PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Bonjour
Aujourd'hui à 18:17 par zab.net

» Nouveau venu de Belgique
Aujourd'hui à 18:16 par GUINOTO

» 996 4S X51
Aujourd'hui à 12:32 par serge44

» ral intérieur
Aujourd'hui à 11:53 par flashs69

» Set de chaînes neuf pour 996
Aujourd'hui à 11:37 par roda16

» Nouveau à Annecy en 996
Aujourd'hui à 10:30 par Fred2401

» Perte mystère de LDR
Hier à 15:51 par Max93

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Hier à 1:18 par Gillou91

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Ven 15 Déc 2017 - 20:53 par yann71

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Ven 15 Déc 2017 - 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Ven 15 Déc 2017 - 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

Mots-clés
amortisseur Turbo pneus panne durametric capote demontage boite plaquettes moteur avant bruit arriere huile changement echappement frein Filtre Vitre pont modification siege batterie silencieux disque pcm1
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
Gillou91
 
roda16
 
mataïva66
 
nicogri
 
piwi
 
Chinô
 
Énanie
 
cigale13
 
benfuit
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Présentation nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb996turbo
0 tr/mn
0 tr/mn
avatar


MessageSujet: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 18:23

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans, je suis de l'Oise et suis le (mal)heureux propriétaire d'une Porsche 996 Turbo de 2003.
Gris kuerguelen, intérieur noir, full origine.
Moins de 100 000 kms, carnet, française...
Peu d'options, j'ai pas les sièges sports, ni le TO.

Tout pour plaire ou presque.

Au plaisir de vous rencontrer ou vous lire,

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 61

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 18:36

bienvenu  Seb sur ce forum ! N'oublie pas de nous montrer "Ta Belle" Twisted Evil clin
Revenir en haut Aller en bas
seb996turbo
0 tr/mn
0 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 18:54

Merci!
J'en ai quelques unes dans mon tel (rien de formidable, mais bon clin )
Revenir en haut Aller en bas
leviator
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar


MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 18:56

Bonjour,

Bienvenue bgb
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 19:03

La bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
seb996turbo
0 tr/mn
0 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 19:04

Merci!
Par contre j'ai un/ou deux soucis sur ma 996 turbo, et je n'arrive pas à poster, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume140
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 35

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 19:32

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://Guillaume.Stephane
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 20:30

seb996turbo a écrit:
Merci!
Par contre j'ai un/ou deux soucis sur ma 996 turbo, et je n'arrive pas à poster, est-ce normal?
normal les accès se débloquent lorsque tu a donné les preuves que tu ne faisais pas que passer soit automatiquement après une vingtaine de messages.
mais rien ne t'empêche de commencer à exposer tes problèmes dans ton post de présentation
cela va enrichir ton post et inciter beaucoup d'entre nous à te répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
jo-jo
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 20:32

bienvenu bienvenu bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 61

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 20:35

Seb, elle est bien belle "Ta Belle" gggg
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 20:35

Bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
jo-jo
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 20:36

Gillou91 a écrit:
Seb, elle est bien belle "Ta Belle" gggg
elle doit bien glisser un Gillou ? Very Happy Surprised
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 20:42

Bienvenue Seb.

Pourquoi malheureux?
Dis-nous en + ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
fabricesc83
VIP
VIP
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 20:48

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
seb996turbo
0 tr/mn
0 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 20:53

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos compliments concernant ma récalcitrante belle 996 TT clin

Puisqu'il m'a été suggéré de parler ici des soucis rencontrés avec elle, je vais vous exposer les faits!

Tout d'abord, je précise que j'ai un long passé de Porschiste, avec des 944, 944 turbo, 968 (CS, cab, luxe...toutes en fait!), 928, 911 SC, 3.2, 964, 964 turbo, "965", 993 et 997 C4S...
Et depuis des années je me disais que j'allais me garder une 996 turbo, pour son côté 4 places, sécurisante et fiable....

MAIS une semaine après l'avoir acheté, elle est en "panne"!!!! (la coquine!)

Bref:
Panne de batterie.
Ok, ça arrive, je vais chez Norauto, j'achète une batterie neuve, je la branche (après avoir galéré pour ouvrir le coffre avant, mais ça c'est une autre histoire!!!)
Tout fonctionne, je suis aux anges...

Je la laisse une petite semaine (je m'en sers peu) et là, zou à plat :-(

Bon, là ça commence à sentir les ennuis!

Donc, je recharge à fond la batterie, je la laisse débranchée une journée, puis 24 h plus tard donc, je la branche, tout va bien tout fonctionne, bref c'est pas la batterie.

Je la laisse branchée, le lendemain matin...zou à plat.

Du coup, à ce jour (je dois l'avoir depuis trois semaines) si je veux la sortir, c'est charge de batterie, puis débranchement de celle-ci... donc avec capot qui reste ouvert.
ps: je précise que j'ai enlevé les deux petits éclairages (coffre av et coffre arr).

Je précise également, que tout s'éteint visuellement.

Au chapitre des réjouissances, moteur éteint et batterie chargée je suis au dessus de 12 V au tableau de bord, et moteur allumé, je suis vers les 14v (ce qui selon moi veut dire que l'alternateur fonctionne correctement).

J'ai donc envisagé de trouver d'ou venait la "fuite supposée", en commençant par enlever le fusible du PCM, et, à ma grande surprise, dans le petit livret de la boite à fusible, il n'y a AUCUN fusible mentionnant le PCM (je l'ai fait cet après midi, j'en suis 100% certain).

Donc...je suis dans l'impasse totale.

DEUXIEME soucis!!!! (et oui!!!!)

Elle "tremble au ralenti" (que je trouve assez bas).

Si je "monte" dans les tours, à partir de 1000 trmins, plus aucun tremblement.
En dessous, le tremblement est "génant", pas vraiment bruyant, mais gênant.

Voilà, si quelqu'un à des idées, je suis 100% preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 21:20

Bienvenue bgb 
Je ne te serai d'aucune aide mais si tu veux on switche mon 986 qui marche nickel contre ta TT qui déconne clin , bah quoi t'as pas encore eu de flat6 central arrière  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
jo-jo
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 21:27

je pense qu elle devrai faire un petit tour chez RPM 78 clin
Revenir en haut Aller en bas
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 58

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 22:36

Bienvenue à toi et ta belle Turbo !

Moins agréable, les soucis que tu as dès le départ.
Je pense que tu devrais faire faire un diagnostic de ta belle par un spécialiste
pour pouvoir ensuite en profiter pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 61

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 23:14

jo-jo a écrit:
Gillou91 a écrit:
Seb, elle est bien belle "Ta Belle" gggg
elle doit bien glisser un Gillou ? Very Happy Surprised
Tout à fait Jo-jo, il faut juste déconnecter le train AV (1 cran de frein à main) et passer toute la puissance sur AR  clin
La seule chose à bien gérer, c'est la brutalité du turbo  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 61

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mar 5 Juil 2016 - 23:37

Seb, je te propose comme Eric (Crasy_Duf) ma C2  Very Happy Elle fonctionne "pile-poile" clin 

Non, je plaisante cheers
En revanche, tu peux essayer les tests électriques ci-dessous, avant d'aller dépenser tes € dans un garage, qui ne fera pas mieux pour traquer la fuite !

Tests ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Marcau
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mer 6 Juil 2016 - 8:51

Bienvenue et après un petit tour chez le docteur elle sera parfaite avec ce beau gris kerguelen qui lui va si bien (si si je suis objectif)
Revenir en haut Aller en bas
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mer 6 Juil 2016 - 9:28

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
marc95590
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 56

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mer 6 Juil 2016 - 9:36

Bienvenue à toi.

Une question bête : Laisses tu la clef dans le neiman lorsque tu n'utilises pas ta 996TT? 

J'ai fait cela une fois et quelques jours après, plus de batterie! (mais pas dans une 996TT)
Revenir en haut Aller en bas
samioc
9000 tr/mn
9000 tr/mn
avatar

Age : 42

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mer 6 Juil 2016 - 10:36

bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mer 6 Juil 2016 - 11:02

bienvenu  sur le forum et très belle TT
J'espère que tu trouveras rapidement la solution à tes deux petits soucis pour en profiter à nouveau
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Énanie
VIP 2000
VIP 2000
avatar

Age : 99

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mer 6 Juil 2016 - 11:08

bienvenue a toi (mal)heureux porschiste...
Revenir en haut Aller en bas
seb996turbo
0 tr/mn
0 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mer 6 Juil 2016 - 12:07

marc95590 a écrit:
Bienvenue à toi.

Une question bête : Laisses tu la clef dans le neiman lorsque tu n'utilises pas ta 996TT? 

J'ai fait cela une fois et quelques jours après, plus de batterie! (mais pas dans une 996TT)

Encore merci pour vos messages.

Pour répondre à ta question, non je ne laisse pas la clef sur la voiture.
En plus je ne ferme pas la voiture (donc à priori l'alarme n'est pas en "route".

Je sèche.

ET j'aimerai vraiment pouvoir au moins essayer de "débrancher" le pcm avec son fusible, mais RIEN n'est indiqué dans le petit livret de la boite à fusible.

Il y a bien le fusible "radio", je l'ai retiré, je n'avais plus de radio, mais l'écran pcm lui fonctionnait  (sauf la radio...)
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mer 6 Juil 2016 - 12:43

Pourquoi penses-tu au PCM?


Si tu n'entends ni ne remarque aucun appareil en route quand tu sors de la voiture, c'est peut-être parce qu'il y a une masse quelque part, un court-circuit.
Le lien de Gillou à l'air très complet sur la recherche.


Pour le tremblement de la voiture à bas régime (qu'entends-tu par bas?), je pense aux silent-blocs moteur et/ou boite.
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 61

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mer 6 Juil 2016 - 12:46

benfuit a écrit:
Pourquoi penses-tu au PCM?


Si tu n'entends ni ne remarque aucun appareil en route quand tu sors de la voiture, c'est peut-être parce qu'il y a une masse quelque part, un court-circuit.
Le lien de Gillou à l'air très complet sur la recherche.


Pour le tremblement de la voiture à bas régime (qu'entends-tu par bas?), je pense aux silent-blocs moteur et/ou boite.
Tout à fait Ben, c'est un courant de fuite. 
Il faut "checker" chaque circuit, un par un, en isolant les autres. Un pro ne fera pas autrement.....
Revenir en haut Aller en bas
romaindu13
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar

Age : 33

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Mer 6 Juil 2016 - 22:34

Bienvenue Sebastien.

Wow je suis impressionné par toutes les Porsche que tu a eu à seulement 35 ans! 
En tout cas j'espère que ton problème se reglera vite. Avec toutes les voitures que tu as eu tu dois bien connaitre un garagiste qui t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
seb996turbo
0 tr/mn
0 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Jeu 7 Juil 2016 - 20:08

Oui, merci, et elles ne sont pas toutes listées (j'en ai oublié quelques unes!) clin

Oui j'ai bien des garages que je connais, le soucis c'est que moi et la confiance...
J'ai toujours entretenu mes Porsche moi même (hormis la 997).
Au moins je sais ce qui est fait, comment...
Mais là, franchement je connais tellement mal la 996 (et plus précisément la TT) que je ne m'en sors pas.
Et je suis archi nul en électricité, du coup ça me prend un peu la tête cette histoire.

D'autant que d'après l'ancien propriétaire (que je crois volontier) le problème n'était jamais apparu, (d'ailleurs je pense que la batterie était d'origine donc..).

Voilà pourquoi je ne comprend pas d'ou ça peut venir.
Tout fonctionne, pas un bruit, pas une lumière et la "panne" a surgi d'un coup... très très bizarre.

J'aurais au minimum voulu insoler certains gros éléments comme le PCM et l'alarme.

mais je trouve de fusible spoécifique ni pour l'un ni pour l'autre. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 61

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Ven 8 Juil 2016 - 0:10

Seb, tu appliques les lois d'Ohms....

  • U = R x I, avec U = la tension en volts (12V), R = la résistance en Ohm (les ampoules, le courant de fuite, bref tout ce qui consomme), I = l'intensité en ampère
  • P = U x I, avec P = la puissance en watt


Il faut pratiquer par dichotomie. Tu isoles chaque circuit en retirant tout les fusibles sauf un à la fois et tu mesures le courant consommé à la batterie avec un ampèremètre, comme:
montré ICI

Il te faut calculer la valeur des résistances équivalentes pour vérifier la mesure de l'ampèremètre.
Calcul des résistances: (les ampoules allumées)
Calculs ICI

A un certain moment, tu dois trouver une consommation lue à ton ampèremètre plus importance que l'initiale calculée. C'est le courant de fuite. Là, il te restera à trouver où le fil est à la masse !

Si tu ne trouve pas le problème, il ne te restera plus qu'à consulter un spécialiste en électricité auto........
Revenir en haut Aller en bas
Chinô
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Ven 8 Juil 2016 - 6:29

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.4 l
seb996turbo
0 tr/mn
0 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Ven 8 Juil 2016 - 8:19

Gillou91 a écrit:
Seb, tu appliques les lois d'Ohms....

  • U = R x I, avec U = la tension en volts (12V), R = la résistance en Ohm (les ampoules, le courant de fuite, bref tout ce qui consomme), I = l'intensité en ampère
  • P = U x I, avec P = la puissance en watt


Il faut pratiquer par dichotomie. Tu isoles chaque circuit en retirant tout les fusibles sauf un à la fois et tu mesures le courant consommé à la batterie avec un ampèremètre, comme:


Il te faut calculer la valeur des résistances équivalentes pour vérifier la mesure de l'ampèremètre.
Calcul des résistances: (les ampoules allumées)


A un certain moment, tu dois trouver une consommation lue à ton ampèremètre plus importance que l'initiale calculée. C'est le courant de fuite. Là, il te restera à trouver où le fil est à la masse !

Si tu ne trouve pas le problème, il ne te restera plus qu'à consulter un spécialiste en électricité auto........
Un grand merci Gillou91 pour ce message.
Je ne sais pas si je vais être capable de le faire, mais en tout cas merci.
Je vais, je pense, contacter un électricien auto.
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Ven 8 Juil 2016 - 10:01

Je pense que c'est la meilleure solution car ton problème peut venir de différents endroits et puis c'est  complexe autant passer la main à un professionnel
bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre.
» Présentation d'un nouveau membre
» presentation d un nouveau membre
» Bonjour ! Je suis un nouveau membre, je me présente, moi et ma 560 SEL.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: GENERAL :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: