PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 16:29 par Taxy68

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» Présentation
Aujourd'hui à 14:27 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

Mots-clés
Filtre panne arriere silencieux batterie bruit train huile moteur mise Piwi echappement frein durametric Amortisseurs avant capote entretien pcm1 jour code siege pneus amortisseur boite modification
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Chinô
 
nicogri
 
Énanie
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Les fameux radiateurs ventilés 4s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capsuleff
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 35

MessageSujet: Les fameux radiateurs ventilés 4s   Sam 27 Aoû 2016 - 20:54

Bonjour à tous, aujourd'hui au vu de la chaleur inhabituelle dans le pas de calais je me suis rendu compte que le ventilo avant gauche de mon radiateur ne se mettait pas en route contrairement à celui de droite et au ventilo compartiment moteur. 

J'ai légèrement dépassé les 80 degrés ce qui ne m'arrive jamais... Et le ventilo de droite hurlé! Après 17km d'autoroute entre 130/170.

J'ai alors regardé mes fusibles et en inversant entre les deux ventilos il a fallu me rendre à l'évidence celui de gauche ne démarre pas! 

Notez que j'avais après l'hiver démonté le tout et nettoyé de toutes feuilles et autres résidus. 

Donc question : il y a t-il autres choses à vérifier? Est ce une pièce qu'il faut changer? Est ce une pièce irréparable? Puis je encore rouler avec ou est ce dangereux? 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://3.6 4s
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Les fameux radiateurs ventilés 4s   Dim 28 Aoû 2016 - 1:36

Avant nettoyage et pose de grille j'étais aussi à 80°, depuis je suis à 85 et en ce moment 90 et tous mes ventilos fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Les fameux radiateurs ventilés 4s   Dim 28 Aoû 2016 - 8:19

A mon sens, un ventilateur qui ne marche plus ça se remplace ! Quant au danger pour ton moteur,1 ,2 ou 3 ventilos l'important c'est la température globale . Je ne pense pas que chaque ventilos refroidisse son côté de cylindres .

_________________
J'aime pô les routes qui glissent   !
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Les fameux radiateurs ventilés 4s   Dim 28 Aoû 2016 - 8:33

Oui mais justement c'est en ces périodes caniculaires qu'il faut que tous les ventilateurs fonctionnent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
capsuleff
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Les fameux radiateurs ventilés 4s   Dim 28 Aoû 2016 - 8:50

Merci, oui je vais certainement le changer... Je vais déjà aller démonter et regarder ce qu'il se passe, je vais tester le ventilo. Hier j'ai été surpris car jamais je n'avais eu un bruit de ventilation et une chaleur aussi grande venant d'un seul côté, habituellement c'était chaud des deux, je pense que je ventilo étant seul à du se mettre à fonctionner plus pour compenser... Ça serait mauvais de lui faire subir ça plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://3.6 4s
capsuleff
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Les fameux radiateurs ventilés 4s   Dim 28 Aoû 2016 - 20:53

Donc démontage effectué, après investigations, le 12v arrive le - sur le 1 et le + sur le 3 et 4 quand on allume la clim. Après test, le ventilo fonctionne en direct quand on le lance doucement avec tournevis c'est donc l'amorçage quî est défaillant, impossible donc en attendant sans condo de démarrage 12v de le mettre en direct... Par contre mon modèle à 4 fils... À quoi sert le dernier sachant que du côté droit il y a 3 fils...  Est ce juste pour différencier le ventilo de droite et de gauche? Car ils ont vraisemblablement la même fonction...
Revenir en haut Aller en bas
http://3.6 4s
capsuleff
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Les fameux radiateurs ventilés 4s   Mer 31 Aoû 2016 - 17:49

Donc la suite, j'ai quand même voulu en savoir un peu plus, et bien mon ventilo refonctionne, je l'ai dégrippé en le démontant complètement il y a un orifice sur le moteur de celui-ci. Ensuite j'ai graissé le roulement, il refonctionne nickel. Si ca peut aider 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://3.6 4s
luc911
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 57

MessageSujet: Re: Les fameux radiateurs ventilés 4s   Mer 31 Aoû 2016 - 23:34

Merci pour l'info clin,j'ignorais ce point de lubrification.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Les fameux radiateurs ventilés 4s   Jeu 1 Sep 2016 - 0:20

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Les fameux radiateurs ventilés 4s   Jeu 1 Sep 2016 - 1:01

jocolor  Capsuleff  clin +1 bon point pour ce point là !!!
Revenir en haut Aller en bas
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Les fameux radiateurs ventilés 4s   Jeu 1 Sep 2016 - 1:03

Excellent !!!

_________________
J'aime pô les routes qui glissent   !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les fameux radiateurs ventilés 4s   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fameux radiateurs ventilés 4s
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disques ventilés et optimisation du freinage
» disque ventilé et plein sur 156
» Mais qui est ce fameux PEDRO ?
» [VENDUS] Disques arrières ventilés Brembo Alfa SZ
» fameux virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: