PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
RdV à Houdan le 25/06
Qui vient ? Attention sur réservation
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» vapeur lock ? probleme demarrage a chaud 996
Aujourd'hui à 20:08 par turbofan

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Aujourd'hui à 19:30 par luc911

» Nouveau
Aujourd'hui à 17:29 par roda16

» Vente Porsche 996 4S A REGRET QUE FAIRE?????
Aujourd'hui à 13:03 par iguane

» L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Aujourd'hui à 11:30 par gghenri4

» petit nouveau sur le forum
Aujourd'hui à 8:57 par JL AUTO 911

» Un nouveau en (bientôt) 996 3.6L
Hier à 20:50 par pat4tor

» Nouveau arrivé
Hier à 7:42 par gghenri4

» Nouveau membre
Mar 20 Juin 2017 - 20:52 par Gladiator

» Ma 996
Mar 20 Juin 2017 - 18:19 par yv12

» Un p'tit jeune qui gagne à être connu
Mar 20 Juin 2017 - 15:58 par Domtom77

» nouveau membre
Mar 20 Juin 2017 - 14:42 par BrunoVéro

» niveau huile
Mar 20 Juin 2017 - 14:17 par aguir

» Climatisation ne fonctionne plus correctement
Mar 20 Juin 2017 - 12:04 par Blackice

» Grillons dans le tableau de bord
Lun 19 Juin 2017 - 20:48 par florent40

» Bonjour d une ptite nouvelle
Lun 19 Juin 2017 - 18:50 par yenephilippier

» Futur nouveau ??
Lun 19 Juin 2017 - 17:57 par stutt51

» La 997 DPK de la Drôme est à vendre .
Lun 19 Juin 2017 - 13:14 par cigale13

» Demontage Pare choc avant 996
Dim 18 Juin 2017 - 8:29 par JL AUTO 911

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Sam 17 Juin 2017 - 22:18 par riri911

» a vendre durite optimisation d'air plus filtre BMC
Sam 17 Juin 2017 - 20:40 par Mitch28

» Présentation Cartouche 996 4S Cabriolet (67)
Sam 17 Juin 2017 - 8:38 par kiki

» Porsche 911 Carrera Rs 2,7
Ven 16 Juin 2017 - 23:20 par JL AUTO 911

» je découpe les porsches !!
Ven 16 Juin 2017 - 22:38 par Apas

Mots-clés
targa entretien bruit refroidissement demontage batterie code jantes huile aileron boite porsche ASSURANCE pneus tiptronic fuite capote turbo manuel liquide vidange PCM1 moteur echappement embrayage filtre
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
roda16

Énanie

gghenri4

benfuit

mataïva66

Blackice

Gillou91

krouny

Domtom77

voyageur28

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 12 Aoû 2016 - 20:16

Bonjour à tous

Et bien voilà, un membre de plus !

Eric, 57 ans (Merde, déjà ?...) habitant normalement près de Marseille, mais exilé à Paris pour le mois d'août. 

J'ai rejoins le monde des porschistes il y a 5 mois maintenant en faisant l'acquisition d'une 996 cabriolet. 
Depuis le temps que je me disais "un jour, moi aussi, j'aurai une Porsche" et bien voilà, maintenant, c'est fait et j'en suis particulièrement heureux. 

La météo et les routes vers vers moi se prêtent vraiment bien pour se faire plaisir avec cet engin. Par contre à Paris, quelle misère ! 

Sinon, j'ai pas un passé auto glorieux, avec quand même 2 BMW (528i et 530) car je suis branché moto depuis mon plus jeune âge. Ce qui fait qu'il y en a plusieurs dans le garage. Je dois d'ailleurs passer plus de temps à les entretenir qu'à rouler avec  Very Happy
Mais c'est pas grave, cela participe au plaisir de rouler sur des engins que je connais parfaitement ...

Par contre, coté Porsche, je suis un néophyte complet. J'espère que je trouverai sur ce forum quelques réponses aux questions qui ne manqueront pas de se poser dans les mois à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Durk
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 12 Aoû 2016 - 20:42

Bonjour,
Bienvue sur le forum, felicitation.
C'est vrai que la region parisienne, c'est juste une horaire en voiture, et encore en Porsche.
N'hesites pas a poser tes questions ou regarder dans les posts. Tu trouveras pleins de reponses.
De plus, dans le sud tu trouveras rapidement une belle brochette forumeurs, egalement motards passionnes.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 12 Aoû 2016 - 20:50

bienvenu sur le forum
Au plaisir que tu nous présentes ta 996 en photos
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 12 Aoû 2016 - 21:41

Bienvenue à toi et ta grenouille, ne t’inquiète pas 57 ans c'est jeune clin
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 12 Aoû 2016 - 22:26

Des photos de MES 996 (j'ai aussi une Ducati 996) :

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 12 Aoû 2016 - 22:50

sur ce forum, un nouveau Porschiste  doté d'une Ducat de malade !!!  jocolor  Eric pour ces 2 choix  gggg

Tu vas également trouver ici un sacré clan de motards, alliant les plaisirs de ces 2 machines de rêves !!!
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 12 Aoû 2016 - 23:01

Bienvenue sur le forum ami Sudiste !
Tes 996 sont très belles et ont l'air bien entretenues.
Comme les copains, n'hésite pas à poser des questions !
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
fabricesc83
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 12 Aoû 2016 - 23:23

bienvenu 
Superbes tes 2 belles
fabricesc83
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 12 Aoû 2016 - 23:23

fabricesc83 a écrit:
bienvenu 
Superbe tes 2 belles
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 12 Aoû 2016 - 23:49

Bienvenu sur le forum tu as deux machines a plaisir là bgb
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 0:06

Bienvenue Eric
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Phifi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 7:09

Bienvenue Très belle 96 qui doit être collection aujourd'hui
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 8:51

La bienvenue Éric.
2 x 996 en 6 roues : tu es à coup sûr le plus passionné de 996 du forum Very Happy
gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
aldo996
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 11:48

Bienvenüe et félicitation pour tes 2 belles 996 !
bgb
Durk
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 12:10

Je ne suis as sûr d'avoir compris.
Vous avez 2 996 3,4 cab grise strictement identiques?
Ou bien avec ou sans la capote, c'est deux autos différentes?
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 12:13

Salut ! 
Nous sommes jumeaux, j'ai exactement la même que toi depuis un an (sauf que j'ai les jantes turbolook et un aileron aerokit). 

Bienvenue ! 
Amuse-toi bien avec, c'est la saison.

Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 12:32

Bienvenue sur le forum !
Jolies tes deux 996 !
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 12:36

Bienvenue ami Porschiste motard
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 12:53

Merci à tous de votre accueil. Pour les questions, cela viendra surement, mais pour le moment, je profite juste de cette voiture... enfin, quand je suis hors de Paris ! J'ai déjà fait 5 000 km depuis que je l'ai achetée, va falloir que je me calme !...

Durk : Je n'ai qu'une seule 996 par genre : 1 voiture et 1 moto

Sidonie: Tu aurais des photos de ce que cela donne avec l'aileron ?
rgb4
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 12:57

Bienvenue Porschiste et motard de goût clin

Les 996 sont très jolies, profites en bien
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 17:21

oui, oui, toute la discussion au sujet de la mise en place de l'aileron est ici :

http://www.porsche-996-997.com/t8828-capot-moteur-cabriolet

(si tu veux juste les photos de la mienne une fois l'aileron posé, c'est à la page 4)

aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 18:22

Salut à toi 👍👍
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 13 Aoû 2016 - 19:40

Très jolie grenouille ainsi qu'une belle Ducati, un beau garage, félicitations
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 17:45

Merci pour le lien sur l'aileron arrière. Je n'avais pas imaginé cela si compliqué, avec des connexions électriques !...

Finalement, pour le moment, je vais rester sans. 
Je vais privilégier d'améliorer l'intérieur avant de m'attaquer à l'extérieur, à commencer par une renise en état du poste de radio qui fonctionne correctement, mais avec des boutons qui ont mal vieillis : ils collent aux doigts, c'est assez peu agréable. 

J'ai parcouru le forum dédié au "son", mais je n'ai rien trouvé pour identifier la version de mon autoradio. Il est "1 DIN" sans GPS, je suppose donc que ce n'est pas ce que vous appelez PCM 1 ou 2  ?
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 17:56

Ce n'est effectivement pas un PCM (Porsche Communications Management), qui sait faire bien plus que de la musique.
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 17:58

Merci de cette confirmation. 

Reste plus qu'à savoir si je peux trouver ces boutons ou alors carrément changer le poste. Mais il me semble qu'il intègre aussi la fonction alarme ? ....
romaindu13
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 20:25

Salut ami sudiste. Bravo pour ton acquisition, profite en bien.
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 22:30

Je viens d'essayer d'ouvrir une nouvelle discussion dans le sujet "sonorisation", mais je n'obtiens qu'un laconique message d'erreur "Désolé, mais il faut une autorisation spéciale pour ouvrir une nouvelle discussion dans ce topic" ?!...

Comment faut-il que je fasse alors pour poser des questions ? Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris....
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 22:40

Avoir au moins une 20e de messages à son actif.
clin
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 22:44

vous êtes dur avec les nouveaux : c'est dur d'avoir au moins 20 messages sur des sujets que l'on ne maitrise pas ! 

Du coup, j'ai presque envie de répondre en mettant 3 mots par message Smile  
Je vais vite y arriver comme ça 
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 23:03

pose là ici clin
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 23:05

7 messages en 4 jours, tu es loin du compte, nous c'est minimum 30 messages / jour  ..... Surprised Very Happy
romaindu13
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 23:10

Frog, si Eric est bon, il peut voir que tu as écrit 61 messages ce mos ci. Et là il te dira que c'est toi qui est loin du compte  clin
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 23:12

Certes, mais c'est des jours fériés, et du coup, je ne suis pas en permanence derrière mon PC Like a Star @ heaven Et merci Romain de ton aide, j'avais pas pensé à vérifier !

Sinon, la question est simple : ai-je une chance de trouver en pièce détachée les bouton de mon autoradio et si la réponse est non, est-ce facile de le remplacer par un autre "standard" ? 

Un de mes profs disait volontiers que plus la question est simple, plus la réponse risque d'être compliquée ! Je croise donc les doigts...
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 23:20

romaindu13 a écrit:
Frog, si Eric est bon, il peut voir que tu as écrit 61 messages ce mos ci. Et là il te dira que c'est toi qui est loin du compte  clin
Pas faux, j'ai pris des vacances Surprised clin
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Lun 15 Aoû 2016 - 23:57

ebureaue a écrit:

Sinon, la question est simple : ai-je une chance de trouver en pièce détachée les bouton de mon autoradio et si la réponse est non, est-ce facile de le remplacer par un autre "standard" ? 

As-tu regardé du coté du bon coin ?
-> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/915314458.htm?ca=7_s
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Mar 16 Aoû 2016 - 0:44

ebureaue a écrit:
Merci pour le lien sur l'aileron arrière. Je n'avais pas imaginé cela si compliqué, avec des connexions électriques !...

Finalement, pour le moment, je vais rester sans. 
Je vais privilégier d'améliorer l'intérieur avant de m'attaquer à l'extérieur, à commencer par une renise en état du poste de radio qui fonctionne correctement, mais avec des boutons qui ont mal vieillis : ils collent aux doigts, c'est assez peu agréable. 

J'ai parcouru le forum dédié au "son", mais je n'ai rien trouvé pour identifier la version de mon autoradio. Il est "1 DIN" sans GPS, je suppose donc que ce n'est pas ce que vous appelez PCM 1 ou 2  ?

Pour nettoyer les boutons du pcm, rien de compliqué...m les tremper dans l'eau chaude avec une forte dose de dégraissant (liquide vaisselle) puis les brosser avec une vieille brosse à dents... Ils seront comme neuf
romaindu13
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Mar 16 Aoû 2016 - 7:12

Elektonik idee, en plus de leur insallation bluetooth, proposent aussi un service restauration: https://www.elektronikidee.com/index.php?option=com_content&view=article&id=106&Itemid=229&lang=en

Aucune idee du prix car c'est au cas par cas en fonction des problemes à résoudre..
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Mar 16 Aoû 2016 - 8:21

ebureaue a écrit:
Merci de cette confirmation. 

Reste plus qu'à savoir si je peux trouver ces boutons ou alors carrément changer le poste. Mais il me semble qu'il intègre aussi la fonction alarme ? ....
Si c'est le poste d'origine, commence par interroger par téléphone ( inutile de se déplacer pour rien) un centre Porsche en te munissant de ton VIN (numéro de série). Ces boutons sont peut être décrits dans la nomenclature des piéces qu'il est possible de commander chez eux. Les petites pièces genre bouton, lorsqu'elles sont au catalogue ne sont pas plus cher ( voir moins cher) qu'ailleurs.
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Mar 16 Aoû 2016 - 8:37

Merci pour toutes ces pistes. 

Effectivement, la première chose à faire est de voir si Porsche détaille ces boutons. Mais j'ai quand même un (gros) doute...

Citation :
Pour nettoyer les boutons du pcm, rien de compliqué...m les tremper dans l'eau chaude avec une forte dose de dégraissant (liquide vaisselle) puis les brosser avec une vieille brosse à dents... Ils seront comme neuf
Vraiment ? A essayer donc ! Par contre, à Paris, je n'ai pas d'espace pour bricoler. Cela devra donc attendre septembre.
Si cela ne marche pas dans mon cas, je contacterai Elektonik idee pour voir ce qu'ils pourraient faire et à quel prix. 

Je vais aussi contacter le gars du boncoin qui vend des PCM. A ce propos, quelles sont les différences entre PCM 1 et PCM 2 ? Parce que quitte à faire une modif, autant allez directement au mieux ! Et si je peux rester sur des standards Porsche, je préfère nettement...
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Mar 16 Aoû 2016 - 8:55

Ta voiture est trop ancienne pour mettre un PCM 2, les faisceaux de câblage ne le permettent pas ( fibre optique pour le PCM2)
Par contre tu vas pouvoir remplacer ton ensemble/ autoradio par un PCM1 16 bits pour lequel on a les cartographies 2011 ce qui est suffisant dans la plupart des cas.
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Mar 16 Aoû 2016 - 9:01

Merci pour tes réponses rapides !
Donc PCM 1 uniquement, sans possibilité de récupérer une cartographie plus récente. 

Du coup, je e demande si cela vaut le coup de se lancer dans cette opération ? Car pour l'instant, je roule avec le smartphone sur un support amovible, ce qui me permet d'avoir Wase et ses avertissements de radars fixes ....

Si c'est pas trop demandé, à part la cartographie, qu'apporte un PCM 1 par rapport à un autoradio simple ?
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Mar 16 Aoû 2016 - 11:23

Bienvenue parmi nous, voisin du Sud Est, en espérant te croiser sur nos routes bienvenu clin
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 19 Aoû 2016 - 20:23

Bonsoir

Personne pour me répondre sur ma question : "qu'apporte un PCM 1 par rapport à un autoradio simple ?"
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 19 Aoû 2016 - 21:31

en gros le PCM1 de la Porsche 996 intègre un GPS, un téléphone GSM et une centrale audio Radio, CD, Cassette 
mais il y a un spécialiste ici qui te répondra mieux que moi
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 19 Aoû 2016 - 21:37

Merci de cette précision. Par contre, le coté "cassette" commence à prendre sérieusement de l'âge Wink
Du coup, mon autoradio simple mais avec lecteur de Cd intégré est quand même plus actuel !

Est-ce que le PCM intègre aussi les commandes de la clim ? Parce que sur la mienne, celles ci sont au dessus de l'autoradio. Donc, elles devraient au minimum descendre dans la console ou disparaitre si le PCM prend à sa charge ces commandes.
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 19 Aoû 2016 - 21:58

La clim est un bloc à part, non commandé par le pcm. Il est aisé de le déplacer le plus bas possible ( achat d'un nouveau cache nécessaire). 
Cela te laissera la place d'échanger le pcm par un 2 din plus récent, si tu le désires.
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 19 Aoû 2016 - 22:02

Merci pour cette précision. C'est bien ce que je pensais, mais je préfère demander, on sait jamais !...
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Ven 19 Aoû 2016 - 22:05

De rien, ça sert aussi à donner des conseils les fofo clin
ebureaue
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   Sam 20 Aoû 2016 - 15:24

Je viens de réaliser qu'il a aussi un moyen sympa de changer mes boutons d'autoradio poisseux : les faire refaire en impression 3D !

Par contre, je ne sais pas comment les démonter. Suffit-il de tirer dessus ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !   

Ca fait tout drole d'être qualifié de "nouveau" !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant