PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau à Annecy en 996
Aujourd'hui à 0:59 par Gillou91

» Set de chaînes neuf pour 996
Hier à 22:45 par Gillou91

» Perte mystère de LDR
Hier à 15:51 par Max93

» Bonjour
Hier à 12:02 par Arno996C2

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Hier à 1:18 par Gillou91

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Ven 15 Déc 2017 - 20:53 par yann71

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Ven 15 Déc 2017 - 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Ven 15 Déc 2017 - 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

Mots-clés
moteur pcm1 pneus modification siege avant silencieux huile boite changement bruit echappement durametric batterie disque capote pont demontage Vitre amortisseur frein panne plaquettes Turbo arriere Filtre
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

mataïva66

roda16

nicogri

piwi

Chinô

cigale13

Énanie

benfuit

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Targa 996
bienvenue
bienvenue

MessageSujet: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mar 26 Jan 2016 - 21:29

Rappel du premier message :

Bonsoir,
Je suis nouveau et ravie de vous rejoindre sur ce forum.
J'ai un budget de 30k€ donc je m'oriente vers une 996ph2.
Je cherchais une Targa mais un ami me dit que ce n'est pas la meilleure des 996 donc j'hésite encore ! Je regarde aussi les 4S...
Merci pour vos avis/remarques
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rémifasol
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mer 3 Fév 2016 - 21:29

Aston, à te lire, c'est exactement ce que je pensais. La poisse. C'est à te dégoûter des Porsche mais visblement tu sais faire la différence entre ce qui relève d'une fraude/maveillance/manipulation du vendeur et ce qui relève de la marque, qui n'a rien à voir ici.

Bon courage pour les démarches, j'imagine que tu ne voyais pas trop la suite ainsi...
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mer 3 Fév 2016 - 21:40

Aston, bon courage pour la suite cela va se rajouter à la liste de ton avocat.
Après démontage du moteur, tu seras fixé sur tes problèmes, j'espère
Tiens nous au courant
aston40
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mer 3 Fév 2016 - 22:30

Merci pour vos témoignages de soutien bien sympathiques !
http://996 3.6 cabriolet
alex19841
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mer 3 Fév 2016 - 23:24

Je faits rentrer un dossier également contre cette Societe prochainement....
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mer 3 Fév 2016 - 23:35

"Si d'aventure un landais était à l'écoute, je suis preneur d'infos et tuyaux !"

Moi j'entretiens la mienne à Bayonne, chez Villanueva Sport Auto, au rond point en sortant de l'autoroute, pour l'instant rien à dire, on me l'avait recommandé.
aston40
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Jeu 4 Fév 2016 - 9:17

Pour Alex19841 : c'est bon à savoir. Si les infos que j'ai pu glaner sur cette société peuvent vous aider je suis à votre disposition

Pour florent40 : merci ! C'est justement chez eux que j'ai fait apporter mon véhicule. J'ai eu l'info le weekend dernier, du coup je n'ai pas hésité !
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Jeu 4 Fév 2016 - 16:40

Bienvenu et courage patience sont les mettre mots.
pour moi limportant c'est de choisir celle que tu désires, pas celle que l'autre aurait achetée ... on entend plein de choses, pas de boite tiptronic, pas ceci pas cela  .... 
pour ma part, c'était une couleur sympa en tiptronic parce que c'est un régal et que je ne suis pas un pilote (ca pousse très fort aussi) après les conseils intéressants à suivre concernent ce qu'il faut regarder ou s'assurer avant l'achat ... l'entretien, l'historique, le suivi, le test piwi. .. l'auto le modèle la couleur, ce n'est qu'une histoire de goût .. sauf si c'est un achat placement et non plaisir ..
J'ai mis presque un an pour trouver la perle rare après en avoir vu plusieurs .. le seul conseil toujours voir deux fois l'auto avec quelqu'un te critique non intéressé qui montrera les défauts que le passionné ne voit pas ou ne veut pas voir car sous le charme ..

Dernière édition par slc-997 le Jeu 4 Fév 2016 - 21:39, édité 2 fois
Rémifasol
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Jeu 4 Fév 2016 - 21:03

Comme dit sic-997, patience oui, ne pas se précipiter parce qu'au fond, elles sont toutes belles, et qu'elles font toutes envie, dans ce sens oui, patience, mais il faut aussi savoir se jeter sur la bonne afaire une fois toutes les vérifications faites et ne pas attendre qu'elle nous passe sous le nez justement parce que c'est une super affaire. Et là, il faut se bouger (et même au niveau géographique, quitte à annuler tout ce qui était prévu pour prendre la belle le premier). 

Pas de précipitation mais du flair !
aston40
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mar 29 Mar 2016 - 18:22

Bonsoir,

Comme promis je vous tiens au courant de l'issue de ma panne : il s'agissait bien du séparateur d'huile. Mais pour le changer il faut tomber le moteur et sur préconisation Porsche le remplacer par un modèle renforcé d'où une facture très salée...
Côté Excel-GT, il ne daigne pas répondre à ma proposition amiable donc l'assignation est en cours...
En revanche un très bon point pour Villanueva Sport Automobiles de Bayonne, sérieux et compétence; tout l'inverse d'Excel-GT !
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mar 29 Mar 2016 - 18:31

Pas de chance effectivement !!!!!
Tiens nous informé de la suite de la procédure avec ton avocat mais je crains que cela risque d'être "longuet".....
Tu peux également faire pression sur ton vendeur par le biais de Julien Courbet de RTL, il obtient de bon résultats sur des cas de litiges "tordus"

Bon courage clin
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mar 29 Mar 2016 - 18:32

Bon courage pour la suite et j'espère que tu obtiendras une participation d'Excel-GT
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mar 29 Mar 2016 - 18:49

aston40 a écrit:
Bonsoir,

Comme promis je vous tiens au courant de l'issue de ma panne : il s'agissait bien du séparateur d'huile. Mais pour le changer il faut tomber le moteur et sur préconisation Porsche le remplacer par un modèle renforcé d'où une facture très salée...
Côté Excel-GT, il ne daigne pas répondre à ma proposition amiable donc l'assignation est en cours...
En revanche un très bon point pour Villanueva Sport Automobiles de Bayonne, sérieux et compétence; tout l'inverse d'Excel-GT !

Qu'appelles-tu très salée?
Tu peux nous donner des chiffres?
Seul le séparateur a été changé?
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
aston40
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mar 29 Mar 2016 - 19:28

En fait j'ai du faire d'autres travaux en plus du séparateur mais à la louche le remplacement du séparateur avec main d'oeuvre avoisine les 2400 euros.

Il faut dire que le séparateur d'origine fait 90 euros et le modèle qui est préconisé 733 euros.... la référence Porsche : 99610792600; sans compter qu'il faut aussi changer deux conduites à 250 euros pièce plus une dizaine d'heures de main d'oeuvre....
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mar 29 Mar 2016 - 20:02

aston40 a écrit:
il s'agissait bien du séparateur d'huile. Mais pour le changer il faut tomber le moteur et sur préconisation Porsche le remplacer par un modèle renforcé d'où une facture très salée...

Aston, selon :
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Porsche-996-997-Carrera/09-ENGINE-Air_Oil_Separator/09-ENGINE-Air_Oil_Separator.htm

Il ne semble pas nécessaire de tomber le moteur !!!!
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mer 30 Mar 2016 - 10:53

Gillou91 a écrit:
aston40 a écrit:
il s'agissait bien du séparateur d'huile. Mais pour le changer il faut tomber le moteur et sur préconisation Porsche le remplacer par un modèle renforcé d'où une facture très salée...

Aston, selon :
http://www.pelicanparts.com/techarticles/Porsche-996-997-Carrera/09-ENGINE-Air_Oil_Separator/09-ENGINE-Air_Oil_Separator.htm

Il ne semble pas nécessaire de tomber le moteur !!!!
C'est le principal défaut des CP (avec leur taux horaire de main d'oeuvre) : ils suivent des procédures toutes faites et aucune place n'est accordée à la réflexion pour trouver astuces de montage ou démontage. Résultat: on tombe le moteur alors qu'il existe des astuces pour faire plus simple.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mer 30 Mar 2016 - 12:27

Les tofs de Pélicans doit être d'un Boxster.
Le séparateur est sur le banc gauche, l'échangeur sur le banc droit.
L'échangeur se change en démontant la pipe d'admission du banc droit (ça pas pas mal à faire).
J'en déduis que le séparateur se change en démontant la pipe du banc gauche et le complément d'accès coté embrayage? se fait depuis le passage de roue (comme le cylindre récepteur d'embrayage).
A vos clefs, prêts,    démontez clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mer 30 Mar 2016 - 17:32

ladien a écrit:
Les tofs de Pélicans doit être d'un Boxster.
Le séparateur est sur le banc gauche, l'échangeur sur le banc droit.
L'échangeur se change en démontant la pipe d'admission du banc droit (ça pas pas mal à faire).
J'en déduis que le séparateur se change en démontant la pipe du banc gauche et le complément d'accès coté embrayage? se fait depuis le passage de roue (comme le cylindre récepteur d'embrayage).
A vos clefs, prêts,    démontez clin
Ladien,

Pour moi, les images sont bien celles d'une 996. Il est mentionné 2 positions selon les années de modèles de voitures. Je cite:

On the 1998-2005 Carreras, the engine air-oil separator is located at the top left rear corner of the engine. For the 2006-2008 Carreras, Porsche redesigned the system and moved the AOS to the top of the engine under the right side intake.

Bon, cela reste un peu chaud pour un néophyte. Perso je trouve ces explications très claires et aides largement un bon bricoleur  Evil or Very Mad
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   Mer 30 Mar 2016 - 21:49

Tu as raison Gillou.

Mais les premières photos sont celles d'un 3,4l, le tuto est illustré des différents montages.
(J'ai pas tout lu, la flemme...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...   

En quête d'un rêve d'enfant qui se nomme 911...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2