PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Présentation
Hier à 21:11 par benfuit

» Bras arriere inferieur reglable Bras996 turbo
Hier à 21:03 par remus

» nouveau venu de la suisse
Hier à 20:58 par Apas

» Hello à tous
Hier à 19:45 par Gladiator

» Présentation
Hier à 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Hier à 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Hier à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Hier à 14:33 par claude81

» 1 nouveau de plus
Hier à 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Hier à 11:22 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Hier à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Dim 19 Nov 2017 - 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Dim 19 Nov 2017 - 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Dim 19 Nov 2017 - 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Dim 19 Nov 2017 - 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

Mots-clés
modification jour arriere moteur huile train capote entretien durametric pneus Piwi code echappement boite amortisseur Amortisseurs pcm1 avant Filtre batterie bruit silencieux frein siege mise panne
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

Énanie

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Mayday défaut "correcteur de site défectueux"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Sam 16 Avr 2016 - 11:56

Salut les coupins, j'ai besoins de vous sur ce coup là

Depuis 3 jours j'ai d'affiché au tdb le défaut "CORRECTEUR DE SITE DÉFECTUEUX" et il ne veut plus me lâcher. Renseignement prix au prés de Google, un de mes meilleur pote, ça a un rapport avec les phares au xénon. Il y a 2 capteurs d'inclinaison sur chaque essieu à 75 boules pièce chez Rose Passion, avant de les changer je voudrai être à peu prés sûr que cela vient bien de cela.

Merci de bien vouloir vous pencher sur mon cas, j'aimerai bien régler cela avant la sortie de Jojo dimanche prochain

un capteur d'inclinaison ça ressemble à cela :

Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Sam 16 Avr 2016 - 12:28

Arffff l’électronique... Razz

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Sam 16 Avr 2016 - 13:41

Salut Patrick ,
as-tu débroché l'un des deux capteur pour voir ce que cela pourrait générer ?  Pour voir ?!!
Sans quoi , peut être du côté des fusibles des phares , les supprimer qq minutes pour réinitialiser  l'électronique ...
Une piste basique certes , mais le pragmatique des fois évite de se monter la viole ...
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Dim 17 Avr 2016 - 12:07

Sylvain, j'ai débroché les 2 capteurs AV et AR, j'ai soufflé les connecteurs pour être sûr qu'il n'y ai pas d'humidité dedans. J'en ai même démonté un pour voir comment c'était foutu. Tout remonter, rien toujours le défaut. Ensuite la rage m'a pris, j'ai déconnecté la batterie et mis le câble + à la masse. Redémarrage, toujours le défaut mais en plus maintenant j'ai un défaut PASM et la grenouille roule en mode "tape cul".
Après roulage 10 kms et 2 arrêt et redémarrage, disparition du défaut PASM (ouf !) mais toujours défaut " CORRECTEUR DE SITE DÉFECTUEUX"
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Dim 17 Avr 2016 - 12:37

Le défaut PASM est normal quand on débranche la batterie, il disparait au roulage !
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Dim 17 Avr 2016 - 12:40

je confirme  Smile
fpinault
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Lun 18 Avr 2016 - 3:52

Salut Patrick

Trouve une entrée de garage en pente ou quelque chose du genre avec un beau dénivelé.
phares allumés, tes correcteurs d’assiettes devraient automatiquement corriger le faisceau lumineux vers le bas si la pente monte et vers le haut si elle descend. Si l'un des deux phares ne corrige pas, c'est son capteur.
Sinon, essaye via Durametric et décocher l'option XENON et voir ce que dit la lecture de défaut suivante.
Tiens nous au jus
A bientôt sous les tropiques.....
http://997.1
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Lun 18 Avr 2016 - 8:14

Merci François,  demain avec Memed on va tenter de savoir ce qui se passe au niveau de la valise. Il y a un peu plus de littérature à ce sujet sur les forums Américains. Il peut s'agir d'une mise à jour ou d'un reset du boitier de commande électronique à l'avant du véhicule (aile droite) qui gère là stabilité des feux xénon. Porsche faisant ces mise à jours pour leurs fidèles et riches clients lors des révisions sans le dire évidemment. Peut être que le passage en CP sera inévitable. Quand j'allume mes phares je vois bien qu'ils se lèvent et qu'ils se stabilisent à priori correctement. Alors je pense au bug informatique du boîtier parce que si c'était un des capteurs j'aurai un gros problèmes avec e PASM également.
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Lun 18 Avr 2016 - 20:43

Bon, Memed ayant un petit souci avec son câble, j'ai pris l'initiative de prendre un RdV chez Facc Auto à Nanterre jeudi Prochain pour un passage à la valise. Je vous tiens au parfum
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Mer 27 Avr 2016 - 20:39

Bon bé voila capteur changé, défaut disparu

Pour un capteur étanche présence d'oxydation à l'intérieur, vous remarquerez l'électronique embarquée

Flat Drôme

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Mer 27 Avr 2016 - 20:51

Quelques fois , l'étanchéïté  a ses limites ... On en reparle très vite , hein ???
En tout cas , bravo pour cette réparation !  jocolor
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Mer 27 Avr 2016 - 20:58

jocolor Evil or Very Mad
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Mer 27 Avr 2016 - 22:56

Bravo pour la réparation "le Parisien"

C'est quoi ces gants de gynéco pour enlever une petite pièce en plastoc .... ???   Very Happy  Very Happy

Alors que t'as trempé tes mains nues directement dans ton moulin !!!  Smile
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Jeu 28 Avr 2016 - 4:54

Serait-il devenu  " Docteur en chirurgie plastic " ???  Very Happy
Ou a-t-il du sang bleu , ce noble personnage ? Alors ...? château à Nemours ...? Quid
Surprised Surprised Surprised
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Jeu 28 Avr 2016 - 13:42

Ouais ! à chaque fois que je fais de la mécanique je me déguise en schtroumpf avant !  Surprised

j'adore faire de la méca, mais je ne supporte pas d'avoir les ongles en deuil pendant 3 jours après même en jouant de la brosse à ongles et de l'Ajax poudre, en plus je t'explique pas toutes les saloperies contenues dans l'huile qui passe directement à travers la peau. Pour info, pour refaire le moteur de titine j'ai commandé 10 boites de 250 gants d'examen, et il doit me rester 3 boîtes entamées, donc un moteur = 800 paires de gants d'examen minimum !
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Jeu 28 Avr 2016 - 14:47

La mécanique des temps modernes, quoi ???

Quand j'étais en Afrique Centrale on sortait le moteur du 4X4 avec un palan
directement attaché sur une branche de Baobab et sans gant ; 
bon c'est vrai que las bas ils ont déjà les mains noires..... !!!!   Very Happy  Smile  clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   Jeu 28 Avr 2016 - 14:52

Rhooooooo!!
Surprised
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mayday défaut "correcteur de site défectueux"   

Mayday défaut "correcteur de site défectueux"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1