PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 9:56 par drs96

» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 9:38 par serge911

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 9:08 par mataïva66

» surveillance sujets
Aujourd'hui à 8:23 par cigale13

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

» Présentation nouveau Porschiste
Lun 13 Nov 2017 - 22:47 par piwi

» P'tit nouveau - Presentation
Lun 13 Nov 2017 - 20:16 par gghenri4

» changer les condenseurs de clim
Lun 13 Nov 2017 - 16:42 par bernie2b

Mots-clés
train huile bruit frein panne moteur durametric jour avant batterie echappement voyant Filtre arriere siege boite mise code entretien capote pcm1 levier Amortisseurs pneus vitesse amortisseur
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
piwi
 
roda16
 
Chinô
 
nicogri
 
Énanie
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 valeurs de carrossage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: valeurs de carrossage   Mar 5 Avr 2016 - 2:14

Bonjour à tous,

A titre d'information,  avez vous vos valeurs de carrossage ?
Usage route ? 

J'en profite de monter mes jantes en 18'  pour faire faire une géo et voir où ça en est !


Merci d'avance à ceux qui partagerons sur ce post.
(Ce que je ferais également dès que la géométrie sera faite)


@+ bgb
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
nicov
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Mer 20 Avr 2016 - 18:26

Salut,,
Je fais ma géo demain, je pourrais te dire après sur une 996 3,6...
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Mer 20 Avr 2016 - 18:32

Je n'ai plus les docs de la 996. Désolé clin
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Jeu 21 Avr 2016 - 0:12

Retour sur une discussion d'il y a quelques jours avec Mataïva....


Oh la la Mataïva, le réglage de ton carrossage est neutre semble t-il, vu la place qu'il reste dans les oblongs....
Ceci dit, en conduite sans circuit, ça "roule" tout de même. J'ai bien récupéré ma grenouille après une sortie garage CP avec:

  • Roue droite réglée au maxi du négatif

  • Roue gauche réglée au mini,  carrossage neutre.... MDR

Dans certains virage à droite, il m'arrivait de sous-virer, alors je compensais en rentrant fort sur les freins (sans bien pourtant comprendre pourquoi j'étais "mauvais" à l'entrée de ces virages....)

Et puis un jour, en réfléchissant un peu, TILT en inspectant les réglages de carrossage, et là, j'ai tout mis au max.
(C'est possible de le faire sans lever la voiture, il suffit effectivement de faire levier par le trou en protégeant la tôle/peinture par une cale en bois)
Maintenant, tout va bien, j'ai retrouvé une voiture "saine" et survireuse à souhait  !

Pour les apprentis pisteurs: les réglages de trains AV sur circuit peuvent-êtres asymétriques pour des raisons très simples:


  • Presque tout les virages sont dans le même sens (horaire), donc carrossage négatif sur la roue gauche des circuits en sens horaire

  • L'autre roue peut-être plus proche du neutre pour améliorer le freinage de la voiture

  • Inversement de tout ça si circuit en sens anti-horaire



En fait, la photo de Mataïva montrant la position ne montrait pas son réglage final. 



Au réglage maxi, le carrossage d'une C2 est loin d'être extravagant ! Il n'y a qu'a regarder les voiture de circuit, là c'est très visible à l’œil, sans utiliser une jauge graduée.
Quand à l'usure de mes pneus AV, elle reste largement inférieure à celles des AR, dont le carrossage est nettement plus négatif !
Pour les valeurs officielles, je devrais pouvoir les retrouver sur mon manuel de réparation Porsche quand j'arriverai à le réinstaller...
En attendant, quelques outils pour faire le nécessaire chez:
Mechtechnic

Revenir en haut Aller en bas
nicov
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Jeu 21 Avr 2016 - 12:25

nicov a écrit:
Salut,,
Je fais ma géo demain, je pourrais te dire après sur une 996 3,6...
Bon j'ai oublié de demander une impression lors de mon réglage (désolé), mais peut être que ceci peut t'aider ?
" />
" />
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Jeu 21 Avr 2016 - 12:28

Super ce document...imprimé en 1999. Donc valable pour les ph.1.
Est-ce la même chose sur ph.2?


Par contre nico, tu dois avoir le rapport de géo. Les valeurs sont indiquées, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie
avatar


MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Jeu 21 Avr 2016 - 12:43

Mamat, 996 C2, 3,4, 1999.

carrossage avant gauche, zone correcte - 0°30'   0°00'
carrossage avant droite idem clin

écart de carrossage avant zone correcte -0°20' 0°20'

carrossage arrière gauche zone correcte 1°25' -0°55'
carrossage arrière droite, idem.

écart de carrossage arrière zone correcte -0°20' 0°20'


Si tu en veux plus (chasse, angle, inclinaison, parallélisme total etc. tu me demandes)

_________________
Les discussions sur les voitures m'ennuient profondément. La 911 n'est pas une voiture, elle est un projet artistique.                                                
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Jeu 21 Avr 2016 - 14:12

Merci Nicov et Sidonie !
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 58

MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Jeu 21 Avr 2016 - 15:48

Salut me revoilà après 2 jours et demi de punition (coupure d'internet sur mon secteur)

Comme dit Gillou plus haut et pour vous amuser sur le circuit samedi
je serai vous je mettrai le carrossage au maxi vers l'intérieur sur l'essieu avant
(les 3 écrous dans le compartiment coffre avant) ca qui donne un carrossage négatif.

L'auto aura une meilleure tenue de cap et moins de sous virage dans les courbes du circuit
donc passage plus rapide !  clin
Revenir en haut Aller en bas
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
MSportCars
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Jeu 21 Avr 2016 - 21:19

Nicov, si tu as la même chose pour les 997 phase 2. Je fais contrôler ma géo la semaine prochaine et elle me va très bien. Afin de garder les valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://997.2 C2S PDK
nicov
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Jeu 21 Avr 2016 - 23:34

Ça vient de  fabricesc83, dansun autre sujet du forum pour 997:


http://www.porsche-996-997.com/t9292-manuel-atelier-porsche-997?watch=topic
Revenir en haut Aller en bas
MSportCars
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Sam 30 Avr 2016 - 13:22

Carrossage avant après correction -0°46
Carrossage arrière après correction -1°50
Revenir en haut Aller en bas
http://997.2 C2S PDK
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Dim 25 Déc 2016 - 18:50

mataïva66 a écrit:
Salut me revoilà après 2 jours et demi de punition (coupure d'internet sur mon secteur)

Comme dit Gillou plus haut et pour vous amuser sur le circuit samedi
je serai vous je mettrai le carrossage au maxi vers l'intérieur sur l'essieu avant
(les 3 écrous dans le compartiment coffre avant) ca qui donne un carrossage négatif.

L'auto aura une meilleure tenue de cap et moins de sous virage dans les courbes du circuit
donc passage plus rapide !  clin
Tiens , c'est toi qui voulais parler de carrossage ...???
Regarde un peu , ce que j'ai trouvé sur un parking . Un engin bien assis sur son c.. !

Revenir en haut Aller en bas
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 58

MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   Mer 28 Déc 2016 - 9:13

Ah la "Dauphine" (ici c'est une Ondine) sacrée Auto aussi !
Moteur à l'arrière et déjà les entrées d'air sur les côtés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: valeurs de carrossage   

Revenir en haut Aller en bas
 
valeurs de carrossage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» valeurs de carrossage
» plan découpe train arrière pour carrossage
» valeurs de géométrie
» Carrossage et moyeu de metro
» kit carrossage negatif>>rotules longues obligées ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: TRAIN ROULANT-
Sauter vers: