PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
1ère fois à Garancières :
Qui vient ?
C'est le 15 octobre prochain...
On en parle ici
Méré le 24 septembre.
Qui vient ?
Inscrivez-vous ici
Houdan le 22 Octobre.
Qui veut participer ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» téléphonie porsche 997 2007
Aujourd'hui à 11:46 par slc-997

» Tuto pour demontage d'ailes avant de 997
Aujourd'hui à 11:30 par underg

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 11:24 par Gillou91

» Nouveau et breton
Aujourd'hui à 11:17 par type996

» Grincement à l'embrayage Round2...
Aujourd'hui à 11:01 par underg

» Nouveau Porschiste dans le nôôôrd, 997 carrera 4 inside !!!
Aujourd'hui à 10:25 par Chinô

» 997 turbo et pression de turbo
Aujourd'hui à 10:20 par lde

» purge du circuit de refroidissement
Hier à 19:58 par Max93

» 996 carrera 2 3,6
Hier à 18:37 par Chinô

» un peu d'histoire
Hier à 17:53 par stutt51

» Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Hier à 11:04 par Pixies-57

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 6:59 par Sylkill

» Nouveau bonjour à toutes et à tous ...
Hier à 6:55 par roda16

» buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Hier à 0:38 par buhl

» bonne adresse montage pneu
Mer 18 Oct 2017 - 22:00 par mataïva66

» 100 000 kms
Mer 18 Oct 2017 - 20:25 par BEGNAT996

» DEMONTAGE DEMARREUR SUR 997 PHASE I
Mer 18 Oct 2017 - 18:22 par roda16

» Casse pompe à eau ??
Mer 18 Oct 2017 - 7:32 par Chinô

» Remplacement des bras de suspensions + hub/étriers de freins AV
Mar 17 Oct 2017 - 23:49 par Gillou91

» Nouveau sur le forum
Mar 17 Oct 2017 - 16:20 par m5

» Nouveau des Hauts de France
Mar 17 Oct 2017 - 11:00 par Domtom77

» les vitres teinté n'enlever rien
Mar 17 Oct 2017 - 10:11 par GoldenPie

» durits silicone et dump valve pour 996 turbo reprogrammée
Mar 17 Oct 2017 - 7:11 par yann71

» nouveau venu
Lun 16 Oct 2017 - 21:30 par Gladiator

Mots-clés
batterie pcm1 bruit pont boite demarrage mise panne fumee carte changer avant contacteur huile arriere volant echappement moteur code pompe Vitre jour voyant pneus capote train
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

florent40

roda16

mataïva66

Flat Drôme

nicogri

gghenri4

Why not

stutt51

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

buhl d'IDF à la recherche du grall 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 8 Juil 2016 - 15:43

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

BUHL 42 ans originaire de l'ile de France.

En tant que passionné MAIS pas sectaire :-D j'ai commencé ma vie automobile chez opel (pas de choix quand on a 20 ans et pas d'argent)...
Bon, passons !

Ensuite une petite sportive de chez VAG une polo 16 soupapes qui m'a emmené partout ou je le voulais (normal elle était neuve) et avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir... c'était en 1996 !

Puis le début de l'occasion, polo g40 puis une américaine a savoir une camaro 1979 v8 5L  (je l'ai dit je ne suis pas sectaire, j'aime les autos, enfin pas toutes non plus :-)  )
Retour aux "bombinettes" avec une polo g40 optimisée (quelques cv de mieux pour s'amuser plus).

Par la suite un court passage en golf vr6 (auto sympa mais mauvaise image... dommage et aussi fiabilité incertaine passé les 100.000)
Une audi 50 aussi, ah oui quand meme avec une petite prépa turbo ! entre 2 une chevelle 1968 mais projet avorté cause divorce...

Et là, fini les VAG, mais fini les essence aussi ... hum bon ok pas terrible mais obligé cause kilomètres donc en route pour une 325tds e36 (un piege, que des soucis) puis une 330d e46 (que j'ai encore aujourd'hui) impeccable pour se promener et enfummer toute la région, appuyé par le nouveau décret de Mme de chez Paris, oui cette auto a le droit de rouler car elle est propre (bon j'arrête la polémique :-) )
Cette auto sert à ma femme tous les jours, sans aucun souci mécanique ! fier de mon mazout... non mais ravi de ses services !

Pour ma part j'ai une e36 328i cabriolet que j'ai vendu a ce jour (réservée) j'avais aussi une bmw e21 très largement optimisée que j'ai vendu a regret... mais pour le bien de ma famille (et moi même, arrivé un moment faut etre raisonnable).

Ce qui m'amène donc, ce serait une porschinette, moui moui donc vu mon budget je n'ai pas de quoi acheter la lune alors je m'oriente vers une 996 3.4

Mon budget est de 20.000 euros donc j'ai du mal à trouver la bonne.

Je me suis renseigné, cela fait 3 jours que je cherche mais j'ai déjà appris quelques "broutille" a savoir le souci de roulement de palier moteur, les culasse poreuses, le test piwi a prévaloir lors de l'achat et autres... je comprends bien que ce modèle n'est pas parmi les plus fiables mais j'aimerais rouler dans une porsche 911 donc je fais avec et je vais essayer de faire bien.

Je compte aussi sur vous si vous voulez bien m'accompagner dans votre monde de porschistes

Cordialement

BUHL !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 14:58

buhl a écrit:
Tentes le coup Roda,
vu le prix d'une feuille, ca vaut le coup de se lancer même quitte a rater quelques éléments au départ, en fait on se fait vite a la texture, on comprend rapidement le point de rupture en fonction de la chauffe apportée, apres coup, c'est réalisable, il faut simplement être patient et surtout ne pas oublier que le film est repositionnable un bon nombre de fois, de plus il faut l'étirer en plusieurs fois plutôt que forcer d'un coup et risquer de le déchirer.

Concernant les filetés, je n'ai pas moyen de te donner un avis car je ne connais pas la marque, mais sur papier ca semble séduisant, après si ils fonctionnent bien je pense qu'ils ne dureront pas aussi longtemps qu'une grande marque. L'autre problème peut se traduire par une auto trop raide ou trop molle, mais avec les réglages on peut croire que ca doit s'ajuster.
Merci Buhl pour ton encouragement je vais certainement me lancer quand la température aura remontée car actuellement même dans mon garage ça caille ... Smile Surprised
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 16:57

Fais comme moi, tu laisses ton nez goutter et les mains geler, après ca va tout seul Surprised

Je pense que ca vaut le coup de les proposer dans les bon plans ces filetés, si j'avais eu les moyens je me serais bien laissé tenter !
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 17:49

buhl a écrit:
Fais comme moi, tu laisses ton nez goutter et les mains geler, après ca va tout seul Surprised

Je pense que ca vaut le coup de les proposer dans les bon plans ces filetés, si j'avais eu les moyens je me serais bien laissé tenter !
Surprised Surprised
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 24 Jan 2017 - 0:37

C'est con, je les ai vu trop tard, j'ai changé mes 4 amortisseurs d'origine par des Bilstein B4
l'hiver passé, sinon j'aurai bien pris ceux-la ! Ils ont l'air top.
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 24 Jan 2017 - 9:11

Oui en plus pour ce qu'on en fait (on ne va pas souvent monter sur un podium Smile-D  je suis certain qu'ils seraient bien
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 24 Jan 2017 - 9:26

Bon sinon je vais effectuer un contrôle de la pression d'essence, je ferai au mieux que je pourrai pour prendre des photos du montage du manomètre.

Le robinet de contrôle se trouve du coté droit du moteur, sur la rampe d'injecteurs; c'est un bouchon hexagonal.

Pour se faire, il faut débrancher le tuyau de dépression arrivant au régulateur, et ensuite monter le mano. puis moteur au ralenti, c'est tout simple, juste ne pas avoir de fuite car l'échappement n'est pas loin. aussi je ferai le montage moteur relativement froid.

Théoriquement j'ai les raccords qui vont bien dans la malette donc il se peut que je fasse tout ça ce soir.
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 24 Jan 2017 - 13:50

buhl a écrit:
Bon sinon je vais effectuer un contrôle de la pression d'essence, je ferai au mieux que je pourrai pour prendre des photos du montage du manomètre.

Le robinet de contrôle se trouve du coté droit du moteur, sur la rampe d'injecteurs; c'est un bouchon hexagonal.

Pour se faire, il faut débrancher le tuyau de dépression arrivant au régulateur, et ensuite monter le mano. puis moteur au ralenti, c'est tout simple, juste ne pas avoir de fuite car l'échappement n'est pas loin. aussi je ferai le montage moteur relativement froid.

Théoriquement j'ai les raccords qui vont bien dans la malette donc il se peut que je fasse tout ça ce soir.
Buhl, Si tu bosses ce soir sur ta grenouille n'oublie pas tes gants et des mouchoirs.. Smile Surprised
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 24 Jan 2017 - 22:49

J'ai tenté le coup ce soir, mais vite fait, en mode tong et bermuda  Very Happy

Le souci c'est que dans ma boite je n'ai pas l'embout qui permet de liberer la pression car le raccord a une valve... partie remise :-/
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 2 Fév 2017 - 9:39

Soirée "moteur à plat", "moteur rotatif"... pas un seul n'est dans les normes habituelles, vive la différence Smile
Le "wankel", 1300cc et 240cv a sa zone rouge a pres de 9000trs, qui dit mieux ? Exorbité
Par contre gourmand en huile et moteur fragile, reconditionnement tout les 100.000 environ... celui là a déjà un rotor qui fuit à environ 60.000kms

buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 20 Fév 2017 - 14:54

Salut a tous !

Bon, je suis revenu des finitons alu, savoir si la qualité n'est pas au rdv ou autres je tenais a vous préciser que c'est donc thermoformé... alors bah oui, ouioui, celui qui entoure les buses de chauffage, comment vous dire... que lorsque j'ai mis le chauffage bah il a eu un léger souci :-D

Donc j'ai décidé de retirer une bonne partie de ces adhésifs finition Alu... ca m'a déçu car c'est vraiment sympa, ca mettait une touche de peps dans l'auto.

J'ai décidé d'acheter des inserts carbone quand j'aurai fini l'entretien total de mon auto, donc j'ai le temps devant moi :-)

J'ai aussi acheté 2 joints de portes car celui conducteur était déformé, plus de bruit en roulant c'est top, par contre en levant la vitre a haute vitesse, elle semble laisser passer de l'air surement un petit réglage a prévoir sur la vitre car a petite vitesse tout se passe bien, les joies des vitres sans montant quoi !

Une petite photo d'un vieux clou en compagnie de mon auto clin je vais peut petre raviver des souvenirs a certains d'entre vous !!
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 20 Fév 2017 - 14:59

ah oui et vous avez le bonjour de ma vieille compagne du haut de ses 16 ans, Mme POT DE COLLE !

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 20 Fév 2017 - 17:18

Mignonne Jérôme ta "pot de colle" gggg clin  

Pour tes insert, si tu veux un aspect alu, pour une poignée d'€, tu peux les avoir ainsi avec un dépôt sous vide !!! Par ce principe, on dépose ce que l'on veut de métallique sur du plastique....
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 20 Fév 2017 - 18:20

Elle m'a l'air très alerte et le regard vif "ta vieille compagne" Surprised clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 22 Fév 2017 - 11:51

Gillou une adresse stp ca m'interesse car je suis dégouté d'avoir du retirer ca !!
Merci !!!!!!

En effet Roda, elle a la pêche, comme son "papa" toujours en train de bouger, et quand elle s'arrête c'est pour s'endormir, 100% là encore, comme son maitre :-D
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 22 Fév 2017 - 18:05

Jérôme, tu peux consulter les sociétés ci-dessous:

1. Ab Déco Métal ICI
  2. Sputtering France ICI
  3. ACM ICI (j'ai beaucoup travaillé avec eux sur des dépôts d'or sur céramiques piezo-composites)
  4. Il y en a plein d'autres sur le net...

Commentaires sur ce genre de revêtements....

• C'est assez onéreux, en quantité de type prototype
  • Il faut traiter en lot pour optimiser les frais de fonctionnement de l'entreprise, le coût de traitement est faible si pas d'outillage de mascage !
  • Tu as un choix presque infini de couleurs et d'aspects (chrome, alu, titane, or, etc....)
  • Résultats garantis, c'est du pro... ex: optiques de phares, flaconnages de parfums, etc....

Pour te donner une estimation du coût, j'ai consulté pour faire chromer 2 pieds de lampe en céramique, de forme ovoïde, hauteur 40 cm, diamètre 28 cm. Prix unitaire/à ces sociétés:

1. 150€
  2. 100€
  3. Non possible à cause du volume de chaque pièce/four...

A toi de consulter pour ton lot de pièces Book   clin

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 23 Fév 2017 - 9:47, édité 1 fois
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Fév 2017 - 9:21

Cool merci gillou, je vais garder ça de coté car c'est tout de même un budget a prévoir, je ferai faire le maximum de pièces selon possibilité, j'ai opté pour la console centrale le tour pcm les tour de neiman/warning les coquilles de retro internes et peut être le tour de compteur si ca ne fait pas trop tuning.

A mon avis je vais morfler niveau tarif :-D

Sinon l'auto roule toujours bien, au ralenti elle ne vibre absolument plus, bientôt le démontage du moteur pour révision (bougies, patins, ims sans flasques et autre si besoin).

Je vais acheter le lecteur de défauts aussi "durametric" au cas ou il faille remplacer une éléctrovane de variocam lors du démontage, ou une bobine bref de quoi faire tout bien.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Fév 2017 - 9:52

Jérôme, pour ta console centrale, discute avec Sputtering France directement, ils ont les capacités de four à vide pour cette pièce et seront moins cher que le 1er.
Détail: les prix que j'ai mentionné sont HT ! ☹️☹️☹️
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Fév 2017 - 12:02

J'ai loupé un épisode, ta voiture vibrait?
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Fév 2017 - 15:57

buhl a écrit:
Gillou une adresse stp ca m'interesse car je suis dégouté d'avoir du retirer ca !!
Merci !!!!!!

En effet Roda, elle a la pêche, comme son "papa" toujours en train de bouger, et quand elle s'arrête c'est pour s'endormir, 100% là encore, comme son maitre :-D
La mienne a le cache gobelet dans la planche de bord et la poignée de frein à main avec impression carbone (ça doit être une option) je penses faire la console centrale dans le même style, j'avais rencontré un gars à une expo d' Angoulême qui customisait, j'avais pris sa carte je lui ferais faire un devis !!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Fév 2017 - 16:13

roda16 a écrit:
buhl a écrit:
Merci !!!!!!

La mienne a le cache gobelet dans la planche de bord et la poignée de frein à main avec impression carbone (ça doit être une option) je penses faire la console centrale dans le même style, j'avais rencontré un gars à une expo d' Angoulême qui customisait, j'avais pris sa carte je lui ferais faire un devis !!
Attention, l'impression carbone est un "transfert" d'un film sur une surface. Cela n'a pas du tout la même robustesse qu'un dépôt d'ions métalliques sous vide sur une surface plastique/métallique !!!

La technique de transfert par trempage... Il en existe peut-être d'autres ???
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Fév 2017 - 16:27

Gillou91 a écrit:
roda16 a écrit:
buhl a écrit:
Merci !!!!!!

Attention, l'impression carbone est un "transfert" d'un film sur une surface. Cela n'a pas du tout la même robustesse qu'un dépôt d'électrons métalliques sous vide sur une surface plastique/métallique !!!

La technique de transfert par trempage... Il en existe peut-être d'autres ???
Le terme que j'ai employé "Impression" n'est pas le bon, Razz l'option est je pense d'origine Porsche, et c'est vraiment très résistant ,donc je pense faite dans les conditions que tu montres, j'ai essayé de mettre des photos prises avec mon Iphone mais je ne peux pas les transférer Exclamation
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Fév 2017 - 18:14

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Fév 2017 - 18:29

@Roda:
Si c'est une option Porsche, c'est certainement du massif et du bon. Tu peux trouver aussi, chez les équipementiers, tous les caches de tableau de bord/habitacle en carbone. Mais "ça pique" un peu au niveau du tarif !!!

Autrement, la solution "transferts à l'eau" se doit d'être protégés par un vernis. C'est lui qui assurera la bonne tenue mécanique, dans le temps, de la déco.... Cela revient à faire comme une peinture.

Tout sera, encore une fois, question de budget...  Smile 
Bonne installation !!!  clin
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Fév 2017 - 19:09

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Fév 2017 - 19:19

Hum !!!! Ça devrait intéresser Jérôme !!! 👍👍👍
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Fév 2017 - 19:22

Ca a l'air pas mal tout l'ensemble !
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 24 Fév 2017 - 15:13

magnifique !! j'ai même pas les moyens d'en acheter la moitié du prix ce mois ci , je suis dégouté...
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 24 Fév 2017 - 17:07

Appelle le pour voir si y'a moyen de le réserver ou bien de lui faire 3 chèques, normalement il est arrangeant
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 24 Fév 2017 - 18:43

Je vais voir car je suis limite ces temps ci + j'économise pour l'ims la distrib et les babioles environnantes (j'ai mis déja 750 de coté pour la piece et l'outillage car la main d'oeuvre c'est moi).

Mais je bave bien dessus...  I love you
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 15 Mar 2017 - 14:11

.

Dernière édition par buhl le Mer 15 Mar 2017 - 14:22, édité 1 fois
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 15 Mar 2017 - 14:21

Hello a tous,

Pas vraiment présent ces temps ci j'ai beaucoup a faire en plus de mon travail en journée ce qui ne me laisse pas trop le temps de lire le forum

Ceci dit j'ai du remplacer les silencieux de l'auto, les anciens sont cassés du coup place à des inox dont le bruit reste tres raisonnable.
Je me suis aussi débrouillé des phares avant blanc, le gauche est monté le droit va arriver bientôt... petit prix là encore :-)

Et mes soirées sont rythmées.. hier par exemple consacrée au bloc vr6 à remonter suite au réalésage + rectif du bloc

Ayant mis mon premier phare orange a vendre, j'ai pu rencontrer un passionné Porsche qui s'appelle Joel, je ne crois pas qu'il soit sur le forum mais il est hyper compétent en mécanique (de métier) refait actuellement un moteur 996 donc il a tous les outils de calage etc... et possède une 996 grise en état magnifique. Je serai amené à le revoir lorsque j'aurai récupéré mon prochain phare blanc et lui vendrai le 2eme orange.
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 15 Mar 2017 - 14:28

Bon courage pour tout ce boulot !

Invite le a nous rejoindre ce fameux Joel ...
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 15 Mar 2017 - 14:33

Merci mamat, j'avoue que j'ai hate de finir, le bloc devient de plus en plus lourd a déplacer, je vais pas tarder à l'accrocher à la grue pour qu'il retourne dans sa golf et me fasse de la place pour la prochaine... pas encore la mienne :-D

Prochain coup que je le voit je lui propose de venir sur le forum, j'y ai bien pensé mais sur une première entrevue rapide je n'ai pas trop osé.

Il a d'ailleurs cassé un Ims au ralenti, il a pu sauver le moteur en le coupant de suite !! (son moteur actuel) depuis, il a acheté un bloc avec vilo HS et il le refait petit à petit.
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 15 Mar 2017 - 16:00

Ouf le bol pour l'ims au ralentit !
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 15 Mar 2017 - 19:16

Buhl, je te félicite pour tes travaux en cours. j'ai vu que ton budget était serré compte tenu de l'énormité de tes divers travaux. Si tu veux un IMS neuf, j'en ai un de chez FVD; dans sa boite que je fait à moitié prix, je l'avais acheté pour le changé mais casse moteur entre temps et mon mécano (free lance de chez porsche) a voulu mettre une pièce porsche. (culture mécano oblige). 
Fait moi un MP si tu est interessé.
En tout cas bravo pour attaquer des moteurs aussi variés que rares. jocolor
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 21 Mar 2017 - 14:13

Salut Jack, merci a toi,
Le vr6 est terminé, je roule avec cette semaine pour amorcer le rodage et vais le rendre vendredi :-)
Il reviendra le weekend suivant pour vidanger l'huile de rodage tout de même.

C'est bien sympa de ta part de penser a moi, l'ims pour quels moteurs ? car le mien a été remplacé pour un nouveau acheté chez Porsche par le premier proprio.

Oui c'est assez serré, d'ailleurs ce weekend je continue dans la gamme vw avec une boite de vitesses sur une polo g40 série limitée "genesis" pour renflouer les caisses de la maison :-D comme disait sarko faut bosser plus pour gagner plus.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 21 Mar 2017 - 14:22

Ah oui et le souci de creux entre 5200 et 5600 cad lorsque le 2eme plénum est ouvert, ca vient du débitmètre, je l'ai nettoyé au gasoil + pinceau doux et elle tire mieux, pratiquement plus de souci a ce régime moteur, a prévoir, un débitmètre, un... ca commence a en faire des pièces neuves !!
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 21 Mar 2017 - 20:15

pour moi aussi les soucis arrivent

capteur de pression d'huile et contacteur de recul...

j'ai commander les pièces et je vais tenter ça moi même.
je n'ai pas ton niveau en mécanique mais je tente quand même...
http://996 3.4
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 21 Mar 2017 - 22:18

Buhl : L'IMS est pour une 996 moteur M03, j'avais réparé une première fois mon moteur ( visses de tendeurs de chaine cassées), mais le manque de temps m'a obligé à passer la main quand j'ai eu un gros souci. J'ai aussi deux vérins neuf de capot moteur à donner.
Pour Yv12 t'inquietes pas pour ton capteur de pression, je l'ai changé et je peux te donner des tuyaux pour le changer sans que tu y passes une plombe. La seule difficulté est d'avoir le bon outils (clef), elle doit être coudée, soit tu prends une clefs plate que tu tords avec un gros étaux et une masse (sans la casser : pas la masse mais la clef Smile ), soit tu achetes un outils expres sur amazon ou autre. La clef coute plus cher que ta pièce elle même mais au moins tu l'as.
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 22 Mar 2017 - 8:11

Merci jack. Effectivement j ai acheter une clé coudée 19mm et j espère bien faire aussi mon capteur de marché arrière avec.Evil or Very Mad
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 22 Mar 2017 - 11:25

Hello Yv, si c'est que ca tes soucie ca va, tu es vernis tu as fait une bonne pioche, moi le contacteur de marche arrière était déjà HS lors de l'achat, meme si tu as une main qui a 5 pouces dessus tu peux y arriver :-D

Je ne sais absolument pas quel moteur j'ai... la loose, en gros j'ai celui que porsche a monté en aout 2005 donc surement celui de base avec les améliorations car les poussoirs de distrib ne sont pas ceux des premiers modèles (je les ai remplacé par précaution)... faut impérativement que je démonte pour vérifier avant de passer ma main dans mon porte monnaie, j'ai la référence du moteur sur la facture
: 996100996 X 5870.79 euros hors taxes (j'aime bien le chiffre après la virgule ca fait un peu rat quand meme).  Moteur remplacé à 65831kms, le vase d'expansion a lui aussi été remplacé, il ne coute pas cher chez porsche lol, 155 euros !!!

Semaine prochaine, on m'amène une alpine a610 v6 atmo, faisceau moteur a refaire suite incendie... j'ai la doc éléctrique, ca devrait aller si je ne louche pas. Je ferai une petite photo de l'engin comme à mon habitude pour me remémorer tout ce que j'ai fait, les jours ou je me sens fatigué :-)
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 22 Mar 2017 - 13:05

Merci des infos.
Je suis impressionné des compétences de certains du forum.
VW Vr6. Alpine... c est bon ca.gggg
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 22 Mar 2017 - 14:13

vr6 qui va passer au banc bientôt, j'ai fait quelques aménagements lors de la reconstruction moteur : réalésage, arbres a cames, raboter le haut du bloc (culasse plate donc impossible a toucher) joint de culasse métal plus fin, ca doit faire 6/10e de rectif au final + admission carbone, papillon agrandit et echappement sport, reste la reprog apres rodage.

A mon avis l'alpine va etre "dans son jus" je connais le proprio il aime bien sauver les causes perdues...
Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 22 Mar 2017 - 14:50

Jérôme, pour la vr6, j'espère que les manetons de têtes de bielles sont neufs avec des portés de vilebrequin en bon état, sinon, avec la compression ajoutée par ta modif du haut moteur, cela ne va pas faire "long feu".... (cas perso sur une BM 323i avec un surfaçage de culasse suite à joint de culasse HS, résultat qlq milliers de kms après, coussinet de bielle HS et prise en charge constructeur 50% sur les pièces à l'époque....)
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Mar 2017 - 15:30

Salut gilles, oui tout est neuf dessus, le vilo est impécable et pompe a huile neuve pour assurer le tout sans compter les coussinets de ligne + bielles bien evidement.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 23 Mar 2017 - 15:53

Jérôme !!!  clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 28 Mar 2017 - 22:37

:-)

Apres avoir appelé le 3615 code "démerde" lol, j'ai enfin pu avoir mes phares blancs pour l'avant !! celui de droite a reçu un lustrage, je vais insister un peu dessus pour qu'il soit parfait si possible. 

Donc là j'ai fait les silencieux ar qui tombaient en ruine, passé l'auto en phares blancs et mis un coup de propre.

Reste donc le moteur a tomber pour remplacer les patins de distribution et monter un ims renforcé fonction de celui que j'ai actuellement.

Sinon la 2 et la 3 ont tendance a craquer a froid, a chaud nickel... pourtant huile neuve, franchement ca me saoule, j'ai vu que les boites sont réputées fragiles donc en gros si je comprend bien j'aurai les synchro de 2 et 3 a me coltiner...

buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 28 Mar 2017 - 22:39

ah, je m'aperçois qu'on ne voit pas les echappements  Smile
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 28 Mar 2017 - 22:45

Pas mal les phares, j'ai récupéré les miens avec une ponceuse exentrique et un patin fait pour. Par contre les vernis du commerce  sont merdiques. sauf bien sur ceux des bonnes officines et un savoir faire certain. As tu une astuce pour le commun des mortels ?
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 28 Mar 2017 - 23:09

celui de gauche aucun mérite, il est neuf (j'ai déclaré un bris de glace mdrrr) 
Pour celui de droite j'ai poncé au papier de verre puis pate a polir puis belgom alu et là j'ai mis de la cire pour la peinture... je ne sais pas du tout ce que ca dira dans le temps mais déja ca protège un minimum.

Je vais demander à un ami qui fait ça aux USA

Sinon je m'apreçois que les synchro ne sont pas si cher, finalement des que j'aurai l'embrayage a tomber je m'en occuperai, c'est un coup de 400 euros car je ferai 2 3 et 4 eme (ce qui sert le plus a froid).
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 28 Mar 2017 - 23:37

Ok pas mal le coup de la cire, mais pour les UV pas sur. pour autant que quelque chose fasse quelque chose pour proteger des UV.

Pour la boite, la 1er et 2 ème sont toujours dures sur les 996 à froid. quelque soit l'huile de boite, et neuve ou pas.
Avec le quick shift c'est pire : le bucheron passe les vitesses tout les matins.
Je suis tenté de dire que ton mécanisme embrayage et le disque sont nazes + purge la commande d'embrayage. pas sûr pour la synchro, les boites porsche ne sont pas fragiles bien au contraire.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 29 Mar 2017 - 1:29

on m'a parlé de la cire jetseal, pour les UV là oui c'est malheureusement difficile de protéger

Je vais faire la purge pour voir, j'ai pas encore eu le courage de m'y coller je vais aussi mettre une autre huile car celle qui me semblait etre d'origine etait bien mieux pour les passages a froid.

Possible que l'embrayage soit usé, le moteur a été rempacé à 65.000 mais quid de tout le reste.... pas de facture en tout cas.

J'ai tout de meme vérifié, il y a des cas mentionnant un synchro de 2 fragile, rupture de stock chez porsche parait-il !!!
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 2 Avr 2017 - 15:27

Hello ! et bien comme si il suffisait d'en parler pour que le problème soit résolu :-D plus de souci de boite a froid, ca passe nickel.

Sinon quelques achats du mois (en mode obligatoire) un radiateur d'eau (léger suintement) et un débimetre neuf.

Prochainement, le montage :-)
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 2 Avr 2017 - 16:14

Alors c'était quoi : l'huile, la purge ??? les deux. Si c'était ça : je crois qu'on est pas mauvais. Ca évite une synchro assez chronophage et emmerdante.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 2 Avr 2017 - 23:51

En fait j'ai rien touché, elle a décidé de fonctionner comme dans du beurre... étonnant !!!
Je compte tout de meme procéder à la purge, demain et apres demain je suis de repos donc GOOO !

A part ca j'ai trouvé une huile qui me semble pas mal du tout donc je vais la tester a la place de la motul 90pa que j'ai mis récemment mais dont j'émets un doute quant a ses performances...

voici : motul gear 300LS (LS pour limited slip) c'est de la 75/90 donc a froid théoriquement elle fait le job, et à chaud idem la motul 90pa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   

buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant