Symptome d'un cylindre rayé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Symptome d'un cylindre rayé

Message par cricritest le Jeu 27 Oct 2016 - 20:41

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Je souhaiterai savoir quels sont les symptômes lorsque un ou plusieurs cylindre de 997 TT sont rayés?

Merci.
cricritest
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Symptome d'un cylindre rayé

Message par Gillou91 le Mar 1 Nov 2016 - 18:37

Tu perds le "serial number"... C'est dommage... Mais la loi du porte-monnaie l'emporte, dans ton cas !!!

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par bishop77 le Mar 1 Nov 2016 - 18:49

Je ne comprends pas trop, tu parles de changer le moteur, mais je n'ai lu nul part ce qu'il avait réellement ton moteur dans ton post à part ce bruit pas très catholique. Si ça se trouve, c'est juste un poussoir qui déconne un peu, un variocam fatigué,ou la pompe à vide usée ?! tant que t'as pas ouvert tu peux pas savoir !

bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par Gillou91 le Mar 1 Nov 2016 - 19:06

+1 avec Patrick, c'est évident !!!

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Geforce le Mar 1 Nov 2016 - 19:10

Oui bishop ... je ne change pas le moteur ;) .mais j'ai dans un premier temps cherché en cas de scénario catastrophe lolll.. dans un premier temps c'est ouverture du cache culbuteurs droit .. vérification des poussoirs et chagement des 2 patins du variocam ... si après remise d huile et test ok ... j effectu en préventif à gauche ... si tjrs le problème .... savoir quoi faire ... car un déposé de moteur . Ouverture ... recherche ... et réparation éventuellement ... MO de la mort ... je ne suis pas mécano (même si je pense pouvoir le faire) ... j'ai pas le temps . Pas de place . Pas envie de mettre des sous dans tel ou tel outils ..... donc à suivre ;)

Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par garage83 le Mer 2 Nov 2016 - 8:11

@Geforce a écrit:Oui bishop ... je ne change pas le moteur ;) .mais j'ai dans un premier temps cherché en cas de scénario catastrophe lolll.. dans un premier temps c'est ouverture du cache culbuteurs droit .. vérification des poussoirs et chagement des 2 patins du variocam ... si après remise d huile et test ok ... j effectu en préventif à gauche ... si tjrs le problème .... savoir quoi faire ... car un déposé de moteur . Ouverture ... recherche ... et réparation éventuellement ... MO de la mort ... je ne suis pas mécano (même si je pense pouvoir le faire) ... j'ai pas le temps . Pas de place . Pas envie de mettre des sous dans tel ou tel outils ..... donc à suivre ;)
concernant cette phsycose du "cylindre rayé" j ai une conso d huile sur 997 4s (phase 1 de 2006) de 54000kms de0.4l environ au 1000kms.
aussi j ai porté mon vehicule en cp pour un examen qui m a couté environ 520 euros.
resultats:
-controle des compressions :ras
-demontage bougies et bobines aspect :ras
-controle de "l etencheité" des cylindres :ras
commentaire du cp :vehicule sans probleme.
il n ont pas fait l endoscopie!!
est ce que les controles effectués valident un moteur en bon etat?
merci

garage83
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Max93 le Mer 2 Nov 2016 - 8:46

Perso, dès qu'on me parle de concessions ça me fait fuir car en aucun cas c'est un gage de qualité. C'est malheureux mais c'est constater et pas que c'hez Porsche.
Pour ta consommation d'huile, certains vont te dire que c'est une consommation normale et c'est ce qu'on me  disait pour mon TT.
En changeant d'huile je suis passé d'un demi-litre au mille à plus rien du tout en mettant de la tws 10 60😉

Max93
VIP 1300
VIP 1300

Message par cricritest le Mer 2 Nov 2016 - 13:56

@Max93 a écrit:tu viens pas de l’acquérir ton 997tt?
acheter en connaissance de cause?
En effet, je viens de l'acheter.

Mais plus casse c.... et inquiet que moi pour un auto c'est difficile.

C'est pour cela que comme je l'ai depuis peu, j'entends plein de bruit et me demande ce que cela pourrait être.

Je vais faire les analyses et me rassurer.

Je me pose cette question , mais cela pourrait être aussi bien le pot SCART qui vibre à bas régime.

cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Max93 le Mer 2 Nov 2016 - 16:40

je te comprend. comme tu en a eu une, sur les 996tt il ya un bruit vraiment pas mignon entre 1000 et 2000, j'ai grave psychoter aussi.
j'ai opté pour 2 solutions:
1 la faire verifier par une pointure qui ma rassurer
2 lui collé un échappement d'assassin comme ca j'entend plus que ca Cool 

en tout cas, le changement d'huile a diminué les bruits mecanique et zero rajout entre 2 vidanges ;)

Max93
VIP 1300
VIP 1300

Message par tatayé le Mer 2 Nov 2016 - 20:26

Garage tu met quoi comme huile dans ta voiture ??
Si tu tourne avec de la 0 la conso d'huile est normale.
Enfin pour le bruit, sans demonter comme dit Bishop c'est impossible de savoir, mais une chose est sur, c'est que le bruit disparait au dessus de 1500 tours donc il y a fort a parier que cela vienne d'un élément lié a la pression, la pression hydraulique augmente et le bruit disparait. Par contre ça fais pas trop un bruit de poussoir et encore moins d'une bielle.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par garage83 le Jeu 3 Nov 2016 - 7:02

@tatayé a écrit:Garage tu met quoi comme huile dans ta voiture ??
Si tu tourne avec de la 0 la conso d'huile est normale.
Enfin pour le bruit, sans demonter comme dit Bishop c'est impossible de savoir, mais une chose est sur, c'est que le bruit disparait au dessus de 1500 tours donc il y a fort a parier que cela vienne d'un élément lié a la pression, la pression hydraulique augmente et le bruit disparait. Par contre ça fais pas trop un bruit de poussoir et encore moins d'une bielle.
je mets de la 0-40w et fait essentiellement de petits parcours en ville
garage83
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par buz996 le Jeu 3 Nov 2016 - 12:02

Hello

Juste une idée comme ça : la tôle antibruit m'a fait flipper aussi un moment, jusqu'au 1'500 tours/min. Quand le garage a resseré les vis, ça a été un bonheur... si ça peut aider Mécanicien
JEM
buz996
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

Message par cricritest le Jeu 3 Nov 2016 - 13:59

Il y a autre chose qui me vient à l'idée.
Comme la plupart de nos belles roulent pour la plupart peu souvent, il se peut aussi
que ce soit les alvéoles du catalyseur qui avec le temps se désolidarisent de la carcasse.
Ce problème apparait assez souvent et sur n'importe quelle voiture.
cricritest
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par tatayé le Jeu 3 Nov 2016 - 19:54

Non ce n'est pas un problème de cata, c'est sur !
@Garage, met de la 10w40 et tu verras la différence.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par cricritest le Dim 6 Nov 2016 - 11:40

Dans beaucoup de post, il est dit que les sorties des pots d'échappement grasses peut faire prétendre à un cylindre rayé.

Que pensez vous de mes sorties?
cricritest
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Geforce le Dim 6 Nov 2016 - 13:04

Déjà effectuer un nettoyage .. afin de voir le résultat dans 500 ou 1000 kms ... à mon avis ...
Geforce
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Geforce le Dim 6 Nov 2016 - 13:13

Perso je trouve tes sorties bien bien sales ... comme un diesel ....

Voilà mes sorties : 

Geforce
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par cricritest le Dim 6 Nov 2016 - 14:46

@Geforce a écrit:Déjà effectuer un nettoyage .. afin de voir le résultat dans 500 ou 1000 kms ... à mon avis ...
Je les ai nettoyées avant de faire la sortie.
Les photos je les ai prise après.
cricritest
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Geforce le Dim 6 Nov 2016 - 14:48

ha oui quand meme .... arf ... attendons le retour des autres pour avoir des avis ;)
Geforce
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par zamels le Dim 6 Nov 2016 - 15:43

Salut
Si tes pots sales sont symptomatiques d'un cylindre rayé, alors là tu as au moins 2 cylindres rayés , ce qui est peu probable car les cylindres fragiles sont du cotés du passager. C'est noir, donc tu brules de l'huile, c'est pas anormal sur une voiture sportive, même si aucun moteur n'est égal dans ce domaine.

Ne psychote pas, c'est pas le pot qu'il faut regarder en 1er pour cela, c'est ta conso d'huile. Si elle est de plus d'un litre au 100, ça vaut le coup de faire le saut jusqu'à un bon mecano qui va commencer par regarder l’état de tes bougies et ira éventuellement plus loin.
zamels
zamels
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par luc911 le Dim 6 Nov 2016 - 15:45

@cricritest a écrit:
@Geforce a écrit:Déjà effectuer un nettoyage .. afin de voir le résultat dans 500 ou 1000 kms ... à mon avis ...
Cricritest, ayant une 996 TT avec les sorties colorées comme les tiennes et sachant que le propriétaire  précédent effectuait de petits parcours, j'ai décidé de faire un petit week end de  1000 kms.  À mon retour ,les sorties étaient restées noires ce qui me laissait septique, en effet ,je pensais les voir couleur café au lait après le périple ,je précise ne pas les avoir nettoyées avant le départ. La réponse du mécano qui s'occupe de mon auto fut celle-ci : ce sont des moteurs plus enrichis  en essence ( 996 TT) donc les sorties resterons noires. N'ayant pas d'anomalie avec mon véhicule ,je me suis contenté de cette réponse .
luc911
luc911
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par cricritest le Dim 6 Nov 2016 - 15:56

@zamels a écrit:Salut
Si tes pots sales sont symptomatiques d'un cylindre rayé, alors là tu as au moins 2 cylindres rayés , ce qui est peu probable car les cylindres fragiles sont du cotés du passager. C'est noir, donc tu brules de l'huile, c'est pas anormal sur une voiture sportive, même si aucun moteur n'est égal dans ce domaine.

Ne psychote pas, c'est pas le pot qu'il faut regarder en 1er pour cela, c'est ta conso d'huile. Si elle est de plus d'un litre au 100, ça vaut le coup de faire le saut jusqu'à un bon mecano qui va commencer par regarder l’état de tes bougies et ira éventuellement plus loin.
OK merci beaucoup.
Je vérifie l'huile aussi mais en 1000 kms, le niveau à l'OBD n'a pas bougé.
Donc, je verrai.
cricritest
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par zamels le Dim 6 Nov 2016 - 15:57

@cricritest a écrit:
@zamels a écrit:Salut

OK merci beaucoup.
Je vérifie l'huile aussi mais en 1000 kms, le niveau à l'OBD n'a pas bougé.
Donc, je verrai.
Donc pas de pb de cylindre
Cylindre HS (rayé ou ovalisé) c'est dans un 1er temps un grosse conso d'huile, genre 1.5l au 1000 km.
zamels
zamels
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par cricritest le Dim 6 Nov 2016 - 15:58

@luc911 a écrit:
@cricritest a écrit:
Cricritest, ayant une 996 TT avec les sorties colorées comme les tiennes et sachant que le propriétaire  précédent effectuait de petits parcours, j'ai décidé de faire un petit week end de  1000 kms.  À mon retour ,les sorties étaient restées noires ce qui me laissait septique, en effet ,je pensais les voir couleur café au lait après le périple ,je précise ne pas les avoir nettoyées avant le départ. La réponse du mécano qui s'occupe de mon auto fut celle-ci : ce sont des moteurs plus enrichis  en essence ( 996 TT) donc les sorties resterons noires. N'ayant pas d'anomalie avec mon véhicule ,je me suis contenté de cette réponse .
Merci beaucoup pour vos réconforts.
Il est vrai que cette acquisition est récente et que je ne l'a connait pas très bien comme
ma précédente donc je me questionne.
cricritest
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par zamels le Dim 6 Nov 2016 - 16:00

@cricritest a écrit:
@luc911 a écrit:
@cricritest a écrit:
Merci beaucoup pour vos réconforts.
Il est vrai que cette acquisition est récente et que je ne l'a connait pas très bien comme
ma précédente donc je me questionne.

Attention un moteur turbo n' a rien à voir, ni en fiabilité (bien superieure) ni couleur d'echappement
zamels
zamels
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par tatayé le Dim 6 Nov 2016 - 17:04

Pour la couleur des sorties, faut arrêter !!! Une mauvaise combustion d'essence fera ça, des sondes lambda hs ou des cata un peu fatigué aussi, un filtre a air, un debimetre, les bobines, les bougies etc,etc....
Bref beaucoup de choses font qu'avoir des sorties un peu noires n'est pas synonymes de moteur hs ou autre, loin de la.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par Geforce le Dim 6 Nov 2016 - 17:10

Ben voilà .... tu as les réponses ;)
Geforce
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Picatch le Dim 6 Nov 2016 - 17:13

J'étais chez Porsche il y a 10 jours pour la revision.
J'ai passé 3h sur place a voir de pret les beaux joujous du show room. Du neuf et de l'occasion quasi neuf.

J'aurais du prendre des photos.
Toutes les 718, 991 atmo ou turbo avaient les sorties noires a l'intérieur . Toutes. Et toutes avec des traces noires sur le bas exterieur des sorties. Comme si un file de crasse liquide coulait.
Alors y a pas a s'alarmer pour rien. 
Les miennes sont brunes aussi.

Le responsable d'atelier etait meme venu me voir pour me demander si je les avais nettoyé.  Il soupçonnait un nettoyage des sorties et m'a demandé si je consommais de l'huile plus que la normale.
J'avais poli mes sorties il y a un an  Very Happy
Et elles sont bien brunes pourtant.

Pour finir il m'a dit qu'il y a probleme si les sorties sont grasses. Tant que c'est sec, tout ca bien.
Picatch
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par zamels le Dim 6 Nov 2016 - 17:24

A partir des 997 PH2, ce sont des injections directes et à l'identique par exemple de ma golf 1.4 TSI, les sorties sont noircies systématiquement. Ce qui n'est pas le cas avec les modèles antérieurs
zamels
zamels
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par bishop77 le Dim 6 Nov 2016 - 17:26

Laurent, si t'as un bruit bizarre et en plus tu as les sorties échappement qui ne noircissent pas de la même façon de chaque côté, et c'est flagrant à condition d'avoir préalablement bien lustré ses sorties (pas comme celles, je suis désolé, de Cricritest ! on dirait celles d'un camion Espagnol Very Happy ) tu peux te dire que là, il est possible que t'ai un problème sur un ou des cylindres, faut lire aussi ce que j'ai pu écrire et pas tout mélanger, hein ? clin ensuite il n'y a qu'une endoscopie qui peut confirmer des chemises rayées, le reste n'est que psychose. Maintenant on trouve sur Internet des endoscopes à moins de 300 boules et une endoscopie n'est pas plus dure à faire que de changer les bougies ! en tout cas le tout est moins cher qu'un diag en CP et en plus tu as gagné un endoscope qui pourra toujours resservir pour autre chose
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par gghenri4 le Lun 7 Nov 2016 - 13:25

c'est bien connu: injection directe = sorties d'échappement ont tendance à se noircir si elles ne sont pas nettoyées régulièrement
aucun souci à ce faire par rapport à cela si tout est ok par ailleurs
Des milliers d'articles sur le sujet: un au hasard (exagéré et tendancieux car venant d'écologistes mais toujours une part de vérité notamment pour expliciter les sorties noircies)
http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201609/06/01-5017502-les-moteurs-a-injection-directe-pas-si-verts-que-ca-nox-et-carbone-noir-au-menu.php
gg angel
gghenri4
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par Picatch le Lun 7 Nov 2016 - 17:55

Ah ok.
Comme quoi, sorties noires peuvent être dues à autre chose que des problèmes de cylindres.
Picatch
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

Message par bishop77 le Lun 7 Nov 2016 - 19:23

ouais..........aussi à un manque de nettoyage Surprised

à part de rouler à l'alcool à brûler, il y aura toujours des suies collées au conduit !
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par bishop77 le Lun 7 Nov 2016 - 19:24

comment se faire des messages à pas cher !
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par tatayé le Lun 7 Nov 2016 - 19:58

@bishop77 a écrit:Laurent, si t'as un bruit bizarre et en plus tu as les sorties échappement qui ne noircissent pas de la même façon de chaque côté, et c'est flagrant à condition d'avoir préalablement bien lustré ses sorties (pas comme celles, je suis désolé, de Cricritest ! on dirait celles d'un camion Espagnol Very Happy ) tu peux te dire que là, il est possible que t'ai un problème sur un ou des cylindres, faut lire aussi ce que j'ai pu écrire et pas tout mélanger, hein ? clin ensuite il n'y a qu'une endoscopie qui peut confirmer des chemises rayées, le reste n'est que psychose. Maintenant on trouve sur Internet des endoscopes à moins de 300 boules et une endoscopie n'est pas plus dure à faire que de changer les bougies ! en tout cas le tout est moins cher qu'un diag en CP et en plus tu as gagné un endoscope qui pourra toujours resservir pour autre chose

Oui Bishop c'est clair mais je repondai simplement sur la psychose des sorties noires.
C'est sur qu'avec un bruit moteur et un coté plus ou moins noir que l'autre, y' a un souci. clin

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par bishop77 le Mar 8 Nov 2016 - 7:51

Ah bon......je préfère.........maintenant je suis sûr que tu as suivi  clin
bishop77
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

Message par tatayé le Mar 8 Nov 2016 - 17:42

Surprised Oui c'est vrai qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal.

Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Message par laurent911 le Mar 20 Déc 2016 - 23:49

@fredalfa a écrit:Geforce, renseigne toi bien et demande avec précision si les pièces remplacées sont celle d'origine et lesquelles....
Fait une étude des tarifs chez les marchands du net des pièces énumérées (pistons, chaines pompes à huile.....
tu verras que tu en as pour au moins 6000 euros, si tu payes 10000/12000 euros TTc ce n'est vraiment pas cher, même moteur nu.

la ou je faisais entretenir ma 997 2S a cannes,j avais demandé a l atelier combien coutait une réfection moteur,entre 6000€ et 12 000€ selon ce qu il y a faire dessus...
laurent911
laurent911
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par fredalfa le Mer 21 Déc 2016 - 6:36

s'il s"agit juste de remplacer les chaines, coussinets,tous les joints, sans panne oui tu pourras  avoir une facture autour de 6000 voiture rendue, mais, si tu dois remplacer une culasse, ou que l'ims a fait des siennes, que le vilebrequin est hs, la ce n'est plus pareil.....
fredalfa
fredalfa
VIP 1300
VIP 1300

Message par Gillou91 le Mer 21 Déc 2016 - 8:33

+ 1 avec Fred, bien sûr 👍👍👍
Gillou91
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par yvo996 le Jeu 22 Déc 2016 - 10:25

@cricritest a écrit:
@Max93 a écrit:tu viens pas de l’acquérir ton 997tt?
acheter en connaissance de cause?
En effet, je viens de l'acheter.

Mais plus casse c.... et inquiet que moi pour un auto c'est difficile.

C'est pour cela que comme je l'ai depuis peu, j'entends plein de bruit et me demande ce que cela pourrait être.

Je vais faire les analyses et me rassurer.

Je me pose cette question , mais cela pourrait être aussi bien le pot SCART qui vibre à bas régime.
je t'ai proposé de rencontrer et comparer avec celle de mon pote qui est sur aix, au moins tu seras fixé...
yvo996
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par M3 le Sam 31 Déc 2016 - 18:45

Vu hier apres midi devant moi

A mon avis il doit bouffr de l'huile
M3
M3
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par fredalfa le Sam 31 Déc 2016 - 19:18

heureusement que ce n'est pas moi Very Happy Very Happy  c'est juste sa soeur jumelle qui doit avoir une bronchite....
fredalfa
fredalfa
VIP 1300
VIP 1300

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2