PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
RdV à Houdan le 25/06
Qui vient ? Attention sur réservation
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Un nouveau en (bientôt) 996 3.6L
Aujourd'hui à 9:03 par mataïva66

» Vente Porsche 996 4S A REGRET QUE FAIRE?????
Aujourd'hui à 8:28 par benfuit

» en recherche de 996
Aujourd'hui à 7:08 par Fly back

» L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Hier à 20:09 par Énanie

» Michelin PS2 plus fabriqués ???!!!
Hier à 17:17 par alpinist75

» Nouveau du 13/30
Hier à 13:54 par skarnik

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Hier à 13:54 par roda16

» Nouveau
Hier à 13:52 par Cedric.b dep02

» Nouveau membre
Hier à 10:20 par JL AUTO 911

» Plus après contact
Hier à 10:08 par m4rc

» a vendre 997 4s 2006 meca
Jeu 22 Juin 2017 - 21:24 par Domtom77

» vapeur lock ? probleme demarrage a chaud 996
Jeu 22 Juin 2017 - 20:57 par tatayé

» petit nouveau sur le forum
Jeu 22 Juin 2017 - 8:57 par JL AUTO 911

» Nouveau arrivé
Mer 21 Juin 2017 - 7:42 par gghenri4

» Ma 996
Mar 20 Juin 2017 - 18:19 par yv12

» Un p'tit jeune qui gagne à être connu
Mar 20 Juin 2017 - 15:58 par Domtom77

» nouveau membre
Mar 20 Juin 2017 - 14:42 par BrunoVéro

» niveau huile
Mar 20 Juin 2017 - 14:17 par aguir

» Climatisation ne fonctionne plus correctement
Mar 20 Juin 2017 - 12:04 par Blackice

» Grillons dans le tableau de bord
Lun 19 Juin 2017 - 20:48 par florent40

» Bonjour d une ptite nouvelle
Lun 19 Juin 2017 - 18:50 par yenephilippier

» Futur nouveau ??
Lun 19 Juin 2017 - 17:57 par stutt51

» La 997 DPK de la Drôme est à vendre .
Lun 19 Juin 2017 - 13:14 par cigale13

» Demontage Pare choc avant 996
Dim 18 Juin 2017 - 8:29 par JL AUTO 911

Mots-clés
demontage fuite capote entretien turbo tiptronic ASSURANCE liquide targa aileron code batterie vidange porsche manuel huile jantes embrayage pneus boite PCM1 moteur echappement filtre bruit refroidissement
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
roda16

Énanie

gghenri4

benfuit

mataïva66

Blackice

Domtom77

Gillou91

krouny

tatayé

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

buhl d'IDF à la recherche du grall 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 8 Juil 2016 - 15:43

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

BUHL 42 ans originaire de l'ile de France.

En tant que passionné MAIS pas sectaire :-D j'ai commencé ma vie automobile chez opel (pas de choix quand on a 20 ans et pas d'argent)...
Bon, passons !

Ensuite une petite sportive de chez VAG une polo 16 soupapes qui m'a emmené partout ou je le voulais (normal elle était neuve) et avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir... c'était en 1996 !

Puis le début de l'occasion, polo g40 puis une américaine a savoir une camaro 1979 v8 5L  (je l'ai dit je ne suis pas sectaire, j'aime les autos, enfin pas toutes non plus :-)  )
Retour aux "bombinettes" avec une polo g40 optimisée (quelques cv de mieux pour s'amuser plus).

Par la suite un court passage en golf vr6 (auto sympa mais mauvaise image... dommage et aussi fiabilité incertaine passé les 100.000)
Une audi 50 aussi, ah oui quand meme avec une petite prépa turbo ! entre 2 une chevelle 1968 mais projet avorté cause divorce...

Et là, fini les VAG, mais fini les essence aussi ... hum bon ok pas terrible mais obligé cause kilomètres donc en route pour une 325tds e36 (un piege, que des soucis) puis une 330d e46 (que j'ai encore aujourd'hui) impeccable pour se promener et enfummer toute la région, appuyé par le nouveau décret de Mme de chez Paris, oui cette auto a le droit de rouler car elle est propre (bon j'arrête la polémique :-) )
Cette auto sert à ma femme tous les jours, sans aucun souci mécanique ! fier de mon mazout... non mais ravi de ses services !

Pour ma part j'ai une e36 328i cabriolet que j'ai vendu a ce jour (réservée) j'avais aussi une bmw e21 très largement optimisée que j'ai vendu a regret... mais pour le bien de ma famille (et moi même, arrivé un moment faut etre raisonnable).

Ce qui m'amène donc, ce serait une porschinette, moui moui donc vu mon budget je n'ai pas de quoi acheter la lune alors je m'oriente vers une 996 3.4

Mon budget est de 20.000 euros donc j'ai du mal à trouver la bonne.

Je me suis renseigné, cela fait 3 jours que je cherche mais j'ai déjà appris quelques "broutille" a savoir le souci de roulement de palier moteur, les culasse poreuses, le test piwi a prévaloir lors de l'achat et autres... je comprends bien que ce modèle n'est pas parmi les plus fiables mais j'aimerais rouler dans une porsche 911 donc je fais avec et je vais essayer de faire bien.

Je compte aussi sur vous si vous voulez bien m'accompagner dans votre monde de porschistes

Cordialement

BUHL !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 5 Oct 2016 - 20:49

J'ai écouté aussi cette bande son ...
Et je dirais que cela reste assez " sobre " vu Smile heu ... entendu de loin ! 
Après la retranscription vidéo , phone et autre ne sont pas vraiment le reflet des watts produits .
Comme dit Gilles , après faut voir sur place !
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 6 Oct 2016 - 14:13

Fafatrain est passé, il a trouvé ca bien je vais lui faire la modification :-) le son est là mais c'est sur qu'on n'est pas du tout dans le registre des échappements au bruit bien imposant.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 6 Oct 2016 - 15:25

C'est bon pour toi Jérôme, tu vas t'en faire un petit business pour tes futurs travaux maison/voiture  Very Happy clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 7 Oct 2016 - 11:51

c'est vrai que ca aide toujours un peu :-D la mécanique me poursuit toujours :-D et comme personne ne le fait je suis ravi de m'occuper de la transformation (je parle biensur du combo modif inter. ET exter. du silencieux).
Les tubes sont commandés, je vais m'en occuper des la semaine prochaine.
D'ailleurs comme anecdote lorsqu'on a aménagé a Palaiseau, la première chose qui est entrée dans la maison c'était, pas des meubles, mais un moteur 2.0l 16s que j'ai monté dans une 406 :-D

J'ai aussi une secma F16 actuellement (problèmes électriques), la voiture préférée de mes enfants, on se demande pourquoi !!!
Et une polo à compresseur g40 (mon premier amour) encore des autos que les garages ne veulent plus voir.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 7 Oct 2016 - 12:32

buhl a écrit:
c'est vrai que ca aide toujours un peu :-D la mécanique me poursuit toujours :-D et comme personne ne le fait je suis ravi de m'occuper de la transformation (je parle biensur du combo modif inter. ET exter. du silencieux).
Les tubes sont commandés, je vais m'en occuper des la semaine prochaine.
D'ailleurs comme anecdote lorsqu'on a aménagé a Palaiseau, la première chose qui est entrée dans la maison c'était, pas des meubles, mais un moteur 2.0l 16s que j'ai monté dans une 406 :-D

J'ai aussi une secma F16 actuellement (problèmes électriques), la voiture préférée de mes enfants, on se demande pourquoi !!!
Et une polo à compresseur g40 (mon premier amour) encore des autos que les garages ne veulent plus voir.

C'est avec elle, sur des vidéos, que j'ai "appris" le circuit des Ecuyers.
Avec, de mémoire, un joli coup de volant du pilote.

https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 7 Oct 2016 - 22:25

Celle dont je m'occupe c'est celle là clin (elle change de couleur souvent)

Là elle a un souci de combiné : plus de jauge essence ni compteur ni compte tours.
J'ai testé l'alim compte tours, il y a continuité donc je prie pour que le combiné soit hs sinon le calculo est en cause mais toutes ces infos ne passent pas par lui donc j'ai bon espoir.

https://www.youtube.com/watch?v=QA6dpep4CoA
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 11 Oct 2016 - 20:15

Une invitée dans le garage (partie ce soir enfin dépannée) :-)

Les nouveaux feux ar blancs tout neufs !!
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 18 Oct 2016 - 20:30

mes feux arr sont déjà blanc et c'est vraiment plus joli.
j’hésite a les remplacer par des feux type 997
http://996 3.4
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 19 Nov 2016 - 19:26

Laisse les d'origine tant que c'est blanc c'est top !

Cette semaine a été longueeeeee !!! remplacement d'une chaine de distribution sur une golf vr6 + pompe a eau + réfection du faisceau moteur, c'est environ 10 heures de travail rien que de remplacer les chaines quand on s'y connait. Tout ca pour dire que chaine ou courroie, meme combat ! faut y passer.
[/url]

J'ai aussi remplacé la porte qui était moche, enfin une auto propre ! et aussi les centres de jantes par ceux dorés achetés 19 euros les 4 :-)
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 9 Déc 2016 - 17:56

Petit ajout a mon bloc notes 996 :-) 
Achat des 4 bras inférieurs de suspensions (les plus gros) donc montage demain si on ne me dérange pas à la maison ! 
Semaine prochaine elle affichera 100.000 kms déja.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 9 Déc 2016 - 21:03

Tu as choisi quel modèle de bras?
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 10 Déc 2016 - 0:23

Bah... Connaissant Jérôme, des "Meyle", à coup sûr !!!   clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 10 Déc 2016 - 11:56

Exactement c'est de la tres bonne piece; j'en utilise beaucoup pour les autos que je repare et jamais de souci ni en duree ni au montage 😊
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 10 Déc 2016 - 12:03

Ca fait donc au moins 3 voitures ici équipées de de ces bras.
clin

Enfin un de ces jours en ce qui me concerne...
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 10 Déc 2016 - 12:49

Le prix est tres attractif en plus, il n'est absolument pas justifié chez porsche, ce n'est qu'un moulage en alu avec une stupide rotule et 2 morceaux de caoutchouc dont un qu'on peut parfaitement remplacer vu qu'il s'en vend en polyuréthane chez strongflex, powerflex etc...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 10 Déc 2016 - 13:08

buhl a écrit:
Le prix est tres attractif en plus, il n'est absolument pas justifié chez porsche, ce n'est qu'un moulage en alu avec une stupide rotule et 2 morceaux de caoutchouc dont un qu'on peut parfaitement remplacer vu qu'il s'en vend en polyuréthane chez strongflex, powerflex etc...
+1  clin clin clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 11 Déc 2016 - 21:26

Et ca se monte bien hein gillou :-)
Donc j'ai commencé a les installer, le devant car ca grincait fort et j'avais un peu honte de rouler comme ça...
Alors je vous fais profiter d'une bidouille que je fais de temps en temps cad ajout de graisse pour allonger la vie des rotules, on peut parfaitement le faire aussi pour les rotules de cardans, moyennant la bonne graisse biensur.
Donc là ce sont les rotules de bras avant inférieurs, que j'ai démonté pour remplacer les bras principaux inférieurs.

On retire le clips, et on glisse la graisse :

Ensuite on remet le clips, il faut que le caoutchouc soit au dessus de la partie en métal sinon c'est un coup a tout arracher :

Pis on pousse le tout et hop c'est replacé !

C'est toujours un peu de graisse neuve en plus qui va augmenter quelque peu la durée de vie de la rotule car à la base ils ne forcent pas trop sur la graisse...

Et voila un coté de remis :

Je ferai les arrières en semaine et irai faire régler l'ensemble des trains en fin de semaine.

Bientôt je refais une segmentation sur une golf vr6 et enfin je m'attaque a mon moteur (bruit de ferraille parasite désagréable + contrôle des patins de variocams).

Dernière édition par buhl le Lun 12 Déc 2016 - 1:16, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 12 Déc 2016 - 0:37

Bien vu Jérôme le graissage pour faire durer les rotules !   clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 12 Déc 2016 - 6:30

👍
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 12 Déc 2016 - 10:10

Je suis chaud pour ce soir, j'ai une portière à remplacer sur une golf 4 MAIS je vais aussi faire les bras arrières, motivé, motivé !

Sinon que dire.... elle roule n'importe comment Surprised  un train arrière déréglé, lors du remplacement d'une partie des bras, déjà c'est pas top mais alors là avec l'avant aussi on dirait que je roule avec les 4 pneus dégonflés, je me suis même demandé si je n'avais pas oublié de serrer toutes les vis tellement elle est, heu comment dire, floue What a Face  !!

Viiite le réglage des trains roulants !! d'ici vendredi, ca uuurge !
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 13 Déc 2016 - 0:12

fin du montage des bras :-)
reste a prendre rdv pour le réglage
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 13 Déc 2016 - 0:45

Jérôme, tu vas sentir la différence sur les ralentisseurs.... ça change la vie avec des silent-blocs neufs  Very Happy clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 13 Déc 2016 - 12:01

Je vais faire le gars qui connait ça par coeur.
Tu a serré les bras en position roulage? Comment as-tu soulevé la voiture, sur un pont ou sur bastaing?
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 14 Déc 2016 - 2:16

Oui plus de bruitage sur les bosses, et meme en roulant tout court, parceque ca couinait tout le temps !! la a part qu'elle va ou elle veut sinon c'est silencieux. J'ai encore commandé 2 bras arrières car il y en avait un qui avait un chouillas de jeu... On continue quoi.

Oui j'ai serré ca en position roulage ben :-D elle est par terre lorsque je serre le tout, je me glisse au mieux pour tout régler a l'aide d'un niveau et d'une regle + quelques repères puis une fois les réglages dégrossis je la soulève pour bloquer les vis comme il faut clin

Sinon elle me fait encore un truc un peu ennuyeux là... j'ai un peu de mayo dans le remplissage d'huile mais avant tout j'amène les enfants à l'école a meme pas 800metres tous les matins donc possible que ca condense a cet endroit, mais bon, si elle a un souci de joint de culasse je m'en occupe dans 2 semaine mais si une culasse est cassée je ferai le reste des réparations pour qu'elle soit belle et fiable (peinture pare chocs, ims tendeurs de chaines bougies + culasse si averé) mais vendrai l'auto pour rembourser les travaux car je n'ai pas les moyens de combiner les 2.... ce sera bien dommage mais je n'aurai pas du tout le choix. J'ai fait tant de choses dessus que je suis vraiment énervé qu'elle me fasse un plan galère en remerciement au bout de 5000 kms depuis que je l'ai. Celui qui l'achètera fera une belle affaire, c'est comme ça j'aurai été le larbin de cette voiture.
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 14 Déc 2016 - 8:48

La mienne me fait ça aussi un peu de mayonnaise autour du bouchon de remplissage, je contrôle fréquemment et j'essuie avec un petit chiffon, mais il y a toujours un peu d'humidité qui revient
je pense que c'est "normal" et ça ne m'inquiète pas, (sur les 997 sans jauge manuelle pas évident de contrôler )  ...  clin
roda16
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 14 Déc 2016 - 9:06

+1 avec Roda, sûrement de la condensation localisée....
Je croise les doigts pour toi Jérôme 👍👍👍
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 14 Déc 2016 - 10:25

+1, j'ai la même chose et depuis bientôt 2 ans 1/2, aucun autre signe.
J'ai aussi eu la trouille au début.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 14 Déc 2016 - 10:42

Bon ca me rassure merci beaucoup pour ces commentaires ca fait plaisir je croise les doigts aussi gilles et le matin je n'arrête plus le moteur quand je dépose les enfants donc je ne les accompagne plus devant le portail pendant cette phase de test
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 14 Déc 2016 - 12:02

Jérôme, tant que la jauge manuelle reste saine, sans traces suspectes, RAS !!!
Keep cool  drunken drunken drunken
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 14 Déc 2016 - 12:25

D'accord avec Gillou, tant que la jauge manuelle nickel, pas de goutte ou quoi que ce soit,
tout va bien.

Je crois aussi que dans vos région c'est dû à un phénomène d'humidité.
La mienne dort dans un garage et chez nous le climat est très sec,
donc je ne rencontre pas ces traces sur le bouchon.

Peut être je me trompe, mais je crois que ça joue beaucoup.

Après, il y a aussi le fait de faire beaucoup de petits trajets : maison/école, boulangerie, etc...
c'est différent de quand on roule 100/200 bornes voir plus par sortie...
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 14 Déc 2016 - 14:49

Oui disons que c'est apparu avec les températures dégringolantes, la jauge manuelle est propre, l'huile est récente donc c'est encore bien transparent, le niveau ne semble pas avoir monté, par contre j'ai une petite conso d'eau... mais je sais déjà d'où ca vient, le radiateur gauche a envie de partir à la retraite, merci le manque de nettoyage des ouïes.........

Sinon elle tourne bien, j'ai par contre un petit manque de puissance entre 5400 et 5600 cad lorsque la capsule ouvre le 2eme conduit d'air de la pipe d'admission, ca semble être venu depuis l'admission tuning de type cup (manchon + bouchon sur l eresonnateur) donc je vais voir si on peut contrôler la pression d'essence facilement sur cette auto car j'ai un manomètre pro pour le faire et plonger le débimetre dans du nettoyant.

les 2 bras manquants pour la réfection des trains roulants sont en route, je les attends de pied ferme pour ENFIN avoir un chassis au top.
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 14 Déc 2016 - 14:58

Dis, ton trou entre 5400/5600 + ou -, ce serait pas bobine ou bougie des fois ???

Un copain du Club Porsche où je suis avait pareil sur sa 996 mais entre 4 et 5000 tours ;
changé les bobines et bougies et plus de trou !

Toujours pareil, avec l'arrivée de l'hiver et de la période humide les périphériques
consommables comme les bobines, si elles sont fatiguées ou fissurées peuvent jouer les trouble fête....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 14 Déc 2016 - 20:50

Ce n'est pas stupide du tout Claude !!! Cela mérite d'être vérifié  clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 15 Déc 2016 - 10:11

Et bien le trou est présent pile quand le clapet d'admission s'ouvre (5200trs en gros et fermeture à 5600 je pense), on entend bien car l'admission résonne beaucoup plus dans l'auto et lorsque le clapet se ferme l'auto reprend bien dans les tours, un peu comme si le fait qu'elle ait un surplus d'air la faisait suffoquer.

J'avais regardé les bobines, elles semblent pratiquement neuves, les bougies aussi sont très récentes mais comme le carnet d'entretien a été volé chez France parebrise (lors d'un remplacement donc) je ne peux pas savoir exactement de quand elles datent. 

Le filtre a essence doit être remplacé à quelle périodicité ?

le débitmètre a quelle durée de vie ?

Je ne comprend pas l'utilité de ce clapet ni pourquoi il est commandé a ce régime moteur en particulier.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 15 Déc 2016 - 11:51

buhl a écrit:
Et bien le trou est présent pile quand le clapet d'admission s'ouvre (5200trs en gros et fermeture à 5600 je pense), on entend bien car l'admission résonne beaucoup plus dans l'auto et lorsque le clapet se ferme l'auto reprend bien dans les tours, un peu comme si le fait qu'elle ait un surplus d'air la faisait suffoquer.

J'avais regardé les bobines, elles semblent pratiquement neuves, les bougies aussi sont très récentes mais comme le carnet d'entretien a été volé chez France parebrise (lors d'un remplacement donc) je ne peux pas savoir exactement de quand elles datent. 

Le filtre a essence doit être remplacé à quelle périodicité ?

le débitmètre a quelle durée de vie ?

Je ne comprend pas l'utilité de ce clapet ni pourquoi il est commandé a ce régime moteur en particulier.
Aucune idée pour le débitmètre Jérôme.... Le mien, je l'ai remplacé au bout de 15 ans et 115k kms (pas d'historique antérieure) mais il fonctionnait toujours... Il est pour accélérateur électronique.
Je peux te le prêter pour essai comparatif, si compatible ! clin
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 15 Déc 2016 - 14:26

C'est vrai aussi que le débimètre peut jouer un rôle sur les ratés à l'accélération.
La durée de vie, c'est aléatoire car ça lâche sans prévenir...

Comme tu dis, les bobines peuvent sembler neuves,
J'ai eu le cas : mes bobines étaient neuves de l'hiver passé (6 bobines nouveau modèle/plus hautes - que j'avais changé)
et 5000 km après, une m'a lâché ! J'ai dû tester une après l'autre pour trouver laquelle qui "foirait" !
Bon d'accord les ratés c'était en accélérant fort....
Echangée et remplacée par ma pomme sous garantie avec facture.

Comme dit Gillou, si tu peux tester son débimètre pour voir si ça vient de là,
à condition qu'il soit compatible avec ta voiture ?

Après si ton problème vient de l'admission c'est différent ;
sur la mienne, passé 4000 tr/mn c'est l'envol vers les hauts régimes avec le son du PSE qui accentue je l'accorde.

A mon avis, je sais pas si l'admission d'air peut provoquer des ratés francs ?? peut être un léger trou à pleine charge ??
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 15 Déc 2016 - 15:34

si le débitmètre était HS, tu aurais des ratés à tout les régimes et surtout à froid à partir du bas régime
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 15 Déc 2016 - 16:09

Merci pour le débimetre Gilles, je vais voir si il est compatible, sans être certain car j'ai que 2 sondes lambda sur mon système d'injection.

Je pense aussi que l'admission d'air plus importante peut générer un souci si elle amène plus d'air ce qui se traduirait par un manque de carburant, mais en général il faut vraiment augmenter le diamètre pour que ca ait une incidence, j'avais monté une pipe d'admission gros diamètre sur ma 328i et même comme ça elle tournait encore sans problèmes du coup je suis un peu dans le flou, mais bon, un moteur bmw et un moteur Porsche ce sont 2 mondes différents.

Crazy, j'opte plus pour un souci sournois, genre débimetre encrassé cad il fonctionne mais ne capte pas la totalité d'air ce qui se traduit par un manque a gagner sur les extremes nécéssités de carburant/air, j'ai eu le tour sur une 206 hdi, apres nettoyage l'auto fonctionnait bcp mieux, on appelle ca une dérive du composant, ou aussi un capteur qui devient résistant, comme une sonde de température d'eau pleine de crasse autour d'elle qui ne transmet plus la bonne info car elle est isolée

Ce qui me saoule comme d'hab on va dire, c'est que le PC ne donne aucun défaut donc c'est bel et bien une piece qui a vieilli mais qui fonctionne toujours à moitié.

Si j'ai un souci de bobine, je vais partir sur la méthode du pourrissement :-D cad je vais attendre que ca lache complètement.

Par contre elle ne donne aucun a coup ni coupures, c'est vraiment un léger manque de puissance, comme si je levait un poil le pied de la pédale et apres elle reprend du service, dommage car des 4000 ca part plutôt bien et ce jusqu'à 7200, j'ai été 2 fois jusque là je l'avoue :-) faut bien voir ou ca s'arrête hein !!

Sinon bonne nouvelle le débimetre est le meme, seule différence : 2 ou 4 roues motrices :-)
Je vais encore venir t'embêter Gilles :-D

Si c'est le débimetre début janvier je sais que je vais perdre plus de 200 euros là dedans snif...

Je garde la piste bobines et bougies tout de meme car l'auto a stagné assez longtemps sans rouler.
Je prévois aussi un filtre a carburant au cas ou l'essence serait colmatée dedans (faible chances mais plausible)
Et le débimetre a tester !

Je vous tiens informés de la suite des travaux :-)
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 15 Déc 2016 - 16:16

Crazy_Duf a écrit:
si le débitmètre était HS, tu aurais des ratés à tout les régimes et surtout à froid à partir du bas régime

Remarque maintenant que tu le dis, a froid lorsque je roule sur filet de gaz, elle est limite a hoqueter... une piste peut être.
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 16 Déc 2016 - 2:50

buhl a écrit:
Si c'est le débimetre début janvier je sais que je vais perdre plus de 200 euros là dedans snif...

Débimètre OEM au meilleur prix(-de 200E) c'est ici : http://www.maf-shop.com/
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 16 Déc 2016 - 13:26

je conserve le lien, parceque 400 chez rose, hum.... clin  jocolor

Sinon je n'attends plus que les bras arrière diagonales pour faire régler l'auto !!
Une petite photo pour immortaliser le jour du remplacement 
J'ai une sacré chance, tout se démonte parfaitement sur cette auto.

Aller, soirée jambe en l'air :-D

Remontage du bras, obligé de retirer la fixation de barre stab, j'ai sorti le bras en le faisant pivoter par le dessus de la fixation du berceau qu'on voit sur la photo.
Et pour retirer la fixation coté fusée, coups de marteau sur le bras par le dessus et les cotés, ca tombe tout seul.
C'est vraiment simple et rapide comme intervention.

J'ai aussi reçu les coins de phares en teinté gris au lieu de orange, ne reste plus que les phares a remplacer... ca douille et ce n'est pas urgent donc je patiente... 

Ah oui ! je ne crie pas victoire car suis d'un naturel méfiant mais plus de mayo depuis que je lache les enfants le matin sans stopper le moteur, et ce depuis 2 jours, j'ai aussi monté la conduite d'un cran, passage en 6 plus tard et régime moyen a 3000trs. Comme quoi rouler pepère ca ne lui plait pas vraiment :-)
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 16 Déc 2016 - 14:41

Bien pour tes travaux de réfection des trains roulants !

Tu vois, nos voitures de sport faut un peu les remuer,
sinon elles s'enkilosent, s'engourdissent et font du "rhumatisme" (dû à l'humidité) ...!!!!  Smile clin
roda16
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 16 Déc 2016 - 16:01

Petite virée ( Env 200 KMS sur les routes de Dordogne ) ce matin la voiture a eu le temps de monter en température à l'arrivée voir si mayonnaise sur le bouchon, rien si ça peut à nouveau te rassurer Buhl....
roda16
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 16 Déc 2016 - 21:32

C'est vrai qu'elles vont vite à s’empatter hein, alors on dirait moi, des que je pose mes haltères je tombe en ruine Very Happy 

D'accord merci roda, j'ai le meme résultat en allant la chahuter un peu plus que le mode papy de ces dernière jours, la mayo est partie !!

Je suis content et rassuré ! et comme le dit notre gors lardon de Président : "ca va mieux" Surprised 

Durant les congés (qui ont débutés hier youhouuu) je vais remplacer l'huile de boite et ajouter du mécacyl (redoutable si boite capricieuse ou préventif).

Les bras diagonaux ne sont toujours pas arrivés, je patiente, je patiente... au total j'en aurai remplacé 8 sur les 12.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 30 Déc 2016 - 17:40

Et voila réglage des trains roulants fait ! ca change la vie j'ai pu enfin profiter de l'auto :-)
Maintenant remplacement de l'huile de boite équipée du différentiel autobloquant.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 30 Déc 2016 - 17:43

Jérôme, l'as-tu fait faire là où tu m'avais dit ???? Et à quel coût s'il te plait  clin
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 1:07

Salut Gilles, je l'ai fait là ou je t'ai dit et le prix m'a étonné !!! 77 euros pour la géometrie complete ! avant / arrière ! j'ai eu 15%, surement enregistré en tant que pro de mon époque garage et l'auto transformée comme prévu, reste plus qu'a finir le tour de l'auto cad un radiateur qui suinte, vidange liquide de freins, dépose du moteur, rempl ims + modif lubrification, vérif et echange si besoin des patins de distrib et tout ce qui ne me plaira pas et je pense que j'en aurai fini de sa révision des 100.000kms. Ensuite ce sera de l'agrément :-)

Mais là je suis en train de reconstruir un moteur vr6 (de haut en bas, vilo déposé et tout...) donc ce ne sera pas avant février je suppose...

Du coup pour en revenir au réglage géométrie, aujourd'hui j'ai apporté la 330d e46.... qui est repartie aussi vite qu'elle y est arrivée  Wink
Alors on ne change pas une équipe qui gagne hein.... "Mr on a pas pu régler la bmw, elle a un bras avant qui a du jeu.... ouinnnnnnn !! ma femme spécialisée dans l'escalade des trottoirs a du sceller le destin de la rotule inférieure, pas grave ils ont fait leur temps on va dire.

Hello Mr MEYLE, je voudrais encore 2 bras a ajouter à ma collection.... 8 pour la Porsche et 2 pour la bmw.

J'y retourne samedi si je reçois les pieces avant.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 11:23

Effectivement Jérôme !!! Peu cher... Je ne vais pas faire l'impasse, j'en profiterai pour remettre le carrossage AV "moins" négatif...
Mes Michelin PS2 AV ont 3300 kms et ils ont pris une belle claque "Gordini"... à ce rythme la, dans 3000 kms, ils sont complètement HS...  Smile.... 6500 kms avec les AV, ça fait peu tout de même....

De ton côté, tu n'arrêtes pas, toujours dans le cambouis Very Happy clin   On va te surnommer "Mr Meyle" !!!  Like a Star @ heaven
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 12:36

Pour quelqu'un qui envisageait de vendre sa belle, tu y mets du coeur.
Et je suis content de voir que tu ne l'envisages plus.
Tu as bien raison, le plaisir de nos belles est incomparable.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 14:53

Ce que j'adore le plus (et je viens juste de l'écrire dans un autre sujet) c'est le phénomène de l'auto : "comment elle va ta Porsche", "ah tu roules en Porsche" "  on prend la Porsche ?"
On ne parle plus de voiture mais de Porsche, vous l'avez remarqué ? et ça j'avoue ca me met tellement bien que je me marre encore en l'écrivant :-D

Ah oui Gilles, là en 3000 et quelques si tes pneus ont eu mal c'est qu'il y a eu abus de carrossage négatif, config drift là mdrrr.

C'est clair Ben, j'ai bien failli m'y résoudre car je l'ai aussi achetée à un moment sensible cad pile en même temps que l'achat de notre nouvelle maison, du coup ca passe très juste, mais la passion fera que je serai toujours tres méticuleux avec mes autos (a part celle de ma femme hum...).

L'huile de boite est arrivée, ce soir malgré mon mal de bide persistant je ferai la vidange boite ! pas de place aux bobos.

Mr Meyle pourquoi pas  Surprised  qui sait ils me feront peut etre une remise a force... parceque les 2 bras du 330d mode heavy duty (chassis sport) c'est encore 172 euros d'envolés, hors géometrie et main d'œuvre gratuite fort heureusement.

Je vous met un petit aperçu du chantier vr6... en esperant ne pas en arriver là avec le moteur de la 996 !!

voici donc un bloc vr6 qui a été en partie révisé alors qu'il n'aurait pas fallu le faire (culasse + distribution)... super hein le bloc est mort les cylindres sont ovalisés (traces noir = matiere en moins..) boulot de merde et résultat c'est moi qui tombe sur ça : venue pour une conso d'huile et de bougies excessive (bougies hs en moins de 5000kms). Culasse révisée mais conso qui persiste, donc j'avais convenu de faire la segmentation vu que je pensais que celui qui avait ouvert le bloc avait contrôlé les futs... BAH NAN.

Du coup, remplacement du moteur, il me faut un bas moteur avec vilo mais on ne trouve pas... alors voila, bloc + vilo hs a refaire entièrement, trop content, j'avais prévu mieux que me geler dans le garage a tout désosser. Donc voila j'ai tout démonté du prochain moteur, reste a faire pareil sur le moteur sur l'auto, tout nettoyer et remonter le meilleur des 2... avec coussinets neufs, segments neufs etc.. au passage quelques goodies comme des arbres plus pointus, un joint de culasse plus fin car comme vous avez pu le remarquer la chambre de combustion est dans le piston donc rabotage culasse = aucun gain, seul l'usinage du bloc et des pistons + joint de culasse fin apportent un gain de rapport volumétrique dans mon cas je récupère une partie de la perte du aux arbres a cames tuning via un joint plus fin (+ 0.5 de R.V.) j'ai pas calculé la perte qui est surement plus importante mais j'ai d'autres artifices pour regagner en nervosité a bas régime notament via un volant moteur allegé et une reprog uniquement basée sur le couple.

Et la voiture qui a perdu son pif + la tête du moteur.

Comme d'hab les autres d'abord et moi apres ...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 15:06

C'est la golf d'un client ??? Va pas être content du tout.....  Smile
Des pièces de moteur comme ça, ça ne doit pas "courir les rues".... Bon courage à toi pour la partie de mécanique !!!  clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 18:35

Quand je vois ça je me dis que j'aurais dû fair mécano et pas plombier après mon BAC F11.
Le sujet est passionnant.
J'espère que tu pourras mettre les mains sur ta grenouille très bientôt.

P.S. j'adore ta signature
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 20:59

Figures toi que je me dis exactement la meme chose Ben !! c'est trop drôle a chaques fois que je me trouve devant une "mission" pareille je me répète : "pourquoi j'ai pas fait plombier... pourquoi" me voyant a mon compte a réviser la plomberie de toutes les femmes en détresse... oups je m'égare  Surprised
Mais pour le coup c'est vrai que j'aurais choisi j'aurais mis une option sur le métier de plombier, d'ailleurs ici à Vauhallan il y en a un qui circule en hummer, avec un autocollant : "plomb-art"

Ben oui il fait la gueule Gilles, il ne savait pas que le bloc était mort donc comme je ne suis pas du genre a faire dans la dentelle : "allo ton bloc il est mort, on fait quoi ?" j'ai cru qu'il passait sous un tunnel ce jour là :-D

SINON !!!

Aller on se fait un tuto remplacement huile de boite ? aller ouais !

Donc j'ai tenté de faire bien : 

outillage :
chandelles cric clé cliquet de 15 clé allen de je sais plus combien, rallonge bac de vidange et huile + mécacyl pour ma part ! 
Je n'ai pas détaillé le systeme de remplissage car j'ai ma méthode (longue mais moins sale et moins fatiguante car par le dessus)

ca s'est la vis de vidange : (super la photo est à l'envers...)

La vis de remplissage :

ca c'est la barre transversale on retire car ca gene pour la vis de remplissage

donc on vide toute l'huile, puis on referme la vis de vidange, on ouvre celle de remplissage et on rempli jusque ca coule par la de nouveau, voiture bien a plat surtout, ou sinon 2.7 litres d'huile d'apres la préco constructeur

moi je mets un tuyau de haut en bas et je remplis comme ça... mais on peut prendre une seringue un remplisseur éléctrique etc etc..

hop !
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 22:16

https://www.youtube.com/user/MEYLETV
Pour Meyle man!!
clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 3 Jan 2017 - 23:30

Merci Jérôme pour l'info d'huile de boîte ! Il faudra que je m'y colle un de ces jours....
Aller, un   pour toi 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   

buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant