PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!
Aujourd'hui à 18:53 par 911&autre

» Remplacement Pare-Brise
Aujourd'hui à 16:44 par bishop77

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Aujourd'hui à 15:05 par piwi

» Fiabilisation IMS
Aujourd'hui à 14:58 par bishop77

» remplacement des tendeurs de chaine
Aujourd'hui à 10:41 par moulagaufr

» Présentation Wil997
Aujourd'hui à 9:33 par ALAN45

» Présentation
Aujourd'hui à 9:30 par ALAN45

» téléphonie porsche 997 2007
Aujourd'hui à 8:34 par gghenri4

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Hier à 15:01 par Gandalph

» Bonjour
Hier à 10:56 par Why not

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Ven 18 Aoû 2017 - 23:50 par Crazy_Duf

» Craquement tableau de bord
Ven 18 Aoû 2017 - 22:19 par Why not

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Ven 18 Aoû 2017 - 20:33 par rapido

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Ven 18 Aoû 2017 - 20:32 par rapido

» Nouveau membre - comment poster un message ?
Ven 18 Aoû 2017 - 18:52 par stutt51

» Salut!
Ven 18 Aoû 2017 - 18:44 par stutt51

» Nouveau venu
Ven 18 Aoû 2017 - 18:29 par Why not

» Bien le bonjour à tous
Ven 18 Aoû 2017 - 18:23 par Why not

» Presentation Balik Barrow
Ven 18 Aoû 2017 - 18:21 par roda16

» salut les amis
Ven 18 Aoû 2017 - 18:18 par Why not

» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Ven 18 Aoû 2017 - 12:02 par BEGNAT996

» Bonjour à tous, moi c'est Julien......
Ven 18 Aoû 2017 - 10:56 par LE SQUAL

» un breton de plus !
Ven 18 Aoû 2017 - 10:52 par vdub199

» Romain - Actuel 944 pour projet 996
Ven 18 Aoû 2017 - 10:33 par vdub199

Mots-clés
lambda Sonde pneus CARDAN HUILE porsche plaquettes direction pompe débimètre manuel Changement debitmetre pression turbo aileron arrière Stickers volant demonter code FUITE phare démarreur echappement embrayage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

misterseb76

gghenri4

krouny

mataïva66

Domtom77

piwi

cocoa

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

la trouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ericmumu
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 15:28

Rappel du premier message :

Bonjour,

cela fait 1 bonne année que je regarde, que je parcours votre forum, que j'en essaie (je trouve cela u peu raide d'ailleurs).
Mon souhait une 996 targa; max 28-30000, boite méca.
Elle remplacera ma 307 CC.

On en trouve sur LBC mais j'ai la trouille.

Entre L'IMS et les pbs de cylindres rayés je n'ose pas.

Je sais il y a peu de pb mais si je craque et que cela m'arrive ... cela va piquer.

J'ai lu la mésaventure de bishop, quelle galère.

Mon mécano refuse de me faire le changement de l'ims pour un céramique, il ne fera que pour un porsche.
Certaines ont déjà l'IMS changé, mais le vendeur ne sait pas si c'est un full céramique (comme bischop de sceram).

Bref, j'ai envie, je peux mais j'ai la trouille.

Côté conso, cela donne quoi une 996 ?

Merci pour vos infos.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:53

Et oui... l'optimisation des coûts industriels et de réduction de la main d'oeuvre (en particulier par la réduction du nombre de pièces), ne joue pas dans la faveur des passionnés que nous sommes !

Mais ce que nous vivons avec nos Porsches, c'est maintenant pratiquement valable pour TOUTES les marques...

Et je comprends l'inquiétude !

Maintenant quand la passion est forte !

Comme je l'ai dit, il m'arrive meme de descendre 5 minutes la voir lors de gros stress pour décompresser et continuer mon travail dans de meilleurs conditions ! Même si elle venait à tomber en panne à un moment où je n'aurai pas le budget, même si je venais à être ennuyé, je serai heureux d'y écouter quelques tubes sur son charger CD et ampli becker has been... 

Mais tant que je peux profiter du doux bruit du flat06 en plus, c'est la cerise sur le gateau !

Comme disait Enzo: vous avez acheté le moteur, je vous offre la carrosserie ! Surprised

Dernière édition par GoldenPie le Jeu 1 Oct 2015 - 11:56, édité 1 fois
http://C4 3.6
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:56

Un moteur neuf refait par un pro coute 14 400 €TTC pour un 3.6 de 320CH
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/635460379.htm?ca=12_s
à rapprocher à 12 000€ pour un 3.6 à air de 250 cv...

Un peu plus cher mais des chevaux en plus, mais je suis d'accord, c'est toujours trop cher.
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:59

mataïva66 a écrit:
Les gars,  vous faites quoi avec vos Porsche ??

Moi achetée le 9 février 2015 et aujourd'hui 10500 km dans la vue (7 mois)
et un train de pneu arrière !!!

Bon elle prend l'air tous les week-end ! bgb

Participe aux sorties forum du Sud + sortie club Porsche Roussillon

Et bientôt les sorties forum dans le Nord, si invitation ??? Very Happy Very Happy
(pour faire aussi bien que Bischop qui a osé changer d'hémisphère !!!) clin

Hello mataiva66,   

Sans offense aucune, tu es retraité ou pas, plus le souvenir?
Perso, le week-end arrivant, il y a toujours un truc à faire à la maison qui prend une partie du samedi...
Et le dimanche, j'aime me reposer avant d'attaquer de nouveau une semaine de m.rde et supporter des c.ns en pagaille (collègues et clients)...
Il ne ME reste malheureusement pas beaucoup de temps pour profiter de la 9 (je l'appelle comme ça...)
Tiens, pas roulé depuis plus de 10 jours car grosse fuite: faut que je change 3 puits de bougie... Bah, ça va encore me prendre 2 heures (minimum).
Et me reste à remplacer l'autre silentbloc de triangle de la Mini de ma moitié: bim... 4 heures de plus. En gros, une journée de mécanique qui aurait pu servir à autre chose...
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 12:02

Ca va ! mike91, de quoi tu te plains ! t'as du temps ! Very Happy
Moi j'arrive même pas à avoir assez de temps libre... pour dormir !  Smile

Le truc de ouf !
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 12:11

Salut Mike

T'inquiètes tu ne m'offenses pas et je te comprends

Oui retraité, mais retraité actif !!
Je n'arrête pas non plus du matin au soir, mais je m'impose des moments de loisir !
Deux sorties vélo route par semaine (1/2 journée), une sortie moto tous les 15 jours (la journée)
Le reste du temps je bosse à mon compte.
Mais c'est vrai que je bosse quand je veux, à ma guise et c'est un avantage !
Le samedi matin moi aussi c'est occupé à la maison,
puis le reste du WE c'est balade avec ma moitié avec la grenouille !
J'ai attendu 56 ans pour ça !!! clin alors maintenant j'en profite.
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 12:14

mataïva66 a écrit:
...
J'ai attendu 56 ans pour ça !!! clin alors maintenant j'en profite.

Et tu as bien raison!   clin
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 12:54

Faut profiter de chaque moment dans la vie, ça passe trop vite et quand on a des regrets c'est deja trop tard.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 13:08

+1
Porsche85
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 13:41

Tout à fait d'accord.
Il faut profiter. On ne sait pas ce que l'avenir réserve, alors autant se faire plaisir et "s'astreindre" à sortir sa 911. Moi, je m'en sers 2 à 3 fois par semaine et quelle joie à chaque fois
Joseph 356
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 13:45

tatayé a écrit:
Faut profiter de chaque moment dans la vie, ça passe trop vite et quand on a des regrets c'est deja trop tard.
C'est certain! On ne vit qu'une fois! angel
Fabco
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 19:19

Entièrement en phase avec cette philosophie, faut en profiter quand on peut, ne pas laisser passer les occasions au moment ou c'est jouable, prendre et ne rien laisser, moi je claque au max dans la mesure du raisonnable, tout ce que je dépense, on ne pourra pas me le prendre quand je serais mort  Cool
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 19:57

2000km en 1 mois, je roule tout les jours et ma Xsara VTS prends la poussière au sous-sol Smile
ericmumu
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 22:04

Salut,
Effectivement il faut profiter.
Aujourd'hui sortie de la sl, le top le bruit du v8.
Un prof du clg m'a fait essayer sa nouvelle 330d et une surveillante est venue me faire écouter le v8 de sa stang.
Une bonne journée en somme.

Pour Mike, quoi ces puits de bougies qui fuient ?
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 1:08

Dans tous les cas, il ne faut pas que tes angoisses de casses moteurs ou autres ennuis mécaniques deviennent plus grand que le plaisir de posséder et de rouler dans cette voiture. Si ça doit être le cas, je pense que tu vas te pourrir la vie et tu risques de passer à coté de ce qu'ELLE pourrait te donner.
Si tu ne peux acheter neuf, tu peux prendre toutes les dispositions possibles, mais tu n'annuleras jamais le risque inhérent à l'achat d'occasion. Au mieux, tu en prends une avec une vraie garantie. Mais quid de ta tranquillité d'esprit après la période de "grâce"? 
La vraie question est simplement et ne le prends surtout pas mal, mais es-tu réellement près à prendre ce risque? Et cela vaut pour beaucoup d'autres aspects de la vie.
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 6:20

Totalement d'accord. Si maintenant ça te paralyse autant que ça,  comme je conseillais à quelqu'un ce week end, pour le même budget qu une 996 carrera 4 et 4s (voir légèrement +), tu commence à voir apparaître des boxster et cayman de 2009 avec les moteurs DFI donc à priori sans problème ! 

Ça reste une vraie porsche avec un vrai flat06 et la puissance pour le 3.4 est pratiquement équivalente à nos 996 .

Maintenant tu as peut être besoin de 4 places ?

Au début je voulais l un de ces véhicules en 2 places mais définitivement je ne regrette pas l acquisition de ma 996, mes enfants éprouvent un réel plaisir d être derrière !
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 7:27

mike91 a écrit:
mataïva66 a écrit:
Les gars,  vous faites quoi avec vos Porsche ??

Moi achetée le 9 février 2015 et aujourd'hui 10500 km dans la vue (7 mois)
et un train de pneu arrière !!!

Bon elle prend l'air tous les week-end ! bgb

Participe aux sorties forum du Sud + sortie club Porsche Roussillon

Et bientôt les sorties forum dans le Nord, si invitation ??? Very Happy Very Happy
(pour faire aussi bien que Bischop qui a osé changer d'hémisphère !!!) clin

Hello mataiva66,   

Sans offense aucune, tu es retraité ou pas, plus le souvenir?
Perso, le week-end arrivant, il y a toujours un truc à faire à la maison qui prend une partie du samedi...
Et le dimanche, j'aime me reposer avant d'attaquer de nouveau une semaine de m.rde et supporter des c.ns en pagaille (collègues et clients)...
Il ne ME reste malheureusement pas beaucoup de temps pour profiter de la 9 (je l'appelle comme ça...)
Tiens, pas roulé depuis plus de 10 jours car grosse fuite: faut que je change 3 puits de bougie... Bah, ça va encore me prendre 2 heures (minimum).
Et me reste à remplacer l'autre silentbloc de triangle de la Mini de ma moitié: bim... 4 heures de plus. En gros, une journée de mécanique qui aurait pu servir à autre chose...

L'adage "on a le temps pour ce qu'on veut" est vrai.
J'ai pratiqué un max, quand tu es motivé, tu trouves toujours le temps.
J'ai visiblement des semaines similaires aux tiennes ...  
Quand j'avais mes lotus, parfois il m'arrivait de faire les petits travaux une partie de la nuit les we.
Pour ne pas planter les we entiers. Ou bien d'attaquer le lundi soir et finir en fin de semaine 1/2h par soir.
Chaque dimanche matin, je sortais 2h à la fraiche pour libérer la pression. 
C'est un peu extrême c'est vrai  Smile 

Un copain vétérinaire qui a la possibilité de ne travailler que 25h par semaine, n'a jamais le temps de rien. 
En fait il occupe son temps pour ses envies.
Aujourd'hui bricoler me gonfle et je trouve de moins en moins le temps de pratiquer du coup  clin 

C'est vrai que Mataiva est privilégié pour cette gestion complexe  Like a Star @ heaven
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 9:15

Bienvenue !

Je trouve ça normal de t'inquiéter, c'est signe que tu pèses le pour et le contre et que tu veux prendre une décision que tu ne regretteras pas. 
La consommation n'a rien d'excessif, j'en suis très surprise d'ailleurs. Donc ça c'est éliminé comme souci.
L'idéal, ce serait d'avoir une deuxième voiture (c'est mon cas, une 7 places pour les sorties familiales, vacances, et déplacement de vélos...) et c'est rassurant. Ca te donne le temps de faire les réparations sans que tu aies le couteau sous la gorge. Bon, pas forcément évident comme solution.
A mon avis, enfin si c'était pour moi, j'en prendrais une avec un plus fort kilométrage (le double de ce que tu annonces), ce qui te permettrait de garder suffisamment de côté sur un livret dédié, tu serais beaucoup moins inquiet.
Sinon, concernant les divers ennuis, il faut garder en tête que l'on va rarement sur le forum pour dire tous les jours "j'adore ma voiture, elle est belle, elle accélère bien, elle me fait plaisir, elle a un beau bruit (quand tu baisses le son de l'autoradio...), elle me rend folle..." (moi c'est pas nivea sur les sièges, c'est carrément caudalie, une marque de parapharmacie bio... n'importe quoi...). J'en suis encore à ce niveau gaga mais ça ne va pas durer. 
Disons que tu vas plutôt venir ici parler des soucis et c'est ça qui prend la place, occultant tout ce qui est positif. Le même principe que les évaluations de marchands sur internet, j'ai la mauvaise tendance à ne rien dire quand tout va bien et à le préciser quand il y a un problème. Alors c'est ce qui apparaît sur le forum mais tout le monde n'a pas d'ennuis mécaniques ! 
A +

Joseph 356
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 9:47

Il est vrai que sur les forum ou ailleurs on a plutôt tendance à parler de ses ennuis. Ce qui peut dériver sur un phénomène de psychose? De plus une voiture kilométrée moins chère à l'achat peut être un bon choix si elle a été bien entretenue et que pas mal de pièces d'usure ou autre ont été remplacées. Il paraitrait d'ailleurs que lorsque le kilométrage est particulièrement élevé, le roulement IMS ne casserait plus?
ericmumu
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 10:00

bonjour,

alors commençons :
-oui j'ai besoin d'une 4 places, c'est galère de profiter de  mon sl alors ce sera une 911.
-j'adore la targa !!

Après comment choisir ??
J'ai pour moi d'autres autos donc une kilométrée ne me gène pas; d'autant que pour la famille Madame a une 508 sw.
Mais :
-quand faut il changer les amortos?
-les rotules ?
-...
-d'autres pièces électroniques sondes et  autres ???

Comment choisir entre :

http://www.leboncoin.fr/voitures/855609933.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/854123229.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/856915673.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/830262397.htm?ca=21_s

Surtout la dernière où pour 3000 euros de plus que les autres tout semble fait !!!

Elles sont toutes loin, snif ...

Et comme le post s'intitule "la trouille", ben j'ose pas prendre le risque encore !

Mais merci pour vos commentaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 10:37

Pour moi, étant donné le titre du sujet la 1 ou la 3, vendues par des garages. Mais pour t'en dire plus car elles présentent toutes bien, il faut que tu ailles les essayer. Ou bien que quelqu'un à côté le fasse pour toi.
Bonne chance dans ton choix, car il y a aussi la préférence des coloris... pour ne pas te lasser à la longue et avoir ce qu'il te plaît le plus!
ericmumu
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 10:40

J'aime bcp le gris de la 3. J'en ai vu une en vraie mais en tiptro et c'est vaiment beau. Cela souligne bien les lignes de l'auto.
Joseph 356
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 10:58

La dernière me semble bien. Elle a l'air d'avoir été suivie? Par contre le prix me parait un peu élevé? Il est d'ailleurs plus facile de négocier avec un particulier. En plus du carnet ,il est indispensable de voir l'historique de l'entretien et des réparations. Cela vaut peut être le coup de se déplacer vu le montant de l'investissement après avoir eu au moins une conversation téléphonique avec le vendeur.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 12:29

Elles sont toutes à un prix correct. Par rapport à celui que j'ai payé l'année dernière pour la mienne et par rapport au parc d'occasions existant.

La 1° :
- échappement sport PSE?
- clim auto multizone?
- CD MP3? Le PCM 2 fait ça?

La 2° :
- PCM ne fonctionne pas?

La 3° :
- échappement sport PSE?
- jantes 19"?
- Bluetooth. Ce n'est pas le PCM d'origine

La 4° :
- pas de photos de l'intérieur

Elles sont toutes avec un carnet complet?
J'ai eu la seule qui n'en a pas?

Je ne remarque que les points négatifs ou étrange.
Pour le reste, je te laisse "choisir" les options qui t'intéressent.
Moi j'ai Xenon, sièges chauffants et 100% électriques à mémoire. C'est appréciable.
La première a le PCM 2. Ce qui est quand même bien mieux que le PCM 1.

Si je devais restreindre le choix, à la seule lumière de ces annonces, j'éliminerai la 3° et je demanderais plus d'informations à la 4°.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 14:18

Sur la 3eme quand ils disent jantes 19, en réalité c'est du 18 : je sais j'ai les mêmes (BBS).
Pour la couleur, ils marquent gris moyen : c'est le gris kerguelen (option) j'ai la même couleur.

Elle a l'air propre. Mais faut quand même la voir de près et l'essayer.

On voit sur une des photos qu'elle a le PSE (interrupteur au TDB avec voyant orange).

Après avec 174000 km, embrayage changé, c'est pas mal.

Je pense aussi que tu dois pouvoir négocier un peu, au vu du kilométrage,
car ce vendeur travaille beaucoup en import.

Je l'avais contacté l'année dernière quand je cherchais la mienne.
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Jumbo

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 14:20

Bonjour

Si c'est ta première Porsche et que tu as peur, à mon sens achat à un pro obligatoire.
Ou alors tu demandes au proprio une visite Porsche clinique ou passage chez un indépendant (coût environ 150 euros)

Ensuite une Porsche est fiable si elle est bien entretenue. En l'état rien ne nous le dit (avoir un carnet avec des tampons ne dit pas que les révisions ont été fait en temps et en heure ni ce qui a été fait).

Les voitures ont entre 130 et 180 000 kms.
Il te faut savoir si les amortisseurs, pompe a eau, vidange de boite, bougies + bobine, freins ont été faits et quand.

Ensuite tu as deux options :
1- tu préfères que les travaux soient déjà fait, et dans ce cas la 4ème est celle qui semble le mieux
2- tu préfères faire ou faire faire les travaux par un indep 

Pour info entre la 2ème annonce et la 4 ème il y a 5 000 euros d'écart.

Donc si j'étais toi je contacte l'acheteur du deuxième véhicule, je lui propose une visite chez Porsche Clinic / Indep et je fais les travaux.

Avec 5000 euros tu refais quasiment tous et tu es peinard.

A+
daimler45

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 14:35

Aprés la peur ça n'élimine pas le danger, le risque existe sur tout achat, automobile en particulier. Mais une voiture suivie avec IMS changé et tu élimines une partie des risques les plus connus.
En plus si tu restes sous les 25 ke tu te gardes une belle réserve au cas ou ...
Après les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
Au cas ou je peux faire un saut éventuel à boran pour la 1ere
ericmumu
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 15:20

Bonjour Daimler45,

sympa que tu proposes.
Si je passe le cap ce sera volontiers.
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 15:45

J'aurais opté pour la 4e, elle me paraît fiable sur le long terme, mais la couleur joue aussi beaucoup pour moi.

cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 16:08

Sidonidonie a écrit:
J'aurais opté pour la 4e, elle me paraît fiable sur le long terme, mais la couleur joue aussi beaucoup pour moi.

+1
chouillard
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 16:21

Franchement le choix ne se fait pas sur la description d'une annonce.
Pour ma part j'ai fait un  fichier Excel avec la liste des options que je voulais et je cochais si oui ou non elles avaient ces fameuses options.
Ensuite en appelant tu peux avoir des infos complémentaires : l'origine, le carnet d'entretien, nombre de propriétaires précédents, est-ce que le proprio a toutes les factures (pour moi c'est indispensable), a-telle été toujours entretenue chez Porsche ou garage indépendant Porsche, le nombre de km, la date de mise en circulation, est-elle garantie, si oui quoi et comment.

Une fois que tu auras répondu à toutes ces questions il t'en restera et là il faut se déplacer pour voir la voiture (dehors, dedans, dessous si tu peux), essayer la voiture pur voir le comportement et les bruits (donc radio éteinte et sans bruit parasite), bref faire le tour du propriétaire comme on dit.
Tu peux alors vérifier le carnet, les factures, prends le temps de vérifier que les entretiens ont bien été respectés et si les km correspondent bien au carnet. Vérifie bien les freins qu'on voit bien, l'état des pneus (les miens étaient légèrement fissurés dans les creux...). Demande un relevé PIWI pour les ranges et le relevé d'heures, tu pourras alors vérifier si le km semble réel.

Moi je me suis déplacé de Tours à Nice juste pour voir et essayer la voiture.
N'hésite pas à demander une copie de tous les papiers par mail, ça peut éviter des déplacements si tu vois un problème.

Allez au boulot maintenant !!!!
Joseph 356
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: la trouille   Ven 2 Oct 2015 - 16:32

Perso j'évite dans la mesure du possible d'envoyer des papiers par le net. Déjà par téléphone on se fait une petite idée!
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: la trouille   Sam 3 Oct 2015 - 11:29

De mon côté, je demande TOUT par mail avant le déplacement. Bien sûr lorsque le contact téléphonique est validé et que je confirme mon réel intérêt au vendeur.
Des photos détaillées, toutes les factures, le carnet. Et s'il en manque je redemande.
Et après tout ça, je pars la chercher. 
Si le vendeur ne joue pas le jeu, je ne bouge pas.

La 3.6 targa de la 1ére annonce a encore les plaques ancienne génération. Ce qui veut dire que le dernier proprio l'a gardé assez longtemps. 
Je ne sais plus de quand date la modif. 2008 ou 2009 non ? 
Ca vaut le coup de creuser car aucune info de l'entretien qui peut révéler des surprises. Très bonnes comme mauvaises. 

Sinon la 4 a de nombreux travaux effectués mais bien plus chère. Et gris clair c'est plus banal, je sais ce que c'est pour avoir la même couleur.
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: la trouille   Sam 3 Oct 2015 - 12:17

ericmumu a écrit:
Bonjour,

cela fait 1 bonne année que je regarde, que je parcours votre forum, que j'en essaie (je trouve cela u peu raide d'ailleurs).
Mon souhait une 996 targa; max 28-30000, boite méca.
Elle remplacera ma 307 CC.

On en trouve sur LBC mais j'ai la trouille.

Entre L'IMS et les pbs de cylindres rayés je n'ose pas.

Je sais il y a peu de pb mais si je craque et que cela m'arrive ... cela va piquer.

J'ai lu la mésaventure de bishop, quelle galère.

Mon mécano refuse de me faire le changement de l'ims pour un céramique, il ne fera que pour un porsche.
Certaines ont déjà l'IMS changé, mais le vendeur ne sait pas si c'est un full céramique (comme bischop de sceram).

Bref, j'ai envie, je peux mais j'ai la trouille.

Côté conso, cela donne quoi une 996 ?

Merci pour vos infos.
Si on en revient à ton post de départ la cible idéale pour toi est la 4éme (IMS céramique fait),mais il récupère une partie des travaux sur le prix (je pense qu'on ferai pareil)
Visite de vérification documents et essai indispensable malgré tout puis négociation suivant les + et -
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: la trouille   Dim 4 Oct 2015 - 9:36

tatayé a écrit:

Tout est dit.
http://...
ericmumu
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 7 Oct 2015 - 22:16

bonsoir,

j'ai essayé un cab, top top. bcp plus à l'air que dans le targa.
du coup maintenant je ne sais plus...
c'est fiable le mécanisme de la capote? plus, moins que le targa ?
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 7 Oct 2015 - 22:19

Hello,

Clair qu'un cab c'est sympa...
Je me rappelle encore avoir eu sur 1 mois la Golf 1 cab de mon beau-frère. Je me régalais avec!

Mais bon, sur la 996, les dossiers arrières sont plus verticaux que dans le coupé, et faut avoir de la place pour stocker le hard top (s'il est fourni lors de la vente du véhicule bien sûr...)
ericmumu
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 7 Oct 2015 - 22:39

J'ai deja le hard top du sl au garage, un de plus...
Juste la fragilite des mecanisme m'inquiete
Joseph 356
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 8 Oct 2015 - 9:07

Il faut bien sur vérifier l'état du mécanisme qui peut revenir cher à réparer. De plus la capote en elle même n'est pas inusable . Le tissus se dégrade au fil du temps et doit être remplacé. Pour ce faire, tu n'es pas obligé d'aller en CP. Il y a pas mal d'artisans dont c'est la spécialité qui le font.
Jumbo

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 8 Oct 2015 - 9:19

Bonjour

Le mécanisme de la capote est assez fiable surtout sur les 996 car en théorie tu ne peux capoter ou décapoter qu'à l’arrêt frein à main serré.

Le mécanisme doit se dérouler sans a coup, sans bruit parasite, sans grincement.

Un petit test à faire demande au vendeur si on peut capoter en roulant (c'est possible avec une petite manœuvre) ou avec un bricolage et si cela à été fait, cela peu nuire à la solidité du système.

Après je te conseille vraiment un cab car c'est vraiment beaucoup de bonheur.

A+
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 8 Oct 2015 - 9:47

Pour moi parmi ces 4 propositions (la 1 est vendue ou retirée) seule la 4 mérite qu'on s'y intéresse d'un peu plus près.
Par rapport à tes craintes l'IMS a été remplacé, quant aux rayures de cylindres c'est extrêmement rare sur les 996, je n'en ai vu que sur les 997 phase 1.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
ericmumu
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 8 Oct 2015 - 9:54

Bonjour,

c'est sur que le cab c'est le bonheur.

Ce matin j'ai pris mon vieux V8 (500 SL de 1992), un régal par ce beau temps.
Et j'ai aussi la capote à changer...

Sur la 996, facile de vidanger la pompe hydraulique ?
Je l'ai fait cet été sur le SL un jeu d'enfant. J'ai récupéré 3 s en capotage et décapotage. Du bonheur sous les 20s, nickel pour le faire au feu car contrairement à ma 307 CC, c'est comme la 996, interdit en roulant !
ericmumu
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: la trouille   Sam 10 Oct 2015 - 23:25

Salut,

De retour du paradis porsche au circuit du luc.
Belles machines !
J'ai vu une 996 cab phase 1 à vendre. Elle etait capotee. J'ai eu la surprise de voir que la vitre arriere etait en plexi. 
N'ayant pas capoté lors de l'essai de mon essai de la 996 3L6, je pensais que la vitre etait en verre.
J'ai tort ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la trouille   

la trouille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2