Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

+62
Furax
Alanparsonprojet
mower
Foxflat
Thomas37
4S63
Dash
minosman
jerry_17
jpp
996
tatayé
luc911
Apas
BigJim
piwi
Max93
roda
Jeanmi31
xav590
CARAIBAM
Gandalph
yenephilippier
NeronLeVelu
m5
Durk
Cab84
ladien
st67
ktoon
nicov
Gillou91
dom34
laurentsc80
Crazy_Duf
type996
Oberpallen
Blackhawk
bishop77
Engelchen
PFAFF
Phifi
gghenri4
JC HEMERY
bernard
slc-997
GUISIT
Flat Drôme
mike91
ARTREIDES11
LC69
jldup
Domtom77
cigale13
Jumbo
Chinô
Picatch
GoldenPie
Mamat41Wrx
benfuit
Charlesflat6
mataiva66
66 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mar 5 Jan 2016 - 21:25

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Voilà je crée ce post pour faire profiter ceux qui sont intéressés par l'entretien courant périodique de leur grenouille.
Ce n'est pas de la mécanique pure mais ça y ressemble quelquefois.

Ceci dit j'ai décidé après presque une année de balades avec ma 911,
de lui faire sa révision ; la dernière avant l'achat a été faite par un centre Porsche que je ne citerai pas,
sachant que j'ai acheté ma voiture dans la région Lyonnaise.
Et j'ai eu quelques surprises !!

Donc j'ai commandé avant la fin de l'année :
6 Bougies, 6 puits à bougies avec tous les joints, 6 bobines Béru
10 litres d'huile IGOL 5W40 (la même avec laquelle je roule) et qui lui va bien puisque aucune consommation en 14 000 kms.
Filtre à huile et filtre d'habitacle, les joints vidanges, etc...

Ayant remis le nez dans le dossier de ma voiture j'ai remarqué que tous les entretiens étaient faits aux termes,
les factures sont bien détaillées. Par contre pour une voiture de 2003 aucune trace d'échange des amortisseurs ?
Donc commandé aussi 4 amortisseurs Bilstein B4 (les mêmes qu'à l'origine). Je vous dis pas l'état des silent blocs ???
Pour une voiture révisée par Porsche ça la fou mal !

Bon les amortos reçus hier lundi 5 et attaqué aussitôt : 1 l'après midi et 2 aujourd'hui, m'en reste un pour demain.
Les photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai commencé par les arrières car plus facile à démonter / remonter
pour les sortir  je me suis servi de l'outil pour compresser le ressort, cela m'a évité de tout démonter
Juste un bras de suspension arrière (le plus facile pour sortir la jambe de force)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on voit la tête de l'amortisseur à l'intérieur de l'habitacle (derrière les sièges arrière - faut enlever les garnitures - moquette)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà un des amortisseurs arrière tombé et son remplaçant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le nouveau en place. Puis idem pour l'autre côté. Les arrières se font assez facilement.
Vous noterez les disques arrière tout neuf changés le mois dernier, pas encore bien frottés !
Faut dire que je freine pas souvent !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on attaque le plus dur ( les avants) car faut démonter presque tous les bras de suspension et la rotule de direction
pour sortir l'amortisseur, sinon pas la place de sortir vu la longueur ; même en serrant les ressorts.
On commence par le biellette de barre stabilisatrice, l'axe supérieur tient l'amortisseur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La on voit la rotule de direction et le demi bras avant enlevés
j'ai aussi du sortir l'axe du demi bras inférieur support de roue pour descendre le tout au maxi et pouvoir sortir
l'amortisseur de son logement. La jambe de force est sortie, ouf !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà le résultat : en haut, voyez l'état des silent bloc sorti de révision CP en janvier 2015, aucune mention, bizarre non ???
En bas le nouvel amortisseur après avoir récupérer le palier et le ressort.
Je précise que les silent blocs et les soufflets sont vendus séparément. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà la nouvelle jambe de force en place.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les têtes d'amortisseur avant, les 3 écrous se trouvent dans le compartiment avant de chaque côté de la batterie
sous un cache plastique. Bien marquer avant de desserrer pour ne pas changer le carrossage.

Voilà en comptant celui qui me reste à monter j'aurai mis 1 jour et demi pour les 4 ; tout seul en buvant qques café et une mousse à chaque amortisseur !!!
Quand je pense que le CP me demandait environ 2000 euros pour 4 amortisseurs Bilstein B4, comme les miens qui sont la monte d'origine. Fermes mais pas dur.
Je les ai commandé le 30/12 et reçus hier par internet et pas cher ! 669 euros les 4 frais de port compris.

Bon j'arrête pour aujourd'hui ; la suite pour les bobines, les bougies, les puits à bougies, la vidange et tout et tout...
Voilà comme ça elle sera prête pour la nouvelle saison qui s'annonce riche en ballades....


Dernière édition par mataiva66 le Lun 6 Fév 2023 - 17:46, édité 2 fois
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas


Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par laurentsc80 Ven 22 Jan 2016 - 9:26

Merci pour ton reportage et pour l'info sur les puits. Au moins, on sait maintenant qu'il fait regarder avant d'acheter les puits.
A+

laurentsc80
2000 tr/m
2000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Ven 22 Jan 2016 - 9:43

@Mataîva, 


Merci pour ce reportage !
5 pages tout de même, tu as fait le buzz  angel pour la mécanique ET pour le banyuls  What a Face   

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par benfuit Ven 22 Jan 2016 - 11:03

mataïva66 a écrit:On voit que tu connais les bons coins toi aussi !!! 
T'as oublié Byrrh à THUIR !!!

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une contrepèterie dans Byrrh à THUIR?
Surprised
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par LC69 Ven 22 Jan 2016 - 11:07

mataïva66 a écrit:
Picatch a écrit:Et tu as lu ton gravage moteur du coup ?
Tu l'avais sous le nez

Oui je l'ai vu et même pris en photo mais pour le déchiffrer ???
On dirait des hiéroglyphes tellement c'est indéchiffrable...c'est tout poinçonné ?? Mad Mad
Même sur photo qu'on voit presque rien ;
comme dit Sylvain c'est peut être un moteur fabriqué à Taïwan !! et tombé du bateau....

On distingue quand même au début M 96 et d'autres chiffres donc c'est bien un moteur de 996
mais ce qui est bizarre c'est cette histoire de puits à bougie moulés avec les caches culbus ? 
Normalement chez Porsche, ils ont modifié à partir de la 997 phase 1

Pour info, la modification concernant les puits de bougies a été faite sur les moteurs M96.05 et M97.01

Ta 996 est de quelle année ?
LC69
LC69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Ven 22 Jan 2016 - 18:22

Salut LC 69, elle est de septembre 2003.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Ven 22 Jan 2016 - 18:27

Gillou91 a écrit:@Mataîva, 


Merci pour ce reportage !
5 pages tout de même, tu as fait le buzz  angel pour la mécanique ET pour le banyuls  What a Face   

Bon j'en avais assez de te voir en aura negative. Comme je te trouve sympa je t'ai mis a zero  Very Happy
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mike91 Ven 22 Jan 2016 - 18:58

mataïva66 a écrit:Salut LC 69, elle est de septembre 2003.

Hello,

Attention: si c'est la date de 1ère mise en circulation, le véhicule a pu être fabriqué 15 jours, 1 mois, 6 mois avant, etc...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Ven 22 Jan 2016 - 22:08

@Picatch
Merci!!!! Bien aimable à toi angel 
J'avais été "victime d'une prise de bec" contre moi juste avant Noël sur un différent débile.....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Sam 23 Jan 2016 - 7:10

Te voilà revenu à "Zéro" défaut !! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Sam 23 Jan 2016 - 9:46

@Mataïva,

Oui, même si cela avait pas d'importance pour moi, cette histoire de notation négative "présentait" mal  Smile

Pour ton post bien détaillé, j'aimerai te donner "1 bon point" supplémentaire, bien mérité clin mais je ne trouve pas le lieu/lien pour le faire.....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par benfuit Sam 23 Jan 2016 - 10:26

Il faut que tu sois en positif pour pourvoir à ton tour attribuer des bons points aux coupins.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Sam 23 Jan 2016 - 10:28

benfuit a écrit:Il faut que tu sois en positif pour pourvoir à ton tour attribuer des bons points aux coupins.

Merci du tuyau Benfuit  angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par LC69 Sam 23 Jan 2016 - 10:31

mataïva66 a écrit:Salut LC 69, elle est de septembre 2003.

Sur l’étiquette qui est collée sous la capot avant, tu as le code moteur à la 3eme ligne :

M960x   qui correspond au type moteur, et au début de ton numéro de série moteur (gravé sur le bloc)

C'est déjà un début pour savoir si le type moteur correspond à sa monte initiale.


Ensuite, tu peux décoder le code VIN sur ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu trouveras le type moteur (qui doit correspondre à celui de ton étiquette)


Pour ma 996, mon indépendant m'a fourni le décodage VIN Officiel Porsche, sur lequel, je retrouve tous les informations :

- N° série moteur
- Options

le pédigrée complet de la voiture, ce qui m'a permis de savoir que mon moteur est bien celui d'origine !
LC69
LC69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par st67 Sam 23 Jan 2016 - 11:44

heu,quand je tape mon vin code,il m'indique que j'ai une c4 alors que c'est une carrera 2?
st67
st67
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Sam 23 Jan 2016 - 12:26

Wink Faites chi.. , les gars ! 
Voilà que Mataïva me devance avec ses auras . Certes , honnêtement gagnées ! Mais ... devant !!! Very Happy
Comment vais-je faire pour regagner mes galons ?
Je vais pas faire un tuto >>> démontage des palettes ?!  Encore que , ça pourrait m'être utile !
Mon billet d'humour ne fait que rarement recette !  Encore que , il me parait de + en + nécessaire !
Organiser une sortie ? Maïtava ( Surprised ) vient juste de me piquer l'idée !
En plus , va falloir que je lui rajoute une aura pour nous avoir fait passer encore de très bons moments !
A NON ... franchement , j'chuis vénère là . AssHole  Et , ... Même pas un coup de Banyuls à se jeter !

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Sam 23 Jan 2016 - 13:28

Ooooh l'Ami Drômois déjà réveillé ???

Alors tu commence à trouver utile de démonter tes palettes ???
Bon c'est vrai que dans les régions froides ou on conduit avec des gants
ça doit accrocher sur les "pales" !!

Moi je peux t'aider à y mettre une pédale d'embrayage si tu veux ! Surprised
Mais bon c'est vrai qu'en prenant de l'âge on penche vers le tout automatique... !!! Very Happy clin
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Sam 23 Jan 2016 - 13:41

st67 a écrit:heu,quand je tape mon vin code,il m'indique que j'ai une c4 alors que c'est une carrera 2?

Nous ici le VIN code c'est "côte du Roussillon village" !! AssHole Very Happy:Ok, je sors...

Non blague à part, sur tes conseil LC69 j'ai regardé sur la liste "décodage VIN Porsche" qui m'a aussi été remis
lors de l'achat et le moteur correspond bien avec le gravage sous le carter d'huile, l'étiquette avant et le listing papier.
C'est bien un M 96 03 mais sans puits à bougie ??? Même culasse que sur les 997 phase 1 ??

Pourtant j'ai toutes les factures depuis le début et tout correspond : aucun changement moteur.
2003/2006 = 1er proprio Allemagne
2006/2014 = 2ème proprio France
Je suis donc le 3ième propriétaire. Les tampons CP sur le carnet jusqu'à janvier 2015

A moins qu'ils aient changé le haut moteur sans le mentionner, ça parait quand même bizarre ?
T'es sûr LC 69 qu'ils auraient pas monté des nouvelles culasses sur les dernières versions de 996 en 3.6L chez Porsche ?
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par LC69 Lun 25 Jan 2016 - 11:46

Après contrôle, les puits de bougies ne sont montés que les moteurs type M96.01/02/04 (3,4L)

Les moteurs M96.03, M96.05 et M97.01 (3,6L) n'utilisent plus les puits de bougies !!!

Donc ton moteur est bien d'origine, M96.03, et sans puits de bougies !!!


LC69
LC69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par benfuit Lun 25 Jan 2016 - 11:56

Bizarre cette version M96.03 qui s'intercale et retour en arrière sur 04.
Ce que l'expérience de mataïva semble confirmer.

@LC69 : qu'elle est ta source?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par ladien Lun 25 Jan 2016 - 12:00

C'est du Porsche tout craché les références, M96/04 en 2000 et M96/03 à partir de 2002 (3,6l).
ladien
ladien
9000 tr/mn
9000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Lun 25 Jan 2016 - 12:18

Pinaise suis soulagé, je commençait à m'inquiéter de savoir
si j'avais pas un "moteur contrefait " !!! Smile ou modifié.
Pourtant j'ai bien regardé ttes les factures et c'est nickel.

Donc j'ai pas de puits à bougie interchangeable sur mon moteur M 96/03.
Merci à toi LC69 ; et toi c'est donc pareil ? et idem pour Benfuit ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Lun 25 Jan 2016 - 12:30

Ouf, ce n'est pas un moteur chinois  Very Happy
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par LC69 Lun 25 Jan 2016 - 12:31

Le dernier changement de bougies a été fait chez un indépendant, mais il est vrai qu'il ne m'a pas facturé de puits de bougies :

- bougies
- bobines d'allumage

Cela doit être identique pour mon moteur ...
LC69
LC69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Lun 25 Jan 2016 - 13:28

Picatch a écrit:Ouf, ce n'est pas un moteur chinois  Very Happy

Normalement c'est un moteur Allemand comme la tienne alors !!!  clin
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par benfuit Lun 25 Jan 2016 - 19:13

mataïva66 a écrit:Pinaise suis soulagé, je commençait à m'inquiéter de savoir
si j'avais pas un "moteur contrefait " !!! Smile ou modifié.
Pourtant j'ai bien regardé ttes les factures et c'est nickel.

Donc j'ai pas de puits à bougie interchangeable sur mon moteur M 96/03.
Merci à toi LC69 ; et toi c'est donc pareil ? et idem pour Benfuit ?


Les bougies on (normalement) été changées lors de l'achat par le garage que je ne porte pas dans ma plus haute estime. Je me vois donc mal leur demander.
Je peux essayer de demander à mon indep' actuel.
Mieux, j'irais me coucher sous la voiture quand j'aurais une petite heure à tuer. Je te dirais quoi.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Lun 25 Jan 2016 - 21:34

Y a pas besoin d'une heure, tu mets le cric, (côté arrière droit plus facile)
tu lèves un peu l'arrière sans enlever la roue, juste enlever les 2 vis qui tiennent
la plaque alu de protection contre la chaleur des bobines et tu dévisses
la première bobine qui est en face toi (c'est la plus facile)
Dés que tu la retire tu vois tout de suite si tu as des puits à bougie ou non !

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par LC69 Mar 26 Jan 2016 - 8:37

Je regarderai bientôt, car je vais me lancer dans un petit chantier : remplacement du séparateur Huile/eau ...
LC69
LC69
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Mar 26 Jan 2016 - 16:10

Gillou91 a écrit:@Mataïva,
Pour ton post bien détaillé,  "1 bon point" supplémentaire, bien mérité 
C'est fait  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mer 27 Jan 2016 - 16:30

Merci à toi Gillou de ta récompense !
Alors cette grenouille elle est vendue ? es-ce que t'as des appels ?

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Mer 27 Jan 2016 - 17:55

@Mataïva,

Non pas encore, elle n'est pas encore en vente, officiellement. J'en ai besoin pour partir au ski à la fin de cette semaine !!!! bgb
Ensuite, je passe l'annonce sur le coincoin pour tâter le marcher sur ma voiture.
je sais que cela peut être un peu long mais je ne suis pas pressé. J'ai une marge de négoce, à voir.... Je suis actuellement 2 x 996 turbo dont 1 avec le kit X50.

La nouvelle Focus RS me plait bien également, avec son mode drift !!!!! Et avec mon budget, je l'aurai neuve, c'est à considérer angel  
A suivre !

J'ai juste eu le temps de te mettre un +1, j' ai pris -1 entre cette nuit et ce matin, retour à 0.... M'en fiche, quand j'en aurai assez, j'arrêterai de consulter ce site.....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Mer 27 Jan 2016 - 18:29

Qu'est ce que t'en as a faire des aura ? 
Tu viens pas ici pour eux quand meme ?

Bon qu'est ce que tu as raconté hier soir comme conneries ? Very Happy
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mer 27 Jan 2016 - 18:50

Bon on dirait qu'il y a quelqu'un qui t'en veut !
Ou qui sort pas assez sa grenouille et du coup passe son temps à enlever les "zora" !!! clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mike91 Mer 27 Jan 2016 - 18:57

Hello,

Oui, c'est un peu "nul"...
Moi j'en ai perdu 3 en l'espace de quelques jours, et je ne sais même pas pourquoi...
Maintenant je m'en tape d'une force......

Gillou91: je partage totalement l'idée de ta dernière phrase...   clin
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Flat Drôme Mer 27 Jan 2016 - 21:02

Il y aurait comme une espèce de sectarisme avec les gens du Sud .... Surprised
J'peux parler maintenant . A mon inscription , j'avais pris  -6 ... Direct , et sans sommation Very Happy

Keyboarder Rappelez-vous que , juste avant ce post , j'étais une douzaine d'aura ...!!!

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Mer 27 Jan 2016 - 21:24

@Mataïva, Picatch, Mike91 et Flat Drôme,

Je ne viens pas ici les "bon points", je suis là pour glaner et partager des expériences, et c'est tout !
Visiblement, j'ai 3 crabes aux fesses, ils se relayent à tour de rôle, les pauvres..... ils n'ont visiblement que ça à faire  Surprised ou, ce sont des frustrés de la vie. Quand ils en auront assez....

Comme Jacques Chirac mentionnait, je cite: " Cela m’en touche une sans faire bouger l’autre"

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Mer 27 Jan 2016 - 21:27

Aller, pour le 200ème message, Jacques Chirac disait "cela m’en touche une sans faire bouger l’autreangel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Mer 27 Jan 2016 - 22:28

Bon pour revenir un peu à l'origine de ce post,

Je viens de terminer, ouf, ma grosse révision :

J'ai fait la vidange de la grenouille et son filtre à huile + filtre d'habitalce
+ lavage du filtre à air KN et nettoyage méticuleux du débimètre au coton tige.

Bon pour cette dernière étape j'ai pas fait de photo tellement c'est facile à faire
et j'apprends rien à personne.

En somme elle aura eu :
- 2 disques arrières et plaquettes neuves (les avant étaient neufs)
- 4 amortisseurs tout neuf et efficace (Bilstein B4)
- 6 bougies Bosch
- 6 bobines Béru (derniers modèles)
- Vidange moteur et tous les filtres

Du coup elle est repartie pour une bonne Année de ballades.....clin

@ tous : si quelqu'un du forum est intéressé par 6 puits à bougie tout neuf
avec les joints supérieurs et inférieurs je les vends bon marché.
J'ai acheté le tout pour 40 euros frais de port compris ;
je les laisse à 25 euros avec le port compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Mer 27 Jan 2016 - 22:49

Good job l'ami  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Jeu 28 Jan 2016 - 6:24

Flat Drôme a écrit:Il y aurait comme une espèce de sectarisme avec les gens du Sud .... Surprised
J'peux parler maintenant . A mon inscription , j'avais pris  -6 ... Direct , et sans sommation Very Happy

Keyboarder Rappelez-vous que , juste avant ce post , j'étais une douzaine d'aura ...!!!

Malgré ton intervention, tu es toujours à 12 !
C'est peut être toi en fait la taupe Aura Destroy Man  Mad


Good job Claude. Elle est au top cette 996
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Jeu 28 Jan 2016 - 7:06

Oui les amis elle est maintenant au top,

elle a tout eu de fait mais sans le tampon "Porsche" sur le carnet bien sur !
avant y avait les tampons mais on savait pas trop ce qui avait été fait et surtout comment ?
J'ai quand même tous les justificatifs.

Vu tout ce j'ai contrôlé en détail suite à la sortie d'une révision CP en Janvier 2015,
y a de quoi se poser des questions des fois !
Bon s'est vrai que je suis un peu maniaque... mais c'est ma nature.

Comme je lui ai aussi fait faire un petit contrôle de géométrie au Point S du coin,
je vais maintenant pouvoir m'attacher à lui trouver de beaux souliers en 19 pouces.....! 

Allez c'est parti pour la "Saison 2"......clin
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par ARTREIDES11 Jeu 28 Jan 2016 - 8:27

En Janvier 2015 tu l'avais emmené au CP de Perpignan ?
Je te pose la question car il va bientôt que je fasse faire la révision de la mienne et je commence à regarder chez qui aller CP Perpignan ? CP Montpellier ? Alméras ? autre indépendant ?
Merci de ton Avis.

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Gillou91 Jeu 28 Jan 2016 - 9:14

mataïva66 a écrit:Oui les amis elle est maintenant au top,

elle a tout eu de fait mais sans le tampon "Porsche" sur le carnet bien sur !
avant y avait les tampons mais on savait pas trop ce qui avait été fait et surtout comment ?
J'ai quand même tous les justificatifs.

Vu tout ce j'ai contrôlé en détail suite à la sortie d'une révision CP en Janvier 2015,
y a de quoi se poser des questions des fois !

Mataïva, tu as raison de procéder ainsi. Les factures + des photos de l'intervention au travers de ce forum en montrent plus que l'opacité de "l'entretien/maintenance" en garage.
J'ai 2 anecdotes pour étayer mes affirmations:

  • Remplacement du câble de levier de vitesse. Je récupère la voiture et fait ~4 kms, crac, boîte bloquée en 1ère. La câble remplacé était bien un kit câble Porsche d'origine mais sur le mien, il y avait un petit ressort supplémentaire que le mécano n' a pas jugé nécessaire de mettre, ce qui a fait sauter l'embout de son logement. A mon retour au garage, le mécano en question a été rechercher le vieux câble pour le comparer et il a vu l'histoire du ressort qui a été replacé en place. Depuis, plus de problème !
  • Plus antérieurement, lors d'un échange standard de boîte de vitesse sur une Renault, je récupère la voiture. De retour chez moi, méfiant, je regarde sous la voiture et là, stupeur, la boîte était juste positionnée avec une seule vis de serrée, les autres juste en place......Comme c'était le WE, j'ai tout resserré moi-même....


Et j'en ai d'autres.....Donc, peu de confiance aux garages, tout dépend du mécano en charge de la voiture. (Ces gens là ont des hauts et des bas, comme tout le monde)

Moi, j'ai acheté ma voiture sans carnet, juste les factures d'entretiens me suffisaient ! Je maintient et défends cette politique.
Lors d'une intervention, l'indépendant à voulu me vendre un carnet.... Pourquoi faire lui ai-je répondu, c'est payant (~60€) pour mettre des tampons !!!!! MDR
Ma réponse fut NON MERCI, inutile pour moi, votre facture me suffira !
Toutes les factures sont dispo à son potentiel futur propriétaire, même ce qui est fait par moi-même avec l'achat des pièces. 

Bonne chasse aux jantes de 19" clin


Dernière édition par Gillou91 le Jeu 28 Jan 2016 - 11:56, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par benfuit Jeu 28 Jan 2016 - 11:24

mataïva66 a écrit:
Comme je lui ai aussi fait faire un petit contrôle de géométrie au Point S du coin,
je vais maintenant pouvoir m'attacher à lui trouver de beaux souliers en 19 pouces.....! 

Allez c'est parti pour la "Saison 2"......clin


Je vais peut-être me tirer une balle dans le pied (et devoir participer), mais il me semble qu'il est vivement recommandé de faire une géométrie après un changement de roues.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mike91 Jeu 28 Jan 2016 - 11:52

Hello,

Géométrie fait avec des pneus propres, et changement de roues dans LA MEME TAILLE, pas besoin de refaire une géo.
Mais là, en changeant de diamètre, je pense que ça peut jouer légèrement sur les réglages...
Après, est-ce vraiment indispensable??? J'en doute...
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Jeu 28 Jan 2016 - 13:14

benfuit a écrit:
mataïva66 a écrit:
Comme je lui ai aussi fait faire un petit contrôle de géométrie au Point S du coin,
je vais maintenant pouvoir m'attacher à lui trouver de beaux souliers en 19 pouces.....! 

Allez c'est parti pour la "Saison 2"......clin


Je vais peut-être me tirer une balle dans le pied (et devoir participer), mais il me semble qu'il est vivement recommandé de faire une géométrie après un changement de roues.
T'as pas tout à fait tord Benfuit, mais j'ai fait la géo après le changement des amortisseurs, surtout pour l'avant car j'avais presque tout démonté
pour sortir les amortisseurs mais l'arrière je n'avais pas touché les réglages.
Quand aux pneus actuels, ils sont pas neuf mais sont nickel (j'ai déjà changé le train arrière début septembre).

Par contre si je passe en 19 (jantes) je vais quand même essayer de garder au maximum le même diamètre de roue
en tombant d'une taille la hauteur du pneu (flanc) .
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Jeu 28 Jan 2016 - 17:12

Ca changera pas grand chose si ta géo est bien aujourd'hui clin
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Sam 30 Jan 2016 - 8:44

Oui la géo est OK mais avec les roues actuelles.
Donc si je change et qu'il y a une différence de diamètre même minime
et de déport aussi, si roues plus larges, je pense repasser chez Point S !

Voilà les 2 seuls modèles qui me plairaient mais j'hésite et suis indécis :

En premier ce serait celles là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En 2ème celles là que j'aime bien aussi car une partie de la jante
est du même ton que ma voiture : Kerguelen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aidez moi !!!
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Picatch Sam 30 Jan 2016 - 9:37

La geo ne joue pas sur les deports Claude en inversement. Ni le diametre des roues.

Pour les jantes sans aucun doute les sport classic typées fusch bgb
Les carrera sport sur une 996 ne lui vont pas tres bien. Et ca fait je veux transformer ma 996 en 997, ta belle 996 n'a pas besoin de ça. Elle va dechirer avec les noires bords polis  Smile
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par cigale13 Sam 30 Jan 2016 - 9:55

Elles sont jolies ces jantes. Visuellement les jantes noires sur le gris de la voiture,vont ressortir un peu plus que les jantes grises .
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par mataiva66 Lun 1 Fév 2016 - 10:44

Bon nouvelle aventure, décidément toujours des surprises avec ces grenouilles.
Hier petite sortie de 300 km sur la "COSTA BRAVA" en profitant de mon nouvel allumage
(Bobines/Bougies) et nouvelle suspension donc en tirant un peu sur les muscles de la 996 
et ce matin quelques gouttes d'huile au sol (2 gouttes)
Donc direction PERPIGNAN chez le Docteur et résultat (joint spy ou joint d'arbre intermédiaire)

La jolie "Kerguelen" est donc en salle d'opération (opération effectuée sous garantie)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y avait même 2 "997" en "arrêt maladie" dont une GT3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'attend donc "la sortie de boîte" pour voir notre fameux "IMS". Le chef d'atelier me tiens au jus ;
suivant l'état je change à mes frais puisqu'on l'aura devant le nez !! à moins que la garantie couvre ce qui m'étonnerai !
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par cigale13 Lun 1 Fév 2016 - 12:05

Change le en préventif, on ne sait jamais. Pour une vente future, cela sera un bon argument de vente


Tu as un Mp, Claude concernant la sortie...
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane - Page 5 Empty Re: Entretiens et Ballades d'une grenouille Catalane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum