PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
RdV à Houdan le 25/06
Qui vient ? Attention sur réservation
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» lavage de nos bolides
Hier à 23:17 par JL AUTO 911

» buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Hier à 22:01 par Apas

» Grilles radiateurs/condenseurs "plug and play"
Hier à 21:32 par Apas

» pcm3.0 pas de son waze
Hier à 21:19 par Mitch28

» Toilettage de ma belle dans 3 jours detailing.
Hier à 20:54 par Énanie

» La 997 DPK de la Drôme est à vendre .
Hier à 20:42 par benfuit

» Michelin PS2 plus fabriqués ???!!!
Hier à 19:21 par Crazy_Duf

» sortie inter forum 2017 cayenne vs 911
Hier à 19:20 par tatayé

» Présentation
Hier à 18:31 par cocoa

» Remplacement vase expansion 996 de 2001
Hier à 11:52 par jlp

» Tests indépendants qualité d'huiles
Hier à 11:45 par jlp

» nouvel heureux propriétaire
Hier à 6:19 par rgb4

» voilà une photo
Hier à 1:23 par Gillou91

» Remplacement Pare-Brise
Dim 25 Juin 2017 - 21:55 par misterseb76

» Demontage Pare choc avant 996
Dim 25 Juin 2017 - 21:13 par misterseb76

» a vendre durite optimisation d'air plus filtre BMC
Dim 25 Juin 2017 - 20:51 par Mitch28

» vapeur lock ? probleme demarrage a chaud 996
Dim 25 Juin 2017 - 19:07 par jlp

» Un nouveau en (bientôt) 996 3.6L
Dim 25 Juin 2017 - 17:22 par maufatan

» Nouveau du 13/30
Dim 25 Juin 2017 - 10:48 par roda16

» Climatisation ne fonctionne plus correctement
Dim 25 Juin 2017 - 8:22 par Blackice

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Dim 25 Juin 2017 - 1:53 par phil74

» Nouveau
Dim 25 Juin 2017 - 1:44 par phil74

» en recherche de 996
Sam 24 Juin 2017 - 10:44 par Picatch

» L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Sam 24 Juin 2017 - 10:32 par Picatch

Mots-clés
manuel pneus porsche targa echappement aileron code PCM1 batterie tiptronic bruit vidange boite filtre jantes demontage liquide entretien turbo capote huile refroidissement ASSURANCE embrayage moteur fuite
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
roda16

benfuit

Énanie

mataïva66

gghenri4

Blackice

Gillou91

Domtom77

tatayé

JL AUTO 911

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

questions aux connaisseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: questions aux connaisseurs   Sam 7 Mai 2016 - 14:01

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais dans ma présentation je recherche une 996 3.6, je souhaiterais savoir quelle est la longévité de ce moteur car en parcourant plusieurs discussions certains disent qu' une kilométrée bien entretenue n'est pas un problème, alors à 140 000 kms quels seraient les risques si l'embrayage est changé avec l'IMS et l'alternateur révisé ? Modo : désolé je ne pense pas que je suis dans la bonne rubrique mais je ne peux pas poster ailleurs car je suis bloqué.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Dim 8 Mai 2016 - 17:32

Il est objectivement impossible de répondre à cette question.
Nous parlons de voitures qui ont entre 15 et 20 ans, qui ont souvent eu plusieurs propriétaires et plusieurs vies. Il est fréquent de trouver des 996 ayant atteint 250.000 km et qui se portent comme un charme, alors que d'autres auront vu leur moteur remplacé à des kilométrages bien inférieurs.
L'entretien, le type de conduite, les temps de chauffe, et mille autres facteurs font qu'une voiture est différente d'une autre et aura une destinée différente...

Après, je pense qu'il est utile d'ajouter qu'acheter une Porsche, ce n'est pas acheter une 308 diesel. L'aléa de panne est une réalité, il faut vivre avec, sachant que ça peut couter un gros billet de 10.000
http://996 3.4 C2 Tiptronic
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Dim 8 Mai 2016 - 20:10

merci pour cette réponse, effectivement il n'y a pas de science exacte, néanmoins à entretien équivalent je m'orienterai naturellement vers le modèle le moins kilométré. Maintenant à parcourir les forums de discussions, je suis autant intéressé par une 3.4 qu'une 3.6.
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Dim 8 Mai 2016 - 21:38

Au risque de brouiller un peu ta réflexion, ce n'est pas forcément la meilleure solution. Une voiture c'est fait pour rouler, pas pour rester au garage et juste aller à la messe ou aller chercher le pain le dimanche...

Le kilométrage, ça ne s’appréhende pas de la même façon selon que tu achètes une bétaillère gazout de 2 ans ou une voiture agée de 15 ou 20 ans. 

Encore une fois, on est sur des voitures de 15-20 ans. Une voiture qui a moins de 100.000 km c'est une voiture qui a fait moins de 6.600 km par an (moins de 5.000 si elle a 20 ans) ou qui est restée immobilisée plusieurs années. Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est clairement des "voitures du dimanche" pas des routières au long cours... Une "grande rouleuse", c'est une voiture sur laquelle le propriétaire compte. Elle est donc en général mieux entretenue que la voiture qui sert seulement à aller au resto le dimanche

A mon sens, le "faible kilométrage" ne doit pas être une finalité en soi. Et si tu jettes ton dévolu sur une 996 peu kilométrée (moins de 100.000) il faut que tu vérifies l'historique pour voir si la voiture n'a pas été trop longtemps immobilisée, si elle a malgré tout été vidangée tous les ans, ... 

Moralité ? Il n'y a pas de règle immuable. La "bonne" voiture c'est une voiture avec laquelle tu vas avoir un bon "feeling". Ca peut venir de son état cosmétique, de ses options, de sa couleur, du ressenti au volant, de son historique, de relationnel établi avec le vendeur etc ...
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Dim 8 Mai 2016 - 21:52

@type996
+1
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Dim 8 Mai 2016 - 22:57

@type996
+1000000000000000000000   clin
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Lun 9 Mai 2016 - 9:37

idem avec les potos
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Lun 9 Mai 2016 - 19:36

Bien une chose est sûre, c'est que cela ne va pas être simple de faire mon choix, enfin pour la couleur ce sera noir, côté moteur ce sera avec une boîte méca et en option minimun échappement sport déconnectable.
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Lun 9 Mai 2016 - 22:07

runolive a écrit:
Bien une chose est sûre, c'est que cela ne va pas être simple de faire mon choix, enfin pour la couleur ce sera noir, côté moteur ce sera avec une boîte méca et en option minimun échappement sport déconnectable.
pour le noir tu as raison : c'est là qu'on verra le mieux les micro rayures Very Happy
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Taxy68
VIP
VIP

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Lun 9 Mai 2016 - 23:07

Et l entretien du noir est plus difficile
Je rejoints les avis
Une grenouille est faîte pour rouler
G
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 10:10

Oui c'est vrai le noir est une peinture plus sensible aux pocs et micro-rayures, ma tendre et douce souhaite cette couleur, je n'ai plus qu'a acheté un gros bidon d'huile de coude pour le polishage... Wild Woman
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 10:12

la moyenne de roulage d'une 911 est de 15.000 km chez le premier proprio et souvent durant les 3 à 4 premieres années puis descend à 7500.
Avec les modèles à eau, de conception plus recentes et notament pour en reduire le cout d'utilisation, j'imagine (pas de chiffre ici) que les 996 et les premieres 997 attrape une seconde vie de rouleuse et sans doute passer vers les 10.000 (pure estimation de ma part).

si la voiture est bien entretenue, pas de soucis avec un vehicule de meme 200.000 et seul nos reflexes conditionné par les vendeurs de neuve veulent que ces voitures paraissent mauvaises (moins bonne). Le prix reflete cela.
L'exemple type est la perte de valeur de certain modele moins aimé mais tout aussi fiable (voir parfois plus): une 996 C4S manuel par rapport a une 996 C4 auto. 

si la fiabilité t'obsede (ignorer cette consideration à l'achat pour un prix inféreieur meme a un gros deplaisir du véhicule), je te preconise de prendre un 3.6 996 2003 et d'eviter les 3.4 97 et 98 SAUF si tu places dans ton budget le cout d'un moteur a remplacer et de négocier le prix d'achat en consequence. Un peu de soucis si le moteur casse mais prévu et gros bénéfice s'il ne casse pas, ce qui représente tout de meme 67% des cas d'origine (les 33% cassé ayant eu un moteur remplacé et partiellement fiabilisé).

Une alternative est de passé au modele turbo, tres fiable si entretenu comme il faut et d'un tout autre temperament sans eclater tout les budgets vu leur décote importantes (surtout comparé à la C4S qui est une turbo ... sans turbo)

N'oublie pas que ce type de voiture est tres soignée si c'est un passionné et donc souvent gage de tranquilité (pour un véhicule de cet age) et inversement par un non passionné qui achete souvent un écusson, des chevaux et un prix avec la conduite qui va avec (du coup, c'est vraiment la lotterie)

Il y a un element essentiel: va en essayer et de différent modele, il n'y a que comme cela que tu pourra te rendre vraiment compte y compris dans les conseils info que l'on pourra te donner.

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 10:33

Ha la turbo...elle me plait beaucoup, mais hors budget, je te rejoins sur ton avis sur une 3.6 de 2003.
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 10:33

+1 avec type996 !

Quant à la couleur noire, qui est fort jolie, mais c'est la plus ingrate à entretenir..... J'ai eu 2 voitures noires, j'ai lâché cette couleur !
Mais quand la voiture est propre, HUMMMMMM  pffuuuu
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 11:50

runolive a écrit:

C'est vrai que ça ne va pas être simple, si tu mets le PSE en incontournable ... il ne doit pas y avoir plus de 4 ou 5 exemplaires à la vente qui ont cette option en France. Après, tu peux regarder en Italie ou en Allemagne, mais ça a un coût d'acheter à l'étranger (déplacement, formalités, honoraires, transport éventuel ...)

Pour le noir, ça reste classe et intemporel. Avec un bon lustrage et une application régulière de cire, ça n'est pas si difficile à vivre non plus. Et puis le coté Dark Vador, ça a son charme :-)

Pour les débats sur les millésimes "interdits" ou les millésimes "recommandés", je ne veux plus rentrer dans ce débat où le dernier qui a parlé a raison. 
Si tu es hypocondriaque ou anxieux de nature, offre toi une garantie. Moyennant quelques centaines d'euros, tu auras un "amortisseur financier" en cas de galère. Ca payera jamais tout sur une voiture de 15-20 ans et 100/150.000 km mais ça te permet de vivre avec l'aléa de panne.
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 13:26

Bien en tout cas je vous remercie pour tous vos commentaires, deux petites questions : 1/ y a t  il sur le forum une légende qui correspond aux codes options inscrits sur les capots ça va m'être utile pour décrypter certaines annonces.2/ quelle est la côte la plus juste (centrale/argus) ?
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 13:35

Je trouve que les côtes sont peu fiables pour les porsche.
Même pour les pas trop vieilles. 
Le mieux est de suivre le marché. De te noter les annonces qui trainent et celles qui partent vite.

Pour les codes options, il y a des sites sur le net qui decryptent les codes présents sur le carnet ou sous le capot avant.
Par exemple ;)

http://www.stuttgartautomobilemag.com/codes-options.php
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 14:26

runolive a écrit:
Ha la turbo...elle me plait beaucoup, mais hors budget, je te rejoins sur ton avis sur une 3.6 de 2003.

Salut à toi runolive et bienvenue.

Comme les copains, faut en voir plusieurs et se faire une idée de ce qu'est une 911. Et surtout pouvoir en essayer ; c'est pas toujours évident.
J'ai acheté la mienne début février 2015 avec 120 000 km au compteur (septembre 2003 - 3.6L - PSE - toit ouvrant - radar recul- Xénon - cuir chauffant
jantes 18 - GPS / PCM 2 - Garantie 1 an - suivi Porsche exclusif ) aujourd'hui 143 000 au compteur et nickel.

Tu vois le kilométrage n'est pas un handicap si auto bien entretenue, et ça, ça se voit sur place de visu, pas en photos !
(moteur surtout dessous - intérieur - trains roulants - etc...)

Bonne recherche
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 14:41

runolive a écrit:
Bien en tout cas je vous remercie pour tous vos commentaires, deux petites questions : 1/ y a t  il sur le forum une légende qui correspond aux codes options inscrits sur les capots ça va m'être utile pour décrypter certaines annonces.2/ quelle est la côte la plus juste (centrale/argus) ?

Pour les codes option, il y en a un paquet de référencée ici : http://996passion.com/codes-identification-996/les-codes-options/ mais attention, d'un millésime à l'autre, ya des trucs en série, des options qui n'existent plus, pas encore, ... bref, c'est Porsche

Pour la cote, c'est vraiment difficile. Deux voiture du même millésime peuvent avoir un kilométrage très différent, des options plus ou moins nombreuses, un état très différent.
Les options d'une 996 peuvent facilement représenter 25 à 30% du prix d'achat neuf. Qu'on le veuille ou pas, ça se retrouve aussi à la revente.
Après, je dirai que la fourchette pour une C2/C4 ça va de 20.000 (si tu n'es pas très exigeant sur le kilométrage et les options) à 30.000 (pour une voiture dans un état exceptionnel, garanties, traçabilité totale et beaucoup d'options).... mais encore une fois, ne "sacralise" pas trop ta recherche par rapport à un modèle, des options, un budget .... c'est pas un achat rationnel que tu t'apprêtes à faire, mais un achat passionnel... il faut que quelque chose se passe entre ta (future) voiture et toi !!!
Jumbo

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 14:47

NeronLeVelu a écrit:

si la fiabilité t'obsede (ignorer cette consideration à l'achat pour un prix inféreieur meme a un gros deplaisir du véhicule), je te preconise de prendre un 3.6 996 2003 et d'eviter les 3.4 97 et 98 SAUF si tu places dans ton budget le cout d'un moteur a remplacer et de négocier le prix d'achat en consequence. Un peu de soucis si le moteur casse mais prévu et gros bénéfice s'il ne casse pas, ce qui représente tout de meme 67% des cas d'origine (les 33% cassé ayant eu un moteur remplacé et partiellement fiabilisé).

Néron je suis très surpris que tu écrives ce genre de choses, car tu te bases sur un échantillon absolument pas représentatif et tu en tires des conclusions.
Vous avez échangé à plusiuers reprises avec Type996 sur ce sujet.

Pour ma part, je dirai l'inverse, mais je vais étayer ma réponse avec deux arguments :
1/ passé 100 000 km il n'y a pratiquement plus de casse
2/ je cite le blog de l'atelier Palmer au sujet de l'IMS : En effet, les premiers Boxster 986 et 996 Carrera 3.4 portaient un roulement à double rangée de billes jusqu'au cours du millésime 2001. Capable de supporter de fortes charges, cette version n'est que rarement concernée par la casse.
C'est à partir de courant 2001, et jusqu'à environ février-mars 2005 sur 987 et 997, que Porsche a monté une version simple rangée qui s'est avérée beaucoup plus fragile.

A+
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 15:30

les stat sont celle des gens du forum (de l'epoque) donc effectivement panel plus faible que l'ensemble des porsche (environ 1/1000 de la production totale mais nettement plus du panel roulant en france, ce qui nous interesse tout de meme un peu plus dans notre cas).

l'IMS n'est qu'une partie des casses et encore cela ne represente "que" une partie des 33% de casse sur notre panel et moins de 20% sur les differents sujet et articles que j'ai lu de Porsche.
Les faiblesses du M96.1 sont les bas de cylindre (jupe), les poussoir hydraulique et, certainement une fause rumeur, des culasses de qualités aléatoires car s'il y a bien eu des cas avérés, cela reste en quantité, anecdotique et surtout consequences de mauvaise conduite (temps de chauffe).

je sais que rouler en 3.4, c'est apprécier une épée de Damocles chaque fois qu'un bruit ou fumée se pointe a l'horizon et que ca ampute pas mal de plaisir jusqu'au moment ou on se dit raisonnablement que ca arrivera si ca doit arriver (pour le moment ce sont les 997 autour de moi qui ont cassé leurs moteur, je ne connais pas personnellement de moteur changé par l'actuel proprio en 996 [hors forum]).

J'aime l'approche de GGHenri qui rappel que les conseilleurs ne sont pas les payeur, d'ou le terme "preconise" dans mon poste.

Cela etant dit, tes 2 arguments sont justes et tout a fait adequat venant pondérés mes propos. Et pour complement, l'IMS peut etre facilement changé (par un plus "robuste"), s'il y a doute, a l'occasion d'un changement d'embrayage par exemple.

runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 15:31

c'est vraiment difficile de se faire un avis Smile , je vais peut-être m'acheter une 205 diésel Very Happy Very Happy
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 15:33

ca fait partie du plaisir de choisir sa 911 d'occasion tout comme l'attente entre la vue de la belle, sa signature et le moement ou l'on peut rouler avec papier autres details réglés.

runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 16:12

petit up :

Deux petites questions :

1/ y a t il sur le forum une légende qui correspond aux codes options inscrits sur les capots ça va m'être utile pour décrypter certaines annonces.

2/ quelle est la côte la plus juste (centrale/argus) ?
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 16:25

Euh ... plusieurs personnes t'ont répondu entre 13h30 et 15h30 .... nan ?
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 16:35

exact, je n'ai pas remonté la page tellement les commentaires étaient fournis et donc j'en ai zappé quelques uns, merci clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mar 10 Mai 2016 - 18:26

C'est sur qu'on aurait pu répondre 
1) oui
2) centrale

Cool Surprised 

Un tas de monde bien attentionné ici prend à coeur de faire des réponses circonstanciées. C'est probablement pour cela qu'on se plait à discuter ici.
clin
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mer 11 Mai 2016 - 19:25

C'est vrai vos commentaires sont riches et précis, je commence à cumuler de l'info, j'ai lu sur une option "porsche approuved" c'est une garantie supplémentaire ?
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mer 11 Mai 2016 - 19:33

Le temps qui passe laisse sur nous une empreinte marquée par les changements, mais aussi les souvenirs. Avec les années, nous gardons dans nos cœurs toutes les choses qui nous ont enthousiasmées, comme autant de références inoubliables. Les véhicules d’occasion Porsche Approved n’y font pas exception et vous délivreront un véritable plaisir de conduite en toute sérénité.
Les engagements du label Porsche Approved impose que le véhicule soit dans un état d’origine. Quelle que soit la nature des interventions, nos techniciens n’utilisent que des pièces d’origine Porsche. Vous achetez un véhicule 100% Porsche. L’historique de chaque véhicule étant inspecté dans les moindres détails, la garantie Porsche Approved procure une tranquillité d’esprit ainsi qu’une indéniable preuve de qualité.
Acheter un véhicule d’occasion Porsche bénéficiant de la garantie Porsche Approved, c’est réaliser son rêve en toute sérénité.
Les garanties Porsche Approved :

• Une garantie jusqu’à 24 mois, kilométrage illimité
  • Une inspection de 111 points de contrôle
  • Le respect des standards qualités Porsche lors de la préparation
  • L’utilisation exclusive de pièces d’origine Porsche
  • Une garantie de mobilité via le programme Porsche Assistance*

*En Suisse, Porsche Assistance ne fait pas partie de la garantie Porsche Approved mais se renouvelle lors d'un service effectué.
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mer 11 Mai 2016 - 19:42

ok, cette garantie était existante au moment de la vente du véhicule neuf, elle se perd donc lors de changements de propriétaires
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Mer 11 Mai 2016 - 19:43

J aime le «l'historique est inspecté dans les moindres détails»

Non elle se transmet. Mais dans certaines conditions

runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Jeu 12 Mai 2016 - 14:34

Dans ce cas, elle se transmet si et seulement si le véhicule est entretenu en CP avec validation du protocole porsche approved  ?
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Jeu 12 Mai 2016 - 14:59

pour PA elle doit etre entretenu en CP (meme si officieusement un independant y pâsse aussi a coté)
il y a une notion de temps de transmission selon que c'est un PA continu ou un "recent". Recent, il faut X mois de tete. C'est indiqué dans leurs conditions.

Tu peux faire un PA meme s'il n'en avait pas avant si tu reste dans les condition de temps (10 ans), d'etat (pas de rupteur stage 4, ...) et d'entretien (CP avec ce qui va avec comme piece d'origine)

Jumbo

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Jeu 12 Mai 2016 - 15:17

Salut Runolive

Je trouve légitime ton questionnement, après je pense qu'il te faut laisser une part d'inconnu dans ton choix.

Je m'explique si demain tu trouves une superbe voiture et qu'elle n'a pas le PSE, tu passes ton chemin. Es-tu certain qu'un silencieux inox en seconde monte (à valves ou pas) ne puisse pas par la suite te convenir ?

Tu parles d'une 996 en 3.6. Mais si tu vois une superbe 3.4 (bien entretenu avec les bonnes options), vas-tu nécessairement lui tourner le dos ?

Perso, pour faciliter un achat plus serain, je procèderai en 4 étapes :

1/ je pose le budget à ma disposition (le vrai budget, pas un truc de normand du type 25K€ mais je peux à 30 si coup de coeur (car il est évident qu'une voiture à 30K€ sera mieux que celle à 25) et par conséquent la comparaison impossible

2/ le modèle (le 1er point pose clairement la limite, et te permettra de limiter tes recherches, car chaque chose ayant son prix, tu seras en mesures d'exclure les merguez). Exemple si on te propose une 4S à 25K€, tu as plus de chance de rencontrer par la suite des problèmes, le prix moyen étant plutot entre 30 et 35K€

3/ Les options incontournables (si tu veux absolument un cabriolet) , inadaptables en seconde monte (ex : boite tiptronic) ou impossibles à changer à un prix raisonnable (changement de couleur totale, conduite à droite, ...)

4/ le nice to have, sujet sur lequel à mon sens il ne faut pas compter et surtout ne pas faire ta recherche.
Si tu ne l'as pas tant pis, si c'est présent tant mieux (ex : PSE, hard top pour un cabrio, PCM, ...

Tu verras ta recherche sera bien plus facile, tu auras plus de choix, et tu pourras bien plus facilement trouver un beau modèle.

Je sais que c'est un peu plus dure au début, mais cela te facilite grandement ta recherche. Je me souviens quand je cherchais la mienne, il y avait un truc que je trouvais vraiment top (non ce n'est pas le PSE), c'était l'ecusson Porsche sur les appuis têtes. Ce genre de critère m'a fait passer à coté d'un très beau modèle qui ne l'avait pas. Quelques mois plus tard, j'ai choisi une belle voiture, mais elle ne l'avait toujours pas. Donc ....

Très bonne recherche

A+
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Jeu 12 Mai 2016 - 15:23

+1000 avec Jumbo
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Jeu 12 Mai 2016 - 16:07

pas un truc de Normand...attention monsieur je suis Normand Fight , en effet je me suis laissé aller dans mes choix tel un enfant faisant sa liste de cadeaux pour Noël, bref le projet mûri et nous avons convenu mon épouse et moi-même d'augmenter le budget d'achat pour le passer à 30 kf et là ça change tout. Question technique : à véhicule identique (porsche C2 3.6) j'ai constaté deux couleurs d'étriers une fois rouge et une fois noir, s'agit il d'un freinage choisi en option ?.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Jeu 12 Mai 2016 - 16:20

Les étriers rouges sont normalement réservés à la 4S et Turbo, ceux sont des freins un peu plus puissants que les noirs sur les autres modèles (valable pour les 996)

Sinon je rejoins aussi Jumbo sur son analyse

Bonnes recherches
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Jeu 12 Mai 2016 - 16:34

Je le rejoins aussi, après le budget ce n'est pas extensible mais 30 000 kf semble être le bon pivot.
Jumbo

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Jeu 12 Mai 2016 - 16:40

Hello

Mince pour le normand :-)

30 K€ c'est un bon budget pour une 996.

Tu vas pouvoir choisir soit un coupé, un cabriolet ou une targa voire même une 4S (dans ce cas elle va avoir des bornes, mais si le suivi est OK cela peut rester une option.

As tu réfléchi au type de boite (manu ou auto ?)

A+
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Jeu 12 Mai 2016 - 20:56

Et bien je souhaite une porsche la plus simple possible, 2 roues motrices et boîte méca, le cabriolet ou la targa on oublie en Normandie...un toit ouvrant suffira amplement clin
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Jeu 12 Mai 2016 - 21:16

Pour résumer, ne te fixe pas sur un modèle mais plutot un état ... 

A 30 kE, pour une C2 en  boite manuelle, c'est un budget plutôt confortable. Attention, à ce prix il faudra que l'élue ai des arguments. Et garde à l'esprit que même si elle sera logiquement mieux qu'une à 25, ça ne sera pas pour autant une Porsche neuve ....

Pour les étriers de freins, c'est noir pour les 996 C2, argent pour les C4 et rouge pour les 4S.

PS : Dommage que tu exclues la Targa, sa luminosité change beaucoup le feeling de conduite, même toit fermé.
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Jeu 12 Mai 2016 - 21:25

venant du pays de la pluie et du froid, le cabrio reste un element de choix tout aussi valable car on roule diffrement (le plaisir est different ouvert ou fermé) et fermé (encore plus avec hard top) ca vaut un coupé en confort.

JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Ven 13 Mai 2016 - 0:02

+ 1 pour la Targa !

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Ven 13 Mai 2016 - 9:24

Bon tu vas voir que cela va devenir facile.

Une C2 coupé avec boite méca, c'est le modèle le plus produit, donc là où tu as le plus de choix.

Maintenant tu as trois options :

- soit tu souhaites un trucs ou tout a été fait, et tu dois trouver un modèle dans un TRES TRES BEL ETAT pour 30 K€

- soit tu es bricoleurs ou tu connais un indépendant dans ta régions, et tu en prends une à 25 K€ en bon état et tu fais les travaux complémentaires ou tu rajoutes les petits plus qui te manque (PSE)

- soit tu cherches un modèle avec un problème moteur (tu trouves des 996 à 15 K€ et tu la fais refaire à neuf (c'est un peu plus long, mais derrière tu n'auras aucune surprise et une voiture refaite à neuf). A mon sens si tu es patient, cela peut être une très bonne opération.

A+
Jumbo

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Ven 13 Mai 2016 - 9:32

Exemple avec celle ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/956070403.htm?ca=12_s

A vendre 16 000€

Si tu ajoutes à cela le cout d'une réfection complète du moteur et de la boite (environ 15 000E, tu te retrouve avec une voiture quasi neuve dans le haut de ton budget.

A+
bernard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Ven 13 Mai 2016 - 9:56

Exemple avec un moteur neuf  ou "échange standard" ... c'est déjà un plus rassurant ,après il faut voir le véhicule et bien l' examiner.

https://www.leboncoin.fr/voitures/965728150.htm?ca=22_s
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Ven 13 Mai 2016 - 10:51

Jumbo a écrit:

Une C2 coupé avec boite méca, c'est le modèle le plus produit, donc là où tu as le plus de choix.
Il me semble que c'est la C4S le modele le plus produit avec presque 50% de la prod

runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Ven 13 Mai 2016 - 11:01

merci pour les liens, celle de St Brieuc correspondrait plus à mon goût...mais je suis sur une 3.6, je vous tiens au jus.
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Ven 13 Mai 2016 - 15:10

En complément voici les quantités produites (source F6)

3,4l
Coupé31463
Cabrio 24240
C4 coupé 11654
C4 cabrio 9488
Millennium 911

3,6l
Coupé 13093
Cabrio 14961
Targa 5142
C4 coupé 3231
C4 cabrio 7155
C4 S coupé 17298
C4 S cabrio 5757
Anniversaire 1963
runolive
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   Ven 13 Mai 2016 - 15:41

un peu d'infos sur la 3.6 :

donc c'est une C2 de 2004 avec 76000 kms carnet d'entretien porsche à jour.

en options : radar de recul, lave phare, frein à main et levier alu, pack audio harman sound system, ESP, phare litronic, toit ouvrant, pack cuir étendu, porsche approved, jantes 19 P.

la révision des 80 000 sera anticipée et faite pour la vente avec test piwi. le prix 30kf

quelles sont les options d'origine pour ce modèle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions aux connaisseurs   

questions aux connaisseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant