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 la trouille

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ericmumu
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MessageSujet: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 15:28

Bonjour,

cela fait 1 bonne année que je regarde, que je parcours votre forum, que j'en essaie (je trouve cela u peu raide d'ailleurs).
Mon souhait une 996 targa; max 28-30000, boite méca.
Elle remplacera ma 307 CC.

On en trouve sur LBC mais j'ai la trouille.

Entre L'IMS et les pbs de cylindres rayés je n'ose pas.

Je sais il y a peu de pb mais si je craque et que cela m'arrive ... cela va piquer.

J'ai lu la mésaventure de bishop, quelle galère.

Mon mécano refuse de me faire le changement de l'ims pour un céramique, il ne fera que pour un porsche.
Certaines ont déjà l'IMS changé, mais le vendeur ne sait pas si c'est un full céramique (comme bischop de sceram).

Bref, j'ai envie, je peux mais j'ai la trouille.

Côté conso, cela donne quoi une 996 ?

Merci pour vos infos.
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Invité
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 16:29

Franchement fonce, j'ai eu globalement plus d'ennuis avec ma 30SL24 qu'avec ma 996.
Ton garagiste ne veut pas mettre d'IMS renforcé va chez un autre si cela t'angoisse, des cylindres rayés il y a peu de retour sur les 996 .
Pour l'IMS il ne semble pas y avoir de vrai KIT full céramique, Bishop a opté pour un montage qu'il a fait lui même, donc pas de kit full et il faut de toute façon considérer cela comme une pièce d'usure à changer entre 60 et 80000 km ou à oublier totalement et ne pâs se prendre la tete.

Tu cherches une Targa, tu risques d'avoir plus de soucis avec ton Toit qu'avec le reste et là ca risque de piquer dur.

Si tu veux limiter la casse prends un coupé ou un cab si tu aimes les cheveux au vent, dépense 20/25ke et tu auras un peu de marge pour des "soucis" éventuels ...

Enjoy
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antoine30250
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 16:37

Vas y fonce le plaisir d'abord, pour les emmerdes on est toujours a temps de voir
De toutes façons avec des caisses comme ça il faut a plus ou moins long terme s'attendre a quelques menues surprises
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gex1000
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 17:23

Bienvenue à toi sur le forum
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ericmumu
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Age : 46

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 18:04

Salut,

le toit targa est un pb ?
on peut considérer que remettre un IMS d'origine on est tranquille pour 60000 kms ou cette merde peut claquer à tout moment?
Je suis quand même étonné de voir des embrayages changés il y a 6 mois dans certaines annonces et pas de changement d'ims. Ce pb est un pb ou une légende urbaine ?
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cigale13
Le cercle des Porschistes
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Age : 58

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 18:09

Consulte le forum, il y a énormément de posts traitant ce problème.
Achètes ta targa, pose un roulement Ims (si tu es bileux comme moi) et...à toi le plaisir.
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ericmumu
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Age : 46

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 18:15

ben justement le pb c'est que je crois que j'ai trop lu !
entre les céramiques, les adeptes de l'origine, de l'origine en virant les flasques, de ceux qui ne font rien....
et la galère d'avoir vu l'an dernier celle d'un copain moteur cassé, c'est dur dur de se lancer !
et là on me rajoute des pbs éventuels sur le targa ???
M'enfin c'est Porsche quand même !
Ma 500 sl de 92 a 178000 kms et tourne comme une horloge ! Idem pour ma GTI de 93 !

Mais à chaque fois que je pense changer ma 307, je reviens sur la 996 et cela fait 1 an que cela dure, lol
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Joseph 356
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 18:22

Ce sont surtout les 3,4L qui ont connu ce souci! Les 3,6L beaucoup moins (environ à peine 5%) Il faut savoir que  toutes n'ont pas cassé et beaucoup ont atteint de gros kilométrage avec le roulement d'origine. Si l'on ne peut passer sous silence le souci, il ne faut pas non plus en faire une psychose.
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cigale13
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Age : 58

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 18:25

De très nombreuses 996 ont plus de 200 000 bornes et n'ont pas cassé. C'est vrai on parle souvent ici de l'IMS , mais restons zen. Change ton IMS par un pro si tu es inquiet. C'est pareil pour le Targa, le mécanisme est au point, j'ai un pote au boulot qui affiche 156 000 bornes avec sa targa et rien à signaler.
Au pire ,gardes toi une marge financière au cas (improbable) où...
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bernard
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 18:53

bienvenu
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Domtom77
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Age : 47

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 18:54

bienvenu  sur le forum

Je suis aussi passé par là et après avoir lu pleins de choses sur la 996, je me suis comme même lancé et je n'ai aucun regret. Concernant l'IMS, l'embrayage a été changé par l'ancien propriétaire chez Porsche Rouen mais pas l'IMS. J'étais étonné et je les ai appelé. Ils estiment que les risques de casse sont rares, donc inutile de changer et ils contrôlent le filtre à huile pour voir si il n'y a pas des traces d'émaille.
Donc je pense, mais je ne suis pas à ta place, que si tu souhaites vraiment une Porsche, lance toi et fait toi plaisir. Si tu veux te rassurer sur ta future acquisition, rien t'empêche de l'amener chez un indépendant ou en CP pour un check-up. Et puis comme les copains, garde une petite réserve pour changer l'IMS et ainsi tu seras tranquille
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mike91
VIP 1300
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 19:00

Hello, et bienvenue à toi!!!

Tout a été dit ou presque...
Pour la conso, pour ma part, c'est entre 11 et 13,5/100. C'est très correct!!!
Et j'appuie UN PEU quand même, c'est aussi fait pour...   clin
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ericmumu
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Age : 46

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 19:07

Salut Mike,
Tu es d'où dans le Var?
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Porsche85
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Age : 39

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 19:11

Bonsoir et Bienvenue.

Oubli tous tes doutes et fais toi plaisir....

J'ai franchi le pas il y a un mois et depuis, quel bonheur.....
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Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
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Age : 63

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 19:32

Bienvenue à toi

Tout a été dit: internet permet de regrouper les opinions et quand elles sont négatives c'est encore plus fort
Même si le problème de l'IMS est réel, il ne faut pas tomber dans la parano. Si c'est une entrave à ton plaisir tu gardes le budget et tu changes...fini
Note: l'IMS n'est pas qu'un problème de roulement mais aussi de l'axe qui le maintient, il ne faut pas l'oublier. Il faut donc prendre une solution complète provenant de spécialistes.(voir les nombreux posts)
La 911 est une Porsche avec toute sa fiabilité, c'est aussi une voiture de sport qui demande une attention et surtout un ENTRETIEN irréprochable, quoique l'on dise pour obtenir cette fiabilité.
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mike91
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 19:36

ericmumu a écrit:
Salut Mike,
Tu es d'où dans le Var?


Hello,

Je n'avais même pas vu ton département!!!

Je suis sur LE CANNET DES MAURES, et toi?
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Fabco
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 19:39

ericmumu a écrit:
Bonjour,

cela fait 1 bonne année que je regarde, que je parcours votre forum, que j'en essaie (je trouve cela u peu raide d'ailleurs).
Mon souhait une 996 targa; max 28-30000, boite méca.
Elle remplacera ma 307 CC.

On en trouve sur LBC mais j'ai la trouille.

Entre L'IMS et les pbs de cylindres rayés je n'ose pas.

Je sais il y a peu de pb mais si je craque et que cela m'arrive ... cela va piquer.

J'ai lu la mésaventure de bishop, quelle galère.

Mon mécano refuse de me faire le changement de l'ims pour un céramique, il ne fera que pour un porsche.
Certaines ont déjà l'IMS changé, mais le vendeur ne sait pas si c'est un full céramique (comme bischop de sceram).

Bref, j'ai envie, je peux mais j'ai la trouille.

Côté conso, cela donne quoi une 996 ?

Merci pour vos infos.

Si tu commences à te poser des question de ce genre, franchement ne passe pas le pas, acheter une Porsche c'est un gage de qualité et de fiabilité, mais en cas de soucis ça douille sévère même si tu fais appel à un indépendant (pièces en cas de gros pépin). Sauf si tu as les capacités mécaniques d'un gars comme Bishop, dans ce cas pas de soucis mais tu ne te poserais pas cette question si tu étais Bishop.
Beaucoup de gens rêvent d'une Porsche mais sont dans l'incapacité d'assumer un impondérable, dans ce cas il faut attendre le bon moment et quand cela arrive, profiter à fond du plaisir si tout se passe bien, et pouvoir gérer si cela se passe moins bien.
J'aime le risque mais perso j'ai attendu un bail avant d'acheter ma PORSCHE, ma femme était la pour me cadrer et me dire : 
Tout arrive à point à qui sait attendre, elle avait raison   clin 
Ce n'est qu'un conseil, à prendre ou à laisser
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tatayé
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Age : 48

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 19:48

Tu sais demain tu peux traverser la rue et te faire écrasé, pourtant tu n'as pas la trouille...
Si l'IMS te fais peur a ce point fais le changer des l'achat comme ça tu dormiras tranquille. Il y a bien un mec sérieux dans ton coin capable de te faire ça.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 19:51

Joseph 356 a écrit:
Ce sont surtout les 3,4L qui ont connu ce souci! Les 3,6L beaucoup moins (environ à peine 5%) Il faut savoir que  toutes n'ont pas cassé et beaucoup ont atteint de gros kilométrage avec le roulement d'origine. Si l'on ne peut passer sous silence le souci, il ne faut pas non plus en faire une psychose.
Désolé mais ca c'est une légende Urbaine 3.4 ou 3.6 même combat
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mike91
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 19:53

Ericmumu étant dans le VAR (comme moi), je vois bien Castellet Motorsport mais je ne connais pas leur "réputation". Pas très loin il y a aussi un indépendant sur MOUGINS. Un autre à TOULON aussi...
Faudrait avoir des infos sur la qualité de leur travail...
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benfuit
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Age : 38

MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 19:55

Moi Targiste, je te dis fonce.
Moi Targiste, je confirme que le système peut être capricieux.
Moi Targiste, je peut te dire que ça ne gâche pas la plaisir.
Moi GunsBalls Ok, j'arrête.

J'ai la mienne depuis 1 an 1/2. J'ai deux soucis avec le toit.
1 - le rideau s'est mis une fois en travers et maintenant il ne ferme plus. Ce qui n'est pas grave, puisque tu peux ouvrir le toit en cas de grosse chaleur. Le tout sans aucun remous. C'est le pied.
2 - les rares fois où j'ouvre le hayon, il ne se referme pas toujours. J'ai pourtant démonté et testé le mécanisme qui à l'air opérationnel, tous les contacts se font. Quand je réussi finalement à verrouiller, le toit ne s'ouvre pas toujours. Normalement c'est une sécurité pour prévenir que le hayon est mal fermé et accessoirement pour l'intégrité du système.

MAIS, ça ne gâche en rien le plaisir.
Avoir cette luminosité par tous les temps et le plaisir de rouler ouvert (je suis motard aussi), le tout dans un confort inhérent au fait d'être dans une BAR (boite à roues). J'en redemande et j'en profite dès que je peux.

Donc si ton choix est un Targa, je pense que les arguments du cabriolet ou du coupé ne peuvent avoir une quelconque influence.

Pour la partie moteur, mécanique et tout le reste, c'est une voiture comme toutes les autres. A la différence qu'une utilisation très polyvalente exige un minimum d'entretien...

Encore une fois, fonce.
clin
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ericmumu
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 20:50

Bonsoir,

Pour Mike, je suis sur hyères.
Quel est l'indépendant sur toulon ?
Je ne renoncerai pas au targa (pour benfuit). Ex motard (avec deux enfants et déjà tombé, j'ai maintenant charge d'âmes!) j'ai stoppé la moto mais je ne supporte pas d'être enfermé; d'où la 307 CC et le SL. Et même sur la 508 familiale on le toit panoramique mais qui ne s'ouvre pas, ah le lion ... Alors pour moi pas question de me retrouver en coupé même avec un TO.

Effectivement j'ai bien noté que la Porsche coute en entretien et c'est aussi ce que j'essaie d'évaluer. Cela dit la 307 et ses pbs de volant moteur, embrayage, cérine, FAP et autres commandes de vitres coutent aussi.

J'ai bien lu qu'il fallait aussi changer l'axe. Il y a bien butzi sur alès qui le fait très bien. C'est un peu loin mais il peut le faire dans la journée, ce serait à envisager le jour où je saute le pas ! Flat06 à cannes aussi; les autres je ne sais pas. 

j'espère un jour avoir le plaisir de vous écrire un post "ça y est".
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mike91
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 21:14

Il ne tient qu'à toi de le faire...   LOL


Zut... J'ai dû confondre avec la concession de LA GARDE.


Sinon, pour des "travaux" aussi importants, ça ne me dérangerait pas d'aller jusqu'à ALES.
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GoldenPie
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 21:18

Moi la pie qui chante:
-Véhicule de 80000 km acheté en décembre 2014
[size=45]2014[/size]
[size=45]-Changement embrayage à 40000 (et oui... Elle a fait du circuit,  plein de zones 2 sur le PIWIs, et tout et tout.... Miam Miam)[/size]
[size=45]-les deux derniers tampons.... Je sais même pas s ils sont vrais (comme par hasard, faits par le garage spécialisé flat ou je l ai acquise)[/size]
[size=45]-Même pas encore livré que je leur demande re à nouveau changement embrayage + IMS[/size]
[size=45]-Janvier je prends livraison[/size]
[size=45]-Avril légère consommation d eau[/size]
[size=45]-Puis Bobines HS ![/size]
[size=45]-Mai, je la fais déposer chez un autre indépendant plus près de chez moi[/size]
[size=45]-Facture de 2000 euros ( j ai fait refaire la révision intermédiaire des 80000+90000, ainsi que pompe à eau et pleins d autres trucs + géométrie des trains (rien ne rentrant dans la garantie) [/size]
[size=45]-Aujourd'hui soit 82800km,  j aurai certainement les Suspensions +freins à faire (2000 euroset déjà acheté mais non monté )+silents blocs moteurs et direction...  Bref certainement encore un billet de 2000[/size]


Même pas sûre malgré un PIWIs correspondant théoriquement au compteur que les deux soient fiable à la vue des nombreux travaux à faire

Mais quellllllllll piedddddddd ! Et puis les sorties entre porschistes et membres du forum,  que du bonheur,  tu verras !!!!

La réputation de la 996 contribue au frisson à chaque fois que je tourne la clé ! 

Et pour voir des amis ayant réalisés leurs rêves sur d autres marques prestiges....  Bah.. Ça fait parti du rêve...  Ou du cauchemar ! ... chacune des marques ayant ses gros défaut  (j ai un ami qui est tombé en panne avec sa boîte f1 au bord de la route ! Mdr... )

Mais même si ça lâchait demain. Je n ai aucun regret des quelques mois de bonheur que j ai vécus avec ! Ils sont encore + exclusifs que le véhicule ! Rien que le week-end passé avant avec ma femme pour descendre la récupérer est inoubliable ! Et je ne l aurai jamais vécu si je ne l avais pas fait.

Maintenant je peux comprendre que ça te fasse peur ! Moi aussi des fois j y pense,  étant l hypocondriaque du forum !

Voilà... Encore un Post un peu long mais je souhaitais te communiquer ce que je vis pleinement depuis quelques mois !


Dernière édition par GoldenPie le Mer 30 Sep 2015 - 21:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 21:19

oui ce sera le cas, la route d'alès.

la concession de la garde n'a pas bonne presse ici. mais je ne l'ai jamais fréquentée !
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 21:44

GoldenPie,

Tu as fait à peine 3000 bornes en 9 mois???
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 22:06

Et oui... heureusement qu il y a la sortie du forum. .. siNon j avais 300km de moins là veille. .. soit à peine 2500km ! (C est clair que le coût de roulage au vu de l état du véhicule. ... c est limité. ...)

Bref un record pour moi qui ait passé mon permis il y a 4 ans à peine (à 40 ans) 😂

Bon... J ai d autres véhicules. .. ;)
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 22:09

Nous on l'a depuis le 1er Août (2 mois demain) et on a dû faire 400 bornes maxi (en plus des 180 pour la ramener à la maison).
Ramené sur un an, ça ferait 400 x 6 = 2400!!!!!!
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 22:36

Les gars,  vous faites quoi avec vos Porsche ??

Moi achetée le 9 février 2015 et aujourd'hui 10500 km dans la vue (7 mois)
et un train de pneu arrière !!!

Bon elle prend l'air tous les week-end ! bgb

Participe aux sorties forum du Sud + sortie club Porsche Roussillon

Et bientôt les sorties forum dans le Nord, si invitation ??? Very Happy Very Happy
(pour faire aussi bien que Bischop qui a osé changer d'hémisphère !!!) clin
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 22:39

Moi c'est nivea contre les sièges ! Mdr ! Faut vivre sa passion jusqu'au "bout" je peux pas en dire + y a des gosses sur le forum mais désolé pour ceux qui ont posés leurs fesses sur les sièges de ma 996 ! 😂


Dernière édition par GoldenPie le Mer 30 Sep 2015 - 22:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 22:40

Surprised
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 23:11

Salut Eric et bienvenue sur le forum.
Tout ayant déjà été dit (et de très belles façons), je n'ai rien de plus à te dire que c'est toi qui fera le chèque de toute façon. Donc c'est à toi de passer le cap ou pas.
Golden t'a bien éclairer (et de sa plus belle plume) et malgré quelques pepins, il profite pleinement de son auto. Et je pèse mes mots!!!!
Toutes les autos "un peu" spéciales ont leurs caprices. Et l'utilisation qu'on en fait a aussi une incidence.
De toute manière, ce doute sur l'ims, tu l'auras toujours. Sur la mienne il a été fait il y a environ 20000, mais ça ne m'empêche pas de redouter une casse moteur. Mais même si j'y pense, je fais tout pour que cela n'arrive pas (entretiens en avance de phase, respect du temps de chauffe, "ecoute " des petits bruits, etc). Et cela ne m'a pas empêché de traverser la France cet été avec, et en famille. Le tout sans encombre et en sachant profiter de belles portions non surveillées (une r8 s'en souvient encore).
Comme tous, j'ai la banane rien qu'à l'idée que je m'en vais faire un tour avec. Que ce soit pour aller au taf ou juste pour rouler.
C'est la même chose qu'avec la moto. Quand tu tiens celle qui te fait jubiler, tu lui pardonnes tout et tu la bichonnes, tu la signes à en rendre verte de jalousie ta moitié.
Donc, si tu penses que c'est le bon moment pour tenter de concrétiser, vas au bout de la chose. Et profites.
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ericmumu
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 23:23

Ce que je ne veux pas c'est la voir au fond du garage, cassee, sans pouvoir la reparer.
Si il faut en plus de l'achat du cash pour ims c'est faisable mais si en plus il faut un moteur...
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Dorso95
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MessageSujet: Re: la trouille   Mer 30 Sep 2015 - 23:40

Je ne crois pas m'avancer en te disant qu'aucun membre ici a un moteur d'avance qui l'attend au fond de son garage.
A l'atelier on a 3 997. La plus fiable, la GT3 3,6l a vu son moteur littéralement exploser suite à une casse du villo. Du jamais vu chez Porsche.
Et 6 mois plus tard, le verrou de premiere qui lâchait. Resultat, en l'espace de 6 mois, moteur + boite tout neufs et garantie Porsche.
La turbo, 3,6 également, accu d'assistance embrayage et les deux radias qui sont en train d'être remplacer. Un parce qu'il s'est mis à fuir samedi, et le second en avance de phase car trace de corrosion.
La mienne, 3,8 s, ims et embrayage à 70000, demarreur, alternateur et cable d'alim demarreur dans les derniers 10000. Me reste à regler mon problème d'antenne et là mon 3eme feu stop qui vient de me lâcher. En fait, elle sont comme les autres. C'est le proprio qui fait la différence. Si tu peux, tu achètes neuf et ton esprit est serein (bien qu'il y a plein d'exemple de souci même en neuf et toutes marques confondues), ou tu choisis un occaz en choissisant "aussi" l'ancien proprio. Ce ne peut être qu'un compromis. A toi de prendre un maximum de precautions pour, peut-être, te prémunir d'un gros souci. Mais tu ne pourras savoir qu'après l'achat si tu as fait le bon choix.
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Joseph 356
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 8:48

A la lecture des différents commentaires, j'ai quand même le sentiment que les Porsche à eau rencontreraient plus de soucis souvent couteux que les plus anciennes à air? Je mets cela au conditionnel sachant que ceux qui sont content postent plus rarement au niveau des soucis mécaniques. Je m'interroge aussi sur une éventuelle baisse de qualité pour des autos dont les tarifs eux ont loin d'avoir diminué? Porsche ayant établi une grande partie de sa réputation sur la fiabilité.
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GoldenPie
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 9:46

Vraiment, si c'est la fiabilité que tu cherches avant tout.... Le mieux est certainement de prendre une twingo... 

Moi désolé,  pour avoir commencé avec des flat4,  j ai toujours entendu et vu porsche comme un constructeur innovant, original,... 

Les anciennes à air ont eu aussi leur catalogues de soucis.... A une nuance près... Les moteurs étaient des legos ! Et en cas de pb sur un cylindre y avait que la chemise correspondante à changer... Et autant dire que de recycler tous les canons d armement pour fabriquer les chemises (et oui....)...  Bah le rapport coût/fiabilité était imbattable !

Ce qui a changé sur les blocs à eau,  C est ce rapport coût /fiabilité à mon sens ! 

Tu te poses beaucoup de questions à l achat d un véhicule ! Avant de prendre la mienne,  j ai fait le tour de la concurrence,  et... Je suis convaincu que malgré des soucis de fiabilité,  si le rapport coût/fiabilité est moins avantageux que cd qui a construit l image de marque, il est à mon sens bien meilleur que la concurrence... 

Et faut relativiser aussi ! On est loin des moteurs aussi sous exploite genre porsche Pma de 5 litres qui ne sortait que...  320cv ! 

Et puis tu achetes un concept ! Moteur à plat,  en porte à faux, ect... 

Mais peut être que ce n est pas ce que tu vois dans nos grenouilles ? 

Dis nous ce que représente pour toi la 911 plus exactement et peut être que nous seront plus à même de mieux comprendre toutes tes questions et doutes ?
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 10:16

Joseph 356 a écrit:
A la lecture des différents commentaires, j'ai quand même le sentiment que les Porsche à eau rencontreraient plus de soucis souvent couteux que les plus anciennes à air? Je mets cela au conditionnel sachant que ceux qui sont content postent plus rarement au niveau des soucis mécaniques. Je m'interroge aussi sur une éventuelle baisse de qualité pour des autos dont les tarifs eux ont loin d'avoir diminué? Porsche ayant établi une grande partie de sa réputation sur la fiabilité.

Hum...je resterai nuancé. Pour avoir eu une 911 à air, c'est vrai que la fiabilité générale est bien là, l'entretien est par contre pas donné. Et puis ces voitures prennent de la bouteille et la remise en état des moteurs coûte un bras (je sais de quoi je parle...), sans parler de la carrosserie et du reste. Mais une fois ces travaux effectués, on est tranquille pendant un bon bout de temps.
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Joseph 356
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 10:57

Disons qu'une auto de plus de 20 ans subit de toutes façons une usure naturelle et même bien entretenue des réparations pouvant s'avérer couteuses? Mais il n'y a pas de psychose sur les possibilités de casses des 911 à air. Je crois aussi que comme les Air sont construites de façon moins artisanales et vendues à un plus grand nombre d'exemplaires, statistiquement il  y a davantage de remontées des soucis constatés?
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Jumbo
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:14

Comme les copains, je ne suis pas sur que les porsche à air soient plus fiable.

Elles sont moins nombreuses, et l'absence de pièces obligent à réparer ce qui n'est pas le cas pour les récentes.

Tu peux encore acheter neuf un moteur de 996 mais impossible pour les plus anciennes.
Et puis on est à une période et devant le manque de compétence ou juste pour faire du fric on préfère changer plutot que de réparer.

Et puis tu vois une 996 avec un moteur changer à 140 000 km c'est la catastrophe, et pour une 964 ou le moteur a été refait à 160 000 km c'est normal. Pourquoi ?

A+
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:24

D'accord avec toi Jumbo !
2 poids, 2 mesures !
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:28

Jumbo a écrit:
Comme les copains, je ne suis pas sur que les porsche à air soient plus fiable.

Elles sont moins nombreuses, et l'absence de pièces obligent à réparer ce qui n'est pas le cas pour les récentes.

Tu peux encore acheter neuf un moteur de 996 mais impossible pour les plus anciennes.
Et puis on est à une période et devant le manque de compétence ou juste pour faire du fric on préfère changer plutot que de réparer.

Et puis tu vois une 996 avec un moteur changer à 140 000 km c'est la catastrophe, et pour une 964 ou le moteur a été refait à 160 000 km c'est normal. Pourquoi ?

A+
Parce que on peut supposer que en plus de 20 ans les métaux employés et l'usinage ont progressé? Twisted Evil
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:29

Bah, y'a comme même une grosse différence ! un moteur à eau 996 (hors GT3 et turbo), tu raye ton cylindre ! t'es bon pour changer TOUT le bas moteur qui comprend embiellage/cylindres ! aye! 

Sur une ancienne à air, hop, tu déculasse, tu vire juste la chemise en question, et ca roule !

Forcement, même si la fiabilité est discutable, ca revenait moins cher sur une ancienne à air...

Comme même ça fait toute la différence ! et je ne parle meme pas du nombres de pieces perfos (kit cylindrée, ect...) dispos sur une à air !

Franchement, il faut l'avouer... les conséquences sont finalement bien + graves sur une version à eau...

Et de ce fait, tu ne planifies pas de la même façon la resto d'un  moteur de 964 que celui d'une 996...
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:31

Joseph 356 a écrit:
Jumbo a écrit:
Comme les copains, je ne suis pas sur que les porsche à air soient plus fiable.

Elles sont moins nombreuses, et l'absence de pièces obligent à réparer ce qui n'est pas le cas pour les récentes.

Tu peux encore acheter neuf un moteur de 996 mais impossible pour les plus anciennes.
Et puis on est à une période et devant le manque de compétence ou juste pour faire du fric on préfère changer plutot que de réparer.

Et puis tu vois une 996 avec un moteur changer à 140 000 km c'est la catastrophe, et pour une 964 ou le moteur a été refait à 160 000 km c'est normal. Pourquoi ?

A+
Parce que on peut supposer que en plus de 20 ans les métaux employés et l'usinage ont progressé? Twisted Evil
Oui mais les contraintes qu'elles soient liées à l'évolution des niveaux de  perf, ou bien dépollution (anti mécanique) ont elles aussi évoluées!
Suffit de voir les diesels, entre les FAPs, EGR, et j'en passe, ... ça fait un moment qu'on a quitté le monde où la moindre caisse diesel sans turbo de 70cv pour 2l faisait 500 000km !

Sans parler des contraintes aussi sur les consommables qui ont poussé à des entretiens long life !

Je pense que le role premier des constructeurs auto, est de satisfaire la grande majorité des consommateurs, c-a-d les premières mains qui ne dépassent que très rarement les 100 000km... laissant donc la deuxième encaisser les soucis au dela ! avec comme argument à la clé: bah c'est de la faute de la première qu'il l'a mal entretenu ! bah voyons !

Un exemple parlant, le nombre de moteurs 5 soupapes d'audi TT/RS3e t j'en passe qui fendent au dessus des 100 000kms ! c'est criant de vérité.... et les FAP morts arrivés dans la seconde main, ou les fuites d'eau sur la vanne EGR et j'en passe !
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:35

un moteur 964 refait dans les règles de l'art par un pro , on approche les 12 000€...pour 250CV.
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:39

cigale13 a écrit:
un moteur 964 refait dans les règles de l'art par un pro , on approche les 12 000€...
Fait par un pro ! tu l'as dit.....

ce qui est super avec une 996... c'est que fait par un pro ou non, c'est au moins changement complet du bas moteur ! bref... Si on le fait soit même en tant qu'amateur, il y a une TRES grosse différence entre le cout de rénovation d'un moteur à air et à eau ! le tarif en eau est incompréhensible... le cout le plus faible étant celui de la main d'oeuvre et le plus élevé celui du bloc moteur pratiquement TOTAL (pas d'autre solution au niveau techno pour repartir avec un truc fiable) Smile



Contrairement à une à air.... sur une à air, les pieces sont nombreuses, un vrai lego mais c'est l'inverse ! cout des pièces inférieur au cout de la main d'oeuvre !

Ce n'est que mon avis, et à mon sens, ca change toute la donne !

Et si on remonte un peu + vers le flat4 de cox, un vrai bonheur et exemplarité ! en dehors de l'usure des paliers et des quelques torsions qui peuvent arriver sur les carters moteurs (surchauffe, ou rumeus de démarrage en débrayant....)! Tout se change, tout se tune, c'est absolument génial, non super ! et des pièces à gogo de copie origine, ou perfo.... des tiges de culbteurs en passant par les pistons forgés, les joints ou je ne sais quoi ! le grand pied ! le hic: le cout de main d'oeuvre si on le fait faire par un pro !

Mais ça... c'était avant !  Surprised
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:53

Et oui... l'optimisation des coûts industriels et de réduction de la main d'oeuvre (en particulier par la réduction du nombre de pièces), ne joue pas dans la faveur des passionnés que nous sommes !

Mais ce que nous vivons avec nos Porsches, c'est maintenant pratiquement valable pour TOUTES les marques...

Et je comprends l'inquiétude !

Maintenant quand la passion est forte !

Comme je l'ai dit, il m'arrive meme de descendre 5 minutes la voir lors de gros stress pour décompresser et continuer mon travail dans de meilleurs conditions ! Même si elle venait à tomber en panne à un moment où je n'aurai pas le budget, même si je venais à être ennuyé, je serai heureux d'y écouter quelques tubes sur son charger CD et ampli becker has been... 

Mais tant que je peux profiter du doux bruit du flat06 en plus, c'est la cerise sur le gateau !

Comme disait Enzo: vous avez acheté le moteur, je vous offre la carrosserie ! Surprised


Dernière édition par GoldenPie le Jeu 1 Oct 2015 - 11:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:56

Un moteur neuf refait par un pro coute 14 400 €TTC pour un 3.6 de 320CH
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/635460379.htm?ca=12_s
à rapprocher à 12 000€ pour un 3.6 à air de 250 cv...

Un peu plus cher mais des chevaux en plus, mais je suis d'accord, c'est toujours trop cher.
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mike91
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 11:59

mataïva66 a écrit:
Les gars,  vous faites quoi avec vos Porsche ??

Moi achetée le 9 février 2015 et aujourd'hui 10500 km dans la vue (7 mois)
et un train de pneu arrière !!!

Bon elle prend l'air tous les week-end ! bgb

Participe aux sorties forum du Sud + sortie club Porsche Roussillon

Et bientôt les sorties forum dans le Nord, si invitation ??? Very Happy Very Happy
(pour faire aussi bien que Bischop qui a osé changer d'hémisphère !!!) clin


Hello mataiva66,   

Sans offense aucune, tu es retraité ou pas, plus le souvenir?
Perso, le week-end arrivant, il y a toujours un truc à faire à la maison qui prend une partie du samedi...
Et le dimanche, j'aime me reposer avant d'attaquer de nouveau une semaine de m.rde et supporter des c.ns en pagaille (collègues et clients)...
Il ne ME reste malheureusement pas beaucoup de temps pour profiter de la 9 (je l'appelle comme ça...)
Tiens, pas roulé depuis plus de 10 jours car grosse fuite: faut que je change 3 puits de bougie... Bah, ça va encore me prendre 2 heures (minimum).
Et me reste à remplacer l'autre silentbloc de triangle de la Mini de ma moitié: bim... 4 heures de plus. En gros, une journée de mécanique qui aurait pu servir à autre chose...
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GoldenPie
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 12:02

Ca va ! mike91, de quoi tu te plains ! t'as du temps ! Very Happy
Moi j'arrive même pas à avoir assez de temps libre... pour dormir !  Smile

Le truc de ouf !
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MessageSujet: Re: la trouille   Jeu 1 Oct 2015 - 12:11

Salut Mike

T'inquiètes tu ne m'offenses pas et je te comprends

Oui retraité, mais retraité actif !!
Je n'arrête pas non plus du matin au soir, mais je m'impose des moments de loisir !
Deux sorties vélo route par semaine (1/2 journée), une sortie moto tous les 15 jours (la journée)
Le reste du temps je bosse à mon compte.
Mais c'est vrai que je bosse quand je veux, à ma guise et c'est un avantage !
Le samedi matin moi aussi c'est occupé à la maison,
puis le reste du WE c'est balade avec ma moitié avec la grenouille !
J'ai attendu 56 ans pour ça !!! clin alors maintenant j'en profite.
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