PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
RdV à Houdan le 25/06
Qui vient ? Attention sur réservation
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Aujourd'hui à 10:32 par Picatch

» Un nouveau en (bientôt) 996 3.6L
Aujourd'hui à 9:49 par pat4tor

» Vente Porsche 996 4S A REGRET QUE FAIRE?????
Aujourd'hui à 8:28 par benfuit

» en recherche de 996
Aujourd'hui à 7:08 par Fly back

» Michelin PS2 plus fabriqués ???!!!
Hier à 17:17 par alpinist75

» Nouveau du 13/30
Hier à 13:54 par skarnik

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Hier à 13:54 par roda16

» Nouveau
Hier à 13:52 par Cedric.b dep02

» Nouveau membre
Hier à 10:20 par JL AUTO 911

» Plus après contact
Hier à 10:08 par m4rc

» a vendre 997 4s 2006 meca
Jeu 22 Juin 2017 - 21:24 par Domtom77

» vapeur lock ? probleme demarrage a chaud 996
Jeu 22 Juin 2017 - 20:57 par tatayé

» petit nouveau sur le forum
Jeu 22 Juin 2017 - 8:57 par JL AUTO 911

» Nouveau arrivé
Mer 21 Juin 2017 - 7:42 par gghenri4

» Ma 996
Mar 20 Juin 2017 - 18:19 par yv12

» Un p'tit jeune qui gagne à être connu
Mar 20 Juin 2017 - 15:58 par Domtom77

» nouveau membre
Mar 20 Juin 2017 - 14:42 par BrunoVéro

» niveau huile
Mar 20 Juin 2017 - 14:17 par aguir

» Climatisation ne fonctionne plus correctement
Mar 20 Juin 2017 - 12:04 par Blackice

» Grillons dans le tableau de bord
Lun 19 Juin 2017 - 20:48 par florent40

» Bonjour d une ptite nouvelle
Lun 19 Juin 2017 - 18:50 par yenephilippier

» Futur nouveau ??
Lun 19 Juin 2017 - 17:57 par stutt51

» La 997 DPK de la Drôme est à vendre .
Lun 19 Juin 2017 - 13:14 par cigale13

» Demontage Pare choc avant 996
Dim 18 Juin 2017 - 8:29 par JL AUTO 911

Mots-clés
ASSURANCE filtre pneus capote PCM1 batterie refroidissement fuite echappement code targa porsche entretien vidange jantes boite liquide turbo aileron demontage embrayage manuel moteur bruit tiptronic huile
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
roda16

Énanie

gghenri4

benfuit

mataïva66

Blackice

Domtom77

Gillou91

krouny

tatayé

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

buhl d'IDF à la recherche du grall 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 8 Juil 2016 - 15:43

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

BUHL 42 ans originaire de l'ile de France.

En tant que passionné MAIS pas sectaire :-D j'ai commencé ma vie automobile chez opel (pas de choix quand on a 20 ans et pas d'argent)...
Bon, passons !

Ensuite une petite sportive de chez VAG une polo 16 soupapes qui m'a emmené partout ou je le voulais (normal elle était neuve) et avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir... c'était en 1996 !

Puis le début de l'occasion, polo g40 puis une américaine a savoir une camaro 1979 v8 5L  (je l'ai dit je ne suis pas sectaire, j'aime les autos, enfin pas toutes non plus :-)  )
Retour aux "bombinettes" avec une polo g40 optimisée (quelques cv de mieux pour s'amuser plus).

Par la suite un court passage en golf vr6 (auto sympa mais mauvaise image... dommage et aussi fiabilité incertaine passé les 100.000)
Une audi 50 aussi, ah oui quand meme avec une petite prépa turbo ! entre 2 une chevelle 1968 mais projet avorté cause divorce...

Et là, fini les VAG, mais fini les essence aussi ... hum bon ok pas terrible mais obligé cause kilomètres donc en route pour une 325tds e36 (un piege, que des soucis) puis une 330d e46 (que j'ai encore aujourd'hui) impeccable pour se promener et enfummer toute la région, appuyé par le nouveau décret de Mme de chez Paris, oui cette auto a le droit de rouler car elle est propre (bon j'arrête la polémique :-) )
Cette auto sert à ma femme tous les jours, sans aucun souci mécanique ! fier de mon mazout... non mais ravi de ses services !

Pour ma part j'ai une e36 328i cabriolet que j'ai vendu a ce jour (réservée) j'avais aussi une bmw e21 très largement optimisée que j'ai vendu a regret... mais pour le bien de ma famille (et moi même, arrivé un moment faut etre raisonnable).

Ce qui m'amène donc, ce serait une porschinette, moui moui donc vu mon budget je n'ai pas de quoi acheter la lune alors je m'oriente vers une 996 3.4

Mon budget est de 20.000 euros donc j'ai du mal à trouver la bonne.

Je me suis renseigné, cela fait 3 jours que je cherche mais j'ai déjà appris quelques "broutille" a savoir le souci de roulement de palier moteur, les culasse poreuses, le test piwi a prévaloir lors de l'achat et autres... je comprends bien que ce modèle n'est pas parmi les plus fiables mais j'aimerais rouler dans une porsche 911 donc je fais avec et je vais essayer de faire bien.

Je compte aussi sur vous si vous voulez bien m'accompagner dans votre monde de porschistes

Cordialement

BUHL !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 25 Avr 2017 - 16:31

elle va finir en "blonde a forte poitrine" si ça continue Very Happy
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 25 Avr 2017 - 22:24

Outillage reçu !

Ouverture pour très bientôt, Gilles prépares toi, ça va saigner au 36  Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 25 Avr 2017 - 22:31

Pas de problème Jérôme  clin Tu me bipes, j'arrive avec l'appareil + les binouzes, histoire de fêter ça !  What a Face
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 26 Avr 2017 - 9:56

pourles photos de l'ims, prévois un bleu de travail car le moteur est tout de meme toujours sous l'auto :-)

Bon sinon je n'aime pas la biere, mais j'en ai encore une à la fraise que j'apprécie pour trinquer donc n'en ramène que pour toi clin
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 27 Avr 2017 - 19:30

Attention à la bière, vous allez passer plus de temps à les pisser qu'à bosser. Surprised Surprised Surprised c'est une des nombreuses conséquences connues de ce breuvage ancestral.

Bon courage et attention de ne pas recevoir le flat 6 sur les pieds ou ailleurs c'est quand même lourd ces bestioles.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 28 Avr 2017 - 9:41

On va gérer pour ne pas être "bien" déjà histoire que je ne monte pas l'ims sur le vélo de ma fille... What a Face   Very Happy

Donc la poste m'a annoncé que mon IMS est arrivé, j'ai les patins du variocam, j'ai 2 obturateurs (manque 2) j'ai 5 litres d'huile (manque un bidon) l'embrayage arrive, le volant moteur est en cours de livraison si je ne me trompe pas, la lambda aussi mais quoi qu'il en soit j'ai ce qu'il faut pour attaquer !

GILOUUU c'est ce week end que ca se joue (si tout va bien)

Je t'appelle ce soir pour te dire quand je peux débuter

Et vu que j'ai bien bossé durant ces derniers jours, je me suis payé ZE cric !
Un facom :-)
Le mien est d'occasion mais il fonctionne parfaitement et pour 100eu je n'ai pas hésité
Voila le morceau :
https://www.norauto.fr/produit/1-cric-hydraulique-rouleur-facom-dl.32-3-2-t_779792.html
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 28 Avr 2017 - 10:07

OK Jérôme mais peu dispo samedi, nous avons du monde le soir... Dimanche dans l'après-midi OK...

Bravo pour le cric, il ne faut pas hésiter à investir dans du bon matos pour bien travailler !
Le mien Facom, neuf, bien plus chère.... mais tellement bien... à fonction blocage mécanique, protégeant son homme de toute fuite hydraulique en position de voiture levée !
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 28 Avr 2017 - 10:52

Pas donné le cric, mais c'est du bon matos, la qualité se paie avec des chandelles en sécurité  Very Happy ça le fait !! Bon courage à vous deux et bonnes bières fraîches ... Surprised clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 28 Avr 2017 - 12:02

buhl a écrit:
Et vu que j'ai bien bossé durant ces derniers jours, je me suis payé ZE cric !
Un facom :-)
Le mien est d'occasion mais il fonctionne parfaitement et pour 100eu je n'ai pas hésité
Voila le morceau :
https://www.norauto.fr/produit/1-cric-hydraulique-rouleur-facom-dl.32-3-2-t_779792.html

Là je suis jaloux.
En même temps tu en a + besoin que moi.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 28 Avr 2017 - 22:08

Bons outils = bon travail. + savoir faire = miracles.

amusez vous bien.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 28 Avr 2017 - 22:52

jack04 a écrit:
Bons outils = bon travail. + savoir faire = miracles.

amusez vous bien.

+ 1 Jack sur les outils, quelque soit le travail à faire.... angel

Pour l'amusement, je pense que Jérôme s'en serait passé....

Pour moi, je n'ai toujours pas investigué mon bruit suspect... Pas le temps avec mon jardin  à remettre d'équerre après la réalisation d'une "pataugeoire" pour la belle saison....
La truelle, le râteau et la clef de 13, à gérer selon les priorités Very Happy clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 29 Avr 2017 - 11:46

Le moment de plonger les mains de la "caca" arrive...  Smile

Ce cric va me changer la vie c'est clair, j'en avais assez des petit crics faiblards, cette occasion tombe pile et meme si c'est toujours une somme elle est réellement bien placée, meme si il est lourd et peu maniable il est bas, leve haut et assure un minimum de sécurité pour moi et l'auto

Je vous souhaite bon courage a tous !!

J'espere qu'apres je pourrai profiter !!!! et meme embelire car l'histoire de l'hydrotransfert ? pour le splastiques intérieur là ca m'a vraiment bien tenté !
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 29 Avr 2017 - 12:40

J'aime bien que le travail le plus pénible puisse à un certain moment être un amusement. Ca permet d'avaler la pilule.
Etant passé par la, j'ai beaucoup de compassion pour notre ami Buhl.

Gillou, la piscine c'est pas pour plonger la 911 j'espère. Very Happy Very Happy Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 29 Avr 2017 - 13:38

Allez on souhaite un bon WE au mécano...!!! Very Happy
C'est Madame qui va faire la moue... clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 29 Avr 2017 - 14:14

Madame,  pendant ce temps va faire du shopping et faire chauffer la carte bancaire ?? Surprised clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 29 Avr 2017 - 21:48

e revoila !!

Alors gros coup de dégoutage si on peut le dire ainsi.

Ca commence par le démontage des bouchons, nickel j'en sauve 2 (les truc vert à 10 balles piece... ils abusent). Je cale le tout... et ca cale pas !!!

Sérieux je suis maudit ou quoi ? et bien non , c'est un moteur 5 chaines !! aller l'outillage n'est pas le bon.

Donc j'ai passé l'apres midi a fabriquer un outil pour les moteurs 5 chaines... je vous montrerai la différence entre les 2 outils plus tard car là il est encore en place...

Donc a ce stade je n'ai QUE fait un coté et encore le cache culbu n'est meme pas remonté. Et il faut que je fasse un 2eme outil pour caler lorsque je ferai l'ims.

Sérieux je suis fatigué de toutes ces "subtilités" pourries.

voila quelques photos, notament les patins de tres bonne qualité (ceux qui se bouffent vite) montés par Porsche et mentionnés dans des actions a mener car usure prématurée... vous dites prématuré ah oui 40.000 kms ils ont une trogne de vieillards.

donc voici mes pieces a monter :

Mon variocam tout neuf, électrovane testée elle claque bien, les pistons bougent.

les patins de 40.000kms réputés defectueux

Et tout le bazar remis en place coté passager

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 29 Avr 2017 - 22:09

Sacré boulot l'ami !
C'est quoi de la bakélite les patins ?
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 29 Avr 2017 - 22:24

Les patins sont de la vraie merde. pas de la bakélite, plus mou mais les chaines arrivent bien sur à les rogner.
Fait attention Buhl, tu dois avoir des résidus dans l'huile, changement filtre obligatoire.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 29 Avr 2017 - 22:41

Ti arrives à faire tout ça moteur en place?
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 29 Avr 2017 - 23:26

ptain ce beau bordel qu'il y a la dedans.......chapeau mon gars !
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 30 Avr 2017 - 0:04

Les patins sont en plastique, j'en ai reçu des neufs beige et d'autres plus foncés, du coup j'ai regardé sur rosepassion au cas ou j'ai reçu des anciens et ils montrent des photos avec des beiges et des marron clair, mais plus ces patins tout noirs.

J'ai détendu la chaîne du banc 4-5-6 donc, et retiré l'axe supérieur du patin de la chaîne principale, il est nickel de nickel, il n'a aucune trace, celui du dessus aussi, impec. Les arbres à cames sont propres, les paliers sont en excellent état, tout est comme neuf donc je suis rassuré.

De toutes façons je suis certain qu'a 80.000 ce sera encore bon a refaire, par contre ce qui est étonnant c'est que seul celui du dessus est usé.

Salut benfuit, le moteur est en place mais descendu d'un bon 10cm, il ne tient plus que par 2 chandelles et un cric pour ajuster la hauteur fonction de ce que je dois faire dessus. d'un coté je lève l'auto de l'autre le moteur si besoin.

Oui c'est un sacré tas de vis, je m'attends a passer un bon moment a retrouver ou va quoi car même si j'ai tout répertorié fonction des parties démontées, il restera surement quelques vis qui me donneront du fil a retordre pour trouver leur place, mais ce qui est certain c'est que je remonterai tout, j'en profiterai même pour faire plus propre que d'origine.

Si quelqu'un a un moteur à 5 chaines n'hésitez pas a me demander les outils de calage car je serai surement un des rares à en avoir vu qu'il faut les fabriquer grrrrr... Demain je continue, je fabriquerai le 2eme outil de calage en vue du remplacement de l'ims, si j'ai fini le coté conducteur bien-sur...

Ah oui et concernant la sonde lambda elle est bel et bien cassée, ca fait grelot lorsque je la secoue, surement la cause du défaut moteur relevé par l'outil de Crazy Duf. Pourvu que le variocam ne fuit pas, car il bouge et électrovanne claque bien.
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 30 Avr 2017 - 0:42

C'est bien parti Evil or Very Mad  tu vas y arriver pépère et avoir l'esprit plus léger après nurse  

.....bon un peu le portefeuille aussi mais quand on aime .....  clin

Si le vario merdouillait on aurait eu le code angel
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 30 Avr 2017 - 7:05

Respect Buhl, pour avoir "osé" te lancer dans cette aventure .. clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 30 Avr 2017 - 18:52

"Good job" Jérôme pour le taf accompli !!! 

Bon, visiblement pas trop usés tes trucs en plastoc, comparer à ceux ci-dessous... Excellent article résumant le motif de l'usure.... Plus on effectue de démarrages (voitures en usage "villes"), plus on use ces trucs... A méditer !!! 

Engine oil is used to lubricate the surface of the guide and mitigate the friction of the chain as it is drawn over the surface of the pad. Over time, though, the chain will cut and scrape material from the surface of the guide and eventually wear it down. It's important to note that on these 5-chain motors, the chain guide is at the very end of the oiling circuit, so it is practically the last point in the engine to be oiled when the engine is first started. What this means is that on all cold starts, there is perhaps 1 - 2 seconds (assuming normal conditions throughout the rest of the oiling circuit) when the chain is moving across the surface of the guide with little to no lubrication, and it is in these few seconds during start-up when a vast majority of the guide wear occurs. For this reason, the driven mileage of the car plays a smaller role in contributing to this wear, and the main reason we are beginning to see this issue more often now is simply the age of these engines. Because of the nature of the original design and material of the guides, all the material being removed from the surface by the chain will accumulate in the oil screen on the pick-up tube in the oil pan, eventually to the point that oil pressure is decreased, causing it to take more time at start-up for oil to be circulated completely. Furthermore, the debris even collects in the tiny oil ports that supply oil to the chain guides themselves.

http://www.fifthgear.biz/fifthgear-blog/porsche-variocam-oiling-problem-and-premature-engine-failure-more-to-the-story

Tu avais "de la marge" avant de t'imposer leur changement. Ton souci vient certainement de te sonde lambda. Pour tes outils, garde-les précieusement pour moi...  Very Happy   A moins qu'elle soit vendue avant que j'intervienne dessus...
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 30 Avr 2017 - 20:12

Beau travail !
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 30 Avr 2017 - 23:36

Félicitation Buhl, continue comme ça, garde la niaque. Evil or Very Mad
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 1 Mai 2017 - 17:21

Hello !! merci a tous pour votre passage sur mon topic !

Alors nouvelle nouvelle si on peut le dire ainsi, j'ai un ims a vendre...

J'ai l'ims DERNIERE VERSION GROS ROULEMENT... grrrrrrrrrr !!! donc roulement plus gros, circlips oui mais il ne sort pas de toutes façons, c'est celui qui équipe les 997 en fait si je ne me trompe pas.

Aller, comme ça c'est fait, remontage !

Je remonte la boite là, mais j'attend un ami pour la fixer vu son poids.

J'espere que vertex me reprendra le kit ims car sinon je serai obligé de le revendre a perte :-/

voici le gros roulement, j'ai retiré le flasque mais il était déjà plein d'huile moteur donc en parfait état, et pris une photo car on ne va pas voir des andouilles en démonter souvent hein...
On voit aussi la petite vis hexagonale que j'avais fabriqué pour fixer l'arbre intermédiaire afin qu'il ne bouge pas lors de l'extraction qui ne se fera donc jamais.
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 1 Mai 2017 - 18:51

c est cette petite piece qui fait tant parler d elle??
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 1 Mai 2017 - 19:31

Et oui Enanie !!!!
Ce "petit" roulement, s'il ne tourne plus rond engendre un décalage de la synchronisation des soupapes avec la venue des pistons.... les deux se font "la bise" et le moteur est cassé....👎👎👎
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 2 Mai 2017 - 1:46

Mon moteur a donc le système avec le tripode B sur ce lien : http://www.atelierpalmers.fr/roulement-IMS-solutions.html

Donc c'est celui qui équipe les 997, voila !

La boite est remontée, la distribution est calée, me reste a remettre tout ce qui est haut coté admission, les plastiques dessous, quelques broutilles (cables tuyaux) les échappements, et j'ai commandé les supports moteur vu que je vais récupérer, le temps de le rendre ou le vendre, de l'argent de l'ims acheté pour ... rien :-( 600 euros de dépensés pour l'instant pour la gloire.

Si quelqu'un veut l'acheter au cas ou je le revend moins cher... il y a le roulement le tripode l'axe creux et le nécessaire pour faire le trou d'alimentation d'huile.
Je vais passer une annonce sur le forum car j'ai des doutes que vertex me le reprenne vu que c'est de la vente internationale.

Gillou, j'ai fabriqué les outils pour bloquer les arbres à cames et la longue vis pour comprimer le variocam donc si tu veux remplacer les patins j'ai ce qu'il faut... si mon outillage va sur ton auto bien-sur !! vu que j'ai un moteur 3.4 "alien"
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 2 Mai 2017 - 2:03

Exact Jérôme, ton moteur est un "Alien".... Mais de mémoire, j'ai vu quelque part qu'il fallait toujours démonter de truc pour vérifier la concordance des modèles/version...
Pour l'outillage, cela correspond aux évolutions des moteurs, logique !
Du coup, si tu revends ta voiture, tu pourras mentionner "Roulement IMS renforcé, celui qui fonctionne sans casser" Very Happy   C'est juste chiant de se retrouver avec ces pièces sur les bras, à "refourguer" au mieux.... 

En tout cas, bravo encore pour ta pugnacité à mettre au net tout ça !!!  jocolor clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 2 Mai 2017 - 2:09

Pourtant j'ai démonté, j'ai vu le clips donc pour moi c'était net, roulement simple rangée... bah oui simple rangée de 997 donc super, merci Porsche pour leur mégamix.

En fait je viens de lire que les moteurs reconstruits ou les tout derniers installés de série donc surement quelques couillons se feront avoir, ont été vendus par Porsche, équipés de ce roulement.

Ceci dit il est bien plus gros que celui que j'ai dans la boite et qui ne me sert plus a rien, et comme ça je ne fais plus partie des 8% ni des 2% potentiellement visés :-D
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 2 Mai 2017 - 8:38

Lorsque je vois tout ce que tu as réalisé, 3 mots  me viennent à l'esprit: "très  très fort",
un vrai Pit Buhl Very Happy
https://www.facebook.com/gerard.gossier
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 2 Mai 2017 - 10:35

Pire qu'un pitbuhl, ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas osée celle là tiens :-D
Et je n'ai pas terminé, des qu'elle démarre, je lève l'avant et en avant pour le radiateur moteur gauche !! et les grilles de parechoc.

Vertexauto me reprend le kit a priori donc je suis content
piwi
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 2 Mai 2017 - 17:19

gghenri4 a écrit:

un vrai Pit Buhl Very Happy

Surprised
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 2 Mai 2017 - 18:50

Il t'en fallait pour dépasser les 20 les voila. Bien mérités. T 'es au bout.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 3 Mai 2017 - 10:26

au bout du rouleau Surprised

Hier je n'ai rien fait, a part m'énerver sur un lampadaire de maison qui ne fonctionnait pas (neuf) ca devient normal d'acheter de la camelote...

Je vais tenter de remonter quelques babioles ce soir, je reçois les support moteur bientôt (9/15 mai) je vais bientôt tenter un démarrage.

A part ça j'ai demandé a renvoyer l'ims donc, et bien ils vendent le gros orulement aussi, il faut creuser le bloc pour le sortir, ils fournissent l'outillage, alors apres je ne sais pas ce que ca coute, j'ai posé la question mais ce serait donc quelque chose que je ferai plus tard, genre l'année prochaine ou dans 2 ans le temps de mettre de coté pour ce chantier... bref a voir là déjà j'aimerais qu'elle tourne rond !!

Regardez la mission sur la vidéo de droite ! moi si j'ai l'outil je creuse Very Happy
http://www.imsbearingsolution.com/ims-bearing-upgrade/
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 3 Mai 2017 - 12:10

Jérome, peux-tu prendre en photo les support moteurs actuels à coté des neufs quand tu les reçois, avec un pied à coulisse ou un mètre, histoire de voir la différence.
Je songe à faire les miens un de ces 4. Je n'ai pas encore regardé s'ils on l'air usés.
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 3 Mai 2017 - 16:15

Ton lien montre un roulement qui ressemble à celui que j'ai de chez FVD. 
Le délai de livraison n'est pas bon pour toi, le chantier dure et le sentiment de ne pas pouvoir finir est terrible. Toutes ses sensations qui me rappellent des souvenirs pas trop sympa. Mais après tu auras : " LA RECOMPENSE" et un sourire d'une oreille à l'autre quand tu tourneras la clef de gauche. bgb
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 11 Mai 2017 - 10:25

Salut a tous !

Je ne suis pas tres présent car je ne suis pas trop dans mon assiette ces temps çi, surement le contrecoup des divers déménagements et autres aléas de la vie, enfin bref je passe pour les nouvelles.

La boite est remontée avec l'ims dont le flasque est retiré.
volant moteur neuf
embrayage neuf
admission remontée et nettoyée
patins vario neufs

j'ai reçu les supports neufs, OK pour la photo !! je la fais ce soir.

Reste a remonter quelques babioles comme les échappements, filtre a air connecter quelques prises et cables + tuyaux et ca ira je pourrai tenter le démarrage.

Ensuite je remplacerai le filtre a huile au cas ou il y ait quelques poussières qui se sont glissées par ç par la lors du démontage des caches culbuteurs.

J'espère que ca tournera correctement !

J'ai aussi vu qu'il y a un sens précis pour remonter les 2 pompes a huiles coté variocams, donc attention si vous les démontez, il y a des repères pas tres évidents pour les placer, sinon le mieux est de mettre un coup de feutre.

Pour l'ims ce modèle a un taux de casse égale à 0 quasiment, donc remplacement prévu mais pas de suite car il faut fraiser le bloc pour le sortir et location de l'outil : 400 euros !! donc ça et le kit c'est 1000 euros de pièces, pas prévu.
LE SQUAL
Le squal
Le squal

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 11 Mai 2017 - 11:06

Encore bravo à toi pour ce super boulot, bon courage pour la suite.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 11 Mai 2017 - 12:13

En d'autres lieux, je te donnerais bien volontiers un coup de main.
Travailler autour et dans un moteur m'a toujours attiré.

Courage et abnégation pour la suite.
Ta belle doit être heureuse d'être chouchoutée ainsi.
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 11 Mai 2017 - 16:03

Bonne chance à toi pour le redémarrage de ta grenouille.
Du bon boulot et la satisfaction de l'avoir fait toi même... clin
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 11 Mai 2017 - 16:08

ça va " chauffer " bientôt, tu l'auras bien mérité .. Very Happy clin
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 11 Mai 2017 - 21:14

Pour de bon tu es au bout du bout. Félicitations.
+  pour le filtre : t as toujours une merdouille qui peut se faufiler par les chaines de distribution notamment.
Quoi dire de plus : bonne chance pour le démarrage. Garde la patate, tu pourras décompresser dans peu de temps
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 12 Mai 2017 - 10:16

Ca va aller, je dors peu ces temps-ci faudrait une solution pour que j'arrive a me coucher tôt... a part un coup de massue bien-sur !

Voici les photos des supports moteur

voici aussi une info lorsque vous voulez repositionner les pompes a huile des variocams

Et un exemple d'une vis avec un bout d'alu coincé dedans (merci les bloc alu de "bonne" qualité..)

Un coup de filière dessus pour éviter qu'elle n'arrache le filetage car sur le nombre de vis fixant le collecteur d'échappements, inutile de préciser qu'elle n'ira pas forcément dans son trou d'origine.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 12 Mai 2017 - 12:33

Merci pour la photo des supports.
La différence n'étant pas énorme, ça me fait un point de comparaison.
Il va falloir que j'inspecte les miens.
Même si l'issue ne fait pas de doute, à 203K km, ils doivent être rincés.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 12 Mai 2017 - 14:09

Ils commencent par perdre leur huile en fait. Tu risques d'en voir sur la traverse arrière, on dirait de la paraffine lorsqu'elle a fini par se figer avec le temps et la poussière.
Il faut les démonter par contre, pour vérifier leur état.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 12 Mai 2017 - 14:43

Tout à fait Jérôme, il y a eu il y a peu de temps un sujet traité sur ces trucs, l'un d'eux fuyait.....d'une huile bien noire !!!! J'avais commenté sur ce sujet.

Bon courage pour le final ! clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 13 Mai 2017 - 23:15

Salut Gilles !

J'ai démarré l'auto cet après midi, a priori il n'y a pas de souci, a voir en chauffant si j'ai de la fuite d'huile qui survient ou pas, de la fuite d'eau lorsque j'aurai remplacé le radiateur... a suivre quoi :-)

Donc là elle est enfin posée sur ses roues, pas de bruit bizarre mis a part les poussoirs qui claquent un peu, normal ils sont désamorcés donc en chauffant et en accélérant un poil ça sera réamorcé.

Demain je démonte le pare-choc avant pour mise en place des grilles et échange du radiateur, purge et test, et si tout va bien je pourrai ENFIN rouler un peu avec :-)
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 14 Mai 2017 - 8:13

Vroum vroum.
Alors heureux?
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 14 Mai 2017 - 18:58

Super Jérôme... Il ne te reste que de la pacotille à faire, pour terminer !!!
Et hop, dans la grenouille   king sunny cheers
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 15 Mai 2017 - 9:10

et hop dans la ... rien du tout.

Hier, chauffe, purge, tourné 2 heures au ralenti puis roulage, perdu 2 cylindres, rentré plus de banc 4.5.6. ce matin sortie pour faire des photos et la vendre en l'état, perdu la totalité des cylindres en voulant la rentrer au garage.

Le démarreur fait tourner le moteur correctement, les compressions sont là, ca pue l'essence, ca ne démarre plus. J'ai changé les bougies pendant la remise en état, j'espère que ce sont les bonnes sinon j'ai peur du résultat même si ca tourne bien au démarreur.

Si je n'ai pas trouvé d'ici fin de semaine elle part en annonce je la vend en panne. Plus d'argent et plus l'envie de m'en occuper.

J'avais remplacé le radiateur, mis en place les grilles sur le pare choc supports moteurs neufs, bref tout était bien parti...
C'est les dernières photos de ce week end, et les 3 extérieur seront celles de la vente

m/view/19515669/129][/url]

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 15 Mai 2017 - 10:02

Jérôme, cela ressemblerai à un connecteur "en l'air" vers l' ECU....
Comme ceux de PMH, ou....
Tu vas trouver, c'est sûr.... Courage !!!

Dernière édition par Gillou91 le Lun 15 Mai 2017 - 10:40, édité 1 fois
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 15 Mai 2017 - 10:36

Je sais pas, car elle a fait un bruit curieux lorsqu'elle tombait en panne, comme un truc métallique qui frottait, j'ai cru que le moteur était en train de serrer tellement c'était moche, pourtant je suis rentré sans encombre avec quelques cylindres de moins.

Depuis plus rien, aucun bruit suspect niveau moteur, huile ok, pas de fuite non plus, pas de fumée lors du problème mais elle a fini par tomber en panne complètement alors qu'au départ les gaz d'échappement coté droit sortaient mais à gauche non, ca pétait comme si les bobines était HS.

Je deviens fou avec cette auto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   

buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant