Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

pidikèèèèèè dééééçue

+15
NeronLeVelu
maxandfurious
Jumbo
yenephilippier
voyageur28
9ff
GoldenPie
ktoon
Crazy_Duf
mike91
mataiva66
gghenri4
forgetit_ricky997
Flat Drôme
Bernardo
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 3 Empty pidikèèèèèè dééééçue

Message par Bernardo Sam 5 Déc 2015 - 10:21

Rappel du premier message :

Essai ce matin au CP de Nantes d'une 991 blanche de toute beauté boîte PDK, mon graal. Enfin, ça c'était avant.

Le vendeur m'a laissée partir après m'avoir expliqué que je ne devais pas toucher le levier avant mon retour et après avoir demandé à mon mari de me taper sur la main si jamais j'essayais d'y toucher.

Premier essai de boîte automatique pour ma part. Pour être fluide, c'est fluidement parfait, on entend et on sent à peine les changements. On se croirait sur un tapis volant.

Mais c'est quand qu'on commence à conduire ???

J'ai dit au vendeur que la prochaine fois j'essayais le mode sport. Mais alors, pour le moment, je suis déçue déçue, sans doute parce que j'en attendais trop. J'imagine que c'est un vieux débat partisans des boîtes auto/manuelles et qu'on peut avoir beaucoup de plaisir avec une boîte PDK.

Eh ben le meilleur moment, ça a été le retour, petite course 928/996, 300ch/320ch avec mon mari. En respectant les limitations en commune, en plus. A un moment tranquille, nous avons eu deux motards qui nous ouvraient la voie, j'ai eu quelques inquiétudes mais bon, les CT étaient à jour. J'ai toujours trouvé sexy les petites pointes de vitesse, les petites taquineries sur route, et l'attente du retour de l'autre après.

Bon, j'ai laissé mon mari gagner, il était tout content de retrouver sa 928 et je ne voulais pas offenser sa fierté virile.

Mais alors, cette boîte PDK, j'attends qu'elle me convainque un jour, sans doute en mode sport (en fait, j'espérais que ça provoque une accélération type turbo) mais je crois que je préfère mille fois apprendre à maîtriser ma bête manuelle en dosant le mouvement du pied et en supprimant peu à peu les infimes à-coups. Et viser une turbo pour la prochaine finalement.

Bon, défenseurs de la PDK, expliquez-moi ce qu'elle a à part cette fluidité de limousine.

angel

Quelques photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas


pidikèèèèèè dééééçue - Page 3 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Picatch Mer 23 Déc 2015 - 19:17

Il ne faut pas toutes les mettre dans le même panier.
Je ne suis pas pour les auto mais comme le disais, le bva8 des bm est sidérante de rapidité et ne gomme pas les sensations.
La pdk semble être bien aussi vu les avis

Ma prochaine auto quotidienne sera auto c'est sûr. Pour celle du we je ne suis pas convaincu pour le moment.

Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 3 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par maxandfurious Mer 23 Déc 2015 - 19:19

picatch a écrit:
Ma prochaine auto quotidienne sera auto c'est sûr. Pour celle du we je ne suis pas convaincu pour le moment.
Tout à fait d'accord jocolor

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 3 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par yenephilippier Sam 26 Déc 2015 - 19:23

en sport +, crois moi, on les sent les passages de vitesse. j'ai même peur d'abimer la boite.c'est du brutal. du coup, je ne l'utilise jamais sur route. on verra ça le 23 avril aux écuyers
avatar
yenephilippier
VIP
VIP

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 3 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par mike91 Sam 26 Déc 2015 - 19:55

yenephilippier a écrit:en sport +, crois moi, on les sent les passages de vitesse. j'ai même peur d'abimer la boite.c'est du brutal.

Hello,

C'est un peu fait pour...   clin
avatar
mike91
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

pidikèèèèèè dééééçue - Page 3 Empty Re: pidikèèèèèè dééééçue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum