PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Qui veut venir à
Méré le 9 juillet ?
Venez en parler ici
Qui veut venir à
Houdan le 23 juillet ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Présentation Wil997
Aujourd'hui à 12:26 par Lau59

» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Aujourd'hui à 9:53 par fabricesc83

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Aujourd'hui à 9:25 par piwi

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Hier à 23:10 par Bmi

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Hier à 21:49 par Énanie

» Presentation Balik Barrow
Hier à 21:30 par Domtom77

» Demontage bloc ceinture conducteur
Hier à 19:38 par ArnoVan59

» vitre de compteur félée
Hier à 17:48 par infinitiman

» un breton de plus !
Hier à 17:04 par Laurent56

» Présentation Breizh 35
Hier à 9:55 par Gandalph

» nouveau du sud ouest
Hier à 8:35 par Jeanmi31

» Viscosité de huile 996
Hier à 1:41 par Gillou91

» Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact
Mar 15 Aoû 2017 - 23:19 par Blackhawk

» Fuite de quelque chose en dessous de ma 996 C2
Mar 15 Aoû 2017 - 20:33 par gghenri4

» Démontage du toit ouvrant et ciel de toit
Mar 15 Aoû 2017 - 17:46 par rickyan

» Pour le plaisir des yeux.....
Mar 15 Aoû 2017 - 17:43 par piwi

» Romain - Actuel 944 pour projet 996
Mar 15 Aoû 2017 - 16:01 par Blackhawk

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Lun 14 Aoû 2017 - 20:35 par stutt51

» Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Lun 14 Aoû 2017 - 17:29 par roda16

» salut les amis
Dim 13 Aoû 2017 - 12:58 par bernie2b

» Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Dim 13 Aoû 2017 - 1:08 par Gillou91

» Futur heureux propriétaire??
Sam 12 Aoû 2017 - 15:18 par Gillou91

» DEMONTAGE DEMARREUR SUR 997 PHASE I
Sam 12 Aoû 2017 - 8:42 par roda16

» Bonjour à tous, je pense être au bon endroit ...
Ven 11 Aoû 2017 - 23:19 par piwi

Mots-clés
toit lave Stickers gris pression démarreur echappement pneus volant débimètre porsche debitmetre turbo embrayage plaquettes aileron Sonde lambda phare manuel code direction pompe demonter Changement CARDAN
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

Bmi

mataïva66

gghenri4

misterseb76

krouny

Domtom77

piwi

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

La crise... ou ca?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 13:32

Je voulais savoir si vous sentez que ca rale ti
Revenir en haut Aller en bas
daimler45
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 13:38

????
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 13:38

Oops pardon j ai appuye trop vite sur envoyer...

Je disais donc que dans mon entourage, la crise elle se ressent, moins de clients, de mon cote egalement je sens que ca ralentit...
Quel est votre ressenti?
Quelles sont vos intentions pour 2016? Vous changez la grenouille? Vous
gardez? Vous vendez?
J ai vu que certains vendent quand d autres tombent la Ferrari!:-D
Pour ma part, quand on me dit que c est la crise, ca me rassure pas du coup j ai
tendance a temporiser...
J irai faire un tour sur le mondial de l auto a la rentree, je change pas ma
grenouille sauf si je tombe sur une super affaire

daimler45

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 13:44

Vais faire mon blasé ...
La crise ??? Nan je vois pas ...
Toujours autant de mal à réserver dans les restos trois étoiles
Le prix des autos anciennes qui ne cessent de crever les plafonds
Des avions pleins de touristes vers des lieux de villégiatures éloignés (US, Thailande, etcetc) même en business

La crise sans doute mais pour qui .....

Pour notre part achat de Maison donc pas de BOXSTER mandarine comme cela aurait pu être le cas
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 15:06

Bonjour à tous , je cite les paroles d'une amie à moi , elle est à la tête d'un trentaines de sociétés à travers le monde , cela n'engage qu'elle bien évidemment , " Je connais beaucoup de sois disant riches qui crânent dans leurs voitures , mais qui la payent en 60 mois ou tapent dans la caisse de leur entreprise, crise ou pas , le Vrai riche ne connais pas la crise " .........
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 17:23

Hello,

La "crise", ça fait 7 à 8 ans qu'elle dure......
Et crise ou pas crise, un "riche" le sera toujours, peut-être un peu moins... Mais bon, retirer par exemple 15000 € sur un salaire mensuel "avant crise" de 80000, ne l'empêchera sûrement pas de garder son train de vie...

Perso, je me dis que tant qu'on peut payer nos factures, pas se serrer la ceinture, et se faire un peu plaisir, c'est que "ça va"... Mais bon, faut pas non plus jeter l'argent par les fenêtres et être un minimum économe (on l'est)...
Pas comme ma soeur qui va au resto 10 fois dans le mois alors qu'ils sont dans la m.rde. Mais quand tu continues de dépenser à tout va, tu as fais ton choix... Donc démerdes toi......
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 18:13

Je pense que ça dépend aussi du secteur mais c'est clair que "la crise" c'est généralement une période ou les riches deviennent plus riche.
Pour moi je continue mes investissements comme avant en gardant ma ligne de conduite. Cette année c'est gros travaux dans la maison donc la TT attendra (mais même sans la crise elle aurait attendu Very Happy )
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 19:16

Sentir un ralentissement ???? déjà que je n'avais pas senti la reprise. Depuis 2008 tous les ans notre Chiffre baisse.
Par contre depuis mi décembre nous avons une reprise de fréquentation.
Mais la crise c'est surtout pour les faibles revenus et pour les classes moyennes basse pour les autres c'est plus la peur de l'avenir qui joue qu'un manque de moyen.
Depuis 2008 mon salaire est gelé mes charges augmentes et ma capacité d"épargne diminue du coup j'ai pas arrêté de reporter mon projet "achat d'une Porsche".
L'an passé je me suis dis stop à la psychose j'ai acheté ma 996 carrera 4s et depuis je me dis quel con de ne pas l'avoir fait plus tôt.Smile
Je dis maintenant je préfère que l'on m’enterre avec ma Porsche qu'avec mes économie  Smile
LE SQUAL
Le squal
Le squal

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 19:24

Pour ne pas subir la crise, il y a deux solutions. Augmenter ses revenus ou réduire ses dépenses clin

C'est comme l'essence, depuis des années on dit que les prix augmentent tout le temps... Moi depuis des années je mets 50€ à chaque plein, où est l'augmentation ? SmileSmileSmile
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 19:32

LE SQUAL a écrit:
Moi depuis des années je mets 50€ à chaque plein, où est l'augmentation ? SmileSmileSmile

LOL...
Mais tu fais moins de bornes pour le même prix...   Surprised

Sinon, tu peux faire baisser le prix: tu mets 40€!   Surprised
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 19:43

La crise elle n'est qu'en France !!!!!
Quand ont voient qu'en Europe le seul pays qui tourne au ralenti c'est la France parce que les charges sont démentiel et le gouvernement pompe a mort le moindre centime gagné par tous le monde faut pas se poser de questions.
Tous les pays européen arrive a faire baisser leur taux de chômage, tous les pays européen remonte leur PIB et évidement l'inflation !!!
Quand on parle de crise c'est tout simplement parce que ça tourne pas aussi fort que dans les grandes années mais ça tourne pas mal je vous le garantie.
Dans les pays nord américain il y a millionnaire toutes les semaines qui émerge.
Alors la crise elle existe beaucoup plus en France parce que le gouvernement bloque tout le monde.
Comme dit Daimler, les avions sont pleins et le chiffre d'affaire des compagnies aériennes explosent.
Alors la crise mon c..

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
arno59
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 21:02

j'ai aussi ce sentiment, Tatayé !!!

clin
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 21:10

Flamby vient de nous dire qu'il avait compris Surprised:o
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 21:11

Moi depuis des années je mets 50€ à chaque plein, où est l'augmentation ?

Lol, tu mets 50 euros a chaque DEMI plein, nuance! Very Happy
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 21:24

La crise ...c est pour moi un mot qui suffit à justiifer l'incapacité d'un système à se remettre en cause..

Tout est associé à la "crise"... les politiques, les décideurs économiques (patronats , représentants syndicaux,...), à chaque rendez-vous raté, expliquent que c'est à cause de la crise . C est facile et n'engage en rien leur responsabilité!!!
 On ne leurs demande de se cacher derrière leur petit doigt à chaque difficulté mais bien d'etre dans l'anticipation pour ne pas subir la crise quitte à prendre parfois des décisions impopulaires mais nécessaires. Quand je vois tous les jours des milliards investis dans des secteurs sous perfusion qui economiquement ne sont plus viables, c'est fuir la réalité et irresponsables!!!

A la place de "crise", Je parlerai plutot de ruptures dans de nombreux secteurs car tout évolue tres vite (...ou trop vite) et les modes de consommation changent. 
Aucune branche d'activité n est épargnée.
Le digital  révolutionne les standards, remet en cause de business model pourtant réputé stable. Plus personne n est à l'abri de voir du jour au lendemain un acteur bousculait un marché!!

Regardons simplement nos reflexes de consomation, le monde change : Chacun aujourd'hui cherche le moins cher, le plus rapide et sans effort ...donc forcément cela oblige les entreprises à revoir leur stratégie,  leur marge voire à disparaitre faute de rentabilité suffisante. En contre partie, de nouveaux métiers se créent et permettent à certains de profiter d'une spirale positive.

Donc il faudra s'habituer à se remettre perpétuellement en cause, accepter le changement et revoir certains acquis...qu'on le veuille ou non!!! La "mentalité française" n est pas encore suffisament préparée pour cela.

Je ne m'étendrai pas sur le sujet du "tout  social" (en france particulièremnt) qui ramène des bulletins dans les urnes mais qui finit par ne plus favoriser le "travail" au profit de l'assistanat..ce n est pas à mon avis la bonne méthode pour créer de la richesse !!!.

Mais bon ce n'est que mon analyse
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 21:33

Bon Nemrod91 a 40 ans et en Ferrari, on peut pas dire que tu soit le meilleur exemple pour parler de crise Very Happy

Ce qui est vrai, c'est que la valeur travail n'est pas reconnue, ou pas assez.

Quand tu gagnes du blé, et que l’état dans son immense bonté t'en pique la moitié, ben tu réfléchis et tu te dis que tu vas travailler moins parce que sinon ça part en impôts...

Moi qui ait une SAS, je reverse la TVA, je paye l’impôt sur la société (33%) je paye un prélèvement sur les dividendes, et ce qui reste sur les dividendes versés, je le rajoute à mon impôt sur le revenu , et je repaye des impôts dessus....

Voila comment dégouter les gens d'entreprendre....
arno59
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 21:36

florent40 a écrit:
B
Moi qui ait une SAS, je reverse la TVA, je paye l’impôt sur la société (33%) je paye un prélèvement sur les dividendes, et ce qui reste sur les dividendes versés, je le rajoute à mon impôt sur le revenu , et je repaye des impôts dessus....

au final, sur 10€ de CA (par exemple) il te reste quoi ??
...oui, parce que moi, je suis visuel ...
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 21:47

Disons qu'on parle de taux de rentabilité, la rentabilité de ma société est à 36%, ce qui d’après mon expert comptable est un taux excellent, comparable aux professions libérales.

Alors sur 10 euros, au final il doit m'en rester 3,6.

Pour information, la taux de rentabilité des magasins Leclerc est a 5%.
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 21:50

Pas grand chose malheureusement
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 21:58

je ne sais pas si je suis le meilleur exemple pour parler de crise, mais je cotoie au quotidien la réalité économique.. 
Je sais juste que comme beaucoup de monde, je fais des concessions sur pleins choses,je gère mon budget avec attention et surtout  que je surinvestis tous les jours un peu plus dans mon boulot parfois au dépend d'une qualité de vie familiale afin de conserver cette capacité à offrir à ma famille un cadre vie confortable et me faire plaisir. Tout est question de choix et de priorité personnelle.

Je ne suis certes pas à plaindre mais je me donne la possibilité d'acceder à certaines ambitions ... C est une question d'objectif personnel mais uniquement pas de moyens financiers démesurés.

L'exemple de l'achat d'une ferrari est pour moi un achat raisonné : c est à ce jour certes un gros investissement mais ce type de voiture limite la décote voire prend de la valeur dans le temps contrairement à une 991 qui va chuter sur les prochains mois....et sincèrement,  je n'ai pas les moyens d'assumer une perte financière de plusieurs milliers d'€ sur une année si je veux continuer à faire vivre ma passion clinclin
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 22:19

Sous un autre angle de vue...

Dans ma société (120 000 employés), deux hauts cadres m'avouaient avoir vendu plusieurs appartements au profit d'achat de ...voitures de collection. C'est leur banquier qui leur a refilé le "tuyau". Ils étaient, ma foi, très contents d'eux. Un m'a parlé de 911 classique achetée 50 000€ il y a 3 ans, dont la valeur aujourd'hui dépassait 100 000. "j'aurai du en acheter deux ou trois me confiait il..."
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 22:33

Certains investissent dans les voitures de collec, comme d'autres investissent dans le vin ou les lingots d'or (tiens tiens..) ; ceux qui ont investi dans les lingots d'or en 2011 doivent pleurer leur décote de 40% aujourd'hui ... qui a dit que l'or était une valeur refuge???

Je ne sais pas prédire l'avenir, mais ce que je sais c'est que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.... après que reste t il comme placement aujourd'hui ?

Le CAC aujourd'hui c'est moins 4%....
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Jeu 11 Fév 2016 - 22:43

Le cac 40 c'est moins 4%, ba c'est normal, c'est la crise mon pauvre ami. Surprised

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 9:47

Perso je ne revendrais pas un appartement pour acheter une voiture (pour spéculer).
Si il la vend aujourd'hui, il se dira qu'il a fait une bonne affaire. Si il attend et que ça dégringole d'un coup, sa voiture il ne pourra pas y mettre de locataire en attendant que le marché remonte...
Il y en a qui pleure encore d'avoir acheté des bons de commande Ferrari il y a quelques années...
daimler45

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 9:53

voyageur28 a écrit:
Perso je ne revendrais pas un appartement pour acheter une voiture (pour spéculer).
Si il la vend aujourd'hui, il se dira qu'il a fait une bonne affaire. Si il attend et que ça dégringole d'un coup, sa voiture il ne pourra pas y mettre de locataire en attendant que le marché remonte...
Il y en a qui pleure encore d'avoir acheté des bons de commande Ferrari il y a quelques années...
Vi et j'en connais qqun qui pleurent encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
daimler45

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 10:14

De toute façon une valeur spéculative reste une valeur spéculative on peut gagner gros ou perdre encore plus ....

Que ce soit les voitures, les oeuvres d'art d'artistes qui montent (mdr), certains coup en bourse etc etc 
C'est trés proche du jeu de hasard, on gagne un gros paquet et on se ditr que l'on peut gagner encore plus et souvent c'est là que ça s'écroule ...
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 10:26

c'est clair...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 10:54

florent40 a écrit:
Pour information, la taux de rentabilité des magasins Leclerc est a 5%.
Florent, tout dépend du CA. Le CA de Leclerc en 2014 était de 42.2 milliards d'€, ce qui laisse, à 5% de marge, un bénéfice de 2.1 milliards d'€....

A titre de comparaison, en 2014, je travaillais dans l'industrie Pétrolière. Les résultats nets étaient de l'ordre de 5 milliards d'€ sur un CA de 45 milliards d'€.
Aujourd'hui, c'est la crise du pétrole, c'est bien pour le consommateur mais la marge à fortement baissée: 1.9 milliards d'€ sur un CA de 32.5 milliards d'€. C'est effectivement la crise pour eux, ils ont licencié 18000 personnes sur les 120000 que comportait le groupe.
Moi, je suis parti en rupture conventionnelle avec un gros chèque, mais je n'ai pas investi dans une nouvelle voiture avec cet argent. clin
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 11:04

Si c est pas indiscret t as investi dans quoi? y a pas grand chose en cem moment.....la banquiere a bien essaye de refourguer un 20 m2 a mon frero , 140 000 euros a Maisons alfort dans une residence de services pour etudiant (salle de gym , cafet....)...
Si y a des gogos pour acheter ces produits tant mieux, il suffit de sortir la calculette pour comprendre....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 11:17

daimler45 a écrit:
De toute façon une valeur spéculative reste une valeur spéculative on peut gagner gros ou perdre encore plus ....

Que ce soit les voitures, les oeuvres d'art d'artistes qui montent (mdr), certains coup en bourse etc etc 
C'est trés proche du jeu de hasard, on gagne un gros paquet et on se ditr que l'on peut gagner encore plus et souvent c'est là que ça s'écroule ...

Il y a beaucoup de cas d'écoles..... Les bulbes de fleurs en Hollande, la crise de 29, le sucre, l'internet en 2000, le marché des subprimes en 2008 avec la chute des banques.... etc......

Il existe des adages de la finance, en bourse. Acheter et se fixer les règles suivantes:

• Objectif de vente, sans se dire, j'aurai pu gagner plus en attendant plus !!!! On vise les résistances graphiques.... Les arbres de montent pas jusqu'au ciel !
  • Seuil de déclenchement de vente pour minimiser ses pertes, pour éviter de se trouver dans la spirale baissière et d'être paralysé devant ses pertes.

Si l'on à pas les nerfs solides, on évite de jouer la spéculation court terme en bourse, c'est addictif ! Mieux vaut passer par des conseillers patrimoniaux et diversifier ses investissements.

Pour avoir spéculé en bourse, j'ai fait de très bons coups sur les marchés mais j'ai aussi pris des raclés sur certains dossiers.... Rien n'est jamais assuré.
Moi, je suis du genre à penser que certaines personnes sortent à temps d'un marché en suivant les règles ci-dessus ou par chance..... J' ai fait les deux et pourtant, je ne suis pas riche..... Smile
daimler45

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 11:41

florent40 a écrit:
Si c est pas indiscret t as investi dans quoi? y a pas grand chose en cem moment.....la banquiere a bien essaye de refourguer un 20 m2 a mon frero , 140 000 euros a Maisons alfort  dans une residence de services pour etudiant (salle de gym , cafet....)...
Si y a des gogos pour acheter ces produits tant mieux, il suffit de sortir la calculette pour comprendre....
En 1980 quand certains achetaient des bons de commandes de Ferrari, perso j'achetais des emplacements de parking et des box à Paris .... Je crois que mes placements furent meilleurs, moins tapageurs, mais meilleurs ....
Peu ou pas de charge, le locataire qui paye plus tu bloques l'accés ou pique sa caisse un taux d'occupation sur trente ans proche de 95% 

Ca marche toujours, mais le ticket d'entrée à augmenté et le ROI est bien moins rapide
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 11:46

florent40 a écrit:
Si c est pas indiscret t as investi dans quoi? y a pas grand chose en cem moment.....la banquiere a bien essaye de refourguer un 20 m2 a mon frero , 140 000 euros a Maisons alfort  dans une residence de services pour etudiant (salle de gym , cafet....)...

Florent, surtout pas dans les marchés financier. J'ai fait dans le passé, avec du traiding en ligne.... Drôle de vie, avec de l'euphorie et des calvaires sans nom.... Je me suis pris les pieds dans le tapis le 11 septembre 2001, un marché de fou !!!!
2008, les subprimes, mais là coup de bol, j'avais investi par ma boîte juste après le creux de Lehman Brothers. Bonne pioche mais en parallèle, j'étais sur EDF et là, avec Fukushima, j'ai pris une "tôlée".... Comme quoi, les marchés financiers, rien n'est jamais gagné..... Ce n'est pas une vie, beaucoup de stress, ça peut rapporter mais c'est trop chaud en ce moment....

J'ai plutôt dépensé que investi:

• Amélioration/travaux dans ma maison pour plus de confort
  • Soldé tous les prêts que j'avais.
  • Changé la voiture de ma femme, une Twingo 3 en remplacement de la 2.....
  • Renégocié un prêt sur crédit d'une loi Sellier d' un appartement à Antibes. Ce n'est pas gratuit de refaire un prêt même si au final je gagne avec ce nouveau crédit.
  • Défiscalisation avec la loi Girardin qui me permet de réduire encore un peu plus mes impôts, en cumul avec Sellier.
  • Gardé des sous, placés sur LDD, pour les "coups durs", même si cela ne rapporte rien......
  • Vivre mieux !!!! 

Actuellement, j'ai été relancé plusieurs fois avec des placements Européens à 0.4% par mois..... Quand tu retires les impôts, ce n'est pas folichon.

Tu peux essayer:

• Le financement participatif (sociétés de prod TV, films....)
  • L'art sous la forme d'achat participatif
  • Suivre les marchés financiers, via un conseiller financier indépendant, pour viser un rebond !

clin

Dernière édition par Gillou91 le Ven 12 Fév 2016 - 13:37, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 11:49

daimler45 a écrit:
En 1980 quand certains achetaient des bons de commandes de Ferrari, perso j'achetais des emplacements de parking et des box à Paris .... Je crois que mes placements furent meilleurs, moins tapageurs, mais meilleurs ....
Peu ou pas de charge, le locataire qui paye plus tu bloques l'accés ou pique sa caisse un taux d'occupation sur trente ans proche de 95% 

Ca marche toujours, mais le ticket d'entrée à augmenté et le ROI est bien moins rapide

C'est vrais, les parking étaient un très bon plan. Mais pas d'aides fiscales il me semble......
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 11:56

Oui, les parkings c est fini, le tuyau est evente....
Crowfounding immobilier, bof bof tu.peux aussi tout perdre, l art? J y connais rien donc je touche pas
La bourse? Autant jouer aux flechettes sur une cible
Bon c est sur que d autres aimeraient se poser ce genre de questions, on n est pas les plus a plaindre...

voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 12:01

C'est clair.
Pour ma part j'ai préféré investir dans la pierre mais la gestion des locataires peut vite devenir une vraie galère (je suis en plein dedans je sais de quoi je parle) Smile
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 12:15

Ah les locataires.....pour une annonce passee sur LBC....dix appels sur les dix: un avec une pension d invalidite (voix jeune), un avec une rente AT, un sans boulot mais qui me dit qu avec toutes les aides elle touche 3000 euros par mois (derriere tu entends la marmaille brailler)...voila la France d aujourd hui...ben les amis ca fait peur...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 12:15

voyageur28 a écrit:
C'est clair.
Pour ma part j'ai préféré investir dans la pierre mais la gestion des locataires peut vite devenir une vraie galère (je suis en plein dedans je sais de quoi je parle) Smile

C'est clair, je connais des propriétaires échaudés qui ont fini par revendre leur truc, tellement ils avaient été emm.... 
Moi, j'ai une gestion + assurance "loyers impayés", avec mes nouveaux locataires, elle a déjà été activée à plusieurs reprises Smile  
Cela me coûte mais moins de tracas....
marc95590
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 12:58

Ahhhh la crise, vaste sujet....

En fait, ya pas de crise pour les personnes qui ont 58 ans aujourd'hui! l'avenier est assurée par le social et éventuellement le cheque de négociation. Il me faut encore attendre un petit peu mais avec mes nombreux mandats d'elus, ça devrait le faire! mais je crains les autres!

Ensuite, la spéculation permets effectivement de gagner ou de tout perdre, mais c'est le jeux! sans risque ...pas de plaisir.

Les locataires, pas simple...les lois sont pour eux, ils ne payent pas, tu peux pas les faire sortir et tu continues a payer les traites du remboursement de ton prêt...

Ya que le gouvernement qui ne subit pas la crise! les recettes augmentent toujours et encore.... Smile
daimler45

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 13:04

L'avantage des parkings, la gestion des locataires est tréssssss simple .... en 30 ans une galère et j'ai récupéré une 450slc  Surprised Surprised Surprised Surprised...

Et il reste encore des coups à faire pas à Paris mais à Lyon par exemple .

Un autre pote s'en sort trés bien avec de la location vacance, appart payé en 5/6 ans ....
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 13:16

Les parkings m'avaient intéressé il y a quelques temps mais c'est devenu très cher aussi donc plus long à rentabiliser. De plus il faut choisir le bon endroit sous peine de galérer un peu pour la location...
daimler45

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 13:58

A paris ca n'a plus grand intérêt mais si ça t'interresse regarde lyon toulouse ....
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 14:02

Hum Toulouse....tu connais ? J y suis ne et j y ai habite jusqu a 30 ans!!
Le centre ville est devennu pietonnier, ils sont en train de projeter de construire la troisieme ligne de metro....donc la voiture y est devenue indesirable....
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 14:31

Moi je dépense TOUT pas question d'engraisser l'Etat qui suce de partout le fruit de ton boulot ...enfin ce qui te reste à la fin du mois après le premier "rasage" .....et dans 4 ans je serai retraité locataire dans un autre pays histoire de ne plus payer l'IR Surprised
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 14:35

Cela ce défend ! En ce moment, le Portugal n'est pas mal du tout.

• Le soleil
  • Exonération d'impôts pendant 10 ans
  • Le prix des logements

Faut pas avoir d'enfants/petits enfants que l'on désire voir souvent ou alors prendre un abonnement avec une compagnie aérienne Very Happy
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 14:45

J etais a Lisbonne a Noel, depart bordeaux/lisbonne 70 euros A/R!!
Que se passe t il apres les dix ans d exoneration? Renseignes toi...

Gaffe aux pays a la fiscalite changeante....j ai failli investir a l ile maurice dans des projets RES, il y a quelques annees... c est en train de se casser la figure...
J ai une connaissance qui a mis 400 000 euros dans une banque de l ile maurice
..elle a ferme et ses 400 000 euros, comment dire...il dort pas tres bien la nuit...

Moi cela ne me derange pas de payer des impots mais pas pour construire des ronds points avec des sculptures dessus ou des aeroports parce que je fais mon caprice ...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 15:02

florent40 a écrit:
J etais a Lisbonne  a Noel, depart bordeaux/lisbonne 70 euros A/R!!
Que se passe t il apres les dix ans d exoneration? Renseignes toi...

Gaffe aux pays a la fiscalite changeante....j ai failli investir a l ile maurice dans des projets RES, il y  a quelques annees... c est en train de se casser la figure...

Je citais le Portugal, en location, pas en achat ! Pas de problème donc pour le retour. Ne rien avoir à soit dans ces pays. 

J'ai des amis qui sont partis en Espagne, à Barcelone, ils sont en location.... J' ai vu leur maison, c'est à pâlir de jalousie.... La crise immobilière est passée par là, tu as des offres de location avec piscine, à des prix IMBATTABLES !!!! Smile
Eux, ils ont tout lâché sur un coup de tête, ras le bol de la fiscalité française. Monsieur travaille en France, il fait la navette, Madame travaille sur place, avec un ami à eux ayant monté sa propre boîte en Espagne.
Ils ont:

• La mer
  • Le soleil
  • Une ville dynamique (trop à mon goût)
  • Les enfants seront tri-langues minimum, ce qui est un atout ! 
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 15:19

C'est pas toujours simple de partir à l'étranger car il faut te refaire un cercle d'amis, la famille est loin...
pas sûr que les avantages compensent les inconvénients.
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 15:23

Oui on est quand meme bien a vivre en France, faudrait juste arreter d etre pris pour des vaches a lait.....
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 15:32

C'est clair mais quand on voit nos hommes politiques, on se dit que c'est pas demain la veille Smile
daimler45

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   Ven 12 Fév 2016 - 15:37

florent40 a écrit:
Hum Toulouse....tu connais ? J y suis ne et j y ai habite jusqu a 30 ans!!
Le centre ville est devennu pietonnier, ils sont en train de projeter de construire la troisieme ligne de metro....donc la voiture y est devenue indesirable....
Oui comme à Paris c'est pk les parking deviennent des biens convoités
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise... ou ca?   

La crise... ou ca?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant