PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 9:56 par drs96

» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 9:38 par serge911

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 9:08 par mataïva66

» surveillance sujets
Aujourd'hui à 8:23 par cigale13

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

» Présentation nouveau Porschiste
Lun 13 Nov 2017 - 22:47 par piwi

» P'tit nouveau - Presentation
Lun 13 Nov 2017 - 20:16 par gghenri4

» changer les condenseurs de clim
Lun 13 Nov 2017 - 16:42 par bernie2b

Mots-clés
mise code echappement frein entretien capote arriere levier amortisseur pcm1 Filtre bruit panne boite siege avant Amortisseurs jour voyant vitesse pneus train batterie durametric moteur huile
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
piwi
 
roda16
 
Chinô
 
nicogri
 
Énanie
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Changement de boite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 49

MessageSujet: Changement de boite   Jeu 18 Aoû 2016 - 21:25

Bonsoir à tous,
Est il possible sur une 997 turbo de changer la boite auto par une boite mécanique?
Si oui savez vous le prix d'une telle modification?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mike91
VIP 1300
VIP 1300



MessageSujet: Re: Changement de boite   Jeu 18 Aoû 2016 - 21:49

Hello,
Tout est possible, mais ça aura forcément un coût certain...
Revenir en haut Aller en bas
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Changement de boite   Ven 19 Aoû 2016 - 11:39

A mon avis cela ne doit pas être donné.
Après cela dépend aussi si tu fais faire ça en CP ou chez un indépendant.
Pourquoi ne pas acheter directement en boite manu ?
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: Changement de boite   Ven 19 Aoû 2016 - 17:49

Oui il faut changer le pédalier, levier de vitesse et tout le système d'embrayage. Par contre attention niveau assurance car la voiture ne sera plus conforme ainsi que les cv de la carte grise, l'assurance se retournera contre toi en cas de sinistre grave, sans compter bien sur la revente qui risque d’être très tres compliqué vu la modif.
Principal problème c'est l'assurance.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Changement de boite   Ven 19 Aoû 2016 - 23:16

+1 avec Laurent !!!

Il faut repasser aux Mines.....
Revenir en haut Aller en bas
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Changement de boite   Sam 20 Aoû 2016 - 12:13

Je vais la faire différemment

Si tu veux construire un PROTO, tout est possible, avec le budget et le compétences ad-hoc notamment en électronique pour remplacer les calcultateurs. Et tu ne pourras la conduire que sur piste.

Si tu veux une voiture de tourisme utilisable sur route, tu ne pourras pas. Les mines refusent désormais les dossiers qui ne sont pas présentés par une société qui a statut de constructeur automobile. Meme le préparateur le plus sérieux ne pourra pas, il faut que ce soit Porsche qui présente le dossier. Ce n'est pas pour rien que tu vois très peu de Porsche préparées immatriculées en France (Gemballa, Ruf, Singer ...). La plupart restent en plaque allemande, il est plus simple de louer un service de domiciliation en allemagne que d'obtenir l'homologation en France.

Reste la possibilité de rouler "outlaw" mais c'est la roulette russe, comme rouler sans assurance. Il ne vaut mieux pas foutre un môme en l'air.

Autrement, plus simple : tu revends ta voiture BVM et tu achètes la même en BVA. Sans doute moins cher, moins compliqué et surtout 100% safe !
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.4 C2 Tiptronic
junk
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Changement de boite   Sam 20 Aoû 2016 - 14:31

type996 a écrit:
Je vais la faire différemment

Si tu veux construire un PROTO, tout est possible, avec le budget et le compétences ad-hoc notamment en électronique pour remplacer les calcultateurs. Et tu ne pourras la conduire que sur piste.

Si tu veux une voiture de tourisme utilisable sur route, tu ne pourras pas. Les mines refusent désormais les dossiers qui ne sont pas présentés par une société qui a statut de constructeur automobile. Meme le préparateur le plus sérieux ne pourra pas, il faut que ce soit Porsche qui présente le dossier. Ce n'est pas pour rien que tu vois très peu de Porsche préparées immatriculées en France (Gemballa, Ruf, Singer ...). La plupart restent en plaque allemande, il est plus simple de louer un service de domiciliation en allemagne que d'obtenir l'homologation en France.

Reste la possibilité de rouler "outlaw" mais c'est la roulette russe, comme rouler sans assurance. Il ne vaut mieux pas foutre un môme en l'air.

Autrement, plus simple : tu revends ta voiture BVM et tu achètes la même en BVA. Sans doute moins cher, moins compliqué et surtout 100% safe !
Quand tu dis:
La plupart restent en plaque allemande, il est plus simple de louer un service de domiciliation en allemagne que d'obtenir l'homologation en France.

D'après toi, ce service de domiciliation est-il "classique" ? cela m'amuserait de voir/savoir a combien cela revient, as tu plus de détails ?
Junk
Revenir en haut Aller en bas
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Changement de boite   Sam 20 Aoû 2016 - 14:39

Je ne suis pas spécialiste de la chose, mais quand tu investis dans une voiture de 150-200 kE qui n'est pas homologuable en France mais l'est en Allemagne ça ne pose pas de problème de consacrer quelques milliers d'euros pour créer une domiciliation d'adresse en Allemagne, même si c'est à la limite de la légalité. C'est fréquent avec l'UK et leurs kits cars...

Va voir sur d'autres forums ou l'on parle de prépas, tu auras sûrement plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.4 C2 Tiptronic
junk
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Changement de boite   Sam 20 Aoû 2016 - 15:08

type996 a écrit:
Je ne suis pas spécialiste de la chose, mais quand tu investis dans une voiture de 150-200 kE qui n'est pas homologuable en France mais l'est en Allemagne ça ne pose pas de problème de consacrer quelques milliers d'euros pour créer une domiciliation d'adresse en Allemagne, même si c'est à la limite de la légalité. C'est fréquent avec l'UK et leurs kits cars...

Va voir sur d'autres forums ou l'on parle de prépas, tu auras sûrement plus d'infos.
ok merci clin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement de boite   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de boite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de boite de vitesse 4 en 5
» BVA AD08: Diagnostic 8D valise X25 : changement de boite ???
» Changement support boite de vitesse
» Changement support Boite 5
» Besoin d'un conseil eclairé suite à un changement de boite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: