PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» surveillance sujets
Aujourd'hui à 20:17 par gghenri4

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 19:46 par drs96

» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 17:53 par eristoff33

» 100 000 kms
Aujourd'hui à 17:30 par phil74

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 16:12 par 911 -50

» Hello à tous
Aujourd'hui à 16:05 par fabricesc83

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

Mots-clés
vitesse avant boite capote Amortisseurs panne pcm1 echappement frein Filtre huile code siege train amortisseur voyant mise levier batterie arriere durametric pneus jour bruit moteur entretien
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

nicogri

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Jeu 21 Avr 2016 - 11:12

Rappel du premier message :

Bonjour.

Bon tjrs mon probleme de clac clac moteur chaud au ralenti.

Je vais demain déposer la 996 chez Porsche pour une expertise (valise + avis).

J'ai aucun bruit a froid ... a suivre...

sinon en roulage ... aucun probleme ..

J’espère rien de grave.

Il y a moyen de régler les culbus sur ce type de moteur ? ou pas ?

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Dim 29 Jan 2017 - 14:31

Probablement que si. Les huiles et moteurs ont évolué depuis l'époque où on faisait des vidanges tous les 5000.
Mon analyse d'huile de 13000kms était parfaite en viscosité.
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Dim 29 Jan 2017 - 14:49

Pour les bruits.. il me semble avoir que comme le banc 456 (côté passager ) était en fin de circuit de lubrification.... Quand les paliers de vilo et bielles étaient usés, bah le côté droit à cause du manque de pression était sujet à des cognements !  Vrai faux ou rumeur que je propage ? Évidemment l augmentation des indices de viscosité reduirait donc les bruits
http://C4 3.6
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Dim 29 Jan 2017 - 15:14

Je crois que mon indépendant met de la petronas.
Picatch, je suis d'accord avec toi sur le principe. Après, ce bruit s'emplifie avec les kms et on n'en a plus avec de l'huile neuve. Donc, même si cela n'est pas bien scientifique, je préfère faire ma vidange plus souvent et avoir moins de bruit...

J'ai mis du temps et de pas mal de sous dans la recherche de la provenance de ce bruit. On l'a finalement identifié au stéthoscope + grâce à la lecture de posts récurents depuis 10 ans sur les posts américains. En ce qui me concerne, j'ai désormais l'esprit tranquille et je ne changerai pas d'idée sur les causes. Pourtant je suis un gros stressé à ce niveau... comme ils disent, il faut apprendre à aimer ce claquement
 Smile

En fait, même l'absence soudaine de bruit après vidange en 10w60 était écrite. Et j'ai pu le vérifier sur la mienne.
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Dim 29 Jan 2017 - 16:33

Ça veut dire que ton huile se dégrade vite.
Tu n'as jamais pensé a faire unecanalyse d'huile ?
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Dim 29 Jan 2017 - 18:11

Si, quelques traces de cuivre mais en quantités minimes donc a checker tout les 10.000. selon eux rien d'alarmant.
jlp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Dim 29 Jan 2017 - 18:22

Citation :
il me semble avoir que comme le banc 456 (côté passager ) était en fin de circuit de lubrification.... Quand les paliers de vilo et bielles étaient usés, bah le côté droit à cause du manque de pression était sujet à des cognements !
Exact...c'est aussi vrai pour le circuit de refroidissement. c'est pour cela que les rayures de cylindres sont surtout de ce côté...
Apres, les claquements de paliers de vilo se font surtout à froid, le temps que les dilatations se fassent et nos claquements sont à chaud uniquement...
http://996 3.4
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Dim 29 Jan 2017 - 18:45

Tous les tests que j'ai vu sur le net pour 996 et 997 avaient des traces de cuivre.
Mon analyse comporte le meme commentaire clin
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Mer 1 Fév 2017 - 6:28

jlp a écrit:
Citation :
il me semble avoir que comme le banc 456 (côté passager ) était en fin de circuit de lubrification.... Quand les paliers de vilo et bielles étaient usés, bah le côté droit à cause du manque de pression était sujet à des cognements !
Exact...c'est aussi vrai pour le circuit de refroidissement. c'est pour cela que les rayures de cylindres sont surtout de ce côté...
Apres, les claquements de paliers de vilo se font surtout à froid, le temps que les dilatations se fassent et nos claquements sont à chaud uniquement...
Bon après les causes sont multiples... des graves de ce genre aux minimes genre les Gazs d échappement qui tapent sur le joint du collecteur. .. 
Picatch a écrit:
Tous les tests que j'ai vu sur le net pour 996 et 997 avaient des traces de cuivre.
Mon analyse comporte le meme commentaire clin
Bah je serai étonné de voir un moteur sans trace de cuivre dans l huile usée. ... La question est : quel est le taux de traces de cuivre sur un moteur de 996/997 en bon état et qui n a pas de bruit pour pouvoir comparer ? Si va se trouve ce taux est un poil supérieur aux autres architectures moteurs .... et tout est normal. ?.. va savoir !
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Mer 1 Fév 2017 - 7:08

Je crois que j'avais posté l'analyse de l'huile de la 997.
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Ven 10 Fév 2017 - 13:26

hello ... après 3000 kms petit point .. elle roule tjrs lollll

Bon sinon voila mes sorties d’échappements après un nettoyage 3000kms apres.

échappement de gauche ok - échappement de droite une légère pellicule de surface.

Pellicule fine et non grasse .... une mauvaise combustion je pense

pas de trace sur le par-choc AR.

Niveau conso d'huile 0L/3000kms.

mon claquement viens de droite niveau moteur et l’échappement de droite = gauche moteur.

Donc pour moi rien de grave mais pourquoi avoir un seul échappement plus sale que l'autre ... la ?

sonde ? bougies et bobine deja changées.

mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Ven 10 Fév 2017 - 14:20

Oups, c'est vrai que ton côté droit est plus noir que le gauche !

Oui, comme tu dis ça ressemble à une mauvaise combustion.
Pourquoi que d'un côté ??

Si bougies et bobines déjà changées, peut être voir au niveau de l'admission et injection.
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Ven 17 Mar 2017 - 15:37

Hello . Bon voilà mon retour 1 ans après l'achat et 12000kms

Tjrs pàs de conso d'huile et la voiture roule sans problème

Je confirme que le moteur en charge (passage de la 1ère avec le frein à main en relâchant la pédale d'embrayage .... ) le claquement disparaît pile quand le résistance entre la boîte et le moteur commence à se faire .... Ce qui confirme pour moi les infos de hardtech... Vibration général moteur suite volant moteur fatigue (idem boîte auto et disparition du bruit en D ou autres)

Plus de bruit en roulage car moteur en charge ... Et bruit au ralentie ...car pàs de charge ...

Voilà donc j'arrête de me faire des films ;)

J'ai une odeur d'essence actuellement ... Je vais rechercher.... 

Comme j ai un pot plus sale que l'autres peut être problème injecteur...

Ou réservoir (cela sent dans l'habitacle)

À suivre
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Ven 17 Mar 2017 - 17:43

Injecteur ou catalyseur HS ? Mais un injecteur HS ca peut faire un bruit de claquement en effet....
jlp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Sam 18 Mar 2017 - 11:35

Salut GeForce. J'ai un peu de retard par rapport à tes messages, j'ai moi aussi la sortie de droite plus noire que la gauche. ( voir mon post "problème de stoechiométrie"). Et le bruit à presque disparu en passant de la 0w40 a la 10w50.....

As tu un lecteur obd pour me dire le " long terme fuel trim" de chaque banc de cylindre?
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Lun 20 Mar 2017 - 18:44

Hello . J'ai le câble . Le soft ... mais pas le temps mdr !!!

Je vais voir cela rapidement . Il y a quelques mois j'ai passé la voiture au diagnostic.

A l'époque petit défaut de sonde ... après à approfondir !!

Je te tien au jus..

Et oui je vais aussi tester du 10w50 voir 60 sur la prochaine révision.. en mobil 1 

A bientôt
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Mar 21 Mar 2017 - 14:20

souvent les sondes lambda dérivent avec l'encrassement, peut être la cause de ton souci de richesse que d'un coté, la plupart du temps elles sont mortes mais fonctionnent encore (oscillation lente de la correction donc non détectée).
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Mar 16 Mai 2017 - 9:36

Hello.

Voila un petit retour sur le sujet, et depuis maintenant 3/4 mois j'ai beau faire attention ... plus de bruit niveau moteur avec ou sans clim. et plus de claquement.

Pour être franc je tape plus dans la voiture aussi.

J'ai profité de ma dernière connexion pour sortir les infos ci-dessous.

Vous en pensez quoi ?

benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Mar 16 Mai 2017 - 12:58

Geforce a écrit:

Pour être franc je tape plus dans la voiture aussi.

Je tape +

OU

Je ne tape plus

?
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Geforce
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Mar 16 Mai 2017 - 13:35

je tire +
J’arsouille +
je tape la bourre +
Je gazzzzz +

Surprised
jlp
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   Mar 16 Mai 2017 - 16:28

Interessant!! Peut être qu'en tappant plus, tu as viré une merde qui bloquait un clapet anti retour de poussoir hydro.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti   

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5