PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Hier à 18:40 par carrera996

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Hello à tous
Hier à 14:25 par DUMONT

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Ven 17 Nov 2017 - 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Ven 17 Nov 2017 - 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

Mots-clés
mise amortisseur boite capote durametric huile panne modification siege Filtre bruit pneus Piwi entretien jour silencieux frein moteur Amortisseurs train batterie arriere echappement code pcm1 avant
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
piwi
 
roda16
 
Chinô
 
Énanie
 
nicogri
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 102 octanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: 102 octanes   Ven 16 Oct 2009 - 14:10

L'un de vous a-t-il deja essaye de rouler avec de l'essence a octane supérieur à 98 ("essence aviation")

L'ECU doit le gerer correctement (comme il gere le 95 dabns l'autre sens) mais le moteur devrait etre un rien plus dynamisé (non pas dynamité Evil or Very Mad )

Je pense a une utilisation uniquement sur piste evidement (quoique je defie nos policier de faire la différence lors d'un controle)

Neron
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
serge88
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 102 octanes   Ven 16 Oct 2009 - 20:25

L'indice d'octane ne vaut pas dire grand chose quand a la performance du moteur à l'acceleration.Pour faire simple l'indice d'octane est une indication globale.Ce qui est important ce sont les type de fractions des hydrocarbures (qui sont obtenu lors du crackage du pétrole)En résume l'important c'est la provenance du brut,et les fractions chimiques de l'essence(naphténique,oleiques.....).Pour un meme indice d'octane sur de l'essence,tu peux avoir ta voiture qui aura des accelerations super et a l'inverse tu trouveras que ta voiture accelere moins bien.L'ideal dans tout cela ce serait de connaitre la provenance des brut et les spécifications de l'essence que tu achetes,mais ca faut pas rever.....Sans doute que les ecuries de course eux le savent.Pour ma part j'ai tendance a privilegier les grandes marques de pétrolier surtout sur des moteurs pointus.

Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO 996
VIP
VIP
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 102 octanes   Ven 16 Oct 2009 - 20:31

heuh ... tu bosses dans quoi Serge :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.6l Carrera 2
serge88
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: 102 octanes   Sam 17 Oct 2009 - 20:47

Dans la chimie Bruno.....Eh oui personne n'est parfait.....
Revenir en haut Aller en bas
konst
Membre a l honneur du moment
Membre a l honneur du moment
avatar

Age : 97

MessageSujet: Re: 102 octanes   Sam 17 Oct 2009 - 21:55

Ca me rappelle quand je travaillais il y à une trentaine d'années avec un avion de reconnaissance protection civile, on se fesait le plein de nos voitures en pompant dans les reservoirs de l'avion de la 110 LL
Ma renault 4 faisait du 130 sur l'autoroute pour aller a l'areoport mais le moteur (qui avait déjà 110.000 km..) à claqué en une semaine.
Après nous avons compris que l'essence avio etait juste bonne pour remplir nos Zippo et pas pour les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.6 L C4  Cab
CIPPO
Admin
avatar


MessageSujet: Re: 102 octanes   Dim 18 Oct 2009 - 8:25

Paix à son âme... pauv' 4L Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 102 octanes   Lun 19 Oct 2009 - 14:17

konst, du coup t'as rachete une 911, ca valait donc le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 102 octanes   Lun 16 Nov 2009 - 17:53

En Iyaly, Europe Centrale, tu trouves du SP100, le moteur "tourne" mieux, les montées dans les tours pus rapides... Au bout de 2 ou 3 pleins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 102 octanes   Lun 16 Nov 2009 - 17:55

Zut, veuillez lire Italy et non pas... Iyaly, mes doigts sont fatigués...clin
Revenir en haut Aller en bas
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: 102 octanes   Mar 17 Nov 2009 - 11:29

tu tapes sur un iphone ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 102 octanes   Mar 17 Nov 2009 - 13:55

Non, iTouch... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RX8
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: 102 octanes   Lun 27 Sep 2010 - 20:09

En Suisse dans les stations Shell c'est du Sp95 et du Vpower100. Pas de SP98.
Pas encore fait le plein avec du SP100 mais c'est çà venir, sur une Cayenne turbo le gain par rapport à du 95 était de 2,3%, pour un flat atmo peut être 5/7 CV de plus et une reactivité amélioré à la remise des gaz. Rappel un taux d 'octane élevé evite le cliquetis et optimise la séquence d'allumage d'ou le gain en puissance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 102 octanes   

Revenir en haut Aller en bas
 
102 octanes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 102 octanes
» Potentiomètre d'indice d'octane
» Carburant sans plomb
» Carburant et additif
» Indice d'octane : 95 ou 98?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: