De retour avec quelques aménagements...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

essais De retour avec quelques aménagements...

Message par red42 le Dim 9 Oct 2016 - 17:34

Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'absence ( d'autres priorités à gérer....), je reviens vers vous pour vous présenter quelques améliorations "tuning".
"Tuning" , surement pas le mot qui convient, disons personnalisation , plus chic ....Et puis n'oublions pas que la 996 est un vrai Lego , née dans un concept de standardisation avec la possibilité de remplacer à volonté tous les composants d'habillage.
ce qui est sur, Porsche à la maitrise des éléments clipés REVERSIBLES .

Quelques éléments que j'avais en tete
le remplacement de la radio et ré-agencement des composants ; en effet la combinaison d'origine était dans un état neuve mais ....qui manquait à mon sens d'harmonie et un radio pas très performante.

La suppression du combiné téléphonique : il y a bien longtemps que j'ai laché le Nokia 3310 et cet appendice de support ne permettait pas à madame de loger son sac à main.

Le remplacement de la console grise granite par une console ton caisse ( rouge indien) vernie

Le remplacement des silencieux d'origine pas un systeme à valves + catas ( après discussion avec 2/3 pro. j'ai laissé tombé les catas)

Et surtout , pouvoir remettre facilement l'auto dans sa configuration d'origine avec ses pièces : donc pas de modifications de pièces ( découpes,...) irréversibles.

1) Ré-agencement de la console et systeme multimédia double din.
Après quelques recherches et de comparation, C'est l'Alpine qui s'est imposé : Sobre, et surtout une finition et design qui serait en raccord avec une 996 ( les couleurs de touche par exemple)

La configuration initiale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les composants remplacés :

Plutot que découper la façade centrale , le remplacement pas la pseudo-double  ( pcm) din était un meilleur choix ; a ajouter également le remplacement de l'étrier support d'auto radio garantissant ainsi un excellente stabilité.
Flasque latéraux pour la suppression du tel...

A noter l'achat en complément d'un cache interrupteur ( siège chauffants) permettant l'intégration d'un port usb encastré ( solution préféré au fil camouflé sous les moquettes ou perçage d'un fond de tiroir de rangement.

le kit Connect2 Porsche 996: belle qualité, pas de défaut d'aspect et surtout Parfaitement raccord dans la façade.
et le reste...

Le résultat :

2)Le remplacement de la console centrale
Plutot que d'acheter en neuf un console ton caisse + ses accessoires, je suis parti en recherche d'une console de ce type mais .....en parfait état : j'ai trouvé mon bonheur en Angleterre . Elle était grise, complete et surtout sans Aucun défaut d'aspect ou casse de clip.
Après un passage en peinture ( + vernis) la console est superbe, presque trop neuve ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un investissement conséquent mais un résultat et une présentation à la hauteur...

3)Les silencieux à valves.
Trop discret les silencieux d'origine, j'ai finalement opté pour un système à Valves télécommandable .
( Trouvé chez CupSpirit pour info)
Moins couteux que certaines élitistes, la qualité est cependant bien présente :

Installé par pro ...

Le rendu ? UNE TUERIE Valves fermées !!!! Un son incroyable .

Si vous avez des questions sur l'intégration technique ( trucs et astuces , difficultés rencontrées...)n'hésitez pas à les poser
red42
4000 tr/m
4000 tr/m

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: De retour avec quelques aménagements...

Message par Gillou91 le Dim 9 Oct 2016 - 17:49

Pas mal du tout ton instal radio !!! Je ferai bien ça en remplacement du vieux tromblon que j'ai.
Où as-tu trouvé s'il te plait ton "kit Connect2 Porsch 996" ainsi que le cordon USB ???
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par ARTREIDES11 le Dim 9 Oct 2016 - 18:03

Le rendu est superbe félicitations
ARTREIDES11
VIP 1300
VIP 1300

Message par Mamat41Wrx le Dim 9 Oct 2016 - 18:03

Super tout ça !
Du plus bel effet la console centrale ❤❤❤
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Message par red42 le Dim 9 Oct 2016 - 18:06

@Gillou91 a écrit:Pas mal du tout ton instal radio !!! Je ferai bien ça en remplacement du vieux tromblon que j'ai.
Où as-tu trouvé s'il te plait ton "kit Connect2 Porsch 996" ainsi que le cordon USB ???

Hello,

Pour l'usb :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00H4APOGE/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

et le kit d'installation :

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00GY79C0C/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je recommanderai également l'étrier origine porsche ( celui qui maintient le pcm) pour une parfaite stabilité et ainsi d'éviter une fixation en porte-a-faux sur la façade centrale du TDB.
red42
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par mataïva66 le Dim 9 Oct 2016 - 18:13

Très belle modification ; fait avec goût.  jocolor
Travail soigné !
Tes silencieux ont l'air pas mal aussi ; t'as une télécommande pour actionner les valves ?
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Message par Mamat41Wrx le Dim 9 Oct 2016 - 18:17

Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Message par red42 le Dim 9 Oct 2016 - 18:25

@mataïva66 a écrit:Très belle modification ; fait avec goût.  jocolor
Travail soigné !
Tes silencieux ont l'air pas mal aussi ; t'as une télécommande pour actionner les valves ?

Hello,

Merci.

En effet , 2 télécommandes fournies avec le kit .
Il est cependant possible d'utiliser une commande filaire et d'ajouter le commutateur "origine PSE" sur la console.
red42
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Gillou91 le Dim 9 Oct 2016 - 18:41

@red42 a écrit:Pour l'usb :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00H4APOGE/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

et le kit d'installation :

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00GY79C0C/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Je recommanderai également l'étrier origine porsche ( celui qui maintient le pcm) pour une parfaite stabilité et ainsi d'éviter une fixation en porte-a-faux sur la façade centrale du TDB.
Merci pour les infos !!! 
Encore bravo pour ton installation, elle vaut bien +1 bon point [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Tubize le Dim 9 Oct 2016 - 19:01

Très belle installation, effectivement elle ne dénature pas le tableau de bord.

Magique la console centrale, et en plus c'est la bonne couleur pour ma voiture Surprised:o
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par red42 le Dim 9 Oct 2016 - 19:16

@Tubize a écrit:Très belle installation, effectivement elle ne dénature pas le tableau de bord.

Magique la console centrale, et en plus c'est la bonne couleur pour ma voiture Surprised:o

hello,

En effet, le tableau de bord n'est pas dénaturé ; il suffit d'ailleurs de regarder la photo de la version d'origine pour s'apercevoir que les ajustements étaient loin d'etre parfait.

Quand à la console rouge c'était Mandatory pour moi ..
red42
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Domtom77 le Dim 9 Oct 2016 - 20:25

Bravo 🤗🤗🤗
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par benfuit le Dim 9 Oct 2016 - 20:43

Très belle intégration d'une électronique moderne de qualité.
J'ai toujours adoré Alpine.
Très bon choix.
Lui as-tu également offert des HP à la hauteur?
Je pense que ça serait un investissent tout à fait justifié.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par Max93 le Dim 9 Oct 2016 - 20:58

pas fan du rouge mais le reste est vraiment top. bravo pour cette modif.

quel est le cout environ?

jocolor
Max93
VIP
VIP

Message par Mitch28 le Dim 9 Oct 2016 - 21:04

belle installation
Mitch28
Le cercle des Porschistes

http://997. GTS cabriolet

Message par misterseb76 le Dim 9 Oct 2016 - 21:29

Sympa la suppression du téléphone 

Et que dire du 2din tactile....
misterseb76
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

http://996....

Message par red42 le Lun 10 Oct 2016 - 7:23

@benfuit a écrit:Très belle intégration d'une électronique moderne de qualité.
J'ai toujours adoré Alpine.
Très bon choix.
Lui as-tu également offert des HP à la hauteur?
Je pense que ça serait un investissent tout à fait justifié.

Hello,

Pour l'instant pas de changement de HP prévu ; reste à trouver le bon modèle en 10 cm avec la bonne courbe de réponse.
Cependant, la qualité d'écoute à fait curieusement un bon en avant avec cette unité Alpine ; pas seulement au niveau du volume sonore, mais meilleure spatialisation , plus net.
Pas fan des DSP ( comprendre par Digital Sound Processor) dans le cas de la Porsche , l'acoustique est améliorée.

Maintenant avec les silencieux sport......la sono devient secondaire
red42
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par gghenri4 le Lun 10 Oct 2016 - 8:53

Très belle réalisation.
Pour que la console rouge s'intègre encore mieux, à ta place j'irai encore plus loin en mettant en rouge les grilles d'aération, les fonds de compteurs et la barrette horizontale niveau boîte à gants (boîte à gants pour préciser l'endroit car tu n'en as pas bien entendu)
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par cigale13 le Lun 10 Oct 2016 - 10:26

Top les modifs clin
cigale13

Message par jibi2 le Jeu 20 Oct 2016 - 20:14

Salut très beau boulot, à quel coût te revient les silencieux avec la MO ?
jibi2
5000 tr/m
5000 tr/m

Message par Taxy68 le Jeu 20 Oct 2016 - 20:31

Bravo pour cette réalisation
jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Je vais méditer tout ça
Taxy68
VIP
VIP

Message par Chinô le Ven 21 Oct 2016 - 10:42

beau travail ça mérite un aura.
Chinô
VIP 2000
VIP 2000

http://996 3.4 l

Message par GoldenPie le Ven 21 Oct 2016 - 11:22

Pour lses echappements, j'ai le memes je pense (vendu par cup spirit pour ce qui est de mon cas) ! Un vrai plaisir même valves fermées en effet ! juste un léger mieux par rapport à l'original sans assourdir comme lorsque l'on a les valves ouvertes...

Concernant le changement de l'autoradio... Attention sur ma 996.2 qui est en fibre optique MOST: j'ai un convertisseur MOST Connects2 et : je n'ai plus les hauts parleurs des portes avants, je n'ai du son que sur les haut parleurs avant et arrières et perte du fadeur aussi Wink 

A la vue de ta façade autoradio qui n'a pas de porte gobelet, tu dois avoir une 996 phase 1 qui n'est pas en fibre optique, et tu as de la chance car c'est plug & play coté autoradio ! Moi je recherche toujours un adapteur de qualité pour reconvertir le signal en signal MOST mais je crois que c'est de l'ordre du fantasme après mes infructueuses recherches Wink
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par david01 le Ven 21 Oct 2016 - 14:30

Je crois que les 1ères 996.2 n'ont pas ce soucis jusqu'en 2003 non ? Du coup transposable sur la mienne.
Pas sur d'avoir pigé pour l'USB, tu as troué le support ?  ... actuellement j'ai 2 câbles qui pedouillent par l'arrière
Et pour le téléphone tu as racheté simplement un cache côté droit ? ... il faut que je démonte le mien

En fait j'aimerai assez trouver un autoradio avec un son sympa, compatible Android auto plutôt qu'avec sa navigation propriétaire embarquée, et avec prises USB

Sinon merci pour ce partage, je trouve le rendu sympa et bonne idée que le rappel rouge sur la console

Dernière édition par david01 le Ven 21 Oct 2016 - 16:27, édité 1 fois
david01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par GoldenPie le Ven 21 Oct 2016 - 16:20

De mon coté, pour éviter de percer quoique ce soit: le support usb est juste posé dans la boite à gants !
GoldenPie
VIP 1300
VIP 1300

http://C4 3.6

Message par GUISIT le Dim 23 Oct 2016 - 8:35

Impeccable belle réalisation bgb bgb bgb .
GUISIT
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par red42 le Dim 23 Oct 2016 - 15:01

@david01 a écrit:Je crois que les 1ères 996.2 n'ont pas ce soucis jusqu'en 2003 non ? Du coup transposable sur la mienne.
Pas sur d'avoir pigé pour l'USB, tu as troué le support ?  ... actuellement j'ai 2 câbles qui pedouillent par l'arrière
Et pour le téléphone tu as racheté simplement un cache côté droit ? ... il faut que je démonte le mien

En fait j'aimerai assez trouver un autoradio avec un son sympa, compatible Android auto plutôt qu'avec sa navigation propriétaire embarquée, et avec prises USB

Sinon merci pour ce partage, je trouve le rendu sympa et bonne idée que le rappel rouge sur la console

Hello,

En effet, le cache interrupteur  a été percé ; bien plus pratique et esthétique qu'un cable qui pendouille .
l'avantage également de servir de chargeur de téléphone qui sera lui dans le vide poche du dessus
Toujours délicat de perçer car irréversible , alors j'en ai pris un neuf en complément .(http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-996-1998-996-carrera-2-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M502/interieur-habitacle/tableau-de-bord-et-console-centrale/B2139/console-centrale-boitier-a-cassette-ou-cd-boitier-rangement/I3263/cache-interrupteurs-noir-satin-noir-satin-01c-chauffage-de-siege-siege-gauche-m139-chauffage-de-siege-siege-droit-m340/P62808)

Retour à l'origine en quelque minutes.

En effet, une 996 phase 1 . La reconfiguration de la console a été simple ( avec les bonnes pièces commandés) . Les connecteurs Radio Porsche étant ISO, aucune adaptation nécessaire , juste pour l'antenne , que l'on peut trouver dans n'importe quel centre auto.
De meme pour l'adaptateur 2 din ; j'avais lu plusieurs posts au sujet de probleme d'assemblage et autre jeu visible. Et bien, non .Disons que les assemblages sont bien meilleurs aujourd'hui.

La console assortie , un look plus sportif, a surtout permis de donner un coup de jeune à l'intérieur.
red42
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par maxandfurious le Lun 24 Oct 2016 - 8:58

Bravo 
J'aime bien ton style ;)
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par david01 le Lun 24 Oct 2016 - 9:03

@red42 a écrit:
@david01 a écrit:Je crois que les 1ères 996.2 n'ont pas ce soucis jusqu'en 2003 non ? Du coup transposable sur la mienne.

Hello,

En effet, le cache interrupteur  a été percé ; bien plus pratique et esthétique qu'un cable qui pendouille .
l'avantage également de servir de chargeur de téléphone qui sera lui dans le vide poche du dessus
Toujours délicat de perçer car irréversible , alors j'en ai pris un neuf en complément .(http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-996-1998-996-carrera-2-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M502/interieur-habitacle/tableau-de-bord-et-console-centrale/B2139/console-centrale-boitier-a-cassette-ou-cd-boitier-rangement/I3263/cache-interrupteurs-noir-satin-noir-satin-01c-chauffage-de-siege-siege-gauche-m139-chauffage-de-siege-siege-droit-m340/P62808)

En effet, une 996 phase 1 . La reconfiguration de la console a été simple ( avec les bonnes pièces commandés) . Les connecteurs Radio Porsche étant ISO, aucune adaptation nécessaire , juste pour l'antenne , que l'on peut trouver dans n'importe quel centre auto.
De meme pour l'adaptateur 2 din ; j'avais lu plusieurs posts au sujet de probleme d'assemblage et autre jeu visible. Et bien, non .Disons que les assemblages sont bien meilleurs aujourd'hui.

La console assortie , un look plus sportif, a surtout permis de donner un coup de jeune à l'intérieur.
Merci ... et pour le côté droit, achat d'un cache ? Faut que j'aille voir tout cela dans la voiture qui dort sous bâche clin
david01
9000 tr/mn
9000 tr/mn

Message par red42 le Lun 24 Oct 2016 - 9:15

@david01 a écrit:
@red42 a écrit:

Hello,

Merci ... et pour le côté droit, achat d'un cache ? Faut que j'aille voir tout cela dans la voiture qui dort sous bâche clin
 Hello,
En effet, remplacement des 2 caches (http://www.passionauto.com/A-21969-console-centrale-habillage-cote-droite-noir-996-boxster-98-99.aspx) .
red42
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant