-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Tarif de nos Assurances

+59
Thomas37
FrankD
OPUS 6 à plat
Christophelect
996Thierry30
Elbarbou
jerry_17
Targa991
BLANCHARD Alain
rapido
piwi
JC HEMERY
jfregis
Doude
Philou996
Calvinberu
Greg88
jojo95
4SGT
beafred7
bigben72
Takayoshi
laubea42
Rom3999
djedje83
Pixies-57
easy rider
Fred2401
roda
david01
ktoon
Nemrod91
Enanie
Crazy_Duf
Max93
yvo996
satanas57
benfuit
yenephilippier
Phifi
Mamat41Wrx
ma997
m5
voyageur28
turbo le bab
cigale13
Aalainchich
type996
aguir
mataiva66
gghenri4
Picatch
Domtom77
Gillou91
LE SQUAL
slc-997
Bernardo
mike91
Frog77
63 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Tarif de nos Assurances

Message par Frog77 Mar 12 Avr 2016 - 20:45

Voici un tableau, ou chacun peut saisir les données de sa belle (modèle, année, Bonus / Malus, etc..), ceci afin de comparer nos tarifs d'assurance.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/15RulhbbDq_aS8QN0mAlAnmkJHpFM2NdE7PzUVoRR4CA/edit?usp=sharing

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par mike91 Mar 12 Avr 2016 - 20:51

Hello,

Je n'ai plus le véhicule, mais tableau complété.
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Bernardo Mar 12 Avr 2016 - 20:53

Froggy, je te décerne la palme du forumeur le plus réactif ! Bravo.


On pourrait mettre la cotisation à l'année ou pas ? 
(en fait, le montant n'est pas exactement le même payé à l'année et au mois)

+ franchise bris de glace
+ assurance effets personnels
+protection juridique ou pas
+ nécessité de faire installer ou pas un compteur
+ véhicule de remplacement
+ circuit RC
+ circuit tous risques
+ assurance remorquage 0km


Dernière édition par Sidonie le Mar 12 Avr 2016 - 20:58, édité 1 fois
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par mike91 Mar 12 Avr 2016 - 20:57

Sido a buggé sur le nombre d'années d'assurance...   LOL
T'as pas assez de doigts???   Surprised    clin
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Frog77 Mar 12 Avr 2016 - 20:58

mike91 a écrit:Hello,

Je n'ai plus le véhicule, mais tableau complété.
Non c'est bon Mike, ça donne une idée et en plus c'est récent. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Bernardo Mar 12 Avr 2016 - 21:00

Surprised

non, je me suis au contraire sentie bien jeune


(dans cette case, tu vas avoir Golden Pie qui va écrire "un an", je me demande s'il met encore son A et s'il le mettra sur circuit)
Smile

Précision : j'ai écrit "pas de compteur" même si je suis en illimité... ce n'est pas pour jouer au plus débile, c'est parce que je trouve important de ne pas être obligé en cas de kilométrage limité de poser ce fameux compteur.


Dernière édition par Sidonie le Mar 12 Avr 2016 - 21:14, édité 2 fois
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par slc-997 Mar 12 Avr 2016 - 21:01

Une idée de lancée et voilà déjà le post et son fichier à compléter
Merci ... à vos calculettes et balance pour peser le pour et le contre ... 
Attention quand même, le prix n'est pas tout dans un contrat, les petites lignes en bas qu'on ne lit jamais coûtent parfois très cher le moment venu  ...  Book

- https://www.porsche-996-997.com -


.
Tarif de nos  Assurances  Forum310 bgb Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Frog77 Mar 12 Avr 2016 - 21:11

En tout cas cela montre que nous sommes de bons  conducteurs /trice 50% de bonus Very Happy Very Happy Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par LE SQUAL Mar 12 Avr 2016 - 21:13

C'est un sujet qui a été bien des fois abordé, et qui démontre à chaque inventaire que l'on ne peut absolument pas se comparer les uns aux autres... Il y a bien trop de paramètres qui entrent dans la tarification d'un contrat d'assurance. 

Cela dit je n'ai absolument rien contre, mais n'allez surtout pas en tirer des conclusions sur telle ou telle compagnie....
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par mike91 Mar 12 Avr 2016 - 21:40

Hello,

Années de permis
Pour ceux/celles étant à 50% = depuis combien d'années
Conduite accompagnée ou non
Homme ou femme
Age
Ville de résidence
Ville de stationnement (travail)
Kilométrage domicile/travail
Type de parking domicile: garage collectif, garage fermé, etc...
Propriétaire ou locataire
Profession

Effectivement, beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte.
Mais quand une même personne (les paramètres sont donc identiques) fait plusieurs devis, et qu'il y a un écart de 400€ entre 2 assurances avec la même couverture, il y a de quoi se poser des questions.

Pour mon véhicule actuel, je suis resté chez TEA CEREDE car pour quasiment le même prix que la MAAF, j'ai l'assistance 0 km et une franchise inférieure.
Par contre, j'ai l'impression que chez TEA CEREDE, tout tourne aux alentours de 750€.
Ma 996 C2 de 2000 = 750€
Devis A6 Avant Allroad V6 233cv de 2007 = 745€
Mon A4 AvantV6 TDI 233cv de 2006 = 740€
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Gillou91 Mar 12 Avr 2016 - 21:50

LE SQUAL a écrit:C'est un sujet qui a été bien des fois abordé, et qui démontre à chaque inventaire que l'on ne peut absolument pas se comparer les uns aux autres... Il y a bien trop de paramètres qui entrent dans la tarification d'un contrat d'assurance. 

Cela dit je n'ai absolument rien contre, mais n'allez surtout pas en tirer des conclusions sur telle ou telle compagnie....
+1 avec toi !!!!

Il y a des compagnies à bannir tellement elles traitent mal leurs client en cas de sinistres.
ex: 

  • Services mentionnés sur le contrat mal respectés
  • Temps d'indemnisation très/trop long
  • .../...


Impossible de voir cela à la lecture d'un contrat. Seul le "bouche à oreille" ou les forums/avis permettent d'avoir une vision partielle du service de tels ou tels assureur !

- https://www.porsche-996-997.com -


Tarif de nos  Assurances  La_mie10
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Domtom77 Mar 12 Avr 2016 - 22:31

Bonne initiative Frog jocolor
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Picatch Mer 13 Avr 2016 - 6:26

Je suis chez un courtier qui m'assure chez TEA également.
Effectivement ça tourne autour des 780€ quelque soit la porsche.
Bonne couverture et couverture sur circuit incluse pour ceux qui pratiquent. 
Franchise 2% des frais avec maxi 750€
Sur circuit la franchise est plus élevée, je crois 20% des frais avec un mini de 750€.
assistance 0 kms
Ca rentre dans le cadre d'une assurance type "collection". Le bonus ne rentre pas en compte. D'ailleurs impossible d'obtenir un relevé d'information ... C'est la valeur déclarée de la voiture qui donne le prix final.
Pour la 997 j'avais donné 35k€ de mémoire pour ne pas monter trop haut. 

Mike, tu devrais passer par Maff Clic (web) pour l'assurance de ton audi.
Je paie 570€ pour une A5 2.7 de 2008.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par gghenri4 Mer 13 Avr 2016 - 7:11

Pour avoir participé depuis 4 ans à toutes les enquêtes et avoir essayé moi même plusieurs assurances et sans entrer dans les détails, je trouve qu'il y en a quand même 2 qui se détachent car ils reviennent toujours  ( et ils font partie d ceux que j'ai moi même essayé et testé avec bonheur):
- TEA CEREDE Courtier Groupe Finaxy en assurance collection pour les véhicules de plus de 10 ans révolus   ( leurs propositions véhicule de prestige moins de 10 ans est un peu moins intéressante)
- JACQUES Jean-Maurice Agent Général ALLIANZ en assurance prestige pour les véhicules de moins de 10 ans ( leur assurance collection est un peu moins intéressante)
angel gg

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
Tarif de nos  Assurances  200.gif?cid=8cf42b754wwpu7tudhnts3t8fpm4xtefk1sb4qdvhvp3staf&rid=200Tarif de nos  Assurances  20010
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par mataiva66 Mer 13 Avr 2016 - 8:30

Tableau remplit.
Je suis à 680 € l'année car plusieurs contrats chez eux (4 VL / 1 Moto / 1 habitation) sinon 750 environ.

- https://www.porsche-996-997.com -


Tarif de nos  Assurances  Clzo_911  Tarif de nos  Assurances  991_si17
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Domtom77 Mer 13 Avr 2016 - 9:46

Tableau remplit pour moi aussi
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Gillou91 Mer 13 Avr 2016 - 11:07

Tableau remplit.
Je suis à 835 € à l'année, plusieurs contrats chez eux: 3 x VL, 2 x habitations. Comparaison faite avec mes garanties CIC par rapport à Tea Cerede, ces derniers sont plus chers de 50 €/l'année.

Seule une assurance RC circuit incluse à mon contrat (sans supplément) pourrait me faire changer d'assureur !
Je ne lâche pas la proie pour l'ombre Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Tarif de nos  Assurances  La_mie10
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Picatch Mer 13 Avr 2016 - 11:09

Pour TEA, c'est une assurance circuit intégrale et pas une simple RC.
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Gillou91 Mer 13 Avr 2016 - 11:10

Picatch a écrit:Pour TEA, c'est une assurance circuit intégrale et pas une simple RC.
Tous risques sur circuit Picatch ?

- https://www.porsche-996-997.com -


Tarif de nos  Assurances  La_mie10
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Picatch Mer 13 Avr 2016 - 11:34

C'est ce que j'ai sur le contrat et conditions de vente.
20% de dommages avec franchise mini de 750€
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Bernardo Mer 13 Avr 2016 - 11:35

Gillou91 a écrit:
Picatch a écrit:Pour TEA, c'est une assurance circuit intégrale et pas une simple RC.
Tous risques sur circuit Picatch ?

En tout cas, hier, Mme Delaunay de TEA CEREDE m'a dit "Oui, assurance complète sur circuit, je vous envoie l'attestation". Je lis l'attestation, c'est une RC. Je re-téléphone "C'est une RC, ça, madame, pas une tous risques, je suis assurée comment si j'abîme ma voiture toute seule ?" Réponse : "Ah ben dans ce cas, vous n'êtes pas assurée, pas de remboursement". Question : "Et je peux contracter une assurance tous risques circuit pour la journée ?" Réponse : "Non, nous ne faisons pas ça". 

Quid

Alors ça doit être dès le départ une option que tu as choisie, mais elle aurait pu me proposer de changer mon contrat, pas très commercial ça !?
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par mike91 Mer 13 Avr 2016 - 11:53

Hello,

Sont un peu bizarres chez TEA CEREDE de toute façon...

Comme écrit plus haut, j'ai mon véhicule assuré chez eux.
Valeur déclarée mini = 20000€, sinon ils ne te prennent pas.
Sauf que mon véhicule ne vaut pas cette somme, ils le savent.

Donc si sinistre, je me tape la franchise de 2% sur la base de 20000€, OK.
Si véhicule gravement accidenté ou détruit ou volé, ils ne rembourseront pas sur les 20000, mais aux alentours de 13000 (valeur du véhicule).

Pas cohérent tout ça, et pourtant c'est contractuel, sauf la valeur REELLE du véhicule qui n'apparaît nulle part......
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par aguir Mer 13 Avr 2016 - 12:01

Bonjour, j'y arrive pas avec l application, moi chez Axa pour mon boxster 2 . 7 l de 2006. , 65€ tous risques avec 50 de bonus , 450€ de franchise . Dépannage 0 km .Sur circuit RC seulement .
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Gillou91 Mer 13 Avr 2016 - 13:12

Sidonie a écrit:
Gillou91 a écrit:
Picatch a écrit:Pour TEA, c'est une assurance circuit intégrale et pas une simple RC.
Tous risques sur circuit Picatch ?

En tout cas, hier, Mme Delaunay de TEA CEREDE m'a dit "Oui, assurance complète sur circuit, je vous envoie l'attestation". Je lis l'attestation, c'est une RC. Je re-téléphone "C'est une RC, ça, madame, pas une tous risques, je suis assurée comment si j'abîme ma voiture toute seule ?" Réponse : "Ah ben dans ce cas, vous n'êtes pas assurée, pas de remboursement". Question : "Et je peux contracter une assurance tous risques circuit pour la journée ?" Réponse : "Non, nous ne faisons pas ça". 

Quid

Alors ça doit être dès le départ une option que tu as choisie, mais elle aurait pu me proposer de changer mon contrat, pas très commercial ça !?
+1 avec Sido !

Après avoir appelé l'assureur Lestienne, la RC circuit n'est juste que pour autrui et pour l'infrastructure du circuit.
En aucun cas un assureur prendra le risque d'assurer tout risque une voiture roulant sur circuit. c'est une question de bon sens !!!!!
Ou alors, pour couvrir ce risque, qui n'est qu'un simple calcul de probabilité, la prime sera ~égale à la valeur du véhicule Smile
Il n'y a qu'à voir les vidéos sur YouTube des voitures roulant sur la  Nordschleife du Nürburgring pour se rendre compte de l'état des voitures en cas de contact avec les rails de protections.... Elles sont partiellement/totalement détruites......
Mais comme je suis en contact avec TEA CEREDE, je poserai clairement la question et demanderai une réponse écrite ET CLAIRE de leur part clin  pour démystifier ce point là..... 

- https://www.porsche-996-997.com -


Tarif de nos  Assurances  La_mie10
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Gillou91 Mer 13 Avr 2016 - 13:28

mike91 a écrit:Hello,

Sont un peu bizarres chez TEA CEREDE de toute façon...

Comme écrit plus haut, j'ai mon véhicule assuré chez eux.
Valeur déclarée mini = 20000€, sinon ils ne te prennent pas.
Sauf que mon véhicule ne vaut pas cette somme, ils le savent.

Donc si sinistre, je me tape la franchise de 2% sur la base de 20000€, OK.
Si véhicule gravement accidenté ou détruit ou volé, ils ne rembourseront pas sur les 20000, mais aux alentours de 13000 (valeur du véhicule).

Pas cohérent tout ça, et pourtant c'est contractuel, sauf la valeur REELLE du véhicule qui n'apparaît nulle part......
Mike, as-tu fait expertiser ta voiture par un expert ?
Je vais le refaire pour avoir une valeur vénale plus importante que celle qui me serait remboursée en cas de sinistre. J'apporte toutes les factures de réparations/entretien et l'expert fait sa cuisine.
A ma dernière expertise, je venais de faire refaire en CP les 4 amortisseurs, l'embrayage complet (Volant moteur + hydraulique de commande). total de la facture..... Les 2 bras + 1 rein !!!!! Le tout a été ajouté à la valeur chiffré par l'expert.
Ensuite, je donné une copie à mon assureur qui a pris en compte ce document.

- https://www.porsche-996-997.com -


Tarif de nos  Assurances  La_mie10
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par type996 Mer 13 Avr 2016 - 14:36

Ca me parait bien étrange de maximiser la valeur d'une expertise au seul motif de factures de réparations. Est-ce que la cote argus de ta 308 diesel est augmentée du fait que tu as fait remplacer la courroie de distrib et l'embrayage ??? Donc, tu achètes une C2 20.000, tu fais 10.000 de réparations dessus et elle est expertisée 30.000 ????

J'ai eu une discussion avec mon assureur sur ce sujet, parce que j'étais étonné qu'il ne me demande pas (contrairement à certains de ses confrères) une expertise de valeur pour ma 996. Lui m'a affirmé que les expertises de valeur c'était du folklore pour faire le business des experts. Selon lui, tous les véhicules sont classés (par un organisme nommé SRA) suivant plusieurs critères (valeur neuve, cout d’entretien et des pièces,…). Seuls quelques véhicules classés HC (Hors Classe) sont hors système. Toujours selon lui, une 996 C2 est classée 42 V U et a une valeur d'indemnisation standard qui sera plafonnée à la valeur du véhicule au jour du sinistre. Quelle que soit l'expertise qu'on lui mettra sous le nez.

- https://www.porsche-996-997.com -


Mes différentes voitures au fil des années ....
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Domtom77 Mer 13 Avr 2016 - 14:54

Gillou91 a écrit:
Sidonie a écrit:
Gillou91 a écrit:
Picatch a écrit:Pour TEA, c'est une assurance circuit intégrale et pas une simple RC.
Tous risques sur circuit Picatch ?

En tout cas, hier, Mme Delaunay de TEA CEREDE m'a dit "Oui, assurance complète sur circuit, je vous envoie l'attestation". Je lis l'attestation, c'est une RC. Je re-téléphone "C'est une RC, ça, madame, pas une tous risques, je suis assurée comment si j'abîme ma voiture toute seule ?" Réponse : "Ah ben dans ce cas, vous n'êtes pas assurée, pas de remboursement". Question : "Et je peux contracter une assurance tous risques circuit pour la journée ?" Réponse : "Non, nous ne faisons pas ça". 

Quid

Alors ça doit être dès le départ une option que tu as choisie, mais elle aurait pu me proposer de changer mon contrat, pas très commercial ça !?
+1 avec Sido !

Après avoir appelé l'assureur Lestienne, la RC circuit n'est juste que pour autrui et pour l'infrastructure du circuit.
En aucun cas un assureur prendra le risque d'assurer tout risque une voiture roulant sur circuit. c'est une question de bon sens !!!!!
Ou alors, pour couvrir ce risque, qui n'est qu'un simple calcul de probabilité, la prime sera ~égale à la valeur du véhicule Smile
Il n'y a qu'à voir les vidéos sur YouTube des voitures roulant sur la  Nordschleife du Nürburgring pour se rendre compte de l'état des voitures en cas de contact avec les rails de protections.... Elles sont partiellement/totalement détruites......
Mais comme je suis en contact avec TEA CEREDE, je poserai clairement la question et demanderai une réponse écrite ET CLAIRE de leur part clin  pour démystifier ce point là..... 




Je suis d'accord avec toi Gillou, je viens d'appeler Lestienne et elle m'a précisé exactement la même chose. De toute manière c'est écrit noir sur blanc sur leur contrat :"Exclusion des dommages matériels entre participants pendant le roulage sur circuit".
Cette assurance ne couvre que les dégâts que tu pourrais occasionner pour l'infrastructure du circuit et sur des personnes moyennant une franchise de 450 €. Le reste n'est pas couvert
Donc on sera prudent
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par mike91 Mer 13 Avr 2016 - 15:47

Domtom77 a écrit:

Donc on sera prudent

Hello,

Dans l'absolu, vaut mieux...   LOL   Surprised

Gillou91: non, je n'ai pas fait expertiser l'AUDI, et pas envie de le faire.   clin
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Domtom77 Mer 13 Avr 2016 - 15:57

mike91 a écrit:
Domtom77 a écrit:

Donc on sera prudent

Hello,

Dans l'absolu, vaut mieux...   LOL   Surprised



Je suis d'accord avec toi Mike Surprised

Sérieusement, le risque est plus en cas de choc entre participants Paf
car en cas de sortie de piste il n'y a pas de rail de sécurité et les étendus d'herbes sont très important avant d'aller rencontrer un arbre
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Aalainchich Mer 13 Avr 2016 - 16:02

Bonjour,

C'est fait pour ma part, j'ai choisi en fonction du tarif (avec 2 mois de prélèvement en moins, un par an bien sûr), maius aussi c'est un agent Allianz et après avoir parcouru le forum, la compagnie était bien notée, mais aussi de la qualité des échanges avec mon interlocuteur... cela ne veut pas dire grand chose, mais c'est rassurant, il sera toujours temps de voir plus tard en fonction de ce qui se sera passé ou non...

Alain

- https://www.porsche-996-997.com -


Même au volant... j'en rêve encore
Aalainchich
Aalainchich
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Gillou91 Mer 13 Avr 2016 - 17:31

type996 a écrit:Ca me parait bien étrange de maximiser la valeur d'une expertise au seul motif de factures de réparations. Est-ce que la cote argus de ta 308 diesel est augmentée du fait que tu as fait remplacer la courroie de distrib et l'embrayage ??? Donc, tu achètes une C2 20.000, tu fais 10.000 de réparations dessus et elle est expertisée 30.000 ????

J'ai eu une discussion avec mon assureur sur ce sujet, parce que j'étais étonné qu'il ne me demande pas (contrairement à certains de ses confrères) une expertise de valeur pour ma 996. Lui m'a affirmé que les expertises de valeur c'était du folklore pour faire le business des experts. Selon lui, tous les véhicules sont classés (par un organisme nommé SRA) suivant plusieurs critères (valeur neuve, cout d’entretien et des pièces,…). Seuls quelques véhicules classés HC (Hors Classe) sont hors système. Toujours selon lui, une 996 C2 est classée 42 V U et a une valeur d'indemnisation standard qui sera plafonnée à la valeur du véhicule au jour du sinistre. Quelle que soit l'expertise qu'on lui mettra sous le nez.
Ton commentaire est très intéressant et m'a interpellé au point de vérifier auprès de mon assureur, ce jour..... !

En 2001, la cote de la voiture était d'~29 k€. Avec les factures produites, l'expert de l'époque m'avait chiffré une valeur de 34 k€.

Après la discussion d'aujourd'hui avec mon assureur, contractuellement, mon expertise ne peut servir qu'en cas de contestation avec la valeur vénale payée en cas de sinistre majeur, tels que:

  • Vol
  • Incendie, seule la carcasse reste visible....
  • Grave accident

où la vision de l'état de la voiture ne permet plus de se rendre compte de son état antérieur. 

Mon dossier permettra une contre-expertise, bref une bataille d'expert, afin d'avoir un meilleur dédommagement.

J'ai également demandé les coordonnées d'un expert mandaté par mon assurance afin qu'il n'y ai pas de litiges potentiels...... 
Aujourd'hui, ma C2 à l'air de coter ~ 25 k€, je vais faire refaire cette expertise, par sécurité. A suivre....

Dans le passé, sur une Ford Escort MK1 de rallye, je venais de faire refaire toute la suspension AV, des Macpherson (fusées intégrées aux amortisseurs) plus un train complet AV-AR de pneus Pireli sport. tout cela m'avait coûté "un bras" sur cette voiture.
Malheureusement, elle fût détruite très peu de temps après dans un grave accident de la route. Et bien, l'assureur de l'époque (UAP) m'a remboursé la quasi totalité de ces réparation en plus de la valeur vénale de la voiture !!!!!
Mais c'était en 1986....

- https://www.porsche-996-997.com -


Tarif de nos  Assurances  La_mie10
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par cigale13 Mer 13 Avr 2016 - 18:18

gghenri4 a écrit:Pour avoir participé depuis 4 ans à toutes les enquêtes et avoir essayé moi même plusieurs assurances et sans entrer dans les détails, je trouve qu'il y en a quand même 2 qui se détachent car ils reviennent toujours  ( et ils font partie d ceux que j'ai moi même essayé et testé avec bonheur):
- TEA CEREDE Courtier Groupe Finaxy en assurance collection pour les véhicules de plus de 10 ans révolus   ( leurs propositions véhicule de prestige moins de 10 ans est un peu moins intéressante)
- JACQUES Jean-Maurice Agent Général ALLIANZ en assurance prestige pour les véhicules de moins de 10 ans ( leur assurance collection est un peu moins intéressante)
angel gg

+1 gégé, je viens de signer chez Jacques Jean Maurice, merci du tuyauTarif de nos  Assurances  Clin_d12
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Frog77 Mer 13 Avr 2016 - 18:20

aguir a écrit:Bonjour, j'y arrive pas avec l application, moi chez Axa pour mon boxster 2 . 7 l de 2006. , 65€ tous risques avec 50 de bonus , 450€ de franchise . Dépannage 0 km .Sur circuit RC seulement .
Je me suis permis de mettre à jour le fichier avec tes données. clin

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Frog77 Mer 13 Avr 2016 - 18:24

je remonte le lien:

Voici un tableau, ou chacun peut saisir les données de sa belle (modèle, année, Bonus / Malus, etc..), ceci afin de comparer nos tarifs d'assurance.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/15RulhbbDq_aS8QN0mAlAnmkJHpFM2NdE7PzUVoRR4CA/edit?usp=sharing

- https://www.porsche-996-997.com -


L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77
Frog77
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par type996 Mer 13 Avr 2016 - 19:27

Gillou a écrit:
Après la discussion d'aujourd'hui avec mon assureur, contractuellement, mon expertise ne peut servir qu'en cas de contestation avec la valeur vénale payée en cas de sinistre majeur [...] où la vision de l'état de la voiture ne permet plus de se rendre compte de son état antérieur. 

Ton témoignage et la réponse de ton assureur corrobore à 100% la réponse qui m'a été faite, dans la mesure où c'est la description de la voiture par l'expert qui est alors recherchée, pas la valeur .... d'ailleurs, c'est peut être le même assureur !

L'état antérieur d'une voiture peut être établi par plusieurs biais : expertise donc, mais aussi suivi d'entretien et factures, suivi des contrôles techniques, bilan Porsche Clinic, photos, etc ...
type996
type996
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Gillou91 Jeu 14 Avr 2016 - 0:35

@Type996.
Nous sommes d'accord  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Tarif de nos  Assurances  La_mie10
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par aguir Jeu 14 Avr 2016 - 3:41

Merci a toi Frog77
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par turbo le bab Jeu 14 Avr 2016 - 13:09

salut,
je suis justement en plein dedans; avec 50% de bonus et aucun antécédent
j'ai la plupart de mes véhicules moto et voiture collection ou non chez AMV; la partie AMV légende est tres intéressante mais pour les porsche ils ont un tarif spécial en collection plus de 15 ans)  quelque soit le modèle avec dépannage 0kms et on donne la valeur de notre voiture sans justificatif mais la voiture doit avoir plus de 30 ans pour etre assuré contre le vol...
par contre pour la turbo qui n'a pas encore 15 ans pas possible de la mettre en collection mais il me propose quand de l'assurer au minimum en attendant ses 15 ans en novembre pour 344€ a l'année mais meme en collection en novembre pas d'assurance contre le vol et ça coute 110€
du coup je me suis tourner vers:
TEA  ils me propose pour le vol incendie bris de glace et une valeur de 45 000€ avec 2% de franchise un montant de 623€ à l'année avec RC sur circuit et kms illimité et assistance 0kms
Jacques assurance pour 7000kms par an pour la meme formule que TEA en vol incendie bris à 660€ par an et il m'offre l'assistance 0kms
je vais prendre TEA donc
turbo le bab
turbo le bab
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Bernardo Jeu 14 Avr 2016 - 13:23

On gagne quoi quand on a trouvé l'assurance la moins chère ??

(en illimité et trajet pro moins chère que trajet privé et kilométrage limité, même franchise, mêmes garanties et avantages visiblement)

angel angel

Na na na nère...
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par turbo le bab Jeu 14 Avr 2016 - 13:44

le droit d'aller faire du courtage en assurance pour les porschistes du forum Keyboarder
turbo le bab
turbo le bab
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par voyageur28 Jeu 14 Avr 2016 - 16:47

Fichier renseigné. J'ai demandé un devis chez Flat6 hier, toujours aucune nouvelle Razz

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale Tarif de nos  Assurances  273554

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale Tarif de nos  Assurances  644232
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par m5 Jeu 14 Avr 2016 - 17:39

tableau remplit
m5
m5
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par ma997 Jeu 14 Avr 2016 - 17:54

Voilà tableau remplit...
Ma femme qui ne cesse de dire que l'on paie trop cher pour nos voitures!! 
Par contre, mon courtier a pignon sur rue, j'ai son portable, je peux le joindre à tout moment donc cela se paie.
Mais bon la différence devient importante multipliée par le nombre d contrat que j'ai chez lui.
Je vais voir quand le tableau sera plus remplit pour faire faire des devis.

- https://www.porsche-996-997.com -


On ne conduit pas une Porsche, on la Pilote
ma997
ma997
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par slc-997 Jeu 14 Avr 2016 - 18:22

Complément d'information, Chez ALLIANZ, véhicule couvert en tous risques y compris sur circuit !!!
Je n'ai pas d'action chez ce Courtier, mais les quelques échanges téléphoniques ou mail ont toujours été d'une grande qualité et efficacité ... tellement rare de nos jours que cela vaut bien d'être soligné .. 

Tarif de nos  Assurances  Assu_c11
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Gillou91 Jeu 14 Avr 2016 - 18:27

slc-997 a écrit:Complément d'information, Chez ALLIANZ, véhicule couvert en tous risques y compris sur circuit !!!
Je n'ai pas d'action chez ce Courtier, mais les quelques échanges téléphoniques ou mail ont toujours été d'une grande qualité et efficacité ... tellement rare de nos jours que cela vaut bien d'être soligné .. 
Sic, avec ce contrat là, tu peux aller rouler sur la  Nordschleife du Nürburgring. 
Il n'y a qu'à voir les vidéos sur YouTube des voitures roulant sur cette boucle pour se dire.... Il me faut une assurance TOUT RISQUES !!!!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


Tarif de nos  Assurances  La_mie10
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par slc-997 Jeu 14 Avr 2016 - 18:32

Sans doute, sauf que même assuré comme cela, j'essaye et fais tout pour ne pas la casser ... et en plus, l'enfer vert, en jeu vidéo ça semble déjà bien compliqué, alors je préfère Spa à choisir quitte à avoir de la verdure  ...

- https://www.porsche-996-997.com -


.
Tarif de nos  Assurances  Forum310 bgb Quoi de plus beau que le Son du Flat6 ...
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Mamat41Wrx Jeu 14 Avr 2016 - 18:47

J'y suis assuré et ... dans 15 jours le graal !


Émail reçu recement :




[size=31]Madame, Monsieur,[/size]


 


[size=31]Votre garantie assistance évolue à effet de ce jour sans majoration de prime ! Vous n’avez aucune démarche à effectuer, les nouvelles garanties vous sont acquises automatiquement.[/size]


 


[size=31]ASSISTANCE SANS FRANCHISE KILOMETRIQUE (0KM)[/size]


 


[size=31]En cas :[/size]
[size=31]D’accident, incendie, panne, crevaison, panne, erreur, gel de carburant etc…[/size]
[size=31]- Intervention d’un dépanneur sur place ou remorquage du véhicule jusqu’à l’atelier qualifié le plus proche, sans limitation de prise en charge.[/size]


[size=31]Perte, casse, défaillance, vol ou enfermement des clés[/size]
[size=31]- Ouverture du véhicule sur place ou mise à disposition d’un taxi[/size]


[size=31]Véhicule de remplacement[/size]
[size=31]- Mise à disposition d’un véhicule de remplacement catégorie D (maximum)[/size]


[size=31]Assistance aux personnes[/size]
[size=31]- Rapatriement, prise en charge complémentaire des frais médicaux, assistance psychologique[/size]


 


[size=31]Garanties acquises selon clauses et conditions de la convention assistance jointe à ce mail.[/size]


 


[size=31]Condition à respecter :[/size]


[size=31]Vous devez, avant toute intervention prendre contact avec Mondial Assistance au 0800 103 105 en précisant que vous disposez d’un contrat « Prestige ». Mondial Assistance se chargera d’effectuer toutes les démarches utiles.[/size]


 


 


[size=31]Bien Cordialement et restant à votre disposition[/size]

- https://www.porsche-996-997.com -


https://www.flickr.com/photos/mamat41wrx/sets
Tarif de nos  Assurances  15062606311968225
- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par LE SQUAL Jeu 14 Avr 2016 - 20:02

Y'a pas qu'Allianz qui assure tous risques sur circuit... Non mais !!!
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par voyageur28 Jeu 14 Avr 2016 - 20:25

Allez pas facher notre squal Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale Tarif de nos  Assurances  273554

Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale Tarif de nos  Assurances  644232
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par LE SQUAL Jeu 14 Avr 2016 - 20:46

Y'a de la marge quant à me fâcher, mais je reste persuadé qu'en tant que consommateur que l'on en a toujours pour son argent... Aujourd'hui, le tout moins cher, nous fait penser que le se fait forcément avoir  si on ne discute pas le prix ou si l'on ne va pas voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

On discute pour 50/100€ de différence de primes à l'année, on n'est près à quitter son assureur de proximité pour cette différence, et lorsque  que l'on se retrouve assuré par un courtier ou une mutuelle de type "internet" et qu'un sinistre survient ou que l'on demande un service ou des renseignements qui sortent du cadre contractuel, on se plaint ? 

En revanche, si notre belle tombe malheureusement en panne et que cela coûte quelques centaines d'euros, nous n'hésiterons pas très longtemps pour la faire réparer sans délais.... 

Ce ne sont la que quelques réflexions !
LE SQUAL
LE SQUAL
VIP 4000
VIP 4000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tarif de nos  Assurances  Empty Re: Tarif de nos Assurances

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum