PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 7:14 par fredalfa

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Aujourd'hui à 5:37 par Chinô

» Monogramme Carrera capot moteur position
Hier à 23:35 par Mamat41Wrx

» Céramique sur la Noiraude
Hier à 20:04 par misterseb76

» Hello à tous
Hier à 19:54 par claude81

» Bonjour
Hier à 19:22 par Gladiator

» Prix en baisse
Hier à 19:16 par nicogri

» Set de chaînes neuf pour 996
Hier à 18:20 par Gillou91

» Taille hp 997 ph1
Hier à 17:30 par lolo29

» Symphonie Flat 6
Hier à 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

» Perte mystère de LDR
Ven 8 Déc 2017 - 12:12 par Tubize

» polissage phares 996
Ven 8 Déc 2017 - 9:02 par maufatan

» Perte accélération voir décélération
Ven 8 Déc 2017 - 8:21 par Énanie

» Pose Dension 500s BT
Jeu 7 Déc 2017 - 20:44 par benfuit

» 997.1 Pompe à eau + calorstat OEM PORSCHE
Jeu 7 Déc 2017 - 16:11 par krouny

» Ma 996
Jeu 7 Déc 2017 - 15:35 par phil74

» Boxster 2.5 équipée gt3
Jeu 7 Déc 2017 - 14:48 par ARTREIDES11

» Code Couleur Jantes 996
Jeu 7 Déc 2017 - 12:30 par SpaceSardine

» Adieu PCM1
Jeu 7 Déc 2017 - 8:53 par Boo

» quelqu'un dans le 83
Mer 6 Déc 2017 - 22:42 par cigale13

» Un petit Nouveau du 78
Mer 6 Déc 2017 - 18:30 par JL45

Mots-clés
echappement batterie amortisseur bruit durametric panne pont avant boite arriere demontage silencieux capote modification frein voyant huile train Turbo pneus Filtre carte Amortisseurs siege pcm1 moteur
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

roda16

Gillou91

nicogri

mataïva66

cigale13

piwi

benfuit

Chinô

claude81

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 12 Déc 2015 - 16:18

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde, 
j'ai reçu mon poste mais toute les pièces afin de finir mon installation. je viens vous faire partager mon aventure, ça fait une semaine que j'ai été déplâtré, du coup j'ai encore pas mal de temps libre devant moi, et ma grenouille prend un peu la poussière en attendant et maintenant elle risque d'attraper froid ;)

Réception du colis

ensuite démontage du PCM, on commence par enlever la façade qui est clipsé en commençant par le haut, j'ai utilisé une spatule en plastique afin de m'aider

pour sortir le pcm, il suffit d'appuyer sur 2 languette en métal que l'on peut apercevoir (petite astuce, quand vous avez un peu de mal, surtout moi avec mon bras doit, il faut dévisser les 4 vis torx et tirer légèrement sur le cadre plastique, celui-ci va avancer d'un cm et le pcm viendra tout seul)

et voila le pcm est sorti, que de cables. je me suis aidé des diagrammes électrique du boxster pour identifier tout les fils (je n'ai pas trouver ceux de la 996, mais si quelqu'un en as besoin, il suffit de me mp pour les avoir)

ensuite on démonte tout le bas de la console tout est clipsé, la moquette vient facilement. pour les cotés en cuir il faut tirer en commençant par l'arrière. de ce fait on évite de tous casser.

désolé, j'ai oublié les photos pour l'autre coté mais il suffit d'enlever le cache pastique rond avec un trou en son centre pour accéder à une vis torx, ensuite on peut enlever le combiné téléphone et dévisser 2 autres vis torx. ensuite j'ai déposé tout l'ensemble et fabriqué un outil pour extraire le lecteur de navigation. pour ce faire, il suffit d'enlever les 2 petit cache de chaque côté du lecteur qui laisse apparaître 2 trous de chaque côté. pour l'outil, je me suis servi d'une baguette de soudure. j'ai ensuite commencé à déposer la console centrale. j'ai une boite tiptronic, du coup j'ai enlevé le dessus du pommeau en tirant dessus 

on enlève le petit ressort et ensuite on peut enlever la goupille de sécurité (on peut l'apercevoir ci dessus) qui retiens le pommeau
et on passe au démontage de tous les vis de la commande centrale, je me suis servi de ce tuto pour les trouver
[url=http://cdn.macarbon.com/install_guides/Porsche/996/996 Center Console Installation Guide.pdf]http://cdn.macarbon.com/install_guides/Porsche/996/996%20Center%20Console%20Installation%20Guide.pdf[/url]
par contre j'ai fait une bêtise, je ne connaissais pas l’existence du capteur pour la boite dans la console centrale, du coup j'ai du réparer on y accède en enlevant le cendrier

du coup, j'ai tous démonter afin de nettoyer en profondeur la voiture. et surtout accéder au fil du frein à main (le marron et jaune c'est le bon, le marron tout court chez Porsche c'est la terre)

à l'heure actuelle, j'ai remonté la console centrale et je suis en attente de mes prises USB encastrable, et finir de faire le branchement avant de tout finir, 
la suite dans la semaine, quand j'aurais tout reçu
Revenir en haut Aller en bas
http://996 c2 6.3l

AuteurMessage
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 26 Déc 2015 - 10:16

perso je suis un mélomane et je préfère 10000000 fois avoir un appareil d'actualité m'offrant la possibilité de connections avec mon smartphone plutôt que d'être condamné a rester aux vieux cd et stations de radio de base Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 26 Déc 2015 - 10:26

Ca n'empeche pas de garder l'original au chaud ... Pi moi j'ai même pas démonté le lecteur du DVD du GPS juste le poste
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 26 Déc 2015 - 12:09

oui oui évidement faut garder au chaud l'oem
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 26 Déc 2015 - 21:37

[size=39]@9ff je ne sais pas pour siri, je suis anti iPhone. Par contre je sais qu'il est compatible car play.[/size]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 26 Déc 2015 - 22:50

Hum tu nous donneras des news de car play et de son fonctionnement  angel angel angel
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 27 Déc 2015 - 1:17

votre version de voiture c'est de la fibre optique ?
http://997. GTS cabriolet
fabricesc83
VIP
VIP

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 27 Déc 2015 - 9:01

Vue la photo du PCM en place avant la modif je dirais non pas de fibre optique

En attente de sa reponse
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 27 Déc 2015 - 12:12

pour ma pars c'est une fibre optique
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 27 Déc 2015 - 12:14

tiens petite questions dans la console centrale trouve t on le fil de la marche arrière pour la camera de recule? si oui le quel est ce?
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 27 Déc 2015 - 12:29

@daimler45 oui bien sûr, sans problème. je crois que je préférais utilisé un windows phone  Surprised

@mitch28 non je n'ai pas la fibre optique, ma voiture est un modèle 2002. la fibre optique ou MOST est arrivé sur les modèles 2003 avec le PCM2

@9ff le fil de la marche arrière se trouve pour ma part vers le levier de vitesse mais je me suis pas encore penché sur le problème car je n'ai pas encore trouvé de caméra qui me convienne.
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 27 Déc 2015 - 12:50

ca serai le petit fil noir que l'on voit vers le pommeau ?
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 27 Déc 2015 - 14:14

je ne pourrai pas te le dire, je ne sais pas si la 997 a les mêmes code couleurs pour le câblage éléctrique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mer 27 Jan 2016 - 13:21

hayllow a écrit:
je la fais faire sur mesure dans un atelier avec qui je travaille. je fais les dessins techniques avec toutes les cotes et après ils créent ce que je souhaite. je ferais un post quand je l'aurai avec le tarif pour la pièce, sachant que le métal choisi aura un coup direct sur le prix. dans mon cas, j'ai choisi de l'aluminium brossé
Hello je relance le post as tu reçu la fameuse petite plaque ?
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Jeu 28 Jan 2016 - 21:19

bah pour être franc, j'ai pas encore bougé mon cul jusqu'à cet atelier. depuis que j'ai repris le travail, j'ai pas eu beaucoup de temps. mais j'essayerai d'aller voir demain ou dans la semaine prochaine. d'après les dernières nouvelles que j'ai eu, il y a 3 semaines. Ils cherchaient une entreprise pour la gravure de l'inscription " PORSCHE"
nicov
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 31 Jan 2016 - 8:55

hayllow a écrit:
@frog77
oui, j'ai déjà vu la différence au niveau de la qualité du son. de plus j'avais une sortie enceinte qui ne fonctionnait pas sur le PCM et en passant avec le pioneer, j'ai récupéré les 4 enceintes

@domtom77
pas de soucis, dès que j'ai la pièce, je ferai une photo

Si tu changes les HP d'origine par du focal, ça va te changer la vie! 

Pour moi, focal c le top, je les ai installés avec le poste d'origine et c'est déjà beaucoup mieux.
Attention, il te faudra des entretoises pour l'avant sur le tableau de bord, j'avais vu des tutos sur Youtube à l'époque et commandé ces entretoises en UK.

@+
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 31 Jan 2016 - 9:33

Je vous admire d'avoir le cran de vous lancer dans des aventures pareils.
Bravo.
je suis aussi mélomane mais plutôt du côté des échappements :Dgg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
DID17
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 31 Jan 2016 - 10:27

gghenri4 a écrit:
Bravo.

Oui GG, mais tu n'as qu'une seule station  Ok, je sors...
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 31 Jan 2016 - 10:42

DID17 a écrit:
gghenri4 a écrit:
Bravo.

Oui GG, mais tu n'as qu'une seule station  Ok, je sors...

Erreur, il en a au moins 5.
Surprised
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
nicov
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 31 Jan 2016 - 12:57

gghenri4 a écrit:
Bravo.

J'adore !!!
C'est toi qui a raison !
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Lun 1 Fév 2016 - 18:05

@nicov 
si tu regarde la liste des postes dans sonorisation, j'avais déjà posté le lien d'un anglais qui vend un kit d'adaptation mais il faut un peu le modifié pour intégrer certaines enceintes focal

@gghenri4 
la ligne d'échappement est dans la liste des travaux mais j'ai d'autre priorité avant la ligne.
nicov
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Lun 1 Fév 2016 - 18:20

J'ai fait ça il y a 2 ans et je me rappelle plus trop avoir fait de modifs, mais bref :
 il s'agissait de Focal PC100 et les entretoises venaient de JMG-SHOP en UK.

@+
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Lun 1 Fév 2016 - 19:36

Les gars,

Changer les HP pour des modèles de meilleur qualité, c'est excellent dans une voiture silencieuse.
Mais avec mes Scarts "Ultime récital", c'est loin d'être "la bonne opération" tellement elle est sonore Very Happy 
Par contre, remplacer le vieux CDR-220 par un bloc moderne, j'achète !!!!
angel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 27 Fév 2016 - 13:55

hayllow a écrit:
bah pour être franc, j'ai pas encore bougé mon cul jusqu'à cet atelier. depuis que j'ai repris le travail, j'ai pas eu beaucoup de temps. mais j'essayerai d'aller voir demain ou dans la semaine prochaine. d'après les dernières nouvelles que j'ai eu, il y a 3 semaines. Ils cherchaient une entreprise pour la gravure de l'inscription " PORSCHE"
Je relance as tu pu aller à cet atelier ? Ou peux tu me filer ses coordonnées que je les contacte ?

Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   

installation poste pioneer AVIC-F70DAB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2