PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Qui veut venir à
Méré le 9 juillet ?
Venez en parler ici
Qui veut venir à
Houdan le 23 juillet ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Bien le bonjour à tous
Aujourd'hui à 18:22 par Why not

» Presentation Balik Barrow
Aujourd'hui à 18:21 par roda16

» Nouveau membre - comment poster un message ?
Aujourd'hui à 18:20 par Why not

» Bonjour
Aujourd'hui à 18:20 par misterseb76

» salut les amis
Aujourd'hui à 18:18 par Why not

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Aujourd'hui à 18:16 par Why not

» Présentation Wil997
Aujourd'hui à 17:53 par ladien

» Salut!
Aujourd'hui à 17:48 par ladien

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Aujourd'hui à 17:18 par caremk

» Remplacement Pare-Brise
Aujourd'hui à 15:57 par nicogri

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Aujourd'hui à 15:56 par Énanie

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Aujourd'hui à 13:37 par Jeffbb

» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Aujourd'hui à 12:02 par BEGNAT996

» remplacement des tendeurs de chaine
Aujourd'hui à 11:05 par vdub199

» Bonjour à tous, moi c'est Julien......
Aujourd'hui à 10:56 par LE SQUAL

» un breton de plus !
Aujourd'hui à 10:52 par vdub199

» Romain - Actuel 944 pour projet 996
Aujourd'hui à 10:33 par vdub199

» nouveau du sud ouest
Aujourd'hui à 10:19 par vdub199

» Présentation Breizh 35
Aujourd'hui à 9:59 par vdub199

» Présentation
Aujourd'hui à 9:50 par Domtom77

» Demontage bloc ceinture conducteur
Aujourd'hui à 8:59 par vdub199

» Utilisation câble DURAMETRIC
Hier à 22:52 par rickyan

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Mer 16 Aoû 2017 - 23:10 par Invité

» vitre de compteur félée
Mer 16 Aoû 2017 - 17:48 par infinitiman

Mots-clés
HUILE porsche code phare pression turbo aileron demonter démarreur lambda plaquettes Changement embrayage Stickers pompe pneus direction CARDAN echappement Sonde lave volant debitmetre manuel toit débimètre
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

mataïva66

gghenri4

misterseb76

krouny

Domtom77

piwi

ktoon

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Porschiste mais pas en 911

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 11:37

Bonjour à tous,

je m'appelle Lilian, j'habite près de Bordeaux, et je suis porschiste depuis plus d'une dizaine d'années.

Actuellement, je possède une 928 S4 de 1987 que j'ai restaurée entièrement (pas à l'américaine quand même) et ça m'a pris 8 ans. Les seuls éléments qui n'ont pas été démontés sont la transmission, les trains roulants et le réservoir. Tout le reste y est passé : peinture complète en 2013, intérieur full cuir entièrement refait chez un sellier, tous les joints (carrosserie et moteur), embrayage, amortisseurs, la distribution évidemment et un nombre incalculable de pièces et de faisceaux (mon fichier excel de suivi fait plus de 600 lignes). Bref, elle est comme neuve malgré ses 227000 km.

Mais j'ai commencé à jeter un oeil sur les 996 4S et Turbo il y a quelques mois. Envie de changer d'air probablement. Et finalement je me focalise sur les 4S pour son Turbo look. Néanmoins, 2 points me font hésiter pour le moment : la taille du coffre (mais c'est plutôt secondaire) et la taille des places arrière. Et oui car dans la 928, à l'arrière, on est comme dans un cocon, et les enfants y sont très bien assis avec une bonne garde au toit. Dans la 996, je crains que ce soit un peu plus compliqué clin Le petit de 6 ans y logera sans problème, mais ma file qui avoisine 1m65 risque de moins apprécier...

Et la semaine dernière, un proprio d'une 4S de 2003 de ma région me contacte pour me proposer un échange ! Ces filles sont arrivées au toit et derrière c'est trop galère pour elles. D'où son intérêt pour la 928. Bien entendu, il existe un différentiel de tarif (bien que la mienne soit dans le très haut de la fourchette) car elle demande quelques travaux : les 4 disques et plaquettes, les 4 pneus, une bobine fêlée donc les 6 à  changer j'imagine (d'ailleurs elles ne sont pas censées faire la vie de la voiture ?),
le liquide de frein. Bref une bonne grosse révision.
Ca m'a un peu surpris car c'est plutôt rare qu'un 911-iste s'intéresse à la 928, et j'ai en tête qu'une 996 4S doit quand même se vendre relativement facilement ?

Elle est passée au CP de La Rochelle il y a 4 mois pour un contrôle et il en ressort essentiellement les points que j'ai mentionnés plus haut, plus 2-3 autres qui m'inquiètent un peu plus :
- fuite d'huile moteur transmission, essieux (dans l'étape 3 du compte-rendu du contrôle)
- remplacement joint palier AR et vilebrequin (travaux à prévoir) -> ça a un rapport avec le fameux roulement IMS ?
- Diagnostic DME : capteur hall arbres à cames banc 1

Sinon elle a 3446,20 heures de service moteur pour 125000 km. Moyenne un peu faible ?
Plage 1 : 16646 (dernière à 3436 heures) soit environ 45s au rupteur.
Plage 2 : 1 à 167 heures, autant dire il y a bien longtemps donc autant dire absolument négligeable ?

Voilà, ma présentation un peu longue est terminée :-)

Merci pour vos futurs éclairages cheers
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 12:42

Bienvenue.

Nous attendons tous impatiemment les photos de ta belle 928.

Pour tes questions mécaniques, certains t'apporteront des réponses.
Pour ton problème de garde de toit, je ne saurais que te conseiller une Targa, car en mode fermée, elle a la meilleure. Mais la 996 Targa 4S n'existe pas...

Bonnes recherches, n'hésites pas à nous solliciter.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
marcel_r
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 13:00

Bienvenue, il ne m'apparait pas incongru qu'un "911 iste" s'intéresse à la 928. moi-même, je visais une 944 turbo 250 cv (ou une 928 gts) et finalement, en épluchant les annonces je me suis retrouvé avec une 996 turbo. Concernant les places arrières, avoons-le d'emblée : elles sont franchement exiguées (dans le cas de la turbo). Il m'est déjà arrivé de transporter deux adultes à l'arrière sur un trajet de quelques km : c'est une expérience à vivre.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 13:50

bienvenu sur le forum
Ça serait sympa de nous mettre quelques photos de ta 928 afin de voir tout le travail que tu as fait 
Sinon je te confirme que les deux places à l'arrière d'une 911, en générale, sont pour du dépannage ou pour des enfants.
@bientôt
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 13:58

forgetit_ricky997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 14:09

quelle présentation "pointue"; dans ton expresion "mon fichier Excel....", je retrouve ma gestion perso de suivi de tous mes véhicules (autos et moto !!), au grand dam de mon épouse qui connait son maniac de mari. 
Ta 928 est superbe et tu ne devrais pas avoir de mal en trouver preneur; quant l'échange que tu relates, c'est effectivement surprenant.
Pour les places Arr, que dis-je, les strapontins, la seule solution pour tes 2 enfants, c'est le cabriolet !!
Mais attention à leurs petites oreilles car çà souffle un peu quand même
Bonnes recherches
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 14:11

Salut Lilian et bienvenue, ta 928 est très belle et l'intérieur sublime !

t'as refait l'intérieur aussi ?
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 14:26

lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 14:30

L'intérieur a en effet été entièrement refait chez un sellier. Les 4 sièges ont été finis la semaine dernière. Et c'est un full cuir complet, ce qui est assez rare sur une 928 car généralement le combiné d'instruments n'est pas recouvert de cuir. C'était une option en plus du full cuir.
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 14:33

Elle est très belle
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 16:23

Elle est superbe jocolorjocolor
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 16:50

merci à tous pour vos commentaires :-)
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 20:05

Bienvenue, ta 928 est très jolie et bien entretenue bgb
BENOITXB
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 20:25

lilian85 a écrit:

Et la semaine dernière, un proprio d'une 4S de 2003 de ma région me contacte pour me proposer un échange ! Ces filles sont arrivées au toit et derrière c'est trop galère pour elles. D'où son intérêt pour la 928. Bien entendu, il existe un différentiel de tarif (bien que la mienne soit dans le très haut de la fourchette) car elle demande quelques travaux : les 4 disques et plaquettes, les 4 pneus, une bobine fêlée donc les 6 à  changer j'imagine (d'ailleurs elles ne sont pas censées faire la vie de la voiture ?),
le liquide de frein. Bref une bonne grosse révision.
Ca m'a un peu surpris car c'est plutôt rare qu'un 911-iste s'intéresse à la 928, et j'ai en tête qu'une 996 4S doit quand même se vendre relativement facilement ?

Elle est passée au CP de La Rochelle il y a 4 mois pour un contrôle et il en ressort essentiellement les points que j'ai mentionnés plus haut, plus 2-3 autres qui m'inquiètent un peu plus :
- fuite d'huile moteur transmission, essieux (dans l'étape 3 du compte-rendu du contrôle)
- remplacement joint palier AR et vilebrequin (travaux à prévoir) -> ça a un rapport avec le fameux roulement IMS ?
- Diagnostic DME : capteur hall arbres à cames banc 1

Sinon elle a 3446,20 heures de service moteur pour 125000 km. Moyenne un peu faible ?
Plage 1 : 16646 (dernière à 3436 heures) soit environ 45s au rupteur.
Plage 2 : 1 à 167 heures, autant dire il y a bien longtemps donc autant dire absolument négligeable ?

Bienvenue, elle est superbe cette 928, du beau travail que tu as fait déçu. 

Par contre cette échange désiré par cette personne m'intrigue quand même... Une 4s se négocie autour des 30000€ très loin de la valeur d'une 928. Alors pour moi là c'est gagnant ou perdant, compliqué à dire pour nous mais suis ce que te dit ton instincts quand tu rencontre ce vendeur.
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 20:43

Une 928 GTS en boîte manuelle c'est plus de 30000 euros à présent. Et encore quand on en trouve une. En excellent état bien entendu. Mais je n'ai pas une GTS clin 
Mais lors du contrôle chez Porsche en mars dernier, entre disques, plaquettes, bobines, pneus, joint spi moteur boîte,  je n'ose imaginer le montant du devis... ça doit bien chiffrer autour des 6000 euros. Donc soit le vendeur met plus ou moins cette somme pour pouvoir la vendre, soit il se dit qu'un échange pour une 928 refaite à neuf est peut-être un bon deal. 
Je vais la voir ce we. A suivre.
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 20:48

Bienvenue a toi. Bien belle auto que cette "mamie"928.

je rejoins un peu l avis de certains,  même si elle est belle et que la cote peut monter un peu,  une 4s se négocie quand même a un tarif bien supérieur.  Donc a voir
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 22:44

La 928 est une fantastique avaleuse de kilomètres, et ce, à des vitesses inavouées.
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 18 Aoû 2015 - 23:42

Salut a toi et bienvenue sur le forum, ta voiture est vraiment belle.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Fabco
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mer 19 Aoû 2015 - 8:25

Superbe ta 928, belle présentation.
Problème de places à l'arrière ?? c'est un cayenne qu'il te faut si tu veux rester en Porsche
2NI
VIP 1900
VIP 1900

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mer 19 Aoû 2015 - 8:32

Hello, superbe auto! Tjs aimé les 928 moi! A mon goût je changerai qq éléments (jantes, etc...) mais le reste, whaou chapeau pour la resto!

J'ai vu des FOCAL. gggg

Pour la 4S: Fuite huile moteur transmission = joint spi. Grand classique!

Je ne suis pas certain qu'une 996 soit le bon choix pour toi & tes filles en sortant de la 928S4. Hum... Une petite Panam' maybe?

gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mer 19 Aoû 2015 - 8:39

Bienvenue
Magnifique 928. Tu la remets à neuf notamment la scellerieet tu la vends sans en profiter pour une envie de changer de monde.
Cela me rappelle quelqu'un de proche Very Happy
Vu ce qu'il y a à faire sur la 996-4S que tu vises cela me paraît normal de la mettre en vente  en dessous de la côte.
J'avais moi même envisagé cette possibilité avant de me faire suer à tout remettre au top pour la vendre.
La démarche du vendeur me semble cohérente: l'échange revient à vendre pas cher une 996-4S qui nécessite beaucoup de travaux mécaniques qu'il n'a pas envie de faire faire pour acheter un autre modèle moins côté mais où tout a été remis à neuf et qui a l'aspect du neuf.
angel gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mer 19 Aoû 2015 - 9:19

Fabco a écrit:
Superbe ta 928, belle présentation.
Problème de places à l'arrière ?? c'est un cayenne qu'il te faut si tu veux rester en Porsche

Avec la 928 pas de problème de place à l'arrière, ce serait plutôt avec la 4S, d'où mes hésitations.
Le Cayenne, trop gros pour moi clin
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mer 19 Aoû 2015 - 9:22

2NI a écrit:
Hello, superbe auto! Tjs aimé les 928 moi! A mon goût je changerai qq éléments (jantes, etc...) mais le reste, whaou chapeau pour la resto!

J'ai vu des FOCAL.  gggg

Pour la 4S: Fuite huile moteur transmission = joint spi. Grand classique!

Je ne suis pas certain qu'une 996 soit le bon choix pour toi & tes filles en sortant de la 928S4. Hum... Une petite Panam' maybe?

Quand je l'ai achetée elle avait des copies de Cup 2, mais ce n'est pas une GTS donc je lui ai remis ses jantes d'origine. Et pourtant je n'étais pas du tout un fana des Flat Dish, mais finalement je m'y fais. Et puis le gain avec les pneus est de 1,2 kg par roue en moyenne, et je le ressens nettement à la conduite clin

J'aime pas la Panamera, surtout l'arrière. Et elle est trop longue pour mon garage.

J'ai remplacé tous les HP d'origine par des Focal. Pour certains ça rentrait tel quel, pour d'autres il a fallu adapter, mais toujours en gardant l'aspect d'origine. Le plus pénible a été de trouver de la place pour les filtres car leur taille n'a rien à voir avec ceux d'origine. Ceux des HP de porte sont à l'intérieur du panneau, donc invisibles. Mais pour y accéder, il faut démonter le panneau. Et ceux des HP arrière sont fixés sous les sièges avant.

Pour le joint spi c'est assez surprenant car il a été remplacé en même temps que l'embrayage il y a 2 ans (moins de 15000 km). Et le vendeur me dit qu'il n'y a pas de gouttes au sol dans son garage. Il suffit qu'il soit gras pour le CP note un défaut ?

Dernière édition par lilian85 le Mer 19 Aoû 2015 - 9:34, édité 2 fois
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mer 19 Aoû 2015 - 9:27

gghenri4 a écrit:
Bienvenue
Magnifique 928. Tu la remets à neuf notamment la sellerie et tu la vends sans en profiter pour une envie de changer de monde.
Cela me rappelle quelqu'un de proche Very Happy
Vu ce qu'il y a à faire sur la 996-4S que tu vises cela me paraît normal de la mettre en vente  en dessous de la côte.
J'avais moi même envisagé cette possibilité avant de me faire suer à tout remettre au top pour la vendre.
La démarche du vendeur me semble cohérente: l'échange revient à vendre pas cher une 996-4S qui nécessite beaucoup de travaux mécaniques qu'il n'a pas envie de faire faire pour acheter un autre modèle moins côté mais où tout a été remis à neuf et qui a l'aspect du neuf.
angel gg

Cette 996 4S n'est pas très optionnée : toit ouvrant et tous les plastiques de la couleur du cuir (il y a un code 99 qui doit correspondre à ça). Pour le reste je pense que c'est de série, y compris le chargeur 6 CD.
Pour suivre le marché depuis 6 mois, je pense qu'avec toutes les réparations effectuées elle serait autour de 28/29000€. Mais il y a 6000€ de travaux (j'avais oublié dans la liste les soufflets de cardan AV) ce qui l'amène autour de 22/23000€, soit la cote d'une 928 S4 en excellent état. C'est d'ailleurs le discours que m'a tenu le vendeur.
marcel_r
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mer 19 Aoû 2015 - 14:53

Très jolie cette 928
carl78
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mer 19 Aoû 2015 - 17:00

bienvenu
cricritest
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mer 19 Aoû 2015 - 18:03

Bienvenue sur le forum.
Ta 928 est très belle, et surtout beau travail.
En ce qui concerne l'échange, attend un peu. Cela me paraît un peu prématuré, surtout si c'est pour sortir en famille car comme tu le dis
Aucune place à l'arrière.
J'ai une fille de 12 ans de 1,50m et a l'arrière elle n'est pas bien lors de long trajet donc à mon avis et avec mon expérience la 911 ne convient pas
Pour des adolescents à l'arrière.
Bonne réflexion à bientôt
marcel_r
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mer 19 Aoû 2015 - 19:30

La 996 4s est une voiture d'égoïste
elford917lh
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mer 19 Aoû 2015 - 20:23

Bienvenue Lilian,

Félicitations pour ta superbe 928, certainement la Porsche la plus polyvalente et la plus en avance sur son temps (18 ans de production).

Je trouve aussi que l'échange qui t'est proposé assez cohérent. La moyenne de 36 km/h est faible et peut signifier une utilisation en ville importante.

Sinon, si les 911 n'ont bien évidemment que des qualités pour les passionnés que nous sommes, il faut bien reconnaître que les 2 places arrières sont quasi inutilisables par des ados ou des adultes.
Perso, j'ai résolu la difficulté en achetant une berline familiale "de secours" pour un prix modique (Renault Laguna 2 phase 2 2.0 Turbo essence avec un moteur très degonflé de Mégane RS inside - on ne rigole pas Surprised  - en parfait état pour 6000 euros).
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Jeu 20 Aoû 2015 - 8:23

c'est bien ce que je craignais pour les places arrière :-( je vais faire un essai samedi avec une autre 996 4S proche de chez moi, histoire de vérifier si ma fille doit se contorsionner pour loger dedans. Mais je pense que ça va être difficile, voire impossible.
En fait, l'idéal, c'est d'avoir les 2 : la 928 et la 4S :-)
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Jeu 20 Aoû 2015 - 8:36

A partir de 12 ans, les ados font la grimace à l'arrière (cas avec mes filles).
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Jeu 20 Aoû 2015 - 8:59

cigale13 a écrit:
pas un seul de mes petits enfants fait la tronche pour aller derrière.
Le problème c'est plutôt que le plus petit (7ans) demande toujours quand je vais mourir car il aimerait récupérer la Porsche. Very Happy
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Fabco
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Jeu 20 Aoû 2015 - 10:35

Sympa le petit fils ! il aime plus la 911 que son grand père, un vrai Porschiste dans l’âme
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Jeu 20 Aoû 2015 - 11:58

gghenri4 a écrit:
cigale13 a écrit:
pas un seul de mes petits enfants fait la tronche pour aller derrière.
Le problème c'est plutôt que le plus petit (7ans) demande toujours quand je vais mourir car il aimerait récupérer la Porsche. Very Happy

Quand elles avaient 7/12 ans , çà allait, mais avec 1m71, difficile de caser les jambes et je les comprends.
Une ballade c'est mini 2h, çà commence à faire long quand on est mal assis...
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Jeu 20 Aoû 2015 - 18:09

lilian85 a écrit:
En fait, l'idéal, c'est d'avoir les 2 : la 928 et la 4S :-)
+1 si tu peux garder ta 928 surtout après tout le travail de restauration effectué et du résultat : elle est super belle  bgb
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Jeu 20 Aoû 2015 - 19:16

Bienvenue

Magnifique travail de restauration sur ta 928 jocolor
LE SQUAL
Le squal
Le squal

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Jeu 20 Aoû 2015 - 21:23

Magnifique 928 !!! Ne peux tu pas la garder en révisant ton ambition de 996 en s'orientant vers une dans un budget aux alentours de 20000€ ?

Bienvenue à toi, nous ici on aime bien les pationnés de belles autos !!!
arno59
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Jeu 20 Aoû 2015 - 21:36

Bienvenue sur le fofo

j'aime bien ta présentation!
et ta 928 est tout simplement superbe !!

c'est une Porsche parmi les Porsches et je suis du même avis que notre requin préféré, garde là si tu le peux.
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Ven 21 Aoû 2015 - 9:36

effectivement, conserver la 928 et viser plutôt une C2 ou C4 en 3.4 ou 3.6 est une autre option. Mais va falloir agrandir le garage dans ce cas Smile
tof123
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Ven 21 Aoû 2015 - 13:19

salut à toi

tu as une très belle 928 , mais il n'est pas incompatible de s'y intéresser quand on est un 911'iste....

je possède une 996 ET une 944 Turbo , les 2 ont leur charme , perso j'adore les PMA donc ça ne me choque pas.

Choisi bien ta 911 car malgré tout, une 996 commence à avoir un peu d'années et des frais sont forcément à prévoir , pas forcément énormes si le proprio l'a bichonné , mais il est très rare de tomber sur une occas où il n'y a strictement rien à faire....

je fais très attention à la mienne et malgré tout, le dernier contrôle en CP avait pointé un caoutchouc sur un cardan de transmission AV qui est fendu.
donc même en étant de bonne foi , on peu toujours passer soi même à coté d'un petit problème.
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Sam 22 Aoû 2015 - 13:41

Bienvenue ! J'adore la 928, c'est une très belle auto !

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Sam 22 Aoû 2015 - 16:13

La Bienvenue sur le forum
bgb
j'adore aussi la 928 ... m'en serait bien acheté une ...
Pingouin l'poissard
Godzilla
Godzilla

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Sam 22 Aoû 2015 - 17:08

Vraiment superbe !! Bienvenue !!

10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Dim 23 Aoû 2015 - 3:09

Salut Lilian et bienvenue sur ce forum.
Concernant les places arr, leurs "conforts" et l'accessibilité, et bien que je possède une 97, je pense pouvoir te renseigner vu que je viens de faire Paris-Andorre et que mon fils de 17ans nous a accompagné. Accessibilité pas top vu que le siège av  vient au niveau de l'arr de la porte et que l'assise empiète sur l'espace réservé aux pieds du passager arr. Au niveau du confort, avec mes 1,74m, je touche le plafond. Mon fils a tout de même réussi à s'endormir à l'aller comme au retour (voyage d nuit). La seule chose qui l'a réveillé c'est quand j'ai mis "un peu" de charge pour accompagner une R8 sur quelques km 😅. Mais il a plutôt bien supporté les deux trajets. Bon, il est vrai qu'il adore cette voiture. Ce qui lui permet beaucoup d'indulgence à son egard. Maintenant, une 911 n'a pas une vocation de familiale. Donc à toi de voir l'utilisation principale que tu en feras. Si c'est essentiellement accompagné de toute la petite famille, il faudra consentir quelques efforts vu de l'arr. 
pour les travaux de celle qui t'est proposée, tout deusi tu fais faire ou si tu fais faire. Les bobines c'est moins de 40€ chez Oscaro (en Béru cela s'entend). Un soufflet de cardan se fait sans trop de souci. Je ne peux pas te renseigner sur le prix du soufflet, mais c'est moins de 100€, c'est sûr. Te reste plus qu'a emprunter une pince pour les colliers. La fuite dont tu parles est signalée sur le palier ARR du vilo. Donc pas coté boite. Là, je suis plutôt circonspect car jamais entendu parlé. Je jetterai un œil sur la gt3 qui est sur le pont lundi pour essayer de voir d'où cela pourrait provenir. Essaies d'en savoir plus sur l'historique de cette 96. Nombre de proprios, depuis combien de temps l'actuel propriétaire la possède t-il, l'entretien qu'il a fait, etc. Faudrait pas que tu lâches ta superbe 928 ,qui elle, est vendable en l'état, pour une voiture qui nécessiterait d'importants tvx pour pouvoir en profiter en toute sérénité. 
Comme tu le sais, sur ce genre d'achat, il faut être patient et bien garder à l'esprit que l'entretien peut rapidement être compliqué (accessibilité) et onéreux.
En tout cas, bonne recherche et ne t'arrêtes pas sur une seule.
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 25 Aoû 2015 - 14:11

La voiture a été livrée neuve en Allemagne puis est partie en Italie avec le même propriétaire. Je ne connais pas le nombre de propriétaires italiens (je regarderai sur l'historique d'entretien) mais en France il est le second.
Elle a pas mal de factures en plus des tampons sur le carnet. J'attends de voir tout ça de visu pour déceler s'il y a des trous dans l'entretien. Il l'a achetée en 2013 et a depuis fait quelques réparations en plus de l'entretien courant : les 2 radiateurs + pose de grilles de protection, flector (flextor ? je ne sais jamais quel est le bon terme), un joint en sortie de pont avant et d'autres points qui m'échappent. Je pense vraiment qu'elle est bien entretenue.
Avant son achat, l'embrayage et les 4 amortisseurs venaient d'être changés (ils ont 15000 km environ).
Le défaut noté par le CP de La Rochelle et qui ne me parle pas trop c'est "remplacement joint palier arrière et vilebrequin". Je n'arrive pas à savoir si c'est le joint que l'on remplace en même temps que l'embrayage ou un autre ?

Hier soir je suis allé en voir une à côté de Bordeaux. C'est quasiment sa jumelle : même couleur, même intérieur et mêmes options (sauf qu'elle a le radar de recul). Et elle est neuve : 35000 km ! Ma fille rentre à l'arrière. Certes il y a à peine 3-4 cm au-dessus de sa tête, mais ça passe :-) donc ça me rend encore plus indécis. Et comme elle n'a pas l'option Bose, ça laisse un peu de place pour loger des sacs derrière les sièges arrière.
J'attends de faire un essai sur route pour voir si je me décide ou pas. A moins que l'historique de l'entretien ne comporte des trous ou des loupés, et dans ce cas ce sera éliminatoire.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 25 Aoû 2015 - 19:27

35000km en plus de 10 ans?????
c'est presque trop peu...
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 25 Aoû 2015 - 20:11

Le garage du 1er propriétaire était bien rempli : Porsche 996 4S et GT3, Lamborghini et autres du même genre donc au final ça roule peu.
Cirem01
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 25 Aoû 2015 - 20:23

Bienvenue sur le forum, superbe 928
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 25 Aoû 2015 - 20:47

lilian85 a écrit:
Le garage du 1er propriétaire était bien rempli : Porsche 996 4S et GT3, Lamborghini et autres du même genre donc au final ça roule peu.
Un garage de rêve  gggg
Ce collectionneur a dû entretenir ses véhicules
Tiens nous au courant
@bientôt
lilian85
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Porschiste mais pas en 911    Mar 25 Aoû 2015 - 21:08

Il a remplacé la GT3 et la 4S par une 997 GT3 RS. En plus des autres clin
Contenu sponsorisé