PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
1ère fois à Garancières :
Qui vient ?
C'est le 15 octobre prochain...
On en parle ici
Méré le 24 septembre.
Qui vient ?
Inscrivez-vous ici
Houdan le 22 Octobre.
Qui veut participer ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Aujourd'hui à 0:38 par buhl

» Nouveau Porschiste dans le nôôôrd, 997 carrera 4 inside !!!
Hier à 23:35 par piwi

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Hier à 23:23 par Gillou91

» Nouveau et breton
Hier à 23:20 par Fox22

» bonne adresse montage pneu
Hier à 22:00 par mataïva66

» 100 000 kms
Hier à 20:25 par BEGNAT996

» 996 carrera 2 3,6
Hier à 19:24 par yvo996

» Grincement à l'embrayage Round2...
Hier à 19:02 par GUISIT

» DEMONTAGE DEMARREUR SUR 997 PHASE I
Hier à 18:22 par roda16

» Nouveau bonjour à toutes et à tous ...
Hier à 17:08 par bernard

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 10:19 par LE SQUAL

» Casse pompe à eau ??
Hier à 7:32 par Chinô

» Remplacement des bras de suspensions + hub/étriers de freins AV
Mar 17 Oct 2017 - 23:49 par Gillou91

» 997 turbo et pression de turbo
Mar 17 Oct 2017 - 19:33 par turbofan

» Nouveau sur le forum
Mar 17 Oct 2017 - 16:20 par m5

» Nouveau des Hauts de France
Mar 17 Oct 2017 - 11:00 par Domtom77

» les vitres teinté n'enlever rien
Mar 17 Oct 2017 - 10:11 par GoldenPie

» durits silicone et dump valve pour 996 turbo reprogrammée
Mar 17 Oct 2017 - 7:11 par yann71

» nouveau venu
Lun 16 Oct 2017 - 21:30 par Gladiator

» nouveau venu
Lun 16 Oct 2017 - 18:39 par Arno996C2

» niveau huile
Lun 16 Oct 2017 - 16:30 par Flat Drôme

» Bonjour à tous !
Lun 16 Oct 2017 - 15:33 par Domtom77

» Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact
Lun 16 Oct 2017 - 12:32 par Flat Drôme

» Présentation Wil997
Lun 16 Oct 2017 - 11:38 par Domtom77

Mots-clés
sport mise echappement contacteur arriere pompe moteur pont bruit boite demarrage batterie fumee code voyant panne carte blanche capote pneus avant pcm1 changer Vitre bougie jour
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

roda16

florent40

mataïva66

Gillou91

Flat Drôme

gghenri4

Why not

nicogri

stutt51

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Mon cher Petit Papa Noël...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Mon cher Petit Papa Noël...   Jeu 31 Déc 2015 - 13:36

Rappel du premier message :

J'ai entendu du bruit en provenance du salon... Je me lève pour voir, et là surprise !!! Il y a une Porsche sous le sapin.

Il y a un mois, je n'aurai probablement pas bien écrit le mot "Porche"
C'est vrai que j'ai vite été pourri gâté avec ma caterham cosworth qui filait mal au crane à bien d'autre amateurs sur les circuits... Mais voilà le cahier des charges évolue avec le temps. Et bien que je porte toujours beaucoup d'affection pour cette auto, j'en ai eu marre d'avoir des fringues qui sentent l'huile, de me faire mal au dos pour entrer dans ma voiture quand il pleut. Et je ne parle pas de la place restreinte pour les 2 drôles... dans le mini coffre derrière moi. Ni des éternelles parties de mécanique tout les hivers. Alors la Cat fut vendue et permis de payer l’acompte de la nouvelle maison.

5 ans après, l'envie de rouler dans une auto passion ne m'ayant jamais quittée, je me décide à sérieusement employer les économies du foyer (non mais c'est qui le chef ?). Mais voilà, il fallait une auto sportive, belle, atypique, avec la place suffisante pour deux pious de 5 ans derrière moi. Une Maserati ? jolie son, mais trop lourd. Une Mondial ? un joli écusson, mais c'est tout. Une GTR ? les boites semblent fragile et coutent une blinde. Une américaine ? ahahah, elle est bonne cette blague. Et pourquoi pas une 911 ? ben ouaip, pas con. Mais il parait que les prix ont flambé. Et si je veux pouvoir continuer à me raser le matin, je ne dois quand même pas trop déconner avec le budget familiale.

1 semaine de recherches plus tard. La feuille de route se dessine. Je cherche une 996 dans un budget inférieure à 30K, ims et embrayage inclu. Carnet à jour avec au moins les 4 dernières années de factures. Je me précipite sur un modèle bardé d'options à vendre dans le sud. 90000 km, 26K€, révisée, embrayage, IMS et pneus neufs. VENDUE le jour de mon déplacement. M...E ! Je sympathise avec le vendeur qui cherche une TT. moi: Ah mais c'est plus cher ça mossieur. Oui, mais vous y viendrez, et puis fini les histoire d'ims avec ce bloc. moi: Ah,ok. Bon, l'idée doit être creusée. Je cours en bretagne en voir une. Ca pousse plus fort qu'un missile intercontinentale. Magnifique! cher, mais magnifique. Peu après, une autre me passe sous le nez. Au prix d'une 997 très kilométrée... j'aurais pu aller la voire, mais elle s'est vendue en 24h.

Dans la foulée, je trouve une autre belle, non, très belle, non magnifique 996 dans le nord. 65000km, 25K€. Et... c'est une targa!!! j'adore le principe de cette auto. Elle est parfaite, je calcule 3K€ à injecter dedans pour la fiabiliser complètement et changer les pneus. Mais ça pousse vraiment moins... ça plaira aux enfants... et c'est atypique, et elle est comme neuve.... argghh je vais craquer....

Et là, soudain, l'acheteur de la 2eme TT se désiste. Le vendeur me rappelle. Je fonce, j'essaye. Elle arrache encore plus que la précédente. Elle n'est pas cher, mais pas fraiche non plus. "Oui mais c'est un bloc de GT3. C'est indestructible." Et puis c'est pas la cosmétique qui coute le plus cher sur une Porsche... c'est plutôt la mécanique. Je calcule rapidement 6 à 8K€ de travaux pour la rendre parfaite.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
... et j'écris ma lettre au père Noël

Depuis, je communique régulièrement avec lui. Il a complètement fait le tour de l'auto. Les compressions sont parfaites. Le passage au banc confirme la quantité phénoménale de canassons (560) et le couple de caterpillar (90M.Kg). Le Pont avant a visiblement souffert de jantes en 19" mal chaussées (et peut être aussi du couple?). Il va falloir le réparer ou le changer. Le sellier a récupéré les pièces à recouvrir. L'échantillon d'huile est partie à son analyse. Les fluides seront neufs, tout comme les pneumatiques et le mécanisme d'aileron. Il faudra un peu moins de 10K pour qu'elle retrouve sa splendeur.

Le rêve prend sa forme définitive. (comme le budget familiale)

Il n'est pas encore minuit, mais je vous souhaite une bonne année pleine de vroum vroum et de sensations !

Bien amicalement
Olivier, un ex-futur porschiste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Oberpallen
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Sam 2 Jan 2016 - 21:38

Tu es ok si tu n'as pas une saisie du véhicule lors d'un contrôle de police car véhicule réparé à base de pièce de voiture volée !!!
Perso trop beau que pour être honnête ! 
Pas pour moi alors qu'une TT serait en cab mon premier choix  clin
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 3 Jan 2016 - 1:23

Pour faire simple et étant de la partie niveau carrosserie et peinture ça n'etait pas un problème pour moi mais cette voiture n'est vraiment pas clean et a mon avis si la voiture n'est pas volé elle doit avoir plusieurs pièces rapporté qui le sont certainement, les papiers sont douteux eux aussi et quand le mec est bizarre au tel je lâche l'affaire.
J'ai d'ailleurs de sérieux doute sur le maquillage de cette auto a dire vrai, mais cela n'engage que moi.
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 3 Jan 2016 - 10:23

Ah ben voilà le gars vient de comprendre qu'il fallait faire quelque chose.
Il a repeint sa caisse ? Non.
Il,a baissé sérieusement baissé son prix ? Non.
... Elle est a 38000 maintenant 😜😂
Il est pas prêt de la vendre ça c'est sur.
Oberpallen
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 3 Jan 2016 - 14:49

Il est probablement sur le forum ?

Cool
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 3 Jan 2016 - 17:17

Et ben je lui passe bien le bonjour et je lui souhaite bonne vente ! 😜😆
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 3 Jan 2016 - 18:36

Bienvenue sur le forum bgb
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 3 Jan 2016 - 19:25

A 25000 c'etait correct...
Pourquoi dis-tu que c'est une poubelle tatayé?
Elle n'est pas net ou c'est une poubelle?
Je comprends bien que le vendeur n'inspire pas confiance, mais qu'est ce qui ne va pas sur la voiture à part sa peinture et qui puisse en faire une poubelle?
Tu avais eu des photo de l’intérieur?
L'entretient a pourtant l'air correct. J'adore les vertes intérieur crème...  gggg mais la boite tiptro, pas top pour moi...
Par contre, vraiment, à 25 000 elle m'aurait intéressé...
S'il la remet à 25 000, on peut rêver...
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 3 Jan 2016 - 19:42

Elle a pris 4000 euros de plus ce week-end Smile
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 3 Jan 2016 - 19:46

je viens de mobile.de à l'instant.
J'ai fais une recherche de la moins cheres à la plus cheres, et devinez sur qui je suis tombé?
Elle est à 34 000 là bas...
En fait, je pense qu'il ajuste son prix à la moins chere dispo sur le site en question... Le jour où un gus en poste une à 25 000, il la postera surement à 24 500. Et si demain il n'y en a aucune en dessous de 50, il la mettra à 49000 jocolor
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 3 Jan 2016 - 19:49

Suffit de faire une annonce avec une turbo à 26 000 euros... scratch flower
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 3 Jan 2016 - 19:52

Pas con
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 3 Jan 2016 - 20:33

Pour moi elle n'est pas clair Clyde, je l'ai eu au tel le gars, deja il appel en masqué et impossible d'avoir son tel, je l'ai eu 2 fois et a chaque fois c’était pareil, des factures ou un carnet étranger, a l’époque il remontait la voiture avec des pièces qui venait elles aussi de l’étranger, la voiture n'etait pas roulante quand j'avais appelé et il m'avais donné rendez vous chez a un ami a lui la ou etait stocké la caisse, pas possible de l'essayer non plus car pas assuré, bref trop trop de truc louche avec cette voiture du coup j'ai même pas été la voir, a l’époque il y avais sur le bon coin 3 ou 4 turbo a moins de 30 000 euros en tiptro. Je pense comme toi qu'il s'aligne sur le marché mais depuis le temps il a du avoir quelques appel et si elle n'a toujours pas été vendue c'est qu'il y a un truc qui va pas.
Envoie lui un mail et gratte un peu tu verras par toi même.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 4 Jan 2016 - 0:26

Moi je vous dit pas , un truc comme ça je cours encore !!!

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 4 Jan 2016 - 10:17

Olivebdr a écrit:
Pas con

Merci.
Je reconnais que parfois...

... Je m'épate... lol! Surprised

Merci pour ton avis tatayé. C'est dingue qu'on puisse passer 2 ans à essayer de vendre la MEME voiture. C'est le même vendeur ou elle a été revendue?
Si c'est le même, il lâche rien le type! Elle doit meme lui couter du pognon!!!
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 4 Jan 2016 - 18:27

.. à part le garage, je ne vois pas bien ce qu'elle peut lui coûter vu qu'elle n'est pas assurée. Et ça m'étonnerait qu'il lui fasse faire un petit check-up tous les mois en CP... juste un manque à gagner, quoi.

(regarde, elles te coûtent toutes celles que tu as derrière chez toi si tu ne les assures pas ?)

Dommage, ta dernière remarque, Clyde, sinon j'aurais dit comme Olivebdr mais là, je tique un peu...

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower

(oui ça passe toujours mieux les attaques avec des petites fleurs bleues, ou encore mieux un épais cresson bleu, mais bon, je n'ai que ça en stock en smileys)

queen queen

Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 4 Jan 2016 - 21:54

Oui elle lui coute. En deux ans, il a fallut qu'il refasse faire un control technique, pour rien, une vidange, pour rien, et qu'il l'assure. A moins qu'il roule non assuré jusqu'aux endroits où il la prend en photo et qu'il ai envie de jouer gros avec tout ce de pognon non assuré. Rien que contre le vol...
Et ca encore, ce n'est qu'une partie des frais... Une voiture qui ne roule pas s'abime, mais c'est peut être le vendeur qui en fera les frais oui... 
Si il roule avec, alors il se farci les frais d'utilisation d'une 996 turbo... ce qui n'est pas rien, surtout à 160 000... et quand on n'a que faire de rouler en 996 turbo...

flower

Tu as remarqué comme j'aime les fleurs?!?
Oui, je suis un poète. flower flower flower
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 4 Jan 2016 - 22:07

Mais au vu de son post sur les pneus,  achat conclu ou pas pour olivier bdr
?

ou alors c'est un troll.....
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 4 Jan 2016 - 22:17

Pas compris.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Oberpallen
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 4 Jan 2016 - 22:19

Smile
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 4 Jan 2016 - 22:30

Rapido tatayé vous êtes pas bien sympa. Troll vous meme 😊
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 4 Jan 2016 - 22:32

J'ai 2 jeux de jantes dont les 19 pouces que je veux chausser correctement. Je récupère mon auto dans 2/3 semaines. À partir de là je vous pourrirai de photos.
Oberpallen
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Mar 5 Jan 2016 - 22:02

gggg
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Mar 5 Jan 2016 - 22:02

Olivebdr a écrit:
Merci pour votre accueil.
Après les versifications de rigueur côté moteur, elle est tout de suite passée au banc de puissance dyno race. D'où les résultats évoqués.

Les 400cv sont atteints à 3500 tours. Ca culmine à 560cv à 4600 tours. Le couple de 75 mkg à 3500 tours fini à 90 mkg à 4600 tours.

Je me sens un peu bête pour le moment de ne pas pouvoir donner la recette. Mais promis je le ferai dès que j'en saurai plus 👌

T'es sur de tes chiffres? 90 mkg, c'est énorme, et 4600 tr/min pour la puissance max, c'est vraiment bas.
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Mar 5 Jan 2016 - 22:06

C'est ce que le banc annonce... J'ai été sidéré également.
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Mar 5 Jan 2016 - 22:12

Ces valeurs sont démentes...
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Mar 5 Jan 2016 - 22:19

Je te poste la photo du compte rendu dès que je peux ;)
remus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Mer 6 Jan 2016 - 21:13

Olivebdr a écrit:
Merci pour votre accueil.
Après les versifications de rigueur côté moteur, elle est tout de suite passée au banc de puissance dyno race. D'où les résultats évoqués.

Les 400cv sont atteints à 3500 tours. Ca culmine à 560cv à 4600 tours. Le couple de 75 mkg à 3500 tours fini à 90 mkg à 4600 tours.

Je me sens un peu bête pour le moment de ne pas pouvoir donner la recette. Mais promis je le ferai dès que j'en saurai plus 👌

Des que tu a plus d'infos sur ta prepa, je serais curieux de comparer avec la mienne, car sur mon passage au banc j'ai la meme puissance que toi mais pas au meme regime moteur.

Sur la mienne les 560 cv sont atteints a 6745 Tours ( alors que j'ai des K24), pour ce qui est du couple, ça colle, je suis a 830 mkg a 4000 Tours.  A mon avis tu dois avoir des K16 hybride.
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Mer 6 Jan 2016 - 21:25

On a regardé les turbos et extérieurement ils semblent d'origine. Le couple me laisse dubitatif également.
J'en saurais plus sous une paire de semaines.
Taxy68
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Mer 13 Jan 2016 - 16:01

bienvenue a toi et à ta belle
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Mer 13 Jan 2016 - 20:57

Olivebdr a écrit:
On a regardé les turbos et extérieurement ils semblent d'origine. Le couple me laisse dubitatif également.
J'en saurais plus sous une paire de semaines.

Si ce sont des hybrides KKK/KKK (16/24, 24/26...) tu auras un aspect d'origine, seule la partie compresseur sera différente, un peu plus grosse, mais étant donné que c'est du KKK aussi, ça ne choque pas. Si tu n'as pas les deux turbo à ou un grande habitude, tu ne vois pas de différence. Tu dois avoir une plaque d'identification modifiée... voire plus de plaque du tout.

Si ce sont de hybrides KKK/Garret, TIAL etc, tu n'auras plus de carter de roue compresseur marqué KKK, et plus de plaque non plus.

Si par contre, tu as des turbo K16 préparés avec seulement des roues compresseurs modifiées, ce que les américains appellent "billet", en alliage usiné, tu auras un aspect d'origine complet vu de l’extérieur. Avec peut être même une plaque d'origine, si le préparateur a voulu faire très discret...

J’espère en tout cas que tu as de waste gate digne de ce nom.

Remus, qui t'a fait ton programme?
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Mer 13 Jan 2016 - 21:47

Clyde, puisque tu abordes le sujet des wastegate, quelle est la pression raisonnable à atteindre avec une petite prepa à 500cv ?
remus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Jeu 14 Jan 2016 - 20:31

Clyde Barrow a écrit:

C'est chez PPE ( Power Plus Engineering) en Belgique.
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Jeu 14 Jan 2016 - 22:58

Olivebdr a écrit:
Clyde, puisque tu abordes le sujet des wastegate, quelle est la pression raisonnable à atteindre avec une petite prepa à 500cv ?

En générale, ça tourne autour de 1.2 de sural pour des K16. Il faut des wastegates tarées à 1b.

remus a écrit:
Clyde Barrow a écrit:

C'est chez PPE ( Power Plus Engineering) en Belgique.

Tu as quoi en plus de la reprogrammation?
remus
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 18 Jan 2016 - 14:19

Citation :

Clyde Barrow a écrit:
Citation :

Tu as quoi en plus de la reprogrammation?

J'ai le X50, echappement sport, filtre sport, embrayage renforcé.
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Sam 23 Jan 2016 - 21:14

bgb 

gggg 

oh la vaaaachhhhheee !
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 24 Jan 2016 - 18:28

Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 24 Jan 2016 - 18:29

Et bien voilà, 700km de route pour rapatrier la belle.
Ce fut long mais jouissif. La Tt est confortable et le régime moteur le moins bruyant est 3000 tours. Pile pour rouler à 140 compteur. Du bonheur. Les turbos ne soufflent pas à ce régime. Bilan, 500km sur un plein.

Au dessus, ça commence a envoyer sévère et le coup de pied au cul devient phénoménal entre 4 et 6000. A tel point que changer de rapport devient délicat sur le gras mouillé... Le newbee que je suis donne un petit coup de volant à chaque passage de rapport dans la plage de couple maxi. Je vais devoir travailler ca.

Elle est repassée au banc vendredi. Cette fois ci la mesure concerne la puissance et le couple aux roues.
525cv et 86mkg... Et la sonorité d'un avion de chasse.
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 24 Jan 2016 - 18:37

Bel avion de chasse, bravo.
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 24 Jan 2016 - 19:22

Merci cigale
Je vais faire une séance photo dans la semaine. Il y a un gros boulot de nettoyage avant...
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 24 Jan 2016 - 20:58

Les premiers kilomètres sont jouissifs
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 24 Jan 2016 - 21:02

L... J'ai retiré la courbe le temps d'en effecer mon immat'

Dernière édition par Olivebdr le Dim 24 Jan 2016 - 22:55, édité 1 fois
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 24 Jan 2016 - 21:03

voyageur28 a écrit:
Les premiers kilomètres sont jouissifs

Oui et bizarrement on a beau être fourbu, on est près à y retourner gggg
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 24 Jan 2016 - 21:12

Et c'est comme ca tous les jours
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 24 Jan 2016 - 21:52

j'aurais jamais cru voir une telle courbe sur une 996 turbo... Mad
C'est dingue de voir la puissance tomber après un pic a 4500!!!
Elle est clairement pensée pour la route.
L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin d'y "foutre dans la gueule" pour qu'elle crache son venin. Cela doit se sentir à la conduite, non?
Tu as réussi à en savoir plus sur la prépa et le préparateur?
Elle vient d'Ales?
Fais gaffe, on voit ta plaque sur ton rapport de banc.
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Dim 24 Jan 2016 - 22:42

oui ca vient vite et fort. Mais je n'ai aucun point de comparaison ni assez de recul pour décrire l'accélération très précisément. C'est tellement brutal que tu prends la claque dans la tête en cramponnant le volant. J'ai jamais eu une autre voiture aussi jouissive auparavant.

La carto, les bilstein, l'échappement, les barres anti rapprochement ont étés faites chez 45 Autosport. Mais je pense que les turbos ont étés retouchés avant, et là pas de facture.

Concernant Ales, elle a passé quelque semaines chez modif'auto pour les pneus, contrôles et vidanges de fluides ainsi que la réfection du pont. Aurélien est pro et abordable. Visiblement assez loin de que j'ai lu des cp...

Je dois vite apprendre à la maîtriser pour en profiter un peu. Tu es de quel coin clyde ?
Max93
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 25 Jan 2016 - 2:25

Joli olive.
Tu a mit quoi comme ligne?
Un peu de détail sur le prix et ce qui a eter fait?

Avant reprog tu avait combien? 

Ca doit bien marcher!
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 25 Jan 2016 - 7:05

Rahhh pas vu les courbes.
Si les données sont à la roue, c'est énorme 525ch  :xCa doit donner 600ch ou + au moteur.
les courbes à la roue peuevent modifier un peu les valeurs de régime d'obtention.
4500 c'est vraiment bas comme si les turbo étaient au taqué.
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 25 Jan 2016 - 7:27

Je le pensais aussi.. Pression max 0,9 bars a un peu moins de 6000.

Les motifs ont été faites 2 proprios avant moi. Il y a 3 ans. Je regarde les factures et te donne le nom de l'échappement si c'est noté.

Je retire les plaques et vous poste les courbes moteurs et roues dans la journée ;)
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 25 Jan 2016 - 7:29

D'origine, c'est plutôt 0.4/0.5 à 6000 de mémoire.
Moi j'avais 0.6 parfois 0.7 très furtivement en crête. 
Tout d'origine.
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 25 Jan 2016 - 12:25

0.9, ce n'est vraiment pas lourd... Mais si les turbo sont énormes... tu as la pression max dés quel régime?
D'origine, c'est 0.8 bars des 2800tr/mn, et facilement 1 en forte charge et/ou reprise.

Je suis du Gard/Drome Olive. Non loin d'Ales.
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 25 Jan 2016 - 12:30

D'origine c'est 0.6 voire parfois 0.7.
Si tu as plus, tu n'es pas d'origine.

Sujet largement abordé sur plusieurs forums clin
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 25 Jan 2016 - 12:34

Ce sont les chiffres constructeur.
Je ne suis plus d'origine, je n'ai plus ca, mais c'est ce que j'avais, avant. Peut être es tu en boite automatique?!?
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 25 Jan 2016 - 13:13

Ils disent des bétises.
J'étais en boite manuelle.
Je me suis posé la question de la bonne valeur de pression sur les 996 TT.
C'est réel 0.6/0.7 en maxi.

Un proprio du coin a fait préparer le sien et sort 480ch avec 1.1bar. Il était 0.6 avant comme moi. Et il avait 412ch au banc.
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 25 Jan 2016 - 13:40

Pour répondre en bloc, les turbos sont d'origine extérieurement. Comme je n'ai pas fait la préparation, que 45 Autosport n'a rien facturé concernant les turbos et que la puissance laisse penser qu'une reprog n'aurait pas suffit à atteindre ce niveau de performance, je peux croire que des sont des hybrides....

Je suis en boîte mécanique.

Clyde, je te conseille modif'auto. Aurelien semble bosser comme il faut.
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   Lun 25 Jan 2016 - 14:10

Picatch a écrit:
Ils disent des bétises.
J'étais en boite manuelle.
Je me suis posé la question de la bonne valeur de pression sur les 996 TT.
C'est réel 0.6/0.7 en maxi.

Un proprio du coin a fait préparer le sien et sort 480ch avec 1.1bar. Il était 0.6 avant comme moi. Et il avait 412ch au banc.

Je ne me suis pas posé la question de la puissance à l'époque, les chiffres me paraissant normaux.

Olivebdr a écrit:
Pour répondre en bloc, les turbos sont d'origine extérieurement. Comme je n'ai pas fait la préparation, que 45 Autosport n'a rien facturé concernant les turbos et que la puissance laisse penser qu'une reprog n'aurait pas suffit à atteindre ce niveau de performance, je peux croire que des sont des hybrides....

Je suis en boîte mécanique.

Clyde, je te conseille modif'auto. Aurelien semble bosser comme il faut.

Merci pour le tuyaux. Normalement, je fais toute ma mécanique personnellement. Et je fais les étapes de carnet d'entretient chez Porsche Grenoble ou chez M. Baumet, qui est un ancien centre Porsche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon cher Petit Papa Noël...   

Mon cher Petit Papa Noël...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant