PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Qui veut venir à
Méré le 9 juillet ?
Venez en parler ici
Qui veut venir à
Houdan le 23 juillet ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Utilisation câble DURAMETRIC
Hier à 22:52 par rickyan

» Présentation
Hier à 22:44 par piwi

» Bien le bonjour à tous
Hier à 22:39 par Énanie

» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Hier à 19:38 par indy73

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Hier à 18:09 par roda16

» un breton de plus !
Hier à 17:08 par stutt51

» Présentation Wil997
Hier à 17:02 par stutt51

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Hier à 16:26 par ktoon

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Mer 16 Aoû 2017 - 23:10 par Invité

» Presentation Balik Barrow
Mer 16 Aoû 2017 - 21:30 par Domtom77

» Demontage bloc ceinture conducteur
Mer 16 Aoû 2017 - 19:38 par ArnoVan59

» vitre de compteur félée
Mer 16 Aoû 2017 - 17:48 par infinitiman

» Présentation Breizh 35
Mer 16 Aoû 2017 - 9:55 par Gandalph

» nouveau du sud ouest
Mer 16 Aoû 2017 - 8:35 par Jeanmi31

» Viscosité de huile 996
Mer 16 Aoû 2017 - 1:41 par Gillou91

» Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact
Mar 15 Aoû 2017 - 23:19 par Blackhawk

» Fuite de quelque chose en dessous de ma 996 C2
Mar 15 Aoû 2017 - 20:33 par gghenri4

» Démontage du toit ouvrant et ciel de toit
Mar 15 Aoû 2017 - 17:46 par rickyan

» Pour le plaisir des yeux.....
Mar 15 Aoû 2017 - 17:43 par piwi

» Romain - Actuel 944 pour projet 996
Mar 15 Aoû 2017 - 16:01 par Blackhawk

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Lun 14 Aoû 2017 - 20:35 par stutt51

» Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Lun 14 Aoû 2017 - 17:29 par roda16

» salut les amis
Dim 13 Aoû 2017 - 12:58 par bernie2b

» Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Dim 13 Aoû 2017 - 1:08 par Gillou91

Mots-clés
pression debitmetre porsche pompe embrayage toit CARDAN Changement pneus direction lambda gris demonter plaquettes Sonde démarreur débimètre Stickers lave manuel echappement volant code phare turbo aileron
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

mataïva66

gghenri4

misterseb76

krouny

Domtom77

piwi

ktoon

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
will1831
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Dim 10 Jan 2016 - 8:08

Rappel du premier message :

bonjour à tous,

Comme le veut la coutume, un petit passage par la case présentation suite à ma récente inscription sur le forum.

J'ai décidé de passer à la 997s ou 4S (phase1). Je me suis donc dit qu'il fallait absolument que je m'inscrive sur le forum des passionnés de ces autos !! Donc me voilà :-) Surtout que ça fait déjà quelques moi que je passe par ici pour glaner des infos en tant que visiteur :-)

Je roule actuellement en Boxster de 2003 (je suis d'ailleurs aussi sur le forum boxster-cayman), et j'utilise comme voiture de tous les jours. J'en suis très content, mais le moment est venu de passer à la vitesse supérieure :-)

D'ailleurs, je suis à la recherche depuis 3-4 mois mais c'est difficile de tomber sur LA bonne occasion, entre l'historique, les options, un PIWI correct, et le prix qui va avec .. Ca devient franchement compliqué, et je commence à en avoir marre  Smile

A tel point, que je pense que je vais me tourner à nouveau vers une boxster plus récente du coup.

Pour ceux que ça intéresse, je suis aussi motard (aprilia RSV 1000), mais je ne roule presque plus avec par manque de temps Wink

A bientôt sur le forum

Will
Revenir en haut Aller en bas
http://2.7 phase 2 (2003)

AuteurMessage
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Dim 24 Jan 2016 - 20:58

Pour le compteur horaire ras. Oui ce sont des bugs.
Une tiptro je suppose car 0 plage 2 c'est plusque rare en bvm.
Proche des 100000kms si elle a fait principalement de l autoroute. Meme un peu plus peut etre.
Si elle est plutôt autour des 80000, elle n a pas fait beaucoup d'autoroute, au contraire.
Je suis a 57kmh de moyenne sur la dernière  année et je ne prends quasi jamais l'autoroute. Je ne fais que tres peu de ville. 

Sinon pour la fuite, c'est moyen. Un proprio qui ne se préoccupe pas beaucoup de sa voiture ou alors des frais a prevoir et il ne veut pas les faire. La pompe a eau lache souvent sur les 997  phase1. Et elle fuit. La mienne a ete faite et c'est pas donne en CP.
Il dit quoi lui ?
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Dim 24 Jan 2016 - 21:05

Si il y a une fuite et qu'il laisse faire, tu peux fuire
will1831
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Dim 24 Jan 2016 - 21:32

À priori il laisse pas faire. Elle sort d'entretien il y a 8 mois, en à parlé mais n'ont rien trouvé m'a-t-il dit.
Demain j'appelle le CP pou mieux comprendre. 

C'est bien le liquide de refroidissement ? En principe, il s'agit juste de réparer ? Ça doit pas être sorcier, si ?
Il a toutes les factures, 1er proprio. Et boite manuelle !!
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Lun 25 Jan 2016 - 7:27

Demande la facture en question. Pour voir ce qui y est noté en commentaire.
Possible qu'elle soit apparue depuis l'entretien et pas avant. un CP qui ne trouve rien, ça n'existe pas  Very Happy

J'ai 2 factures pour une fuite de liquide de refroidissement.
250€ pour un thermostat
810€ pour une pompe à eau.

C'est rien une fuite, mais ça peut couter des ronds. Et je suppose qu'il y a d'autres causes possibles. Peut etre plus onéreuses.

Une prise d'air peut aussi mettre en pression le circuit. Radiateur fuyards par exemple. Dans ce cas, ça peut pissoter car les collier ne tiennent plus la surpression.
Encore une fois, pas grave, mais si les radiateurs sont HS, ça coute.

Si tu n'es pas loin et que cette 997 t'interesse vraiment, demander à voir la voiture chez un garagiste de confiance sur un pont.
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Lun 25 Jan 2016 - 8:10

Prends ton temps. Attend de trouver celle sur laquelle tu ne te poseras aucune question. Cela viendra forcément un jour si tu continues à chercher régulièrement. En puis à force d'en voir tu progresses dans ta culture du modèle, ton aptitude à déceler les points faibles et les points forts et affine tes critères de choix. Ceux qui ont fait les meilleurs achats ont toujours procédé ainsi.

Dernière édition par gghenri4 le Lun 25 Jan 2016 - 13:27, édité 1 fois
https://www.facebook.com/gerard.gossier
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Lun 25 Jan 2016 - 10:23

On laisse pas une fuite pendant 8 mois. Enfin ce n'est que mon avis
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Lun 25 Jan 2016 - 10:47

D'accord avec toi Voyageur et encore si on a l'intention de la vendre
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Lun 25 Jan 2016 - 12:32

Suis d'accord.
Mais comme le dit GG, il faut prendre son temps et creuser par curiosité. Même si tu abandonnes celle ci.
Tu apprends la voiture et à connaitre le type des vendeurs. Ca sert tjs dans le feeling pour les discussion suivantes.
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Lun 25 Jan 2016 - 14:51

C'est sur mais GG il est à la retraite, il a le temps pour ça Very Happy
Rémifasol
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Mer 3 Fév 2016 - 14:11

Alors, où en es-tu dans tes recherches ?

Tu es allé en voir certaines ?
will1831
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Ven 5 Fév 2016 - 7:03

Hello, alors quelques news,
J'ai abandonné d'aller en voir d'autres (ras le bol), et surtout je me suis concentré sur celle là.

Le gars a bien voulu la faire vérifier dans mon garage de confiance qui s'occupe déjà de la boxster et de pleins d'autres Porsche.

Résultat : voiture bonne, état parfait sauf:
- suintement joint spi et il conseille de remplacer l'ims directement.
- ldr, il a vu une fuite, rien de dramatique à priori.
- siège chauffant qui ne chauffe pas, à priori pas grand chose (relais ou reprog).
- il m'a parlé d'un autre truc et j'ai rien compris, un truc qui rouille fréquemment, une fois trop rouillê il faut le remplacer. Ça devrait se trouve qq part au niveau du pot d'échappement ( me rappelle plus) et sans être le pot, qui lui est bon état.
- 4 pneus à changer

Voilà,de tête, il me dit qu'il faut compter a peu près 4k pour revoir tout ça.
Maintenant je ne sais pas si il faut tout faire de suite. Car du coup ça chiffre un peu. Mon idée était de mettre 34 pour une en parfait état. Le proprio disait que tout ça l'inquiétait et qu'il allait probablement faire vérifier tout ça a son CP.

Il fait quoi le CP pour le joint spi ?

Bref, suis perdu et ça commence sérieusement à m'em..... 

Donc je suis en plein réflexion (comprendre nego) avec madame. Cool

Pour moi c'est la bonne, coup de coeur je pourrais dire...
Je vous tiens au jus.
Will
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Ven 5 Fév 2016 - 7:09

34k€ pour une en parfait état et sans frais tu es gourmand je pense.

C'est la 2006 tiptronic dont tu parlais ? Elle a combien de kms ?
will1831
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Ven 5 Fév 2016 - 7:47

Je suis exigeant et avec des moyens fixés.
110000 en boite manuelle
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Ven 5 Fév 2016 - 9:53

il faut attendre un peu pour trouver la bonne occasion Smile
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Ven 5 Fév 2016 - 9:59

Pour le join Spi le CP va juste changer le join.
Ton indépendant parle d'IMS, c'est toujours un sujet sensible. Elle a dépassé le kilométrage de casse habituel mais on est jamais à l'abris. Par contre ça peut attendre un peu je pense
will1831
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Ven 5 Fév 2016 - 10:43

en effet, j'ai un doute que le CP ne change préventivement l'IMS. Déjà qu'ils ont du mal à admettre la faute :-)

Par contre, je devrais pouvoir mesurer le besoin de faire ce changement (je rappelle que c'est une 2006 donc en principe plus fiable) via le durametric et le degré d'écart entre les cylindres, non ?
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Ven 5 Fév 2016 - 11:37

Le CP dira qu'il n'y a pas besoin de changer l'IMS.
L'indépendant dira qu'il faut absolument le faire.
Si dans le démontage du joint spi il faut qu'ils accèdent au roulement, alors oui il faut en profiter pour le faire changer en préventif
will1831
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Lun 15 Fév 2016 - 21:09

Hello à tous,
Je viens au news Smile

J'ai trouvé une autre 997s, et mon offre est acceptée. Un piwi ultra clean (range 1 only). Moyenne de 55km en vitesse.
Légère consommation d'huile. Environ 1litre sur l'année (je sais pas donner de kilométrage)
Point de vue options j'ai presque tout sauf les sièges turbo et électriques.
2 jantes à refaire dont 1 avec légère fissure notifiée par le CP. Historique propre sauf les 2 premier entretien dont le CP ne trouve pas de trace (j'attends un retour encore).
Gros entretien à prévoir dans 3 mois.

Point de vue consommation huile, je ne m'en inquiète pas trop vu tout ce qui se dit sur le sujet. À moins que vous n'ayez des avis négatif à ce sujet ?

À+
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Lun 15 Fév 2016 - 21:13

Ca depend sur combien de kilomètres. En un an certains font 2000 et d'autre 20 000 donc bien évidemment le problème de conso n'est pas le même
will1831
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Lun 15 Fév 2016 - 21:26

En effet, le gars sait pas trop dire... Utilisation occasionnelle pour le moment, avant c'était bcp d'autoroute ...
Taxy68
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Lun 15 Fév 2016 - 21:28

on a un super sticker pour les membres du forum 

Ça irait super bien sur ta  grenouille 

T en penses quoi
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Mar 16 Fév 2016 - 10:35

@Will1831 : bon tu as l'air d'avoir trouvé ta grenouille, bravo

@Taxy68 : tu les veux vraiment tes stickers, tu fais la promotion sur tous les tutos Very Happy
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Mar 16 Fév 2016 - 11:33

Ils partagent les bénéfices avec Didier Very Happy
Taxy68
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Mar 16 Fév 2016 - 15:19

Question  bête 
Carine est combien  les  bénéfices 
Je suis  preneur sinon 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Mar 16 Fév 2016 - 16:43

Euh! pas tout compris la question Smile
Taxy68
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Mar 16 Fév 2016 - 16:47

Désolé  sur le téléphone  c'est pas facile 
Donc  même  joueur joue  encore  un fois 
Je voulais dire c'est combien la part  des bénéfices  sur  les  stickers
Je suis  preneur
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Mar 16 Fév 2016 - 17:23

Il faut voir avec le dealer Very Happy
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   Mer 17 Fév 2016 - 17:36

C'est une réédition, ils seront chers !!!

MessageSujet: Re: Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent   

Nouveau qui espère rouler en 997s dans les mois qui viennent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2