-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

+5
luc911
LE SQUAL
Picatch
mike91
PFAFF
9 participants

Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par PFAFF Jeu 23 Juin 2016 - 21:23

Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide.

Ce soir, je fais face à un pb pas banal.

Ayant besoin de récupérer mes affaires dans le coffre AV, ne voilà-t-il pas qu'il ne veut plus d'ouvrir !!!

Quand j'actionne le bouton dans l'habitacle ou à la télécommande, j'entends bien le petit bruit de la serrure électrique mais le coffre ne s'ouvre pas.

Help !!!!!!

Merci d'avance.
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par mike91 Jeu 23 Juin 2016 - 21:29

Hello,

Coffre à ouverture électrique sur la 3.4??????

Sur la 3.6 je veux bien, mais la 3.4 est à ouverture classique, par câble, non???
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par PFAFF Jeu 23 Juin 2016 - 21:29

Non, elle est de 2001 avec ouverture électrique clin
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par Picatch Jeu 23 Juin 2016 - 21:31

Je crois qu'il y a possibilité d'ouvrir en manuel depuis la trappe à essence ?!
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par PFAFF Jeu 23 Juin 2016 - 21:36

Je sais qu'on peut ouvrir la trappe à essence depuis la porte de droite mais je ne vois pas comment ouvrir le capot depuis cette même trappe (?????)
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par mike91 Jeu 23 Juin 2016 - 21:41

Je ne savais pas que c'était électrique sur les 3.4 selon les années.

Apparemment il y a un câble de secours qui arriverait derrière le pare boue passager.
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par PFAFF Jeu 23 Juin 2016 - 21:42

C'est ce que je viens de lire sur un autre forum. Reste à le trouver
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par LE SQUAL Jeu 23 Juin 2016 - 21:45

Regarde la notice ,mais il me semble qu'il faut enlever la petite trappe à gauche (la,où on on peut faire monter et descendre l'aileron arrière) c'est par là que ça se passe (de mémoire )
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par mike91 Jeu 23 Juin 2016 - 21:59

Hello,

A cet endroit là c'est lorsque la batteries est à plat.
Mais si la batterie est OK, qu'on entend bien le bruit de déverrouillage mais que rien ne se passe, faut passer à la méthode manuelle, donc le câble.
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par PFAFF Jeu 23 Juin 2016 - 22:08

Je pense que l'actionneur est HS

Démontage du passage de roue samedi matin clin

Je venais de recevoir mon condenseur de clim à changer.
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par PFAFF Ven 24 Juin 2016 - 22:06

Finalement, ce soir, le capot a bien voulu se ré-ouvrir :-)

Cela dit, je soupçonne une faiblesse du côté de l'actionneur (électrique) de la serrure de capot AV.

A suivre....
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par luc911 Ven 24 Juin 2016 - 22:23

PFAFF a écrit:Finalement, ce soir, le capot a bien voulu se ré-ouvrir :-)

Cela dit, je soupçonne une faiblesse du côté de l'actionneur (électrique) de la serrure de capot AV.

A suivre....
Bonsoir,avant d'engager des frais fait le test suivant:
J'ai eu le cas similaire mais au capot moteur ,l'actionneur fonctionnait mais pas d'ouverture. En fait il s'agissait des butées vieillies par le temps. Je me suis fais aidé pour ouvrir le capot, une personne qui soulève le capot lorsqu'une tierce personne actionne le bouton d'ouverture.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
luc911
luc911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par PFAFF Ven 24 Juin 2016 - 22:37

Luc,

Si tu veux (sou)rire, je venais de commander de nouveaux vérins de capot, que j'avais rangés dans le coffre avant.

Et c'est au moment de récupérer mes achats, que l'antre de la bête est resté fermé !

Un signe de grève ?

Non, impossible, c'est une version allemande. 

Surprised
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par luc911 Ven 24 Juin 2016 - 22:55

PFAFF a écrit: Surprised Luc,

Si tu veux (sou)rire, je venais de commander de nouveaux vérins de capot, que j'avais rangés dans le coffre avant.

Et c'est au moment de récupérer mes achats, que l'antre de la bête est resté fermé !

Un signe de grève ?

Non, impossible, c'est une version allemande. 

Surprised
Bon,petite erreur de ma part ,je parle des butées en caoutchouc (prix 0,77 € pièce)et non des vérins,le lien renvoi effectivement aux vérins ,j'essaie de faire une copie de la photo du site rose passion,allez je tente.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
luc911
luc911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par PFAFF Ven 24 Juin 2016 - 22:58

Very Happy  merci pour le tuyau !

Je n'avais pas (encore) commandé ces pièces.

Mais, si je persiste dans mes efforts de mise à (top) niveau de ma belle (je suis maniaque), je suis parti pour une sacrée ardoise !!!
avatar
PFAFF
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par luc911 Sam 25 Juin 2016 - 7:14

PFAFF a écrit:Very Happy  merci pour le tuyau !

Je n'avais pas (encore) commandé ces pièces.

Mais, si je persiste dans mes efforts de mise à (top) niveau de ma belle (je suis maniaque), je suis parti pour une sacrée ardoise !!!
Aaaaah les maniaques dont nous faisons partie  Very Happy .  bgb De mon côté les vérins Avants et arrières sont changés ....ça va presque tout seul maintenant .
luc911
luc911
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par yvo996 Sam 25 Juin 2016 - 15:10

le câble de secours  pour l'ouverture est situé sous la trappe carburant à hauteur de la roue av droite.
avatar
yvo996
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par F4BED Dim 20 Aoû 2017 - 16:12

Je déterre le sujet; quelqu'un aurait une photo du fameux câble de secours et de son emplacement exact? Mon coffre avant ne s'ouvre plus.... Pas pratique pour charger les valises! 😉
F4BED
F4BED
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par Invité Dim 20 Aoû 2017 - 18:53

As-tu essayé avec une batterie annexe en la branchant sur le plus qui se trouve dans la boite a fusible?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par F4BED Lun 21 Aoû 2017 - 10:27

Non car j'entends bien un clic à l'avant. Il s'agit donc plutot d'un probleme mécanique qu'electrique
F4BED
F4BED
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par Durk Lun 21 Aoû 2017 - 15:56

Il me semblait te l'avoir montre la dernière fois, au niveau de la charnière de porte cote droit.
Durk
Durk
VIP
VIP

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par benfuit Lun 21 Aoû 2017 - 19:28

Je l'ai fait une fois.
Il faut démonter le passage de roue à droite (coté passager quand on a une conduite à gauche... 😇)
Ensuite un bon coup de dégripant dans la serrure avant de refermer le coffre et le tour est joué.


N(oublie pas de prendre un crochet, car le fil de fer est fin et assez peu accessible.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par Picatch Lun 21 Aoû 2017 - 19:56

Interessant.
Il y a la meme chose pour le capof moteur ?
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par F4BED Lun 21 Aoû 2017 - 23:10

Ha merci!!! En revanche je ne vais pas pouvoir y accéder de suite... j'ai explosé un pneu sur la route des vacances alors qu'il avait pourtant moins de 5000kms... la voiture est en Loire Atlantique à 100 bornes de moi, dans l'attente de la livraison d'un pneumatique! La suite au prochain numero
F4BED
F4BED
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !! Empty Re: Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum