PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Aujourd'hui à 2:10 par Mamat41Wrx

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 1:59 par Max93

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Hier à 21:59 par Énanie

» Ma 996
Hier à 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Set de chaînes neuf pour 996
Lun 11 Déc 2017 - 16:00 par Gillou91

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Bonjour
Dim 10 Déc 2017 - 19:22 par Gladiator

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

» polissage phares 996
Ven 8 Déc 2017 - 9:02 par maufatan

» Perte accélération voir décélération
Ven 8 Déc 2017 - 8:21 par Énanie

Mots-clés
pneus plaquettes echappement avant modification pont huile disque demontage siege voyant train silencieux pcm1 panne capote boite Filtre durametric arriere amortisseur batterie Turbo bruit frein moteur
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
Gillou91
 
roda16
 
mataïva66
 
nicogri
 
piwi
 
Chinô
 
cigale13
 
Énanie
 
benfuit
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 choix des gommes en homologation N?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent13
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: choix des gommes en homologation N?   Sam 5 Sep 2015 - 13:34

Salut a tous, ce matin j avais rendez vous pour changer les avant de mon 4s (je sais il est conseille de changer les 4 sur une integrale) car j etais presque au temoin...et quel avant glissait en courbe un peu rapide..
 Ai repris des Bridgestone potenza s02 homologué N3.
Une fois sur le pont le gars me dit ..les arrieres c est pour bientot...zut ils ont 12000...en effet sur les flancs il semblait en rester mais au milieu on est proche du temoin...
J ai des Pzero rosso à l arriere...bon grip mais niveau duree de vie...limite...je vais je pense pre dre des s02 du coup a l arriere,,,
Je precise que je ne fqis pas de circuit et que j attaque gentiment de temps en temps mais pas plus.

Vous aussi vous avez constate cette faible duree de vie sur pirelli? 
J ai lu dans le forum que certains ne montaient pas des gommes homologuees porsche...choix economique ou technique?

Les bridgestone potenza s02 sont a 228 euros sur allopneus en ce moment...correct non?
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Sam 5 Sep 2015 - 14:00

Un sujet qui revient régulièrement: Un pneu marqué N est-il très différent du même pneu sans marquage N. On entend tout et son contraire sur ce point.
Mais il n'y a peu ou pas de différence de prix pour un pneu de même référence entre N et pas N. Donc je prends des N systématiquement et il n'y a plus lieu de s'interroger.
Sinon pour l'usure c'est toujours le résultat de compromis: les pzéro rosso ont tendance à s'user plus vite que des potenza s02 ou des conti.
Perso j'ai des michelin pilot sport ps2  N2 et je continuerai sur cette marque et ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Laurent13
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Sam 5 Sep 2015 - 14:12

Oui c est vrai niveau prix N ou non N cela se tient...
Bon de toute facon faut que j y passe ...mauvaise surprise ce matin en voyant l usure des arrieres sur le pont...
Mais une fois les neufs montes a l avant j ai vraiment senti la difference niveau precision et accroche..
Revenir en haut Aller en bas
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Sam 5 Sep 2015 - 16:34

Je pense qu'il ne faut pas s'écarter des spécifications constructeur, pour moi s'ils préconisent N, faut prendre N !y a forcément une raison !

_________________
J'aime pô les routes qui glissent   !
Revenir en haut Aller en bas
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Sam 5 Sep 2015 - 17:57

Par contre si c'est bien plus usé au centre qu a l'extérieur,  faudrait envisager de contrôler les pressions.  En principe c'est sur gonflé avec ue usure comme ça.  Vu les largeurs et les faibles hauteurs de flanc,  l usure vdevrait etre uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Sam 5 Sep 2015 - 18:29

usé au centre plus que sur les côtés j'ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Sam 5 Sep 2015 - 18:29

Serais ce cela ? : 


Les pneus homologués Porsche présentent une structure radiale renforcée et des flancs plus rigides. Ces deux critères permettent aux pneus de ne pas se déformer même en cas de conduite à vitesse élevée.


Source : this HTML class. Value is http://www.centralep this HTML class. 
(Désolé , j'peux pas mettre de lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Sam 5 Sep 2015 - 20:08

voilà l'équivalent du lien que tu as essayé de mettre
http://blog.allopneus.com/2013/08/pneus-homologues-on-vous-explique-tout/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 50

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Sam 5 Sep 2015 - 21:14

Tout est dit ,
les pneus c'est du " N " !
Parce que , c'est pour votre sécurité .
Parce que , sinon votre assureur vous attendra  au " mauvais " virage .
Parce que , c'est pas plus cher .
Les pneus c'est du Michelin !
Parce que , c'est aussi pour votre sécurité .
Parce que , c'est Français et ça se défends .
Parce que , c'est d'une longévité inégalée .
Je pense que le choix est vite fait .

* Je sais , ça parait assez radical , mais quand on sait que c'est l'équivalant d'une C.B qui nous assure notre sécurité sur le macadam , il faut être intransigeant avec la qualité et s'en donner les moyens . 
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Sam 5 Sep 2015 - 21:57

Merci pour le lien gg ! bgb
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Dim 6 Sep 2015 - 3:05

A l'ARR, l'usure est plus prononcée à l'intérieur à cause du carro.
Usés au cantre, tes pneus sont surgonflés comme te l'a dit Rapido.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent13
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Mar 8 Sep 2015 - 22:45

Bon je vais vérifier le gonflage sur la nouvelle monte car je viens de commander 2 AR Potenza S02 comme ça j aurais mes 4 gommes neuves même profil.

On n achète pas une 911 pour rouler avec des gommes à la corde ...donc j anticipe et je mets du tout neuf car de AR usés et des avant neufs, je sens que ça va exciter le différentiel...

213 €/pièce les Bridgestone Potenza S02  N3...sur toopneus.com , j ai pas trouvé moins cher..
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Mer 9 Sep 2015 - 8:40

Le différentiel des Porsche 4RM accepte sans broncher les écarts de diamètre dus aux différences d'usure.
Heureusement, car même lorsque tu changes le 4 en même temps, les arrières s'usent plus vite que les Avants et tu ne restes donc pas longtemps à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
darkwish
Tonton Flingueur...
Tonton Flingueur...
avatar

Age : 56

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Mer 9 Sep 2015 - 11:45

D'accord avec Flat Drôme
@ Laurent 113 : Tu fais bien de tout changer

Pressions retenues avec l'expérience:
Confort : AV 2,3 Bar  - AR 2,5 Bar
Sportif :  AV 2,5 Bar  - AR 2,7 Bar

Il ne s'agit pas de valeurs pour circuit bien entendu.

_________________
Darkwish
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 38

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Mer 9 Sep 2015 - 12:46

Je confirme les pressions de AV 2,3 et AR 2,5 bar.
Recommandation faite par un pro.
Depuis, le comportement de ma grenouille est meilleur en tous points.

Pour mémoire : 2,5 et 3,0 sur la notice d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Laurent13
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Ven 11 Sep 2015 - 12:13

je te confirme qu'en montant les avant la semaine dernière il a mis 2.5 ...j ai reçu les arrières..je vais voir a combien il gonfle, mais entre 2.5 et 3.0...gros écart..en effet...en tout cas l usure centrale est peut être liée en effet..
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Ven 11 Sep 2015 - 12:35

Attention au sur gonflage, sur le mouillé c'est souvent la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Laurent13
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Ven 11 Sep 2015 - 13:02

Oui mais si c est la préco Porsche ? ?
A la arrière les 295/30 /18 ...il faut les gonfler quand même. ..
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Ven 11 Sep 2015 - 13:36

Ce qui est grave c'est le sous-gonflage non maîtrisé.
On peut se mettre un peu en dessous des préconisations Porsche (les indépendants et les installateurs de pneus compétents le préconisent pour plus de confort) mais il faut vérifier le gonflage régulièrement.
Par ailleurs un  léger sur-gonflage est moins grave qu'un pneu sous gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Sam 12 Sep 2015 - 16:36

Tout à fait d'accord avec GG.
De plus, selon le fabricant des "chaussettes", les pressions ne seront pas forcément les mêmes. Les motards comprendront mieux, je pense. Mais ce qui est vrai pour un Michelin (par exemple), ne l'est peut être pas pour un Bridg'.
Revenir en haut Aller en bas
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Mer 23 Sep 2015 - 14:10

Au regard du peu de connaissances que j'ai, on m'a indiqué que les pneus homologués porsche ne sont pas les même d'un pays à l'autre ...
Mon véhicule à été acheté avec pneus neuf de marque Falken qui me paraissent très bien pour les 500 premiers kms parcourus sur le sec et le mouillé .. sans doute moins chères que des Michelin marque référence à mon sens pour mes véhicules plus sages jusqu'ici, je pense y revenir lors du remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Mer 23 Sep 2015 - 14:14

Pour ma part j'avais des pirelli
Ils étaient bien mais s'usent très vite.
Depuis j'ai du Michelin et c'est top.

Un peu plus cher mais sans plus (et tu fais marcher une boite française :-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Mer 23 Sep 2015 - 14:28

Jumbo a écrit:
Pour ma part j'avais des pirelli
Ils étaient bien mais s'usent très vite.
Depuis j'ai du Michelin et c'est top.

Un peu plus cher mais sans plus (et tu fais marcher une boite française :-)

A+
+1000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
chouillard
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Mer 23 Sep 2015 - 17:17

En effet je vous rejoins sur le choix des pneus homologués N.
Même s'ils paraissent identiques aux non homologués la structure / carcasse est différente et adaptée à nos véhicules à moteur arrière. Et en cas d'accident, l'assureur se fera un plaisir de contrôler !!!!

Moi j'ai monté des Michelin Pilot Sport 2 à l'avant : j'attends que les Bridgestone arrière soient usés pour tout mettre en Michelin.

Question subsidiaire : le concessionnaire me fait toujours la remarque que je n'ai pas les mêmes pneus avant/ arrière (Michelin / Bridgestone) et qu'en concession ils ne font jamais ça !!

En quoi c'est si important ?
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Mer 23 Sep 2015 - 17:53

Ce n'est pas une contrainte légale

C'est juste que c'est plus logique d'avoir les mêmes pneus sur une même voiture, surtout sur une sportive (ils ont le même comportement).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Jeu 24 Sep 2015 - 1:38

En fait, il faut comprendre que le pneu ARR se trouve sur la trace de celui de l'AV. Et que les dessins sont aussi calculés pour ça et que ça a toute son importance sur le mouillé. Aussi bien pour l'accel que pour les freinages. Sur le sec, mise à part des T° de chauffes différentes d'une marque à l'autre (plutôt liée à la chimie de composition des gommes) mais surtout d'un modèle à l'autre (même dans une même marque), cet aspect design est de moindre importance.
En moto, le "couple" de pneus à un paramètre supplémentaire, c'est la forme du profil. La règle générale étant la même que pour les autos (c-à-d même marque et même modèle de pneus), et perso je m'y colle. Mais je connais des motards qui "mixent" aussi bien par marque que par modèle, pour avoir un ressenti qui leur est propre.
Revenir en haut Aller en bas
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Jeu 24 Sep 2015 - 8:54

Bravo et merci pour ces explications très interressantes
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.4 C2 Tiptronic
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Jeu 24 Sep 2015 - 13:35

Voici l'extrait d'un document PORSCHE concernant les pneus pour la 997, j'ai ce document sous forme d'un PDF pour les pneus été et Hiver ... si ça intéresse quelqu'un, ils comprennent l'ensemble de la gamme PORSCHE du Boxter au Cayenne.   j'ai pas trouvé comment mettre en ligne un fichier et non une image, du coup, il n'y a qu'une partie des données 
Ceux qui seraient interressé, dite moi, je vous l'envoi par mail c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
chouillard
5000 tr/m
5000 tr/m
avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Ven 25 Sep 2015 - 11:01

Merci Dorso95 pour tes explications que je ne connaissais pas du tout. je me coucherai moins bête ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Ven 25 Sep 2015 - 17:12

Et je ne vous ai pas encore parlé des pneus bi et tri-gomme très en vogue sur les pneumatiques motos pour faire des pneus qui durent Et qui adhèrent. En gros, gomme dure au centre, un peu plus tendre sur l'angle intermédiaire et tendre à l'orée de la bande de peur. Perso, ma moto était livrée avec du monogomme slick homologué (Metzeler k3 C pour ceux que ça intéresse). Les A et B n'etant pas autorisés sur route). Et comme je n'ai jamais pu faire plus de 3000kms avec un pneu Arr et que mon AV était rincé au bout du troisième ARR, j'ai tenté un couple de bi-gomme. Mauvaise pioche car T° de chauffe plus longue, tenue en T° vraiment mauvaise dès que le sol s'humidifie et la gomme "dure" est en défaut même sur le sec quand j'ouvre en grand. Il n'y a guère que sous la pluie où je me sentais mieux car plus de rainures sur ce modèle. Mais je pense que c'est dans la tête car sous la pluie je suis de tout façon en mode "pas rassuré " , donc comme je n'exploite pas toute la puissance, ça ne change rien. Et côté longévité, j'ai gagné 500 km sur l'ARR mais mon AV est aussi à remplacer. Bénéfice net zéro. Je les finis et reviendrai sûrement sur la monte d'origine ou sur de l'équivalent. Il faut se faire une raison, et il n'y a pas de secret. Si on veut du grip, une montée en T° rapide et une tenue en T°, je veux dire une plage la plus grande possible pour que le pneu garde son grip, il faut du tendre. Si on veux faire des bornes, il faut plus dur. Mais la voiture ou la moto ne seront pas exploitées de la même manière. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   Ven 25 Sep 2015 - 20:17

Tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: choix des gommes en homologation N?   

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des gommes en homologation N?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de gommes...
» Choix de pneus ?
» Le bon choix d'un trike
» Choix difficil ...
» choix du moulinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: GENERAL :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: