PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
RdV à Houdan le 25/06
Qui vient ? Attention sur réservation
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Un nouveau en (bientôt) 996 3.6L
Aujourd'hui à 9:03 par mataïva66

» Vente Porsche 996 4S A REGRET QUE FAIRE?????
Aujourd'hui à 8:28 par benfuit

» en recherche de 996
Aujourd'hui à 7:08 par Fly back

» L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Hier à 20:09 par Énanie

» Michelin PS2 plus fabriqués ???!!!
Hier à 17:17 par alpinist75

» Nouveau du 13/30
Hier à 13:54 par skarnik

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Hier à 13:54 par roda16

» Nouveau
Hier à 13:52 par Cedric.b dep02

» Nouveau membre
Hier à 10:20 par JL AUTO 911

» Plus après contact
Hier à 10:08 par m4rc

» a vendre 997 4s 2006 meca
Jeu 22 Juin 2017 - 21:24 par Domtom77

» vapeur lock ? probleme demarrage a chaud 996
Jeu 22 Juin 2017 - 20:57 par tatayé

» petit nouveau sur le forum
Jeu 22 Juin 2017 - 8:57 par JL AUTO 911

» Nouveau arrivé
Mer 21 Juin 2017 - 7:42 par gghenri4

» Ma 996
Mar 20 Juin 2017 - 18:19 par yv12

» Un p'tit jeune qui gagne à être connu
Mar 20 Juin 2017 - 15:58 par Domtom77

» nouveau membre
Mar 20 Juin 2017 - 14:42 par BrunoVéro

» niveau huile
Mar 20 Juin 2017 - 14:17 par aguir

» Climatisation ne fonctionne plus correctement
Mar 20 Juin 2017 - 12:04 par Blackice

» Grillons dans le tableau de bord
Lun 19 Juin 2017 - 20:48 par florent40

» Bonjour d une ptite nouvelle
Lun 19 Juin 2017 - 18:50 par yenephilippier

» Futur nouveau ??
Lun 19 Juin 2017 - 17:57 par stutt51

» La 997 DPK de la Drôme est à vendre .
Lun 19 Juin 2017 - 13:14 par cigale13

» Demontage Pare choc avant 996
Dim 18 Juin 2017 - 8:29 par JL AUTO 911

Mots-clés
tiptronic jantes ASSURANCE demontage filtre bruit echappement vidange pneus huile boite targa code embrayage manuel turbo fuite porsche entretien aileron PCM1 moteur liquide capote refroidissement batterie
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
roda16

Énanie

gghenri4

benfuit

mataïva66

Blackice

Domtom77

Gillou91

krouny

tatayé

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Un p'tit nouveau en 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 22:23

Rappel du premier message :

Hello à toutes et tous,

Petit nouveau sur le forum, je viens me présenter à vous.

Cela fait quelques temps (une grosse année en fait) que je parcours revues, forums, rencontre des vendeurs, mécanos & co’ échanges avec des ami(e)s porschistes, etc…ceci en vue de passer à l’acte avec l’achat d’une 996.

Et bien c’est chose faite depuis ce week-end !

Pour la petite histoire, j’avais déjà failli franchir le pas l’année dernière et (malheureusement) avait fait marche arrière un peu au dernier moment L pour une belle 996 repérée du côté de Tours avec un moteur refait 2 ans auparavant…

Ma femme m’annonçant 2 jours après l’avoir vu, l’arrivée de notre petit deuxième, je me suis dit que finalement ce n’était peut-être pas le bon moment, le côté rationnel, toussa toussa bref…et puis finalement je sais pas, le temps passant, mon deuxième petit bout arrivé, la vue des cotes qui montent et l’angoisse qu’une 996 ne devienne plus accessible, un énième tour dans celle d’un copain, un changement de boulot, le fait qu’elle puisse également devenir une troisième auto pour emmener la famille le week-end… et bien tout cela m’a finalement amené à craquer J

Craquer ok mais pour laquelle ?

Bah, finalement c’est un peu par hasard et pour être transparent, j’avais vu celle de Fredalfa avec son moteur entièrement refait, j’appelle le sieur en question, nous échangeons sur le sujet (il me donne, entre autre, le détail du suivi sur le forum) le week-end passe, je rappelle et « elle normalement réservée monsieur » bon bah tant pis…

Et puis je ne sais pas, en fait si, j’élargis mes critères de kilométrage dans les recherches et je tombe finalement sur une annonce proposant une belle 996, couleur bleu nuit avec certes un peu de bornes (180.000km) mais disposant d’un moteur/embrayage entièrement remplacé à 130.000 km en Centre Porsche (Bologne) et plutôt pas mal optionnée.

Allé, j’appelle. Je tombe sur une personne charmante (d’un certain âge mais fort sympathique)  me donnant pas mal de précisions sur l’entretien et l’état de l’auto et lui demande quelques photos supplémentaires.

Je laisse passer le week-end et rappelle en fin de soirée.

Allé, je me décide et je fais une proposition de prix…et accepté J

Reste un détail, enfin 2 en fait : je n’ai pas vu l’auto et elle est à Pau (700 km de chez moi) Je bloque un (enfin 3) trains et j’ajoute un hôtel pour le week-end. Check.

Allé je passe, tout s’est bien passé, le proprio vient me récupérer à l’hôtel et 15 minutes plus tard il retire les draps de protection de la belle.

Elle présente très bien, tout est conforme à la description. Le proprio me met en visibilité l’historique de l’auto : Carnet Porsche suivi jusqu’à 150.000km (2008) quelques factures associées sur la période, dont celle reprenant le détail du changement de moteur (au passage, les prix pratiqués à l’époque sont sans rapports avec ceux d’aujourd’hui…6000€ HT en CP pour le remplacement d’un neuf sorti de l’usine de montage) embrayage/PCM etc…puis pas grand-chose entre 2008 et 2012 puis re-gros entretiens avec des changements divers (alternateur, pompes, radiateurs…) jusqu’à fin 2015 (dernière révision) et 100% des factures dispos’

Bon, rien sur l’IMS mais franchement, j’ai bien envie de rester sur la config’ actuelle (je me dis que le moteur réinstallé doit disposer des dernières ajustements d’usine) et je ne sais pas, mais le fait d’avoir vu des cas de casses sur des moteurs avec IMS renforcé me laisse perplexe…bref.

Bon, le retour se passa sans pb (juste un peu chaud) le pied J Avec même une conso’ raisonnable et assez surprenante sur du long parcours (env. 9.3)

Je ne reviens pas sur les (nombreuses) qualités intrinsèques de la grenouille, juste la banane malgré les nombreux bouchons de ce week end chargé.

De retour à la maison, j’embarque toute ma petite famille, la grande y est bien installée quant au petit dernier, bah il compose avec un espace fractionné avec le positionnement de sa mère devant J

Bon après quelques jours, j’ai noté ici et là, quelques petits défauts sur l’auto. A voir si certains d’entre eux, sont « normaux » pour une jeune vielle de tout juste 17 ans ou si d’autres sont clairement à prendre au sérieux (vos avis ?) :

La climatisation ne fournit pas d’air frais (seule la soufflerie tourne bien et fort)à j’ai eu son ex proprio au tél à mon retour, à priori un fusible pourrait bien en être la cause (je reviens dessus)
Levier de clignotant ne reste pas tout le temps en position haute (pour tourner à droite) ou avec du mal en restant en position quelques secondes àRessort à revoir ?

[size=16]Lumière intérieure ne s’allume pas quand la porte extérieure gauche (conducteur) est ouverte (marche bien avec la portière droite) normal ?[/size]
[size=16]Le petit cendrier centrale ne se ferme quasiment pas ou avec du mal (idem, ressort ?)[/size]

[size=16]Vitres électriques : le système à impulsions fonctionne très bizarrement (parfois avec un appui long ou deux coups…) Plus embêtant à la fermeture, la vitre côté conducteur remonte parfois jusqu’en haut, obligeant de garder la poignée semi-ouverte et fermer la porte en même temps (pas simple) J’ai également repéré le joint de la porte droite qui « suit » le mouvement de la vitre quand celle-ci descend (on sent le moteur peiné et on voit le joint rentré avec la vitre…)[/size]

[size=16]Toit ouvrant : idem que les vitres, le fonctionnement est assez « surprenant » fonctionne avec un appui sur le bouton central, ou 2 fois sur le même bouton vers l’arrière ou l’avant pour le fermer/ouvrir ??[/size]

[size=16]Réglage de l’heure : à confirmer mais j’ai l’impression qu’elle retarde avec le temps[/size]

[size=16]Radio, elle ne capte pas l’ensemble des stations tout le temps et je n’ai toujours pas pigé la fonction mémoire des stations du PCM…

Bon des défauts assez mineurs au final, uniquement d’ordre électronique. Côté mécanique RAS, les niveaux n’ont pas bougés, pas de conso’ d’huile, ni d’eau, 0 suintements ou fuites.

L’ancien proprio’ avait installé un coupe-circuit sur la batterie et avait repéré (comme toutes 996 ?) que même à l’arrêt, elle consomme un peu de jus déchargeant la batterie à la longue…après, je ne sais si le fait d’isoler la batterie régulièrement fasse du bien à l’ensemble des équipements électroniques, qu’en pensez-vous ?
A noter, lors de l’installation, il avait vérifié chaque fusible pour assurer des tests de fuite et pense d’ailleurs avoir inter changé un fusible en lieu et place de celui de la clim, ce qui pourrait être la cause…je test dès demain.

J’ai également un chargeur/maintien de tension Porsche fourni par le proprio d’origine.
J’ai préféré ce branchement vs l’utilisation du coupe-circuit, idem, des avis là-dessus ?

Bon je crois avoir fait le tour pour ce premier post Smile Je débute par 2-3 petites photos de mon (mes) crapauds

N’hésitez pas à me faire part de vos retours.
Amicalement.[/size]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Sam 20 Aoû 2016 - 11:49

Yeap ! Comme les copins : superbe voiture !

Pour ta clim, effectivement, ça sent la fuite. La clim fonctionne bien, quand le circuit est chargé.
Les condenseurs (radiateurs de refroidissement) de la clim sont placés devant les radiateurs d'eau et se prennent tous les débris et cailloux entrer par les ouvertures du PC avant. 

Sur la mienne (achetée à 165.000 km) les condenseurs ont été remplacés en 2008 et le précédent proprio a installé des grilles de protection sur les entrées d'air pour les protéger ...

http://996 3.4 C2 Tiptronic
aldo996
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Dim 21 Aoû 2016 - 10:18

bienvenu bgb
rgb4
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Dim 21 Aoû 2016 - 10:24

Bienvenue à toi 

Très belle couleur cette 996 

bienvenu
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Dim 21 Aoû 2016 - 18:36

Bienvenue sur le forum avec ta jolie voiture.
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Dim 21 Aoû 2016 - 21:53

Yep. Encore merci pour vos retours et merci des retours d'exp.
Je vais essayer de passer dans la semaine à 45 autosport pour ce pb de clim'
Je suis un peu partagé sur ce garage, j'entends dire à la fois du tres bon comme du tres moyen...
charles23
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 23 Aoû 2016 - 8:11

Salut à toi et à la 996. Le choix du bleu est une bonne idée lol.
@+
Taxy68
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 23 Aoû 2016 - 20:16

Bienvenue à toi et a ta belle , le bleu ma belle couleur.
Pour tes petits tracas il n y a pas de problème mais que des solutions que tu pourra trouve au sein du forum.
bgb bgb bgb bgb bgb bgb bgb bgb
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 23 Aoû 2016 - 20:18

très belle bleu bgb
http://996 3.4
as13911
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 23 Aoû 2016 - 23:37

bienvenu à vous deux... 3..4.....
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Ven 26 Aoû 2016 - 19:42

Bon, premier retour de chez "mon" indépendant Porsche pour un check-up complet...
Globalement, il y a du bon...et du moins bon.
Dans le bon : l'état ! Simplement. Il m'a rassuré sur le côté sain de ma belle. Auto globalement bien suivi bgb Pas de grosses fuites, j'y reviens de suite, pas de gros bobos (!)
Dans le moins bon, bah déjà confirmation des petits détails "présentés" en début de post :
- La clim HS --> C'est le condenseur, il m'a montré l'état de l'actuel "grosse tâche" et foutu, ça fuit Razz  bon avec le démontage du pare choc et de laMO, cela met l'opération à un 500€, "je prends"
- Le clignotant droit qui marche pas terrible (revient mal) bah pas grand chose à faire hormis changer le bloc commodos complet --> 400€, ça, je lui ai dit que cela pouvait attendre.
- Le bug de la fenêtre, idem --> il m'a gentiment dit qu''il en faisait à minima 1/mois, vraiment gros défaut chronique de la belle, il a tenté pas mal d'alternatives (modif' capteur...) et visiblement, seul celles où il a changé la poignée complète semble apporter satisfaction dans le temps... idem 400€ l'intervention, je laisse dans l'immédiat.
Enfin et non vu au CT, le relai du troisième feu stop sur l'aileron, qui ne marche pas...idem, je ferais ça plus tard

- Côté moteur, bah pour le coup, j'ai eu qq petites "mauvaises" surprises, rien de très grave mais après une inspection assez soigné, qq elts repérés un peu fébriles--> très très légère fuite côté pompe à eau...cela m'embête un peu car changé mi 2013 mais p.e mal monté ou le joint-->je fais changer la pompe + vidange du circuit.
Ensuite très légère fuite d'huile (pas de suintement fluide juste du gras) qui vient des guides de la distri' (côté carter vers le haut) idem je fais changer les guides + joints. J''en profites pour faire une vidange complète avec changement pour de la 10W vs 15W50 actuelle, pas assez adapté selon lui... 

Ensuite à prévoir très court terme, les pneus arr, il doit rester 5mm ainsi que les disques + plaquettes arr, je pense que cela tiendra jusqu'au Printemps maintenant. A l'avant c'est nickel.
Dernier point, les amortos avant, dont celui à gauche qui a une coupelle un peu fatigué. A l'ar c'est nickel.

Voilà, voilà.
Je pars donc pour un premier jet de remise au propre mécanique + clim -->Bilan, déjà 1600€ (pas loin de 8H00 de MO) Cela vous semble t-il honnête ?
Je dois la laisser demain matin pour une recup' Vendredi prochain.
Sinon, avec la chaleur ambiante, j'ai l'impression d'avoir un embrayage plus "souple" ?!ressenti ou réalité ? (au passage, 45AS sont très abordable pour l'opération IMS -->2600€ avec le changement d'embrayage)

Bonne soirée !
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Ven 26 Aoû 2016 - 20:45

Dans les grandes lignes, les tarifs ont l'air pas mal.

Je ne rebondirais que sur 1 point : de la 15W50??? Les préconisations du manuel sont : "au-dessus de -10°C, SAE 5W30, 10W30, 0W40, 5W40, 10W40 et plus".
Alors certes une "vielle" voiture demande un indice un peu plus élevé, mais de là à mettre de la 15?

Allez, un deuxième : IMS + embrayage chez "mon" indep', ICI bien moins cher. Et le gars est plutôt motoriste et a sa petite notoriété...
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Ven 26 Aoû 2016 - 20:54

Super abordable ce garage ! Bon 500 bornes de chez moi...mais si je dois faire l'operation à moyen terme,, je garde çà de côté. Merci. Combien de temps pour une opération ims/embrayage ?2 jours max, non ?
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Ven 26 Aoû 2016 - 21:16

Si le cœur de moteur de ta 996 est neuf, le reste avoue un peu son kilométrage....

Le remplacement du condenseur de clim n'est pas très cher... Le remplacement de mes 2 condenseurs (+ déshumidificateur) a coûté le double en 2009 avec 8h de MO

Le commodo vaut 337 euros ... 400 est correct

Pompe a eau : une vérification du couple de serrage des vis suffirait peut être ... A-t-elle été remplacée avec le moteur ?

Suintement d'huile .... Si elle ne fait pas de gougoute perso je laisserai pour le moment. 

15w50 ? Ouaip, comme Benfuit ça me gêne. On met des huiles épaisses sur des moteurs qui ont tendance à consommer de l'huile, pour limiter cette conso... Mais là, ça me paraît vraiment hors norme...

Porsche mettait en standard de la Mobil 1 en 0W40. Beaucoup de 996 tournent toujours en 0W40, les autres sont généralement en 5W40

Disques/plaquettes ... Sans doute plus urgent et utile que les suintements d'huile. Et fais les 4 pour partir sur des bases saines. Ajoute une vidange de boîte et du pont, et tu repars sur des bases très fiables.

Pour l'IMS, chacun voit midi à sa porte.... à titre perso, je ne considére pas que c'est une priorité
http://996 3.4 C2 Tiptronic
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Ven 26 Aoû 2016 - 22:05

Type 996
- pour la pompe, elle a ete changé en 2013 mais a priori le joint ne semble pas propre et bien positionné...idem pour les qq fuites, comme je le dis, qq signes de vieillesse...mais pour le coup, je ne prends pas de risque sur la partie meca'
Pour les freins, ils ont été refais complets devant donc pas la peine, reste l'arr oui avec les pneus
Pour l'huile je suis d'ac avec vous, pour cela que je veux vidanger et repartir sur de la 10W assez vite ☺
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Sam 27 Aoû 2016 - 18:35

Bon j'ai laissé ma belle ce matin, au programme donc :
- Remplacement condenseur de clim' et check complet du circuit + recharge,
- Remplacement des joints + durites/colliers sur alimentation haute de lubrification + changement des guides de chaines
- Remplacement de la pompe à eau (montage d'une pompe renforcée 996 GT3 mieux dimensionnée que celle d'origine) + joints associées
- Vidange/changement filtre de l'ensemble.
Un bon 1800€ au total

J'ai ensuite les devis pour les différents items "petits" pb relevés et cités précédemment, donc en gros :
- Un bon 450€ pour la poignée + MO,
- environ autant pour le changement du bloc commodos.
- 800€ pour les amortos av,
- 550€ pour les disques/plaquettes AR
- et env. 400e pour les pneus et montage du train ar

A votre bon cœur Embarassed

Les tarifs sont dans la moyenne, non ? La M.O est correcte, facturée 68€HT
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Sam 27 Aoû 2016 - 21:17

Peux-tu nous en dire plus sur le changement des guides de chaines?
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Dim 28 Aoû 2016 - 22:09

Hello ladien, bah dans les faits, il faut que tu regardes les durites d'admission latérales, si tu vois des colliers legerement gras, imbibés, c'est qu'il est peut etre temps de les changer aussi. C'est une preco' du mecano, perso' je le suis sur ce diag'
Fredalfa en parle sur son npost moteur 996

ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Lun 29 Aoû 2016 - 11:03

Sauf erreur, les guides chaines nécessitent de tomber les arbres à cames (quelques heures de MO en perspective).
Il doit s'agir des tendeurs, qui sont directement accessibles.
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Lun 29 Aoû 2016 - 18:51

Mais qu'il est bête (pas toi, hein, moi Smile) of course, il s'agit bien des tendeurs (!)mea culpa
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Lun 29 Aoû 2016 - 21:23

De toute façon dans la chaine, y pas de plaisir clin(proverbe d'Alsaquie)
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Ven 2 Sep 2016 - 20:24

C'est bon, j'ai récupéré ma belle. Impeccable. Le garage est sérieux, ils m'ont présenté les pièces remplacées, effectivement ma pompe à eau avait un coup dans le nez Evil or Very Mad
Facture...un petit 2000€ tout de même.
Prochains frais : les 2 pneus ar clin
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Ven 2 Sep 2016 - 20:47

BILL45
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Ven 2 Sep 2016 - 22:08

Hello,
Je connais bien Stéphane, je viens de lui acheter mon 996 3.6L.
Je suis de La Chapelle St Mesmin et j'ai croisé un soir un 3.4 qui ressemblait au tiens sur l'autoroute.
Au plaisir de se croiser sur la route.
PS réunion mensuel au mail Dimanche matin à Orléans.
@bientôt
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Lun 19 Déc 2016 - 19:12

Hello les loulous,
Un petit moment que je n'étais pas passé moi Wink
Bon ma belle va bien globalement.
Juste je me pose 2-3 questions :
- Depuis le changement de joint spi/ims, j'ai toujours un micro suintement d'huile (à peine une goutte /jour) au niveau du soubassement, pil poil au niveau de l'assemblage moteur/boite...? normal ? 
- La consommation de liquide de refroidissement, même si pas trop importante, je fais de temps en temps quelques appoints (pas grand chose...l'équivalent d'un 1/2 verre) normal ?
- La pression d'huile : à froid, je suis systématiquement à 5 bars, à chaud, au ralentit, je suis aux alentours des 2,5 puis 4-5 bars en charge passés les 2000Trs. Normal ?
- Enfin, il va bientôt falloir que je m'occupe de mes amortisseurs avants, ils font une promo actuellement chez Evo9 pour des Bilstein B4 (monte d'origine, non ?) à 190€ TTC l'unité, c'est correct ? Il vaut mieux que je parte sur du Bilstein B6 ? (je ne veux pas trop la rendre plus ferme...)

Merci pour vos retours les amis !
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Lun 19 Déc 2016 - 19:29

Ha et dernier point Smile  Qui a déjà réalisé une prise de compression de ses 6 gamelles ? Je me tâte à réaliser l'exercice...les valeurs moyennes à relever doivent être de l'ordre de 13 bars si ma mémoire est bonne, non ?
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Lun 19 Déc 2016 - 20:34

Salut.

Ton spi est peut-être déjà HS, à priori en CP ils n'ont pas de solutions, c'est la loterie (le mien est à refaire à moins que ce soit celui du tripode, à voir cette hiver).
Si tu l'as fait faire, une prise en charge (partielle, je doute pour la totalité) est peut-être possible.

Pour l'eau vérifie d'éventuels suintements.

Ta pression semble correcte.

Les B4 sont la monte d'origine, Mataïva donne une bonne adresse dans son post pour un tarif intéressant.
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 20 Déc 2016 - 10:06

Merci pour ton retour Iadien clin

Pour le coup mon changement d'IMS/joint spi à moins de 2 mois...donc si l'opération est à refaire, heu si, je compte bien sur une prise en charge totale de la chose (au cas où...)
Pour le liquide de refroidissement, pas un poil de fuite nurse   la soupape de dépression marche bien, pas de fuite du coté du radiateur, du vase d'exp' at pas de trace de fissure...pas de mayonnaise non plus (!)  juste une petite consommation, mais p.e normal ? Vos retours d'exp' donnent quoi ?

Merci pour le retour sur les pressions, je vais essayé de les mesurer (on me confirme que les valeurs attendues sont bien autour des 13 bars ?)

Sinon je vais regarder ce que je trouve pour les amortos avec les posts de Mataivia
Encore merci !
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 20 Déc 2016 - 11:05

Le niveau du liquide ne doit pas bouger. Il doit nécessairement exister une fuite (micro fuite ?)
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 20 Déc 2016 - 17:04

Bon bah je regarderai à mon prochain passage sur un pont mais vraiment rien en visuel (ni trace d'humidité) a suivre..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   

Un p'tit nouveau en 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2