PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Hello à tous
Aujourd'hui à 2:43 par Énanie

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 2:35 par dicknroll

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 2:05 par jlp

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 1:28 par DUMONT

» 997 turbo phase II
Hier à 23:34 par LE SQUAL

» surveillance sujets
Hier à 20:23 par cigale13

» Perte mystère de LDR
Hier à 19:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Hier à 18:50 par Apas

» Appro pieces
Hier à 13:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 9:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 9:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 9:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 9:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 2:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Jeu 16 Nov 2017 - 23:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Mer 15 Nov 2017 - 22:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 10:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mar 14 Nov 2017 - 19:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mar 14 Nov 2017 - 12:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 7:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 1:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 0:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Lun 13 Nov 2017 - 22:20 par maxandfurious

» Présentation nouveau Porschiste
Lun 13 Nov 2017 - 10:47 par piwi

Mots-clés
avant capote durametric frein echappement arriere voyant entretien boite Filtre levier Amortisseurs siege jour train mise code panne batterie huile vitesse amortisseur moteur pcm1 bruit pneus
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
roda16
 
piwi
 
Chinô
 
nicogri
 
Énanie
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 DUMP VALVE SUR 997 TT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 32

MessageSujet: DUMP VALVE SUR 997 TT   Mer 18 Nov 2015 - 1:21

Bonjour à tous à part les possesseurs de 996 tt vu lors de mes recherches sur le forum est ce que quelqu'un à franchis le pas sur une 997? et quels sont les intérêts réels?
Revenir en haut Aller en bas
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Ven 20 Nov 2015 - 22:17

aucun possesseur ne s'est posé la question ou a franchit le cap?
Revenir en haut Aller en bas
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Sam 21 Nov 2015 - 8:45

Les intérêts, à part faire un "pschit" au lâché des gaz, tu n'auras rien de plus sur une voiture d'origine
Revenir en haut Aller en bas
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Sam 21 Nov 2015 - 10:04

L'idee c est :

dans le but d'une reprog sachant que j'ai deja ligne et catas sport et que je vais recevoir mon filtre a air 😉
Revenir en haut Aller en bas
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Sam 21 Nov 2015 - 19:44

Pour moi, c'est c'est utile dans le cas d'une grosse préparation, pour améliorer le temps de réponse du turbo entre les changements de rapports et lorsque tu as une grosse pression de turbo.
Reste à voir à combien de bar les dump valve d'origine commenceraient à fuir ...
Revenir en haut Aller en bas
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Sam 21 Nov 2015 - 21:09

Effectivement si ce n'est juste qu'une histoire de resistance alors il serai interessant de connaitre leurs resistances maximales
Revenir en haut Aller en bas
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Dim 22 Nov 2015 - 4:37

qques explications pour éclairer ma lanterne. merci
Revenir en haut Aller en bas
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Dim 22 Nov 2015 - 5:11

Que voudrais tu savoir exactement ? (Meme si je ne suis surement pas la personne la plus qualifiée dans le domaine lol)
Revenir en haut Aller en bas
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Dim 22 Nov 2015 - 5:32

qu'elle est le fonctionnement? a quoi cela sert t'il? inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas
mike91
VIP 1300
VIP 1300



MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Dim 22 Nov 2015 - 5:49

Chriss.t a écrit:
Les intérêts, à part faire un "pschit" au lâché des gaz, tu n'auras rien de plus sur une voiture d'origine


Hello,

Dump externe. Mais tu as aussi des dump en "after market" à recirculation, comme l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Dim 22 Nov 2015 - 6:30

mike91 a écrit:




Hello,

Dump externe. Mais tu as aussi des dump en "after market" à recirculation, comme l'origine.

Hello, les dump à recirculation font aussi un pschit, certes moins prononcé, mais le font tout de même ;)

Edit, pour illustrer : 
Revenir en haut Aller en bas
mike91
VIP 1300
VIP 1300



MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Dim 22 Nov 2015 - 6:43

Pas d'accord avec toi.   clin
Revenir en haut Aller en bas
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Dim 22 Nov 2015 - 6:45

OK tu n'entends pas le pschit sur la vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
mike91
VIP 1300
VIP 1300



MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Dim 22 Nov 2015 - 7:25

Si, je l'entends.
Mais sur mon Impreza, aucun "pshit" sauf quand j'avais monté une dump Forge.
Revenir en haut Aller en bas
Chriss.t
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Dim 22 Nov 2015 - 7:58

Sur mon ancienne 3 MPS bien préparée, je suis passé en dump valve turbosmart en recirculation et j'avais un pschit comme ceci, et c'était le cas de toute personne qui passait en dump aftermarket.
En dump d'origine, aucun bruit  clin
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Dim 22 Nov 2015 - 8:45

mike91 a écrit:
Si, je l'entends.
Mais sur mon Impreza, aucun "pshit" sauf quand j'avais monté une dump Forge.

Chriss.t a écrit:
Sur mon ancienne 3 MPS bien préparée, je suis passé en dump valve turbosmart en recirculation et j'avais un pschit comme ceci, et c'était le cas de toute personne qui passait en dump aftermarket.
En dump d'origine, aucun bruit  clin

Oui d'origine les dump valves sont a recirculation (l'air est ré-injectée dans le circuit), et avec une dump valve "du commerce" l'air est expulsée a l'extérieur (d'où le bruit du pshiiiit).

Perso j'avais mis une Dump Valve HKS sur mon impreza wrx, mais il en existe plein avec des sons différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Lun 23 Nov 2015 - 4:15

Et donc mis a part le bruit different quel est l'intérêt d'evacuer vers l'extérieur plutot que de reinjecter?
Revenir en haut Aller en bas
2NI
VIP 2000
VIP 2000
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Lun 23 Nov 2015 - 4:42

Les dumps sur Porsche ne sont pas des dumps au sens 1er du terme puisqu'elles ne DUMP pas loool (they don't BLOW-OFF)!

Mais des valves à recirculation (Diverter Valves). A pas un léger chuintement au lacher de gaz à fond de pression tu n'e ntendra PAS le Pssshhhh caractéristiques des dump qui ejecte à l'air!

Les VW / AUDI origines en plastoc à la con vont jusque 1.3 en gros.


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Lun 23 Nov 2015 - 9:32

ok mais sur une porsche turbo la pression max c'est 1 bar pas plus non? après si on ne gagne rien en changeant cette pièce à part faire un bruit supplémentaire j'ai du mal à voir l'intérêt lol
Revenir en haut Aller en bas
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Lun 23 Nov 2015 - 10:23

qui veux compléter :

La dump valve ou soupape de suralimentation  
 
 La dump valve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relachement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ca crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur. Ils en existent de deux types:


 * Celles prévus pour le déchargement extérieur (le fameux Psssit au passage de rapport)


  * Celles pour le déchargement interne comme sur la Punto GT, dump valve à recirculation.




La dump valve d'origine étant trop fragile, je conseille vivement de racheter une dump valve à piston avec une préférence pour le modèle à recirculation.


Forgemotorsport et Bolume sont connus pour leur efficacité. Le modèle que je conseille est la dump valve Forge à piston et à recirculation. Elle fonctionne à merveille.


Une dump valve n'apporte pas de gain de puissance mais permet l'utilisation la plus optimale de son turbo et donc du rendement moteur en générale.
Revenir en haut Aller en bas
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum
avatar

Age : 55

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Lun 23 Nov 2015 - 10:53

et bien,je me coucherai moins idiot ce soir. merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
m5
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 51

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Mar 24 Nov 2015 - 3:12

AVEC L  OVERBOOST  JE CROIS QUE L ON EST A 1.2 BAR
Revenir en haut Aller en bas
9ff
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 32

MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   Mar 24 Nov 2015 - 9:53

Possible j'ai jamais fait vraiment attention
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DUMP VALVE SUR 997 TT   

Revenir en haut Aller en bas
 
DUMP VALVE SUR 997 TT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUMP VALVE
» montage dump valve
» dump valve a membrane
» VENDS DUMP VALVE BLITZ
» Assemblage Dump valve réplique HKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: