PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau Membre region PACA
Aujourd'hui à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Aujourd'hui à 14:33 par claude81

» Présentation
Aujourd'hui à 14:27 par claude81

» 1 nouveau de plus
Aujourd'hui à 14:25 par claude81

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Aujourd'hui à 14:11 par carrera996

» nouveau venu de la suisse
Aujourd'hui à 13:05 par claude81

» P'tit Nouveau
Aujourd'hui à 11:22 par claude81

» Hello à tous
Aujourd'hui à 11:16 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Aujourd'hui à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Hier à 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Hier à 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Hier à 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Hier à 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

Mots-clés
amortisseur capote Piwi moteur avant mise code batterie pcm1 echappement durametric boite siege Filtre arriere bruit entretien modification train frein panne jour Amortisseurs silencieux pneus huile
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Chinô
 
Énanie
 
nicogri
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Ralenti élévé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALAN45
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 64

MessageSujet: Ralenti élévé   Jeu 17 Déc 2015 - 18:19

Bonsoir les amis,
Sur le cab 3.4 de 1999 que j'ai acheté il y à peu de temps le compte tours indique un ralenti, à chaud comme à froid, d'environ 1200trs
Pourtant en écoutant le moteur cela ne semble pas si haut  que cela. En accélération l'aiguille ne fait pas d'à coups et monte régulièrement.
Le compte tours peut-il être mis en cause ou sinon comment peut-on réduire le régime moteur au ralenti.
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://996 cab 3.4
Oberpallen
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: Ralenti élévé   Sam 2 Jan 2016 - 18:59

Hello,
Faut trouver une personne avec le même modèle (j'ai une 997) pour comparer à vitesse égale le nombre de tr/min.
Je n'ai pas plus d'infos mais 1200tr/min c'est effectivement de trop !
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oberpallen
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: Ralenti élévé   Sam 2 Jan 2016 - 19:24

Hello,
Je viens trouver une info.
Tu être entre 700 et 800tr/min à froid apparemment.
Maintenant il ne reste plus qu'à comparer ton nombre de tr/min à 120km/h avec un autre pour savoir si ton compte tour est trop optimiste ?
Bon courage 

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Ralenti élévé   Sam 2 Jan 2016 - 19:41

Voici l'étagement de la boîte méca
Revenir en haut Aller en bas
Oberpallen
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: Ralenti élévé   Sam 2 Jan 2016 - 19:48

Super info...
Marant de voir qu'à 1000tr/min en 6em tu es à 40km/h !!!!
J'espère avoir aidé notre ami Alan45 ?

Quid
Revenir en haut Aller en bas
mike91
VIP 1300
VIP 1300



MessageSujet: Re: Ralenti élévé   Sam 2 Jan 2016 - 19:52

Hello,

A froid, le moteur tourne à environ 1200 t durant moins d'une minute il me semble.
Puis il se stabilise aux alentours des 800 t.

Quand tu la démarres à froid, tu écris qu'elle est à 1200 t, tu entends donc comment le moteur tourne.
Est-ce qu'une minute après, le moteur tourne toujours aussi vite (accéléré) ou bien baisse t-il??? (je parle bien de ce que tu entends, pas du compte tours lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
Oberpallen
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: Ralenti élévé   Sam 2 Jan 2016 - 19:54

Ça va mériter une petite vidéo pour valider le rapport (bruit entendu / tour par minute ) ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike91
VIP 1300
VIP 1300



MessageSujet: Re: Ralenti élévé   Sam 2 Jan 2016 - 20:01

Oberpallen a écrit:
Ça va mériter une petite vidéo pour valider le rapport (bruit entendu / tour par minute ) ?

Smile

Sûrement car il est difficile de résoudre des problèmes ou d'établir un diagnostic à distance...
Revenir en haut Aller en bas
Oberpallen
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 44

MessageSujet: Re: Ralenti élévé   Sam 2 Jan 2016 - 20:04

Oui Toi dans le Var et moi au Luxembourg ... Pour aller dans le Loiret ça fait des bornes (4h30 de chez moi) ...

Quid
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Ralenti élévé   Sam 2 Jan 2016 - 21:12

Si un de ces jours tu es dans le 41 on pourra comparer.

Sur ma 3.4 : 1200tr/min a froid / 8-900 tr/min a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
serge44
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 63

MessageSujet: Re: Ralenti élévé   Sam 2 Jan 2016 - 23:46

Mamat41Wrx a écrit:
Si un de ces jours tu es dans le 41 on pourra comparer.

Sur ma 3.4 : 1200tr/min a froid / 8-900 tr/min a chaud.
Idem sur la mienne
Au démarrage à froid, elle se cherche un peu puis monte à 1200 et diminue ensuite vers 800/850
Revenir en haut Aller en bas
ALAN45
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 64

MessageSujet: Re: Ralenti élévé   Lun 4 Jan 2016 - 14:39

Merci à vous tous de m'avoir aidé pour mon souci. Je viens de faire un essai et effectivement mon compte tours marque à peu près 500trs de plus que la normale par rapport au diagramme de vitesse donné (merci Ladien). C'est donc lui qui est en cause. Au moins cela me permet d'éviter les surégimes!!!
Je me suis également aperçu que contact coupé il ne revenait pas à 0 bgb
Revenir en haut Aller en bas
http://996 cab 3.4
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ralenti élévé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ralenti élévé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2.0i - Moteur] Ne tient plus du tout le ralenti
» reglage ralenti 250yz
» Problème de ralenti à chaud ?
» Au ralenti, pression d'huile à 0...
» problème de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: