PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Qui veut venir à
Méré le 9 juillet ?
Venez en parler ici
Qui veut venir à
Houdan le 23 juillet ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Aujourd'hui à 16:25 par type996

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Aujourd'hui à 15:54 par Jeffbb

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Aujourd'hui à 15:21 par Gillou91

» Presentation Balik Barrow
Aujourd'hui à 13:09 par Apas

» Présentation Wil997
Aujourd'hui à 13:05 par Apas

» Présentation Breizh 35
Aujourd'hui à 9:55 par Gandalph

» nouveau du sud ouest
Aujourd'hui à 8:35 par Jeanmi31

» Viscosité de huile 996
Aujourd'hui à 1:41 par Gillou91

» Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact
Hier à 23:19 par Blackhawk

» Fuite de quelque chose en dessous de ma 996 C2
Hier à 20:33 par gghenri4

» Démontage du toit ouvrant et ciel de toit
Hier à 17:46 par rickyan

» Demontage bloc ceinture conducteur
Hier à 17:44 par rickyan

» Pour le plaisir des yeux.....
Hier à 17:43 par piwi

» Romain - Actuel 944 pour projet 996
Hier à 16:01 par Blackhawk

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Lun 14 Aoû 2017 - 20:35 par stutt51

» Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Lun 14 Aoû 2017 - 17:29 par roda16

» salut les amis
Dim 13 Aoû 2017 - 12:58 par bernie2b

» Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Dim 13 Aoû 2017 - 1:08 par Gillou91

» Futur heureux propriétaire??
Sam 12 Aoû 2017 - 15:18 par Gillou91

» DEMONTAGE DEMARREUR SUR 997 PHASE I
Sam 12 Aoû 2017 - 8:42 par roda16

» Bonjour à tous, je pense être au bon endroit ...
Ven 11 Aoû 2017 - 23:19 par piwi

» Temoin usure garniture de frein
Ven 11 Aoû 2017 - 21:13 par SpaceSardine

» Je frotte
Ven 11 Aoû 2017 - 19:31 par bmi

» Effacer rayure
Ven 11 Aoû 2017 - 17:58 par xav590

Mots-clés
volant pompe plaquettes panne aileron housse pneus manuel Sonde echappement code Changement debitmetre phare pression débimètre lambda démarreur toit porsche direction demonter lave turbo Stickers CARDAN
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie
 
Gillou91
 
roda16
 
bmi
 
mataïva66
 
gghenri4
 
misterseb76
 
krouny
 
Domtom77
 
piwi
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Bonjour du 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 11:32

Bonjour à tous bgb

Proprio d'une C2 de 2001 (modèle US), aujourd'hui à 102 000 kms et très bien entretenu gggg , j'ai découvert ce forum il y a 2 ans sur lequel j' en ai beaucoup appri sur ma grenouille, achetée à mon N+3 en retour dans son pays.

Passionné de drift, j'ai pratiqué sur le circuit de l'ouest parisien avec le même type de voiture ainsi qu'avec la mienne sur circuit neige/glace, enfin plutôt neige que glace car sans pneus clouté, c'est impossible avec ce type de voiture sur la glace même avec de bon pneu hiver non cloutés .....!!!!!  

J'adore ce forum, j'y trouve pas mal de solution pour l'entretien de ma grenouille que je fais perso maintenant.... Sauf cas exceptionnels !!!!! 

A+
Revenir en haut Aller en bas
ktoon
Mojito
Mojito


Age : 38

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 11:49

Bienvenue sur le fofo !!!

Nous on aime bien les photos....
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 12:32

Ktoon,

comment fais-tu pour ajouter une photo de ta grenouille ou autre dans ton profil ?
Merci angel
Revenir en haut Aller en bas
ktoon
Mojito
Mojito


Age : 38

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 13:54

Bienvenue à toi et ta belle, tu auras mis du temps pour te joindre à la communauté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eristoff33
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 14:31

Bonjour  à toi et  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 46

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 15:46

Bienvenue à toi ami du 91
Revenir en haut Aller en bas
bernard
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 17:31

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
carl78
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 18:11

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 18:32

bienvenu  sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 19:05

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet
avatar

Age : 48

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 20:10

Salut et bienvenue a toi sur le forum.

_________________



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Revenir en haut Aller en bas
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 57

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 21:44

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 21:47

Bienvenue à toi......2 ans.....t es très timide!😆

_________________
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

                      
Revenir en haut Aller en bas
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 43

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 21:54

Bienvenue a toi et ta grenouille us
Revenir en haut Aller en bas
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 9 Juil 2015 - 23:36

Bienvenue à toi et ton américaine ! Il y a des différences avec les Européennes ou non ?

_________________
J'aime pô les routes qui glissent   !
Revenir en haut Aller en bas
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Ven 10 Juil 2015 - 2:21

Hello Gillou et bienvenu .
La mienne (997 c2s) est également des US. Sur le certificat de conformité, il était mentionné quelques trucs à mettre aux normes. Il faut que je jette un oeil et vous dirai ce qui devait être changé pour passer aux normes Françaises.

Tu parles du circuit ds l'ouest parisien. Celui de Dreux?
Revenir en haut Aller en bas
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 45

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Ven 10 Juil 2015 - 9:35

JCHEMERY a écrit:
Bienvenue à toi et ton américaine ! Il y a des différences avec les Européennes ou non ?

Il faut demander à Héraclès Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Ven 10 Juil 2015 - 10:25

Dorso95 a écrit:
Hello Gillou et bienvenu .
La mienne (997 c2s) est également des US. Sur le certificat de conformité, il était mentionné quelques trucs à mettre aux normes. Il faut que je jette un oeil et vous dirai ce qui devait être changé pour passer aux normes Françaises.

Tu parles du circuit ds l'ouest parisien. Celui de Dreux?

Hello Dorso,
  angel

Pour la mise aux normes, rien de bien méchant.... Les feux de position latéraux avant gris (jonction pare choc/aile) à mettre en jaune. C'est très moche et l'ancien proprio les a remis en gris. J' ai aussi les jaunes si cela intéresse quelqu'un ! La plaque arrière style "moche de 4x4" à la place de la petite plaque US. pour mettre une plaque "normale", il faut retirer les bumpers du pare choc, modifier la traverse et mettre des caches "maison" en plastique peint couleur pare choc..... Un peu de boulot quand même, que je n'ai pas fait même si je n'aime pas cette affreuse plaque d'immat..... Exclamation
Le compteur graphique en miles, que j'ai changé pour un modèle européen (2600 €) suite à panne d'affichage km/h numérique. (non réparable en France, faute de pièce chez Eurépar....)
Tous était convertible (miles/km, température de clim mais pas la sonde ext. donc calcul mental à faire......)

Pour le reste, c'est en anglais mais pas de soucis pour moi.

En fait, je l'ai acheté parce que je connaissais le proprio qui faisait toutes les révisions en temps et en heure, et qui avait une conduite bien plus sage que la mienne. De retour au US, il s'est acheté une 997 C4. Quand la passion nous tien !!!!!
   
Quant au circuit, c'est effectivement celui de Dreux, avec des BMW M3 E46 et ils viennet de mettre en service 2 V8 également.
Bien sûr, il y a 2 x 996. A chaque fois, je passe de superbe journée Very Happy  

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Ven 10 Juil 2015 - 10:53

voyageur28 a écrit:
JCHEMERY a écrit:
Bienvenue à toi et ton américaine ! Il y a des différences avec les Européennes ou non ?

Il faut demander à Héraclès Surprised Surprised
Hello JChemery,

Regarde la réponse faite à Dorso.... Mise à part que les modèles US serait semble t-il plus difficile à revendre (à voir....), c'est la même voiture adaptée à chez-eux, avec les mêmes défauts que toutes les 996....
Pour mon compte, tout est OK: IMS à 82k kms + joint spy par sécu + embrayage + hydraulique de commande par précaution + 4 x amortisseurs + bobines.....etc.....
Rien de spéciale ensuite sauf l'affichage numérique HS du compteur de vitesse. Bloc compteur changé, grrrrrr !!!!! Razz

A+
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Ven 10 Juil 2015 - 11:07

La mienne aussi vient des US (Floride).
Le premier propriétaire l'a acheté en Jacksonville en 2004. Ensuite il parti en 2008, vivre à Nottingham en Angleterre. Ensuite quand il a valu la vendre, avec la conduite à gauche, difficile en Angleterre et c'est Porsche Rouen qui l'a acheté et remise en conformité. Tout à été modifié, clignotant, PC arrière, température en degré Celsius, vitesse et distance en km. Le seul signe est son compteur en MPH. Vu le prix pour le changer, je pense qu'elle restera comme ça et ça fait parti de son histoire. bgb



Ce qui m'a fait opter pour elle, s'est son suivi, carnet d'entretien + factures, son très bon état général, toutes les options qu'elle a, son kilométrage lors de mon achat. Son ancien propriétaire est un maniac et puis après mettre renseigner auprès du CP qui assurait son entretien, et auprès d'autres spécialistes qui m'ont assuré qu'il n'y avait aucun risque. Je me suis dit banco. Et puis son prix m'a aussi aidé dans la décision finale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil74
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Ven 10 Juil 2015 - 13:55

La Bienvenue sur le forum
bgb
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Ven 10 Juil 2015 - 14:30

ktoon a écrit:
Tu peux t'aider avec ça:

http://www.porsche-996-997.com/t914-integrer-des-photos-ou-des-images-dans-un-message

Merci Ktoon gggg  Je teste au plus tôt angel

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Ven 10 Juil 2015 - 14:42

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Lucky John
A vélo !
A vélo !
avatar

Age : 40

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Ven 10 Juil 2015 - 15:25

bienvenu

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
GUINOTO
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar

Age : 59

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Ven 10 Juil 2015 - 22:01

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ktoon
Mojito
Mojito


Age : 38

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Ven 10 Juil 2015 - 23:20

@Alvé: A y est je l'ai trouvé le gars des 17 tournants qui a une us avec les modifs européennes, je ne me rappelai plus qui c'était !!!!!

Il te reste l'indication de température d'eau en degrés fahreinheit
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Sam 11 Juil 2015 - 18:56

@Ktoon : oui j'avais oublié de le citer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
L'Homme aux parpaings de plomb...
avatar

Age : 63

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Sam 11 Juil 2015 - 19:18

voyageur28 a écrit:
JCHEMERY a écrit:
Bienvenue à toi et ton américaine ! Il y a des différences avec les Européennes ou non ?

Il faut demander à Héraclès Surprised Surprised


Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Dim 12 Juil 2015 - 14:55

Dans mons cas, les feux ARR ont aussi été remplacés et une histoire de vitrage (de mémoire). 
La mienne avait été achetée neuve en Floride, par un français expatrié. Quand il est rentré en France, 6 ans plus tard, il l'a gardée une paire d'années puis la revendue à un gonz qui ne l'a gardeeque 2 mois (bizarre mais bon) et l'a lui-même revendue à celui à qui je l'ai achetée. Il a dû faire l'embrayage et le roulement IMS, une vidange moteur (celle de la boite ayant été faite lors de l'IMS), tous les filtres, pompe à eau (fuite), lui a collé un echappement sport type Dansk et des jante de GT3. Toutes factures Porsche depuis celle de l'achat pour le premier proprio, le second n'a apparemment rien fait, et le troisième avait les factures d'achat des consommables et celle de RSMotorsport pour l'IMS. 
Perso, je n'ai fait que le remplacment des bougies ( les bobines avaient été remplacées par le 1er propio), du câble d'alim alternateur/demarreur (qui avait pris un bon coup de chaud), le démarreur (1 balai usé à 45° et couronne de balais introuvable même chez Bosh et avec la ref). Pour le pc, juste les bumper retirés. On voit un peu le pare-chaleur, mais ça ne me derange pas. Une petite question à Alvé. Sur les 997, il est possible de changer les unités kilometriques et de T° via le menu de l'autoradio. Ce n'est pas la même chose sur la 996? Du coup, il a juste fallu remplacer les fonds de compteurs par des européens. Plutôt cool et surtout pas trop cher comme mod. 
De Dreux, c'est nous qui avons récupéré leur GT3 noire. C'est un ami de mon pote. D'ailleurs, à ce sujet, c'etait un bon coup puisque le moteur de cette dernière a littéralement explosé lors de notre retour, à 60kms de Dreux. J'étais derrière en RS, et je peux t'assurer qu'il a enfumé la route et crepi le pare-brise du picasso qu'il venait juste de doubler. Bref, moteur neuf sous garantie Porsche et 6 mois plus tard, la boite a elle aussi été remplacée ss garantie car les verrous de première ne tenait plus.
Donc, bonne operation. Actuellement, elle est sur le pont pour remplacement des freins complet et suite à une vibration ds l'echappement. Verdict après demontage, c'est le central qui etait en contact avec la platine ARR en alu. Et comme c'est le mou qui bouffe le dur (enveloppe en titane), crique de 60cm à l'arr du silencieux. Donc là, on cheche une solution et on s'oriente sûrement sur un echappement de cup. L'inconvenient, c'est qu'ils font moins de bruit que celui d'origine. On a pu s'en rendre compte à Magny cours et au Vigeant lors des courses des Legend (pour nous). On a un contact et on attend que la situation avance. Mais bon, là  ils sont en pleine saison.
Peut être nous rencontrerons-nous. On a une course de legend, à Dreux, en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Dim 12 Juil 2015 - 22:27

Je me suis embrouillé dans les différents championnats. Dreux ce sera mi Octobre et pour du rallycross en D1 super16 pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lau59
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Lun 13 Juil 2015 - 9:12

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://3.8l - carrera S cabriolet
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Mer 15 Juil 2015 - 10:23

Dorso95 a écrit:
Dans mons cas, les feux ARR ont aussi été remplacés et une histoire de vitrage (de mémoire). 
La mienne avait été achetée neuve en Floride, par un français expatrié. Quand il est rentré en France, 6 ans plus tard, il l'a gardée une paire d'années puis la revendue à un gonz qui ne l'a gardeeque 2 mois (bizarre mais bon) et l'a lui-même revendue à celui à qui je l'ai achetée. Il a dû faire l'embrayage et le roulement IMS, une vidange moteur (celle de la boite ayant été faite lors de l'IMS), tous les filtres, pompe à eau (fuite), lui a collé un echappement sport type Dansk et des jante de GT3. Toutes factures Porsche depuis celle de l'achat pour le premier proprio, le second n'a apparemment rien fait, et le troisième avait les factures d'achat des consommables et celle de RSMotorsport pour l'IMS. 
Perso, je n'ai fait que le remplacment des bougies ( les bobines avaient été remplacées par le 1er propio), du câble d'alim alternateur/demarreur (qui avait pris un bon coup de chaud), le démarreur (1 balai usé à 45° et couronne de balais introuvable même chez Bosh et avec la ref). Pour le pc, juste les bumper retirés. On voit un peu le pare-chaleur, mais ça ne me derange pas. Une petite question à Alvé. Sur les 997, il est possible de changer les unités kilometriques et de T° via le menu de l'autoradio. Ce n'est pas la même chose sur la 996? Du coup, il a juste fallu remplacer les fonds de compteurs par des européens. Plutôt cool et surtout pas trop cher comme mod. 
Pour répondre à ta question, je ne sais pas. Quand je l'ai acheté, les unités étaient déjà changées en km et degré Celsius. Mais je crois que cela ce fait via l'OB mais uniquement sur les indicateurs digitaux. Concernant les compteurs à aiguilles, d'après le CP de Vélizy, il faut changer le bloc complet. Donc je ne pense pas quand changeant uniquement les fonds de compteurs de vitesse MPH en KM/H, l'aiguille indique la bonne vitesse. Si c'est le cas, je suis preneur car ce n'est plus le même coût
Revenir en haut Aller en bas
bishop77
Super Mécano
Super Mécano
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Mer 15 Juil 2015 - 18:55

faire traverser l'Atlantique 2 fois à vos grenouilles les gars, c'est pas très écolo ! Surprised  alors quelles sont fabriquées à quelques centaines de kms de chez nous, allez, sans rancune, et bien venues aux Porschistes des départements limitrophes
Revenir en haut Aller en bas
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 1:34

C'est ça quand on aime les voyages Very Happy Very Happy Very Happy

@ Alvé: j'ai fait l'essai sur la mienne il y a quelques temps, et j'avais remarqué effectivement que les indications changeaient. Par contre, je n'ai pas fait l'essai en roulant (avec le coyote) pour voir s'il y avait un décalage entre la vitesse lue sur le compteur ( en mph normalement) et le coyote. Ce qui est sûr, c'est que dans le dossier que j'ai récupéré de l'ancien proprio, c'est qu'il m'a laissé les anciens fonds de compteur en mph et F°. Et dans mon esprit, le raccourci a été vite fait. Dès que je le peux, je te fais une tof dudit fond de compteur "Right Hand".
Revenir en haut Aller en bas
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 2:59



Cela a coûté moins de 120€ (avec le port) en provenance d'allemagne. 
Tu as trouvé ta solution Alvé
Revenir en haut Aller en bas
Lucky John
A vélo !
A vélo !
avatar

Age : 40

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 8:08

Les plaques à induction sont belles...

Oh je m'égare...

Faudrait voir si les compteurs sont aussi intelligents que cela mais j'ai un doute... après si ce sont juste les échelles qui changent.
Personne n'a la même chose en mph ?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM
avatar

Age : 71

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 8:57

Alvé a écrit:
Dorso95 a écrit:
Dans mons cas, les feux ARR ont aussi été remplacés et une histoire de vitrage (de mémoire). 
La mienne avait été achetée neuve en Floride, par un français expatrié. Quand il est rentré en France, 6 ans plus tard, il l'a gardée une paire d'années puis la revendue à un gonz qui ne l'a gardeeque 2 mois (bizarre mais bon) et l'a lui-même revendue à celui à qui je l'ai achetée. Il a dû faire l'embrayage et le roulement IMS, une vidange moteur (celle de la boite ayant été faite lors de l'IMS), tous les filtres, pompe à eau (fuite), lui a collé un echappement sport type Dansk et des jante de GT3. Toutes factures Porsche depuis celle de l'achat pour le premier proprio, le second n'a apparemment rien fait, et le troisième avait les factures d'achat des consommables et celle de RSMotorsport pour l'IMS. 
Perso, je n'ai fait que le remplacment des bougies ( les bobines avaient été remplacées par le 1er propio), du câble d'alim alternateur/demarreur (qui avait pris un bon coup de chaud), le démarreur (1 balai usé à 45° et couronne de balais introuvable même chez Bosh et avec la ref). Pour le pc, juste les bumper retirés. On voit un peu le pare-chaleur, mais ça ne me derange pas. Une petite question à Alvé. Sur les 997, il est possible de changer les unités kilometriques et de T° via le menu de l'autoradio. Ce n'est pas la même chose sur la 996? Du coup, il a juste fallu remplacer les fonds de compteurs par des européens. Plutôt cool et surtout pas trop cher comme mod. 
Pour répondre à ta question, je ne sais pas. Quand je l'ai acheté, les unités étaient déjà changées en km et degré Celsius. Mais je crois que cela ce fait via l'OB mais uniquement sur les indicateurs digitaux. Concernant les compteurs à aiguilles, d'après le CP de Vélizy, il faut changer le bloc complet. Donc je ne pense pas quand changeant uniquement les fonds de compteurs de vitesse MPH en KM/H, l'aiguille indique la bonne vitesse. Si c'est le cas, je suis preneur car ce n'est plus le même coût

Si tu ne changes que les fonds de compteur tu auras une indication assez voisine mais nécessairement un peu différente de la vitesse réelle: c'est mathématique, même si l'indication de la valeur extrême est équivalente, la graduation est obligatoirement différente puisque cela ne se divise pas par le même nombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 9:11

+1 avec GG
Je me suis renseigné et on m'a bien dit qu'il fallait changer le bloc complet soit 2000 € rien que de pièce.
Perso, ça ne me dérange pas, je regarde la vitesse sur le compteur digital qui lui est en Km/h et fonctionne très bien, validé avec Coyote clin
Revenir en haut Aller en bas
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 16:25

@ Lucky John: la photo te montre des fonds de compteur en MPH puisque c'étaient ceux montés sur la mienne.

@ Alvé et GG: Sur la mienne, ce sont bien les fonds qui ont été remplacés et pas d'écart constaté entre le coyote, le numérique et l'analogique. Ce qui me semble cohérent puisque que l'on ne change que l'échelle. C'est ni plus ni moins que ce qui se passe dans l'ODB pour le numérique. Voila ce que je peux en dire. Après, si tu préfères remplacer le bloc complet... Je ne fais que partager ma propre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 16:33

Je suis agréablement surpris, merci Dorso pour cette info
Je comptais pas changer le bloc vu le prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucky John
A vélo !
A vélo !
avatar

Age : 40

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 16:37

Dorso95 a écrit:
@ Lucky John: la photo te montre des fonds de compteur en MPH puisque c'étaient ceux montés sur la mienne.

@ Alvé et GG: Sur la mienne, ce sont bien les fonds qui ont été remplacés et pas d'écart constaté entre le coyote, le numérique et l'analogique. Ce qui me semble cohérent puisque que l'on ne change que l'échelle. C'est ni plus ni moins que ce qui se passe dans l'ODB pour le numérique. Voila ce que je peux en dire. Après, si tu préfères remplacer le bloc complet... Je ne fais que partager ma propre expérience.

Me suis gourré... Cool
Donc tu confirmes que l'échelle mph et km/h n'est pas la même sur les 2 fonds ?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 17:34

Les gars,
Qui regarde sa vitesse sur le compteur à aiguille....?  Surprised  Alors que le numérique est face à vous Cool  et bien plus lisible.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je peux vendre des fonds blancs, jamais montés, que je devais mettre sur mon nouveau bloc compteur. Mais à 2600 € celui-ci (pièce nue) je ne tente pas l'opération qui est, très simple.
Je me suis entrainé sur le vieux, pas de soucis. Mais je préfère garder la garantie de mon bloc, à ce prix là.....

Me contacter sur ma messagerie perso pour les fonds de compteur, je ferai -50% par rapport au prix que je les ai payé !!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 18:36

Vu qu'il fait vraiment trop chaud pour que je m'amuse à re-démonter mon bloc compteur, voici la photo de mes ex fonds de compteur et une autre prise dans Super Google de FDC européens pour pouvoir comparer la position de l'aiguille. Et entre les deux, quelques comparatifs MPH Vs KMH pour essayer de visualiser la position de cette dernière en fonction de la vitesse et du rapport. Tu verras que ça colle plutôt pas mal. Pour info, en MPH, les graduations vont de 5 en 5. Alors qu'en KMH c'est de 10 en 10.



Le plus simple
250 KMH >>>> 155.3 MPH
100 KMH >>>> 63.12 MPH
200 KMH >>>> 124.3 MPH
330 KMH >>>> 205   MPH



Clairement, et si tu veux avoir tes fonds de compteur en Européen, c'est LA solution à moindre coût et qui va plutôt très bien.

Pour la plaque à induction, j'en suis super content!!! Et ça fait 15 ans que ça dure  Very Happy Very Happy Very Happy . Et puis, c'est les seul support à dispo hier soir, pour que les fdc ressortent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 18:39

Et Gillou a bien raison. Le compteur analogique n'est vraiment pas pratique en lecture directe. Comme tout le monde, je ne regarde que le digital ou direct sur le coyote.

@ Alvé: si tu décides de passer par cette solution, saches que tu peux mixer les couleurs du FDC (blanc partout sauf le compte tours en jaune par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 47

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 18:43

Merci 
Mais je crois qu'elle va rester ainsi, ça fait parti de son histoire et puis je regarde la vitesse que sur le compteur digital  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar


MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 19:59

C'est bien d'avoir aborder le sujet. Cela pourra servir pour d'autres au cas où. A la limite, je ferai un post dédié dans la bonne rubrique pour une meilleure lisibilité.
Fight
Revenir en haut Aller en bas
Lilly la Diva
La Pin Up 2013
La Pin Up 2013
avatar

Age : 101

MessageSujet: Re: Bonjour du 91    Jeu 16 Juil 2015 - 22:58

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://a.senyarich@gmail.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour du 91    

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du 91
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de fifi soso
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» Steven > bonjour de la Bretagne
» bonjour a tous !!!
» Le bonjour du Raoul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: GENERAL :: PRESENTATIONS-
Sauter vers: