PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
RdV à Houdan le 25/06
Qui vient ? Attention sur réservation
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau
Aujourd'hui à 16:10 par xav590

» vapeur lock ? probleme demarrage a chaud 996
Aujourd'hui à 13:23 par Geforce

» Vente Porsche 996 4S A REGRET QUE FAIRE?????
Aujourd'hui à 13:03 par iguane

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Aujourd'hui à 12:41 par benfuit

» L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Aujourd'hui à 11:30 par gghenri4

» petit nouveau sur le forum
Aujourd'hui à 8:57 par JL AUTO 911

» Un nouveau en (bientôt) 996 3.6L
Hier à 20:50 par pat4tor

» Nouveau arrivé
Hier à 7:42 par gghenri4

» Nouveau membre
Mar 20 Juin 2017 - 20:52 par Gladiator

» Ma 996
Mar 20 Juin 2017 - 18:19 par yv12

» Un p'tit jeune qui gagne à être connu
Mar 20 Juin 2017 - 15:58 par Domtom77

» nouveau membre
Mar 20 Juin 2017 - 14:42 par BrunoVéro

» niveau huile
Mar 20 Juin 2017 - 14:17 par aguir

» Climatisation ne fonctionne plus correctement
Mar 20 Juin 2017 - 12:04 par Blackice

» Grillons dans le tableau de bord
Lun 19 Juin 2017 - 20:48 par florent40

» Bonjour d une ptite nouvelle
Lun 19 Juin 2017 - 18:50 par yenephilippier

» Futur nouveau ??
Lun 19 Juin 2017 - 17:57 par stutt51

» La 997 DPK de la Drôme est à vendre .
Lun 19 Juin 2017 - 13:14 par cigale13

» Demontage Pare choc avant 996
Dim 18 Juin 2017 - 8:29 par JL AUTO 911

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Sam 17 Juin 2017 - 22:18 par riri911

» a vendre durite optimisation d'air plus filtre BMC
Sam 17 Juin 2017 - 20:40 par Mitch28

» Présentation Cartouche 996 4S Cabriolet (67)
Sam 17 Juin 2017 - 8:38 par kiki

» Porsche 911 Carrera Rs 2,7
Ven 16 Juin 2017 - 23:20 par JL AUTO 911

» je découpe les porsches !!
Ven 16 Juin 2017 - 22:38 par Apas

Mots-clés
code liquide echappement moteur demontage PCM1 aileron embrayage fuite vidange tiptronic targa pneus turbo refroidissement manuel bruit filtre porsche jantes huile capote batterie boite ASSURANCE entretien
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
roda16

Énanie

gghenri4

benfuit

mataïva66

Blackice

Gillou91

Domtom77

krouny

voyageur28

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

buhl d'IDF à la recherche du grall 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 8 Juil 2016 - 15:43

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

BUHL 42 ans originaire de l'ile de France.

En tant que passionné MAIS pas sectaire :-D j'ai commencé ma vie automobile chez opel (pas de choix quand on a 20 ans et pas d'argent)...
Bon, passons !

Ensuite une petite sportive de chez VAG une polo 16 soupapes qui m'a emmené partout ou je le voulais (normal elle était neuve) et avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir... c'était en 1996 !

Puis le début de l'occasion, polo g40 puis une américaine a savoir une camaro 1979 v8 5L  (je l'ai dit je ne suis pas sectaire, j'aime les autos, enfin pas toutes non plus :-)  )
Retour aux "bombinettes" avec une polo g40 optimisée (quelques cv de mieux pour s'amuser plus).

Par la suite un court passage en golf vr6 (auto sympa mais mauvaise image... dommage et aussi fiabilité incertaine passé les 100.000)
Une audi 50 aussi, ah oui quand meme avec une petite prépa turbo ! entre 2 une chevelle 1968 mais projet avorté cause divorce...

Et là, fini les VAG, mais fini les essence aussi ... hum bon ok pas terrible mais obligé cause kilomètres donc en route pour une 325tds e36 (un piege, que des soucis) puis une 330d e46 (que j'ai encore aujourd'hui) impeccable pour se promener et enfummer toute la région, appuyé par le nouveau décret de Mme de chez Paris, oui cette auto a le droit de rouler car elle est propre (bon j'arrête la polémique :-) )
Cette auto sert à ma femme tous les jours, sans aucun souci mécanique ! fier de mon mazout... non mais ravi de ses services !

Pour ma part j'ai une e36 328i cabriolet que j'ai vendu a ce jour (réservée) j'avais aussi une bmw e21 très largement optimisée que j'ai vendu a regret... mais pour le bien de ma famille (et moi même, arrivé un moment faut etre raisonnable).

Ce qui m'amène donc, ce serait une porschinette, moui moui donc vu mon budget je n'ai pas de quoi acheter la lune alors je m'oriente vers une 996 3.4

Mon budget est de 20.000 euros donc j'ai du mal à trouver la bonne.

Je me suis renseigné, cela fait 3 jours que je cherche mais j'ai déjà appris quelques "broutille" a savoir le souci de roulement de palier moteur, les culasse poreuses, le test piwi a prévaloir lors de l'achat et autres... je comprends bien que ce modèle n'est pas parmi les plus fiables mais j'aimerais rouler dans une porsche 911 donc je fais avec et je vais essayer de faire bien.

Je compte aussi sur vous si vous voulez bien m'accompagner dans votre monde de porschistes

Cordialement

BUHL !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 28 Mar 2017 - 23:37

Ok pas mal le coup de la cire, mais pour les UV pas sur. pour autant que quelque chose fasse quelque chose pour proteger des UV.

Pour la boite, la 1er et 2 ème sont toujours dures sur les 996 à froid. quelque soit l'huile de boite, et neuve ou pas.
Avec le quick shift c'est pire : le bucheron passe les vitesses tout les matins.
Je suis tenté de dire que ton mécanisme embrayage et le disque sont nazes + purge la commande d'embrayage. pas sûr pour la synchro, les boites porsche ne sont pas fragiles bien au contraire.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 29 Mar 2017 - 1:29

on m'a parlé de la cire jetseal, pour les UV là oui c'est malheureusement difficile de protéger

Je vais faire la purge pour voir, j'ai pas encore eu le courage de m'y coller je vais aussi mettre une autre huile car celle qui me semblait etre d'origine etait bien mieux pour les passages a froid.

Possible que l'embrayage soit usé, le moteur a été rempacé à 65.000 mais quid de tout le reste.... pas de facture en tout cas.

J'ai tout de meme vérifié, il y a des cas mentionnant un synchro de 2 fragile, rupture de stock chez porsche parait-il !!!
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 2 Avr 2017 - 15:27

Hello ! et bien comme si il suffisait d'en parler pour que le problème soit résolu :-D plus de souci de boite a froid, ca passe nickel.

Sinon quelques achats du mois (en mode obligatoire) un radiateur d'eau (léger suintement) et un débimetre neuf.

Prochainement, le montage :-)
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 2 Avr 2017 - 16:14

Alors c'était quoi : l'huile, la purge ??? les deux. Si c'était ça : je crois qu'on est pas mauvais. Ca évite une synchro assez chronophage et emmerdante.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 2 Avr 2017 - 23:51

En fait j'ai rien touché, elle a décidé de fonctionner comme dans du beurre... étonnant !!!
Je compte tout de meme procéder à la purge, demain et apres demain je suis de repos donc GOOO !

A part ca j'ai trouvé une huile qui me semble pas mal du tout donc je vais la tester a la place de la motul 90pa que j'ai mis récemment mais dont j'émets un doute quant a ses performances...

voici : motul gear 300LS (LS pour limited slip) c'est de la 75/90 donc a froid théoriquement elle fait le job, et à chaud idem la motul 90pa
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 3 Avr 2017 - 0:06

Vas y fonce, ca lui fera du bien quand même.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 3 Avr 2017 - 23:00

bon alors du coup mon beau père m'a prêté son auto donc je vais démonter le moteur de la caisse et contrôler les guides des variocams, changer l'ims et + si besoin !

Des que les pieces sont visibles je commande ce qu'il faut vu que le moteur a été remplacé et que je n'ai donc pas envie d'acheter sans savoir ce qui se monte ou ce qui est usé.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 4 Avr 2017 - 0:04

Tu ne t'arrête jamais Jérôme !!!.... clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 4 Avr 2017 - 0:40

Promis en juillet je fais une pause  Surprised
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 4 Avr 2017 - 17:54

T'es parti pour les grands travaux d'Hercule, 
T'es sur que tu as du variocam, seules les phases II et les 997  ont le variocam.  En plus elle se trouve en tete d'arbre à came, il te faut les outils pour comme sur la 997  pour remonter tout ça (j'ai : si tu veux que je te les prete si t as pas) A la cle dynamo  : tu serre à 50 nm en mettant l'outils en place pour que l'arbre à came ne tourne pas quand tu envoi les 50 nm. mais avant il faut stopper les arbres en mettant un autre outils plat au cul des arbres dans les fentes prévues. 
Si phase 1 pas pareil. Tu stoppe les arbres seulement au cul avec l'outils plat et le tenseur entres les arbres fait le job de la mise en place.
Je te dis tout ça mais je pense bien que compte tenu de tes capacités tu pourras tout surmonter; mais moi j'ai un peu galéré avec le manuel d'atelier car la phase 1 est bien détaillé mais la phase 2 avec vario s'est un peu juste. Surtout pour le calage de la distrib quand tu passe d'un coté 123 à l'autre 456 (en anglais s'est écrit en tout tout tout petit pour le calage OAT faire un tour) mais un tour de la roue d'arbre, mais comment, un tour entier ...) j'ai aussi le manuel d'atelier si ça t'interesse mais en Anglais.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 8 Avr 2017 - 0:52

Salut Jack, oui en effet je vais tout déposer là très bientôt, en fait j'attends juste "l'impulsion" et que ma femme le lâche avec les finitions maison, et que tout le monde arrête de m'appeler pour réparer leurs autos car je ne sais pas dire non :-D 

Oui c'est noté sur le moteur, il y a un variocam, c'est un truc basique car j'ai lu qu'il consiste simplement en une électrovanne... un interrupteur quoi... :-D

Tu pourrais me prêter les outils pour l'ims et les arbres ? ce serait cool car j'allais les fabriquer sinon donc j'aurais encore perdu quelques heures... dis moi comment on peut faire pour le prêt ?
Pour le calage ca ira, j'ai lu comment ca fonctionne, par contre si il y a des couples a respecter je veux bien si il est téléchargeable ? oui en effet il faut tourner le vilo d'un tour pour 1/2 d'arbres, de toutes façons il est impossible de caler les arbres sans faire ça car l'outil ne rentre pas, et il y a aussi un tendeur à dévisser de mémoire, je crois que c'est celui de la chaine intermédiaire.

J'ai hate de commencer !!! de voir si tout est en état dedans.
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 8 Avr 2017 - 6:58

Bon courage Buhl, tu es parti pour les grands travaux de printemps Surprised clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 8 Avr 2017 - 8:14

Salut Jérome.
As-tu remarqué que je t'ai trouvé du boulot en +?
ICI

avec ça

clin
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 8 Avr 2017 - 21:08

Salut Buhl, avec plaisir je te prête les outils, tu mérite un coup de main.  mais j'insiste le variocam n'est pas une valve mais une sorte de gros pignon, il est solidaire de l'arbre à came (1 sur deux de chaque coté),  il permet comme un jeu, en fait la "poulie" ou pignon permet d'ouvrir peu ou plus les soupapes,  le pignon possède sur l'extérieur les dents pour qu'il soit entrainé par la distribution. On voit ça en MP pour que je t explique mieux et pour que je 'envoi le matos que tu as besoin.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 8 Avr 2017 - 23:26

tout à fait Roda, merci pour le soutien, je vais en avoir besoin car vu le prix du moteur faut pas casser, faut pas.. Smile

Maintenant oui j'ai vu ben, cool encore un truc a démonter  Surprised merci 'avoir débusqué cette info !

Ok je t'envoie un mp, merci d'avance Jack, ca va m'avancer et ca fait plaisir de ne pas se sentir seul dans de telles missions !

Oui j'ai vu le variocam, en gros c'est un vanos de chez bmw, du coup j'ai bien noté variocam sur le moteur, l'éléctreovane en fait se situe entre les 2 arbres a cames, et oui j'ai été un peu rapide sur ma réponse, en effet il y a bien une poulie spécifique sur un arbre, ou les 2 mais pas sur, je n'ai pas regardé plus que ca, mais théoriquement, on ne touche pas au réglage ? du moins sauf si les reperes ne coincident pas lorsqu'on bloque les poulies a ce que j'ai cru lire sur les forums US

Demain en principe j'ai une révision a faire + triangles sur une 807 (j'ai reçu les pieces, j'attend l'auto) après j'ai un peu de temps libre avant de me cogner quelques autres "goodies" pour payer les prochaines pièces de mon tromblon :-) 

Ah sinon j'ai aussi acheté une grille en plastique noir pour les écopes avant, je vais découper un peu plus large et les chauffer pour les coller au parechoc de façon à ce que rien ne se voit de dehors, limite pistolet a colle si nécessaire. Je ferai des photo de tout ce que je vais faire de toutes façons.

Si vous voulez des photos en particulier, vue de pieces inaccessibles ou autres dites moi car lorsque j'aurai abaissé le moteur il y aura moyen de faire le tour en détail.
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 9 Avr 2017 - 7:42

J'ai collé mes grilles avec du mastic "mou" ( si je veux les changer où les démonter ce sera plus facile que collées) ça ne bouge pas ils sont "coincées" entre les écopes et le PC clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 9:15

Salut Roda ! :-)

Tu peux me dire la marque car je ne connais pas, j'ai du mastique carrosserie qui est noir et mou mais j'ai des doutes sur sa tenue.

Bon sinon voila le moment de déposer le moteur est arrive AU TABLEAU DE BORD grrrrrrr... ayant des doutes sur l'éléctrovanne de variocam, là c'est réglé, petouilles à l'échappement coté gauche et check engine allumé ce matin en arrivant au travail.

Donc ims + patins de distribution + VARIOCAM de daube.

Ce week end c'est parti, me reste une auto a faire (4 corps filetés a poser) ensuite c'est mon auto en priorité.
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 9:52

buhl a écrit:
Salut Roda ! :-)

Tu peux me dire la marque car je ne connais pas, j'ai du mastique carrosserie qui est noir et mou mais j'ai des doutes sur sa tenue.

Bon sinon voila le moment de déposer le moteur est arrive AU TABLEAU DE BORD grrrrrrr... ayant des doutes sur l'éléctrovanne de variocam, là c'est réglé, petouilles à l'échappement coté gauche et check engine allumé ce matin en arrivant au travail.

Donc ims + patins de distribution + VARIOCAM de daube.

Ce week end c'est parti, me reste une auto a faire (4 corps filetés a poser) ensuite c'est mon auto en priorité.
Désolé Buhl, je suis incapable de te dire la marque car il est dans mon garage depuis des lustres, à l'époque on s'en servait pour faire l'étanchéité entre le chassis et la coque des 4L ( c'est pas récent et c'est en rouleau protégé par du papier kraft ) il ne durcit pratiquement pas il m'a servi à tenir les grilles en place et comme je le mentionnait précédemment les grilles se trouvent coincées avec les écopes des radias ... elles ne bougent pas clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 10:02

Jérôme, une cartouche de mastic toiture fera l'affaire.... Polyuréthane (the best) ou silicone !
clin

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 13 Avr 2017 - 12:01, édité 1 fois
rgb4
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 10:09

Bonjour, 

Je confirme j'ai fixé les miens au mastique Polyuréthane et ça ne bouge pas. clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 16:07

d'accord merci a tous !!! je parie qu'on trouve ca a Norauto ou leroy merlin ?
Ok roda, du coup grace aux écopes impossible de les perdre, car moi je fonce hein :-D "taquet" comme on disait avant   Smile

J'ai acheté un gros morceau de grille noir, si ca vous plait lorsque j'ai terminé je donne le restant a qui en voudra !

j'ai pris ce truc : http://www.ebay.fr/itm/like/262819937608

Donc a venir : démontage des pare chocs, du radiateur coté gauche, mise en place des grilles d'écopes, remplacement ims, remplacement des patins de variocam (commandés 70 euros livrés piece origine Porsche) remplacement de la saleté d'éléctrovane 4.5.6. (250 euros environ) vidange, bougies et débitmètre (déjà fait).

Je vais être tranquile quelques jours, j'espere, apres tout ça Surprised

Et Jack qui me prete l'outil IMS/DISTRIBUTION  jocolor

N'empêche que pour un moteur qui n'a que 40.000 kms je trouve abusé que l'éléctrovanne soit déjà morte... et comme d'hab celle du banc 4.5.6, je ne vois qu'elle en défaut a chaque fois que je fais une recherche, ou alors il y a un souci sur le faisceau ou la prise, enfin bref c'est pas cool.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 16:30

Jérôme, tu ne l'as peut-être pas vu cette vidéo sur le système hydraulique du variocam....

Pour info, pour ceux que cela intéresse, dans cette série, il y a 15 vidéos sur la reconstruction d'un bloc complet.... Presque plus besoin du manuel, sauf pour les astuces....  Very Happy   
Pour le mastic polyuréthane, "Merlin l'enchanteur" par chez nous devrait avoir ça, ou son voisin Point P....

Lorsque tu ouvriras, j'aimerai bien passer voir, pour ma culture... clin  J'aurai à le faire également un jour.....

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 13 Avr 2017 - 16:34, édité 1 fois
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 16:32

Courage à toi l'ami

+1 pour moi

Je vous trouve super courageux les gars
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 16:42

Jumbo a écrit:
Courage à toi l'ami

+1 pour moi

"Je vous trouve super courageux les gars"
Courageux, non..... Juste démerde, pour économiser un peu clin  

Actuellement, je suis sur une tablette de ma sœur, problème sur la carte mère.... Je fais aussi dans le "petit"...... Changement d'un connecteur micro USB défaillant  Smile
Personne ne veut réparer ça, "ils" te vendent une carte mère neuve pour réparer ça.... Haaaaa l'obsolescence..... Smile
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 18:18

Si j'étais un peu moins loin, je viendrai siroter une bière avec Gillou en supportant Jérome dans son travail.

Vous me faites rêver les gars. Je ne suis qu'un mécano du dimanche, j'adorerai pouvoir démonter un bloc moteur.

Bon courage pour et surtout ne laisse rien au hasard, même si tu dois faire une ou deux voitures de + pour assurer les finances.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 19:52

Je suis à la fois impatient et un peu dégoûté de devoir l'ouvrir, mine de rien je n'ai pas été habitué a devoir intervenir sur des moteurs aussi peu kilométrés, mais puisqu'il le demande là c'est obligé, j'ai passé un coup de pc (il ne dit pas grand chose) mais déjà la recette miracle : un banc de cylindres a des ratés d'allumage donc on connait bien la chanson, c'est que le variocam est en défaut et l’échappement pète complètement coté gauche le voyant est allumé mais elle fonctionne bien lorsqu'on appuie.

Gilles, tu veux venir pendant le démontage ou lorsqu'il sera ouvert ? car il est fort possible que j'attaque dimanche venant.
Oui je l'ai vue, déja je sentais quelques ratés de temps en temps, puis ca disparaissait donc j'ai tout scruté afin de pouvoir me mettre en action lors du démontage, merci pour l'avoir ajoutée ca m'évitera de la chercher si je seche :-)

Tu as raison Jumbo, courageux faut le reconnaitre mais en plus du manque de finances c'est surtout le manque de confiance envers les "pro" qui me motive... là hier j'ai fait un diag sur une golf tsi 1.4, mauvaises bougies, le mec me donne les bobines + bougies a monter, en voyant les bougies dejé balaises les anciennes filetage plus court d'un cm cad l'etincelle dans le puis de bougie, et les nouvelles conformes, ah oui sauf que l'éléctrode cuivre sur moteur sural, connaissant vw j'ai eu un doute qui s'est confirmé à l'essai : cliquetis et a coups, bref j'ai cherché la bonne ref et donc éléctrode bel et bien en platine au lieu du cuivre. Là on cassait le moteur... voila les pro ce qu'ils valent en général.

merci pour les comms. encourageants :-)
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 20:11

buhl a écrit:
Ok roda, du coup grace aux écopes impossible de les perdre, car moi je fonce hein :-D "taquet" comme on disait avant   Smile

J'ai acheté un gros morceau de grille noir, si ca vous plait lorsque j'ai terminé je donne le restant a qui en voudra !

Donc a venir : démontage des pare chocs, du radiateur coté gauche, mise en place des grilles d'écopes, remplacement ims, remplacement des patins de variocam (commandés 70 euros livrés piece origine Porsche) remplacement de la saleté d'éléctrovane 4.5.6. (250 euros environ) vidange, bougies et débitmètre (déjà fait).

N'empêche que pour un moteur qui n'a que 40.000 kms je trouve abusé que l'éléctrovanne soit déjà morte... et comme d'hab celle du banc 4.5.6, je ne vois qu'elle en défaut a chaque fois que je fais une recherche, ou alors il y a un souci sur le faisceau ou la prise, enfin bref c'est pas cool.
Mes grilles à découpé viennent de Leroy Merlin clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 13 Avr 2017 - 22:23

Tout à fait d'accord avec toi Buhl , on est jamais mieux servi que par soi-même !
Garde quand même tes factures et une planche photos de tes travaux,
ça vaut beaucoup plus qu'un tampon de complaisance, enfin du moins sur nos anciennes !! clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 14 Avr 2017 - 0:58

Jérôme, dimanche je ne peux pas, je reçois.... C'est dimanche de Pâques, et tu veux travailler sur ta voiture !!!???  Exorbité

Je peux passer quand tu veux voir la bête, un soir de semaine.... Samedi prochain, c'est les Ecuyers, donc c'est cuit et aussi le lendemain aussi pour moi....
Je viendrai avec de la binouze fraîche pour une trinquette  Like a Star @ heaven  clin  
Mon tel en MP...
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 14 Avr 2017 - 1:04

ah oui tu as raison... a mon avis je vais me faire aimer si je bosse dimanche.. bon et bien je ferai ça plus tard :-D de toutes façons je vais pas pleurer pour quelques jours de plus en panne.

Je garde toutes les factures précieusement :-) c'est clair que là avec tout ce qui sera fait si on me réclame le carnet d'entretien le jour ou je commencerai a envisager de me motiver a éventuellement penser furtivement à la vendre :-D , je pige pas... Surprised  

bonne nuit a tous !!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 14 Avr 2017 - 1:17

benfuit a écrit:
Si j'étais un peu moins loin, je viendrai siroter une bière avec Gillou en supportant Jérome dans son travail.

Vous me faites rêver les gars. Je ne suis qu'un mécano du dimanche, j'adorerai pouvoir démonter un bloc moteur.

Bon courage pour et surtout ne laisse rien au hasard, même si tu dois faire une ou deux voitures de + pour assurer les finances.
Ben, pour la binouze, pas de problème... Quand tu veux !!!..... Ruinart, rosé et binouzes toujours au frais, pour les invités "surprise"  clin 

Ne soit pas pressé de toucher à ça, c'est quand même une galère quand on entreprend ce genre de truc, enfin pour moi.... OUI !!!

Ce n'est pas pour rien que je suis passé par une grande période de voitures neuves, changées à l'expiration de la garantie.... Les mains dans l'huile, je les ai eu avec mes motos et premières voitures, puis dans mon travail sur la mise au point des machines spéciales sans plus toucher aux voitures, et il a fallu que je cède au chant des grenouilles pour retomber dedans.... Pfffffffffffffff !!!!! 

Je préfère de loin ma première passion, les modèles réduits thermiques d'avions et voitures.... J'ai actuellement une Mitsubishi Lancer quattro en panne, je n'arrive pas à trouver du temps pour la réparer et la faire re-rouler... Belle bête, moteur 3.5 cm3, quattro, 4 vrais amortisseurs hydrauliques, 3 différentiels... Embrayage et frein à disque HS + la carrosserie avec un gros pète... 

C'est vraiment fun de faire de la glisse avec, une quattro, ça glisse très fort, sans aller trop rapidement en tête à queue Very Happy
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 14 Avr 2017 - 7:39

roda16 a écrit:
buhl a écrit:

Mes grilles à découper viennent de Leroy Merlin clin
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 15 Avr 2017 - 20:11

Désolé de décevoir Gilles qui m'a tant aidé, mais la vidéo concerne un bloc de S qui est identique au bloc 3,4 l.

Pour le variocam du 3,6 l c'est pas comme ça, tu n'a pas le tendeur qui vient au milieu mais surtout la poulie crantée sur le dessus du variocam est en tete d'un de deux arbre à came. (celui de gauche). celui de droite reçoit le petit pignon qui se fixe avec 4 visses.
C'est le meme montage sur les 997 phase 1.

J'ai galéré pour trouver des videos ou autres doc. mais tu trouveras sur le manuel d'atelier le montage.
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 15 Avr 2017 - 20:21

Voila ce que c'est : on dirait une massue du moyen age : mais non c'est un arbre à came avec variocam. Les dents entrainent la chaine, et le mécanisme de la "poulie" avec ressort sur l'axe fait sont boulot pour faire varier l'ouverture des soupapes.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 15 Avr 2017 - 22:18

Jack, sauf erreur de ma part, celle de Jérôme est un 3.4 de 99.... Ça doit coller avec la vidéo, non ?
Je n'ai pas croisé cette vidéo avec ma doc perso....
Il faudra que je vérifie, pour en avoir le cœur net !!!
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 17 Avr 2017 - 19:46

Salut a tous !!

oui c'est un 3.4 de 2005 (moteur remplacé) avec IMS simple rangée et gros axe.

Je vous dis ca car la boite est à terre le tripode est sorti,le moteur est descendu (assez pour l'intervention).

Bref tout est pret a recevoir les pieces neuves.

Donc j'ai tout ça a remplacer :

éléctrovanne coté passager (banc 4.5.6 ? j'en sais rien) ca pete sur le pot gauche...
patins de variocam en préventif
Ims en préventif
ET VOICI CE QUI S'AJOUTE....
Volant moteur
embrayage
sonde lambda coté passager (elle a recu un coup) je ne sais pas si elle fonctionne du coup.

Donc c'est super, c'est génial, je n'ai pas le budget pour acheter l'embrayage et le volant moteur.

Il me faut aussi l'outil pour extraire l'ims et le remettre, Jack me prete celui pour caler la distrib, c'est déja cool de sa part.

Voila, au final ca me GONFLE j'ai tout laissé en plan.

a venir la vidéo du volant moteur pourri
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 17 Avr 2017 - 19:54

la vidéo du volant moteur serai dispo sur ce lien apres importation :
https://youtu.be/5SR8hRuCGCE

beurk
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 17 Avr 2017 - 20:33

Et bien! Que de galère... Bon courage pour la suite, garde le moral.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Énanie
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 17 Avr 2017 - 20:39

je n y comprends rien de rien en mécanique mais je vois que tu en chies alors je t apporte un peu de soutien moral..courage pour la suite
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 17 Avr 2017 - 20:55

Courage 
Elles nous font toujours des surprises nos grenouilles
Super taf le démontage sur chandelles
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 17 Avr 2017 - 21:23

OK Buhl,
Je croyais que tu avais un 3,6 l, donc si 3,4 l Gillou est dans les bons tuyaux de You Tube.
Il y a beaucoup de tuto sur you tube pour le 3,4 l et s'est plus  facile.

Tu t es bien embêté à enlever les échappements; ils sont plus facile à tomber avec le moteur entier. Et en plus tu as plus de prise avec les collecteurs quand il descend.
Mais quel courage. Je me revois l'année dernière à la même époque avec mes pallettes et mes crics.
Que de souvenirs Smile Smile Smile Je vois qu'on utilise les memes méthodes, c'est très marrant.
luc911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 17 Avr 2017 - 22:03

Houla ca s'accumule buhl, je t'apporte tout mon soutien ,courage tu vas y arriver .
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 17 Avr 2017 - 22:11

Oui là je pense que j'ai eu droit a presque toutes les pannes... j'ai toujours dit qu'il ne fallait pas acheter une auto a 90.000kms, et je le FAIS !!!
bras av bras ar éléctrovanne volant moteur neiman radiateur... etc... j'vous jure sérieux j'en ai ma claque !

Bah... les échappements c'est 10 minutes environ, je viens juste de les monter ceux là, ils sortent comme si je retirais une chaussure de mon pied :-)

Je vais laisser le moteur tel quel, je peux travailler parfaitement dessus, les cotés sont accessibles, juste que je vais positionner des chandelles à la place des crics, sait-on jamais.

Je ferai ça demain, après je vais commander ce que je peux et pour la suite ça attendra, et je ferai des économies d'essence.

Sans pont je pense qu'on a vite décidé de la solution a adopter hein :-) et encore là je voulais lever l'avant pour poser le moteur sur palettes puis redescendre, façon bras de levier quoi... à la mac gyver :-)

Merci pour votre soutien !!!!
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 17 Avr 2017 - 22:21

Tu peux lever l'avant en mettant le cric bien en avant sur le triangle. Ca leve les deux cotes à la fois.
C'est ma méthode préconisée par Porsche. tu peux placer les chandelles et après du enleve le cric : c'est magique  Very Happy Very Happy
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 17 Avr 2017 - 23:34

jack04 a écrit:
Tu peux lever l'avant en mettant le cric bien en avant sur le triangle. Ca leve les deux cotes à la fois.
C'est ma méthode préconisée par Porsche. tu peux placer les chandelles et après du enleve le cric : c'est magique  Very Happy Very Happy
+1 Jack !
Au changement de mes bras AV et AR, j'ai fait comme cela avant de reposer sur cales de bois/chandelles 

Courage Jérôme !!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 17 Avr 2017 - 23:53

Jérôme, comme ta boîte est à terre, pense à changer le silent-bloc de boîte, celui qui faisait "toc toc" chez Ben.... 150 balles quand tout est démonté, autant le faire en préventif....  clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 19 Avr 2017 - 21:12

je l'ai regardé il est encore en état.

Le moteur est posé sur chandelles sous l'auto ! je suis rassuré car un cric ca perd de la hauteur avec le temps que là c'est stable, bougies du coté droit retirées elles ont toutes la meme couleur, content que le moteur soit nickel, je regarderai l'autre coté plus tard car je ne me fais pas de souci pour le banc... heu le banc 1.2.3 du coup, coté conducteur :-) qui, à l'échappement ronronne impec' 

J'ai finalement commandé un IMS dernière génération : EPS roller bearing avec graissage via l'axe de pompe a huile.
Je vais aussi commander le volant moteur (bruit métallique lorsque je le tourne) et l'embrayage (disque 2/3 usé, butée rouillée + légèrement bruyante).
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 19 Avr 2017 - 23:36

Tu tiens le bon bout Buhl, tu as plus grand chose à lâcher comme grosse dépense.
Pour ton banc qui est pas top, enleve le débimetre pour voir si ça ronronne normalement, sinon tu peux avoir la rampe d'injection à "nettoyer" ou bougies et bobines à vérifier.
La lumière pointe toujours au bout du tunnel.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 20 Avr 2017 - 11:25

C'est un tunnel autoadaptatif, il s'allonge au fur et à mesure que je le parcours Very Happy

Ce sale gros lardon de porc ne mérite pas d'avoir roulé dans une telle auto, il n'a rien fait, rien entretenu, c'est une honte, ca achete une voiture a plus de 80.000 euros et derrière ca détruit, quel manque de respect.

Je vais faire un petit récapitulatif de ce que j'ai ou vais remplacer sur mon auto, histoire de m'auto flageller un peu.

6 Bras de train arrière
2 bras de train avant
Débitmètre
Neiman
Contacteur de feux de recul
radiateur d'eau coté conducteur
tendeurs hydrauliques de distribution
6 bougies
vidange + filtre à huile
Filtre à pollens
IMS
volant moteur
embrayage
supports moteur arrière
silencieux arrière
lambda coté droit

Dernière édition par buhl le Jeu 20 Avr 2017 - 14:55, édité 2 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 20 Avr 2017 - 11:43

+1 Jérôme !!! Ah, les "vieille dame", ça coûte... Lifting par ci, lifting par ça.....  Very Happy clin clin clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 25 Avr 2017 - 16:31

elle va finir en "blonde a forte poitrine" si ça continue Very Happy
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 25 Avr 2017 - 22:24

Outillage reçu !

Ouverture pour très bientôt, Gilles prépares toi, ça va saigner au 36  Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 25 Avr 2017 - 22:31

Pas de problème Jérôme  clin Tu me bipes, j'arrive avec l'appareil + les binouzes, histoire de fêter ça !  What a Face
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 26 Avr 2017 - 9:56

pourles photos de l'ims, prévois un bleu de travail car le moteur est tout de meme toujours sous l'auto :-)

Bon sinon je n'aime pas la biere, mais j'en ai encore une à la fraise que j'apprécie pour trinquer donc n'en ramène que pour toi clin
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 27 Avr 2017 - 19:30

Attention à la bière, vous allez passer plus de temps à les pisser qu'à bosser. Surprised Surprised Surprised c'est une des nombreuses conséquences connues de ce breuvage ancestral.

Bon courage et attention de ne pas recevoir le flat 6 sur les pieds ou ailleurs c'est quand même lourd ces bestioles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   

buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant