PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau à Annecy en 996
Aujourd'hui à 0:59 par Gillou91

» Set de chaînes neuf pour 996
Hier à 22:45 par Gillou91

» Perte mystère de LDR
Hier à 15:51 par Max93

» Bonjour
Hier à 12:02 par Arno996C2

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Hier à 1:18 par Gillou91

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Ven 15 Déc 2017 - 20:53 par yann71

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Ven 15 Déc 2017 - 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Ven 15 Déc 2017 - 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

Mots-clés
Filtre amortisseur boite disque pont Turbo frein modification echappement silencieux pneus pcm1 siege avant plaquettes changement moteur bruit huile durametric demontage Vitre capote panne arriere batterie
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

mataïva66

roda16

nicogri

piwi

Chinô

cigale13

Énanie

benfuit

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Aileron sur 997 GT3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
quelpepito
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Aileron sur 997 GT3   Dim 3 Mai 2015 - 22:33

Bonsoir ma question va surement en choquer plus d'un mais je voulais savoir si il était possible d'enlever l'aileron d'une GT3 car je le trouve vraiment trop gros?
Est il vraiment utile? Je ne connais pas grand chose mais je crois qu'en plus de l'appui aérodynamique, il servirait aussi au refroidissement du moteur.
PS: je ne savais pas où poster ce message donc dsl si cela ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Dim 3 Mai 2015 - 22:41

Tu as une GT3, c'est ça ? Je ne vois pas l’intérêt d'acheter une vrai GT3 si c'est pour enlever l'aileron, tu aurais gagné de l'argent avec une 996 ou 997 de base je pense.
En tout cas enlever l'aileron de la GT3 pour mettre une malle d'origine ou quelque chose d'autre serait une première.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
2NI
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Dim 3 Mai 2015 - 22:46

Oui je suis CHOQUE. En + je crois ke tu mérites pas ta caisse. Smile Smile Smile
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Lun 4 Mai 2015 - 0:33

le monde des Porschistes est formidable!

parfois bizzare....mais formidable! Very Happy Very Happy

benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Lun 4 Mai 2015 - 11:53

Le refroidissement à eau est-il vraiment utile sur 996?
Parce que j'aime bien le bruit du "vrai" flat 6 à air.
Surprised

quelpepito  tu auras pu constater que nous sommes enclin à la rigolade.
N'en demeure pas moins la vrai question: mais pourquoi??????

P.S. vu ton post de présentation, tu n'as pas encore de grenouille. Si tu trouves des voitures avec le kit carrosserie, la question peut se poser en effet. Et je ne vois pas en quel horreur on ne pourrait pas "retrouver" les lignes fluides de l'origine.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Lun 4 Mai 2015 - 13:47

Les gars vous êtes à bloc aujourd'hui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Lun 4 Mai 2015 - 14:28

Moi j'ai mis des jantes de renault21 turbo car j'aimais pas celles que j'avais !! Very Happy Very Happy
je deconne pepito tu aurais du garder ton chapeau le soleil frappe fort a caen!! Surprised Surprised
quelpepito
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Lun 4 Mai 2015 - 20:25

Oh les gars on se détend c'était juste une question je me fiche pas mal de savoir ce que vous en pensez je souhaitais juste avoir des connaissances. Je trouve vraiment cet aileron énorme et moche mais j'adore cette voiture pour avoir déjà roulé sur circuit avec. Après de la à dire que tu mérites ou pas une voiture par rapport à ça......ce n'est peut être pas moi le plus fou
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Lun 4 Mai 2015 - 20:54

Franchement, tu n'es pas sérieux?
"je me fiche pas mal de savoir ce que vous pensez"
..........
Une voiture telle qu'une GT3, développée pour le circuit, a des caractéristiques et des éléments spécifiques.
Soit tu veux faire du circuit et tu la prends comme elle est. Et/ou tu l'améliores.
Soit tu veux faire de la route et tu prend un modèle route.
Non?
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Lun 4 Mai 2015 - 22:09

On va pas juger les membres pour l utilisation qu ils veulent faire personnellement ! Personne ne m'a jugé quand j'ai dit que j étalais nu la nivea sur les sièges de la mienne ! 😁

La GT3, tout n'est pas dans l'aileron, c'est pas non plus Samson ! Ça restera une gt3 ! Il y a aussi le fabuleux moteur ! Après c'est sure que faire du circuit sans les appendices aérodynamique... Bon... Mais s'il ne fait pas de circuit ? Et en plus ça doit être une modification qui doit pouvoir être réversible ? Donc aucun soucis !

Et je suis étonné qu'il n'y en a pas un ici qui n'ait pas envie de faire croire qu'il a une GT3 et ne veuille pas échanger son capot moteur avec le sien... Étonnant... Et en plus étrange que dans ce sens ça ne dérange personne !

Mode joke on : Bref ;) ah mince mais qu est ce que je fous la finalement ? J ai une 996 et ça M étonnerait que le capot + aileron d une 997 se monte sur ma 996 ! Tant pis pour l échange... Finalement je vais dire comme les autres, mais pourquoi virer l'aileron ! Et moi qui croyais que j'allais pouvoir échanger un capot moteur à 250e d occase contre un aileron à 2000 d occase ! C est foutu ! C'est à ch... Tout ça 😁
http://C4 3.6
dannyl
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Lun 4 Mai 2015 - 23:06

oui sans problème tu peut monter un aileron complet de C2  et juste activer le fonctionnement avec le duramétrique

perso je trouve aussi très moche l aileron de 997 GT3
Fabco
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Mar 5 Mai 2015 - 8:35

La question posée méritait une réponse, un conseil, un avis "pour" ou "contre" peu importe mais parfois certains commentaires pourrait etre évités, si humour il y a, il ne faut pas se tromper de smileys.
Des nouveaux membres peuvent mal interpréter ce genre de propos, c'est dommage je trouve.
Ce n'est que mon avis.

Pour revenir au sujet, pourquoi on ne devrait pas enlever un appendice aéro ou un élément si il ne plait pas ? ce n'est pas pire que de mettre un aileron de GT3 sur une 911 qui n'en est pas une. 
Et puis cela pourrait surprendre quelques personnes au feu rouge qui ne s'attendent pas à s'opposer à une GT3  Cool
Jumbo

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Mar 5 Mai 2015 - 8:48

Quelpetito je ne sais pas si tu peux le faire.

Il faut que tu vérifies avec précision les dimensions du capot pour déterminer s'il est possible d'adapter le capot d'une 911 normale.

Si c'est la même configuration, rien ne t'empèche de le faire (sauf peut être ton assureur).

Je te conseille simplement de conserver les pièces d'origine, car je peux comprendre ton avis, mais pour la revente il sera plus facile de la vendre dans la config usine.

a+
GoldenPie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Mar 5 Mai 2015 - 8:57

Moi le seul truc qui m étonne, Y'a t il le (pré) câblage de l aileron automatique sur une gt3 ?

Au pire, sans câblage, l aileron ne s'ouvrira pas... Et je ne suis pas sûre que le fait qu il reste fermé dans le respect des limites de vitesse en France, ça ait un quelconque impact sur la dynamique du véhicule...

En revanche sur portions d autoroutes allemandes non limitées... Attention à la répartition des masses et aux freinages, changements de direction à vive allure

Pour donner un exemple... Un petit aileron de Peugeot rcz, lui aussi automatique, je crois que sorti à 150km/h, ça rajoute l équivalent d'une trentaine de kilos Sur L essieu arrière !

Alors en-dehors du ffait que cela soit possible, attention en effet aux assurances qui pourraient reprocher une perte de contrôle du véhicule sur autoroute par exemple à cause du manque de poids sur l essieu arrière parce que l aileron à été retiré...

J exagére un peu mais on ne sait jamais...Même si lle retrait ne me choque pas comme je l ai dit précédemment. En revanche l aspect assurance soulevé par Jumbo me semble fortement crédible !
http://C4 3.6
quelpepito
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Mar 5 Mai 2015 - 14:16

Merci pour ces réponses, je n'ai pas de GT3 et je trouve déjà la 997 carrera s amplement suffisante mais cela fait déjà un petit moment que je me pose la question. Apres les gouts et les couleurs c'est toujours pareil....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Mar 5 Mai 2015 - 14:33

C'est pour ca que je n'ai pas pris de gt3 ou gt2 ou je ne sais quoi car je n'aime pas non plus l'aileron, je trouve que ca fait quéqué, mais de la a l'enlever faut etre c.., alors le mieux est de te choisir un des 15 autres modèles et crois moi le fait de pouvoir toucher enfin un de tes rèves, ca n'est pas permis a tout le monde.
Cette voiture est démoniaque tu as toujours envie de rouler meme pour rien!!
Ton rève va devenir réalité alors ne t'arrete pas a ce genre de chose et si nous t'avons blessé par nos propos toutes nos excuses ce n'était que des boutades pas toujours de bon gout mais nous ne sommes pas la pour nous prendre la tete.

bgb for ever!!!!!!!!
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   Mer 6 Mai 2015 - 7:51

Réponse à la question initialement posée: on peut physiquement retiré l'aileron d'une GT3 et remplacer le capot arrière moteur par celui d'une normale avec aileron Turbo. Mon indépendant, qui fait beaucoup de modifications sur les voitures de ses clients et qui va même sur circuit le jour des compétitions pour les régler avant les courses, est catégorique mais n'a jamais été conduit à le faire. Ses Client sont plutôt en recherche de solutions améliorant les performances.
Pour la conduite cela ne pose pas de problème sur route puisque sur route on n'atteindra jamais les vitesses extrêmes possibles sur la GT3.
Par contre sur autoroute non limité ou sur circuit il est conseillé de ne pas rechercher les vitesses maximales, la forme et la position de l'aileron de la GT3 étant étudiée pour ces vitesses extrêmes.
Je pense que cette réponse a du sens même pour ceux qui découvrent.
angel gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aileron sur 997 GT3   

Aileron sur 997 GT3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1