PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Aujourd'hui à 9:56 par drs96

» 997 turbo phase II
Aujourd'hui à 9:38 par serge911

» Je me lance ... j'ai peur ...
Aujourd'hui à 9:08 par mataïva66

» surveillance sujets
Aujourd'hui à 8:23 par cigale13

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 7:58 par Fab996tt

» Pneus hiver pour 996
Aujourd'hui à 6:50 par Apas

» Appro pieces
Aujourd'hui à 1:00 par bernie2b

» 1 nouveau de plus
Hier à 21:33 par Gladiator

» ce sale couinement qui me gène !
Hier à 21:28 par phil74

» P'tit Nouveau
Hier à 21:26 par 99Seven

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Hier à 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Hier à 11:29 par piwi

» Help ! Besoin d'aide pour l'alarme (997 inside)
Jeu 16 Nov 2017 - 10:30 par sypari

» Nouveau et 1ere Porsche ... c'est super !
Mer 15 Nov 2017 - 22:04 par jack04

» fuite d'huile moteur
Mer 15 Nov 2017 - 7:52 par Chinô

» check allumé et voiture qui ratatouille
Mer 15 Nov 2017 - 0:05 par jack04

» Bons produits lavage et cire
Mar 14 Nov 2017 - 19:03 par ktoon

» NEUFS --Silencieux Echappements SCART ULTIMA POUR 997 ph1
Mar 14 Nov 2017 - 13:29 par sfaure

» Présentation
Mar 14 Nov 2017 - 12:13 par Philaux77

» disque carbon fatiguè
Mar 14 Nov 2017 - 10:20 par maxandfurious

» Présentation nouveau Porschiste
Lun 13 Nov 2017 - 22:47 par piwi

» P'tit nouveau - Presentation
Lun 13 Nov 2017 - 20:16 par gghenri4

» changer les condenseurs de clim
Lun 13 Nov 2017 - 16:42 par bernie2b

Mots-clés
entretien amortisseur durametric Amortisseurs train levier pcm1 voyant huile vitesse boite code echappement frein pneus moteur jour bruit avant mise Filtre panne capote arriere batterie siege
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme
 
mataïva66
 
phil74
 
Gillou91
 
benfuit
 
piwi
 
roda16
 
Chinô
 
nicogri
 
Énanie
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Changement embrayage, IMS (gros entretiens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexis_c17
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 34

MessageSujet: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Mar 5 Mai 2015 - 16:57

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ce week end J’ai fait un peu de mécanique. Depuis un moment le matin à froid sur ma 996 c2 de 1999 avec 118000 km pendant 4 – 5 min j’avais un bruit de courroie qui se faisait entendre après avoir changé la courroie ce bruit était toujours là. Je retire la courroie d’accessoire et le bruit est toujours là donc ça vient ni de la courroie ni des accessoires. Puis je remarque que lorsque je debraille le bruit change. J’ai compris. Je suis bon pour un changement d’embrayage. J’ai demandé à 5 spécialiste un devis dont 2 à qui j’ai emmené la voiture pour un diagnostic et que j’ai harcelé pendant un mois pour avoir le devis. Résultat j’attends toujours mon devis. Du coup je décide de le faire moi-même.

Donc au programme changement d’embrayage, changement du join spy du vilebrequin, changement du déshuileur, changement du roulement IMS avec montage d’un kit DOF de chez Tunersmotorsport, vidange moteur et vidange de boite de vitesse.

J’ai buté sur quelques points vous le verrez un peu plus loin. Tout ça m’a pris 4j non stop le week end a rallonge et le lundi offert par ma boite n’a pas été de trop. Bon je sais je ne suis pas rapide mais pour ma défense j’étais seul on m’a juste aidé pour descendre et remettre en place la boite.

Voici le début.

Tout d’abord on commence par enlever les 2 caches plastiques sous le châssis et une petite barre en alu dont voici les photos une fois démontés.





Ensuite on démonte les cardans et on vidange la boite pour qu’elle soit moins lourde lorsqu’il faudra la descendre. J’ai trouvé cette étape plutôt facile, les boulons des cardans sont accessibles il suffit juste de pousser la voiture pour avoir les derniers qui sont derrières. Sur cette photo on voit bien le bouchon de vidange de boite. On aperçoit aussi le bouchon de remplissage qui est à l’opposé des sélecteurs de vitesse.





On se prépare à enlever la boite on soulage la boite pour sortir totalement le support de boite.





On déconnecte le levier de vitesse de la boite ainsi que le fiche de contacteur de marche arrière.










On enlève totalement le support de boite voilà à quoi ça ressemble une fois enlevé.





Une fois que le moteur et la boite sont calés on peut commencer à démonter les vis qui maintiennent la boite sur le moteur. Là encore rien de difficile, s’est bien pensé à part cette fichu vis qui est tout en haut de la boite (entre la carrosserie et la boite). Pour cette vis là il vous faudra les bonnes clés et baisser légèrement le moteur pour pouvoir avoir suffisamment de place pour passer la bonne clé. Il y a aussi une vis spéciale du xzn clé 10. Une fois tous les vis enlevés, j’ai enlevé la boite à la main avec quelqu’un pour m’aider mais je vous conseille d’utiliser un outil spécialement pour ça. Voici la boite démontée.







Ici l’ancien embrayage encore monté et si l’on regarde juste dessous on voit que le joint spy du vilebrequin n’était plus du tout efficace par la présence d’un mélange poussière huile noire.







Maintenant on va changer le déshuileur qui n’est pas très fiable (déjà changé sur mon ancien boxster 3.2s) on voit qu’il est tout gras ça ne lui fera pas de mal d’être changé surtout que maintenant que la boite est sortie l’accessibilité est beaucoup plus facile.







J’ai un peu galéré quand même à le sortir les colliers ne sont vraiment pas pratiques surtout avec si peu d’accessibilité. Le plus dur a été de retirer le tuyau le plus haut celui avec du liquide de refroidissement a l’intérieur.









Mise en place du nouveau déshuileur. Bien vérifier que le bas du déshuileur soit bien emboité voici 2 photos l’une ou il paraissait bien emboité et l’autre ou il est vraiment bien emboité. On ne voit rien donc mon  portable ma servi de miroir pour vérifier. Si vous regarder les photos de l’ancien déshuileur le joint du bas est simplement un joint torique alors que sur le niveau c’est un joint avec plusieurs lèvres.




Le déshuileur étant en place on s’attaque au démontage de l’embrayage ici rien de compliqué clé a choc et on dévisse l’embrayage et le volant moteur.
Voici l’embrayage





Ici la comparaison entre l’ancien et le nouveau on voit bien que l’épaisseur n’est pas la même. Sur la deuxième photo on peut voir que les rivets avaient commencés à être attaqués côté boite l’autre côté est moins usé.






Voici le volant moteur avec le roulement que j’ai sorti à l’aide d’une douille de cliqué et d’un marteau. Pour info la ref de ce roulement est un 6202 2rs c3 (4.60 chez 123roulement en skf contre 29 chez rose passion). Le nouveau roulement est passé au congel quelques heures pour faciliter sa mise en place puis réinséré à l’aide d’une douille plus grosse.





Ensuite on s’attaque au roulement ims



Comme j’ai acheté le kit dof il va falloir que je perce un trou pour laisser passer le kit. Donc pour ne pas que de la limaille entre dans le moteur je vais d’abord faire le trou avant d’enlever l’ancienne flasque. Je perce à la perceuse pour le trou d’amorce et agrandissement et fignolage au dremel.











Une fois le trou fait on cale le moteur : on place la pige sur la poulie du vilebrequin lorsque l’encoche de la  poulie du vilebrequin est en face de l’encoche sur le bloc moteur. On enlève les capuchons verts cachant les bouts d’arbre à came et on bloque les cames (outil fourni dans le kit démontage ims de chez fvd). On desserre les tendeurs de chaines.





On desserre les 3 boulons de flasque et on retire la flasque en faisant levier dans les encoches prévu à cet effet.






Maintenant on va extraire le roulement. Voici l’outil de chez fvd.






On place l’outil et on tourne jusqu'à sortir le roulement. J’ai un moteur de 1999 donc double rangée de bille pas de doute possible donc pas de clip à enlever. Sur un simple rangée il faut avant enlever le clip.




Sur cette photo on voit de l’huile qui sort de l’arbre intermédiaire. De l’huile a traversé le roulement donc les flasques ne sont plus étanches, rien de bien étonnant. On peut voir aussi que l’arbre est creux (pour ma part je n’ai pas planqué de drogue a l’intérieur peut être une autre fois). Surprised




Voici le roulement une fois démonté






Sur cette photo j’ai enlevé une des flasques pour voir ce qu’il y avait comme graissage à l’intérieur du roulement. Résultat : de l’huile moteur et plus du tout de graisse. Le roulement n’a pas de jeu. Je ne sais pas si c’est un signe de faiblesse ou si c’est dû au jeu C3 mais on entend légèrement les billes lorsqu’on le secoue.




Ici grosse frayeur lorsque j’ai retiré le roulement de l’outil de démontage je me suis aperçu qu’il manquait un bout du clip retenant le roulement. J’ai passé au moins une heure à chercher le bout de clip qui manquait en priant pour qu’il ne soit pas tombé dans le moteur lorsque j’ai retiré le roulement. Finalement non je l’ai retrouvé par terre.





Ensuite Je mets en place mon nouveau roulement dans l’arbre intermédiaire. Pour info il faut utiliser avec le kit dof un roulement skf 3204 2rs c3 avec une flasque de retiré. Normalement tout est fourni sauf le roulement. Tunersmotorsport a été généreux lorsque j’ai acheté mon kit sur leur site ils ne m’ont pas fait payer les frais d’importation et m’ont offert le roulement. Sinon le roulement s’achète pour 99$ qui se rajoutent aux 799$ du kit. Le kit est livré avec 2 clips et 2 cales. Un pour les roulements 2 rangées et un pour les simples rangées. J’ai mis au congel le roulement avec le kit de montage pendant quelques heures pour faciliter sa rentrée dans l’arbre. Une fois le roulement inséré sans problème. Je mets en place la flasque du kit et là deuxième catastrophe ma clé dynamométrique ou la colle du kit ou le boulon est merdique l’un des 3 boulons de la flasque casse net au ras du carter moteur finalement après 2 heures de lutte acharné je fini par retirer à l’aide d’une pince fine le bout de boulon cassé sans dégâts sur le carter moteur.





Sur cette photo on aperçoit la sortie du kit dof qui passe par le trou que j’avais précédemment effectué.





Maintenant reste à relier cette partie à la prise qui se trouve sur l’arrière gauche du moteur près du réservoir de liquide de refroidissement. Là encore grosse galère pour se brancher. Très peu d’accès pour serrer et la colle fourni pour bloquer les boulons sèche trop vite. Résultat pas le temps de serrer que la vis est déjà fixé. Du coup j’ai démonté 3 fois avant de comprendre que la colle posait problème. Voici le résultat finale :




Ensuite on s’attaque au joint spy du vilebrequin. Il vous faudra l’outil pour l’enfoncer. Voici le plan trouvé sur un site internet anglais. Désolé pour l’auteur je ne le site pas je ne saurais retrouver ou j’ai trouvé ce plan.



Ensuite il faut  retirer l’ancien joint pour cela je me suis aidé de ce tuto qui est vraiment très bien fait.


http://www.porsche-legend.net/remplacement-de-lembrayage--ims--rms-sur-986s.html


donc on perce l’ancien joint et avec 2 vis et une plaque de fer on va retirer le joint. J’ai tapoté avec un marteau sur la plaque de fer pour le faire sortir. Ensuite grâce à l’outil 20 eur chez le tourneur fraiseur du coin j’ai inséré mon nouveau joint.


Mon joint est inséré reste plus qu’à replacer mon volant moteur et mon embrayage.

Voilà le volant et le nouvel embrayage monté. Sur la photo il n’y est pas mais j’ai utilisé le centreur d’embrayage spécifique qui m’a couté dans les 20 eur chez jean busé. On voit aussi sur cette photo derrière le volant moteur le kit dof monté (avec écrit dof sur la flasque entre les 2 boulons).  On voit une partie qui ressort entre les 2 boulons c’est là qu’est branché le tuyau qui amène l’huile au roulement.






Reste ‘’plus qu’à ’’ remettre la boite. Et là on s’est amusé. Je l’avais sorti avec mon père sans outil juste à la force de nos petits bras par contre je savais très bien que je ne pourrais pas la remettre à bout de bras car elle n’a pas l’air mais elle pèse lourd. Du coup je suis allé voir le mécano de mon village (Mr Drouillard à Meursac (17) que je remercie) et qui m’a prêté un outil spécial pour remettre la boite (un vérin sur roulette avec une griffe au bout qui tient la boite). Après avoir remis la boite on remet en place le support de boite, les cardans et on purge l’embrayage.  Là j’avais acheté spécialement pour ça un power bleeder. J’ai passé beaucoup de temps à purger le récepteur à cause de certaines bulles qui ne voulaient pas s’échapper et m’empêchaient de débrayer. Une fois l’embrayage purgé la pédale va beaucoup mieux. Elle est plus souple et surtout le point d’embrayage ne se fait plus une fois la pédale pratiquement relâché. Le point de débrayage et d’embrayage est redevenu normal. Donc attention lors d’un achat d’occasion lorsque la pédale est dure et que le point d’embrayage se fait une fois la pédale relâché presque à fond ça sent l’embraye bien fatigué. Pour ma part je me doutais que j’aurai cette opération à effectuer mais je ne pensais pas qu’elle viendrait si vite (acheté a 114500km opération à 118200km). Celle-ci m’aura couté à peu près 1800 € tout compris (kit embrayage 300€ kit dof 800€ kit de montage ims 250€ deshuileur 130€, huile pièces diverses 150€, et le reste outils divers (power bleeder, kit torx xzn allen, clé dynamometrique))



Merci de m’avoir lu, vos commentaires sont les biens venus.
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.4 coupé

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Lun 7 Sep 2015 - 10:05

Au travers des posts mais rien de bien ciblé ...
Il me semble qu'une bonne majorité à fait monter un roulement LNE (ou similaire) qui semble être la solution la plus courante.
Bishop à opté pour un tout céramique, qu'il a sélectionné lui même (il en parlera mieux que moi) et je n'ai pas souvenir que qqun ait pour le moment choisi la version avec graissage forcé ...
Revenir en haut Aller en bas
GoldenPie
VIP
VIP



MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Lun 7 Sep 2015 - 10:21

type996 a écrit:
Il y a une comparaison quelque part des différentes soluces :
- Roulement céramique LNE
- Palier plein
- hyper lubrification DOF 

?
Bah... Le problème C est que l hyper lubrification se met avec. Les paliers pleins ou les roulements sur lesquels les joues ont été supprimées. 

L autre problème,  C est qu il n y a pas que LNE... D beaucoup d autres installent fvd...  Faut dire que LNE est en chute libre... D une partie de par leur politique commerciale,  d autre part parce qu un roulement sans joue d étanchéité,  ça veut dire... Une huile non contaminée... Ce qui veut dire aussi installer le kit de filtration LNE pour aussi limiter ce point... Alors que le Fvd lui a des joues renforcées.  D ailleurs dans les hypothèses d ims cassés,  on trouve des roulements dont la cage extérieure a tournée dans l arbre (défaut d usinage de l arbre ou d installation du roulement dans ce dernier) ou des problèmes de casse de la cage principalement par contamination de l huile et défaut d étanchéité des joues du roulements... 

Bah oui... Le roulement il barbote déjà dans l huile.... Ça laisse donc...  Perplexe quant au problème de lubrification....  

Quant au palier plein... J ai voulu en faire installé un avant de faire installer mon fvd...  Bah les indépendants porsche n ayant pas assez de recul,  n'ont pas voulu prendre le risque... Donc à ce rythme on aura jamais de recul....

Quant au retour sur les moteurs avec ces solutions ayant pu casser: aucun ! Faut dire que si C est le cas,  ça serait la catastrophe totale et finalement plus aucune 996 ou 997 ne serait vendu ! Et que si de plus il y en a
a, il est évident qu il est difficile pour les garages les ayaninstallés,  de dire que ça a tout de même cassé
Revenir en haut Aller en bas
http://C4 3.6
GoldenPie
VIP
VIP



MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Lun 7 Sep 2015 - 10:26

Puis enfin des solutions en roulements il en existe un paquet, LNE, fvd (que je préfère d ailleurs car pas de risque de contamination,  ou palier plein ppur lequel je n ai pas trouvé d installateur),  full céramique comme Bishop ou même à rouleau qui la nécessite réellement un DOF en particulier pour le refroidir... (pour le palier plein C est essentiellement pour le graissage) 

Et le DOF,  n empêche pas la casse du roulement par huile contaminée sur les roulements sans joue... Même si l huile vient du circuit après filtration,  le roulement barbotant dans l huile usagé en grande partie... 

En revanche pour le palier plein il a toute son utilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://C4 3.6
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Lun 7 Sep 2015 - 11:00

Golden des casses d'IMS changées il y en a de répertoriées, même si personne ne le crie sur les toits Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoldenPie
VIP
VIP



MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Lun 7 Sep 2015 - 11:33

daimler45 a écrit:
Golden des casses d'IMS changées il y en a de répertoriées, même si personne ne le crie sur les toits Smile
+1 Completement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://C4 3.6
bishop77
Super Mécano
Super Mécano
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Lun 7 Sep 2015 - 11:40

Dis donc Alexis, t'as des prédispositions ?, t'es du métier?, car moteur en place, en 4 jours, chapeau bas pour faire un truc pareil, t'as peur de rien. Bravo et ça vaut bien un aura.
Pour la petite histoire, (je m'en suis pas vanté) j'ai remplacé 3 fois de suite le joint spy côté volant moteur, car soit il allait trop loin dans le carter (il n'y a pas de butée pour le bloquer) ou soit il partait de travers, toi du premier coup tu l'as mis en place (sifflet). Effectivement après je me suis confectionné un outil avec un manchon en tuyau PVC d'écoulement pour le rentrer bien droit.
Pour toutes les questions que l'on peut se poser sur le roulement IMS, moi je pars du principe qu'il n'y a pas besoin de le lubrifier par un circuit d'huile déporté car il est déjà bien lubrifié comme cela et surtout l'huile qu'il reçoit, eh bien c'est de l'huile en moins pour toutes les autres parties du moteur, mais ça, ca n'engage que moi. En tout cas, bravo
Revenir en haut Aller en bas
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Lun 7 Sep 2015 - 17:33

Ce système "DOF" est pas mal en effet!
Mais un roulement sans flasque est aussi lubrifié par le biais de l'arbre, non, ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://3.4 C4
bishop77
Super Mécano
Super Mécano
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Mar 8 Sep 2015 - 7:32

Non Begnat, aucune lubrification "forcée" au niveau du roulement, juste projections et barbotage partiel de l'huile moteur, je reste convaincu que cela reste suffisant néanmoins. C'est le pari que j'ai fait avec mon moteur et pour l'instant ça à l'air de vouloir se confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
mildiou1
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Mar 8 Sep 2015 - 11:28

Euh, après avoir lu ce post, je reste toujours aussi admiratif du travail effectué et une question me taraude l'esprit. Mais je me dis qu'elle doit être d'une bêtise monstre, ou qu'elle paraîtra telle à ceux d'entre vous qui s'y entendent en mécanique...
Bref, la voici : convient-il de changer, à un moment ou à un autre, l'embrayage sur une boîte automatique...? Mad
Revenir en haut Aller en bas
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 53

MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Mar 8 Sep 2015 - 11:46

@mildiou :
Ya pas d'embrayage à changer sur une boite auto, mais un convertisseur de couple qui a la même durée de vie que la boite LOL

@les autres :
Je suis moi aussi admiratif devant le travail effectué par Alexis.
Ca me laisse par contre songeur quand deux "spécialistes Porsche" de mon coin me répondent "on touche pas à l'IMS". Donc encore et encore, méfiance autour des "pros" qui se baptisent "specialiste Porsche" mais ne font que vidange/filtres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.4 C2 Tiptronic
bishop77
Super Mécano
Super Mécano
avatar

Age : 54

MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Mar 8 Sep 2015 - 11:54

oublies la phrase "embrayage à remplacer" sur n'importe quelle boite auto de n'importe quel constructeur ! y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
mildiou1
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Mar 8 Sep 2015 - 12:25

Et voilà, je mourrai moins bête ! J'ai un moral du tonnerre maintenant...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenPie
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Mar 8 Sep 2015 - 14:09

bishop77 a écrit:
oublies la phrase "embrayage à remplacer" sur n'importe quelle boite auto de n'importe quel constructeur ! y en a pas !
C'est en effet plutot le viscocoupleur qu'il arrive parfois de remplacer sur une boite auto. Quoique attention, les boites double embrayages  étant considérées comme des boites auto, elles ont des disques à bain d'huile (et non à sec comme sur les manuels) qui s'usent et qu'il peut arriver de remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://C4 3.6
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Mar 8 Sep 2015 - 16:31

type996 a écrit:
@mildiou :
Ya pas d'embrayage à changer sur une boite auto, mais un convertisseur de couple qui a la même durée de vie que la boite LOL

@les autres :
Je suis moi aussi admiratif devant le travail effectué par Alexis.
Ca me laisse par contre songeur quand deux "spécialistes Porsche" de mon coin me répondent "on touche pas à l'IMS". Donc encore et encore, méfiance autour des "pros" qui se baptisent "specialiste Porsche" mais ne font que vidange/filtres ...
Tu risques d'avoir le même genre de réponse en CP, car c'était la réponse toute faite il n'y a pas si longtemps.
Depuis certains sont revenus à la raison.

Quand aux pros spécialistes de vidanges il y en a des tonnesssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
alexis_c17
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Lun 14 Sep 2015 - 16:01

Je ne suis pas du metier bishop mais j'aime la mecanique meme si des fois je le ferais bien faire par quelqu'un d'autre vu le temps que ça peut prendre à y réflechir et à mettre en place. Pour le joint spy j'ai fait fabriquer une pièce a partir d'un schéma trouvé sur un site anglais (j'ai mis le schema dans ce post) . Ca me l'a enfoncé droit mais 0.5 mm voir 1 mm trop loin mais apparemment ça ne fuit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.4 coupé
BEGNAT996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!
avatar

Age : 52

MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Lun 14 Sep 2015 - 17:19

J'avais lu sur un site anglais, que le problème du joint spy à la pose n'est pas la profondeur mais le positionner bien droit!
Revenir en haut Aller en bas
http://3.4 C4
GoldenPie
VIP
VIP
avatar


MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   Lun 14 Sep 2015 - 17:26

C est marrant ces problèmes de joints spi. C est aussi le cas sur les Lands rover ! Il fallait d ailleurs le décaler un poil par rapport à l ancien pour éviter qu il se retrouve dans les marquage laisses par l ancien...
Revenir en haut Aller en bas
http://C4 3.6
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Changement embrayage, IMS (gros entretiens)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement embrayage, IMS (gros entretiens)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement embrayage, IMS (gros entretiens)
» Bruit suite à changement embrayage
» changement embrayage
» changement embrayage K75 ¤
» [TUTO] Changement embrayage XUD9T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: MOTEUR-
Sauter vers: