PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» Présentation
Aujourd'hui à 14:27 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 14:11 par carrera996

» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 13:05 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

Mots-clés
modification bruit Filtre amortisseur entretien train Amortisseurs Piwi pneus frein jour arriere panne code siege durametric huile pcm1 silencieux boite mise avant echappement moteur capote batterie
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Chinô
 
Énanie
 
nicogri
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Outil de diagnostique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dicool57
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar

Age : 48

MessageSujet: Outil de diagnostique   Sam 26 Sep 2009 - 9:07

Salut à tous,

je souhaite ouvrir ce post car je n'ai rien trouvé sur le forum à propos de l'outil de diagnostique.
En effet, personne ne parle de son expérience ni de l'utilisation de cet outil qui, à mon avis, est très intéressant et surtout très pratique, ne serait-ce que pour relever le compteur horaire de l'auto pour faire un rapprochement avec le kilométrage, ou tout simplement, pour récupérer les erreurs techniques (capteurs, allumage et autres...)
Quelqu'un possède t-il ce système?
Qu'en pense-t-il ?

Voici le lien pour celui qui veut en savoir plus :
http://www.durametric.de/?LM=3&MM=overview


DICOOL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SC06996
Mod
Mod
avatar


MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Sam 26 Sep 2009 - 10:30

utile mais réservé au professionnel, c'est ce que l'ont appel la valise.
de mémoire je croit que pour le cd avec le dernier cayman et la panamera le tarif monte a 15milles euros, l'investissement est onéreux mais passage obligatoire pour les indépendants Porsche sérieux. ;)
Revenir en haut Aller en bas
ollin01
Mod
Mod
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Sam 26 Sep 2009 - 12:44

excellent sujet

quels sont les indépendants Porsche sérieux qui en sont équipés en Alsace/Lorraine/Lux ?
Revenir en haut Aller en bas
CIPPO
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Sam 26 Sep 2009 - 14:06

Indispensable depuis les 996 si l'on veut un travail sérieux
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Mod
Mod
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Sam 26 Sep 2009 - 15:21

ceci dit apres il faut savoir s'en servir..... lol!

et a mon avis il y a un grand nombre de petit garage qui ne savent pas se servir ou qui interprete mal les données de la valise.
Revenir en haut Aller en bas
CIPPO
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Sam 26 Sep 2009 - 21:07

A chaque code correspond une explication, après il faut quelques fois savoir l'analyser
Revenir en haut Aller en bas
t.m
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Dim 27 Sep 2009 - 20:35

Bonjour à tous,
avant que tout le monde y aille de sa remarque...oui JE SAIS.. je ne suis pas encore passé par la case présentation... (mais c'est prévu!!!)
Pour répondre à Ollin01, il y a un très bon indépendant proche de Colmar qui possède et maitrise l'utilisation de la valise.

Pour info je lui ai emmené ma belle la semaine dernière pour la révision des 80.000, (996 carrera 4S de 2003) et il m'a tout expliqué, c'est un vrai passionné!

Pou basculer sur un autre post: la révision des 80.000 normallement facturé entre 950 et 1500 en CP ne m'a couté que 555 Euros. Alors pour les puristes, ou du moins pour la revente, je n'ai certes pas le 'stample' CP sur le carnet de bord mais j'ai un 'stample' Legend Cup Racing Service et surtout la garantie d'un travail soigné et fait par un professionnel de la marque (c'est un ancien mécano du CP Mulhouse qui s'est mis à son compte).

Maintenant, j'avoue ne pas avoir lu la charte du site et si on peut communiquer ouvertement des noms ou alors par mail perso, mais si les alsaciens du Haut Rhin veule une adresse, c'est avec plaisir que je la communiquerai.
Revenir en haut Aller en bas
ollin01
Mod
Mod
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Dim 27 Sep 2009 - 23:34

[quote="t.m"]..................Pour répondre à Ollin01, il y a un très bon indépendant proche de Colmar qui possède et maitrise l'utilisation de la valise.

Pour info je lui ai emmené ma belle la semaine dernière pour la révision des 80.000, (996 carrera 4S de 2003) et il m'a tout expliqué, c'est un vrai passionné!

Pou basculer sur un autre post: la révision des 80.000 normallement facturé entre 950 et 1500 en CP ne m'a couté que 555 Euros. Alors pour les puristes, ou du moins pour la revente, je n'ai certes pas le 'stample' CP sur le carnet de bord mais j'ai un 'stample' Legend Cup Racing Service et surtout la garantie d'un travail soigné et fait par un professionnel de la marque (c'est un ancien mécano du CP Mulhouse qui s'est mis à son compte).

Maintenant, j'avoue ne pas avoir lu la charte du site et si on peut communiquer ouvertement des noms ou alors par mail perso, mais si les alsaciens du Haut Rhin veule une adresse, c'est avec plaisir que je la communiquerai.[/quote]
bonsoir t.m et bienvenue sur notre forum
effectivement une petite presentation sera la bienvenue afin que nous en sachions un minimum sur toi et ta monture lol!

Nous sommes evidemment preneur de toute info interressante concernant notre passion et les renseignements ou avis sur les bons professionnels.
A condition bien evidemment qu'il ne s'agisse pas d'une pub déguisée ;)

A Oberhergheim (entre Colmar et Muhlouse) je ne connais qu'un indépendant spécialiste PORSCHE bien que son enseigne affiche Renault c'est le garage LACH de Boris Reignier , ancien mecano dans un CP.

Tu peux nous preciser les coordonnées de ton pro ?
Revenir en haut Aller en bas
t.m
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Lun 28 Sep 2009 - 7:54

Effectivement, il s'agit bien de Boris Reignier.
Il n'y a rien à rajouter si ce n'est que le tarif est compétitif, les pieces changées sont d'origine Porsche et le travail est fait par un pro qui connait son métier.

Sur ce, bonne journée à tous et je file me présenter!!!
Revenir en haut Aller en bas
ollin01
Mod
Mod
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Lun 28 Sep 2009 - 12:12

t.m a écrit:
Effectivement, il s'agit bien de Boris Reignier.
Il n'y a rien à rajouter si ce n'est que le tarif est compétitif, les pieces changées sont d'origine Porsche et le travail est fait par un pro qui connait son métier.

Sur ce, bonne journée à tous et je file me présenter!!!

+1 je confirme excellent pro super passionné en plus (c'est tellement rare !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SC06996
Mod
Mod
avatar


MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Lun 28 Sep 2009 - 18:30

personnellement si le carnet est tamponner par un indépendant plutôt qu'un centre !!!ou est la différence!!!! le prix bien sur, certain indépendant ont fait leur école en centre porsche, c'est pour moi tout pareil. Mais je connait aussi des indépendant qui ce dise spécialiste porsche et qui sorte de l'école citroen. ;)
Revenir en haut Aller en bas
dicool57
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Mar 29 Sep 2009 - 19:03

Pour en revenir au sujet du post, je souhaitais surtout votre avis sur la version de l'outil d'aide au diagnostique pour particuliers : un adaptateur pour se connecter sur la porsche et un logiciel à installer sur un PC portable.
L'application permet ainsi de faire le diagnostique des erreurs techniques de l'auto (un capteur de température HS, ou des ratés sur le cylindre n°6...), ou pour relever les heures de fonctionnement de l'auto ainsi que le nombre de fois ou il y eu surrégime...
dicool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SC06996
Mod
Mod
avatar


MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Mar 29 Sep 2009 - 19:38

si tu a 10 ou 15 mille a mettre dans un cd, va s'y fonce, tu peu aussi le trouver sur internet en copie ( illégal bien sur). dans beaucoup de centre il ont la gentillesse de ne pas te facturé le diagnostique, c'est donc finalement utile et non utile. ;)
autant laisser faire les pros.
Revenir en haut Aller en bas
dicool57
2000 tr/m
2000 tr/m
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Mer 30 Sep 2009 - 11:10

Je n'ai pas cette somme à mettre dans ce produit mais justement il ne coute pas cette somme et il offre toutes les infos dont nous pouvons avoir besoin (pour acheter une porsche par exemple, on prend toutes les infos directement chez le vendeur...)
Voici le lien pour le prix , en vente en Allemagne (officiellement...):

http://shop.fvd.de/-/-/Porsche-0/-/-/-/qsearch/show/VID_-VCD_-SearchValue_FVD7215000/Tuning.html

A partir de 249 €

dicool
Revenir en haut Aller en bas
SC06996
Mod
Mod
avatar


MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Mer 30 Sep 2009 - 23:26

tu a juste le câble qui va de ta voiture a l'ordi. mais faut aussi le cd
;)
Revenir en haut Aller en bas
SC06996
Mod
Mod
avatar


MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   Mer 30 Sep 2009 - 23:42

avec le cd tu en a entre 650 et 1000 roro, tu peu pas tout faire avec non plus, normale porsche garde bien son logiciel au chaud.
coté fiabilité!!! récemment chez mercedes il y a eu un rappel sur certain véhicules... la cause, une mauvaise mise ajour sur le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Outil de diagnostique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Outil de diagnostique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle meilleur outil de diagnostique
» Outil de diagnostique
» outil diagnostic DRBII / ODB
» Outil de diagnostique moteur ???
» Astuce : lecture DTC sans outil de diagnostique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: