PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

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 Présentation d'un nouveau Porschiste

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pierro27
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MessageSujet: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 13:40

Bonjour à tous.

A mon tour de passer par la case présentation ;)

Pierre, Normand et propriétaire d'une 911 carrera 3.2 de 1986 depuis plusieurs années. J'envisage de la remplacer dans les prochains mois pour une 911 moderne, le but étant d'en profiter plus (tellement maniaque que j'ai du mal à sortir la 3.2) et pourquoi pas faire quelques sorties piste avec.

J'aimerais trouver idéalement une 997 phase 1, le cas échéant une 996 4S. Ce qui me rebut un peut dans l'achat, c'est (comme certain) le problème d'IMS dont sont victimes ces modèles et la peur de me retrouver avec un moteur cassé suite à l'achat (et quand on à la poisse...)

A bientot bgb
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http://carrera 3.2
fabricesc83
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Age : 53

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 13:57

Bonjour

Bienvenue à toi

Vu la cote des 3.2 je crois que tu peux envisager l'achat d'une 997 phase 2 même s'il faut rajouter un peu au bout ,tu seras plus rassuré
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maxandfurious
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Age : 30

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 14:20

voiture pour tous les jours ?!
997 4s phase II pdk, tres fiable e tu vais au top pour confort et prestations
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pierro27
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 14:57

Merci à vous.

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais je ne souhaite pas mettre la totalité de la vente de la 3.2 dans l'achat de sa remplaçante, d’où mon choix des premières générations. Ce sera uniquement une voiture "plaisir"
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http://carrera 3.2
daimler45
Le cercle des Porschistes
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Age : 53

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 16:31

Bienvenue 

Un nouvel anxieux de l'IMS  Cool Cool Cool 

Bonne recherche à toi
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ktoon
Mojito
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Age : 38

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 16:52

Welcome ami normand

Pour être tranquille avec l'ims, 997 phase 2
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Domtom77
Le disciple du Sage
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Age : 47

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 17:16

bienvenu sur le forum
il faut pas non plus se focaliser sur l'IMS car les probabilités de casses sont pas si nombreuses. De plus il est possible de le changer en même temps que l'embrayage.
Maintenant tout dépend ton budget et la côte de ta belle 3.2. Si tu peux t'orienter vers une 997 phase II prend la en PDK car elle fantastique cette boite, sinon pour revenir à ton choix, une 996 4S est aussi très jolie et tu peux en trouver qui ont été fiabilisées.
Bonnes recherches et tiens nous au courant

PS : tu peux poster des photos de ta 3,2, ici on adore ça
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mataïva66
Le disciple du Sage
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Age : 57

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 18:55

Bienvenue Pierrot et bonne recherche, tu vas trouver !
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http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
benfuit
Le disciple du Sage
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Age : 37

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 19:42

Bienvenue.
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scmgui1
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Age : 43

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 19:46

Bienvenue à toi!! proprio d'une 996 4s moi même, ne te focalise pas sur IMS!! il y a des solutions et rapport prix/prestations!!! Very Happy
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rapido
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Age : 43

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 20:59

Bienvenue a toi, bonnes recherches,  et comme l'ont dit les autres te focalise pas sue ce fameux ims.
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LE SQUAL
Le squal
Le squal
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 21:32

Bienvenue à toi avec ta 3.2 qu'il nous découvrir en photos. Pour l'IMS, il ne faut pas faire un blocage là dessus... La précaution consisterait à éviter les 997S de 2005 et 2006. Pour le reste , fais toi plaisir !!
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cigale13
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Age : 58

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 23:23

Bienvenue . La précaution c'est changer l'Ims sur un modèle 2005 et encore pas  tous, les derniers modèles (Avril à Aout 2005) sont pourvus du roulement renforcé du mod 2006. De toute façon , les mod 2006,2007 et 2008 ont le même roulement.
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Mamat41Wrx
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Age : 34

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Jeu 3 Déc 2015 - 23:55

Bienvenue sur le fofo !
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hayllow
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Age : 31

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 0:29

bienvenue à toi, bonne recherche 
et comme beaucoup, il me tarde de voir ta 3.2 en photo
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http://996 c2 6.3l
Clyde Barrow
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 3:00

Bienvenue à toi.
Ca me démange de dire ce que je pense, j'ai peur que ce soit mal perçu, mais à présent que je l'ai ramené, je dois parler et dire ce que je pense, ce n'est que mon avis:
Garde ta 3.2.
Je ne connais pas ta situation financière, mais à ta place, je dépenserais le moins possible dans ma "récente", et ferait tout pour garder ma 3.2, même s'il faut repousser l'achat de quelques mois... Une 996 en sus ferait donc très bien l'affaire.
On sait ce qu'on a, pas ce qu'on aura.
Une 3.2 à l'heure actuelle, c'est de l'or, je ne pense pas qu'elles redescendent dans leur cote et j'ai bien peur que tu le regrettes un jour.
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cigale13
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Age : 58

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 7:17

Là est la question, la fameuse cote de nos bagnoles...garder un collector avec ses avantages (fric, image sympa) et ses inconvénients (il y en a ) ou sauter le pas avec une moderne qui , certes baissera de par sa cote, mais qui t'apportera d'autres sensations de conduite.
Choix cornélien...
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ALAN45
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Age : 64

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 8:56

Bienvenue parmi nous. Pas facile ton choix, comme le dit Clyde Barrow il faut bien réfléchir avant de vendre une 3.2 surtout si elle est en très bon état.
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http://996 cab 3.4
gghenri4
L'éleveur de PCM
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Age : 71

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 9:02

K
Bienvenue
J'ai remarqué que les vendeurs de 996 ou 997 fiabilisées IMS récemment ont tendance à majorer le prix pour intégrer une partie de l'opération.
Alors cherches en une sans te préoccuper de cela et fait changer l'ImS toi même à la première occasion pour ta tranquilité d'esprit (car c'est bien de cela qu'il s'agit)
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https://www.facebook.com/gerard.gossier
Jumbo
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Age : 46

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 9:06

Bienvenue et bonne recherche

Perso je garderai ma 3.2 et j'en profiterai

A+
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pierro27
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 9:31

Merci à tous pour vos messages.

En effet le choix n'est pas évident mais garder une 3.2 dans le garage sans vraiment en profiter c'est dommage aussi, et n'a pas grand intérêt pour moi.

Une 997 S sera certainement plus adaptée à la piste (occasionnellement) qu'une 996 4s je suppose?

Quelques photos de ma 3.2:







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http://carrera 3.2
Crazy_Duf
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Age : 51

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 9:38

elle est passé dans un reportage d'un magazine il me semble bgb
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pierro27
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 9:48

Elle a servi à faire l'essai du site internet l'Automobile Sportive. D’où les photos de qualité ;)
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http://carrera 3.2
Domtom77
Le disciple du Sage
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Age : 47

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 10:29

Merci pour les photos, elle est très jolie
Es-tu bien sûr de ton choix de la vendre ?
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LC69
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 14:05

Bienvenue sur le forum et merci pour ces superbes photos
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mataïva66
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Age : 57

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 18:53

C'est vrai qu'elle est belle,
après si tu passes aux nouvelles, c'est autre chose aussi au niveau conduite et sécurité !
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http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
9ff
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 19:09

997 4S me semble un bon compromis sauf si tu préfère jouer seulement en deux roues ou si tu veux plus de pêche une turbo ;o)
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Frog77
Le Frenchy Froggy
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 19:10

Bienvenue à toi, perso je la garderai, elle est très belle ta 911.

Crazy tu as l’œil.  clin
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Crazy_Duf
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Age : 51

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 19:18

héhéhé 1 an d'étude du sujet j'en ai lu des bouquins et des pages internet .....tout ça pour finir avec une fausse 911 Cab  Surprised Surprised Surprised
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Frog77
Le Frenchy Froggy
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 19:21

Crazy_Duf a écrit:
héhéhé 1 an d'étude du sujet j'en ai lu des bouquins et des pages internet .....tout ça pour finir avec une fausse 911 Cab  Surprised Surprised Surprised
Mais non c'est un têtard, il deviendra grenouille  Surprised Surprised

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ktoon
Mojito
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Age : 38

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 19:52

Superbe la 3,2l gggg
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mr_cylou
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 21:35

Belle 997 ;)
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Clyde Barrow
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 22:38

Une 997? Ou ca? Surprised 
Par contre la 3.2... gggg gggg gggg 

Elle a juste l'air un peu pâlichonne avec ses cligno blancs... Wink

Mais je suis agréablement surpris de lire que mon avis n’était pas si "isolé" que ca.
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yenephilippier
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Age : 54

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 23:23

bienvenue!
j'ai eu une 3.2 de la même couleur que la tienne.je l'ai adoré mais je ne reviendrais pas en arrière. sauf si elle était en sus.
réfléchit bien... et pour avoir eu une 996 4S et maintenant une 997 ph2.il n' y a pas photo et je ne tiens pas compte du moteur. tout est mieux sur la 997. là aussi, je ne parle pas de l'esthétique car les gouts,chacun les siens.
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cigale13
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Ven 4 Déc 2015 - 23:28

C'est dur de se défaire de ces vieilles mémés, car elles sont très attachantes. Et puis la 911, la vraie , la mère de toute et dans l'esprit du quidam, c'est bien cette gueule là...
Par le passé, j'ai vendu ma SC restaurée de A à Z pour passer à la 996 4S. Pourquoi, ici l'été c'est 35/40°c pendant deux mois, je vous laisse deviner la fournaise à l'intérieur de la SC surtout que l'on roule beaucoup pendant l'été. Associé au fait que j'ai mis une fois la voiture de travers en sortie de courbe (oui j'essayais de suivre une 993...), croyez moi çà calme grave ( ma tendre et douce à côté de moi me le rappelle encore). Il me fallait donc une voiture plus sécurisante, d'autant plus que je loin du niveau de S. Loeb... Mais j'avoue, si j'avais eu les moyens de la garder, je l'aurai encore dans le garage...
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Gillou91
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Sam 5 Déc 2015 - 0:56

Clyde Barrow a écrit:
Bienvenue à toi.
Ca me démange de dire ce que je pense, j'ai peur que ce soit mal perçu, mais à présent que je l'ai ramené, je dois parler et dire ce que je pense, ce n'est que mon avis:
Garde ta 3.2.
Je ne connais pas ta situation financière, mais à ta place, je dépenserais le moins possible dans ma "récente", et ferait tout pour garder ma 3.2, même s'il faut repousser l'achat de quelques mois... Une 996 en sus ferait donc très bien l'affaire.
On sait ce qu'on a, pas ce qu'on aura.
Une 3.2 à l'heure actuelle, c'est de l'or, je ne pense pas qu'elles redescendent dans leur cote et j'ai bien peur que tu le regrettes un jour.
Tout à fait d'accord avec toi !!!!

Une 996 n'atteindra certainement jamais la cote de ta 3.2 .......
Quant à la question IMS, le mieux c'est de le changer avec le joint spy moteur-boîte (avec un embrayage neuf)

Le choix d'une 4S, c'est une question de goût, plus rassurante pour certains conducteurs. Moi je préfère le drift avec ma C2, question de choix perso !
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Chinô
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Sam 5 Déc 2015 - 6:35

bienvenu si tu veux rouler prends une 996 sinon garde la 3.2 dans le garage au chaud pour la comptempler
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Lolo44000
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Sam 5 Déc 2015 - 10:53

Bonjour, Pierro 27 elle a l'air en bon état ta 3l2 pourquoi ne roule tu pas avec une 3l2 c'est pas si vieux que çà .perso je roule avec des Porsche d'avant 74 et je traverse la France avec pour faire toutes sortes de manifestations genre la fête des classic a lourmarin et je suis de la région nantaise .aujourd'hui je prends plus de plaisir avec mes anciennes qu'avec ma 997 cab qui est une voiture pourtant formidable j'en conviens mais encore aujourd'hui pour le téléthon c'est pas elle qui va sortir . Par contre si c'est le fait que la cote des 3l2 a grimpé qui fait qu'elle ne sort plus alors  vends la ! parce qu'aujourd'hui c'est n'importe quoi j'en convient parfaitement.
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pierro27
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Sam 5 Déc 2015 - 13:09

Merci pour tous vos messages  cheers

Je l'ai repassée en cligno d'origine depuis ;)

En effet le choix n'est vraiment pas évident, mais je n'ai qu'un véhicule d'entreprise à coté de la 3.2 donc j'aimerais pouvoir en profiter plus souvent, faire un peut de piste ou même partir en vacance avec. Chose que je ne fait pas avec la 3.2 qui reste une mamie.

J'adore la 996 turbo, mais le budget n'est plus le même malheureusement.
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Sam 5 Déc 2015 - 13:32

Bienvenue à toi dommage que tu sois obligé de te séparer de ta 3.2 mais bonne recherche pour ta future
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pierro27
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Dim 6 Déc 2015 - 15:37

Au niveau du coup d ' entretien elle donne quoi la 996 turbo? Elles sont apparemment très fiable.

Par contre on trouve vraiment de tôut au niveau du prix de vente affiché. Pensez vous que C est possible d en trouver une belle (en boîte manuelle) aux environs des 40 - 42 kE ?

Merci à vous encore une fois.
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Dim 6 Déc 2015 - 22:53

Les 996 turbo ont un moteur fiables, le reste...
Les périphériques "gadgets", électriques et de confort, eux, sont la tache noire du tableau et peuvent te ruiner en 2.2 si tu n'es ni riche ni mecano. Une GT2 ne connait pas tout ces tracas par exemple...
J'te raconte pas la liste de factures que les propriétaires m'ont présenté lorsque je suis allé en voir pour acheter la mienne....
A l'heure actuelle elles approchent pour beaucoup les 150 000km.
Les défauts récurants propres à ce model sont:


-2nde qui saute en décélération au régime de couple.
C'est un défaut très fréquent qui touchent les versions à boite mécanique et surtout celles qui ont, semble- t-il, été "sollicitées". Le kilométrage n'est pas vraiment dépendant, beaucoup de modèles peu kilométrés ayant connu ce défaut très tôt, et même en garantie, Porsche n'a jamais rien voulu trop reconnaitre.
Je dirais, à ce que j'ai pu constater, que plus de la moitié des 96 turbo connaissent ce problème. Souvent la boite est partie en échange standard, il existe aussi des pièces et des systèmes prévus en prévention, mais pas de magie en curatif. Il faut refaire la boite.


-L'alternateur.
Il se répare car le problème est souvent causé par le pont de diode ou le régulateur. A savoir que la ref. du pont de diode a changé. Ce n'est pas grand chose à faire soit même avec l'aide du forum. %Mais un alternateur en échange standard, c'est plus de 800 euros en générale, avec la M.O. chez Porsche, c'est env. 1.500 il me semble. Sans compter le fait que la belle t'auras largué comme une bouse au bord de la route, n'importe où, n'importe quand... Mais souvent loin et de nuit... Ben oui, il faut le temps de vider la batterie avec les équipements électriques comme les phares, c'est plus marrant...

-Vase d'expansion. Plus du 3/4 des 996 passent par là. Il est moins chers que pour les atmo. Un peu plus de 100 euros si ma mémoire est bonne. Assez pénible à changer. La bonne nouvelle c'est que la ref a changé, donc "normalement", plus de soucis avec les nouveaux modèles.


-L'assistance d'embrayage.
Une merdasse créée par Porsche pour... Je ne sais quelle raison. Ca doit faire bien sur la fiche technique.
La pédale est donc plus souple, mais moins précise, moins agréable, et c'est le début des emmerdes... Pour facilement la moitié, au moins, des 996 turbo mécaniques.
La commande d'embrayage est assistée par un circuit hydraulique supplémentaire, géré par une sphère et prenant son liquide à la direction assistée.
Le système (sphère plus récepteur) coute env 800 euros en neuf, hors M.O.
Il existe aussi des systèmes d'adaptation pour commande de GT2, compte 15000 euros, mais plus de soucis, et enfin une commande précise.


-L'aileron arrière.
Là encore un plaie pour les 996 turbo... Heureusement c'est tout de même rare, et je pense que cela touche les voitures assez kilométrées. Souvent il peut s'agir d'une fuite, il suffit alors de changer les joints, et de refaire le niveau. Mais parfois c'est pire... Le mécanisme est pourvue de pièces en plastique, fragile. Là encore ca coute un bras en neuf. Il existe des système pour remplacer les verins, ton ailerons est alors fixe, en position déployée. Mine de rien, à plus de 250 sans aileron, c'est pas pareil... J'ai essayé... 
La GT2, encore, n'a pas eu à connaitre ca...


-L'embrayage.
On ne peut pas dire que ce soit un défaut, mais c'est un élément à vérifier... Il ne vient pas à 200 000, et n'accepte pas les prepa à plus de 500 ch.


-Le système d'admission/pression.
entre l'âge et les grosses pressions dans le cas d'une préparation (c'est si facile sur un turbo), les diverses valves sur le circuit, tout comme pas mal de joints, deviennent fuyards... C'est un vrai casse tete pour la pluparts des propriétaires. Nombreux sont ceux qui ont des fuites et ne s'en rendent d'ailleurs même pas compte... Souvent, ce n'est pas très chers, mais il faut trouver la fuite...
Les dump valves en plastiques sont à dégager sont réfléchir selon moi. Un seul nom pour les remplacer, Forge.


-Les échangeurs de clim et radiateurs d'eau.
Ca touche toutes les voitures qui roulent sous la pluies et en automne. Les aérations sont si béantes qu'elles laissent tout entrer, mais rien sortir, résultat, ca pourri... Un moyen simple de vérifier ca, éclairer au fond des aérations et vérifier que tout soit bien sec...
Une solution aisée et peu onéreuse consiste en la confection de grilles. Tu trouveras beaucoup de tuto sur le forum à ce propo.


-Le viscocoupleur de transmission.
Les roues avant sont entrainées par un visco à disques placé dans le pont avant. Il arrive qu'il se foute en congé. C'est rare, mais ca m'est tombé dessus... 500 bourrins sur les seules roues arrières, sans que la voiture soit prévue pour... C'est spéciale...


Bon, je crois que c'est à peut prés tout, mais ca te fout vite sur la paille si tu fais tout faire.

Tu peut regarder mon post pour avoir quelques idées
http://www.porsche-996-997.com/t5637-clyde-barrow-en-turbo.

996ttnico aussi fait pas mal d'interventions sur sa voitures et a fait de bons tuto, jettes y un œil, tu en apprendras beaucoup.
La turbo, c'est vraiment un régal. Tu la sors n'importe où, n'importe quand, par n'importe quel temps, et rares sont les objets roulants à te résister sur la route, même les moto se font atomiser en toute simplicité. Tu roules l'esprit tranquille, sans arrières pensées.
Et je met ma main à couper qu'elle connaitra une belle cote prochainement, d'ailleurs, elle a déjà commencé à remonter, et ne semble pas s'arrêter... Comme toutes les turbo quoi...
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pierro27
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Lun 7 Déc 2015 - 12:15

Merci à toi pour toutes ces précieuses informations.

Au niveau du budget d'achat, combien faut il prévoir pour trouver une belle 996 tubo?
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Lun 7 Déc 2015 - 12:18

pierro27 a écrit:
Merci à toi pour toutes ces précieuses informations.

Au niveau du budget d'achat, combien faut il prévoir pour trouver une belle 996 tubo?


je conseil une manuel, car le tiptro.. pas top pour une turbo a mon avis
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Clyde Barrow
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MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau Porschiste   Lun 7 Déc 2015 - 12:50

pierro27 a écrit:
Merci à toi pour toutes ces précieuses informations.

Au niveau du budget d'achat, combien faut il prévoir pour trouver une belle 996 tubo?


Pour le prix, ca dépend surtout du proprio. Ce n'est pas vraiment la voiture qui fait le prix...
A ce que j'ai pu constater, il est aujourd'hui dur de trouver un prix souhaité à moins de 40 000 pour une boite méca et sans frais à prévoir.
Entre 100 et 150 000 Km au compteur.
Quelles seraient tes exigences?
Je comprends que tu espères la trainer sur circuit, dans ce cas: le châssis sport n'est apparu en option qu'en 2003 je crois, mais on peut faire mieux avec des pièces après vente sur n'importe quel millésime.
Le PCCM n'est pas une priorité, beaucoup les dégage même. L'avantage reste la taille, étant donné que les disques de remplacement acier existent.
Il te faut les sièges sport, au moins pour le look, et si possible avec une coque peinte, c'est superbe.

Question moteur, deux choix: ou tu cherches la puissance, ou tu es satisfait de ce que tu as.
Si tu es du genre jamais satisfait, part directement sur une S.
A l'époque ou j'ai acheté la mienne, la différence de prix n'était pas encore trop élevée avec la "normale", aujourd'hui les choses changent, elle gagne son statut de collector...
Mais elle offre surtout l'avantage d'être montée avec des K24, qui t'offrent plus te possibilités que les K16. Cela coute souvent plus cher de changer les turbo... C'est à savoir au moment de l'achat, car c'est selon moi, un des seuls points qui pourraient te faire regretter une voiture plutôt qu'une autre plus tard, sans pourvoir la modifier à moindre frais. Il convient presque de distinguer les deux modèle comme deux voitures différentes. Dans le cas d'une recherche de puissance s'entend... Le prix d'une prepa pour l'une étant le même que pour l'autre.

En ce moment, il y a plusieurs 996 turbo à moins de 35 000E sur le boncoin. L'une est vendue par un vendeur gracieux peu engageant, la seconde est à repeindre, et la troisième a un problème d'aileron... Je te laisse allez voir. Mais je le répète, si tu es dégourdi de tes doigts, le problème d'aileron sur une voiture de 105 000 km peut être une aubaine...
Toutes les autres sont des tiptro, après, c'est 40 000 euros.

Personnellement les options à rechercher sont le régulateur de vitesse et les sièges sport, le reste se monte facilement ultérieurement.
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