Le bleu...

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

essais Le bleu...

Message par Gudinys le Mer 28 Sep 2016 - 15:53

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, car je serai Porschiste demain ! bgb 

Je viens de faire l'acquisition de ma toute première porsche. Une 996 C2 de 1998.
Elle est équipé d'une boite automatique et possède 234 000Km...

En espérant que que celle-ci me comble de joie...

Bonne journée ters tous...
avatar
Gudinys
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par as13911 le Mer 28 Sep 2016 - 16:05

bienvenu à toi futur porschiste (c'est pour très bientôt), bravo pour ton acquisition. Pour ce qui d'être comblé, tu ne devrais pas être déçu. Pense à nous poster quelques  Twisted Evil
avatar
as13911
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par ARTREIDES11 le Mer 28 Sep 2016 - 16:21

Bienvenu à toi soit certain qu'elle te comblera de bonheur si tu la bichonne bien
avatar
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par LE SQUAL le Mer 28 Sep 2016 - 16:46

bienvenue à toi
avatar
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Mamat41Wrx le Mer 28 Sep 2016 - 16:48

Bienvenue sur le forum et du plaisir à son volant !
avatar
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

Age : 34

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys le Mer 28 Sep 2016 - 16:50

Merci, merci

La bichonné sera une passion pour moi ! Un rêve d'enfant qui se réalise...
J'ai juste la boite tiptronic qui me fait peur...
Lors de l'essaie, j'ai eu l'impression que quand j'utilisais le kick down, la boite ne passait plus les rapport supérieur... A moins que je n'ai pas accéléré assez longtemps...
Et en roulant fort, j'ai l'impression aussi qu'elle ne voulait pas passer la 5e...

Je vais lui faire une remise à 0 de la boite, j'ai trouvé 2 procédures différente, j'espère que cela ira... Book
avatar
Gudinys
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par fer de lance le Mer 28 Sep 2016 - 16:56

Salut et bienvenue.... C'est un peu risqué quand même d'acheter une voiture sans être sur du bon fonctionnement de la boite non ??
avatar
fer de lance
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par gex1000 le Mer 28 Sep 2016 - 17:47

Bienvenue à toi sur le forum
avatar
gex1000
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par benfuit le Mer 28 Sep 2016 - 18:24

Bienvenue.


Elle fonctionne très bien ta boite.
Quand tu fais un kick-down, le rapport va ensuite jusqu'au début de la zone rouge à 7000trs/min.
Quand tu es "a fond" la 5ème passe très tard.
Il m'arrive encore d'être surpris par un rétrograde en 4ème à 200km/h.
clin


Tu arrives directement dans les voitures les + kilométrées du forum.
J'espère que tu as un minimum d'historique et de factures plus ou moins récentes.
Sinon, bonjour les frais à venir pour profiter à 100% de ta belle.
A commencer par la vidange de boit, increvable si tu respecte les préconisations (1 vidange tous les 80000km ou 6 ans).
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par JC HEMERY le Mer 28 Sep 2016 - 18:44

Bonsoir et bienvenue, tu vas voir, que du plaisir, tu lui fais un bon entretien et elle te le rendra au quintuple !

___https://www.porsche-996-997.com___
J'aime pô les routes qui glissent   !
avatar
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par jofran1 le Mer 28 Sep 2016 - 19:26

Bienvenue sur le forum, voisin du Nord!
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant clin
avatar
jofran1
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par tatayé le Mer 28 Sep 2016 - 19:52

Salut a toi et bienvenue sur le forum, félicitation pour cette achat un peu kilométré mais je crois que tu as fais un très bon choix.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
avatar
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par yvo996 le Mer 28 Sep 2016 - 19:53

Bienvenue sur le fofo futur porschiste,  ce sera que du bonheur bienvenu


Dernière édition par yvo996 le Jeu 29 Sep 2016 - 7:35, édité 1 fois
avatar
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par slc-997 le Mer 28 Sep 2016 - 20:17

bienvenu  à toi ... je confirme si tu repasse en " manuel " le rapport supérieur ne passera tout seul qu'à la limite de la zone rouge, d'où l'interet parfois de passer manuellement le rapport supérieur.
Moi aussi les première fois, ça ma surprit un peu, tu rétrogrades manuellement, et une fois que tu as doublé et que tu souhaites reprendre une conduite plus coulé, le rapport supérieur ne passe pas .. tout le monde s'accorde pour dire que c'est NORMAL .. tu es en manuel du simple fait d'avoir rétrograder en manuel, du coup, c'est debut de zone rouge ou passage manuel pour obtenir le rapport supérieur, ce qui une fois que le sait parait tout à fait normal dans le fonctionnement !!!
avatar
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gillou91 le Mer 28 Sep 2016 - 21:05

 à toi futur porschiste. Pense à nous mettre des Twisted Evil  de Ta Belle  clin  
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par romaindu13 le Mer 28 Sep 2016 - 21:58

Bienvenue et félicitation. Le moteur est d'origine?
avatar
romaindu13
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par mataïva66 le Mer 28 Sep 2016 - 22:33

Bienvenue à toi sur le forum en attendant de récupérer ta belle !
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 58

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par yenephilippier le Mer 28 Sep 2016 - 22:38

bienvenue et...bonne nuit! clin bgb
avatar
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par vincentM le Mer 28 Sep 2016 - 23:37

Bienvenue,
la nuit va être courte... bgb
avatar
vincentM
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Chinô le Jeu 29 Sep 2016 - 4:44

bienvenu bienvenu bienvenu tu va te règaler
avatar
Chinô
VIP 1300
VIP 1300


http://996 3.4 l

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys le Jeu 29 Sep 2016 - 10:22

En effet, la nuit fut court !!!

Donc pour répondre à tous vos supers messages :
- oui, le moteur est d'origine mais la boite à 4 ans... Changé chez Porsche facture à l'appuie
- J'ai tout l'historique complet des entretiens (carnet + factures) toujours entretenue chez Porsche et dans des spécialistes Porsche

Merci pour vos remarque sur la boite ! Car c'est le point qui me faisait le plus flipper... Je pense que cela est tout à fait ça ! Je ne suis pas assez monté dans les tours avec le kick down pour qu'elle puisse faire son changement de rapport et pareille entre la 4 et la 5, j’étais à 130 Km/h...

Merci à tous pour vos bienvenues, également... Bisou

Une dernière question, quelqu'un connait-il ma manip pour remettre à 0 la boite de vitesse ?
J'en ai trouvé 2...
une ou il faut attendre 5 minutes que le calculateur se réinitialise
et une autre où il n'y a pas d'attente, on ne joue qu'avec l'accélérateur et la clef de contact...

Merci pour vos infos...
avatar
Gudinys
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par imacnac le Jeu 29 Sep 2016 - 11:04

bienvenue a toi
avatar
imacnac
500 tr/mn
500 tr/mn

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par benfuit le Jeu 29 Sep 2016 - 12:28

@Gudinys a écrit:En effet, la nuit fut court !!!

Donc pour répondre à tous vos supers messages :
- oui, le moteur est d'origine mais la boite à 4 ans... Changé chez Porsche facture à l'appuie
- J'ai tout l'historique complet des entretiens (carnet + factures) toujours entretenue chez Porsche et dans des spécialistes Porsche

Merci pour vos remarque sur la boite ! Car c'est le point qui me faisait le plus flipper... Je pense que cela est tout à fait ça ! Je ne suis pas assez monté dans les tours avec le kick down pour qu'elle puisse faire son changement de rapport et pareille entre la 4 et la 5, j’étais à 130 Km/h...

Merci à tous pour vos bienvenues, également... Bisou

Une dernière question, quelqu'un connait-il ma manip pour remettre à 0 la boite de vitesse ?
J'en ai trouvé 2...
une ou il faut attendre 5 minutes que le calculateur se réinitialise
et une autre où il n'y a pas d'attente, on ne joue qu'avec l'accélérateur et la clef de contact...

Merci pour vos infos...

Détrompes-toi, ce n'est là qu'une de tes toutes premières questions!!
clin


Pour y répondre, je n'ai jamais essayé ni l'une ni l'autre.
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Phifi le Jeu 29 Sep 2016 - 17:27

Bienvenue
avatar
Phifi
VIP
VIP

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Crazy_Duf le Jeu 29 Sep 2016 - 20:52

Initialiser votre boite Tiptronic,

1.Mettre le contact (sans démarrer le moteur).
2.Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.Pédale enfoncée, couper le contact.
4.Relâcher la pédale.
5.Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes (nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur). Ne rien toucher.
6.Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur j'imagine).
7.Prendre la route et observer le résultat.
avatar
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par ferry porsche le Jeu 29 Sep 2016 - 22:19

Bonjour ,bienvenu sur le forum je n'ai jamais entendu parler de remettre la boite a O,peut tu
m'expliquer .Merci et bonne route avec ta belle.
 
Ferry Porsche
avatar
ferry porsche
0 tr/mn
0 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Crazy_Duf le Jeu 29 Sep 2016 - 22:50

explication succincte 


En fait la tiptro à une mémoire interne qui "sauvergarde" la conduite à court/moyen terme, je vais prendre mon exemple: toute la semaine je fait chaque jour 30km en cycle urbain si je fait une sortie sur route le week-end sans faire un "reset" la boite va se comporter comme les cinq jours précédent où elle a fait de la ville avec donc elle va être "pataude" autant en montée de rapport qu'en retrogradage.
Je fait donc la manip et là elle est beaucoup plus agressive/réactive

pour être précis il y a un calculateur je cite:

"La boite Tiptronic est en fait un réducteur planétaire automatique à 5 rapports, dont la commande est assurée par l'intermédiaire d'un boitier électronique.
 
En position automatique (D) le choix du programme se fait en tenant compte de la vitesse de déplacement du véhicule, de la position de la pédale d'accélérateur, de l'accélération longitudinale et de l'accélération latérale. Ayant analysé ces paramètres, le calculateur transmet ses informations à la boite de vitesses qui sélectionne le rapport optimal.
 
De tels perfectionnements font déjà de la boîte Tiptronic un organe de transmission hors du commun ; mais Porsche est allé plus loin, en en faisant une vraie boite intelligente.
 
Le programme de sélection intègre 5 courbes types de changements de vitesses correspondant à des styles de conduite caractéristiques, définis par le constructeur comme suit : modéré, économique, non nuisible pour l'environnement, agile et très sportif. Par une succession d'analyses, le calculateur reconnaît en moins d'une minute le style de conduite du pilote ainsi que les conditions de circulation et il choisit le programme à appliquer. Le système est capable d'intégrer immédiatement la volonté du conducteur de passer en conduite sportive.
 
De plus, il interdit le passage à un rapport supérieur dès que la voiture entre en virage, il maintient le même rapport engagé pendant qu'elle est dans la courbe, il passe le rapport supérieur en cas de faible adhérence, en particulier sur du verglas ou sur un sol enneigé. Après un temps d 'adaptation, le conducteur perçoit la possibilité d'agir sur le système en modulant sa façon d'appuyer sur l'accélérateur : le seul fait, par exemple, d'enfoncer brutalement la pédale d'accélérateur enclenche automatiquement le mode sportif ; à l'inverse, le fait d'avoir le pied “léger” fait passer rapidement en mode économique.

comme tout ce qui est electronique c'est "resetable" à la valise et donc les ricains ont décortiqué pour trouver la manip qui permet de le faire en "manuel" sans valise  clin
un peu comme les codes cheat avec une manette de playstation  H-B-G-G-D-H-B et hop "vie infinie" Very Happy
avatar
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys le Ven 30 Sep 2016 - 10:01

Bonjour Tous le monde,

Quel régal !!!
J'ai effectué 100km hier avec et que du bonheur...
J'en ai profité pour la passer au "PIWIS" (il me semble) et :
0 défaut
0 sur régime
et un peu plus de 4000h de conduite ce qui correspond au kilométrage (234 000Km)...

@ Crazy_Duf, je te remercie pour tes explications, mais je ne vois aucune différence...
Néanmoins, j'ai un coupe moteur d'installé sur la voiture et après les 5 minutes d'attente, il est impossible pour moi de démarrer la voiture sans remettre le contact sur 0...

Par contre, j'ai bien analyser le problème de boite. En faite la voiture ne monte pas au-dessus des 6000 tours/minute !!! Il y a un genre de rupteur qui se mets en route et impossible de la faire grimper plus haut que ça soit en Manuel comme en automatique.
Du coup en KICK DOWN si elle doit changer les rapport à 7200, ben elle ne change rien puisqu'elle n'y vas pas ! Et pareille pour les autres rapports en conduite sportive !
En Manuel, elle change les rapports quand j'appuie sur le bouton, mais je ressent un accout...

Avez-vous des pistes ?
Pensez-vous qu'il existe un bridage possible informatiquement parlant pour éviter de monter au-dessus des 6000 Tours ?

Merci pour vos réponses les amis...
avatar
Gudinys
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Gudinys le Ven 30 Sep 2016 - 10:53

Voici des photos de Melle Sally... ^^

avatar
Gudinys
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par fer de lance le Ven 30 Sep 2016 - 10:57

Plus le temps passe et plus je lui trouve du charme a la 996 ph1 Smile
avatar
fer de lance
500 tr/mn
500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Le bleu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum