PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Boxster 2.5 équipée gt3
Aujourd'hui à 1:05 par Gillou91

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 0:29 par drs96

» Nouveau venu de Belgique
Hier à 20:38 par marc95590

» Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Hier à 17:50 par Flat Drôme

» Perte mystère de LDR
Hier à 13:59 par mataïva66

» nouveau venu de la suisse
Hier à 11:11 par claude81

» Hello à tous
Hier à 9:33 par Flat Drôme

» 100 000 kms
Mer 22 Nov 2017 - 22:24 par LE SQUAL

» Céramique sur la Noiraude
Mer 22 Nov 2017 - 9:29 par zamels

» Help : Fuite de direction assistée
Mer 22 Nov 2017 - 1:16 par rickyan

» Disques et plaquettes
Mer 22 Nov 2017 - 0:49 par bernie2b

» Présentation
Mar 21 Nov 2017 - 18:50 par mataïva66

» Nettoyage moteur à l’hydrogène
Mar 21 Nov 2017 - 12:12 par Domtom77

» Bras arriere inferieur reglable Bras996 turbo
Lun 20 Nov 2017 - 21:03 par remus

» Présentation
Lun 20 Nov 2017 - 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Lun 20 Nov 2017 - 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Lun 20 Nov 2017 - 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Lun 20 Nov 2017 - 14:33 par claude81

» 1 nouveau de plus
Lun 20 Nov 2017 - 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Lun 20 Nov 2017 - 11:22 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Lun 20 Nov 2017 - 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Dim 19 Nov 2017 - 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Dim 19 Nov 2017 - 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Dim 19 Nov 2017 - 14:20 par DUMONT

Mots-clés
echappement siege Filtre train moteur durametric Piwi code avant arriere boite batterie panne mise modification frein silencieux entretien amortisseur bruit capote Amortisseurs jour pcm1 pneus huile
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

Gillou91

phil74

benfuit

roda16

piwi

Énanie

Chinô

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

installation poste pioneer AVIC-F70DAB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 12 Déc 2015 - 16:18

bonjour tout le monde, 
j'ai reçu mon poste mais toute les pièces afin de finir mon installation. je viens vous faire partager mon aventure, ça fait une semaine que j'ai été déplâtré, du coup j'ai encore pas mal de temps libre devant moi, et ma grenouille prend un peu la poussière en attendant et maintenant elle risque d'attraper froid ;)

Réception du colis

ensuite démontage du PCM, on commence par enlever la façade qui est clipsé en commençant par le haut, j'ai utilisé une spatule en plastique afin de m'aider

pour sortir le pcm, il suffit d'appuyer sur 2 languette en métal que l'on peut apercevoir (petite astuce, quand vous avez un peu de mal, surtout moi avec mon bras doit, il faut dévisser les 4 vis torx et tirer légèrement sur le cadre plastique, celui-ci va avancer d'un cm et le pcm viendra tout seul)

et voila le pcm est sorti, que de cables. je me suis aidé des diagrammes électrique du boxster pour identifier tout les fils (je n'ai pas trouver ceux de la 996, mais si quelqu'un en as besoin, il suffit de me mp pour les avoir)

ensuite on démonte tout le bas de la console tout est clipsé, la moquette vient facilement. pour les cotés en cuir il faut tirer en commençant par l'arrière. de ce fait on évite de tous casser.

désolé, j'ai oublié les photos pour l'autre coté mais il suffit d'enlever le cache pastique rond avec un trou en son centre pour accéder à une vis torx, ensuite on peut enlever le combiné téléphone et dévisser 2 autres vis torx. ensuite j'ai déposé tout l'ensemble et fabriqué un outil pour extraire le lecteur de navigation. pour ce faire, il suffit d'enlever les 2 petit cache de chaque côté du lecteur qui laisse apparaître 2 trous de chaque côté. pour l'outil, je me suis servi d'une baguette de soudure. j'ai ensuite commencé à déposer la console centrale. j'ai une boite tiptronic, du coup j'ai enlevé le dessus du pommeau en tirant dessus 

on enlève le petit ressort et ensuite on peut enlever la goupille de sécurité (on peut l'apercevoir ci dessus) qui retiens le pommeau
et on passe au démontage de tous les vis de la commande centrale, je me suis servi de ce tuto pour les trouver
[url=http://cdn.macarbon.com/install_guides/Porsche/996/996 Center Console Installation Guide.pdf]http://cdn.macarbon.com/install_guides/Porsche/996/996%20Center%20Console%20Installation%20Guide.pdf[/url]
par contre j'ai fait une bêtise, je ne connaissais pas l’existence du capteur pour la boite dans la console centrale, du coup j'ai du réparer on y accède en enlevant le cendrier

du coup, j'ai tous démonter afin de nettoyer en profondeur la voiture. et surtout accéder au fil du frein à main (le marron et jaune c'est le bon, le marron tout court chez Porsche c'est la terre)

à l'heure actuelle, j'ai remonté la console centrale et je suis en attente de mes prises USB encastrable, et finir de faire le branchement avant de tout finir, 
la suite dans la semaine, quand j'aurais tout reçu
Revenir en haut Aller en bas
http://996 c2 6.3l
Mitch28
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 12 Déc 2015 - 18:37

merci pour le partage
http://997. GTS cabriolet
fabricesc83
VIP
VIP

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 12 Déc 2015 - 18:39

tu as l'ampli dans le coffre avant?
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 12 Déc 2015 - 19:04

non j'ai juste 4 enceintes dont la qualité laisse vraiment à désirer. je les remplacerai par du focal dès que je les aurais reçu, de façon à avoir un meilleur son
fabricesc83
VIP
VIP

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 12 Déc 2015 - 19:09

Merci pour ta réponse

En attente de la fin de ton montage Evil or Very Mad
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 12 Déc 2015 - 19:45

Merci pour le tuto !
Beau boulot ! Et super poste !
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 12 Déc 2015 - 20:21

Bon boulot malgré le plâtre, t'es courageux, si tu veux j'ai le Bentley du Boxster c'est kif kif avec la 996 sauf pour le moteur et l’arrière, je peux te l'envoyer par e-mail ( mp moi)
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 13 Déc 2015 - 10:37

tu as mal lu crazy_duf, j'ai été déplâtré. j'ai pas encore retrouvé la totalité de ma mobilité mais au moins ça ne me gênait pas pour avancer le travail; et j'ai utilisé les diagrammes électrique de la boxster.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 13 Déc 2015 - 12:17

Vas tu monter la caméra de recul ? Car un petit tuto indiquant par ou tu es passé ca m'interresse bien
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 13 Déc 2015 - 12:57

oui je compte en installer une mais ça ne sera fait qu'au printemps, j'ai besoin de place dans ce garage pour déposer les pare-chocs mais ma petite soeur m'a demandé, il y a un moment, d'y entreposer des meubles. normalement, j'e dois pouvoir faire rentrer 3 voitures. en ce moment j'ai à peine de la place pour y mettre ma grenouille
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 13 Déc 2015 - 19:38

Merci pour ton tuto !! Sympa angel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 13 Déc 2015 - 19:42

hayllow a écrit:
oui je compte en installer une mais ça ne sera fait qu'au printemps, j'ai besoin de place dans ce garage pour déposer les pare-chocs mais ma petite soeur m'a demandé, il y a un moment, d'y entreposer des meubles. normalement, j'e dois pouvoir faire rentrer 3 voitures. en ce moment j'ai à peine de la place pour y mettre ma grenouille
Pas de souci suis pas pressé lol  Cool Cool
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Lun 14 Déc 2015 - 8:47

disons que je n'ai pas encore trouvé une caméra qui vas pas ressembler à un furoncle sur le cul de ma grenouille. je continue mes recherches tranquillement, jusqu'à trouver une caméra digne de ce nom
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Lun 14 Déc 2015 - 10:33

Merci Hayllow pour ce tuto en photos jocolor
Bon courage pour la suite
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 17:56

Ce matin, le facteur m'a enfin apporté mon colis tant attendu. Du coup; j'ai enfin fini mon installation
J'avais commandé un prise USB à encastrer chez conrad, ça a la particularité d'avoir 2 port USB. Ce sera surement changer plus tard car amazon a retardé ma commande au 6 janvier, j'avais d'autres projets au début

par chance, il faut que je perce un trou de diamètre 22 mm. je ne voulais pas abimé mon le revetement avec une scie cloche. j'ai donc décidé de faire un emporte pièce avec une chute de cuivre du même diamètre. j'ai ensuite chauffé l'extremité du tube avec un chalumeau (oui ça a du bon d'être chauffagiste). 

Résultat : un trou bien nette. maintenant place au remontage et au branchement électrique.

j'ai décidé de passer les câbles USB du côté conducteur mais on peut le faire de l'autre côté. Malheureusement j'ai du rajouté une rallonge car les 60 cm de cables ne sont pas suffisant.

j'ai réalisé un petit schéma de cablage mais dans mon cas, avec ce poste ça a été du plug & play. 

Et après place au finition 

Il reste ce fameux jour, entre le porte gobelet et le haut de la finition mais j'ai décidé de faire faire une baguette en aluminium brossé avec l'inscription Porsche dessus afin de donné une petite touche personnel à la voiture

en commandant chez rose passion, j'ai aussi eu le droit à ça

benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 18:35

Oh un chauffagiste, ou plutôt plombier pour utiliser du tube cuivre clin

J'imagine que tu souhaites glisser ton téléphone ou ton iPod dans l'espace libre; moi j'aurais fait le trou excentré pour qu'il n'y air pas un point de "bascule".
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 18:39

non désolé, par la force des choses, oui je fais un peu de plomberie mais je suis bien chauffagiste ou plutôt thermicien. Mais le cuivre de 22 c'est pour l'alimentation en gaz ;)
sarator2
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 18:41

beau boulot
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 18:54

hayllow a écrit:
non désolé, par la force des choses, oui je fais un peu de plomberie mais je suis bien chauffagiste ou plutôt thermicien. Mais le cuivre de 22 c'est pour l'alimentation en gaz ;)

Pardon môssieur le thermicien  clin

Si tu utilises du cuivre de 22 pour alimenter un appareil, il peut s'agir d'un logement avec une chaudière double service, donc tu es obligé de faire un peu de plomberie. Tu le vis bien?
Very Happy
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 19:05

Beau travail, félicitations jocolor  
tu feras une photo avec ta plaque pour voir le rendu définitif
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 19:14

Très bon boulot, le résultat est là.
Au niveau du son tu as trouvé une grande différence, même si tu n'as pas encore changé les HPs?
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 19:27

@frog77
oui, j'ai déjà vu la différence au niveau de la qualité du son. de plus j'avais une sortie enceinte qui ne fonctionnait pas sur le PCM et en passant avec le pioneer, j'ai récupéré les 4 enceintes

@domtom77
pas de soucis, dès que j'ai la pièce, je ferai une photo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 22:06

Ca m'interresse la petite plaque tu l'as commandé ou ?
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 22:12

je la fais faire sur mesure dans un atelier avec qui je travaille. je fais les dessins techniques avec toutes les cotes et après ils créent ce que je souhaite. je ferais un post quand je l'aurai avec le tarif pour la pièce, sachant que le métal choisi aura un coup direct sur le prix. dans mon cas, j'ai choisi de l'aluminium brossé
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 22:16

benfuit a écrit:
J'imagine que tu souhaites glisser ton téléphone ou ton iPod dans l'espace libre; moi j'aurais fait le trou excentré pour qu'il n'y air pas un point de "bascule".

Hello,

+1
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 22:28

il y a des renforts à l'arrière du logement et je l'ai fait de façon à ce que ca tombe pile-poile avec l'emplacement de la prise usb du téléphone. par la suite, la prise Ipod, ira dans la boite dans la console centrale, je devrais recommencer encore une fois mais ça tomberas bien car, je me serai décidé d'ici la, de ce que je vais faire sur la console centrale ( soit je la change, soit je la fait recouvrir de cuir par un sellier)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 22:44

hayllow a écrit:
je la fais faire sur mesure dans un atelier avec qui je travaille. je fais les dessins techniques avec toutes les cotes et après ils créent ce que je souhaite. je ferais un post quand je l'aurai avec le tarif pour la pièce, sachant que le métal choisi aura un coup direct sur le prix. dans mon cas, j'ai choisi de l'aluminium brossé
Yep ca m'interresse grandement tient nous au jus
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 15 Déc 2015 - 23:20

hayllow a écrit:
il y a des renforts à l'arrière du logement et je l'ai fait de façon à ce que ca tombe pile-poile avec l'emplacement de la prise usb du téléphone. par la suite, la prise Ipod, ira dans la boite dans la console centrale, je devrais recommencer encore une fois mais ça tomberas bien car, je me serai décidé d'ici la, de ce que je vais faire sur la console centrale ( soit je la change, soit je la fait recouvrir de cuir par un sellier)

Pas fô.
Tu montreras ce que ça donne, hein?!!
underg
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mer 16 Déc 2015 - 8:15

super boulot , dommage que pour nos 997 le reste des cadres de la console soient gris et que le poste est noir, du coup ca risque d'être très mal intégré, mais ici vu que tout est noir, c'est parfait jocolor
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 20 Déc 2015 - 12:42

La puissance du poste est surfisante ou tu compte mettre un petit ampli genre audisson sur tes focals?

Beau tuto j'ai hate de me lancer sur la mienne mais j'arrive pas a me decider sur la source 😓😓
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Dim 20 Déc 2015 - 17:57

@9ff non je ne rajouterai rien du tout, la puissance du poste est largement suffisante. je n'ai que 4 enceintes. et je remet 4 enceintes de 50W rms. du coup ça suffira amplement
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Lun 21 Déc 2015 - 13:43

Oki 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Lun 21 Déc 2015 - 16:24

J'attends avec impatience une photo de la petite barre en alu
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Lun 21 Déc 2015 - 19:52

ça sera pour l'année prochaine, l'atelier ou je fais faire ma pièce est en inventaire. du coup, je suis dans l'attente mais je te promets daimler45 que je poste une photo dès que je l'ai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Lun 21 Déc 2015 - 19:55

Merci vraiment ca me tente bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Lun 21 Déc 2015 - 19:56

Mais tient une question tu as prévu de le faire tenir comment ?
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Lun 21 Déc 2015 - 19:59

j'ai fait faire deux trou fileté mais je me demande si l'adhésif n'aurais pas été une meilleure solution pour ceux qui veulent évité de faire des trous dans le cadre plastique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Mar 22 Déc 2015 - 9:18

Ok je pensais aussi a un double face fin ca permet un facile retour en arrière enfin j'ai hate de voir
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Jeu 24 Déc 2015 - 11:21

question: tu à la possibilité de faire fonctionner siri dessus?

je vais surement acheter le mien cet après midi mais devant la quantité de poste alpine ou les references nombreuses de pionneer je ne sait toujours pas lequel choisir
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Jeu 24 Déc 2015 - 16:31

Beau boulot en effet même si je trouve (personnellement) que cela dénature la console de la 996.
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Jeu 24 Déc 2015 - 19:45

c est bon j'ai récupéré le mien et du coup j'ai pris avec une camera de recul 

un auto suivra quand je me lancerai dans l'opération
fabricesc83
VIP
VIP

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Jeu 24 Déc 2015 - 19:53

Tuto tu as déjà commencé le repas de Noël
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Ven 25 Déc 2015 - 18:58

Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Ven 25 Déc 2015 - 20:19

voyageur28 a écrit:
Beau boulot en effet même si je trouve (personnellement) que cela dénature la console de la 996.
Ca dénature mais l'utilisation c'est quand même trés sympa
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Ven 25 Déc 2015 - 20:30

Oui c'est clair. J'y avais pensé pendant un moment
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 26 Déc 2015 - 10:16

perso je suis un mélomane et je préfère 10000000 fois avoir un appareil d'actualité m'offrant la possibilité de connections avec mon smartphone plutôt que d'être condamné a rester aux vieux cd et stations de radio de base Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 26 Déc 2015 - 10:26

Ca n'empeche pas de garder l'original au chaud ... Pi moi j'ai même pas démonté le lecteur du DVD du GPS juste le poste
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 26 Déc 2015 - 12:09

oui oui évidement faut garder au chaud l'oem
hayllow
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 26 Déc 2015 - 21:37

[size=39]@9ff je ne sais pas pour siri, je suis anti iPhone. Par contre je sais qu'il est compatible car play.[/size]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   Sam 26 Déc 2015 - 22:50

Hum tu nous donneras des news de car play et de son fonctionnement  angel angel angel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installation poste pioneer AVIC-F70DAB   

installation poste pioneer AVIC-F70DAB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant