PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
1ère fois à Garancières :
Qui vient ?
C'est le 15 octobre prochain...
On en parle ici
Méré le 24 septembre.
Qui vient ?
Inscrivez-vous ici
Houdan le 22 Octobre.
Qui veut participer ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 21:31 par Gillou91

» Vidange circuit de refroidissement.
Aujourd'hui à 21:05 par BEGNAT996

» Nouveau et breton
Aujourd'hui à 19:21 par Fox22

» Perdu entre Provins et Troyes
Aujourd'hui à 18:20 par GoldenPie

» Bonjour à tous
Aujourd'hui à 18:17 par cigale13

» Grincement à l'embrayage Round2...
Aujourd'hui à 17:41 par turbofan

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Aujourd'hui à 17:32 par Chewbacca996

» un peu d'histoire
Aujourd'hui à 17:30 par Chinô

» Nouveau bonjour à toutes et à tous ...
Aujourd'hui à 17:25 par Chewbacca996

» nouveau venu
Aujourd'hui à 17:24 par Chewbacca996

» 997 turbo et pression de turbo
Aujourd'hui à 15:20 par lde

» téléphonie porsche 997 2007
Aujourd'hui à 13:31 par underg

» Tuto pour demontage d'ailes avant de 997
Aujourd'hui à 11:30 par underg

» Nouveau Porschiste dans le nôôôrd, 997 carrera 4 inside !!!
Aujourd'hui à 10:25 par Chinô

» purge du circuit de refroidissement
Hier à 19:58 par Max93

» 996 carrera 2 3,6
Hier à 18:37 par Chinô

» Nouveau 996 TTiste en Moselle (Hettange-grande)
Hier à 11:04 par Pixies-57

» buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Hier à 0:38 par buhl

» bonne adresse montage pneu
Mer 18 Oct 2017 - 22:00 par mataïva66

» 100 000 kms
Mer 18 Oct 2017 - 20:25 par BEGNAT996

» DEMONTAGE DEMARREUR SUR 997 PHASE I
Mer 18 Oct 2017 - 18:22 par roda16

» Casse pompe à eau ??
Mer 18 Oct 2017 - 7:32 par Chinô

» Remplacement des bras de suspensions + hub/étriers de freins AV
Mar 17 Oct 2017 - 23:49 par Gillou91

» Nouveau sur le forum
Mar 17 Oct 2017 - 16:20 par m5

Mots-clés
pcm1 pneus jour carte bruit code volant voyant huile capote pont arriere mise contacteur fumee train demarrage echappement changer pompe moteur boite batterie avant panne Vitre
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

florent40

roda16

mataïva66

Flat Drôme

nicogri

gghenri4

Why not

cigale13

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Ma Targa 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Ma Targa 996   Mar 12 Avr 2016 - 15:51

Bonjour à tous,

Inscrit depuis un moment, je fais le pas pour une prez comme il se doit (peut-être trop nan ?)

Eu ma 996 fin quarantaine (pas de la contagion, l'âge...) côté Genève, amoureux des Porsche depuis que je suis ado. J'ai toujours voulu avoir une Targa, à l'époque les type G mais jamais pu m'en offrir une. Trop cher pour commencer, ensuite trop jeune et pas très respectueux. J'adorais le principe du toit qui se range dans le coffre . Ce côté "rustique" m'a toujours plu. Une voiture puissante m'aurait sûrement poussé à faire des conneries... déjà que j'en faisais avec des brellons, j'étais pas à mon coup d'essai !
Je m'étais rabattu en 87 sur une 914 2.0 de 1974, mais j'ai eu tellement d'emmerdes que je l'ai bazardée. En plus, bien qu'elle n'était pas puissante (100cv) j'avais quand même réussi à manger un champ de maïs en surestimant mes capacités. Dommage, c'était super sympa à conduire. Une sonorité de Cox, c'était rigolo et joli.

Le temps à passé, la sagesse est arrivée, et du coup de me suis mis en quête sérieuse d'une Targa. (rebolotte...) Toutefois, nos braves type G ont bien augmenté niveau cote, et les technologies absentes (ABS, airbag, etc..) m'ont un peu fait hésiter.
Il me restait donc une bonne 996. J'ai lu les forums, et... pas suivi tous les conseils ! bien fait pour moi. La seule chose que j'ai retenu : éviter une 3.4 !

Conseil premier, qui a été maintes fois répété : ne pas acheter un prix, et se faire accompagner par un "connaisseur" ou "pro" qui pourra donner un avis neutre et avisé !

Ben savez quoi ? j'y suis allé seul. Une première visite d'une 996 Targa, 5 propriétaires, moteur 60'000 je crois, et la caisse 300'000... mais pas chère. Bof. En plus elle était crade, donc pas trop soignée. Niet.

Je me suis dit, chez nos amis suisse-allemands, les prix sont moins dingues, ont va aller voir ça. Hop, direction la frontière vers Schaffouse. Je vois une belle Targa grise. Et pas de bol : coup-de foudre immédiat. Madame est ok avec moi, bien que ça ne la branche pas plus, elle me suit et on l'essaie. Elle trouve sympa, mais a peur de la casser.
En haut de la Suisse, à doite, le problème, c'est la langue. Ils parlent le Kreu-Kreu, et moi (nous) pas. Du coup, on se baragouine en anglais, et on "arrive" à se comprendre.

Elle est de 2003, grise, pas trop optionnée, mais PEU de kilomètres (62'000). Elle est restée longtemps chez le garagiste et ils venaient de baisser le prix. Une première main, appartenait à une petite PME, et elle sortait des 10 ans de garantie Porsche. Pas accidentée, contrôle technique vierge (étonnant avec des disques rouillés) et il y a l'étiquette des options sous le capot.

Comme c'est un coup de foudre, je la prends. Ils me passent la visite du jour, service, et m'installent "gratuitement" un kit led. Rapide examen (qui ne m'a pas fait changer d'avis sur son achat...) les 4 disques sont rouge mandarine (zénormal... nicht beaucoup roulé rézamment). Le Targa grince à l'ouverture (zénormal... nicht beaucoup roulé rézamment), je trouve que ça sent un peu l'humidité dedans (zénormal... nicht beaucoup roulé rézamment), quand je braque de butée en butée, ça couine un max... (oui oui, comme les autres remarques...), légère mayo sur le bouchon d'huile (... exactement...) 

Le garage-boui-boui en question connait bien le proprio, il l'a fait entretenir chez lui durant les 11 ans. Je demande les factures d'entretien.. il n'y en a pas, pas de duplicata.. (??) et comme c'est une petite PME je me dis qu'ils l'ont bien soignée.

On rentre. Les jours passent..  pas de mauvaises surprises.

Je la pose chez Porsche pour quand même un contrôle approfondi, grand service et tout et tout. C'est la cata, 10 plaques de travaux :

Rapide résumé :
Le train avant à refaire, biellettes, coupelles, triangle de suspension, bras inférieurs, carrossage, démonter tout l'intérieur car sous les tapis, c'était la piscine. Bobines foutues, lave glace percé, éclairage coffre av + pare-soleil inopérant, réglages et graissage du Targa + recherche de fuites, prise des compressions des cylindres (ok, + de 13Kg par cylindre, équilibré), tubulure d'huile fendue, vidange tous fluides, condenseurs bourrés de feuilles, et rouillés, la clime avait 300 gr de gaz.. et bref, 2 pages de facture. Heureusemement, pas un poil de rouille (hormis les disques de frein)

Relevés des plages : elle a eu 3 secondes en plage 1, la plage 2 est à 0. Vitesse moyenne : +55 Km/h. Tout à fait possible, car l'ancien proprio habite à 2 km de la frontière allemande et à du faire beaucoup d'autoroute. Elle n'a visiblement pas été maltraitée mécaniquement, mais n'a pas été "aimée" et choyée. Ils l'ont utilisée comme une daily, et ensuite est restée quelques longs moments immobilisée.

Ce que j'ai trouvé étrange, c'est que Porsche GE insistait pour que je la passe en PA. Ils m'ont dit elle est neuve et pas de problème (alors qu'elle a plus de 10 ans) Ah oui, évidemment, après avoir mis 10 plaques pour lui redonner une jeunesse... elle peut !

J'ai toujours lu que les PA étaient envisageable que pour un max de 10 ans.
Vos avis sur le sujet ? j'aurais du accepter ?

Bon. Pour finir un peu mon histoire, je l'ai remise à neuf. Mécaniquement, fait tout ce que l'ancien proprio n'a jamais fait. Tout est ok et nickel. Tous les manquements de l'entretien mécanique et services rattrapés. C'est rude d'un coup !

Je lui ai changé les pneus, refait un rodage de 4'000 Km environ. Soit, par tranches de 800 km, régimes moteur progressifs : 2'500, ensuite 3'000, 3'500 jusqu'à 5000 tpm.

Ensuite, l'année dernière, elle est passée chez GT Sport chez P. Germain pour l'IMS. Constat : il commençait à prendre du jeu, mais rien d'urgent. Il a contrôlé l'embrayage. N'a jamais été changé, et il est encore à 80%. Plutôt une bonne nouvelle. Les freins ok, peu usés pour leur 65'000 km. Après les 3 vidanges successives, plus de mayo, huile nickel. (Garage au top soit dit en passant)

Ensuite, un lustrage approfondi de carrosserie, + cire + traitement des cuirs, des joints, de tout ce qui peut être astiqué à la brosse à dent et au cotons tiges. Oui, ça fait du taf.

Ensuite, je l'utilise que les week-end. Elle ne fait très peu de ville, temps de chauffe super respectés ainsi que le refroidissement lors d'une montée de col un peu musclée. Partis en vacances avec, et pas eu une seule emmerde.
Elle à 81'000 actuellement et elle est dort toujours au chaud, sous la bienveillance des caméras de surveillance.

Ah, au fait : j'ai pu "rentrer" dans la 996, sans trop de soucis, ses propres roues complètes. Je crois que seule la Targa pourrait se vanter d'un truc pareil. J'ai acheté les mêmes jantes mais récemment termo-laquées avec des pneus neufs montés. Tout rentre. Abaissement des dossiers AR et 2 roues par la vitre AR. Ensuite sur le siège passager, la roue de secours et une roue AV, et dans le coffre, l'autre roue av. Le vendeur n'en revenait pas. Non, je ne roulais pas sur les disques... c'était un autre jeu de roues pour l'hiver, aux dimensions d'origine !

C'est aussi le bon côté des Targa avec ce hayon qui s'ouvre...

L'an dernier, j'ai fait installer un Kenwood DNX7250DAB. Grand confort. DAB, DVD, et tout et tout. Ne fait juste pas le café.
Cette année, installé un BLOCVOL... SUPER EFFICACE !

Dans une semaine, expertise professionnelle avec dossier, photos et ré-évaluation.

Bref, je la kiffe trop (pour ceux qui auraient des doutes...)

Dans un autre registre, mais à la concurrence... dernière folie en date : une Corvette C6 LS2, aussi en targa.. mais ce coup-ci, c'était nettement moins galère... ! comme ça, je ne lui mets plus trop de kiles à ma 996. (elle sort en tout cas au mini 1x toutes les 3 semaines)

La Targa a toujours eu ce petit quelque chose que je ne trouvais pas avec les autres modèles. Mais c'est juste bonheur. Ouvrir, avec fenêtres fermées, pas un courant d'air, c'est top. Par contre, je suis super content de ne pas avoir de gros soucis avec le Targa. Même si ça m'a couté un max, Porsche me l'a bien remis d'applomb. Il ne fait pas de bruit, ne grince pas / plus, ouverture et fermeture fluide, le store va nickel... Le CP m'a confirmé que le mécanisme est au top, bien réglé, et que la voiture "ne grince" étonnamment pas sur les routes un peu pourries.

Je pense que je l'ai sauvée d'une mort certaine. Le prix était, en été 2014, dans la fourchette des prix CH, mais "normalement" en bon état. Là, elle était juste pas aimée, et dans son jus, au propre comme au figuré.
Il est fort probable que ceux qui sont passés la voir ont du se barrer en courant à la question : et les factures ? nein.. nou'zabons kein faktüüür... et je parle pas du reste.

Au final, pas de regrets, mais la passion l'a emporté sur la raison et le portefeuille en a pris un sérieux coup.

Par contre elle me le rend bien. Conso autoroute raisonnable : 7.8l/100. Mange pas d'huile, et pas d'emmerdes hormis la batterie. Z'ont une âme ces mécaniques

Des photos ? ah oui... faut que je retrouve mes ID et je me lancerai ce soir.
A+
JEM
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mar 12 Avr 2016 - 16:01

bienvenu sur le forum
Quelle aventure, l'essentiel maintenant c'est que tu sois content de rouler avec et apparemment c'est le cas.
@bientôt pour nous la présenter en photo
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mar 12 Avr 2016 - 16:13

Superbe présentation et c'est vrai que tu dois l'aimer ta voiture pour ne pas même pas regretter ton choix avec tout ce que tu as dû refaire après l'achat ! J'imagine que le prix de vente ajouté à tout ce que tu as refait ne correspond pas vraiment au budget que tu t'étais fixé mais le plaisir l'emporte toujours sur la raison !

C'est chouette une targa, c'est à la fois du cab et du coupé, mais c'est encore un peu plus que ça, pas vrai ? Un petit supplément d'âme quoi.

Roule bien et sois le bienvenu ici !

Norbertdoc
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mar 12 Avr 2016 - 17:26

Bravo! belle aventure et très belle narration, merci pour le temps que tu as passé à l'écrire, nous avons autant de plaisir à la lire. Cela prouve qu'elles valent bien, nos voitures, tous les sacrifices, soins, et sauvetages que nous faisons pour elles,quand bien même il y a des galères. Bonne route à toi.
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mar 12 Avr 2016 - 17:36

Bienvenue à toi sur le forum avec ta grenouille remise à neuf.
C'est vrai que c'est un peu long à lire mais très bonne présentation.

Pas avare en explications, un peu comme nous dans le midi !!! 
En tous cas profites en bien maintenant .jocolor
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mar 12 Avr 2016 - 18:19

Bienvenue.

Que dis-je, mes plus chaleureuses salutations ami Targiste. On passe par tous les états en quelques minutes quand on lit ton récit qui a du te fair passer quelques moments désagréables.
Un CP qui fait un PA après 10 ans? Il ne me semble pas non plus que ça soit de coutume.
Les 4 roues qui rentrent dans la voiture? En 18"? Une sacré bonne nouvelle.

Je suis impatient de voir les photos.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mar 12 Avr 2016 - 19:09

Bienvenue j'ai kiffé le récit de ton aventure bgb 

Soulever les tapis pour une voiture Cab, Targa ou TO c'est impératif!!!!

Pour le PA, si c'est le CP qui te remet le véhicule en état avec une belle facture  tu est éligible au PA quelque soit l'âge, ça me parait pas aberrant
scmgui1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mar 12 Avr 2016 - 19:26

bienvenue sur le forum, très belle histoire une Targa sauvée grâce à toi!! mais attention sur ce forum des malades!! Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mar 12 Avr 2016 - 20:33

benfuit a écrit:
Bienvenue.

Que dis-je, mes plus chaleureuses salutations ami Targiste. On passe par tous les états en quelques minutes quand on lit ton récit qui a du te fair passer quelques moments désagréables.
Un CP qui fait un PA après 10 ans? Il ne me semble pas non plus que ça soit de coutume.
Les 4 roues qui rentrent dans la voiture? En 18"? Une sacré bonne nouvelle.

Je suis impatient de voir les photos.

Je commence à deviner à quoi tu penses ????  clin
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:09

Hello Toutes et Tous, merci pour cet accueil. Vraiment sympa. Oui, le budget a bien évidemment explosé. J'ai tenté d'attaquer le vendeur, mais en fin de compte, leur défense a été : on vous a vendu le véhicule avec la visite, et les autres défauts sont de l'entretien. Leur conclusion a été : une Porsche ça coute. Mais voyons... faut dire aussi que mon avocat était une vraie brelle... J'aurais du casser la vente de suite. Tant pis, j'ai assumé.
@Sidonie : oui, c'est un peu de cab... mais aussi l'immense plaisir de voir le ciel en roulant. C'est sympa.
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:11

Pour les galères, j'avais juste un conseil à suivre : ne pas acheter un prix... mon erreur a été de partir dans ce sens. Mais pas de regrets.. Bon, faut les photos hein ? je l'entends d'ici.
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:15

Pour la prez, je voulais pas la faire version Alco anonymes... un peu étoffer quoi. Du coup, me suis un peu laché. Désolé si j'ai fait un peu long.
Allez : la première :
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:21

La suite :

buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:22

Photos quelques jours après son achat. Elle est un peu micro-rayée.

buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:26

J'ai lu de tout sur les yeux au plat... perso d'adore. (sauf quand on sait pourquoi Porsche les a fait comme ça)... Pfff. faire des Porsche low cost, je ne pensais pas qu'ils en seraient arrivés là. Mais j'aime sa bouille.

buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:27

J'adore aussi le fond blanc des compteurs. La nuit c'est sympa.

buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:28

buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:28

buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:31

Et aussi... sa copine, mais j'ai peu de photos. C'était le jour de l'acquisition :

Dernière édition par buz996 le Mer 13 Avr 2016 - 6:34, édité 1 fois
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:33

Super journée à tous et à très vite....
JEM
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 6:52

gggg
Elle a des phares de jour? C'est ça le kit LED?

Soit mes yeux ne font pas la mise au point le matin, soit la qualité de la photo n'est pas suffisante, mais on ne s'aperçoit pas des micro-rayures.

Au fait, j'ai oublié dans mon premier message, une Targa ça n'existe pas en 3,4l.

Buz, c'est en référence à la descendance de Ferdi?
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 7:43

Hello Benfuit, heu... pourquoi 3.4 ? j'ai écrit ça ? nan, c'est un 3.6. Oui, les phares de jour sont obligatoires en CH, alors ils ont installé les led. Pas terrible, mais c'est mieux que rien.
Bah, les micro-rayures, ne les cherche plus, il y en a plus, c'est une patinoire à mouches à présent. Même les moustiques ne collent pas, c'est top.

Edit : je ne savais pas qu'il n'y avait pas de 3.4 en Targa.  Smile Merci
rgb4
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 8:16

Bonjour,

Très belle présentation et belle voiture, félicitations et surtout bienvenu sur ce forum clin
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 8:20

Merci. J'ai lu que... des malades certains du forum. Me réjouis d'en rencontrer. S'il y a des visus / sorties côté bout du lac, Haute-Savoie, bref, dans le coin, chuis partant...  bounce
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 8:32

La bienvenue en Targa.
Bravo pour la présentation digne de ce nom et bravo pour avoir remis à niveau une 996 Targa quasi à l'abandon.
Tu y est allé tout seul mais tu as fais le bon choix: tu as su déceler que cette  "Cosette " était en réalité une princesse transformée en citrouille.
C'est comme si tu lui avait fait le bisou du prince charmant.
Aller on ne va pas te la ra "conter" ,tout cela mérite + 1 aura pour commencer.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 8:40

Merci, il est toutefois bon de se faire accompagner et d'autoriser l'accompagnant à t'attacher si tu pars pour faire une connerie... Le coup de foudre a eu le dernier mot. Je n'avais pas besoin / envie de mettre encore le tiers du prix pour sa remise en état. Ma foi, à voir la passion qui vous / nous anime, il y a bien une bonne raison... Heureusement, Madame l'adore aussi à présent, donc gagnant je suis.
Tiens.. Yoda je parle Smile
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 8:53

Très belles autos que tu as là,
Bonne route et à un de ces jours autour du Léman !
2NI
VIP 1900
VIP 1900

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 10:17

J'ai bien kiffé ton récit, merci pour ce très bon moment!

Ceci dit yé ne voit que nenni question images? La vérole mon ordi a-t-il? Smile
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 10:31

Elle est très belle ta Targa et elle méritait d'être sauvé jocolor
Sa copine, la Corvette C6, est aussi très sympa, félicitations
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 10:47

Bienvenu a toi et tes deux voitures une bien belle histoire de passionné que tu nous raconte là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 10:49

Salut Buz / JEM et merci pour ton récit si "vivant"! Très belle auto bgb ! Je comprends ton coup de foudre et compatis à tes déboires, certains cités arrivant également sur des autos payées beaucoup plus cher!!! Bonne route à toi et poste des photos de ta belle de temps en temps... Twisted Evil
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 15:59

buz996 a écrit:
 Conso autoroute raisonnable : 7.8l/100

Waouh ... moins que la conso normalisée annoncée par Porsche sur le cycle "extra-urbain"

En tous cas super choix. J'ai longtemps rêvé de trouver une Targa, mais par manque d'offre je me suis rabattu sur une C2 "sunroof".

Bravo. J'aime beaucoup la démarche consistant a faire tout le boulot de mise à niveau pour avoir une voiture tip-top
http://996 3.4 C2 Tiptronic
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 16:28

Salut à tpi
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 16:29

À toi
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Mer 13 Avr 2016 - 17:18

bravo! très belle histoire ,un conte de fée,bon un peu cher mais l'amour n'as pas de prix bonne continuation
http://996 3.4 l
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Jeu 14 Avr 2016 - 14:15

Bienvenue sur le forum des passionné(e)s, et ton histoire prouve que tu en es bien un !!

Merci pour les photos
marc95590
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Jeu 14 Avr 2016 - 16:42

Belle histoire, Bravo et longue route. le plaisir sera toujours présent.
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Ven 15 Avr 2016 - 21:31

Hello merci pour vos messages de bienvenue. Je me dis quand même que j'ai "du bol", je lis l'histoire de Memed... et me suis fait le super récit de Bishop (face à qui je m'incline respectueusement pour le boulot accompli et le super récit... )
J'ai finalement pas à me plaindre. C'est vrai que je visais aussi une 997 mais une tuile pareille, c'est moche.
Une 99x qui ne roule pas se flingue ? c'est pour cette raison qu'elle ne passe pas plus de 2 semaines, voir 3, sans rouler. (les deux d'ailleurs, même si l'américaine c'est du roc, elle a les mêmes égards et soins)
luc911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Ven 15 Avr 2016 - 22:07

Bravo de n'avoir rien lâcher dans cette aventure,te voilà récompenser . Bonne route à toi et ta jolie targa.
jocolor
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Sam 16 Avr 2016 - 19:52

buz996 a écrit:
Hello merci pour vos messages de bienvenue. Je me dis quand même que j'ai "du bol", je lis l'histoire de Memed... et me suis fait le super récit de Bishop (face à qui je m'incline respectueusement pour le boulot accompli et le super récit... )
J'ai finalement pas à me plaindre. C'est vrai que je visais aussi une 997 mais une tuile pareille, c'est moche.
Une 99x qui ne roule pas se flingue ? c'est pour cette raison qu'elle ne passe pas plus de 2 semaines, voir 3, sans rouler. (les deux d'ailleurs, même si l'américaine c'est du roc, elle a les mêmes égards et soins)
Bienvenue ! 

Tu as eu ton petit lots de "surprises" aussi  Smile

En effet j'ai bien pris cher ... Je vois enfin le bout et je t'avoue qu'au final une fois que ça roule c'est que du bonheur !  Cool
buz996
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Dim 17 Avr 2016 - 9:08

Merci Memed. Welcome aussi. Content que toi aussi tu refais surface. On passe parfois des grands moments de doutes, de colère et de déception. Mais on tient bon, et on ne se laisse pas faire... nan mais !
gex1000
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Dim 17 Avr 2016 - 9:27

Bienvenue à toi sur le forum
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Ma Targa 996   Dim 17 Avr 2016 - 15:04

Sympa la vette au passage !  clin