PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Bonjour
Aujourd'hui à 12:02 par Arno996C2

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 8:59 par BEGNAT996

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 1:18 par Gillou91

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Hier à 20:53 par yann71

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Hier à 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Hier à 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Set de chaînes neuf pour 996
Lun 11 Déc 2017 - 16:00 par Gillou91

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

Mots-clés
Filtre moteur boite pont durametric Turbo echappement huile arriere changement modification demontage disque voyant avant amortisseur pcm1 panne plaquettes batterie capote silencieux bruit frein pneus siege
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

mataïva66

roda16

nicogri

piwi

Chinô

cigale13

benfuit

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jofran1
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 16:16

Bonjour à tous,

Inscrit depuis peu (hier), je me présente aujourd'hui un peu plus.

J'ai 52 ans (hélas, car le temps passe vite), et je réside près de Lille.
Dès la petite enfance et comme beaucoup de garçons et parfois de filles, je jouais aux petites voitures. Pour ceux de ma génération, ces voitures s'appelaient des Matchbox, Majorettes, Norev.... J'y ai joué longtemps.
Puis à l'adolescence, je collectionnais les brochures commerciales de toutes les marques et de tous les modèles de voitures. Je rentrais dans toutes les concessions et demandais poliment les brochures, que je regardais et re-regardais ensuite à la maison. 
Puis à 18 ans, après l'obtention du permis ce fut la première petite voiture (une vieille Renault 12, que j'avais relookée modestement en Gordini).

C'est à 28 ans que j'achète ma première sportive, une Super 5 GT turbo. Quelle voiture sympa, avec un rapport poids/puissance formidable!
Puis ce fut une deuxième GT Turbo série limitée Alain Oreille, puis une Clio Williams (formidable voiture elle aussi), puis toute une série de Clio RS 172 ch, 182 ch, plusieurs 200 ch, et Gordini 203 ch.

Puis arrive le moment où je ne sais plus quoi acheter, les constructeurs pour des raisons de coût utilisent une grande partie des mêmes moules de carrosserie que les véhicules de base, si bien que leurs sportives ne ressemblent plus à des sportives, mais à la voiture de Mr tout le monde. Elles restent sportives sur le plan mécanique bien sûr, mais pas sur l'esthétique (ex Renault avec la Clio 4 RS, Peugeot avec la 208 GTI, Citroên avec la Ds3 sport, Audi avec la S1, etc....).

En 2014 je change donc de "crèmerie" n'y trouvant plus mon compte, et me voilà après mûre réflexion avec une belle 911 Carrera 4S phase I. Ouhaou..... quelle voiture ! Je mesure toute la différence avec ce que j'ai pu connaître! Je passais dans un autre monde.

Et là il y a un mois, je suis passé à le 911 Carrera 4S PDK phase II avec pse et pack sport. Une boîte magique sur une voiture magique... Le pied à chaque fois que je m'assois à son volant! 
Vous l'avez compris, je suis donc un homme heureux et j'espère pouvoir en profiter encore longtemps.

Je ne suis ni inscrit en club Porsche (car les rencontres tournent essentiellement autour des resto chics, ou des sorties éloignées sur 3 jours à budget conséquent, et cela ne m'intéresse pas), ni sur certains sites (où il ne se passe rien d'autre que des échanges virtuels via le site même, ou des rencontres statiques et occasionnelles le Dimanche matin où l'on voit toujours les mêmes et qui sont pressés de rentrer car leur épouse les attend à midi pour déjeuner).  clin Il n'y a aucun jugement sur cela, il en faut pour tout le monde bien entendu. 

Je préfère les rencontre/balades, pleines d'échanges avec des gens simples et passionnés. Je pense par exemple au club Alpine et Gordini dans l'Aisne, qui organise chaque année en Avril son rallye touristique, avec une ambiance si sympathique.
J'espère trouver sur ce site des passionnés comme moi, qui aiment se retrouver de temps en temps pour partager leur passion en famille, et faire de belles rencontres en toute simplicité.

Ci -dessous photo (s) de ma 911, si j'y arrive.
A bientôt je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Cab84
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 16:19

Bienvenue sur le Forum  bgb
http://996 3.6 Cab kit Jacquemond
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 16:33

Un passionné de plus ;)
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 16:43

Bienvenue à toi et ta belle. On a hâte de voir les photos.
Ici il n'y a que des passionnés.
Laurent56
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 16:44

Bienvenue !!!
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 16:55

Bienvenue sur le fofo !!!  Quel récit !!

Pour les rencontres et les balades t'es bien servi puisque beaucoup d'inscrit de ta région et de surcroît assez actif.

pourquoi ne pas venir partager avec nous la prochaine ch'ti classic en septembre ??
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
L'Homme aux parpaings de plomb...

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 16:58

Bienvenue à toi et ta belle
jofran1
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 17:10

Merci les gars!
Oui la Ch'ti classique, je pense que c'est en Septembre?
Je me demande si ce ne sera pas en plein dans ma semaine de vacances...
Si ce n'est pas à cette occasion là, j'espère bien que ce sera à une autre avant Septembre.

Pour les photos, je galère avec Servimg.com car même après plusieurs demandes de nouveau code secret, le site ne me reconnait pas.
Je verrai un peu plus tard si le site accepte mon mail/code.
GUISIT
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 18:00

bienvenu bienvenu bienvenu bienvenu bienvenu
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 18:21

Bienvenue à toi
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 18:34

Salut et sois el bienvenu ici. Merci de t'être présenté si précisément.

Pour insérer des photos de ta voiture (qui ne peut être que splendide vu ce que tu nous en as déjà dit), voici la marche à suivre :

http://www.porsche-996-997.com/t914-integrer-des-photos-ou-des-images-dans-un-message

Tu n'as pas besoin de code secret. 

clin

voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 18:51

Sido tu postes à l'économie en ce moment Very Happy  tic tac tic tac
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 19:11

@jofran : je pense que tu es tombé pile au bon endroit, mais je te laisse te faire ta propre idée au fil de la lecture des sujets nombreux et animés.
Au plaisir de te rencontrer lors d'une sortie. Il me tarde également de rencontrer ces coupins qui ne sont que, pour moi aussi, encore virtuels.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 19:20

Très belle présentation, bienvenu sur le forum
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 19:26

Bienvenue !
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 19:40

Bienvenue ici avec ta belle clin
super523
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 20:18

Bienvenu ici !!!!!! Hate de voir les photos de ta belle !!!!
fred-78
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 20:23

bienvenue
sympa ta presentation :-) encore un passionné de voitures !
et je vois que tu as gouté aux Renault sportives "anciennes"  :-)
au plaisir de se croiser pourquoi pas à la ch'ti
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 20:34

Bienvenue à toi
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 20:51

Bienvenue sur le forum
Phifi
VIP
VIP

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 20:51

Bienvenue 
Les gens sont sympa et l'on et bien accueilli
fabricesc83
VIP
VIP

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 21:01

Bienvenue

Beau récit de ta presentation
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 28 Jan 2016 - 21:27

Bienvenue à toi et à ta grenouille. 
Vivement les photos et continue de bien t'amusé à son volant
http://996 c2 6.3l
Rémifasol
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 9:15

elephant

vvvvv
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 10:32

Ça me rappelle une chanson "Du rhum des femmes une Porsche non de dieux" il me semble.
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 12:05

Bienvenue chez les chtites grenouilles (ouais c'était facile, je sors) bienvenu
scmgui1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 12:27

Bienvenue à toi voisin! belle présentation, pour l'histoire des clubs je suis d'accord avec toi cela dit le Club Porsche de Tourcoing est constitué de gens sympa et ils organisent des sorties (ballades, piste) et la Ch'ti classique!!
En espérant se croiser un jour!! clin
forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 13:25

Sois le bienvenu ici pour un partage passioné de nos belles autos
Mais attention à ne pas dire trop de bien de la PDK, il y a ici encore un nid de réfractaires ....clin
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 14:14

Bienvenue sur le forum et vivement les photos
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 17:38

bienvenu  sur le forum
Un passionné et une 4S de plus
@bientôt car on a hâte de la voir en photo
jofran1
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 18:38

Voilà 2 photos si l'opération a réussi!
Merci de vos messages sympa!

ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 18:47

Opération réussie, elle est magnifique gggggggg
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 19:08

Félicitations, elle est très jolie et le cul des 4S bgb pffuuuu
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 20:45

Superbe en effet
Taxy68
VIP
VIP

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 20:59

Bienvenue à toi et superbe voiture  très jolie  bgb bgb bgb bgb bgb bgb
Engelchen
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Ven 29 Jan 2016 - 22:39

Bienvenue à toi et ta grenouille. Très sympa ta présentation.
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Sam 30 Jan 2016 - 7:05

Bienvenue à toi
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Sam 30 Jan 2016 - 9:08

La bienvenue.
Question Auto passion on est un peu pareil sauf que je n'en suis pas à ma première Porsche vu que je suis plus "ancien" et que si mon parcours a commencé avec des Renault maquillées Gordini, j'ai très rapidement bifurqué sur des sportives BMW.
Ce forum est effectivement constitué de personnes très sympathiques notamment les habitués et ceux qui participent à des sorties qui sont des sorties de bandes de copains en Porsche et non des sorties d'un club huppé ou il faut paraître et assumer un statut.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
jofran1
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Sam 30 Jan 2016 - 9:29

gghenri4 a écrit:
La bienvenue.
Question Auto passion on est un peu pareil sauf que je n'en suis pas à ma première Porsche vu que je suis plus "ancien" et que si mon parcours a commencé avec des Renault maquillées Gordini, j'ai très rapidement bifurqué sur des sportives BMW.
Ce forum est effectivement constitué de personnes très sympathiques notamment les habitués et ceux qui participent à des sorties qui sont des sorties de bandes de copains en Porsche et non des sorties d'un club huppé ou il faut paraître et assumer un statut.
Oui tu as raison gghenri4, certains club, mêmes s'ils s'en défendent, demeurent assez prétentieux. 
Cependant il y a sûrement des gens sympa et qui savent rester simple sans mettre en avant leur statut professionnel, social, ou leur argent en avant.
Je pense qu'il y a plus de passionnés ici... clin

g henri4 avait un cheval blanc, mais ta voiture est noire? Clin d'oeil? Lol.
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Sam 30 Jan 2016 - 9:38

Ceci dit je fréquente les Clubs Porsche aussi sans y être membre (ACO oblige) et on trouve aussi des gens très sympa dans ces clubs. Ma petite réserve c'était (comme tu l'as évoqué toi même d'ailleurs) plutôt sur les sorties qu'ils organisent : le côté "club" prime sur le côté "bande de copain" et le coût de ces sorties est souvent élevé mais il est vrai que le niveau des prestations suit.
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Sam 30 Jan 2016 - 9:48

Par ailleurs je trouve que ton annonce est trèbonne et le prix proposé bien adapté: 32 k€ me paraît être le juste de prix. D'un côté un véhicule en très bon état et manifestement très bien entretenu avec les preuves de cet entretien et de l'autre un kilométrage élevé bien pris en compte dans le prix proposé.
En comparaison j'ai vendu la mienne 29500 € il y a 6 mois. J'avais le même nombre de km, elle était dans le même excellent état, j'avais changé pneus suspension et train avant pour la vente mais un équivalent grande révision était à prévoir dans les 3 mois et j'avais un historique très complet mais très compliqué qui pouvait faire peur (moteur changé, boîte changé, un Piwi atroce en butée en plage 1 et dans les 5000 en plage 2 données certainement relatives au premier moteur mais je ne pouvais pas le prouver).
super523
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Sam 30 Jan 2016 - 21:17

Vraiment superbe !!!!!!
cigale13

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Sam 30 Jan 2016 - 21:30

Bienvenue ici
twill59
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Mer 3 Fév 2016 - 22:24

Bonjour et bienvenue! Ta 997 est magnifique et j adore ton état d esprit! J espère pouvoir se rencontrer un jour entre passionnés en toute convivialité :-)
jofran1
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 4 Fév 2016 - 18:59

twill59 a écrit:
Bonjour et bienvenue! Ta 997 est magnifique et j adore ton état d esprit! J espère pouvoir se rencontrer un jour entre passionnés en toute convivialité :-)

Merci twill59 !
Et bien oui, avec plaisir! D'autant plus que nous ne sommes pas très loin semble-t-il....  clin

Je viens de commander un boitier Bypass afin de profiter pleinement du PSE. Je vous donnerai mes premières impressions dès mise en place, j'espère ce week-end.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 4 Fév 2016 - 19:11

Un boitier by-pass, c'est-à-dire?
Tu veux qu'il fonctionne tout le temps?
Pas besoin de boitier pour cela...
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 4 Fév 2016 - 19:12

Bienvenue à toi et profites bien de ta grenouille, c'est vrai qu'elle est très belle.
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
cigale13

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 4 Fév 2016 - 20:11

benfuit a écrit:

Si tout le temps, risque de grippage des valves...
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 4 Fév 2016 - 20:33

cigale13 a écrit:
benfuit a écrit:

Si tout le temps, risque de grippage des valves...

En effet, mais le but est de rester ouvert.
Quand bien même, imagine que quelques minutes et une bombe de produit adapté suffisent à éviter le grippage, c'est royal, non?
bernard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   Jeu 4 Fév 2016 - 20:37

bienvenu gggg gggg gggg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...   

D'hier à aujourd'hui, et toujours la même passion...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant