PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau à Annecy en 996
Aujourd'hui à 0:00 par Chriss.t

» Nouveau Paris
Hier à 22:52 par Crazy_Duf

» Présentation
Hier à 22:15 par mataïva66

» Perte mystère de LDR
Hier à 20:18 par Flat Drôme

» 996 4S X51
Hier à 20:02 par Flat Drôme

» Nouvel arrivant
Hier à 18:45 par Énanie

» Bonjour
Hier à 18:17 par zab.net

» Nouveau venu de Belgique
Hier à 18:16 par GUINOTO

» ral intérieur
Hier à 11:53 par flashs69

» Set de chaînes neuf pour 996
Hier à 11:37 par roda16

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Sam 16 Déc 2017 - 1:18 par Gillou91

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Ven 15 Déc 2017 - 20:53 par yann71

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Ven 15 Déc 2017 - 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Ven 15 Déc 2017 - 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

Mots-clés
pcm1 huile plaquettes echappement avant frein changement siege modification capote demontage bruit moteur boite Filtre Turbo batterie volant panne disque pont arriere Vitre pneus silencieux amortisseur
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

roda16

mataïva66

nicogri

piwi

Chinô

Énanie

cigale13

benfuit

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

La 996 a-t-elle la cote ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spyder
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 9 Juil 2015 - 18:21

Rappel du premier message :

Bonjour,

Toujours dans mes recherches mais pour l'instant je ne me suis pas fixé sur le modèle.

D'ailleurs, à ce sujet, il se dit sur le net que la cote des 996 serait plutôt à la hausse.

Entre la C2, la C4 et la C4S, qu'elle est selon vous celle qui a le plus de chance de grimper ?

Une 3.6l ferait-elle la différence sur une 3.4l ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 12:20

gghenri4 a écrit:
Sido moi qui suit bien tout ce que tu dis Very Happy il me semble me souvenir que tu as évoqué un "mari" dans un de tes posts.
Ne pas l'oublier! Very Happy
ils pourrait sans doute t'aider à récupérer le hard top pour le monter directement sur la voiture chez le livreur défaillant
GG si j'ai bien suivi aussi le HT est maintenant chez Sidonie hein ...
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 13:35

ah oui et bien pour le coup je n'avais pas tout suivi. Very Happy
très content que ce hard top soit parfait: me voilà libéré d'un poids sur la conscience
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 16:07

Je vous trouve vraiment très durs avec gghenri, c'est limite irrespectueux parce qu'à son âge, je trouve que c'est déjà très bien qu'il sache se connecter à internet sans aide, qu'il se souvienne de son mot de passe et qu'il ait encore quelques notions en automobile. 

Soyez plus sympas avec lui.
http://...
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 16:08

Tatayé s'appelle Laurent ? hum hum, je vais tout savoir des prénoms bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 16:40

Sidonidonie a écrit:
Je vous trouve vraiment très durs avec gghenri, c'est limite irrespectueux parce qu'à son âge, je trouve que c'est déjà très bien qu'il sache se connecter à internet sans aide, qu'il se souvienne de son mot de passe et qu'il ait encore quelques notions en automobile. 

Oufffff ça taille sec ...
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 16:44

Sidonidonie a écrit:

Limite là c'est toi qui le prends pour un sénile...
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 17:03

Une jolie fille avec en plus une pointe d'esprit, le rève.
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 17:21

Hate de te rencontrer Sidonie Very Happy
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 17:43

Euh.... On peut renommer le fil de discussion "Sidonidonie a-t-elle la cote" ?
Parce que là, ça devient n'importe quoi, tout le monde se lache...  Surprised

Un peu de retenu, messieurs, un peu de retenu...

Aller je vous ai trouvé le site approprié pour ouvrir le topic qui va bien: http://forum.doctissimo.fr/psychologie/amitie-rencontres-ville/liste_sujet-1.htm

Surprised

Aussi douce, gentille et espiègle soit-elle, moi, je préfère jadopteuneporsche.com !  Smile
http://C4 3.6
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 18:16

Les ami(e)s n'ayez crainte j'aime beaucoup me faire "chambrer" et j'aime aussi beaucoup chambrer les autres aussi lorsque j'en ai l'occasion (c'est à dire tous les jours).... Very Happy
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 19:05

Merci pour la "pointe" d'esprit, Jumbo, j'apprécie beaucoup "pointe"...

En fait, je crois que Spyder a complètement déserté son fil de discussion, dégoûté. 

D'ailleurs qui sont Seth et Sixtine et Van ??? 

Sinon, pour vous répondre, oui, je suis mariée, à un mari que j'aime beaucoup d'ailleurs, porschiste lui aussi depuis 25 ans (pas moi depuis 25 ans, lui), mais pas du tout accro aux forums, et qui n'a pas dit non pour une sortie mais pas cette année car il est très occupé. 

Nous avons même quatre enfants. Le 3ème s'appelle Ferdinand. Oui oui, vous avez bien lu.

... attention, menace : si vous continuez, je vous parle de vos femmes à chaque fois que vous posez une question sur le forum... hé hé, vous verrez ce que ça fait. Une fois dans votre vie. Remarquez, ce serait rigolo.

Sinon, puisque le titre de ce forum est "996-997-991", je vais vous parler de... 996 parce que j'ai dépassé ce matin les 2000 kms et qu'un petit bilan s'impose. 

alors...
- je maîtrise un peu plus la jolie, à-coups rares, à perfectionner encore !
- j'ai volé quelques instants
- j'ai failli rater un virage et y passer en faisant une mini-course avec une BM = je suis calmée !
- je me suis fait des ennemies au travail (qui m'ignorent alors qu'elles me faisaient la bise avant)
- je me suis fait des amis au travail (qui m'ignoraient et qui du jour au lendemain se sont mis à me tenir la porte et à me saluer) faux ex-amies donc et faux-amis aussi, remarquez ça fait du tri !
- je regrette de ne pas admirer la carrosserie quand je suis à l'intérieur de la voiture
- je suis contente chaque jour de rouler avec et surtout de rentrer car il n'y a pas de bouchons et les routes sont ouvertes
- j'adore l'odeur du cuir en entrant
- j'ai découvert que le coffre est géant et que je peux sans problème caser toutes les courses pour 6 pour une semaine devant et sous les sièges arrière, et rouler décapotée. Une voiture avant-tout pratique en somme.
- j'ai croisé ce matin à 7h40 un conducteur de 997 et c'est drôle mais nous avons échangé un très large sourire, et comme il allait dans la même direction, on s'est suivis un peu, mini-parade du matin. Et ça, je suis sûre qu'on ne l'a pas avec Ferrari par exemple, le porschiste a priori est un(e) passionné(e) qui aime sa voiture. En tout cas, en VW, ça n'a jamais fait ça !
- et puis j'ai découvert un forum très très sympathique et je vous remercie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 19:29

Tsssssssssssssst Tous les possesseurs de Ferrari ne sont pas que des Messieurs gros pleins de Frics qui n'ont aucun sens commun ni aucune passion et sont juste des blasés qui roulent en voiture parce qu'elle est chère ....

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Sectaire va ...
Porsche85
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 19:37

Sidonie

Cool si ton mari a aussi une Porsche. Quel modèle?
Ça fera une personne de plus si nous faisons une sortie avec les membres du 85 et 44 même si, pour l'instant, nous ne sommes pas beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 19:41

Il suffit de lire le post "déjà des questions " de Sidonie pour y voir "le show room" de Sidonie
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 21:45

J'adore le résumé des premiers kilomètres.
Le top c'est que ce plaisir ne te quitte jamais...
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 21:51

gghenri4 a écrit:
Les ami(e)s n'ayez crainte j'aime beaucoup me faire "chambrer" et j'aime aussi beaucoup chambrer les autres aussi lorsque j'en ai l'occasion (c'est à dire tous les jours).... Very Happy
Ne me remercie, c'est la moindre des choses, tu viens quand même de me faire économiser 200 euros, c'est bien normal que je prenne ta défense dans cette jungle du forum.

angel
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 21:54

daimler45 a écrit:
Tsssssssssssssst Tous les possesseurs de Ferrari ne sont pas que des Messieurs gros pleins de Frics qui n'ont aucun sens commun ni aucune passion et sont juste des blasés qui roulent en voiture parce qu'elle est chère ....

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Sectaire va ...
 ah bon, tu en as une, c'est ça, je t'ai vexé ?

(pardon mais je n'ai pas encore associé chaque pseudo à la voiture en question)

Sérieusement, je ne pense pas que les sourires soient aussi larges entre ferraristes (ça se dit ?) mais tu av sme répondre que c'est parce que je ne suis jamais allée me promener en ferrari et que je ne peux pas savoir. Peut-être mais il faudrait me prouver le contraire.
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 22:21

De meme on peut dire cela des porschistes qui ne sont pas des passionnés mais juste amateurs de belles voitures. Je pense que les passionnés comme nous sont sympas quelque soit la marque
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 22:25

J'en ai EU deux 

Une 308 GTS avec laquelle je jouais à Magnum
et Une 400I boite méca avec laquelle je NE jouais pas à Tom Cruise 

Tu suis pas Sido ... Je recherche des photos de sortie du club auquel j'appartenais si je les retrouve tu seras surpris de la grande convivialité qui régnait dans les sorties ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 22:26

BON... SINON LA 996 A-T-ELLE LA COTE ??????

Moi, je pense que oui quand c'est Sidonie qui la conduit!!! Hé zut... je suis de nouveau en HS.... Very Happy Smile Smile
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Jeu 1 Oct 2015 - 23:50

Sidonidonie a écrit:

Bon moi j'espère qu'à son âge j'aurai la même voiture que lui !!!
J'ai 14 ans de moins et il manipule les "palettes de son ordinateur" pas de sa grenouille Surprised mieux que moi !!! clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Ven 2 Oct 2015 - 1:36

Sidonidonie a écrit:

- j'ai croisé ce matin à 7h40 un conducteur de 997 et c'est drôle mais nous avons échangé un très large sourire, et comme il allait dans la même direction, on s'est suivis un peu, mini-parade du matin. Et ça, je suis sûre qu'on ne l'a pas avec Ferrari par exemple, le porschiste a priori est un(e) passionné(e) qui aime sa voiture. En tout cas, en VW, ça n'a jamais fait ça !
- et puis j'ai découvert un forum très très sympathique et je vous remercie.
En allant sur Nantes, avant St Arnoult, j'ai croisé la route d'une 458. On a roulé ensembles jusqu'au péage. Nous nous sommes placés sur deux lignes cote à cote et on a taillé une toute petite bavette en attendant notre tour pour le ticket. Et ne fois passé la barrière de péage, on s'est fait une petite accel' histoire de. Bon, la rencontre fut brève puisque nus ne prenions pas la même direction. Mais j'ai trouvé ce moment plutôt sympa et suis persuadé qu'avec une Clio, il n'aurait pas été le même.
Il existe aussi des passionnés dans d'autres marques de ce segment. Même si dans ce cas précis, il pouvait très bien me snober. Il faut dire aussi que nous étions tous deux dans des voitures sympas et accompagnés chacun par une blonde bien plus jeune que nous (dans mon cas ma fille de 22 printemps) Very Happy:D:D:D:D
Porsche85
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Ven 2 Oct 2015 - 12:50

Quelle que soit la voiture, un snob restera un snob   lol
Pour exemple, j'ai un ami qui a eu des Porsches dont une 997 GT3 et qui a maintenant une FERRARI 430 Scuderia. Il n'a pas changé son comportement, est toujours aussi sympa et partage sa passion avec n'importe quel passionné (pour preuve, il me parlait quand j'avais ma Mégane RS 3... Very Happy)
Jumbo

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Ven 2 Oct 2015 - 13:50

+ 1
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Ven 2 Oct 2015 - 17:00

Hé, Porsche85, poirquoi tu mets des lettres capitales à FERRARI et pas à Porsche ?

snob, va !

Si vous me cherchez,

benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Ven 2 Oct 2015 - 17:18

Surprised
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Ven 2 Oct 2015 - 20:48

Piquante la p'tite jeune Very Happy
Flat Drôme
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Ven 2 Oct 2015 - 21:07

Parce que , FERRARI ... Le mythe inaccessible pour la plupart du commun des mortels .
Un comportement inconscient , sûrement , pour la voir plus près de soi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Ven 2 Oct 2015 - 21:14

Un mythe qui est devenu inaccessible a cause de personnes qui ont confondu auto et placement, passion et pognon, performance sur route et performance du rendement ...
J'espère donc vraiment que nos autos ne seront pas touchées par ces folies...
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Ven 2 Oct 2015 - 21:25

Et tout le monde crois avoir un trésor dans sa maison. Maintenant si il y a des gens qui achète au prix fort c'est le problème.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Ven 2 Oct 2015 - 21:28

En ce moment, il y a une promotion sur les PMAs, ça va pas durer longtemps, faut en profiter !  Surprised
http://C4 3.6
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 15:09

daimler45 a écrit:
Un mythe qui est devenu inaccessible a cause de personnes qui ont confondu auto et placement, passion et pognon, performance sur route et performance du rendement ...
J'espère donc vraiment que nos autos ne seront pas touchées par ces folies...

Le monde Ferrari n'a jamais été très accessible au commun des mortels ... ni d'ailleurs le monde Porsche :-)

Au delà du prix d'acquisition des voitures, elles ont toujours représenté un vecteur d'exception, de luxe, voire de jalousie mal placée essentiellement en France (sans doute lié à l'incapacité chronique de notre industrie à produire autre chose que de voitures de grande diffusion).

Maintenant, il faut être lucide : depuis 10 ans, avec la généralisation de l'internet, l'accès aux voitures de collection et ludiques s'est démocratisé. Il y a encore 15 ans, c'était les gourous présidents des divers clubs de marques/modèles qui tenaient l'accès à l'info, aux pièces, aux réseaux de compétence. Avec Internet, tout a explosé, tout est accessible gratuitement et sans limite. Tu consultes les annonces du monde entier, et importer une voiture des USA est à peine plus compliqué que commander une voiture neuve.

A coté de ça, l'automobile de loisirs est devenue un véritable vecteur économique dans le monde entier. Et en France aussi : la Fédération Francaise des Véhicules d'Epoque estime à 4 milliards d'euros le volume d'affaire et à 20.000 emplois ETP en France générés par l'activité old et youngtimers ! Vente, entretien, restauration, événementiel, assurance, presse .... tout le monde y trouve son compte, car la prise de valeur des véhicules permet désormais de restaurer ou maintenir en état des voitures qui auraient été voués à l'abandon ou la casse.

Tout ceci créé un appel d'air : avec de plus en plus de "Cars&Coffee", de rencards, de meetings, de rallyes, de sorties ... ça génère de l'envie, des vocations. de la demande. Et qui dit demande, dit hausse des prix, à fortiori dans un milieu de rareté et de prestige.

Le volet placement est souvent surévalué, car en général il faut investir pour valoriser un véhicule et l'on oublie un peu vite la fiscalité qui se greffe sur les plus-values à la revente (http://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/)
http://996 3.4 C2 Tiptronic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 16:35

Ce monde n'est toujours pas accessible hein ...
Une 996 ne rends pas les mêmes services qu'une C4 neuve et tout le monde ne peut se permettre d'avoir une 996 en seconde voiture ..

Mais pour exemple j'ai vendu la derniere année du Francs une 308 GTS rouge carbu 255CV parfait état (mais avec courroies à faire) 65 mkm à 210000Fr... Ce we petite virée à Cannes, j'ai acheté le "magnifique" magazine TopCar pour l'avion la même  à vendre 110000€ soit plus de 720000Frs, vu aussi une 308 GT4 à 90ke .... ALors la ce n'est plus du rêve mais du fantasme !!!!
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 17:12

daimler45 a écrit:
Ce monde n'est toujours pas accessible hein ...
Une 996 ne rends pas les mêmes services qu'une C4 neuve et tout le monde ne peut se permettre d'avoir une 996 en seconde voiture ..

Le monde Ferrari reste réservé à une partie restreinte de la population. A froid, le modèle le moins coté doit être la 308 GT4 avec un ticket d'entrée à 40-45.000 euros ? 
Pour les 911, "l'avant dernier modèle d'occasion" est généralement le plus accessible : il y a 5 ans, les 964 changeaient de main entre 20 et 24 kE.

Daimler45 a écrit:

Mais pour exemple j'ai vendu la derniere année du Francs une 308 GTS rouge carbu 255CV parfait état (mais avec courroies à faire) 65 mkm à 210000Fr... Ce we petite virée à Cannes, j'ai acheté le "magnifique" magazine TopCar pour l'avion la même  à vendre 110000€ soit plus de 720000Frs, vu aussi une 308 GT4 à 90ke .... ALors la ce n'est plus du rêve mais du fantasme !!!!

Il n'y a pas si longtemps, une 308 GTS se touchait à moins de 30.000 euros. Mais plus les modèles haut de gamme / rares s'envolent, plus les modèles qui suivent sont aspirés par le phénomène. Il n'y a qu'à voir l'évolution des prix des 911 série G depuis 3 ans ...

Encore une fois, on y revient, le "système" s’accommode parfaitement du phénomène. Comme disait Coluche "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende pas ...."
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 17:16

mataïva66 a écrit:
Sidonidonie a écrit:

J'ai 14 ans de moins et il manipule les "palettes de son ordinateur" pas de sa grenouille Surprised mieux que moi !!! clin

je n'ai pas d'âge, je suis "hors d'âge" comme mes rhums préférés Very Happy
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 17:29

Very Happy Very Happy Tu es brun toi aussi alors
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 19:22

gghenri4 a écrit:
mataïva66 a écrit:
Sidonidonie a écrit:

je n'ai pas d'âge, je suis "hors d'âge" comme mes rhums préférés Very Happy

Tu aimes le Rhum toi aussi ?
Moi pour les planteurs et ti'punch c'est le rhum blanc agricole DAMOISEAU 55° (Guadeloupe) ; un arôme !!! clin
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 19:54

40/45 pour une GT4 mon voisin a vendu la sienne moins de 20ke il y a 3 ans à peine

J'ai aussi eu une 400I rare boite méca que j'ai vendu en 2004 a 16ke avec chaines, tendeurs, embrayage, echappement inox, etc etc .... Se revend actuellement dans les 50ke ...

Je sais suis pas bon commerçant pour cela que j'ai choisi un autre type de taf  Cool Cool Cool

Par contre on trouve des 456gt pour pas chère et j'avoue qu'une bleue voire une blanche pourrait me tenter .... 

Histoire de mettre une belle douille aux 4S hhihihihhihihihih
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 20:03

La 456gt est très jolie mais cela reste une Ferrari qui coûte un bras à entretenir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 20:08

Tssssssssssssst une légende mon fils Smile comme pour Porsche il existe des spécialistes aux tarifs bien plus raisonnable que le réseau ... 

Exemple perso sur 400i V12 4800cc changement chaines, tendeurs, silent bloc, réfection allumeur pour 1500e le réseau et Pozzi pour ne pas le citer me demandait à l'époque plus de 7000e prétextant qu'il fallait tomber le moteur pour changer les chaines alors que mon professionnel faisait simplement basculer ce dernier sur les silent bloc ....
Ca vous rappelle pas un coût de changement d'IMS radicalement différent entre une tiptronic et une manuelle  Cool Cool Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 20:13

AUtre exemple le changement de l'embrayage sur la même auto qui a été réalisé par un petit garage renault au fin fond d'un village (j'avais le manuel atelier) qui a pris pour cela 8h de MO ...
Pour les pièces il faut chercher un peu mais déjà avec le jeu des équivalence on voit que bon nombre des pièces d'usure vient de chez fiat lancia voir chrysler maintenant .

Autre exemple les filtres à huile de la 308 qui sont ceux d'une camionette fiat style DUCATO et qui valait 300F pièce dans une boite jaune et 25F dans la boite Purflux chez l'AD du coin ....
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 21:03

je m'incline face à tes arguments Very Happy
comme quoi les préjugés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 21:22

Le commun des mortels a le même sentiment avec Porsche tkt
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 22:36

daimler45 a écrit:
Ca vous rappelle pas un coût de changement d'IMS radicalement différent entre une tiptronic et une manuelle  Cool Cool Cool
Je confirme, un pote à changé son IMS sur son Box Tiptro sans tomber le moteur, certes c'est un peu plus "chiant" mais au pire 1H30 de plus.
Je cite:"Pas besoin de déposer le moteur, c'est juste plus chiant au niveau de la boite et du convertisseur de couple, et elle est bien plus lourde."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Lun 12 Oct 2015 - 23:03

Elle est donc bien la l'astuce .... ON ne tombe pas ce fichu ensemble ...
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Mar 13 Oct 2015 - 9:38

Alors pourquoi les autres le font ????
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Mar 13 Oct 2015 - 9:55

Le moteur est central sur le boxster, peut être différent sur les 911
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Mar 13 Oct 2015 - 10:14

Domtom77 a écrit:
Alors pourquoi les autres le font ????

- Parce qu'ils jugent que c'est nécessaire pour faire un taf de bonne qualité
- Parce que ça permet de bosser trankilou sur établi au lieu de se contorsionner sous la caisse
- Parce que Porsche a dit qu'il faut déposer la boite pour changer ce roulement
- Parce que le Bentley a dit qu'il faut déposer la boite pour changer ce roulement
- Parce que ça permet de facturer plus d'heures et que par les temps qui courent c'est pas plus mal

Rayer les mentions inutiles
Porsche85
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Mar 13 Oct 2015 - 13:01

Sidonie, les majuscules étaient justes une erreur d'inattention  lol
Porsche85
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Mar 13 Oct 2015 - 13:06

Quelle culture type 996
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Mar 13 Oct 2015 - 16:47

C'est idem pour les Rolls Royce et Bentley surtout des années 80-90. Si tu connais l'ex de la Franco Britannique c'est 50% moins cher! Mais il faut le connaître... et il fait du très bon boulot... A propos où ai-je mis ses coordonnées????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   Mar 13 Oct 2015 - 23:03

Rolls, Ferrari, Lambo, Maserati etc etc tout est grandement facilité depuis l'arrivée de l'internet, avant fallait zoner dans les garages, les salons, les concentrations, éplucher des pages d'annonces etc etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 996 a-t-elle la cote ?   

La 996 a-t-elle la cote ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3