PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Bonjour
Aujourd'hui à 12:02 par Arno996C2

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 8:59 par BEGNAT996

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 1:18 par Gillou91

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Hier à 20:53 par yann71

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Hier à 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Hier à 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Set de chaînes neuf pour 996
Lun 11 Déc 2017 - 16:00 par Gillou91

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

Mots-clés
bruit echappement huile capote silencieux disque pcm1 Turbo durametric frein voyant amortisseur pont pneus arriere avant moteur plaquettes demontage panne changement boite batterie siege modification Filtre
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

mataïva66

roda16

nicogri

piwi

Chinô

cigale13

benfuit

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bretons 56
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Présentation   Lun 1 Fév 2016 - 15:10

Rappel du premier message :

Bonjour à tous , voilà encore un Breton qui s'inscrit  Like a Star @ heaven
Je passe par la case présentation pour faire plus ample connaissance .
Déjà propriétaire d'un Cay S , maman voulais la sienne donc , ce que maman veux , bah ... clin
Nous sommes ( moi Nico et ma future femme Gaëlle) heureux , propriétaire d'une 996 de 98, noire boîte toto,intérieur gris .
Elle est actuellement chez un membre du fofo , pour un petit réglage , on va dire  Evil or Very Mad
Nouveau sur ce forum , n'hésitez pas à me conseiller , voir comment cela fonctionne , et tout et tout . Keyboarder

Au plaisir de vous lire , à bientôt
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 16:31

Si tu le dis, je ne suis pas de la partie.

C'est bien qu'un membre puisse en aider un autre. jocolor
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 16:45

Cab84 a écrit:
Juste un passage au marbre, elle a eu un choc mais rien d 'impossible pour le moment elle est piger et en phase d'être comme neuve.

Comme neuve, pas tout à fait tout de même ! A la revente, cela doit être précisé, sinon annulation de la vente !!!

Je ne suis pas un pro mais je pense qu'un futur acheteur risquera d'être septique à l'idée d'acheter une voiture accidentée ET passée au marbre....

Enfin, je suis comme Benfuit, je ne suis pas de la partie et je suis sûr qu'un nombre non négligeable de voitures d'occasions ont étés achetées dans cette ignorance. C'est la roulette de l'occasion et seule un expert ou passage en garage verra le travail de passage au marbre. Twisted Evil
bretons 56
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 17:19

mataïva66 a écrit:
Bienvenue ici les bretons !
Merci à toi , on connait bien Le Boulou pour y avoir passé 2-3 jours , il y a fort longtemps avec maman ...
Super sympa , proche de Perpignan et niché dans les montagnes ... Seul bémol , le vent ..., mais bon nous on a la pluie hihihihi
anthony76570
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 17:25

J'ai pour ma part acheté ma 4S en sachant que dans le système Porsche elle apparait "en epave ou détruite". fabriquée en mars 2004 et declarée comme tel en novembre 2004. Le precedent proprio ne m'a rien caché.

Passage devant expert avant mon achat car ça m'a fait flippé au début, conclusion= jamais accidenté ni jamais repeinte ( contrôle epaisseur peinture etc...).

L'expert a appelé IMSA Rouen = un mystère personne ne sais dire pourquoi elle est declarée comme ça, soit une erreur soit ils supposent un changement de caisse complet car la voiture avait 8 mois.

L'essentiel est que j'ai toutes les factures et le suivi depuis janvier 2005 ( toujours entretenue en CP ), un rapport d'expert complet et détaillé et qu'elle tourne comme une horloge.
bretons 56
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 17:27

Merci Monsieur Cab  Very Happy pour les photos , je galère trop avec mon ordi  Smile Smile
La force d'un forum c'est autant l'entraide que les conseils , astuces , et bonne humeur , sinon c'est pas la peine de passer du temps à écrire si on est bougon ...
Pour tout dire , 3 experts sont passés sans rien voir dessus et ce n'est qu'en la passant au laser qu'on a pu le voir ... au dernier ... 
Mais bon , on ne l'a pas acheté pour la vendre et dans tous les cas je le dirais , mais à partir du moment où elle roule correctement et est entretenue périodiquement , je ne vois pas le souci ...
anthony76570
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 17:34

d'accord avec toi Bretons 56 , je me suis dit la meme chose en achetant la mienne.
bretons 56
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 17:37

anthony76570 a écrit:
J'ai pour ma part acheté ma 4S en sachant que dans le système Porsche elle apparait "en epave ou détruite". fabriquée en mars 2004 et declarée comme tel en novembre 2004. Le precedent proprio ne m'a rien caché.

Passage devant expert avant mon achat car ça m'a fait flippé au début, conclusion= jamais accidenté ni jamais repeinte ( contrôle epaisseur peinture etc...).

L'expert a appelé IMSA Rouen = un mystère personne ne sais dire pourquoi elle est declarée comme ça, soit une erreur soit ils supposent un changement de caisse complet car la voiture avait 8 mois.

L'essentiel est que j'ai toutes les factures et le suivi depuis janvier 2005 ( toujours entretenue en CP ), un rapport d'expert complet et détaillé et qu'elle tourne comme une horloge.
Pour nous c'est pareil déclaré épave en décembre 1997 mise en service mai 1997...
mon CP l'ayant eu chez eux ne comprenait pas pourquoi et ont même pensés à une voiture volée ou pire ... Pourtant Numéro châssis et tous les papiers en règle ...
Heureusement mon dernier expert , judiciaire à lever le doute sur ce point ...
Elle roule au top et pour l'avoir conduit durant 7000 km et descendue jusque dans le 84 j'ai pas eu un seul souci ...
Mais bon l'administratif ... On avait deux soluces soit la " réparer " soit la vendre en pièces ...
Maman s'est refusé à la vendre en pièces détachées , car on ne TUE PAS une Porsche ...
Et comme je le disais plus haut , ce que maman veux , bah on fait  hihhihihi
bretons 56
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 17:43

anthony76570 a écrit:
d'accord avec toi Bretons 56 , je me suis dit la meme chose en achetant la mienne.
Pour info , j'ai de nombreuses fois le responsable des certificats Porsche France au téléphone et il m'a bien expliqué que pour des dommages supérieurs à 20.000€ , les voitures sont déclarées épave...
bon après , ce n'est pas une légende non plus , les CP vendant moins de voitures en France qu'il n'y en à  d'immatriculées ont demandés de faire " quelque chose " à Porsche France ...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 18:43

anthony76570 a écrit:

Anthony, c'est quand-même un peut contradictoire ce que tu mentionnes... " jamais accidenté ni jamais repeinte" "changement de caisse complet car la voiture avait 8 mois"

Changer la caisse sans avoir des parties comme les ailes ou portière non repeintes ???? C'est vraiment étonnant.
Le principal, c'est tout fonctionne bien pour toi clin
anthony76570
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 18:45

oui je vois que nos cas sont similaires, a priori la mienne n'aurait pas subi de choc c'est pourquoi ils supposent un changement de caisse mais personne ne peut confirmer. De toute façon tout comme toi je ne l'ai pas acheté pour la vendre et je prends du plaisir a la conduire puisqu'elle tourne comme une horloge! Si je dois un jour la vendre j'expliquerai tout ça et je trouverai bien un acheteur sachant que je suis le 5eme proprio de la mienne donc ça se vend quand même.

Concernant ton cas si j'ai bien compri, ton véhicule était bloqué admnistrativement? pour ma part elle apparaît comme detruite ou epave dans le systeme informatique porsche mais nulle part ailleurs
anthony76570
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 18:48

je comprends ta remarque gillou, l'expert l'a examiné pendant 2 heures et n'a detecté aucune reparation ni epaisseur de peinture anormale. Ce que je voulais dire c'est que la caisse actuelle (est-ce que c'est celle d'origine j'en sais rien?) n'a subi aucune reparation
bretons 56
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 18:53

anthony76570 a écrit:
oui je vois que nos cas sont similaires, a priori la mienne n'aurait pas subi de choc c'est pourquoi ils supposent un changement de caisse mais personne ne peut confirmer. De toute façon tout comme toi je ne l'ai pas acheté pour la vendre et je prends du plaisir a la conduire puisqu'elle tourne comme une horloge! Si je dois un jour la vendre j'expliquerai tout ça et je trouverai bien un acheteur sachant que je suis le 5eme proprio de la mienne donc ça se vend quand même.

Concernant ton cas si j'ai bien compri, ton véhicule était bloqué admnistrativement? pour ma part elle apparaît comme detruite ou epave dans le systeme informatique porsche mais nulle part ailleurs
Non elle est bloquée par Porsche , pas pars la pref ...
elle en indice V donc pareil véhicule détruit ou épave ...
Si je veux savoir ce qu"elle a eue , en 1997 , je dois en faire la demande au tribunal de Bruxelles , qui fera remonter l'information à Porsche Allemagne qui eux vont me répondre dans 4 ans  
... donc on laisse tomber ...
Mon poto s'occupe du dossier ...
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 18:57

Les gars, 
Je dis ça, je ne dis rien ni critique rien... Ne vous méprenez pas;
C'est juste que le trafic d'épave fait toujours rage en France.
Récemment, un acheteur de BMW M3, filmé dans une émission automobile, relatait ce genre de pratique. Il ne voulait plus rouler avec sa voiture qu'il ne jugeait plus sûre.....
anthony76570
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 18:59

Ca veut dire que porsche ne veut pas intervenir dessus meme pour une revision?

Si tel est le cas, pourquoi n'ai-je pas ce problème? porsche précise sur les factures ( enfin que sur la dernière revision pas de trace avant) qu'elle apparaît en epave dans leur système mais ne refuse pas de l'entretenir. l'ancien proprio ma parlé d'un code X il me semble, ça existe?
anthony76570
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 19:01

Pas se souci gillou t'inquietes ;) . La mienne est entretenu en CP depuis 2005 et l'expert n'a detecté aucune anomalie donc je roule en confiance perso
bretons 56
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 19:02

anthony76570 a écrit:
Ca veut dire que porsche ne veut pas intervenir dessus meme pour une revision?

Si tel est le cas, pourquoi n'ai-je pas ce problème? porsche précise sur les factures ( enfin que sur la dernière revision pas de trace avant) qu'elle apparaît en epave dans leur système mais ne refuse pas de l'entretenir. l'ancien proprio ma parlé d'un code X il me semble, ça existe?
T'inquiète la mienne ils l'ont eue et réparée , après je suis client chez eux et me connaissent bien ... mais ils te font les réparations que tu veux , du moment que tu paies HIHIHIHIHI
anthony76570
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Fév 2016 - 19:03

alors je ne comprends pas ce qui bloque pour ton cas?
Cab84
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 3 Fév 2016 - 9:16

HHHihihihih pas de quoi pour les photos  angel je sais je suis un dieu clin
http://996 3.6 Cab kit Jacquemond
Rémifasol
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 3 Fév 2016 - 21:25

C'est vraiment étrange cette histoire d'épave tout de même... Et de quel droit peut-on déclarer épave une voiture qui a pour 20 000 euros de travaux ? C'est parfois dérisoire au prix de certaines voitures.

La logique m'échappe à moi aussi !
Taxy68
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 3 Fév 2016 - 21:58

Il est de plus en plus difficile de faire  réparer  c est  plus simple de revendre une  voiture  que de la faire  réparer
bretons 56
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 4 Fév 2016 - 21:52

Taxy68 a écrit:
Il est de plus en plus difficile de faire  réparer  c est  plus simple de revendre une  voiture  que de la faire  réparer
Exact , rien que la MO ça pique , donc les pièces ...

Mon pote qui bosse chez Porsche me disait que les tarifs sont révisés tous les 6 mois , et ... à la hausse , forcément .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2