PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Hier à 18:40 par carrera996

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Hello à tous
Hier à 14:25 par DUMONT

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Ven 17 Nov 2017 - 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Ven 17 Nov 2017 - 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

Mots-clés
Amortisseurs batterie pcm1 capote mise panne amortisseur train arriere avant moteur echappement entretien frein pneus huile durametric boite jour silencieux modification Filtre Piwi bruit siege code
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
piwi
 
roda16
 
Chinô
 
Énanie
 
nicogri
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Lun 11 Juil 2016 - 17:59

Bonjour,

Je me retourne vers vous pour avoir votre interprétation des chiffres lors du dernier passage au testeur Piwi

Merci pour vos retours

Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Lun 11 Juil 2016 - 22:00

Personne pour m'aider dans l'interprétation des chiffres Cool
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 1:32

je l'interprète comme une voiture qui a été (est) conduite de façon sportive, 1636 fois au rupteur plage 1 et 19 fois à la plage 2 il y a longtemps surement des rétrogradages mal maitrisés en début d'utitlisation d'une PDK, rien de rédhibitoire en soi, vitesse moyenne 52 km/h donc pas beaucoup de ville, en tous cas elle est pas encrassée par la calamine  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 7:27

1636 fois au rupteur ? Tu est un spécialiste de la lecture Piwis hein ?  Very Happy
RAS elle est bonne pour le service .
Revenir en haut Aller en bas
turbofan
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 7:44

Bon rapport piwis
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 8:43

Merci à votre vous trois clin
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 9:24

Je confirme que ce sont de bons résultats PIWi.
De toute façon avec une PDK  c'est normal de n'avoir qu'un peu de plage 1.
Les 19 en plage 2 sont anecdotiques.
Comme dit Crazy cela donne l'indication qu au moins un des conducteurs précédents l'a conduite sportivement et je rajoute en position "Sport Plus" ce qui est tout â fait normal: la voiture est conçue pour et ce serait dommage de ne pas s'amuser un peu de temps en temps.
En effet moi qui ai une PDK et qui ai fait des essais dans tous les modes, je n'ai jamais réussi à aller au rupteur en position normale. Par contre en sport et en sports plus le 7ème rapport de boîte est supprimé et on peut flirter avec le rupteur en conduisant très sportivement ( pied au plancher).
En fait c'est surtout en sport plus qu'on peut atteindre le rupteur et déclencher des ignitions plages 1 en accélérations maxi et en Rétrogradage Manuel.
Le sport plus sur route est assez risqué lorsque qu'on le sollicite trés sportivement ( un sport plus en utilisation mesurée est sans danger: les rapports passent simplement plus vite et la suspension est plus dure mais on n'atteint pas les limites).
On peut donc aussi en déduire qu'un des propriétaires précédent l'a testé un peu sur circuit, mais c'est bien normal d'aller essayer sa voiture sur circuit avec des amis lorsqu'on a un tel véhicule qui est de toute façon conçu pour cela avec notamment le carter sec pour assurer une bonne lubrification du moteur même en virage â haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 10:01

Merci GG pour ces explications qui me rassurent
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 12:32

1460 allumages plage 1.
6 allumages par tour soit 243 tours
Au rupteur 7500tr ?
Ca donne 1.94 sec au rupteur.
 
Parfois il faut arrêter d’annoncer des modes de conduite sans avoir fait le calcul.
Sur 75000kms, la voiture a connu 1.94sec de rupteur.
Si un rupteur durant 0.2sec à moins d’insister comme un cochon, on peut dire qu’elle a connu 10 rupteurs en 75000kms.
 
Est-ce qu’on peut en déduire qu’elle a connu la conduite sportive ?
 
La seule chose à relever, c’est que sa dernière plage 1 est récente.
Moi aussi j’en ai eu récente car je l’ai fait essayer par un ami qui n’a pas l’habitude et s’est fait surprendre en 2… Que faut il en déduire ?
 

Et à retenir que jusqu’à plage 3, Porsche accepte de faire une PA.
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 12:35

Me suis trompé, c'est 1636 plages et pas 1460. 
Ca doit passer à 2sec de rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 19:32

A sacré Picatch. Finalement c'est assez souvent que je me retrouve (avec plaisir évidemment) sur des interprétations différentes alors que l'on pense souvent la même chose.
Certes on ne peut pas affirmer qu'un résultat de quelques ignitions en plage 1 implique nécessairement une conduite sportive d'un ou plusieurs des conducteurs précédents.
Mais on peut aussi dire le contraire : car une conduite sportive ne va pas se traduire par un niveau d'ignitions très élevé en boite PDK (et encore moins si on fait du sportif en mode automatique ce qui n'est pas contradictoire vu l'efficacité de cette boite). En sportif (et en mode sport plus) on va tutoyer souvent le rupteur mais ne l'atteindre que quelques fois. (Je le sais je l'ai fait sur route hors circuit: en conduite très sportive j'ai flirté avec le rupteur je n'ai pris aucune ignition, j'ai pu controler j'avais une valise porsche en prêt à re configurer dans le coffre). Si on nous présente une voiture PDK avec un niveau plage 1 élevé (proche du maxi mais quel est il d'ailleurs le maxi avec les 997 phases 2 il était de 65535 avec les 996) ce n'est pas seulement du à de la conduite sportive mais c'est soit une PDK qui fonctionne mal, soit un type qui cherche à fusiller son moteur en faisant n'importe quoi (genre accélérations à fond au point mort pour épater la galerie avec son nouvel échappement Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 20:28

petite question au passage sur le sujet. Lorsqu'on moteur est remplacé font-il en "reset" du piwi ou bien cela continue et il faut se débrouiller pour estimer la conduite avant/apres ?
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 20:44

Dans le cas de mon ancienne 996-4S, les informations PIWIS n'avaient pas été remises à 0 lors du changement de moteur et pourtant c'était un moteur neuf (pas un moteur refait) et cela se passait au CP St Maure..
En fait je suppose que c'est un point qui n'est pas "codifié" et que si celui qui paie le changement de moteur ne le demande pas rien n'est fait.
Comme la plupart de ceux qui changent leur moteur revendent la voiture très vite après ils ne demandent rien (c'était le cas pour la mienne puisque j'ai eu la personne en direct et je lui ai posé la question)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 21:13

Merci à vous tous pours vos réponses et votre aide dans l'interprétation des chiffres clin
Revenir en haut Aller en bas
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 21:14

bon, je vais voir pour faire un test piwi je vais regarder aupres de mes connaissances si elles ont de quoi le faire car chez porsche je suppose qu'ils f"r"acturent ça comme il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 21:14

Domtom77 a écrit:
Merci à vous tous pours vos réponses et votre aide dans l'interprétation des chiffres clin

c'est rassurant ce type de bilan quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 21:22

Parlant de lecteur piwi, quelqu'un a déja testé ce matériel ? parceque j'ai la meme chose pour bmw et ca fonctionne pas mal du tout, j'ai aussi un lecteur obd qui fait les défauts moteur pour la plupart des voitures mais du coup je serais bien tenté de tester celui là...

DIAGNOSTIQUE-PIWIS-OBD2-PORSCHE-986-996-987-997-cayman-boxster-cayenne-gt3-rs-/281887184162?hash=item41a1c91522:g:8R8AAOSwcwhVNijo

sur ebay

Moi ca ne me dérange pas de l'acheter, apres si il peut etre utile et qu'il y a une occasion de rencontre je pourrai l'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!
avatar

Age : 42

MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 21:57

Je suis pas un specialiste du piwi mais chez beaucoup d'autres marques sportives, il n'y en a pas et cela evite de se mettre des noeuds au cerveau.

Est ce qu'il vaut mieux quelques rupteurs à moteur bien chaud plutôt qu'un abruti qui tape dedans à froid sans allumer de plage?

En plus avec le calculateur de la pdk, si bien reglée, la boite ne pourra pas laisser passer de plage superieure à 2. Attention car sur la 991 turbo s, il n y a plus de rupteur meme en pdk
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 22:16

Bon raisonnement je trouve.
Le PiwiS permet juste de savoir si le moteur n'a pas pris de gros suregimes. Ce qui n'est pas neutre. Pour le reste. ...
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mar 12 Juil 2016 - 23:00

buhl a écrit:
Parlant de lecteur piwi, quelqu'un a déja testé ce matériel ? parceque j'ai la meme chose pour bmw et ca fonctionne pas mal du tout, j'ai aussi un lecteur obd qui fait les défauts moteur pour la plupart des voitures mais du coup je serais bien tenté de tester celui là...

DIAGNOSTIQUE-PIWIS-OBD2-PORSCHE-986-996-987-997-cayman-boxster-cayenne-gt3-rs-/281887184162?hash=item41a1c91522:g:8R8AAOSwcwhVNijo

sur ebay

Moi ca ne me dérange pas de l'acheter, apres si il peut etre utile et qu'il y a une occasion de rencontre je pourrai l'apporter
ce  lien ne marche pas mais oui les câbles chinois de ce type à environ 25 € fonctionnent très bien jusqu'à la 997 phase 1
Bon tu ne peux pas tout faire notamment la plupart des réglages. Mais pour les analyses moteurs et la suppression des ancien défauts non remis à 0 c'est très bien.
On est nombreux sur le forum a en avoir utilisé associé au logiciel duramétric que l'on trouve en téléchargement gratuit.
De mémoire j'ai réussi à faire reconnaitre ce câble avec tous les windows mais seulement des windows 32 bits.
Certains disent qu'ils ont réussi avec des windows 64 bits, mais personnellement je n'ai jamais réussi à faire reconnaitre le câble par le PC avec un windows 64 bits.
Mais tout cela est de l'histoire ancienne maintenant il me faut le PIWIS Tester 2 avec ma 997 (2) cout environ 1000 € quand même pour un modèle acheté sur site chinois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   Mer 13 Juil 2016 - 1:35

ok donc c'est valable pour les premiers modèles et un bon investissement.

Concernant les versions de PC 32 ou 64 bits, si c'est comme pour le bmw en achetant un cable spécifique pour relier au pc ca passe, je l'avais trouvé sur ebay à l'époque ou déja ca coincait sur la plupart des pc sauf ibm ou on pouvait ajouter une carte directement dans le pc.

J'ai vieil un ami qui fait des reprog des lignes sur mesure et de la préparation, je pourrais lui demander si il a une adresse pour se procurer ce système a moins cher, il est connu c'est MTR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK   

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil interprétation Piwi pour une 997 PDK
» Interprétation Piwi
» Tentative interprétation PIWI
» conseil sur les vitto pour faire un van
» conseil pour le chevesne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: