PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau à Annecy en 996
Aujourd'hui à 0:00 par Chriss.t

» Nouveau Paris
Hier à 22:52 par Crazy_Duf

» Présentation
Hier à 22:15 par mataïva66

» Perte mystère de LDR
Hier à 20:18 par Flat Drôme

» 996 4S X51
Hier à 20:02 par Flat Drôme

» Nouvel arrivant
Hier à 18:45 par Énanie

» Bonjour
Hier à 18:17 par zab.net

» Nouveau venu de Belgique
Hier à 18:16 par GUINOTO

» ral intérieur
Hier à 11:53 par flashs69

» Set de chaînes neuf pour 996
Hier à 11:37 par roda16

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Sam 16 Déc 2017 - 1:18 par Gillou91

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Ven 15 Déc 2017 - 20:53 par yann71

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Ven 15 Déc 2017 - 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Ven 15 Déc 2017 - 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

Mots-clés
plaquettes frein siege Filtre pont Turbo demontage Vitre modification pcm1 batterie avant amortisseur changement disque volant echappement silencieux panne arriere moteur capote pneus boite bruit huile
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

roda16

mataïva66

nicogri

piwi

Chinô

Énanie

cigale13

benfuit

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouveau porschiste mike91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Nouveau porschiste mike91   Mer 26 Aoû 2015 - 22:30

Hello,

Tout nouveau dans la famille Porsche depuis le 1er Août 2015, je me présente: Michel (42 ans hier!), immigré dans le VAR depuis 5 ans. Auparavant, j'étais du 91 (d'où le pseudo... Faut pas renier se racines... Lol)
Je découvre donc la 996 avec quelques déboires avec le garage vendeur (rien de grave, mais on s'attendait à plus de sérieux); on aime quand c'est carré... Mais avec eux, c'est plutôt rond comme une couille...
Bref, je ne regrette pas notre achat...
Bisous à vous!   Like a Star @ heaven

PS: dernier véhicule "intéressant", IMPREZA GT de 2000, état neuf! Vendue en février de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Mer 26 Aoû 2015 - 22:40

bienvenu  sur le forum
Tu peux nous en dire plus de ta 996 et puis tu peux mettre quelques photos
@bientôt
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Mer 26 Aoû 2015 - 22:41

Bienvenue à toi et ta 996 ; tu verras c'est une super auto.
Qu'es ce que t'as eu comme ennuis avec le vendeur ? papiers, vice cachés....
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
carl78
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Mer 26 Aoû 2015 - 22:52

bienvenu
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Mer 26 Aoû 2015 - 22:54

Bienvenue parmis nous !

Ah un flat4 qui fait bouap bouap bouap bouap bouap  Smile
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Mer 26 Aoû 2015 - 22:56

Bienvenue à toi et ta 996 !!!!
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 1:59

Salut Michel et bienvenue sur le forum.
Comme toi, j'ai eu une Impreza GT de 2000 (les dernières) en version light weight. Un vrai bonheur et la seule qui m'a laissé un goût de r'viens-y. Mais ma chepor, c'est un autre monde encore.
Des tites photos nous feraient vraiment plaisir.
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 7:03

bienvenue a toi. dis nous ne plus sur ta 996  et des photos.... bgb
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 8:26

La bienvenue en 996.
5 ans dans le Var. A mon avis tu es bien parti pour y rester !
gg angel
https://www.facebook.com/gerard.gossier
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 9:07

Merci à tous!   clin
Je vous dirai tout ça ce soir + photos!!!
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 12:11

Bienvenue
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 13:26

Hello,

Alors, plus tôt que prévu...
Déplacement dans le 84 pour aller voir le véhicule qui était chez le carrossier pour peinture PC AV et AR.
On va à l'adresse indiquée où il n'y a pas de carrosserie mais une société de clim! J'appelle le vendeur... Au bout de 2 minutes de discussion il me donne la bonne adresse car il existe 2 endroits avec le même nom de rue dans la même ville! Bref, ça commence bien.

On arrive chez le carrossier. Carrosserie fermée. J'appelle le N° indiqué sur la porte, répondeur. J'appelle le vendeur qui me dit qu'il appelle le carrossier... Le carrossier arrive 20 minutes après car il était sorti. Ca nous a laissé le temps de voir la voiture qui était sur le parking avec une roue de 996 turbo posée sur le siège passager; en plus les portes n'étaient pas verrouillées...

Le carrossier arrive, on discute vite fait.
J'appelle le vendeur afin de savoir s'il est possible de l'essayer. Il me dit OK mais de lui passer le carrossier. Le carrossier raccroche d'avec le vendeur et je lui demande ce qu'on fait... Il me dit que quelqu'un va venir car il ne prend pas la responsabilité...
Le vendeur arrive enfin 1/4 d'heure après. Je précise que ça fait quasiment 3/4 d'heure qu'on est sur place...
Voilà déjà pour la "prise de contact"......
J'avais vu que la caisse avait été repeinte des 2 côtés. Je demande au vendeur si la voiture a déjà été repeinte (déjà demandé par téléphone quand j'avais appelé 3 heures avant). Même réponse, "non", à part les 2 pare chocs qui vont passer en peinture. Je lui montre les différents endroits repeints...

Bref, on l'essaye et elle nous plaît bien car elle est propre et bien équipée.
Ils avaient donc la voiture + 1 clef et aucun papier!!!
1 semaine après ile vendeur m'appelle pour me dire qu'ils ont tout reçu, mais pas de carnet d'entretien ni de seconde clef; uniquement des factures. On l'avait déjà réservée avec acompte car on la voulait.
On récupère la voiture le 1er août: PC AV et AR repeints mais pas de cache remorquage car le vendeur avait apporté le cache APRES la peinture des PC!!!!!!
Je reçois par La Poste le 27/08 une télécommande neuve + insert taillé + carnet d'entretien vierge (aucune utilité)! Pas de cabochon peint!!! Je constate que le voyant de la télécommande ne fonctionne pas...
Le 24/08 on passe à un CP dans le VAR pour prendre RDV pour la programmation de la clef mais je précise que le voyant ne s'allume pas. Le chef d'atelier me confirme que ce n'est pas normal.
De plus, en testant la pile de la télécommande qui fonctionnait, celle-ci ne fonctionne plus! Elle a dû rendre l'âme en la manipulant... Je devrai donc débourser 140 euros pour une nouvelle télécommande. Nous avons renvoyé pa La Poste la télécommande neuve HS au garage pour qu'il se débrouille avec le CP qui la leur a fournie.
Aujourdh'ui, j'attends une nouvelle télécommande qui fonctionne + le cache remorquage peint.
J'ai déjà commandé et reçu un cache avec d'autres pièces (agrafes, vis, support de plaque car celui d'origine est cassé, bavettes sous le PC AV) + un cache et une bombe de peinture/vernis: pas loin de 130 euros déboursés...

Dés que je reçois la télécommande qui fonctionne, direction CP pour programmation de 2 télécomamndes (ont une que j'achète). J'enverrai ensuite la facture de la programmation comme prévu au garage vendeur.

Aujourd'hui je ne regrette pas cet achat même si ça me gonfle à mort que rien ne se passe correctement.
Une chose est sûre: je ne suis pas prêt de racheter un véhicule à ce pro......

Je posterai des photos dans une semaine, dés que je pourrai insérer des liens externes.   clin

PS: désolé pour le roman mais j'étais obligé pour expliquer correctement le déroulement des choses...

996 gris (encore...pfff...) de 1999 avec 124000 km.
Assez bien équipée je trouve: psm, pcm, toit ouvrant, sièges chauffants full électrique, régulateur de vitesse, radars AR non d'origine (j'aurais préféré qu'il n'y en ait pas, je trouve le PC AR plus beau sans rien...) Mais je préfère ceux-là plutôt que les radars d'origine que je qualifie de grosses verues (ceux de la 3.6 sont beaucoup plus beaux).
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 14:36

Bienvenue à toi

Je te comprends, tous ces petits tracas c'est pénible.
Les vendeurs feraient mieux une fois l’acompte en poche et l'acheteur engagé de prendre quelques jours supplémentaires pour finaliser les travaux, laver la voiture, faire les papiers, ...

Tout le monde serait gagnant.
Au final, le principal c'est qu'elle te plaise et que tu en profites bien.

A+
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 15:45

un bon vendeur champion du monde celui la ... l'essentiel est que tu sois satisfait
marc95590
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 16:25

faut pas oublier que tu as trouver ton bonheur, alors les petits tracas, certes pas top, mais finalement tu es content....et en plus, tu vas te souvenir de son histoire...Bon OK je sorts Smile
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 19:46

Merci à vous...
Ca c'est sûr, on va s'en souvenir... C'est la première fois de notre vie qu'on est autant embêté lors de l'achat d'un véhicule...
Il m'est arrivé en 23 ans de permis de faire 2 à 3 "mauvais achats" auto et moto, revendus assez vite. Mais là, niveau "emmerdes" c'est le top!   LOL

Espérons que ça se passe nettement mieux avec le véhicule lui-même!   Bisou
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 19:57

Bienvenue et encore un peu de courage bgb
sniper60
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 22:51

Bonjour et bienvenue !
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Jeu 27 Aoû 2015 - 23:30

Bienvenue à toi et ta belle,
C'est chiant de tomber sur ce type de vendeurs qui ne sont pas sérieux, mais le principal c'est que tu as trouvé ton Graal.
ET des phtos Twisted Evil
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 0:37

Au fait, et avec 2 jours de retard, bon anniversaire Michel flower
Gege87
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 7:38

Bonjour et bienvenue,

J'espère que le plaisir de rouler va vite effacer les problèmes du début.
Bonne route.

Gérard du Limousin
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 8:05

Ton aventure me conforte dans mes convictions sur ce type de vendeur.
Il faut absolument les éviter.
Pour moi c'est: achat à un particulier ou à un garagiste renommé qui s'investit ou en CP suivant l'âge du véhicule visé et ses propres moyens.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Jumbo

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 8:56

Tu étais où dans le 91 ?
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 9:06

Merci à vous (et merci pour l'anniv' Dorso95!   Like a Star @ heaven )

J'étais à CORBEIL-ESSONNES (91) dnas un secteur pavillonnaire. En effet, CORBEIL est surtout "réputé" por son très "beau quartier" LES TARTERETS...   LOL  

Oui, un achat à un particulier soigneurx est "préférable", mais soit les prix sont nettement plus élevés, soit ils ne répondent pas, soit ils n'envoient pas de photos... Et si la caisse est loin, hors de question de me déplacer si je n'ai pas eu quelques photos...
Quand j'avais acheté l'IMPREZA (le proprio était à environ 60 km de chez moi): il m'avait envoyé un book d'une trentaine de photos! Le passionné, jamais vu ça. La voiture de 2000 était dans un état NEUF! Exceptionnel tellement c'est rare de tomber sur quelqu'un comme ça...

Pour la 996, j'espère qu'on ne s'est pas trop précipité car c'était juste la deuxième qu'on avait vue. La 1ère était chez des charlatans à VILLENEUVE LOUBET, vue le matin même et une vraie poubelle!!! Apparemment vendue car plus sur LEBONCOIN. Et quand on a vu la "nôtre" l'après-midi, on a été très agréablement "surpris", mais surtout par rapport au déchet du matin...
Jumbo

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 9:11

L'avenir te dira si tu n'as pas été trop vite.
Le plus important c'est déjà d'avoir laissé la merguez chez le charlatan.

A+
fetsnoz
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 13:48

bienvenu 
très belle région le var j'y ai vécu 15 ans (à seillons source d'argens )la mer et la montagne pas loin c'est le pied profite bien du soleil 
bonne route à toi
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 15:30

mike91 a écrit:
Oui, un achat à un particulier soigneurx est "préférable", mais soit les prix sont nettement plus élevés, soit ils ne répondent pas, soit ils n'envoient pas de photos... Et si la caisse est loin, hors de question de me déplacer si je n'ai pas eu quelques photos...

Etant moi-même en phase d'achat, je me retrouve dans tes propos vis à vis des particuliers. J'ai eu deux voitures de particulier en cible, et dans les deux cas, véhicule de 3 ou 4eme main, quasiment plus entretenu depuis 3-4 voire 5 ans "mais bien sur que si j'ai fait la révision : regardez, j'ai même la facture de chez Feu-Vert qui a fait la vidange".
Sur les prix, c'est simple la religion c'est la cote Flat6 Mag, que la voiture ai des défauts ou pas, qu'il y ai un suivi ou pas, qu'elle ai 120 ou 190.000 km ... et la phrase qui tue au bout "en plus, F6mag, ils disent que ça monte". Mais en même temps, ils ne comprennent pas pourquoi leur voiture en vente depuis 4 mois ne part pas ...

Après, concernant les pros, je rejoins GG : Il y a pro et pro. Tout le monde peut devenir pro du jour au lendemain et ouvrir une "affaire" de vente de voiture d'occasion avec 500 euros de capital et en louant 3 box. Tu les appelles, quand tu ne tombes pas sur le répondeur, tu entends les mômes brailler dans la cuisine. J'adore aussi le "pro" qui te réponds avec son mail genre "ptitmickey49@yahoo" ou un truc comme ça. Tu regardes un peu leur RCS sur Societe.com, tu vois que l'adresse du siege social est dans un HLM, que la boite est créée depuis 3 mois. Comment objectivement faire confiance à ce genre de "pro" qui n'a pas de local, qui n'a pas de site web meme minimaliste (ca coute 400 ou 500 euros un site propre), mais juste un portable et des annonces dans LBC ?

A coté de ces vendeurs "à la petite semaine" effectivement, on a des pros avec des locaux, du stock, parfois un atelier à demeure, une image à défendre, etc ... donc des charges et des prix qui s'en ressentent. Mais il faut savoir ce que l'on veut
http://996 3.4 C2 Tiptronic
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 17:48

type996 a écrit:

Etant moi-même en phase d'achat, je me retrouve dans tes propos vis à vis des particuliers. J'ai eu deux voitures de particulier en cible, et dans les deux cas, véhicule de 3 ou 4eme main, quasiment plus entretenu depuis 3-4 voire 5 ans "mais bien sur que si j'ai fait la révision : regardez, j'ai même la facture de chez Feu-Vert qui a fait la vidange".
Sur les prix, c'est simple la religion c'est la cote Flat6 Mag, que la voiture ai des défauts ou pas, qu'il y ai un suivi ou pas, qu'elle ai 120 ou 190.000 km ... et la phrase qui tue au bout "en plus, F6mag, ils disent que ça monte". Mais en même temps, ils ne comprennent pas pourquoi leur voiture en vente depuis 4 mois ne part pas ...
Que dirais-tu, (dans le cas où je vendrai la mienne et qu'elle puisse t'intéressée), parce que moi, je ne pourrai te présenter que les factures des ingrédients et autres pièces que j'ai achetées. Et comme je fais tout moi-même... Donc, à priori, je ne rentre pas dans tes critères. Pourtant, il ne me semble pas, aux vues de ce que fait le cp à coté, être moins pro ou moins attentif que lui. Et j'en ai fait sur la mienne. Alors, c'est sûr, si je t'amène à l'atelier et que tu vois ce que l'on y fait, peut être reviendrais-tu sur ton jugement? Mais pour cela, il faudrait que j'arrive à te convaincre de te déplacer. Comme quoi tout se mord la queue.
Et c'est certain, vendre ou acheter ce type de voiture est difficile vu le coùt de la moindre réparation. Maintenant, faire la vidange chez FV, j'avoue que c'est Smile
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 18:27

Citation :
Que dirais-tu, (dans le cas où je vendrai la mienne et qu'elle puisse t'intéressée), parce que moi, je ne pourrai te présenter que les factures des ingrédients et autres pièces que j'ai achetées. Et comme je fais tout moi-même... Donc, à priori, je ne rentre pas dans tes critères. Pourtant, il ne me semble pas, aux vues de ce que fait le cp à coté, être moins pro ou moins attentif que lui. Et j'en ai fait sur la mienne. Alors, c'est sûr, si je t'amène à l'atelier et que tu vois ce que l'on y fait, peut être reviendrais-tu sur ton jugement? Mais pour cela, il faudrait que j'arrive à te convaincre de te déplacer. Comme quoi tout se mord la queue. 
Et c'est certain, vendre ou acheter ce type de voiture est difficile vu le coùt de la moindre réparation. Maintenant, faire la vidange chez FV, j'avoue que c'est 

En fait, quand tu es acheteur, tu cherches à te border au maximum pour ne pas te louper sur ton investissement. La clé, tout le monde le dit sur ce forum et les autres, c'est un suivi d'entretien sans faille. Le suivi d'entretien sans faille, c'est le tampon "Centre Porsche" tous les 20.000 km + les factures correspondantes. Ca montre que les proprios ont fait le nécessaire et qu'ils n'ont pas regardé à la dépense et ça détaille TOUT ce qui a été fait (ou pas) sur la voiture.
Ensuite, juste en dessous, c'est les tampons des indépendants spécialistes de la marque. Les proprios ont cherché à faire entretenir leur voiture chez quelqu'un qui maitrise le sujet
Après, tu as les garages généralistes, et les centre-auto ... ce qui à mon avis montre avant tout le souci de dépenser le moins possible.

Reste le cas du "Do It  Yourself" qui est difficile à cerner. 

Il y a deux problèmes :
- Comment être certain que le vendeur qui est aussi celui qui a entretenu la voiture est de bonne foi et ne raconte pas n'importe quoi ? Des factures d'huile ou de filtres c'est pas la même chose qu'une révision Porsche. Sur plusieurs factures de révision Porsche, j'ai vu des mentions style "entrainement du toit ouvrant à remplacer", "disques AR à remplacer", "roulement AR à remplacer" ... je ne suis pas convaincu qu'un particulier aille aussi loin dans le diagnostic ni dans la transparence. Avec son cachet, un garage engage sa responsabilité.
- La compétence et l'équipement. On ne connait pas, tu es peut-être aussi compétent qu'un mécano Porsche, mais rien ne me le prouve. Tu as peut-être mieux travaillé qu'un CP, tu as peut-être foiré ou mal serré le bouchon de vidange ... je ne peux pas le savoir. Tu as peut-etre de quoi lire les codes erreur de l'OdB, mais je l'ignore. Là encore, l'engagement d'un CP, d'un spécialiste indépendant ou d'un simple pro me donne des assurances.

Pour répondre à ta question, je dirais qu'acheter une 996 à un particulier faisant l'entretien lui-même induit un niveau de risque supérieur par rapport à un véhicule entretenu chez un pro. Compte-tenu de l'offre pléthorique de 996, en l'état, je ne suis pas près à prendre ce risque.

Mais je concède que c'est très subjectif et que je serai probablement assez enclin à acheter une voiture à quelqu'un qui l'entretien lui-même, à condition de connaitre cette personne et  de connaitre sa facon de travailler
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 19:33

Hello,

Je me permets, quand j'ai acheté la SUBARU, elle allait constamment en concession.
L'ayant gardé plus de 6 ans et parcouru "seulement" 30000 km, j'ai fait l'entretien MOI-MEME.
En gros travaux, on (ma moitié et moi-même) a fait la distribution/pompe à eau. Ca se fait très bien, on a mis 5h30 en y allant tranquillement et en serrant tout au couple.
Vidange moteur, boîte, pont ar, remplacement biellettes barre stab AV/AR, remplacement des supports moteurs/boîte, remplacement bougies, etc...
Bref, faire l'entretien soi-même ne veut pas dire véhicule mal entretenu car, OUI, on fait des économies mais au moins on sait que le boulot est bien fait, voire même mieux qu'en concession...

Mais il est vrai que sur une PORSCHE, FERRARI, etc... Dire qu'on fait l'entretien soi-même n'inspire pas confiance... Et pourtant je pense qu'on le fera nous-même car ce n'est pas sorcier tant qu'on est dans de la vidange, remplacement bougies, pompe à eau, etc...
Toujours pour une question d'économie car on a beau avoir ce genre de véhicule, cela ne veut pas dire qu'on peut se permettre de jeter l'argent par les fenêtres; et enfin car concession ne veut pas forcément dire boulot nickel...
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 20:15

@ Type996:
Je comprends totalement tes arguments.
Mais les doutes sur la bonne application des règles de l'art lors d'entretiens ou de maintenances plus lourdes peut aussi se porter sur les vrais pros (ceux qui ont la blouse avec l'écusson).

@ Mike 91:
Une "Ferraillerie" et autre Lambo, c'est encore différent. Si tu veux les vendre, il est obligatoire d'avoir le carnet dument tamponner. Et il faut être honnête, le coût au km n'est pas du tout le même que sur nos grenouilles. La 997 Turbo de mon pote, la grosse revision c'est 2800€ à quelques euros près. Un de nos pilotes avait une modéna. A chaque sortie circuit, c'était entre 8 et 10000€ à lâcher dès le lendemain. Nous, on en est loin. Une Ferrari, même si j'auri pu en rêver, je sais que je n'aurai pas les moyens financiers de l'assumer.
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 21:23

Nous sommes d'accord. Le sens de mon propos est juste de dire que face à un vendeur qui nous est 99% du temps totalement inconnu, on est obligé de se raccrocher à des choses tangibles pour faire notre choix. Les révisions chez un CP ou un spécialiste indépendant font partie de ces choses.

Après, comme je l'évoquais + haut, j'ai quand même l'impression qu'un frange importante des proprios lève délibérément le pied coté entretien, au motif que leur voiture à 14 ou 15 ans ou 130.000 km. Pourtant, sans sans doute maintenant qu'elle le plus besoin d'être surveillée, plutôt que lors de ses 60.000 premiers kilomètres.
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 21:36

Tout à fait type996. A moins de se rendre compte que le proprio est un réel passionné de part la façon qu'il explique les travaux effectués, etc... Le gars qui te dit j'ai fait la vidange je crois entre février et avril = laisse tomber.
Mais il est évident que face à un "inconnu" ce sont les factures qui "parlent"...
cornillon
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 22:13

Bravo pour ton acquisition qui va te donner plein de satisfaction à toi et ta "moitié" drunken
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Ven 28 Aoû 2015 - 23:21

Merci.

Comme je ne peux pas répondre à la plupart des topics, notamment dans le technique; quelqu'un pourrait poster une photo du dessous du pare chocs avant svp? Juste devant la roue avant.
En fait, il y a un "trou" triangulaire et j'ai l'impression qu'il manque un cache. Déjà qu'il manque les 2 bavettes verticales (déjà commandées et reçues). J'ai aussi reçu un petit cache triangulaire qui va devant les roues, mais ça ne bouche pas le trou complet...
Merci d'avance.   Like a Star @ heaven
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 3:00

type996 a écrit:
Nous sommes d'accord. Le sens de mon propos est juste de dire que face à un vendeur qui nous est 99% du temps totalement inconnu, on est obligé de se raccrocher à des choses tangibles pour faire notre choix. Les révisions chez un CP ou un spécialiste indépendant font partie de ces choses.

Après, comme je l'évoquais + haut, j'ai quand même l'impression qu'un frange importante des proprios lève délibérément le pied coté entretien, au motif que leur voiture à 14 ou 15 ans ou 130.000 km. Pourtant, sans sans doute maintenant qu'elle le plus besoin d'être surveillée, plutôt que lors de ses 60.000 premiers kilomètres.
Je te rejoins à 100%. Une voiture, quelle qu'elle soit, c'est minimum vidange/filtre une fois par an ou 10000 KM max. Et encore, il n'y a pas si longtemps, à l'époque des huiles minérales, c'etait tous les 5000.
Après, les constructeurs peuvent préconiser 30000, je ne suis pas à 100€ et mon esprit est plus tranquille comme ça. Même si je regarde mon niveau d'huile à chaque fois que je demarre, et que je prends le temps de toujours regarder le sol là ou j'étais garé. Et pour la moto, c'est pire!!!!! Contrôle "manuel" de la pression des pneus, du feux stop et des clignotants, et bien sûr niveau d'huile avant chaque décollage 😅😅😅
Comment ça je psychotte????
On ne se refait pas. Après 3 années d'internat, à 15 ans, loin de sa famille, à apprendre à devenir un mécanicien. Le souci, c'est que je suis aussi perfectionniste (et peut vite devenir lourd pour les autres) en mecanique que quand je monte un mur. Ma femme a crisé quand je me suis lancé dans la création d'une salle de bain et d'une chambre au premier étage. J'avais prévu 1 mois de taf, et j'ai mis 3 mois. Maintenant, je peux t'assurer que même les colliers de maintien des tuyaux sont tous à équidistance les uns des autres et parfaitement alignés 😅😅😅😅😅😅
Et pourtant, il sont cachés dans les murs ou sous le plancher 😋
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 3:50

mike91 a écrit:
Merci.

Comme je ne peux pas répondre à la plupart des topics, notamment dans le technique; quelqu'un pourrait poster une photo du dessous du pare chocs avant svp? Juste devant la roue avant.
En fait, il y a un "trou" triangulaire et j'ai l'impression qu'il manque un cache. Déjà qu'il manque les 2 bavettes verticales (déjà commandées et reçues). J'ai aussi reçu un petit cache triangulaire qui va devant les roues, mais ça ne bouche pas le trou complet...
Merci d'avance.   Like a Star @ heaven
Tiens Mike, vas sur ce lien http://www.porsche.com/all/media/pdf/originalparts/usa/996_USA_KATALOG.pdf
Tu l'ouvres  sur Ibooks, si tu as un mac, ou tu le télécharge sur ton pc. C'est tout le catalogue officiel Porsche de ta voiture avec toutes les refs et les vues éclatées (IPC: Illustrated Parts Catalog). Lis bien le dernier chapitre (english inside mais je n'ai pas trouvé la version française), il t'explique toutes les subtilités qu'il faut connaître pour être sûr d'avoir, entre autres, la bonne ref de la pièce que tu désires en fonction des millésimes et des versions.
Bonne lecture clin
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 11:21

Merci Dorso95! Je vais regarder ça!!!   clin
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 13:29

Salut a toi et bienvenue sur le forum, chacun fais comme il veut mais en règle général, les premières minutes sont cruciales !!!! Que ce soit pour un achat immo ou auto, franchement, une roue qui traine sur le siège, les portes non fermées, pas de carnet, pas de factures, la voiture a moitié repeinte de partout, sincèrement c'est pas sérieux, moi je me barre direct...
Espérons que ton achat t'apporte beaucoup de joie et de bonheur, je te le souhaite.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 13:39

Hello tatayé,

Effectivement, voiture ouverte, une roue sur le siège (avec une protection quand même); on a trouvé ça très moyen.
Mais je bosse en concession depuis des années et je sais très bien comment ça se passe: si tu as un véhicule à peindre et des pièces d'un autre, tu mets tout dans la voiture à peindre... Donc, pas très méchant sauf quand l'acheteur potentiel le voit... Ca fait "pas sérieux"...
Je me concentre sur ta dernière phrase... LOL   Like a Star @ heaven
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 14:09

Et bien quelle histoire.
Même si pas bien méchant, c'est certain que c'est agaçant.
Ceci dit, je suppose que le tarif était en rapport. Parfois les mauvaises affaires ne sont pas celles qu'on croit clin
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 17:12

@Dorso95 : tu n'aurais pas pour 997 phase 2?
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 17:29

Hello frog77,

Tu t'es planté de topic, non???
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 17:43

Dorso95 a écrit:

Tiens Mike, vas sur ce lien http://www.porsche.com/all/media/pdf/originalparts/usa/996_USA_KATALOG.pdf
Tu l'ouvres  sur Ibooks, si tu as un mac, ou tu le télécharge sur ton pc. C'est tout le catalogue officiel Porsche de ta voiture avec toutes les refs et les vues éclatées (IPC: Illustrated Parts Catalog). Lis bien le dernier chapitre (english inside mais je n'ai pas trouvé la version française), il t'explique toutes les subtilités qu'il faut connaître pour être sûr d'avoir, entre autres, la bonne ref de la pièce que tu désires en fonction des millésimes et des versions.
Bonne lecture clin
@Mike91: Non je ne pense pas, car il t'a donné le lien pour un catalogue de 996, donc je demande pour la 997
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 18:00

J'ai trouvé ça pour la 997 mais c'est la phase 1, j'ai pas trouvé pour la phase2

http://www.porsche.com/all/media/pdf/originalparts/usa/997_USA_KATALOG.pdf
mike91
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 18:07

Ahhh OK. Squatteur!   lol!
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 19:55

frog77 a écrit:
J'ai trouvé ça pour la 997 mais c'est la phase 1, j'ai pas trouvé pour la phase2

Je prends  Cool
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Sam 29 Aoû 2015 - 20:37

Picatch a écrit:
frog77 a écrit:

Je prends  Cool
Heureux que cela puisse te rendre service, si quelqu'un l'avait en phase2 je serai 2 fois plus heureux Very Happy .
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Dim 30 Aoû 2015 - 6:14

Salut Frog.
C'est celui que j'ai également mais Mike ayant un 96, je lui ai fourni celui qui lui sera utile pour sa belle. Et comme je ne decouvre ta demande que maintenant, je n'ai pas pu y repondre avant.
Comme je l'ai précisé à Mike, lisez bien le dernier chapitre qui vous explique le "Komenssamarche" et surtout les subtilités pour bien différencier les références différentes d'une même pièce selon le millésime de votre auto.
clin
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   Dim 30 Aoû 2015 - 10:13

Salut Dorso

Je suis d'accord avec toi, mais 997 ph1 et ph2 bcp de choses changent, par ex le moteur ...
Pour le 6 ça se concrétise j'espère que tu seras des notres Stéphane va mettre un post aujourd'hui
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau porschiste mike91   

Nouveau porschiste mike91
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant