PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 1:18 par Gillou91

» Bonjour
Aujourd'hui à 0:18 par phil74

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Hier à 20:53 par yann71

» Perte mystère de LDR
Hier à 14:12 par Max93

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Hier à 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Hier à 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Set de chaînes neuf pour 996
Lun 11 Déc 2017 - 16:00 par Gillou91

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

Mots-clés
voyant demontage boite silencieux plaquettes changement panne siege arriere huile amortisseur disque echappement pneus modification Turbo durametric pont capote avant frein moteur pcm1 Filtre bruit batterie
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

roda16

mataïva66

nicogri

piwi

Chinô

cigale13

benfuit

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Présentation de Xav_ et de ses deux bébés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xav_
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Ven 30 Oct 2015 - 19:24

Rappel du premier message :

Salut,

Je suis de la région Lyonnaise et je viens d'acquérir une 996 Carrera 4 Tiptronic.

Je viens ici pour trouver quelques infos techniques car j'ai quelques petits soucis techniques dessus et les Porsche sont quand même très particulières à bricoler.

Je suis passionné de sport mécanique et aujourd'hui, je lime les circuit en journée "club" avec ma Honda S2000 affûtée par le préparateur maison Mugen.

La 996 ne sera pas destinée à cette utilisation mais je me réserve quand même le droit de la traîner sur piste histoire de la débrider un peu !

J'ai mis en ligne quelques une de mes vidéos et cela a l'air de plaire. Je n'ai pas encore les droits pour poster le lien vers ma chaîne Youtube mais si cela vous dit, tapez Xav_S2000 et vous verrez comme ça envoi cette petite bestiole !

Voici déjà mes deux bébés:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Xav_
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Sam 12 Déc 2015 - 20:48

Pas de bas de caisse au programme. Je trouve que cela alourdi la ligne.
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 13 Déc 2015 - 4:36

Une bonne chose qui tu aies dégagé les bandeaux. Personnellement, j'aurais aussi repeint les jantes pour plus de contraste. L’intérieur lui va bien aussi. Les baguettes sous l'airbag non peinte, c'est un choix?
Je n'avais pas remarqué tes feux, en général je déteste les feux tuning non d'origines (je déteste même les transparents en options sur les 991), mais ceux la passent bien. 
Ce qu'il lui faut vraiment, c'est un ou deux centimètres en moins en hauteur de caisse.  clin Surtout avec ce pare choc et les jantes noires, il faut la poser, sinon elle fait trop fluette.
Mais attention, je ne fais que suggérer, c'est TA voiture.
Xav_
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 13 Déc 2015 - 18:01

Je n'ai pas pensé à faire repeindre cette baguette mais c'est vrai que ce serait pas mal. Je vais voir ça...

Pour mes phares non OEM, ils reprennent le même design et la même signatue lumineuse que ceux des 997 phase 2. Du coup, l'intégration ne choc pas.
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 13 Déc 2015 - 21:15

oui, en generale, ces baguettes subissent le meme traitement que la console centrale. (bois carbone alu, peinture)

Regarde mon bois:

http://www.porsche-996-997.com/t5637p150-clyde-barrow-en-turbo
Xav_
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Mer 13 Jan 2016 - 21:24

Voila quelques news de mes soucis de bruit métallique vers 1700tr/min sur ma C4 Tiptronic.

Le bruit semblait venir du pont mais c'était juste un effet de résonance car l'arbre de transmission est creux. Après avoir roulé en mode propulsion (arbre démonté), le bruit est toujours présent dans la boite. Il est beaucoup moins fort mais il est toujours là...

Il faut donc démonter la boite et trouver ce qui ne va pas. Je pense à un roulement en sortie de boite ou peut être le disque devant le convertisseur de couple.

Je confie ma voiture à Flat 69 car je n'ai pas le matériel et les compétences pour me lancer là dedans. On verra bien ce qu'ils trouvent...
cigale13
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Mer 13 Jan 2016 - 21:44

On croise les doigts pour toi...
Bon courage pour la suite.
PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Mer 13 Jan 2016 - 21:47

Salut Xav,

La mienne est actuellement en révision. Ce bruit a été signalé.
Le diagnostic s'orienterait vers le visco coupleur (=convertisseur je pense) mais rien de grave, seulement une vibration, pas de pb de fonctionnement.
A voir si dégradation de la situation mais rien d'urgent.
A+
Xav_
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Mer 13 Jan 2016 - 22:21

PFAFF a écrit:
Salut Xav,

La mienne est actuellement en révision. Ce bruit a été signalé.
Le diagnostic s'orienterait vers le visco coupleur (=convertisseur je pense) mais rien de grave, seulement une vibration, pas de pb de fonctionnement.
A voir si dégradation de la situation mais rien d'urgent.
A+

Le visco coupleur se trouve dans le pont avant et le convertisseur de couple est dans la boite. Ce ne sont pas les mêmes pièces.

Ma boite fonctionne très bien également mais le bruit de crécelle ne rassure pas.
PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Mer 13 Jan 2016 - 23:21

Je suis 100% d'accord avec toi, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit.

Je ne suis pas fan de ce bruit, même si pas grave clin
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Jeu 14 Jan 2016 - 18:25

J'espère que tu n'auras pas de mauvaise surprise
Tiens nous au courant
PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Lun 1 Fév 2016 - 21:34

Salut Xav,

Quand est-ce que tu mets ta belle chez Flat69 pour ton bruit de crécelle ?

a+++++
Olivebdr
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Lun 1 Fév 2016 - 22:38

Xav_ a écrit:
Voila quelques news de mes soucis de bruit métallique vers 1700tr/min sur ma C4 Tiptronic.

Le bruit semblait venir du pont mais c'était juste un effet de résonance car l'arbre de transmission est creux. Après avoir roulé en mode propulsion (arbre démonté), le bruit est toujours présent dans la boite. Il est beaucoup moins fort mais il est toujours là...

Il faut donc démonter la boite et trouver ce qui ne va pas. Je pense à un roulement en sortie de boite ou peut être le disque devant le convertisseur de couple.

Je confie ma voiture à Flat 69 car je n'ai pas le matériel et les compétences pour me lancer là dedans. On verra bien ce qu'ils trouvent...

Roulements de sortie de pont avant ?
Même sans l'arbre tu aurais ce bruit mais moins fort du fait de l'absence de couple...
Xav_
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Mar 2 Fév 2016 - 0:08

Flat69 a reproduit le bruit sur un pont et l'avait localisé dans la boîte. Le convertisseur commençait à siffler aussi.
Après démontage du moteur et de la boîte, il n'ont pas décelé de jeu particulier dans la boîte et pas d'usure interne.

Du coup, ce fut le gros dilemme pour moi. Soit je faisais monter une nouvelle boîte et un convertisseur reconditionné, soit je changeais juste le convertisseur, en prenant le risque que le bruit soit toujours là.

Au final, j'ai préféré tout changer et avoir une garantie de résultat. Par contre, c'est 4200€ le prix de la tranquillité !

Et puisque le moteur est par terre, j'ai fait changer les joins qui suintaient et contrôler l'IMS.

Je récupère ma grenouille cette semaine, en espérant ne plus avoir de mauvaises surprises et pouvoir enfin en profiter.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Mar 2 Fév 2016 - 12:14

En effet la note est un peu salée et j'espère que cela aura résolu ton problème.
Je te souhaite de bien en profiter et tiens nous au courant
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Mar 2 Fév 2016 - 20:45

Bienvenue a toi
PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Mar 2 Fév 2016 - 20:47

A ce prix là, je pense jouer encore un peu de la crécelle Very Happy
marc95590
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Mer 3 Fév 2016 - 9:25

@Xav_ Flat69 est un bon pro et a une bonne réputation.

4200 pour tout changer , tu peux être lus précis?  a t il remplacer le convertisseur par un neuf ou un reconditionné, idem pour la boite, neuf ou occaz?

Merci
marc
Xav_
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 13:25

J'ai récupéré ma 911 jeudi et c'est que du bonheur maintenant.

Pour 4400€, voici dans les grandes lignes les travaux effectués:
- Dépose/repose moteur et boite
- Remplacement boite et convertisseur de couple par de l'occasion reconditionné et garantie 6 mois
- Remplacement des joints moteur qui suintaient
- Vidange huile moteur et boite (+filtres et crépine)
- Vidange circuit de refroidissement
- Charge du circuit de la clim

La voiture est donc complètement révisée maintenant et tourne comme une horloge. La boite n'a plus aucun accoue lors des passages de vitesse et est très rapide. On pourrait croire que c'est une PDK maintenant ! Bien évidement, le bruit de crécelle a enfin disparu.

Du coup, je suis parti avec les copains tester tout cela dans les Monts du Lyonnais !

PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 13:50

Je pense avoir prochainement besoin d'un nouveau convertisseur ou reconditionné pour cause de bruit de crécelle furtif entre la 2ème et la 3ème.

Toutefois, je ne suis pas prêt à mettre +4000€ pour ce bruit (PS : déjà + de 5000€ en 14 mois....)

A++++++
cigale13

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 13:54

3 belles autos...
Xav_
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 13:57

PFAFF a écrit:
Je pense avoir prochainement besoin d'un nouveau convertisseur ou reconditionné pour cause de bruit de crécelle furtif entre la 2ème et la 3ème.

Toutefois, je ne suis pas prêt à mettre +4000€ pour ce bruit (PS : déjà + de 5000€ en 14 mois....)

A++++++

En gros une dépose/repose de la boite avec le moteur, c'est 1200€ + les frais de vidange moteur/boite.
Un convertisseur neuf tourne autour des 1300€.

Cela te donne un ordre d'idée du budget si tu te concentre uniquement sur le convertisseur.
PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 14:04

Merci pour l'estimation.

Je vais encore patienter une peu clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 14:10

@Xav_ : tu as combien de km?
La différence est si flagrante que ça pour les passages de vitesse?
3000€ pour un convertisseur, ça fait un peu mal quand même
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Xav_
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 14:28

benfuit a écrit:
@Xav_ : tu as combien de km?
La différence est si flagrante que ça pour les passages de vitesse?
3000€ pour un convertisseur, ça fait un peu mal quand même

Ma 996 n'a que 110000km mais je n'ai pas retrouvé de trace de vidange de la boite, dans l'historique d'entretien. L'huile de boite avait donc 17 ans ! Je pense que c'est ça qui a fragilisé ma boite.

Avant son remplacement la boite donnait un petit accoue entre la 2eme et la 3eme. Les autres rapports s’enchaînaient plutôt bien. J'avais aussi une oscillation du régime moteur de 200tr/min à vitesse stabilisée.

Maintenant, je n'ai plus aucun accoue quand les rapports s’enchaînent dans les tours et tout les petits désagrément ont disparu.

A l'occasion, je ferais une vidéo sur mes petites routes préférées.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 14:59

J'ai aussi le symptôme d'oscillation de régime de temps en temps.
Et il n'est pas faut de dire qu'il arrive d'avoir des à-coups.
Tu me fais flipper là...
Xav_
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 15:28

benfuit a écrit:
J'ai aussi le symptôme d'oscillation de régime de temps en temps.
Et il n'est pas faut de dire qu'il arrive d'avoir des à-coups.
Tu me fais flipper là...

Pas de panique dans un premier temps.
Les oscillations sont normalement dû à des problèmes de pression d'huile. Fais déjà une vidange de ta boîte et vois si cela règle ça. 

Sinon, c'est ton convertisseur qui commence à faiblir également.
PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 15:44

Ben,

On va devoir négocier avec Rudy pour de nouveaux convertisseurs  clin
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 16:15

@PFAFF : ce n'est pas lui qui m'a fait la vidange de boite mais il semble qu'elle ait été faite lors de mon achat en 2014, il y a environ 10000km.
Ca me ferait bien ch**** de mettre 3000€ aujourd'hui.
Mes prochains achats pour ma Targa sont les jantes et la peinture des pare-chocs, le tout dans le premier semestre.
Le reste viendra plus tard.
PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 16:18

@benfuit

100% d'accord avec toi, je pense aussi temporiser sur les dépenses.

Je pense que ça peut attendre...
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 16:25

S'il nous voit une fois par an chacun, c'est déjà pas mal pour finir l'année...
PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 16:30

100% agree
Xav_
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 16:32

benfuit a écrit:
@PFAFF : ce n'est pas lui qui m'a fait la vidange de boite mais il semble qu'elle ait été faite lors de mon achat en 2014, il y a environ 10000km.
Ca me ferait bien ch**** de mettre 3000€ aujourd'hui.
Mes prochains achats pour ma Targa sont les jantes et la peinture des pare-chocs, le tout dans le premier semestre.
Le reste viendra plus tard.

Si ta vidange de boite n'à que 10000km effectivement ça sent pas bon.
Après,  ça peu rester en l'état un bon moment je pense.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 18:45

Il n'y a rien d'alarmant, sinon, j'aurais déjà fait quelque chose.
J'ai découvert aujourd'hui que le régime un peu irrégulier a vitesse stabilisée peut venir du convertisseur de couple. Je suis presque rassuré de connaitre la cause d'un phénomène qui n'arrive qu'assez rarement et qui ne m'inquiète pas, d'autant plus si on considère une voiture de 14 ans et 180000km.
PFAFF
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   Dim 7 Fév 2016 - 19:50

@benfuit

ça sent le convertisseur qui "déraille" de temps en temps...
Moi qui croyait que c'était quasi increvable comme organe (??!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Xav_ et de ses deux bébés   

Présentation de Xav_ et de ses deux bébés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3