PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Bonjour
Aujourd'hui à 12:02 par Arno996C2

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 8:59 par BEGNAT996

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Aujourd'hui à 1:18 par Gillou91

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Hier à 20:53 par yann71

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Hier à 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Hier à 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Set de chaînes neuf pour 996
Lun 11 Déc 2017 - 16:00 par Gillou91

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

Mots-clés
demontage panne modification Turbo frein disque arriere voyant silencieux capote moteur pneus amortisseur bruit pcm1 batterie pont plaquettes huile avant changement siege echappement boite durametric Filtre
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

mataïva66

roda16

nicogri

piwi

Chinô

cigale13

benfuit

Énanie

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouveau du 28

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FRANCIS du 28
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Nouveau du 28   Mer 15 Juil 2015 - 18:28

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Un rêve de jeunesse qui se concrétise à 54 ans... une 996 carrera 4S de 2002.
Malheureusement je suis tombé sur un revendeur peu scrupuleux de Montélimar. Ce véhicule venant d'Itale présente de gros défauts et mon revendeur fait le mort.
Je n'ai toujours aucune nouvelle de ma carte grise que je lui ai pourtant règlé et mon immat provisoire est périmée depuis 10 jours... mais bon ça devrait s'arranger.

... Désolé, j'ai transféré mon sujet... excusez moi, mais c'est mon premier forum et je ne connais pas encore le fonctionnement...

Cordialement
Francis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Sam 18 Juil 2015 - 14:28

Et malheureusement  ton histoire prouve une nouvelle fois qu'acheter à ce genre de professionnel (il y en a de plus en plus) n'apporte aucune garantie par rapport à l'achat à un particulier. Tu paies juste 5000 € de plus environ pour une voiture identique directe particulier à 30000 €.
Acheter à un professionnel pourquoi pas, mais alors à un professionnel garagiste reconnu comme Nourry qui fait tous les contrôles qui s'imposent avant d'acheter pour revendre. Par exemple pour les 997 une auscultation moteur  pour s'assurer qu'il n'y a pas de cylindre rayé.
Là il y a vraiment un plus.
angel gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Sam 18 Juil 2015 - 16:26

C'est malheureusement toujours apres qu'on se dit qu'il aurait fallu faire autrement
FRANCIS du 28
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: ARNAQUE PREMIUM AUTOMOBILE   Mar 21 Juil 2015 - 17:37

Voici la suite de mes aventures...
Mail envoyé a Premium automobile ce jour le 21/07/2015

Bonjour Monsieur PEYRET, 

Suite au contact de ce jour avec Monsieur Franck PLECY, responsable du service homologation Porsche,

Celui-ci m’informe :       - qu’il a reçu votre mail de demande d’homologation qu’aujourd’hui et qu’il est en attente du règlement.
- que votre banque n’est pas la même que celle de Porsche,
- que vous avez l’habitude de payer par virement inter bancaire
- les délais interbancaires ralentissent la procédure
- Qu’il part en vacances vendredi soir et que sans règlement, il ne fera pas le COC

... Je pense que je risque d’attendre ma carte grise encore longtemps.

Vous m’avez également parlé d’une prolongation du CPI et je n’ai encore rien reçu.

Je vous ai demandé la carte de la carte grise, je ne l’ai pas reçue.

Il faudrait ouvrir une rubrique PREMIUM AUTOMOBILE MONTELIMAR afin de prévenir d'autres passionnés de Porsche et qu'ils évitent de se faire arnaquer par ce truant... Je commence a craquer...
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 21 Juil 2015 - 17:48

Bon au moins la bonne nouvelle c'est qu'il a entamé les démarches auprès de Porsche.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 21 Juil 2015 - 17:56

oui mais il faut aussi qu'il procède au paiement auprès de Porsche et c'est pas gagné  Razz

@Francis : il répond pas au téléphone mais il répond à tes mails ?? Tu n'as pas la possibilité d'y faire un saut pour résoudre une bonne fois pour toute tous tes problèmes ?

Courage et tiens nous au courant clin
FRANCIS du 28
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 21 Juil 2015 - 18:00

Domtom77 a écrit:
oui mais il faut aussi qu'il procède au paiement auprès de Porsche et c'est pas gagné  Razz

@Francis : il répond pas au téléphone mais il répond à tes mails ?? Tu n'as pas la possibilité d'y faire un saut pour résoudre une bonne fois pour toute tous tes problèmes ?

Courage et tiens nous au courant clin

Non, ce n'est pas une bonne idée. D'une part, je ne suis pas sur de rester calme, d'autre part Montélimar -Chartres c'est 6 heures de routes... et ca va servir à quoi?
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 21 Juil 2015 - 18:12

Je comprend mais ce que je crains pour toi c'est que justement il profite de cette distance. En attendant il a encaissé ton chèque pour la carte grise et c'est toi qui t'occupe des démarches administratives.
Tu es obligé de prendre la main si tu veux que ton dossier avance. Tu va peut-être aussi devoir procéder au paiement de Porsche pour avoir ton attestation de conformité. Et je ne parle pas de la longue liste de problèmes que tu as évoqué.
As-tu pensé à faire appel à un huissier pour t'aider ?
FRANCIS du 28
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 21 Juil 2015 - 18:40

J'ai Domtom77 a écrit:
Je comprend mais ce que je crains pour toi c'est que justement il profite de cette distance. En attendant il a encaissé ton chèque pour la carte grise et c'est toi qui t'occupe des démarches administratives.
Tu es obligé de prendre la main si tu veux que ton dossier avance. Tu va peut-être aussi devoir procéder au paiement de Porsche pour avoir ton attestation de conformité. Et je ne parle pas de la longue liste de problèmes que tu as évoqué.
As-tu pensé à faire appel à un huissier pour t'aider ?
Oui, c'est fait. J'ai un ami Huissier et je suis assureur. Donc je connais un peu les procédures . J'ai déjà activé la protection juridique et j'ai un RDV avec un expert prochainement. La seule crainte, c'est qu'il dépose le bilan avant la fin d'instruction du dossier. Sinon, compte tenu de son fonctionnement, il va devoir répondre un moment ou à l'autre devant la justice.
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 21 Juil 2015 - 18:43

je crains que tu n'ai raison Francis vu le profil du gars beurk
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 21 Juil 2015 - 19:40

J'espère bien qu'il devra répondre devant la justice de ces faits.
Par contre je comprends tes craintes, j'ai été voir son site, il n'a pas beaucoup de voitures à vendre. Sans compter que tu dois pas être le seul à subir son mode de fonctionnement.
En attendant, ta priorité c'est d'avoir les papiers nécessaires pour immatriculer ton véhicule. Il te manque quoi hormis l'attestation de Porsche ?
Par contre, je ne comprend pas pourquoi il agit ainsi. J'espère qu'il n'a pas des soucis de papiers qui manqueraient. Je ne connais pas du tout la procédure d'importation de véhicule d'occasion mais je suppose que le vendeur doit fournir un minimum de documents pour valider son immatriculation en France !!
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 21 Juil 2015 - 19:57

Bon de tout coeur avec toi, mauvaise expérience pour rejoindre la communauté mais tu verras c'est que du plaisir après
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 21 Juil 2015 - 22:38

Salut Francis, je suis désolé, je ne lis toutes ces nouvelles qu'aujourd'hui... No

Comme tu l'as peut être compris, j'habite tout prés de Montelo. C'est peut être un peu tard, mais si je peux t'aider, faire preuve d'une présence physique ou quoi que ce soit d'autre, je suis dispo. Tu peux me joindre en MP si tu veux.
Je saurai garder mon calme et il ne pourra pas dire qu'il est absent... clin
S'il est de bonne foi, il ne devrait pas y avoir de soucis...
A ta disposition Like a Star @ heaven Une belle 4S lapis-lazuli, ce serait dommage de ne pas la faire rouler...
FRANCIS du 28
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 4 Aoû 2015 - 18:49

Merci à tous pour votre convivialité.
J'ai reçu ma carte grise hier et je me suis précipité chez feu vert après le boulot à 18H00 pour faire mes plaques. 
J'espère rencontrer des porchistes de la région de Chartres, pour faire connaissance et prendre un pot ensemble;
Ceux que ça intéresse, je suis dispo dimanche prochain...
Ecrivez moi en MP pour un lieu de RDV... style le golf de fontenay...
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 4 Aoû 2015 - 18:58

Ravi pour toi que tu es enfin reçu ta carte grise, tu va pouvoir en profiter clin

Concernant tes autres soucis, tu as eu des retours du vendeurs ?
FRANCIS du 28
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 4 Aoû 2015 - 19:03

Non, il fait le mort malgré les mail de relance . Mais je pense qu'il a reçut une convocation à l'expertise...
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 4 Aoû 2015 - 19:05

Bon la procédure à commencer 
L'essentiel c'est que tu peux maintenant en profiter
J'espère que certains du forum répondront à ton invitation 
Tiens nous au courant et bon courage
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 4 Aoû 2015 - 21:40

Bon super. J'y étais ce soir a Fontenay. Si tu joues, je pense y retourner samedi. Sinon a l'occasion on se fera un truc avec Gex
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 4 Aoû 2015 - 22:02

Salut Francis. Une première chose est réglée. Bien. Malgré tout, et je ne veux pas jouer les troubles fêtes, je réitère ma mise en garde au sujet de ton souci de boite. Je me permets 2-3 petites questions. Que se passe t-il si l'expertise determine de gros tvx sur cette dernière (je crains un depose/pose , et une facture même sans le remplacement complet, assez lourde)? C'est pour lui? As-tu possibilité de te désengager de l'auto? Si oui, quid du montant acquitté pour la CG?
En tous cas, je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux et le plus rapidement possible.
FRANCIS du 28
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 11 Aoû 2015 - 11:35

Dorso95 a écrit:
Salut Francis. Une première chose est réglée. Bien. Malgré tout, et je ne veux pas jouer les troubles fêtes, je réitère ma mise en garde au sujet de ton souci de boite. Je me permets 2-3 petites questions. Que se passe t-il si l'expertise determine de gros tvx sur cette dernière (je crains un depose/pose , et une facture même sans le remplacement complet, assez lourde)? C'est pour lui? As-tu possibilité de te désengager de l'auto? Si oui, quid du montant acquitté pour la CG?
En tous cas, je te souhaite que tout s'arrange pour le mieux et le plus rapidement possible.

Salut, pour répondre à tes question, compte-tenu que c'est un "pro", avec un SIRET, ce n'est qu'une question de procédure et donc de temps :
Dans un 1er temps, un expert est convoqué par le plaignant (moi-mëme) et il convoque par courrier recommandé en respectant un délai de 21 jours, le mis en cause (PREMIUM AUTO ) pour une expertise amiable contradictoire. Le mise en cause doit théoriquement se faire représentaer par un expert mandaté par son assureur de responsabilité civile prof.
Deux cas se présentent, il vient ou il vient pas!!, quelquesoit le cas, les dommages sont déterminés et actés par un rapport signée des parties présentes. S'il y a accord, la facture totale ou partielle est prise en charge par l'assurance du mis en cause.
S'il y a désaccord ou absence, dans un 2eme temps la mise ne cause se fait par voie judiciaire. le juge va convoquer les parties qui vont envoyer leur expert et il désigne un expert judiciaire qui va mettre tout le monde daccord...
L'expert judiciaire détermine les responsabilités et le montant du préjudice (CG et dommage immatériel non consécutif compris). Le juge donne sa décision et un huissier de justice est nommé pour obtenir réparation.

Dans ce cas de figure, le plus embêtant c'est quand le mis en cause dépose le bilan. Là, tout s'arrete et il n'y a aucun recours possible... C'est souvent ce qui se passe avec les truands. Ils montent des boites pendant 18 à 24 mois avant que les premieres contraintes judiciaires n'arrivent puis déposent le bilan avant de recommencer la même chose avec une nouvelle société.
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 11 Aoû 2015 - 11:39

Procédures longues et fastidieuses... courage
cigale13

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   Mar 11 Aoû 2015 - 23:34

Fait ch... d'avoir à faire à de malhonnêtes personnes.
Bon courage dans tes démarches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau du 28   

Nouveau du 28
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2