-18%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable – HP Pavilion Gaming – 17,3″ RTX 3050 (via ODR ...
759 € 927 €
Voir le deal

Le bleu...

+24
Bernardo
ferry porsche
Crazy_Duf
Phifi
imacnac
Chinô
vincentM
yenephilippier
mataiva66
romaindu13
Gillou91
slc-997
yvo996
tatayé
jofran1
JC HEMERY
benfuit
gex1000
fer de lance
Mamat41Wrx
LE SQUAL
ARTREIDES11
as13911
Gudinys
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

essais Le bleu...

Message par Gudinys Mer 28 Sep 2016 - 15:53

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, car je serai Porschiste demain ! bgb 

Je viens de faire l'acquisition de ma toute première porsche. Une 996 C2 de 1998.
Elle est équipé d'une boite automatique et possède 234 000Km...

En espérant que que celle-ci me comble de joie...

Bonne journée ters tous...
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par as13911 Mer 28 Sep 2016 - 16:05

bienvenu à toi futur porschiste (c'est pour très bientôt), bravo pour ton acquisition. Pour ce qui d'être comblé, tu ne devrais pas être déçu. Pense à nous poster quelques  Twisted Evil
as13911
as13911
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par ARTREIDES11 Mer 28 Sep 2016 - 16:21

Bienvenu à toi soit certain qu'elle te comblera de bonheur si tu la bichonne bien

___https://www.porsche-996-997.com___
Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par LE SQUAL Mer 28 Sep 2016 - 16:46

bienvenue à toi
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Mamat41Wrx Mer 28 Sep 2016 - 16:48

Bienvenue sur le forum et du plaisir à son volant !
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys Mer 28 Sep 2016 - 16:50

Merci, merci

La bichonné sera une passion pour moi ! Un rêve d'enfant qui se réalise...
J'ai juste la boite tiptronic qui me fait peur...
Lors de l'essaie, j'ai eu l'impression que quand j'utilisais le kick down, la boite ne passait plus les rapport supérieur... A moins que je n'ai pas accéléré assez longtemps...
Et en roulant fort, j'ai l'impression aussi qu'elle ne voulait pas passer la 5e...

Je vais lui faire une remise à 0 de la boite, j'ai trouvé 2 procédures différente, j'espère que cela ira... Book
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par fer de lance Mer 28 Sep 2016 - 16:56

Salut et bienvenue.... C'est un peu risqué quand même d'acheter une voiture sans être sur du bon fonctionnement de la boite non ??
fer de lance
fer de lance
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par gex1000 Mer 28 Sep 2016 - 17:47

Bienvenue à toi sur le forum
gex1000
gex1000
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par benfuit Mer 28 Sep 2016 - 18:24

Bienvenue.


Elle fonctionne très bien ta boite.
Quand tu fais un kick-down, le rapport va ensuite jusqu'au début de la zone rouge à 7000trs/min.
Quand tu es "a fond" la 5ème passe très tard.
Il m'arrive encore d'être surpris par un rétrograde en 4ème à 200km/h.
clin


Tu arrives directement dans les voitures les + kilométrées du forum.
J'espère que tu as un minimum d'historique et de factures plus ou moins récentes.
Sinon, bonjour les frais à venir pour profiter à 100% de ta belle.
A commencer par la vidange de boit, increvable si tu respecte les préconisations (1 vidange tous les 80000km ou 6 ans).
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par JC HEMERY Mer 28 Sep 2016 - 18:44

Bonsoir et bienvenue, tu vas voir, que du plaisir, tu lui fais un bon entretien et elle te le rendra au quintuple !

___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par jofran1 Mer 28 Sep 2016 - 19:26

Bienvenue sur le forum, voisin du Nord!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant clin
jofran1
jofran1
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par tatayé Mer 28 Sep 2016 - 19:52

Salut a toi et bienvenue sur le forum, félicitation pour cette achat un peu kilométré mais je crois que tu as fais un très bon choix.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par yvo996 Mer 28 Sep 2016 - 19:53

Bienvenue sur le fofo futur porschiste,  ce sera que du bonheur bienvenu


Dernière édition par yvo996 le Jeu 29 Sep 2016 - 7:35, édité 1 fois
avatar
yvo996
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par slc-997 Mer 28 Sep 2016 - 20:17

bienvenu  à toi ... je confirme si tu repasse en " manuel " le rapport supérieur ne passera tout seul qu'à la limite de la zone rouge, d'où l'interet parfois de passer manuellement le rapport supérieur.
Moi aussi les première fois, ça ma surprit un peu, tu rétrogrades manuellement, et une fois que tu as doublé et que tu souhaites reprendre une conduite plus coulé, le rapport supérieur ne passe pas .. tout le monde s'accorde pour dire que c'est NORMAL .. tu es en manuel du simple fait d'avoir rétrograder en manuel, du coup, c'est debut de zone rouge ou passage manuel pour obtenir le rapport supérieur, ce qui une fois que le sait parait tout à fait normal dans le fonctionnement !!!
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gillou91 Mer 28 Sep 2016 - 21:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à toi futur porschiste. Pense à nous mettre des Twisted Evil  de Ta Belle  clin  

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par romaindu13 Mer 28 Sep 2016 - 21:58

Bienvenue et félicitation. Le moteur est d'origine?
romaindu13
romaindu13
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par mataiva66 Mer 28 Sep 2016 - 22:33

Bienvenue à toi sur le forum en attendant de récupérer ta belle !

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par yenephilippier Mer 28 Sep 2016 - 22:38

bienvenue et...bonne nuit! clin bgb
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par vincentM Mer 28 Sep 2016 - 23:37

Bienvenue,
la nuit va être courte... bgb
vincentM
vincentM
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Chinô Jeu 29 Sep 2016 - 4:44

bienvenu bienvenu bienvenu tu va te règaler

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys Jeu 29 Sep 2016 - 10:22

En effet, la nuit fut court !!!

Donc pour répondre à tous vos supers messages :
- oui, le moteur est d'origine mais la boite à 4 ans... Changé chez Porsche facture à l'appuie
- J'ai tout l'historique complet des entretiens (carnet + factures) toujours entretenue chez Porsche et dans des spécialistes Porsche

Merci pour vos remarque sur la boite ! Car c'est le point qui me faisait le plus flipper... Je pense que cela est tout à fait ça ! Je ne suis pas assez monté dans les tours avec le kick down pour qu'elle puisse faire son changement de rapport et pareille entre la 4 et la 5, j’étais à 130 Km/h...

Merci à tous pour vos bienvenues, également... Bisou

Une dernière question, quelqu'un connait-il ma manip pour remettre à 0 la boite de vitesse ?
J'en ai trouvé 2...
une ou il faut attendre 5 minutes que le calculateur se réinitialise
et une autre où il n'y a pas d'attente, on ne joue qu'avec l'accélérateur et la clef de contact...

Merci pour vos infos...
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par imacnac Jeu 29 Sep 2016 - 11:04

bienvenue a toi
imacnac
imacnac
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par benfuit Jeu 29 Sep 2016 - 12:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En effet, la nuit fut court !!!

Donc pour répondre à tous vos supers messages :
- oui, le moteur est d'origine mais la boite à 4 ans... Changé chez Porsche facture à l'appuie
- J'ai tout l'historique complet des entretiens (carnet + factures) toujours entretenue chez Porsche et dans des spécialistes Porsche

Merci pour vos remarque sur la boite ! Car c'est le point qui me faisait le plus flipper... Je pense que cela est tout à fait ça ! Je ne suis pas assez monté dans les tours avec le kick down pour qu'elle puisse faire son changement de rapport et pareille entre la 4 et la 5, j’étais à 130 Km/h...

Merci à tous pour vos bienvenues, également... Bisou

Une dernière question, quelqu'un connait-il ma manip pour remettre à 0 la boite de vitesse ?
J'en ai trouvé 2...
une ou il faut attendre 5 minutes que le calculateur se réinitialise
et une autre où il n'y a pas d'attente, on ne joue qu'avec l'accélérateur et la clef de contact...

Merci pour vos infos...

Détrompes-toi, ce n'est là qu'une de tes toutes premières questions!!
clin


Pour y répondre, je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Phifi Jeu 29 Sep 2016 - 17:27

Bienvenue
Phifi
Phifi
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Crazy_Duf Jeu 29 Sep 2016 - 20:52

Initialiser votre boite Tiptronic,

1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur j'imagine).
7.Prendre la route et observer le résultat.
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par ferry porsche Jeu 29 Sep 2016 - 22:19

Bonjour ,bienvenu sur le forum je n'ai jamais entendu parler de remettre la boite a O,peut tu
m'expliquer .Merci et bonne route avec ta belle.
 
Ferry Porsche
ferry porsche
ferry porsche
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Crazy_Duf Jeu 29 Sep 2016 - 22:50

explication succincte 


En fait la tiptro à une mémoire interne qui "sauvergarde" la conduite à court/moyen terme, je vais prendre mon exemple: toute la semaine je fait chaque jour 30km en cycle urbain si je fait une sortie sur route le week-end sans faire un "reset" la boite va se comporter comme les cinq jours précédent où elle a fait de la ville avec donc elle va être "pataude" autant en montée de rapport qu'en retrogradage.
Je fait donc la manip et là elle est beaucoup plus agressive/réactive

pour être précis il y a un calculateur je cite:

"La boite Tiptronic est en fait un réducteur planétaire automatique à 5 rapports, dont la commande est assurée par l'intermédiaire d'un boitier électronique.
 
En position automatique (D) le choix du programme se fait en tenant compte de la vitesse de déplacement du véhicule, de la position de la pédale d'accélérateur, de l'accélération longitudinale et de l'accélération latérale. Ayant analysé ces paramètres, le calculateur transmet ses informations à la boite de vitesses qui sélectionne le rapport optimal.
 
De tels perfectionnements font déjà de la boîte Tiptronic un organe de transmission hors du commun ; mais Porsche est allé plus loin, en en faisant une vraie boite intelligente.
 
Le programme de sélection intègre 5 courbes types de changements de vitesses correspondant à des styles de conduite caractéristiques, définis par le constructeur comme suit : modéré, économique, non nuisible pour l'environnement, agile et très sportif. Par une succession d'analyses, le calculateur reconnaît en moins d'une minute le style de conduite du pilote ainsi que les conditions de circulation et il choisit le programme à appliquer. Le système est capable d'intégrer immédiatement la volonté du conducteur de passer en conduite sportive.
 
De plus, il interdit le passage à un rapport supérieur dès que la voiture entre en virage, il maintient le même rapport engagé pendant qu'elle est dans la courbe, il passe le rapport supérieur en cas de faible adhérence, en particulier sur du verglas ou sur un sol enneigé. Après un temps d 'adaptation, le conducteur perçoit la possibilité d'agir sur le système en modulant sa façon d'appuyer sur l'accélérateur : le seul fait, par exemple, d'enfoncer brutalement la pédale d'accélérateur enclenche automatiquement le mode sportif ; à l'inverse, le fait d'avoir le pied “léger” fait passer rapidement en mode économique.

comme tout ce qui est electronique c'est "resetable" à la valise et donc les ricains ont décortiqué pour trouver la manip qui permet de le faire en "manuel" sans valise  clin
un peu comme les codes cheat avec une manette de playstation  H-B-G-G-D-H-B et hop "vie infinie" Very Happy
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys Ven 30 Sep 2016 - 10:01

Bonjour Tous le monde,

Quel régal !!!
J'ai effectué 100km hier avec et que du bonheur...
J'en ai profité pour la passer au "PIWIS" (il me semble) et :
0 défaut
0 sur régime
et un peu plus de 4000h de conduite ce qui correspond au kilométrage (234 000Km)...

@ Crazy_Duf, je te remercie pour tes explications, mais je ne vois aucune différence...
Néanmoins, j'ai un coupe moteur d'installé sur la voiture et après les 5 minutes d'attente, il est impossible pour moi de démarrer la voiture sans remettre le contact sur 0...

Par contre, j'ai bien analyser le problème de boite. En faite la voiture ne monte pas au-dessus des 6000 tours/minute !!! Il y a un genre de rupteur qui se mets en route et impossible de la faire grimper plus haut que ça soit en Manuel comme en automatique.
Du coup en KICK DOWN si elle doit changer les rapport à 7200, ben elle ne change rien puisqu'elle n'y vas pas ! Et pareille pour les autres rapports en conduite sportive !
En Manuel, elle change les rapports quand j'appuie sur le bouton, mais je ressent un accout...

Avez-vous des pistes ?
Pensez-vous qu'il existe un bridage possible informatiquement parlant pour éviter de monter au-dessus des 6000 Tours ?

Merci pour vos réponses les amis...
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys Ven 30 Sep 2016 - 10:53

Voici des photos de Melle Sally... ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par fer de lance Ven 30 Sep 2016 - 10:57

Plus le temps passe et plus je lui trouve du charme a la 996 ph1 Smile
fer de lance
fer de lance
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Crazy_Duf Ven 30 Sep 2016 - 11:13

Faudrait savoir quel marque et modèle de boite ils ont monté chez Porsche pour savoir quelle manip est faisable
pour ton piwis, une tipro ne peut pas avoir de sur-régime donc 0 plages.

il y a KD et KD, genre t'es a 110 tu enfonce sans aller sur le poussoir ça tombe un rapport et vroummm
puis il y a celui ou t'enfonce vraiment le poussoir ça tombe 2 rapports et VRRRRRROUUUUMMMM je t'assure que t'es au dessus de 6000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je te donne une manip différente que tu peux tester
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Bernardo Ven 30 Sep 2016 - 11:21

Bienvenue ! Ah oui, elle a été bichonnée pour être dans cet état !! Bravo aux précédents propriétaires... J'ai la même en cab. 

Mais il est où son logo ?

(J'en ai un de Carrera (avec ou sans le 4) si ça te tente). En fait non, j'en ai même deux de "Carrera" !!
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par aguir Ven 30 Sep 2016 - 11:33

Salut à toi 👍👍👍👍
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys Ven 30 Sep 2016 - 11:44

@ Crazy_Duf, dans les 2 cas, elle ne monte pas au-dessus de 6000 tours... Et j'ai des secousses comme si un rupteur se mettait en route...
Comment je peux savoir quelle boite cela est ?
Et j'ai testé aussi cette manip et aucune différence non plus...

@Sidonie, oui elle a bien été bichonné ! Toujours entretenue chez Porsche avec carnet et factures à l'appuie...
Oh oui, ça me tente bien de lui remettre son logo Carrera...

@Aguir : Merci
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par benfuit Ven 30 Sep 2016 - 12:13

Je ne suis pas bien sûr de comprendre.


Quand tu écrases la pédale de droite, et que tu laisses monter le compte-tours à fond, elle ne dépasse pas 6000 trs/min, d'accord, mais passe-t-elle quand même le rapport supérieur?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys Ven 30 Sep 2016 - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne suis pas bien sûr de comprendre.


Quand tu écrases la pédale de droite, et que tu laisses monter le compte-tours à fond, elle ne dépasse pas 6000 trs/min, d'accord, mais passe-t-elle quand même le rapport supérieur?
Ben non justement ! C'est bien ça mon problème... Paf
Quand je roule pépère, elle change bien tous les rapports ! Mais une fois que je passe en mode "attaque", comme normalement elle doit passer les rapport à 7200 tours (il me semble) et qu'elle ne les atteins pas, elle ne passe pas le rapport supérieur....
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gillou91 Ven 30 Sep 2016 - 12:33

AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh les boîtes auto.....
Aux USA, j'ai eu une Mustang  (à boîte nul.....) Pour la faire rouler "correctement", je la faisais fonctionner en manuel Very Happy 
3 rapports seulement, mais comme ça, j'arrivais à l'exploiter "à ma manière" Surprised Surprised Surprised

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par benfuit Ven 30 Sep 2016 - 12:36

Aouch.
Sur une 996 Ph.1, la boite Tiptronic est une ZF.
Je ne peux te donner qu'un seul conseil. Va faire un tour chez eux pour un entretien digne de ce nom.
Tu en repartiras l'esprit tranquille pour de nombreux kilomètres à venir.


Tu trouveras facilement des liens sur leur site ICI
Lis aussi ce fil de discussion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Crazy_Duf Ven 30 Sep 2016 - 13:28

ah oui là y'a un blème pas sur qu'ils aient pas fait une connerie en la changeant il y a 4 ans chez Porsche !!!
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys Ven 30 Sep 2016 - 14:01

Je viens d'envoyer un mail à ZF. On verra bien...
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par mataiva66 Ven 30 Sep 2016 - 14:25

Elle est bien belle ta grenouille !
C'est l'été Indien en ce moment, donc profites en bien !  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Marcau Sam 1 Oct 2016 - 18:36

Bienvenue ami porschiste
Marcau
Marcau
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys Dim 2 Oct 2016 - 12:40

Hey, bonjour les amis

J'ai commencé le grand nettoyage de la belle !

Et à ma grande surprise, j'ai trouvé une toute petite batterie dans un immense logement et qui plus est n'était pas attaché...
Je vais vérifier les données constructeur et ce qui est installé mais je pense que la batterie est sous dimensionné...

Du coup, tout de suite j'ai une question qui vient en tête :
Est ce que mon problème de plafonnement dans l'accélération est pas du à une batterie pas assez puissante ???

Mon faible niveau en mécanique, me dirait que NON ! Car il me semble que la batterie est présente que pour l'allumage du moteur... Mais si après l'allumage elle n'arrive pas emmagasiner assez d'ampérage pour alimenter correctement la voiture ?

Qu'en pensez-vous ?
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Crazy_Duf Dim 2 Oct 2016 - 12:54

elle ressemble à ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys Dim 2 Oct 2016 - 20:49

C'est une de marque Varta, mais elle est aussi petite...
Quelqu'un pourrait me donner l'amperage préconisé par Porsche?
J'ai rien trouvé dans mon bouquin... En même temps il est en allemand...
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gillou91 Lun 3 Oct 2016 - 0:50

Moi, j'ai ça, no problemo  clin Son seul problème, son poids à l'installation....  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Crazy_Duf Lun 3 Oct 2016 - 1:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:C'est une de marque Varta, mais elle est aussi petite...
Quelqu'un pourrait me donner l'amperage préconisé par Porsche?
J'ai rien trouvé dans mon bouquin... En même temps il est en allemand...
D'origine c'est du Moll Kamina code 999.611.080.20
12V 80Ah 380 A
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Crazy_Duf Lun 3 Oct 2016 - 5:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Du coup, tout de suite j'ai une question qui vient en tête :
Est ce que mon problème de plafonnement dans l'accélération est pas du à une batterie pas assez puissante ???

Qu'en pensez-vous ?
 Non, Je dirai que ton débitmètre commence à fatiguer

OEM et pas cher c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys Lun 3 Oct 2016 - 9:53

Merci Crazy_Duf, en effet ça me semble être judicieux ! Mais comment je peux contrôler que ça soit bien cela avant d'investir dans un nouveau débitmètre?

nurse
Gudinys
Gudinys
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gillou91 Lun 3 Oct 2016 - 10:13

Tu ne peux pas vérifier, à moins d'avoir un copain ayant le même, et faire l'échange pour le test....
Je sais que certains ici lui font un nettoyage... C'est très sensible, demande à Jérôme, alias buhl, lui le fait.
au kilométrage de ta voiture, il a sûrement déjà été changé, mais combien de kms à le tien ???? La pratique veut qu'un débitmètre se doit d'être changé tous les 100 k kms, par précaution. J'ai fait le mien à 110 k kms, il était toujours fonctionnel....

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum