PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 21:23 par florent40

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Aujourd'hui à 20:37 par nicogri

» Prix en baisse
Aujourd'hui à 20:32 par nicogri

» Monogramme Carrera capot moteur position
Aujourd'hui à 16:32 par ladien

» Set de chaînes neuf pour 996
Aujourd'hui à 16:00 par Gillou91

» Adieu PCM1
Aujourd'hui à 13:58 par cedrictyp

» Céramique sur la Noiraude
Aujourd'hui à 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Hier à 19:54 par claude81

» Bonjour
Hier à 19:22 par Gladiator

» Taille hp 997 ph1
Hier à 17:30 par lolo29

» Symphonie Flat 6
Hier à 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

» Perte mystère de LDR
Ven 8 Déc 2017 - 12:12 par Tubize

» polissage phares 996
Ven 8 Déc 2017 - 9:02 par maufatan

» Perte accélération voir décélération
Ven 8 Déc 2017 - 8:21 par Énanie

» Pose Dension 500s BT
Jeu 7 Déc 2017 - 20:44 par benfuit

» 997.1 Pompe à eau + calorstat OEM PORSCHE
Jeu 7 Déc 2017 - 16:11 par krouny

» Ma 996
Jeu 7 Déc 2017 - 15:35 par phil74

» Boxster 2.5 équipée gt3
Jeu 7 Déc 2017 - 14:48 par ARTREIDES11

» Code Couleur Jantes 996
Jeu 7 Déc 2017 - 12:30 par SpaceSardine

» quelqu'un dans le 83
Mer 6 Déc 2017 - 22:42 par cigale13

» Un petit Nouveau du 78
Mer 6 Déc 2017 - 18:30 par JL45

Mots-clés
amortisseur train frein echappement boite durametric arriere carte moteur bruit huile pneus capote batterie Turbo siege pont modification Amortisseurs pcm1 silencieux demontage avant panne Filtre voyant
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

roda16

Gillou91

mataïva66

nicogri

piwi

cigale13

benfuit

Chinô

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Et la piste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mike28630
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Et la piste?   Mer 22 Juin 2016 - 0:47

Re moi avec mes questions.

Je joue au candide ce soir, mais c'est bien ce que je suis.

J'ai lu ça et là, en parcourant le forum, que pas mal d'entre vous faisaient de la piste.

D'où mes questions:
1)  quelles pistes?
2) Et le circuit de l'ouest parisien à dreux? Qu'en pensez-vous?
3) Que vous apporte le fait de faire de la piste (maîtrise, plaisir, autre...)

merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.6
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Et la piste?   Mer 22 Juin 2016 - 18:58

Il y a piste et piste en fait, beaucoup d'entre nous en font très très rarement voir, jamais. Le but étant de se faire plaisir, d'essayer d'apprendre a contrôler sa voiture, voir ses limites et enfin pouvoir rouler sans craintes face a la maréchaussée.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
kiki
Bon appétit !
Bon appétit !

MessageSujet: Re: Et la piste?   Mer 22 Juin 2016 - 22:20

Circuit rapide ou sinueux
Sec ou pluie 
On apprend à chaque fois...

Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Et la piste?   Jeu 23 Juin 2016 - 1:28

Mike, si quelqu'un peut te parler du circuit de Dreux, c'est bien moi  Very Happy

Depuis plusieurs années, j'y pratique le drift (au moins 1 fois par an pour m'entretenir....) sur des voitures louées sur place, des M3 et 996 conditionnées pour ça. C'est un peu cher mais ce n'est pas ta voiture, donc peu de risques mécaniques. Dans les périodes creuses, tu peux trouver des prix plus attractifs, de toute façon, moi je négocie à chaque fois.

Avec ce genre de pratique, quand tu maîtrises le sujet, tu es à l'aise partout, sur route glacée, enneigée, mouillée et sèche. C'est une très bonne école que je conseille à tout conducteur de machine sportive.

Le drift, ce n'est pas "un coup de frein à main" pour déclencher la glisse sur un parking? C'est jouer sur le transfert de masse afin de décharger le train AR, ensuite contrôler et entretenir la dérive.... Ce n'est pas quelque chose que tu apprends autre part que sur circuit !

De plus, tu as des moniteurs pour te montrer et te corriger.
L'avantage de la formule de Dreux, c'est que tu conduis seul. Les encadrants sur le bord de piste surveillent les passages et corrigent ce qui ne va pas.
Si tu pars de 0, il te faudra quelques journées pour commencer à contrôler le sujet Fight
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Et la piste?   Jeu 23 Juin 2016 - 10:45

Il feraient mieux d apprendre.a.faire.des evitements dans les auto ecoles, comme on le fait.lorsqu,on passe.le.permis moto.
Moi qui habite.dans.les.landes, je.me.suis retrouve en pleine.ligne droite.de.nuit avec un chevreuil.qui.surgit.de.nulle part...comme c.etait la.premiere.fois...ben grand.coup de.volant.et voiture qui decroche et qui se.met en portefeuille....
Tout en traversant.la.voie.opposee,.j ai contrebraque pour me retrouver finalement a.30 cm du fosse, voiture parallele a.la.route.mais.de.l autre.cote.de.la.route....voiture embourbee mais intacte
Bon si y avait eu une autre.voiture.en face,elle etait pour moi...mais au moins.j.ai pas.fini sur.le.toit.dans.le.fosse
Maintenant.je.sais.qu en pareil cas, on touche a.rien.et on laisse la.voiture en ligne
D ailleurs.dans.la tres grande.majorite des cas, le gibier.se barre juste.avant l impact
mike28630
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Et la piste?   Jeu 23 Juin 2016 - 12:31

Gillou91 a écrit:
Mike, si quelqu'un peut te parler du circuit de Dreux, c'est bien moi  Very Happy

Depuis plusieurs années, j'y pratique le drift (au moins 1 fois par an pour m'entretenir....) sur des voitures louées sur place, des M3 et 996 conditionnées pour ça. C'est un peu cher mais ce n'est pas ta voiture, donc peu de risques mécaniques. Dans les périodes creuses, tu peux trouver des prix plus attractifs, de toute façon, moi je négocie à chaque fois.

Avec ce genre de pratique, quand tu maîtrises le sujet, tu es à l'aise partout, sur route glacée, enneigée, mouillée et sèche. C'est une très bonne école que je conseille à tout conducteur de machine sportive.

Le drift, ce n'est pas "un coup de frein à main" pour déclencher la glisse sur un parking? C'est jouer sur le transfert de masse afin de décharger le train AR, ensuite contrôler et entretenir la dérive.... Ce n'est pas quelque chose que tu apprends autre part que sur circuit !

De plus, tu as des moniteurs pour te montrer et te corriger.
L'avantage de la formule de Dreux, c'est que tu conduis seul. Les encadrants sur le bord de piste surveillent les passages et corrigent ce qui ne va pas.
Si tu pars de 0, il te faudra quelques journées pour commencer à contrôler le sujet Fight
Merci pour ton retour Gilou. Je vais déjà aller y faire un tour car mon épouse m'a offert un stage avec 3 volants différents fin juillet.

florent40 a écrit:
Il feraient mieux d apprendre.a.faire.des evitements dans les auto ecoles, comme on le fait.lorsqu,on passe.le.permis moto.
Moi qui habite.dans.les.landes, je.me.suis retrouve en pleine.ligne droite.de.nuit avec un chevreuil.qui.surgit.de.nulle part...comme c.etait la.premiere.fois...ben grand.coup de.volant.et voiture qui decroche et qui se.met en portefeuille....
Tout en traversant.la.voie.opposee,.j ai contrebraque pour me retrouver finalement a.30 cm du fosse, voiture parallele a.la.route.mais.de.l autre.cote.de.la.route....voiture embourbee mais intacte
Bon si y avait eu une autre.voiture.en face,elle etait pour moi...mais au moins.j.ai pas.fini sur.le.toit.dans.le.fosse
Maintenant.je.sais.qu en pareil cas, on touche a.rien.et on laisse la.voiture en ligne
D ailleurs.dans.la tres grande.majorite des cas, le gibier.se barre juste.avant l impact
Je connais bien, il m'est arrivé la même chose, de nuit aussi, en allant à Biscarosse. Mais pour le coup, j'ai vu l'animal de suffisamment loin pour freiner. La différence, c'est que, aveuglé par mes phares, celui-ci n'a pas bronché lorsque je suis arrivé à sa hauteur. Pour le coup, ça m'a fait réfléchir pour le reste de mon trajet...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Et la piste?   Jeu 23 Juin 2016 - 12:57

mike28630 a écrit:
Merci pour ton retour Gilou. Je vais déjà aller y faire un tour car mon épouse m'a offert un stage avec 3 volants différents fin juillet.
Mike, les stages 3 volants, c'est autre chose.
C'est un stage sur GT (Ferrari, Porsche, etc...) et tu utiliseras ces voitures là différemment, avec un moniteur avec toi clin
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Et la piste?   Jeu 23 Juin 2016 - 13:02

Oui tu vas faire de la balade avec le moniteur a cote qui va te calmer si t es un peu trop enthousiaste
Elle aurait du t offrir un coffret en formule renault, tu es tout seul dans la voiture et tu passes plus fort que n importe quelle fefe ou gt3 :-)

mike28630
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Et la piste?   Jeu 23 Juin 2016 - 13:42

oui, oui, tout à fait, c'est décrit dans l'offre que je ne serai pas seul. De toute façon, je n'ai aucune prétention de ce côté là, je ne suis pas pilote. C'est plus pour découvrir les voitures, et le circuit par la même occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et la piste?   

Et la piste?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1