PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
1ère fois à Garancières :
Qui vient ?
C'est le 15 octobre prochain...
On en parle ici
Méré le 24 septembre.
Qui vient ?
Inscrivez-vous ici
Houdan le 22 Octobre.
Qui veut participer ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Ma première !
Aujourd'hui à 17:15 par Pat 05

» Perdu entre Provins et Troyes
Aujourd'hui à 16:53 par tatayé

» Présentation
Aujourd'hui à 16:38 par piwi

» Nouveau membre mais déjà Porschiste
Aujourd'hui à 16:33 par piwi

» Nouveau Porschiste dans le nôôôrd, 997 carrera 4 inside !!!
Aujourd'hui à 14:58 par sypari

» Nouveau sur le forum et nouveau porschiste
Aujourd'hui à 14:05 par Pat 05

» Bonjour à tous !
Aujourd'hui à 10:54 par stutt51

» Suite et fin du WE à Montlhéry
Aujourd'hui à 10:43 par stutt51

» Hello!
Aujourd'hui à 10:02 par stutt51

» Nouveau venu sur le forum
Aujourd'hui à 9:52 par stutt51

» bonjour a tous
Aujourd'hui à 9:45 par stutt51

» Salut
Aujourd'hui à 1:44 par 996 Turbo S

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Hier à 19:59 par mobile25

» Nouveau sur le forum
Hier à 17:52 par leader.75

» Bonjour à tous
Hier à 17:32 par 996 Turbo S

» Bonjour à tous !
Hier à 17:31 par 996 Turbo S

» Bonjour à tous
Hier à 17:31 par 996 Turbo S

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 17:30 par 996 Turbo S

» Nouveau et breton
Hier à 17:28 par 996 Turbo S

» Nouveau des Hauts de France
Hier à 17:28 par 996 Turbo S

» Bonjour de retour
Hier à 17:27 par 996 Turbo S

» Bonjour
Hier à 17:26 par 996 Turbo S

» Bonjour on se connait ?
Hier à 17:26 par 996 Turbo S

» nouveau venu
Hier à 16:06 par 996 Turbo S

Mots-clés
arriere echappement jour capote Vitre pont demarrage voyant panne moteur huile volant train boite code pompe bruit changer pneus carte mise contacteur avant pcm1 batterie amortisseur
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Gillou91

Énanie

roda16

florent40

mataïva66

Flat Drôme

gghenri4

nicogri

Why not

stutt51

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

buhl d'IDF à la recherche du grall 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 8 Juil 2016 - 15:43

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

BUHL 42 ans originaire de l'ile de France.

En tant que passionné MAIS pas sectaire :-D j'ai commencé ma vie automobile chez opel (pas de choix quand on a 20 ans et pas d'argent)...
Bon, passons !

Ensuite une petite sportive de chez VAG une polo 16 soupapes qui m'a emmené partout ou je le voulais (normal elle était neuve) et avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir... c'était en 1996 !

Puis le début de l'occasion, polo g40 puis une américaine a savoir une camaro 1979 v8 5L  (je l'ai dit je ne suis pas sectaire, j'aime les autos, enfin pas toutes non plus :-)  )
Retour aux "bombinettes" avec une polo g40 optimisée (quelques cv de mieux pour s'amuser plus).

Par la suite un court passage en golf vr6 (auto sympa mais mauvaise image... dommage et aussi fiabilité incertaine passé les 100.000)
Une audi 50 aussi, ah oui quand meme avec une petite prépa turbo ! entre 2 une chevelle 1968 mais projet avorté cause divorce...

Et là, fini les VAG, mais fini les essence aussi ... hum bon ok pas terrible mais obligé cause kilomètres donc en route pour une 325tds e36 (un piege, que des soucis) puis une 330d e46 (que j'ai encore aujourd'hui) impeccable pour se promener et enfummer toute la région, appuyé par le nouveau décret de Mme de chez Paris, oui cette auto a le droit de rouler car elle est propre (bon j'arrête la polémique :-) )
Cette auto sert à ma femme tous les jours, sans aucun souci mécanique ! fier de mon mazout... non mais ravi de ses services !

Pour ma part j'ai une e36 328i cabriolet que j'ai vendu a ce jour (réservée) j'avais aussi une bmw e21 très largement optimisée que j'ai vendu a regret... mais pour le bien de ma famille (et moi même, arrivé un moment faut etre raisonnable).

Ce qui m'amène donc, ce serait une porschinette, moui moui donc vu mon budget je n'ai pas de quoi acheter la lune alors je m'oriente vers une 996 3.4

Mon budget est de 20.000 euros donc j'ai du mal à trouver la bonne.

Je me suis renseigné, cela fait 3 jours que je cherche mais j'ai déjà appris quelques "broutille" a savoir le souci de roulement de palier moteur, les culasse poreuses, le test piwi a prévaloir lors de l'achat et autres... je comprends bien que ce modèle n'est pas parmi les plus fiables mais j'aimerais rouler dans une porsche 911 donc je fais avec et je vais essayer de faire bien.

Je compte aussi sur vous si vous voulez bien m'accompagner dans votre monde de porschistes

Cordialement

BUHL !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 15:06

C'est la golf d'un client ??? Va pas être content du tout.....  Smile
Des pièces de moteur comme ça, ça ne doit pas "courir les rues".... Bon courage à toi pour la partie de mécanique !!!  clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 18:35

Quand je vois ça je me dis que j'aurais dû fair mécano et pas plombier après mon BAC F11.
Le sujet est passionnant.
J'espère que tu pourras mettre les mains sur ta grenouille très bientôt.

P.S. j'adore ta signature
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 20:59

Figures toi que je me dis exactement la meme chose Ben !! c'est trop drôle a chaques fois que je me trouve devant une "mission" pareille je me répète : "pourquoi j'ai pas fait plombier... pourquoi" me voyant a mon compte a réviser la plomberie de toutes les femmes en détresse... oups je m'égare  Surprised
Mais pour le coup c'est vrai que j'aurais choisi j'aurais mis une option sur le métier de plombier, d'ailleurs ici à Vauhallan il y en a un qui circule en hummer, avec un autocollant : "plomb-art"

Ben oui il fait la gueule Gilles, il ne savait pas que le bloc était mort donc comme je ne suis pas du genre a faire dans la dentelle : "allo ton bloc il est mort, on fait quoi ?" j'ai cru qu'il passait sous un tunnel ce jour là :-D

SINON !!!

Aller on se fait un tuto remplacement huile de boite ? aller ouais !

Donc j'ai tenté de faire bien : 

outillage :
chandelles cric clé cliquet de 15 clé allen de je sais plus combien, rallonge bac de vidange et huile + mécacyl pour ma part ! 
Je n'ai pas détaillé le systeme de remplissage car j'ai ma méthode (longue mais moins sale et moins fatiguante car par le dessus)

ca s'est la vis de vidange : (super la photo est à l'envers...)

La vis de remplissage :

ca c'est la barre transversale on retire car ca gene pour la vis de remplissage

donc on vide toute l'huile, puis on referme la vis de vidange, on ouvre celle de remplissage et on rempli jusque ca coule par la de nouveau, voiture bien a plat surtout, ou sinon 2.7 litres d'huile d'apres la préco constructeur

moi je mets un tuyau de haut en bas et je remplis comme ça... mais on peut prendre une seringue un remplisseur éléctrique etc etc..

hop !
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 22:16

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 23:30

Merci Jérôme pour l'info d'huile de boîte ! Il faudra que je m'y colle un de ces jours....
Aller, un   pour toi 
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 4 Jan 2017 - 10:08

Salut Gilles ! Salut Ben !

Ah ouais carrément meyletv, bientôt la saison 1 Very Happy

Je viens de faire mon premier trajet apres vidange, il faudra que je confirme l'agrément de conduite avec cette huile, a priori c'est un peu plus viril a passer à froid, mais bon je préfère laisser le tout fonctionner encore ce soir sur le trajet de retour pour fixer mon avis car en journée elle est dehors donc un bon point pour un essai en température très froide. Sinon ca roule, elle a passé les 100.000 ce matin, ca y est c'est une grande :-)

Merci pour la gratification Gilles Like a Star @ heaven
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 4 Jan 2017 - 12:29

Jérôme, pour les vidanges boîte/pond, tu fais dans le préventif là !!! clin La reco Porsche, c'est à 160k kms.... Tu la fignoles bien !  angel
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 5 Jan 2017 - 15:00

Oui j'ai voulu faire de suite pour être débarrassé du remplacement des fluides, reste a faire celui des freins/embrayage qui est usé (test non concluant avec un outil) et le liquide de refroidissement avec le radiateur de gauche qui fuit car le niveau baisse un peu maintenant, il a du souffrir du manque de nettoyage des écopes... Fin du mois ce sera son remplacement + à suivre tres prochainement la grosse inspection distrib/ims/etc...
Fafatrain
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Pots   Jeu 5 Jan 2017 - 15:22

Bonjour et meilleurs vœux a toutes et tous.
Après une absence momentanée du forum, je reviens te dire Jérôme que les pots sonnent juste comme il faut a mes oreilles, et je vois que malgré l'enchaînement des travaux mécaniques sur la 996, tu vas toujours plus loin !
Bravo. Elle va finir par être neuve !
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 9 Jan 2017 - 15:23

Bonjour Fabrice !
Et la santé a toi et proches

Je suis ravi de le lire !! j'avoue que j'ai eu quelques doutes lorsque je n'ai plus eu de nouvelles mais me voila rassuré, et content que le résultat soit comme tu l'as espéré.
Tentes l'admission sans le résonateur, je pense que tu vas apprécier le rendu, bruit de ronronnement accru a partir de 4500trs.

En effet elle me fait pas mal de misères du a son inactivité chez l'ancien propriétaire, mais je ne lâche rien, il faut qu'elle soit au top vu que je l'utilise quotidiennement :-)
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 16 Jan 2017 - 10:19

benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 16 Jan 2017 - 12:19

??
C'est toujours sympa de mater une grenouille, mais cette fois-ci c'est en quel honneur?
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 16 Jan 2017 - 13:57

ah oui en fait je l'ai lavée ... Surprised

Sinon un essai avec des ressorts plus courts par la même occasion, mais je vais en monter d'autres que j'ai eu pour "rien" ou presque
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 17 Jan 2017 - 15:21

petite modif de l'interieur, j'ai ajouté une finition alu brossé foncé sur le tour central et sur le tour de clé de contact, je n'ai pas réussi a faire la console centrale... dégouté, trop difficile trop froid et trop tard aussi donc je l'ai remontée hier tard dans la nuit :-(

Je ferai des photos des inserts, le rendu est génial, par rapport a la meme chose en clair qui faisait trop blingbling là je suis ravi.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 18 Jan 2017 - 21:58

voila les super ressorts payés moins de 100 euros, moins de 75 euros d'ailleurs :-) 
ce sont des fin de série a bas prix, d'origine 240 euros le kit, made in germany biensur.
Si quelqu'un est intéressé pour son auto qu'il n'hésite pas a me demander ou je les ai eu.

Les caoutchoucs sont impeccables sur les amortisseurs, les roulements de paliers aussi, j'ai retiré la graisse ancienne et remis de la neuve pour qu'il repartent de plus belle, seul une butée est mal en point... je redémonterai pour les remplacer mais là j'ai déja fait assez de frais donc le budget est égal aux températures actuelles :-D

et mon interieur alu foncé : tour de pcm, tour de cendrier et tour de neiman.
luc911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 18 Jan 2017 - 22:13

buhl a écrit:
petite modif de l'interieur, j'ai ajouté une finition alu brossé foncé sur le tour central et sur le tour de clé de contact, je n'ai pas réussi a faire la console centrale... dégouté, trop difficile trop froid et trop tard aussi donc je l'ai remontée hier tard dans la nuit :-(

Je ferai des photos des inserts, le rendu est génial, par rapport a la meme chose en clair qui faisait trop blingbling là je suis ravi.

C'est très joli Buhl,c'est peinturé ou du type 3M ?
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 18 Jan 2017 - 22:16

Merci Luc, ca fait plaisir vu le temps que j'y ai passé !!

C'est de l'adhesif thermoformable de type, pas du 3M car je n'ai pas vu la teinte alu foncé.
luc911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 18 Jan 2017 - 22:27

[quote="buhl"]Merci Luc, ca fait plaisir vu le temps que j'y ai passé !!

C'est de l'adhesif thermoformable de type, pas du 3M car je n'ai pas vu la teinte alu foncé.[/quote

Merci,ou as tu acheté ce produit ?
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 18 Jan 2017 - 22:30

luc911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 18 Jan 2017 - 22:35

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 18 Jan 2017 - 23:01

@ Buhl : salut à toi. Très beau rendu ta façade en alu brossé.

Questions :
faut démonter les caches et les boutons ou tu poses directement sur place ?
Faut chauffer en posant ?

Je me verrais bien le faire sur la mienne.... clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 18 Jan 2017 - 23:22

De rien Luc !

Salut Mataïva, 
Oui le rendu est bien au dela de mes espérances car à la base je n'aime pas trop les ajouts clinquants, là c'est discret et tres beau niveau finition.

Il faut démonter, c'est impératif sinon impossible de faire de belles découpes et les bouches d'aération gênent.

Le démontage est assez simple, pour les cotés il faut tirer, c'est agrafé, ensuite dessous on voit les vis de fixations puis une fois retirés l'ensemble vient (partie haute + aérateurs + écran complet) ensuite c'est clipsé derrière + faire levier pour retirer tout ce qui gêne. Je suis désolé je n'ai pas pensé a faire des photos je n'aurais pas cru que ça plairait plus que ça.

Sinon pour appliquer la matiere il faut la chauffer, un seche cheveux fait l'affaire. Un thermique aussi mais attention de ne pas trop chauffer.

Si je peux me débrouiller seul je ferai une vidéo car je compte faire les coques de rétros interieurs (là ou il y a la commande de réglage).
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 18 Jan 2017 - 23:36

Merci pour l'info.
Quant on va sur ton site e-bay, il y a plusieurs modèles.
C'est celui alu brossé gris foncé 152x50 à 25 € que t'as pris ?
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 19 Jan 2017 - 0:26

jocolor Jérôme, c'est très propre ton histoire de film !!! clin
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 19 Jan 2017 - 2:31

Super rendu gris / noir !

Je suis preneur en mp pour les ressorts Buhl ... je pense que je vais devoir revoir l'amortissement avec ses 150K kms.
(Amortisseurs + ressorts +court ?)
Merci.
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 19 Jan 2017 - 11:38

De rien Mataïva,
Pour l'achat oui c'est celui à 25 euros que j'ai pris, mais il y a plusieurs dimensions donc fonction de ce que tu souhaites faire tu peux ajuster ton achat, moi j'ai voulu faire la ocnsole centrale complete mais seul j'ai raté... il faut etre 2, et surement de la pratique car elle est tres ondulé... mais je ne m'avoue pas vaincu !!

Hello et Merci Gilles :-) si tu veux te lancer je peux t'aider.

Salut Mamat, les ressorts sont dispo chez FK automotive. J'ai roulé ce matin avec les avant (flemme de tout faire hier) c'est nickel, pas plus raide que ceux d'origine et pas de bruits parasites.

Voila ce qu'ils vendent pour 996 :
https://www.fk-shop.de/index.php?lang=3&cl=search&searchparam=porsche+996

Et voici le lien des ressorts :
[url=https://www.fk-shop.de/fr/Suspension/Ressorts-de-rabaissement/Ressorts-court-Porsche-911-996-C2-abaissement-AV-AR-ca-30-mm-Cabrio-Convertible.html?listtype=search&searchparam=porsche 996]https://www.fk-shop.de/fr/Suspension/Ressorts-de-rabaissement/Ressorts-court-Porsche-911-996-C2-abaissement-AV-AR-ca-30-mm-Cabrio-Convertible.html?listtype=search&searchparam=porsche%20996[/url]

J'ai bien vérifé, les ressorts pour 996 C2 coupé ou cabrio sont les memes (ref identique sur rosepassion) et sur les autres sites, n'est pas détaillé le cabrio, par contre pour les 3.6 il faut vérifier l'année je ne sais pas si elles sont toutes compatibles, et les C4 non plus.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 19 Jan 2017 - 11:44

Jérôme, attention aux ralentisseurs avec tes nouveau ressorts.... Cela risque de toucher !!!
Les miens sont d'origine, avec le tassement, la hauteur correspond à un kit M030.... Mesure comparative faite avec une autre grenouille fraîchement équipée de ce kit.... Il m'est arrivé de taper du cul, à la re-descente !!!  Smile Smile Smile
Mais "chapeau" d'avoir trouvé ces trucs à un prix "canon"
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 19 Jan 2017 - 11:46

Pour le "plasticage" avec ton film, j'attends un peu pour avoir ton retour d'expérience.... Avec un vieillissement de qlq mois !!!  clin
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 19 Jan 2017 - 11:47

Beau travail, c'est vrai que pour la console c'est plus hard .. clin
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 19 Jan 2017 - 14:15

Merci Buhl ... un p'tit zaura pour le partage a la communauté Porschiste ! 👍
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 20 Jan 2017 - 11:40

C'est déjà fait Gilles :-D j'ai touché l'arrière sur un mini dos d'âne du type de ceux qu'on voit dans les grandes surfaces... bon sinon elle est plus haute que la bmw donc j'ai de la marge Very Happy

Merci pour le bon point !!

Voici 2 photos pour illustrer au plus pres l'adhesif en action, et une de l'auto posée

benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 20 Jan 2017 - 11:53

Le rendu du 3M à l'air vraiment bien.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 20 Jan 2017 - 11:57

C'est effectivement très propre, vu de près !!!  jocolor
Cela vaut bien +1  !!! clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 20 Jan 2017 - 12:00

c'est l'explosion de bon points gggg  merci Gilles !

Si tu as besoin d'aide tu peux compter sur moi si tu veux te lancer, ce soir je m'attaque aux caches de rétro intérieurs en esperant que ca ne fera pas "too much"
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 20 Jan 2017 - 12:16

Jérôme, comme tu maîtrises, ton aides me sera utile, le temps voulu.... MERCI !!! clin
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 20 Jan 2017 - 13:13

+1 Bulh  clin
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 20 Jan 2017 - 13:19

C est bon ca.
Pour l adhésif, j en au mis sur les boiseries de mon A6 en look carbone gris. Ca rend bien
Bien joué
http://996 3.4
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 20 Jan 2017 - 13:39

yv12 a écrit:
C est bon ca.
Pour l adhésif, j en au mis sur les boiseries de mon A6 en look carbone gris. Ca rend bien
Bien joué

Si @Clyde lit çà, il va lever les yeux au ciel...
clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 20 Jan 2017 - 14:24

Pas de problèmes pour aider à la pose, c'est du travail sympa a réaliser à 2, surtout lorsque le résultat fait plaisir :-)

Merci Yv
Bah moi aussi j'y pense non pas une A6 mais presque, la 330d a madame ou je regarde les boiseries qui ne demandent qu'a disparaitre.... parce que certaines sont fissurés :-/
stutt51
VIP
VIP

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 20 Jan 2017 - 16:10

beau rendu l'alu brossé. ça modernise un max.
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 20 Jan 2017 - 18:01

moi j ai fait ca

http://996 3.4
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 21 Jan 2017 - 23:17

j'avais hésité tiens, j'ai 2 échantillons différents de cet aspect carbone mais foncé pour ma part :-)

J'ai fait les platines intérieurs des rétroviseurs.

Coté droit, bah aller 10 minutes. 
Coté gauche, comment dire.... je me suis GA-Lé-Ré !!! j'ai meme du jeter une première découpe tellement elle était mal partie. Pour le faire il faut impérativement commencer par l'endroit ou il y a la commande des rétros puis tirer le film sur le reste de la platine sinon c'est impossible car le film se plisse, le but de l'opération etant de n'avoir que du film a étirer sinon vu qu'il ne se rétracte pas c'est foutu d'avance... je fais des photos du résulat des que je retourne au garage !!

Bientôt la revanche de la console centrale :-D
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 22 Jan 2017 - 23:43

voici donc les derniers "recouvrements" made in buhl !!
Le coté gauche, le plus récalcitrant de tous les éléments que j'ai recouvert..

le droit, trofacil !! :-)

Et au passage le tour de cendrier, en espérant réussir la console centrale des que j'aurai commandé un morceau.

Alors j'ai pensé faire le cache autour du combiné d'instruments, mais j'hésite... vos avis ?
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 0:26

Finition alu brossé ? Joli !
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 6:12

Beau Boulot jocolor
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 9:22

Oui alu brossé "foncé" car clair ca faisait too much comme contraste.

Merci Roda !!

Je vais me convertir dans le covering Surprised
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 10:05

buhl a écrit:
Oui alu brossé "foncé" car clair ca faisait too much comme contraste.

Merci Roda !!

Je vais me convertir dans le covering Surprised
Je n'ai pas osé le faire sur la mienne, je l'ai peint dans la couleur d'origine "noire" le rendu n'est pas le même j'essayerais quand même de m'y mettre car ça me plait bien... clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 10:14

Moi aussi je crois que je vais le faire... C'est vrai que ça rend bien !

Au fait en regardant ton autre post pour les ressorts, j'ai trouvé ça ??
Qu'en pensez vous : qualité ?? Le prix a l'air pas cher pour des combinés filetés de 996 ??
Plusieurs réglages : contrainte, dureté, hauteur de caisse, etc...

http://www.secretauto.fr/combines-filetes/132765-combine-filete-yellow-speed-dynamic-pro-sport-pour-porsches-911-996-carrera-2-annee-97-05.html
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 11:04

Tentes le coup Roda,
vu le prix d'une feuille, ca vaut le coup de se lancer même quitte a rater quelques éléments au départ, en fait on se fait vite a la texture, on comprend rapidement le point de rupture en fonction de la chauffe apportée, apres coup, c'est réalisable, il faut simplement être patient et surtout ne pas oublier que le film est repositionnable un bon nombre de fois, de plus il faut l'étirer en plusieurs fois plutôt que forcer d'un coup et risquer de le déchirer.

Concernant les filetés, je n'ai pas moyen de te donner un avis car je ne connais pas la marque, mais sur papier ca semble séduisant, après si ils fonctionnent bien je pense qu'ils ne dureront pas aussi longtemps qu'une grande marque. L'autre problème peut se traduire par une auto trop raide ou trop molle, mais avec les réglages on peut croire que ca doit s'ajuster.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 12:09

mataïva66 a écrit:
Moi aussi je crois que je vais le faire... C'est vrai que ça rend bien !

Au fait en regardant ton autre post pour les ressorts, j'ai trouvé ça ??
Qu'en pensez vous : qualité ?? Le prix a l'air pas cher pour des combinés filetés de 996 ??
Plusieurs réglages : contrainte, dureté, hauteur de caisse, etc...
Claude, c'est assurément pas cher ! Reste à voir la qualité d'un tel produit et son usage....
Il y a tellement de réglages possibles qu'il y a de quoi s'y perdre un peu.
Bon, si tu comptes faire pas mal de circuit, pourquoi pas mais les 996 "normales" ne sont pas conçues pour ça....  Smile 
Maintenant, si quelqu'un à besoin de changer ses amortisseurs, cela vaut peut-être le coût de tester !!!
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 14:58

buhl a écrit:
Tentes le coup Roda,
vu le prix d'une feuille, ca vaut le coup de se lancer même quitte a rater quelques éléments au départ, en fait on se fait vite a la texture, on comprend rapidement le point de rupture en fonction de la chauffe apportée, apres coup, c'est réalisable, il faut simplement être patient et surtout ne pas oublier que le film est repositionnable un bon nombre de fois, de plus il faut l'étirer en plusieurs fois plutôt que forcer d'un coup et risquer de le déchirer.

Concernant les filetés, je n'ai pas moyen de te donner un avis car je ne connais pas la marque, mais sur papier ca semble séduisant, après si ils fonctionnent bien je pense qu'ils ne dureront pas aussi longtemps qu'une grande marque. L'autre problème peut se traduire par une auto trop raide ou trop molle, mais avec les réglages on peut croire que ca doit s'ajuster.
Merci Buhl pour ton encouragement je vais certainement me lancer quand la température aura remontée car actuellement même dans mon garage ça caille ... Smile Surprised
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 16:57

Fais comme moi, tu laisses ton nez goutter et les mains geler, après ca va tout seul Surprised

Je pense que ca vaut le coup de les proposer dans les bon plans ces filetés, si j'avais eu les moyens je me serais bien laissé tenter !
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 23 Jan 2017 - 17:49

buhl a écrit:
Fais comme moi, tu laisses ton nez goutter et les mains geler, après ca va tout seul Surprised

Je pense que ca vaut le coup de les proposer dans les bon plans ces filetés, si j'avais eu les moyens je me serais bien laissé tenter !
Surprised Surprised
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 24 Jan 2017 - 0:37

C'est con, je les ai vu trop tard, j'ai changé mes 4 amortisseurs d'origine par des Bilstein B4
l'hiver passé, sinon j'aurai bien pris ceux-la ! Ils ont l'air top.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 24 Jan 2017 - 9:11

Oui en plus pour ce qu'on en fait (on ne va pas souvent monter sur un podium Smile-D  je suis certain qu'ils seraient bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   

buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant