PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 15:04 par serge911

» Hello à tous
Aujourd'hui à 14:43 par Énanie

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 14:35 par dicknroll

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 14:05 par jlp

» Panne relais pompe à essence
Aujourd'hui à 13:28 par DUMONT

» surveillance sujets
Aujourd'hui à 8:23 par cigale13

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

» Présentation nouveau Porschiste
Lun 13 Nov 2017 - 22:47 par piwi

Mots-clés
arriere durametric levier jour capote Amortisseurs train bruit batterie avant echappement moteur pneus frein huile amortisseur entretien Filtre code boite vitesse mise siege panne voyant pcm1
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

piwi

roda16

Chinô

nicogri

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Sam 17 Oct 2015 - 16:39

Rappel du premier message :

Me voilà comme un c..
J'ai acheté il y a 3 ans un bidon d'huile de 5 l Mobil 1 pour faire des compléments sur ma 996 sauf qu'en 3,5 ans je n'ai pas eu besoin de remettre une goutte d'huile entre 2 vidanges dans la bête.

Avec la 997 c'est différent, j'en consomme manifestement et j'ai besoin de compléter aujourd'hui.
Je me dirige vers mon bidon non ouvert et je casse malencontreusement la languette qu'il y avait  pour faciliter l'ouverture.
J'arrive quand même à dévisser le bouchon et comme je n'ai plus de languette pour tirer je me pose la question:
est ce qu'il y a un système de verseur prêt à sortir?
Je n'ai pas encore enlevé le petit bout de plastique qui ferme hermétiquement le bidon et qui apparait une fois le bouchon dévissé.
Je n'ose pas aller plus loin de peur de faire une ânerie. J'avoue que je suis plus à l'aise avec les ordinateurs où les PCM.
Merci d'avance pour votre aide
gg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier

AuteurMessage
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Lun 19 Oct 2015 - 19:55

La pochette était trop top, du coup, je viens d'en trouver sur Ebay à moins de 28€ port compris.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Genuine+Porsche+Mobil1+1Litre+Oil+Travel+Bag+911%2C996%2C997%2C986%2C987%2C981%2CCayman%2C991&rt=nc

Merci, cela dit, après 1.000kms (je suis porschiste depuis peu), pas une goutte à rajouter et un bidon d'un litre acheté en CP ... Bidon de 5 litres bien trop gros pour l'avoir en permanence dans le coffre et je confirme si je suis obligé de mettre 5 litres entre deux vidanges, je me suicide de suite .. Eh non, je la revends de suite ...
Flat Drôme
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Lun 19 Oct 2015 - 20:27

@ Beef shop , je ne peux pas t'en tenir rigueur dans tes propos car tu n'as pas goûté encore
à la faazzze 2 .
S'agissant d'un contrôle de niveau d'huile moteur tournant , quel est l'intérêt d'attendre 48 heures et , après de longs parcours puisque pour interroger l'ODB , l'huile barbouille le bourrin et le bazar te dit de patienter de 10/12 sec à + d'une minute , suivant si tu lances la demande , aussitôt le véhicule arrêté ( le temps d'attente est en rapport ) .
Concernant les huiles , avec les dernières générations de moteurs qui travaillent toujours plus serré et une demande de performances et de puissance de + en + réactive . Les huiles doivent être des plus fluides pour remplir leur rôle de protection/lubrification .
@ chriss ,
C'est la température qui va influer sur la pression et non les différentes viscosités des huiles employées .
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 3:11

K
Je te rejoins Bishop sur la segmentation. Souvent la cause d'une surconsommation d'huile. Les joints de queues de soupapes peuvent aussi être une cause. Dans ce cas, une fumée à l'échappement peut apparaître lors du premier démarrage de la journée. Un joint de culasse peut aussi être une autre cause. Soit la fuite est externe, soit interne donc se retrouve dans l'échappement, soit il y a un transfert dans le circuit d'eau. Et dans ce cas, la couleur du liquide devient opaque et brunâtre. 
GG, ne t'inquiètes pas outre mesure sur ta conso. Tu dis faire de tous petits trajets, et ça c'est une vraie cause de conso plus importante. Comme tu vas faire un gros trajet, là tu auras l'occasion de vérifier réellement ce qu'il en est. Et ces jauges elec à 4 segments, sincèrement ils auraient pu faire mieux. Renault utilise les mêmes mais à 10 segments. Alors même si la fiab de la jauge est la même que sur nos grenouilles, au moins l'écart entre chaque digits correspond à une moindre quantité. Il est alors plus facile de suivre sa conso et la tendance. Il est possible que tu aies eu la voiture full huile lors de ta première lecture, et qu'en fait, elle était à la limite basse du full, et qu'au final, la même lecture avec 2 digits en moins ne corresponde qu'à une conso réelle de 0,4+ plutôt que 0,8. 
Comme je te l'ai dis, à chaque fois que j'ai complété au max sur la mienne, en 500km, je me retrouvais un digit en dessous. Puis après, ça ne bouge plus.
Suis sûr que ta 997 V2 se porte au mieux.
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 9:46

Tu as raison Sylvain, j'avais déjà oublié que Gégé avait une faz 2, donc niveau d'huile encore moins précis que sur la faz one du fait carter sec, donc difficilement appréciable.

@Dorso, effectivement tout ce que tu énumères peut être une raison de conso d'huile importante, mais je ne crois pas que c'est le cas du moteur de Gégé
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 10:06

Mon périple: départ dimanche de Vernouillet / Cholet (cimetière) / Chasseneuil du Poitou (cimetière + hôtel Clos de la Ribaudière nécessaire pour protéger la belle) / Marigny-Brizay (vin Ampélidaë) / retour Vernouillet lundi soir soit environ 900 km et résultat des courses.
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 11:14

slc-997 a écrit:
La pochette était trop top, du coup, je viens d'en trouver sur Ebay à moins de 28€ port compris.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=Genuine+Porsche+Mobil1+1Litre+Oil+Travel+Bag+911%2C996%2C997%2C986%2C987%2C981%2CCayman%2C991&rt=nc

Merci, cela dit, après 1.000kms (je suis porschiste depuis peu), pas une goutte à rajouter et un bidon d'un litre acheté en CP ... Bidon de 5 litres bien trop gros pour l'avoir en permanence dans le coffre et je confirme si je suis obligé de mettre 5 litres entre deux vidanges, je me suicide de suite .. Eh non, je la revends de suite ...
Merci pour le lien, du coup je viens de commander cette pochette aussi.
Jumbo

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 11:52

Bon périple à toi
bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 12:01

Gégé si tu veux on peut prendre les compressions à la maison de ton Flat 6, si c'est pas bon, dans la foulée, on dépose le moteur et on refait la segmentation, comme ça tu sera rassuré Surprised
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 12:21

Mode Humour ON

GG j'espère qu'elle va tenir tout ce périple  Cool Cool Cool

Mode Humour OFF
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 13:47

bishop77 a écrit:

@Dorso, effectivement tout ce que tu énumères peut être une raison de conso d'huile importante, mais je ne crois pas que c'est le cas du moteur de Gégé
Je ne le crois pas également. C'etait juste pour énumérer les causes probables d'une conso d'huile excessive. Histoire d'être plus complet sur le thème. De toute façon, la voiture de GG n'a rien. J'en suis persuadé. Juste un concours de circonstances et des trajets trop courts depuis qu'il l'a.
forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 16:27

gghenri4 a écrit:
slc-997 a écrit:

Merci pour le lien, du coup je viens de commander cette pochette aussi.

GG,

si tu laisses ta belle chez un CP, tu auras l'immense joie de te voir offrir cette pochette par l'équipe en place ...
certes, elle largement financée par ta carte bleue, mais quand même ...Cool
Usage chez le CP de St germain (78) en tout cas
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 17:01

Zut alors je viens de la commander alors que j'irai faire ma prochaine révision au CP ST Germain. s8)
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 18:24

Ba révision chez porsche lorraine et pas de pochette la prochaine fois dans 2 ans alors j'ai bien fait de la commander parce qu'en plus, je ne sais pas si porsche IMSA offre la dite pochette
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   Mar 20 Oct 2015 - 21:04

@slc-997 : révision chez CP Lorraine? Tu es originaire du coin?
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?   

Ouverture bidon 5l litre Mobil 1 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2