PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 7:14 par fredalfa

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Aujourd'hui à 5:37 par Chinô

» Monogramme Carrera capot moteur position
Hier à 23:35 par Mamat41Wrx

» Céramique sur la Noiraude
Hier à 20:04 par misterseb76

» Hello à tous
Hier à 19:54 par claude81

» Bonjour
Hier à 19:22 par Gladiator

» Prix en baisse
Hier à 19:16 par nicogri

» Set de chaînes neuf pour 996
Hier à 18:20 par Gillou91

» Taille hp 997 ph1
Hier à 17:30 par lolo29

» Symphonie Flat 6
Hier à 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

» Perte mystère de LDR
Ven 8 Déc 2017 - 12:12 par Tubize

» polissage phares 996
Ven 8 Déc 2017 - 9:02 par maufatan

» Perte accélération voir décélération
Ven 8 Déc 2017 - 8:21 par Énanie

» Pose Dension 500s BT
Jeu 7 Déc 2017 - 20:44 par benfuit

» 997.1 Pompe à eau + calorstat OEM PORSCHE
Jeu 7 Déc 2017 - 16:11 par krouny

» Ma 996
Jeu 7 Déc 2017 - 15:35 par phil74

» Boxster 2.5 équipée gt3
Jeu 7 Déc 2017 - 14:48 par ARTREIDES11

» Code Couleur Jantes 996
Jeu 7 Déc 2017 - 12:30 par SpaceSardine

» Adieu PCM1
Jeu 7 Déc 2017 - 8:53 par Boo

» quelqu'un dans le 83
Mer 6 Déc 2017 - 22:42 par cigale13

» Un petit Nouveau du 78
Mer 6 Déc 2017 - 18:30 par JL45

Mots-clés
silencieux panne siege avant carte bruit demontage capote pneus huile durametric amortisseur boite echappement arriere voyant train Filtre moteur pont Turbo Amortisseurs pcm1 frein batterie modification
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

roda16

Gillou91

nicogri

mataïva66

cigale13

piwi

benfuit

Chinô

claude81

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Content d'avoir trouvé ce lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Content d'avoir trouvé ce lieu   Ven 26 Fév 2016 - 17:00

Rappel du premier message :

Propriétaire d'une 996 Targa de 2004 en couleur Gris Atlas d'origine (réservée normalement au 997 mais quand même utilisée sur les toutes dernières 996 sorties de chaîne) depuis un peu moins d'un an, je suis impatient de voir revenir le printemps.

Heureux de me retrouver sur un forum de passionnés et j'espère pouvoir me retrouver à certaines conventions ou rassemblements grâce à ce site.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://3.6 Targa

AuteurMessage
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Dim 28 Fév 2016 - 11:41

Un plaisir pour les yeux et pour la route
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Dim 28 Fév 2016 - 12:04

Sidonidonie a écrit:
(le petit en tout cas n'a pas l'air malheureux dedans, juché sur son siège auto)

Il est en grande partie responsable de l'achat, il adore les bagnoles et les Porsche en particulier. Problème : maintenant que j'en ai une, il voudrait une Mustang en plus... bon ben là il attendra un peu :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Dim 28 Fév 2016 - 13:44

Nonnnn ? Le tout-petit à l'avant, il sait déjà dire tout ça ? ou alors tu parles du petit un peu moins petit qui se trouve à l'arrière ?

(parce que si c'est le tout-petit-petit (3 ans ?), j'ai bien envie de te croire que là, tu lui as appris des phrases qu'il répète bien gentiment, et ça te sert de prétexte après, non ? avoue !!)

Smile
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Dim 28 Fév 2016 - 18:53

Sidonidonie a écrit:
Nonnnn ? Le tout-petit à l'avant, il sait déjà dire tout ça ? ou alors tu parles du petit un peu moins petit qui se trouve à l'arrière ?

(parce que si c'est le tout-petit-petit (3 ans ?), j'ai bien envie de te croire que là, tu lui as appris des phrases qu'il répète bien gentiment, et ça te sert de prétexte après, non ? avoue !!)

Smile

Alors, l'histoire est un peu longuette mais je t'explique

Le tout petit a commencé à jouer aux petites voitures avant même de savoir marcher. Je n'ai rien à voir dans tout cela, je n'ai jamais été très bagnoles en fait (même si en étant gosse j'aimais bien les porsche et les ferrari - je n'en ai gardé que 50% :p )mais il a reçu 3 petites voitures de la part de son parrain et il n'a pas arrêté de jouer avec.
Ensuite il en voulait toujours des nouvelles et il fallait qu'on lui donne les marques. Du coup à 3 ans, il reconnaissait toutes les marques de bagnoles qu'on croisait ou même dont on ne voyait qu'un détail (un feu arrière de Mc Laren sur une revue était immédiatement identifié). C'est alors que j'ai eu l'idée de demander à mon pote de me prêter sa targa turbo, et j'ai emmené mon petiot (qui avait alors 3 ans, c'est la photo, tu as l'oeil) qui m'a filé le virus. Mon pote ne roulant presque jamais avec sa bête, me l'a prêtée quelques fois et un jour il l'a faite expertiser. Quand j'ai appris la valeur de sa voiture, je n'ai plus osé l'emprunter... donc j'ai regardé pour une location éventuelle et quand j'ai vu les prix, j'ai cherché une occasion dans mes cordes.

C'est alors qu'est tombée cette Targa de 2004 dans mon escarcelle et je ne regrette absolument rien, et mon petit non plus. Sauf que maintenant, il va avoir 6 ans et pour son anniversaire, il voudrait une Mustang... ce sera peut être le cas vu que je pars un peu aux Etats Unis cette année en famille et qu'on sera là le jour de son annif, les locations de Mustang là haut, ça coûte rien :p
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Dim 28 Fév 2016 - 19:03

Sans vouloir être trop indiscret, c'est quoi la fourchette pour cette magnifique Turbo Targa?
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Dim 28 Fév 2016 - 19:06

Merci pour l'anecdote. Il est incroyable ce petit, il a de l'avenir !! A cet âge-là, ce sont des éponges, ils conservent tout ce que tu leur donnes pour peu que ça les intéresse un minimum. Le frère de mon mari, qui était un enfant particulièrement calme, reconnaissait vers 5 ans les voitures à leur son quand elles passaient sur la route à côté de la maison...

J'espère sincèrement que tu pourras lui faire ce plaisir pour son anniversaire. Ce sont des souvenirs qu'il gardera pour tout le reste de sa vie.

Benfuit, ça dépend du kilométrage et de l'état, exceptionnel ou d'usage. Va jeter un oeil sur le net, il y en a quelques-unes en vente.
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Dim 28 Fév 2016 - 20:52

Si ça te donne un ordre d'idée : ça me gênait de conduire une maison ;)
twill59
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Dim 28 Fév 2016 - 23:01

Bienvenue à toi et ta 996 targa/ modèle qui me fait autant rever que ma 4s...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mar 1 Mar 2016 - 20:50

Petite correction après enquête : 217 exemplaires exemplaires au monde de la 930 targa, 11 destinés à la France.

Il y a donc une erreur sur le tableau de Flat69.
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mar 1 Mar 2016 - 20:52

Et donc je connais maintenant 2 propriétaires sur les 11. Ça fait un bon pourcentage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mar 1 Mar 2016 - 20:55

Comme tu dis, et c'est presque émouvant. 

Oui et non car ton copain est luxembourgeois et sa voiture aussi, non ?
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mer 2 Mar 2016 - 6:43

Mon pote est Français avec un domicile au Luxembourg donc effectivement je ne sais pas si elle compte dans les 11. La première immatriculation de sa voiture était française alors ça dépend aussi si tes chiffres se basent sur les premières cartes grises ou sur les actuelles.
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mer 2 Mar 2016 - 8:24

Sidonidonie a écrit:
Merci pour l'anecdote. Il est incroyable ce petit, il a de l'avenir !! A cet âge-là, ce sont des éponges, ils conservent tout ce que tu leur donnes pour peu que ça les intéresse un minimum. Le frère de mon mari, qui était un enfant particulièrement calme, reconnaissait vers 5 ans les voitures à leur son quand elles passaient sur la route à côté de la maison...

J'espère sincèrement que tu pourras lui faire ce plaisir pour son anniversaire. Ce sont des souvenirs qu'il gardera pour tout le reste de sa vie.

Benfuit, ça dépend du kilométrage et de l'état, exceptionnel ou d'usage. Va jeter un oeil sur le net, il y en a quelques-unes en vente.
Un de mes petits fils qui aura 2 ans dimanche est déjà dans un cas similaire.
Dès qu'il arrive à la maison (on le garde de temps en temps puisqu'il habite â 800m de chez nous) il y a un cérémonial: il veut voir et monter dans la Ture de Pépé-gégé (c'est comme cela qu'il m'appelle et c'est lui qui l'a inventé). On fait d'abord le tour pour regarder l'écusson Porsche sur le devant (il dit beau mais ne prononce pas porsche encore) puis il caresse divers éléments de la carrosserie toujours les mêmes ( rétroviseur ....) toujours avec les qualificatifs de beau puis il faut qu'il s'assoie sur le fauteuil passager et que moi je sois sur celui du conducteur . On pourrait y rester des heures.
Ensuite lors des moments de lecture il rejette les Trotto et autres Peppa Pigs pour aller chercher les Flat6 et RS magazine pour voir la Ture de pépé-gégé. Il les feuillette inlassablement recherchant les noires pour dire < Ture pépé gégé belle) Inutile d'ajouter qu'il joue depuis plus d'un an avec des voitures miniatures que j'ai sacrifiées: 2 Porsches évidemment + la mini Cooper Srouge de sa grand mère.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mer 2 Mar 2016 - 10:16

@ Fraydd : le chiffre se fonde simplement sur le nombre de voitures françaises, c'est-à-dire destinées par l'usine à la vente en France. C'set décidé dès le début.
Cela apparaît sur la fameuse étiquette du début du carnet (et sur le capot), le dernier paragraphe sous le code couleur en gras et en gros
Le code commence par C et est suivi de deux chiffres. Par exemple, ma 996 est d'origine allemande, j'ai COO. Le code pour la France, je ne l'ai pas en tête.

@ GG : j'adore qu'on me raconte ce genre de petites histoires, merci !
clin
 A mon avis, ce qu'il aime, ce n'est pas juste la voiture, c'est toi. Parce qu'il a senti qu'elle était importante à tes yeux. Par exemple, il y a peu de chances qu'un de tes petits-fils aille caresser la serpillère et s'assoie à côté en disant combien elle est belle. 
Et les voitures pour le reste de sa vie seront directement associées à toi. Il n'y a pas que l'objet qui nous attire, il y a aussi le regard de l'autre sur cet objet. 
Et tes petites voitures, elles ne sont pas sacrifiées, elles sont sublimées même s'il les casse clin

Pour finir, jette les Trotro et les Peppa pigs, je te donnerai des titres valables si tu veux, des livres pour enfants pas neuneus pour un sou, qui entraînent les rires et créent ce genre de lien dont je te parle. Trotro, c'est moralisateur et c'est vide. A te dégoûter de la lecture : je parie que toi tu lui lis pour lui faire plaisir, sans toi y trouver du plaisir. Bon, ce n'est pas trop le lieu de parler de ça... Si ça t'intéresse, je t'ouvrirai un sujet "livres pour enfants que les grands s'amusent à lire avec eux" ! Ah tiens, il y en a un où un petit cochon répare la limousine du grand-père loup : "Le déjeuner des loups", vers 4-5 ans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mer 2 Mar 2016 - 11:26

Un Welcome tardif pour cette belle auto.

Connaissant Sido elle va te faire une sélection de choix en évitant la bibliothèque rose remaniée version actuelle  Cool Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mer 2 Mar 2016 - 12:00

Oui, enfin bon, je doute que ça intéresse grand monde... 

Hep, Fraydd :

benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mer 2 Mar 2016 - 12:20

gghenri4 a écrit:
Sidonidonie a écrit:
Merci pour l'anecdote. Il est incroyable ce petit, il a de l'avenir !!
Inutile d'ajouter qu'il joue depuis plus d'un an avec des voitures miniatures que j'ai sacrifiées: 2 Porsches évidemment + la mini Cooper Srouge de sa grand mère.

Est-ce vraiment utile d'avoir fait de mini-atures?--

Sidonidonie a écrit:
Pour finir, jette les Trotro et les Peppa pigs, je te donnerai des titres valables si tu veux, des livres pour enfants pas neuneus pour un sou, qui entraînent les rires et créent ce genre de lien dont je te parle. Trotro, c'est moralisateur et c'est vide. A te dégoûter de la lecture : je parie que toi tu lui lis pour lui faire plaisir, sans toi y trouver du plaisir. Bon, ce n'est pas trop le lieu de parler de ça... Si ça t'intéresse, je t'ouvrirai un sujet "livres pour enfants que les grands s'amusent à lire avec eux" ! Ah tiens, il y en a un où un petit cochon répare la limousine du grand-père loup : "Le déjeuner des loups", vers 4-5 ans.

Afin d'exploiter au mieux domaine de compétences dont tu nous fais part, je suis aussi curieux de tes recommandations.
Pour une fille (ça change quelque chose?) de bientôt 4 ans.

Sidonidonie a écrit:
Hep, Fraydd :

+1 bonaniversair Fraydd
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mer 2 Mar 2016 - 13:47

Merci les gars/filles Very Happy
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mer 2 Mar 2016 - 14:21

Citation :

Joyeux Anniversaire Fraydd What a Face
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mer 2 Mar 2016 - 14:21

Merci Sido

Je suis évidemment preneur de tes conseils de livres intéressants pour les petits. angel gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
aldo996
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Content d'avoir trouvé ce lieu   Mer 2 Mar 2016 - 20:34

bgb  Bonjour voisin et bienvenue !
Félicitation pour ta belle auto
pablito974
2000 tr/m
2000 tr/m